PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Films

+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par DMG Sam 7 Juin 2014 - 9:49

Oui, étrangement, ça reste regardable et j'ai même bien aimé au final.

Le scénario est convenu mais les effets speciaux sont bien fichus. Et tu as raison pour la comparaison avec Transformers. J'ai toujours eu du mal avec ces films.

_________________
Films - Page 4 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13110
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Sam 7 Juin 2014 - 9:57

Pacific Rim, clair que cela ne casse pas 3 pattes à un canard niveau scénario (et la façon dont ses alliés se font poutrer franchement je ne pensais pas resubir ce genre de cliché à notre époque). Par contre son réalisateur a prouvé que l'on pouvait faire du robot géant sur grand écran sans faire de l'illisible à la limite du ridicule genre transformers et que l'on pourrait très bien envisager une adaptation ciné/télé des meilleurs séries macross/gundam sans sombrer dans le post-sentai.

Maléfique: en arriver à réhabiliter les méchants, Disney nous fera tout. Parfait si avez une sortie à faire avec des enfants très jeunes ou si comme moi lors d'un marathon ciné il vous faut une film entre 2 autres qui vous laisse une pause déjeuner décente mais pas trop longue.

Amour sur place ou à emporter: sympa même si trop prévisible. à croire que depuis >15 ans les seules comédies valables sont celles passées par la case théâtre. Pour une fois dans une comédie française actuelle les 2nds rôles ne puent pas la tartine de copinage canal que l'on nous colle pour tenter de masquer un manque d'écriture flagrant.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire: comédie suédoise excellente mais également ode à l'amitié via la picole. outre le road-movie improbable du héros, on revisite son passé et son rôle dans tous les évènements majeurs depuis les années 1920.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Dim 29 Juin 2014 - 21:12

edge of tomorrow: une série B qui n'assume pas. j'ai vu des épisodes de au-delà du réel 100x plus travaillés niveau scénario. et puis on ne peut s'empêcher de penser à un jour sans fin.

maps to the the stars: une peinture tellement crédible d'hollywood qu'elle en devient malsaine (et pour cause... mais je ne spoilerai pas). comme d'hab avec cronenberg la fin arrive sans prévenir et laisse le spectateur bizarre. julianne moore confirme son statut de milf.

triple alliance: correct sans plus, l'humour semble vouloir faire du trash mais tape toujours à côté à croire que la prod a coupé des trucs au montage. cameron diaz commence à avoir du mal à masquer ses excès et son âge.

sous les jupes de filles: moins minable que les gazelles mais tout a déjà été vu 100x. et adjani est une pub vivante pour une campagne anti-chirurgie esthétique. encore un téléfilm moyen qui s'est perdu au cinéma.

transcendance: thème excellent et une fois encore ça tire à côté. ça sent le scénar retouché 20x en cours de tournage/montage. comportement misérable de l'armée, du fbi, des terroristes etc... une fois de plus au-delà du réel l'aventure continue a fait 100x mieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Ven 4 Juil 2014 - 21:33

albert à l'ouest: marrant, quelques longueurs mais marrant. les 2nds rôles sont parfaits.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par devilcastor Mer 16 Juil 2014 - 23:14

Putain Cloud Atlas, j'ai rien bité !
Va falloir un deuxième visionnage
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7752
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 16 Juil 2014 - 23:26

J'ai bien aimé, ça confirme que Hugh Grant est qqun d'excessivement sous-estimé.

Transformers 4: pas un chef-d’œuvre, le scénar est toujours garni de ficelles monstrueuses mais c'est probablement le meilleur des 4. Le moins spectaculaire aussi. Faut dire que l'on ne subit plus Shiah Labeouf (ni ses greluches refaites de partout et toute la famille de son perso qui ne servaient à rien) alias l'erreur de casting ambulante. Avec à la place Mark Wahlberg on a plus que gagné au change.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Jegolan Jeu 17 Juil 2014 - 9:47

Ce dimanche je suis allé à une séance de ciné pour accompagner mes enfants (5 ans que j'y étais pas allé, depuis Mission G, le films avec les cochons d'inde agents secrets  Cool  )

Là c'était pour voir Planes 2 en avant-première, et en 3D (qu'on testait pour la 1e fois, ouais on a du retard).

Au final, il se trouve que moi j'ai préféré la première demi-heure, alors que ma femme la dernière partie du film... je dirais donc que le bilan est mitigé ! en fait j'ai surtout apprécié de me plonger dans les effets spéciaux 3D, mais le scénario ne m'a pas intéressé ; l'avion Dusty champion de courses (dans Planes 1) se retrouve inapte et par dépit se met au service de la brigade des pompiers, où il devra faire ses preuves.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11254
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Juil 2014 - 11:31

La vraie question est, est-ce que tes enfants ont aimé ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Jegolan Jeu 17 Juil 2014 - 16:53

Oui bien sûr, ils ont trouvé ça très bien.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11254
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 21 Juil 2014 - 20:49

à vos agendas, un lundi 28/07 sous le signe de la finesse:

arte diffuse "oh my god", excellente comédie anglaise sur comment la médecine a inventé au 19e siècle le godemiché.
direct8, une soirée cultissime avec d'une traite "mon curé chez les nudistes" suivi de "mon curé chez les thaïlandaises".
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Jegolan Mar 22 Juil 2014 - 9:42

kawick ton humour, j'ai du mal à cerner s'il faut le prendre au 1er ou 2e degré... Laughing

parce que j'en avais déduit que tu étais vraiment fan de Terence Hill et Bud Spencer (la série Trinita) donc je me dis que t'aimes peut-être aussi Paul Préboist après tout !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11254
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par boumchakal Lun 28 Juil 2014 - 20:02

J'adore le duo Terence Hill et Bud Spencer ! Faut dire que j'adore les Western en général Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16276
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 28 Juil 2014 - 21:21

les francis: mal écrit, mal filmé, mal joué (acteur avec fort accent Seine st Denis qui joue au corse..., 2nds couteaux qui surjouent façon "chance de ma vie", chanteuse qui ne vend plus un disque qui se la joue princesse pas fichue de regarder une caméra), mal monté... la comédie française de l'été.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par boumchakal Lun 28 Juil 2014 - 23:33

ce film n'a pas bonne critique sur Allociné (2,6/5) ni sur Senscritique (4/10)... dommage car les films sur la Corse sont souvent des bouses (l'enquête Corse m'avait laissé de marbre... alors que le duo Clavier/Réno dans "L'Opération Corned-Beef" n'était pas aussi pourris qu'on m'avait laissé croire)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16276
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Jegolan Lun 28 Juil 2014 - 23:43

Grâce aux rediffusions pourries de l'été qui passent à la télé, j'ai découvert ce soir sur une chaîne TNT que OSS 117 est un personnage qui existait avant les 2 films incarnés par Jean Dujardin... jamais entendu parler auparavant des anciens films en question.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11254
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 29 Juil 2014 - 6:26

tes parents ne sont surement pas aussi vieux que les miens, ma mère m'avait fait connaître ça petit, c'était le james bond français
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par devilcastor Mer 30 Juil 2014 - 23:39

Indigestion de comédies françaises merdiques,Joséphine, Mohamed Dubois, Denis, pfff mon dieu ca fait des entrées des trucs comme ça ?
Obligé de me taper Wolverine et Lone Ranger pour me laver les yeux . Et aussi Jack le Chasseur de Géant ( que j'avais enregistrer quelques mois avant ). Assez bluffé par les effets spéciaux dans celui là
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7752
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par jegougou Jeu 31 Juil 2014 - 13:10

mohamed dubois est effectivement bien dégueulasse ! Razz

_________________
Films - Page 4 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 6 Aoû 2014 - 22:28

Lucy: pas mauvais mais très décevant vu ce que j'en attendais. les scènes de fusillades/course poursuites sentent le déjà vu 100x dans des prods Besson genre wasabi, taxi etc... et l'aspect moralo-philo qui tendait vers du kubrick-light est tombé complètement à plat, mais c'est aussi parce que 1h30 c'est bien trop court. On cherche la patte Besson en fait, celle de Léon, du 5e élément ou Nikita. Eric Serra est comme d'hab au top.
Sinon fini le cinéma en banlieue. J'ai fait la Défense, plus jamais ça.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Jegolan Jeu 7 Aoû 2014 - 9:45

Il a quoi de spécial le cinéma à la Défense ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11254
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Aoû 2014 - 9:51

si ça n'a pas changé depuis le temps où j'y allé, ça pue en y allant et il faut chaud dedans.

sinon Lucy, je me disais pourquoi pas, Besson peut être bon, malheureusement on ne sait jamais si c'est con côté Français ou américain qui va ressortir quand il fait un film.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Jeu 7 Aoû 2014 - 9:59

il a bien résumé la qualité de la salle. sans parler du public, genre j'arrive à la fin des pubs je fais décaler 15 personnes pour être à côté de mme, et au moment où cela commence ça hurle "j'ai oublié le popcorn" malgré un caisse de glaces et de boissons déjà ramenée. donc ça se lève en plein générique, ça fait lever 10 personnes et ça revient 10min plus tard...
ou encore la naine (1m50/60) ascendant morue qui aime bien se vautrer dans son siège façon "mes fesses sont là où on met normalement ses genoux" qui se plaint d'avoir des voisins devant >1m70...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Jeu 7 Aoû 2014 - 11:12

Besson, c'est quand même le plus américain des réalisateurs français. Il y a très souvent dans ses films une image, des acteurs, un scénario, etc... à l'américaine. Pour moi tous ces films sont à l'américaine, sauf peut-être le Grand Bleu et encore...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13561
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Aoû 2014 - 11:14

j'aime bien aussi quand ils se lâchent à l'américaine, mais j'aime bien savoir avant, car les attentes ne sont pas les mêmes entre un léon et un le 5ème élément, j'ai aimé différemment les 2 mais j'ai aimé les 2 à l'époque.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par kawickboy Jeu 7 Aoû 2014 - 11:51

et puis, pour me taper aussi du film français... comment dire c'est en panne. on ne sait plus faire de comédies, de polars, de films d'action, de thriller, films "historiques", même nos comédies romantiques tombent à plat. les drames à 2 balles, ça on sait encore.
nos derniers gros succès et/ou valables sont des films kleenex tombés au bon moment où ayant disposé d'un sur-promotion 100% copinage, ou des adaptations de pièces de théâtre (le carton, le dîner de con, le prénom...) ce qui dénote un énorme problème d'écriture. Avec le potentiel comique d'un film français actuel de 1h45 Ben Stiller tient 3min tellement chez lui c'est riche, c'est travaillé.

les causes ? un système de financement 100% pur copinage qui permet à des producteurs de gagner de l'argent avant même que le film ne soit sorti (et ça n'étonne personne), une absence totale de bons seconds rôles comme on en avait encore dans les années 80, des 1ers rôles nuls incompétents et sans talent ou surexploité jusqu'à l'écœurement quand ils sont potables (Poolvoerde, Cornillac, Lebihan, Merad...), des comiques pas drôles en pagaille (Demaison, Elmaleh...), des cachets qui peuvent manger sans aucune raison valable derrière les 2/3 du budget du film (Bruel, Frot, Boon...) et surtout une absence totale de prise de risques alors que justement notre mode de financement permet largement d'en prendre mais on préfère financer les copains.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15437
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 4 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum