PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Films

+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par kawickboy Ven 10 Fév 2023 - 10:04

Bon, j'ai revu les Captain America 2&3 (qui sont les 1ers films du MCU réalisés par les frères Russo, qui feront Avengers 3&4). Le 2e est vraiment bon, il sert au niveau scénario (on ignore encore pourquoi) à retirer le Shield du MCU, introduire le Faucon (impeccable le père Mackie) et le Winter Soldier (idem), et contrairement aux films solo post Avengers comme Thor 2 & Iron Man 3 il s'en sort avec brio. Robert Redford est excellent dans son rôle, Black Widow en sidekick n'a jamais été aussi intéressante (son film solo n'est qu'une pâle copie de celui-ci en gros).
Le 3e est excellent, il réunit encore plus de monde que le 2e Avengers qui se déroulait peu de temps auparavant, son intrigue est mieux fichue (même si loin de la "vraie" Civil War des comics), introduit fort bien le dernier Spiderman en date et Black Panther... C'est propre et sans bavure.
Dommage qu'ils n'aient pas apporté un tel soin à leurs 2 Avengers qui m'ont tellement déçu, ne serait-ce qu'au niveau écriture.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 13 Fév 2023 - 16:51

Astérix semble avoir dépassé les 2 millions d'entrées malgré une contre-promo massive. Il en faudra 6 pour rentabiliser ce que tout le monde voit comme un étron et il ne bénéficiera pas du même effet que celui de Chabat où pas mal de personnes avaient fait 2, parfois 3 scéances. En général un bon succès familial de vacances scolaires c'est maximum 3 millions donc à voir.
Même si cela peut arriver également à des films surévalués, comme les Ch'tis. Par exemple Arthur à la radio lançait des concours primés "celui qui ira voir le film le plus de fois, tickets à l'appui".

Sinon Prime propose (et semble avoir coproduit) le film Lupin III VS Cat's Eyes. Ca se laisse voir. Le style graphique est parfois un poil trop néo-moderne pour moi. L'histoire est un poil convenue et sans aucune surprise pour un vieux briscard mais ce genre de projet ne peut pas révolutionner grand chose sous peine de toucher à des dogmes >40 ans. C'est propre techniquement, les musiques sont des hommages un poil modernisés à des classiques. Le loupé c'est le re-design des filles, les visages ne passent pas.
Par curiosité j'ai fait 5min en VF, si les personnages y gardent les noms d'autrefois (ex: Quentin Chapuis) on ne retrouve aucune des voix d'époque et c'est dommage. Par contre les doubleurs sont des pointures connues, pas de petit budget non plus. Les doubleurs japonais de la team-Lupin commencent par contre malgré leur professionnalisme à accuser leur âge.

Cela tombait bien, je venais de recevoir mon colis des soldes de chez Anime Store avec majorité de Lupin III dedans justement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Lun 13 Fév 2023 - 20:51

Ça m'intrigue ce Lupin III vs Cat's Eyes !

_________________
Films - Page 32 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5510
Points : 10273
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par kawickboy Ven 17 Fév 2023 - 16:14

J'ai revu Thor: Ragnarok, le 3e. Il tranche réellement avec les 1ers trop convenus, trop 90s dans le traitement (en gros comme à chaque fois que l'on confie un trop gros budget à Kenneth Branagh qui est fait pour le film d'auteur) pour le 1er, et complètement à l'Ouest pour le 2nd, probablement le pire film du MCU en son temps et c'est peu de le dire.
La B.O on en avait parlé sonne comme du John Carpenter post-moderne et cela le fait pas mal. Le réal pioche qques éléments de Planet Hulk/World War Hulk (pas trop non plus) et incarne même un des gladiateurs originellement pote de Hulk dans les comics avec sa voix complètement à contre-emploi. Jeff Goldblum s'amuse comme un petit fou et cela passe pas mal. Tessa Thompson était une superbe recrue pour incarner Valkyrie, sauf que dans les films suivants ce ne sera plus trop cela. Kate Blanchett, c'était ambitieux également sur le papier mais ne fait pas grand chose de folichon tant son personnage est fade. Celui de Loki préfigure son rôle dans sa propre série (il disparaît de l'équation Infinity War trop tôt, ces 2 films Avengers seront décidemment de sacrées déceptions).
Pas le scénario du siècle mais un bel exploit de redresser une saga qui avait mal commencé. Dommage que le même réalisateur se plante complètement pour Thor 4.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Ven 17 Fév 2023 - 19:48

J'ai personnellement préféré Thor 3 et 4. Le 3 restant au dessus du 4. J'aime bien cependant la traitement de thor qui va dans un autre courant que les autres super héros, qui suivent plus ou moins le même chemin.

_________________
Films - Page 32 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5510
Points : 10273
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par boumchakal Sam 18 Fév 2023 - 18:29

J'ai clairement fait l'impasse sur tous les films du MCU. J'ai regardé les premiers, mais je me suis profondément fait chier dans la plupart... en super héros seul Deadpool ou Kickass m'ont laissé un bon souvenir... et je parle que des premiers. J'ai laché les suites par manque d’intérêt.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Avr 2023 - 10:25

https://www.jeuxactu.com/super-mario-le-film-les-critiques-sont-tombees-c-est-la-desillusion-vo-129462.htm

apparemment la presse n'est pas emballée, pas une daube mais un film pas réussi non plus
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par kawickboy Jeu 6 Avr 2023 - 10:31

Pour les fanboys et les pères de famille donc.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par boumchakal Jeu 6 Avr 2023 - 12:11

kawickboy a écrit:Pour les fanboys et les pères de famille donc.

Je suis en plein dans la cible donc Films - Page 32 2074732784

De toute façon, seul le public saura évaluer ce film. Qu'est-ce que la presse connait à l'oeuvre de Mario et de son univers ? Si ça se trouve la presse juge ce film comme un disney. Ce qu'il n'est clairement pas !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par kawickboy Jeu 6 Avr 2023 - 12:15

Oui mais un film même tiré d'un univers de jeux vidéo, ne peut pas consister uniquement en une accumulation de clins d'oeil ou des caméos. Pour le coup, les "journalistes" JV qui se prennent depuis peu pour des chroniqueurs ciné ont un coup à jouer.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Jeu 6 Avr 2023 - 20:46

J'ai entendu globalement de bons retours et je vais le voir samedi au ciné.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par boumchakal Ven 7 Avr 2023 - 9:19

kawickboy a écrit:Une accumulation de clins d'oeil ou des caméos

C'est ce qui est repproché au Asterix...
Pour moi les clins d'oeil + caméos avec de l'humour au ras des paquerettes, c'est la marque de fabrique des mauvais films US mélangé au copinage du cinéma Français.
J'allais dire que je serai surpris que les Japonnais soient dans ce délire sauf que je découvre que c'est un film US... donc tout est possible Evil or Very Mad
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Avr 2023 - 10:31

https://www.jeuxactu.com/super-mario-bros-le-film-un-demarrage-spectaculaire-en-france-et-ce-sa-129469.htm

en tout cas les français vont se faire leur opinion par eux mêmes, reste à la connaitre une fois le film vu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par boumchakal Ven 7 Avr 2023 - 14:45

Il y a les 3 mousquetaires qui est aussi la grosse sortie film du moment.
J'en attend beaucoup plus qu'un "Asterix & les 40 connards"

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Dim 9 Avr 2023 - 11:16

J'ai vu le film Mario Bros au ciné, ça faisait une éternité (depuis le covid ?) que je n'y avais pas remis les pieds.
Bon c'est comme attendu, le film est bien animé, des clins d’œils pour les petits et les plus grands (pas mal de références à la NES, hors Mario Bros), ça bouge beaucoup (trop?), "scénario" habituel des jeux Mario, de l'humour et du lore un peu surprenant dans le bon sens du terme...
1h30 c'est la durée suffisante pour ne pas s'ennuyer. Les adultes ont bien aimé, les gamins ont adoré.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par boumchakal Dim 9 Avr 2023 - 11:34

Merci ça donne envie !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Jegolan Lun 10 Avr 2023 - 14:02

Moi aussi j'ai été voir Super Mario the movie ce week-end, et moi aussi je n'étais pas allé au ciné depuis longtemps (Star Wars l'ascension de Skywalker, 2019 déjà)

Je vais être honnête, je n'étais pas hypé et je ne voulais pas aller le voir, si ça n'avait tenu qu'à moi. Mais bon j'ai été poussé pour y aller en famille, car à mon étonnement mes "grands" enfants (16 et 19 ans) eux avaient envie de le voir, faut dire qu'ils ont été bercés par les épisodes de Mario depuis leur enfance, jusqu'à la Switch.

Au guichet pour la séance de 18h il ne restait qu'une trentaine de places (sur 300-350 a priori) donc le film a l'air de bien marcher.

Verdict : une bonne surprise pour moi Smile  j'ai kiffé, alors que je ne m'attendais à rien de folichon, assez vite le film m'a emporté. Le scénario est basique, mais l'intérêt est bien sûr dans toutes les réfs, et aussi j'ai bien aimé l'humour, ça m'a surpris moi-même, qui ne trouve jamais drôle aucune comédie, fr ou us. Pour apprécier il faut quand même être client des films des Minions, car c'est le studio Illuminations qui est derrière, et sur moi ça marche, alors que d'autres y seront insensibles.

En effet l'univers est plus étendu que prévu, c'est pas seulement la série Super Mario, mais aussi les licences dérivées, j'en dis pas plus.

Concernant les réfs, je dirais qu'il y en a à 2 niveaux, car mes garçons et moi on n'a pas relevé les mêmes ! moi c'était plutôt les clins d'oeil aux épisodes d'origine, alors qu'eux ont apprécié les reprises des musiques de Mario Galaxy et Odyssée, mais moi non, vu que je n'ai pas fait ces jeux. Il faut être un inconditionnel de la franchise pour en saisir l'intégralité (Marco et Chat-Minou sont les mieux placés Wink )

Comme le dit Chat-Minou, le film est bien animé et assez survolté (ou alors on se fait vieux Razz ) ça ne m'a pas gêné, mais quand mon esprit s'est égaré dans des souvenirs de gamer, on perd vite le fil en sautant d'une scène à l'autre. Ce rythme est un point fort du film, ça se comprend pour garder l'attention des enfants, le public cible.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Lun 10 Avr 2023 - 16:14

Je suis aussi allé le voir hier soir (en vostf). Je l'ai trouvé très bien, je n'ai pas vu le temps passer. Cependant, il n'est pas exempt de reproches.

C'est un film d'action certes mais le rythme est quasiment sans pause dès que le film commence. La musique est trop forte, et trop souvent présente. Le silence musical ça a du bon aussi.

Le film me fait penser à une expression de JDG qu'il avait lâché sur les dessins animés du début des années 2000 : il disait que les DA étaient une succession d'actions sans temps mort, avec des cris tout le temps, comme un hochet qu'on agite devant un bébé. Cela fait qu'on ne profite pas assez des décors du film, qui sont magnifiques ! Franchement le taff (notamment de studios français) est impressionnant. C'est dommage.

Autre chose : les yeux et la tête de Peach un chouïa trop gros, j'ai eu du mal avec les yeux surtout. Mais elle donne l'impression qu'elle va se renverser, les proportions sont pas parfaites.

_________________
Films - Page 32 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5510
Points : 10273
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Lun 10 Avr 2023 - 19:47

J'ai vu que c'était le meilleur démarrage enregistré pour un film d'animation, devant La Reine des Neiges.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Avr 2023 - 13:50

https://www.jeuxactu.com/super-mario-bros-le-film-c-est-bien-juste-dommage-que-ca-ne-raconte-ri-129464.htm

Chat Minou ne veut plus lire jeuxactu mais résistera t il à la critique de Mario le film ? Films - Page 32 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par shubibiman Mar 11 Avr 2023 - 15:43

Oulahlah ! J'en connais qui vont avoir des problèmes ! Pas touche à Mario !
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mar 11 Avr 2023 - 19:07

J'ai lu le début et j'ai arrêté à la première faute de non-relecture. Films - Page 32 2074732784
Ca chiale sur le scénario, mais pas sûr qu'ils soient aussi critiques sur les Marvel et consorts.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Avr 2023 - 9:44

https://www.jeuxactu.com/super-mario-bros-le-film-deja-un-demi-milliard-au-box-office-en-10-jou-129505.htm

si MArio le film n'est pas un succès critique, c'est au moins un succès commercial voire populaire, au final le succès populaire n'est il pas ce qui compte ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

MarcoPagoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par p3ryton Mer 19 Avr 2023 - 11:49

D'autant que vu la licence on s'attend clairement pas à un scénario surprenant ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Avr 2023 - 21:01

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 32 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum