PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Films

+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par boumchakal Dim 17 Mar 2019 - 12:39

Les Disney c'est du "prèt à macher", aucune réfléxion a avoir, tu regardes et tu consommes les images, les musiques sans aucun effort à faire... un peu comme les films américains ou les jeux consoles Films - Page 24 2074732784
Les Ghiblis, tu retrouves de la poésie, de la contemplation en plus de l'histoire. Tu as des sous entendus et des réflexions qui vont au delà de l'image. Si tu ne fais pas l'effort d'aller au delà de l'image, effectivement tu dois t'ennuyer... c'est comme les films français parfois ou les jeux PC, il y a de la profondeur et du relief Cool

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Jeu 25 Avr 2019 - 8:26

Jean Pierre Marielle RIP.

Comment réussir quand on est con et pleurnichard
C.. comme la lune
Les grands ducs
Sex shop ("Dans la vie j'ai 2 passions: retaper les baraques normandes... Et le sexe à plusieurs")
Les galettes de Pont-Aven
Le sourire
Le clown

Bordel c'était le dernier de sa catégorie...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Jeu 25 Avr 2019 - 8:45

Il reste Belmondo, même s'il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Jegolan Lun 29 Avr 2019 - 9:53

j'anticipe le debrief de kawickboy qui en parlera : ça y est Avengers Endgame boucle le cycle Marvel, je viens d'apprendre que ça couvre 22 films, quand même ! (depuis Ironman en 2008 visiblement ?) perso j'en ai vu quelques uns dans le lot, mais ça ne m'intéresse que moyennement.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mar 4 Juin 2019 - 16:06

C'est vrai que j'ai vu le film, 1 semaine après sa sortie, en couple j'évite les scéances saturées même si 1 semaine c'est le délai maximum pour éviter de se faire spoiler.

Bon, je vais être clair tout de suite: énorme déception. Les frangins Russo avaient pourtant bien bossé sur captain america 2&3. Terminer avengers 3 sur le cliffhanger dramatique OK mais dans ce cas faut assurer (et assumer derrière).
Là encore on regrettera le mépris absolu et apparemment voulu des séries TV. Aucune apparition ou référence, même pour 20 secondes à Coulson et aux agents du Shield ainsi qu'aux séries Netflix. La grande bataille teasée depuis 4 ou 5 ans arrive trop tard, et dure trop peu. La scène girlie est pitoyable, antman&la guêpe auraient pu faire tellement mieux, spiderman est trop mis en avant, les gardiens de la galaxie ou dr Strange font de la GROSSE figuration. Iron man est trop sur le devant de la scène. LA bonne idée était le devenir de hawkeye, trop vengeur mais c'est si peu exploité et n'explique en rien pourquoi il était absent du 1er film. Bref, il manque trop, trop de choses. Trop de questions sans réponse, trop de réponses à côté... Vision pas vu et Hulk c'est du grand n'importe quoi, comme dans le 1er film. Toutes les théories de fans se sont malheureusement trompées.
Un truc que DC fait plutôt bien en général c'est que quand la fin du monde est présente les super-vilains aident à sauver leur peau. Chez Marvel on avait des asgardiens planqués sur terre, des trucs genre l'abomination, les restes de Hydra... etc mais cela ne servait probablement à rien. Sinon captain america méritait une fin de contrat pour son acteur moins facile, plus ouverte. En fait le film traîne en longueur 2 heures avant de s'accélérer et de bâcler sa fin. Le positif même si il y a trop de n'importe quoi dedans, ce sont les voyages dans le temps. On aurait pu/du exploiter cette possibilité autrement.

Et histoire de continuer à gâcher la suite, Jon Favreau (qui avait réalisé les 2 daubes iron man 1&2) voit son personnage survivre et donc polluer spiderman 2.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Ven 7 Juin 2019 - 9:45

Hier soir (et jeudi prochain également) certains UGC diffusaient dans le cadre du programme UGC culte le film Invasion Los Angeles de Carpenter que j'avais découvert sur Canal+ et qui vient de fêter ses 30 ans. L'image n'a pas été restauré façon Blade Runner ou Terminator 2 c'est clair. Les bruitages des bastons semblent rippés d'un final fight-like, les scènes de fusillades de la fin font clairement JV 3D avant l'heure, bref visuellement cela a vieilli. Par contre le scénario est toujours autant un coup de poing. Plus finaud que X-Files mais 10 ans avant Mulder et cie.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juin 2019 - 10:21

Les Carpenter en général ça passe encore bien même si j'ai jamais compris son amour immodéré de Kurt Russel
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2019 - 9:48

Hier soir rebelote, séance UGC-Culte sur... New York 97. Là j'ai réussi à lever un groupe de 5 personnes. Sur grand écran cela a sacrément de la gueule. J'attends Los Angeles 2013 maintenant (même si celui-là je l'avais vu au cinéma à l'époque). Et la salle était était pleine.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Sam 10 Aoû 2019 - 10:24

New York 97 est un classique effectivement. C'est sympa ces redifs de vieux films en salle.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par p3ryton Sam 10 Aoû 2019 - 21:57

Carpenter c'est mon père qui m'avait fait découvrir ado, j'ai accroché direct, j'avais bien aimé Vampires aussi et à chaque fois les bandes son.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7225
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Sam 10 Aoû 2019 - 22:46

New York 97 j'ai découvert parce qu'avec mon 1er cpc il y avait une compilation contenant ce jeu d'ubi soft:

https://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&num=1345

Alors le plus drôle c'est que la musique est celle du film (allez dans l'onglet zik), l'intro du jeu c'est le générique du film... Et le nom du personnage est sans équivoque, l'histoire du jeu reprend celle du film. Sacré UBI, à ressortir en salon sur le respect de la propriété intellectuelle.
Regardez également les diférentes jacquettes et la courte notice pour le fun.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Dim 11 Aoû 2019 - 12:12

Manhattan 95 avec Snail en personnage principal Films - Page 24 2074732784
Les mecs ne se faisaient pas chier à l'époque avec les droits d'auteurs.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 14 Oct 2019 - 8:56

Joker. Joachim Phoenix joue bien son rôle si il est là pour plaire aux critiques. L'académie des oscars, télérama, les inrocks, les critiques du pauvre, les poètes maudits grotesques etc... Vont hurler au chef d'oeuvre. C'est juste un film qui loupe sa cible, pas mauvais si l'on le regarde en dehors du contexte DC, comme chronique d'une personne pas bien chanceuse qui bascule complètement mais qui n'était déjà plus saine d'esprit depuis un moment.
Le joker c'est tellement plus que cela. Il incarne une espèce d'anarchie, une violence extrême, une absence de limite, un méchant que Marvel n'a jamais réussi à égaler (spiderman a un joker du pauvre nommé le pitre si c'est vrai) ... Là c'est un petit garçon tourmenté. Le personnage joué par De Niro est assez mal écrit, capable de passer du stade Cauet/Hanouna au stade Aphatie/Patrick Cohen du pauvre (déjà que les vrais...). La critique sociale a été écrite en 15s pour meubler autour, aucune réflexion derrière, aucune mise en contexte mais cela plaira aux critiques déconnectées qui auront l'impression de se donner bonne conscience en s'indignant 30s à la sortie du film.

Sinon bien tombé pour halloween le 31/10 UGC culte c'est le 1er Ghostbusters... Normalement on part en WE le lendemain tôt mais je suis hyper-tenté.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Lun 14 Oct 2019 - 14:23

Joker me tentait bien justement parce que j'ai lu qu'il pouvait se voir comme une film qui n'est pas un film de Superhéros.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par boumchakal Lun 14 Oct 2019 - 21:29

Joker je m'attend à rien depuis que tous le monde en dit du bien Films - Page 24 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2020 - 13:50

ce week end on a maté

- le dernier tarantino: et je suis quand même très mitigé, sorti du talent de Tarantino le film est désespérément creux, sans véritable scénario mais ça se laisse regarder facilement. Ca devait être son avant dernier film, il aurait pu mieux faire.

- interstellar: je l'avais vu il y a peu mais ma moitié ne l'avait pas vue. revu donc une seconde fois et c'est toujours aussi bien. Quand on sait, on voit le film avec un oeil différent, mais même en sachant c'est toujours aussi bon d'une autre manière. Ma compagne qui n'est pas très science fiction a été scotchée du début à la fin et même quand c'est discutable, elle qui pinaille sur les détails, là aucune contestation tellement elle était dans le film. A la fin quand je lui ai dit que ça avait duré 2h40 elle en revenait pas tellement on est happé par l'histoire.

J'ai adoré un bon paquet de ses films à Nolan, Memento reste un superbe film à mes yeux. j'avais été très déçu par insomnia, mais je l'ai revu et ça passait beaucoup mieux la seconde fois, surement trop d'attente la première fois que je l'ai vu.
Inception est quand même très bon & original. Le prestige j'avais beaucoup aimé. je n'ai pas vu Dunkerque, mais faudra que je me le trouve, mais je crains le film de commande. Après les batman qu'il a fait, je n'y retrouve pas la touche Nolan là dedans.


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mer 22 Jan 2020 - 13:58, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Jegolan Mer 22 Jan 2020 - 13:53

Kaneda Ayoshi a écrit:le dernier tarantino
c'est quel titre ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2020 - 13:54

"once upon a time... in hollywood" Wink

Sinon pour ceux qui n'ont pas encore vu interstellar, une petite bande annonce pour les tenter



La bande annonce ne rend pas hommage au film, mais difficile de faire une bande annonce fidèle sans trop en révéler. le film est bien plus prenant / grandiose que ne laisse imaginer la bande annonce...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Jegolan Mer 22 Jan 2020 - 14:00

Ok j'ai du retard, j'ai vaguement entendu parler.

De mon côté je suis en train de me remettre dans le visionnage de films après des années de retard, vu qu'à Noël j'ai acheté un lecteur dvd (simple, pas bluray)

Je ne passe pas par la VOD, vu que des dvd on en trouve à la pelle pour rien, et on en achète au cash à 0,50€ voire 1€ soyons fous.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2020 - 14:04

je suis très physique pour les films également, je préfère le blu ray mais je n'ai pas revendu mes DVDs que j'aime bien

Tarantino a déclaré qu'il ne ferait que 10 films, après il fera autre chose donc normalement (Kill bill ne compte que pour 1 seul) il ne devrait plus en tourner qu'un seul.

Après il peut aussi changer d'avis...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Jegolan Mer 22 Jan 2020 - 15:51

Tarantino je me suis aperçu que j'avais presque toute sa filmographie dans ma collection de dvd (pourtant pas énorme) je dois en avoir 6 ou 7 mais pas tous vus.

le dernier regardé on a arrêté après 45mn de parlotte sans aucune action, la scène du bar dans Boulevard de la Mort. mais il faut dire que Tarantino lui-même l'assume comme un film (hommage) de série B. il faut que je m'y remette (seul) pour visionner la suite, Mme ayant laissé tomber.

Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Jan 2020 - 15:55

Tarantino c'est

    1992 : Reservoir Dogs: j'ai bien aimé, mais avec des réserves
    1994 : Pulp Fiction: j'ai adoré, il n'a jamais fait mieux à mes yeux depuis
    1997 : Jackie Brown: je me suis fait chier royalement
    2003 : Kill Bill : Volume 1: bien aimé
    2004 : Kill Bill : Volume 2, également bien aimé, mais ça manquait d'un truc
    2007 : Boulevard de la mort: j'ai apprécié, mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux
    2009 : Inglourious Basterds: pas mal du tout, mais j'attendais pas ce genre de film de lui
    2012 : Django Unchained: sympa, mais il manque quelque choses
    2015 : Les Huit Salopards: pas vu
    2019 : Once Upon a Time in Hollywood: moyennement aimé, ça aurait pu être bien mieux avec un fil directeur digne de ce nom
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mer 22 Jan 2020 - 19:27

Jackie Brown, il faut que tu re-regardes peut-être.
Il m'avait aussi laissé un goût d'inachevé à la première vision mais il est pas si mal en fait.

Django et Inglorious Basterds sont supers, j'ai beaucoup aimé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Jegolan Jeu 23 Jan 2020 - 8:18

Jackie Brown j'ai pas, ni les 2 derniers.

quand je vois les dates j'ai l'impression de sortir du coma, déjà 2012 pour Django Unchained !? j'ai l'impression que ça date de 3-4 ans.
et boulevard de la mort 2007 putain, mais c'était carrément une autre vie pour moi.

Kaneda Ayoshi a écrit:1992 : Reservoir Dogs: j'ai bien aimé, mais avec des réserves
lol c'est involontaire mais finaud
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 26 Fév 2020 - 11:01

kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 24 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 36 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum