PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par devilcastor Lun 5 Fév 2018 - 20:47

C'est quand même pas pareil de vendre des jeux qu'on a pas en double même si ils sont pourris, que de vendre des consoles en doublons, triplons, voir dans ton cas dodécaplons Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Là aussi j'ai beau avoir le défaut de trop acheter, je comprends pas le délire Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784 . Je suis toujours à la recherche de place ( enfin sauf dans ma pièce Sega car j'ai calculé pour que tous les jeux Sega PAL rentre dans les étagères ), alors avoir des choses imposantes comme des consoles loose en 10 exemplaires, ca me semble inconcevable. Là je vois ton étagère, de quoi ranger 600 voir 700 jeux à vue de nez, pour moi le choix serait vite fait !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7753
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Fév 2018 - 21:23

j'en ai 8 des étagères comme ça remplit de jeux, c'est pour diversifier peu le paysage.

En même temps je vous demande pas de comprendre, je ne la fais pour vous ma collection, si ça me fait plaisir, c'est pas l'essentiel ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman Lun 5 Fév 2018 - 21:26

Certes, mais ta comparaison est totalement mal choisie pour les raisons qu'à bien évoquées le Castor.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Fév 2018 - 21:51

vous "évaluez" ma collection en fonction des critères d'intérêt selon lesquels vous faites votre collection, donc votre évaluation est totalement mal fondée  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 6 Fév 2018 - 9:33

Je vais jeter ma pierre sur l'édifice : à ce niveau là pour moi on ne parle plus de "collection" quand il s'agit de 10 consoles basiques PS1-PS2-GameCube, mais plutôt d'une "accumulation" (sans rentrer dans les raisons) on est plutôt dans l'entassement, surtout quand le matos ne sera jamais utilisé au final.
Encore si c'était 10 modèles différents de chaque console (éditions spéciales, variantes, ou rien que la couleur déjà) là ok je comprends. Mais stocker 10 PS1 grises standard...
Cette opulence je vois un peu ça comme une forme de mégalomanie, avec la complaisance de posséder en XX exemplaires.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Fév 2018 - 10:13

euh tu vois une différence avec avoir 100 jeux auxquels on ne jouera jamais ? une collection c'est une mini mégalomanie, de toute manière tu accumules des jeux auxquels tu n'auras pas le temps de jouer ou des jeux auxquels tu ne joueras probablement plus.
si l'on ne conservait que les jeux avec lesquels on a bien joué au cours de l'année écoulée, dis moi combien comporterait de jeux ta collection et combien de consoles ?
C'est "étrange" ces réactions, celui qui accumule 20 versions d'un même jeu, ça passe comme si l'intérêt de l'avoir en US/JAP/EURO, 1ère, 2nd édition, compilation avait un intérêt fou aux yeux de tout le monde.
Un type accumule 500 jeux identiques (même version) et on trouve ça bien, fou mais bien, c'est de la collection. un type accumule des consoles pas rares, on le trouve "débile" Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Perso je ne vous demande pas d'aimer, ni même de comprendre au final. Moi j'aime bien ma petite étagère de console en loose. c'est une sélection sur plus de 10 ans de vide grenier, certains ont une petite histoire, d'autres sont pucées, ...
En tout cas j'aime bien la dichotomie entre vos réactions face à une photo du grognon qui présente ses doublons pour de l'échange où les photos "ouah trop beau" et vos réactions face à un stock un peu particulier de consoles en loose qui sont là pour mon plaisir personnel "oh c'est laid" Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Attendez que je vous fasse une photo de mes cartons de manettes  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Vraiment le plus important à mes yeux c'est que quand je rentre dans la pièce de cette étagère, la simple vue de ces consoles me file le sourire, si ça me fait plaisir et si ça ne fait de mal à personne, je ne vois vraiment pas pourquoi je m'en passerai.
un autre truc qui me fait sourire à chaque fois, c'est que mes 10 N64 ont toutes l'expansion pack et j'en ai jamais commandé un, tous trouvés en vide grenier Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 6 Fév 2018 - 10:46

Kaneda Ayoshi a écrit:euh tu vois une différence avec avoir 100 jeux auxquels on ne jouera jamais ? une collection c'est une mini mégalomanie, de toute manière tu accumules des jeux auxquels tu n'auras pas le temps de jouer ou des jeux auxquels tu ne joueras probablement plus.
si l'on ne conservait que les jeux avec lesquels on a bien joué au cours de l'année écoulée, dis moi combien comporterait de jeux ta collection et combien de consoles ?
C'est "étrange" ces réactions, celui qui accumule 20 versions d'un même jeu, ça passe comme si l'intérêt de l'avoir en US/JAP/EURO, 1ère, 2nd édition, compilation avait un intérêt fou aux yeux de tout le monde.
Un type accumule 500 jeux identiques (même version) et on trouve ça bien, fou mais bien, c'est de la collection. un type accumule des consoles pas rares, on le trouve "débile" Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Les 100 jeux qu'on ne touchera jamais, ils ont au moins la particularité de représenter toute une sélection variée et d'être unique pour chacun d'entre eux, même si leur utilité en tant que jeu ne sera pas forcément d'être joués en effet.

20 versions d'un même jeu, ça peut avoir du sens pour un fétichiste du titre en question, mais c'est vrai que ingame le jeu sera toujours le même, oui...

500 jeux identiques je ne trouve pas ça bien non, ni même 10. Mais au moins ça peut servir à l'échange si le titre en vaut la peine. Si c'est un jeu quelconque ou courant (ex un Mario Kart) c'est sans intérêt pour la collection.

Pour tes consoles, certaines pourraient être utiles à l'échange, dans ce cas c'est justifié. Pour les plus courantes (PS1, gamecube) là ouais il n'y a que toi ça regarde Wink
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Fév 2018 - 14:12

bon en même temps à la louche il y a environ 100 / 110 consoles dans le meuble, bah j'ai beau en voir autant ça fait toujours moins que le prix de 2 R7 stockées en double et dont on ne se sert pas Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mar 6 Fév 2018 - 14:24

Chacun expose sa vision, pour moi il n'y a pas de critique personnelle dans mes réactions à ce sujet. Tout le monde fait comme il veut du moment qu'il y trouve un plaisir (il y en a bien qui préfère Sega à Nintendo, on leur en veut pas Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784 )
Selon ma vision, avoir une console pour jouer (pucée, modifiée ou non) + une console complète voire une troisième au cas où, ça ne me semble pas démesuré. Le mec qui collectionne les packs consoles, si il a 20 packs différents ou 20 variantes (coloris, versions, ...), ça ne va pas me choquer non plus. Par contre, avoir 20x la même console ou 20x le même jeu sur le même support, j'ai déjà plus de mal à saisir le concept. Ca me rappelle la photo d'un mec de mon coin qui avait mis toutes les NES récupérées en broc avec son frangin, genre une bonne soixantaine qui était entassées dans son grenier. Je trouve juste ça dommage pour ceux qui aimerait en profiter mais qui ne peuvent pas faute de moyen ou autre...

Après j'avoue que si je vois un lot snes à prix cassé en broc, je ne vais le laisser. Je vais prendre mais je ne garderais probablement pas les doublons, console ou jeux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Fév 2018 - 14:48

en même temps le gars qui ne peut pas en profiter faute de moyen, si ton type mettait en vente ses nes, ça ne changerait pas le fait qu'il n'ait pas les moyens, donc tu voudrais qu'il mette en vente des consoles pour des types qui n'auraient pas les moyens d'en acheter Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784

en même temps j'ai dépassé pas mal dans ma collection et je n'en ai pas une pour faire baver les gens d'envies, sinon j'arrêterai d'acheter des jeux moyens, des trucs courants, pour concentrer mon argent sur des titres plus rares, des éditions collectors, que des RPGS, du nintendo etc... bon en même temps le but de ma vie n'est pas de devenir un membre de limited ni même de faire un placement en jeu mais bien de me faire plaisir.

La collection que fait kawickboy prendra de la valeur, celle que je fais, y'en a bien les 3/4 qui vont ne plus rien valoir dans une dizaine d'année. Après je pense que l'un comme l'autre on ne voudrait pas de la collection de l'autre, ça peut se comprendre pour le grognon mais même pour moi, la collection du grognon est surement très belle, on en devine une partie mais à vue de nez je dirais que les 2/3 ne me correspondent pas.

Les spécificités qui m'interpellent dans les collections ne tiennent pas forcément à la rareté ou au prix d'un jeu même si un jeu rare peut toujours faire plaisir. le truc qui m'interpellera toujours c'est celui qui aura créé des petites cases dans sa collection orientées: des exclues, des sélections par genre, des jeux qui se jouent avec des accessoires, même une sélection de jeux de caisses, les jeux d'un même auteur, etc Ce sont ces sous collection qui m'intéressent le plus.

Cette armoire vous interpelle en tout cas, et bien c'est déjà pas mal. Moi elle me fait plaisir, ça me suffit.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mar 6 Fév 2018 - 15:16

A ta place j'achèterai un bureau que je mettrais à la place de l'étagère, puis j'achèterai un PC pour mettre sur ce nouveau bureau...

Et avec toutes les carcasses de consoles, je dégainerais mon pistolet à colle pour faire un putin de Trone de console... "une machine pour toutes les gouverner"  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784

Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mar 6 Fév 2018 - 18:34

Kaneda Ayoshi a écrit:en même temps le gars qui ne peut pas en profiter faute de moyen, si ton type mettait en vente ses nes, ça ne changerait pas le fait qu'il n'ait pas les moyens, donc tu voudrais qu'il mette en vente des consoles pour des types qui n'auraient pas les moyens d'en acheter Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784

Je pensais plutôt au fait de laisser la console sur le stand de la brocante plutôt que la prendre quand tu en as déjà un stock énorme.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Fév 2018 - 20:10

donc tu dis que toi tu ne le ferais pas de laisser une bonne affaire en brocante, mais les autres doivent eux laisser une console que toi tu prendrais...

bon ça ne change pas ce que je pense, votre façon de penser me troue le cul  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mer 7 Fév 2018 - 0:10

C'est ça Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Par contre je suis complètement à l'aise de laisser tout ce qui n'est pas Nintendo à cartouches.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mer 7 Fév 2018 - 9:11

Dimanche, après avoir réalisé que j'avais déjà un jeu complet "Comix Zone" dans ma bibliothèque alors que je m'apprétais à en acheté un à oOSphaXOo, je me suis dis qu'un coté Kawick sommeillait en moi... J'ai donc fait l'inventaire complet de ma section MegaDrive...

Résultat 25 jeux que j'ai déjà...

Pour ne pas m'arréter en si bon chemin, je me suis attaqué a la GBA... Beaucoup plus rapide (car moins de jeu) mais j'ai pas terminé. Je référence tous dans un fichier Excel (ref cartouche / ref boite / ref notice...). J'ai quand même noté des doublons (2 pour l'instant).

Tout ça pour dire, que d'ici quelques semaines je pense mettre à jour mon topic d'échange.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Fév 2018 - 9:20

arrivé à un certain nombre de jeux possédés le listing devient indispensable.

j'ai un bonne mémoire de ce que j'ai, mais pour certains titres quand ils sont sortis sur plusieurs plateformes et que j'en ai déjà acheté une version (ex: PS4 / Vita) ça se complique.
Le pire c'est le jeux que j'ai eu, revendu, racheté, ..., là je finis par ne plus savoir si je suis dans une période ou j'ai ou j'ai pas Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784

je me pose des fois la question de savoir combien de jeux ont certaines personnes. on connaît les records mondiaux, mais mon côté gamin aime bien les records, je me demande en France qui a la plus grosse Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784 (sorti de la BNF)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mer 7 Fév 2018 - 9:53

Niveau chiffre, je pense être un petit joueur ici (du niveau de Jego approximativement)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Fév 2018 - 9:53

pourquoi tu précises niveau chiffre ? Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Fév 2018 - 10:04

De toute manière la quantité n'est pas le signe d'une belle collection et la belle collection variera d'une personne à une autre, même s'il existe des classiques/incontournables communs à bon nombre de collection.

Mais j'aimerais bien avoir des chiffres pour évaluer la folie des gens: le nombre total de jeux, voire des quantités par constructeurs, enfin des stats quoi.

En france on est plus sony qu'autre chose, mais est-ce que ça se retrouve dans les collections où les gens font des parodies de collection en cherchant que du naintendo. est-ce que les gens ouvrent leur jeux, etc...

y'aurait des stats intéressantes à faire, mais ça devrait être fait sur gamopat pour avoir un panel large, mais en même temps, ceux qui participent sur Gamopat ne sont pas vraiment représentatif d'une partie des collectionneurs.

Déjà à la base j'aimerai bien savoir la quantité, c'est le plus facilement mesurable pour voir ce que donne la collection moyenne en général (50/100/1000 jeux ?)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Mer 7 Fév 2018 - 10:32

Toutes plateformes confondues c'est difficile à dire.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Fév 2018 - 10:39

perso je tiens mon listing depuis longtemps, je sais en temps réel combien de jeux j'ai. Je viens d'ailleurs de franchir le sextuple de la limite que je m'étais fixée au départ Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784

J'ai même un listing pour mon stock d'échange et celui intègre les quantités car y'a des jeux je les ai trouvé X fois en vide grenier... d'ailleurs c'est marrant comme certains jeux on les trouvait toutes les semaines à une époque puis en quelques mois, plus rien du tout. C'était flagrant sur les jeux DS, y'avait profusion puis tout d'un coup, rien ratissé à mort
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Mer 7 Fév 2018 - 11:03

On ne va pas se mettre à collectionner pour suivre des normes établies par des types qui ont pris le train en marche genre les limited, flo et tellement d’autres (je parle pour moi, mais >20 ans de gaming au sens rétro, je chassais le jeu snes ou mcd quand certains des « guides spirituels » actuels s’extasiaient sur des jeux ps1 ou n64 qui au mieux m’ont toujours indifféré. Le type qui n’a pas les moyens de se payer une nes aujourd’hui, quand bien même sur cette machine cela a un peu baissé, et bien qu’il change de bécane. Si la console est trop chère alors pour les jeux il va pleurer. Cela circule moins et price est rempli de mythos qui veulent 30€ du moindre jeu courant en loose. C’est un peu comme acheter une voiture et ne pas avoir d’argent pour l’essence.
Il y a 18/20 ans environ au cash des quais à Rouen une md2 c’était 70FF et 85FF couplée avec un mcd2. 15FF un mcd2 ! Alors oui il arrivait, surtout quand on vit sur plusieurs endroits, d’en prendre plusieurs sans arrière-pensée. Et cela ne dérangeait personne jusqu’au jour où cela s’est mis à… Coûter des sous. Tiens donc.
Les nes en loose, je dois en avoir 5/6 qui trainent idem des achats pour avoir les jeux. Et tout le monde s’en tamponnait sévère de la nes avant 2005/2006. J’ai assisté sur République à des scènes surréalistes comme une personne avec une nes nickelle + 20/30 jeux en boîte très bien conservés et il suppliait le vendeur de lui reprendre maxi 50€ le lot.
Je préfère prévenir de suite, cela fait plusieurs voyages au Japon que je reviens avec un msx2+ (1x un turbo-R) dans la valise. Et à part un, tous achetés moins chers que sur ebay mais pas rien non plus. Généralement quand on parle de privation dans ce cas on désigne des personnes qui à la base ont à peine le budget (par choix ou contrainte) pour une ps2 d’occaz et commencent déjà à tiquer quand chassant des RPG on leur propose des jeux >10€. C’est un peu comme quand on me contacte pour me demander si je peux faire un « petit quelque chose pour un ami » c’est rarement pour de l’introuvable, c’est juste que cela veut du pas cher ou un gros assisté qui veut du rare sans se bouger et qui disparaitra sans dire merci après. Idem quand on me demande de passer voir telle boutique qui « veut me parler de mes doubles » et de voir que c’est un simple numéro d’assistanat-mendicité sur des jeux devenus rares : prix de reprise ridicule, rien à proposer en contrepartie, genre je vais être ravi de céder du matos le ¼ du prix où cela partirait dans la journée. Parmi les personnes "privées" je croise souvent de la personne qui ne se découvre un intérêt que quand les prix ont augmenté, donc ou bien c'est du looser qui ne veut que des trucs chers, ou bien c'est du mendiant qui passe à côté pendant 10 ans car 8€ sur price c'est trop cher, ce sera 5€ ou rien et plouf un jour c'est >80€.
Idem, j’ai pris à plusieurs reprises des saturn blanches. A <20€ comme c’est une machine légère… Et je ne compterai pas mes claviers de cpc6128. Et je compte faire de même avec les pstwo pucées et les dreamcast. J’ai 2 duo-r, 3 ou 4 core, 2 sgx dont une trouvée en broc restée près de 10 ans en panne et réparée après le 1er meeting chez Griffon).

Sinon je n’ai pas de listing, mais au moins pour les doubles, ce serait plus pratique. Ne serait-ce que pour avoir du concret à proposer si demain une boutique rentrait du matos genre wondermega, lot amstrad…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par devilcastor Mer 7 Fév 2018 - 20:52

J'ai arrêté les listings aussi, l'avantage des full-sets Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7753
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 9:18

sinon quand certains cherchent un câble, une alimentation, ça les dérange profondément que je vérifie dans mon stock si j'ai, c'est ça Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Fév 2018 - 9:57

à chaque fois que je vais consulter amazon.com j'ai des envies de commandes... bon là j'ai regardé côté switch donc je me suis contenu; mais à chaque fois que je consulte les jeux PS4, ça finit avec une commande qui part dans la semaine... donc j'essaie de ne plus regarder.

ma dernière commande est une compilation de jeux DS & DS/vita sortis sur PS4 et je doute qu'elle ne soit importée en Europe, plus le troisième épisode de cette licence sorti sur vita/PS4/3DS

saurez vous me reconnaitre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 39 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum