PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Le topic de la Wii U

+10
MarcoPagoto
Las
devilcastor
boumchakal
kawickboy
Jegolan
DMG
Chat-Minou
jegougou
Kaneda Ayoshi
14 participants

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Déc 2013 - 13:45

Chat-Minou a écrit:De toutes façons, Nintendo aurait du investir et racheter des studios first party depuis longtemps déjà. De cette manière, ils pourraient diversifier leur offre sur leur propre machine et les tiers auraient une importance moindre.
Je n'avais pas vu ton intervention, je suis tout à fait d'accord, pour un joueur comme moi, une nintendo ça ne justifie pas vraiment n'ayant pas un attrait particulier pour les licences nintendo autre que mario kart.

Après ils auraient quelques studios qui ne seraient pas enfermés dans le style graphique nintendo ou dans les codes nintendo, ça leur permettrait de se passer des éditeurs tiers dans un plus grande mesure ce dont ils rêvent apparemment et c'est d'ailleurs totalement illogique de leur part de ne pas avoir créé / acheter des studios pour avoir une offre diversifiées sous un autre nom que nintendo.

Sony a oeuvré dans ce sens ces dernières années et on commence à en sentir les effets même si ce n'est pas encore flagrant pour le grand public. En revanche on viendrait à perdre nintendo comme constructeur je ne pense pas que l'on serait gagnant à n'avoir plus que sony et microsoft, donc je leur souhaite de redresser la barre mais c'est mal parti.

Des bons jeux ça ne sort pas à la chaine même quand on se sort les doigts du cul, les studios first party, ça ne s'achète pas toutes les semaines et nintendo aurait pu profiter du succès de la wii et investir dans des studios à ce moment là mais les actionnaires ont surement demandés leur part du gâteau quand la thune rentrait à flot. De toute façon ils s'en foutent, si nintendo ne marche plus, ils revendront et iront vampiriser une autre société. l'actionnariat ne permet pas d'avoir des visions à court terme même si le japon est bien moins libéral que l'occident. mais bon là on s'éloigne du jeu vidéo, on touche d'autres domaines même s'ils finissent par être connectés de manière négative.

Je pense que l'on finit plus ou moins toujours par être puni par là où l'on a pêché, nintendo ne fait pas exception. Nintendo a fait chier les éditeurs tiers quand ils étaient en position de force, ils se prennent le retour de bâton et s'ils ne baissent pas leur froc assez ou s'ils ne font pas les promesses qu'il faut, je pense qu'ils peuvent vivre une génération catastrophique. Sauront ils retrouvé l'humilité qui leur permettra de faire les bons choix ? je pense qu'ils en sont capables comme Sony a réussi à se remettre au boulot après avoir eu des œillères à la sortie de la PS3. La PS3 était une bonne console, là n'est pas la question, comme la Wii U est aussi je crois une bonne console, la question est que la stratégie mise en place et la communication de nintendo sont merdiques + les ardoises du passée à éponger avec les éditeurs tiers.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Jegolan Mer 4 Déc 2013 - 13:58

Kaneda Ayoshi a écrit:Les parents vont de plus en plus faire partie de la génération qui a eu une console plus jeune ou qui y jouent encore et Microsoft et surtout sony gagnent de plus en plus de joueurs sur nintendo
ça ne change rien au fait que les joueurs de moins de 13-14 ans n'ont rien à se mettre sous la dent sur les consoles de Sony et Microsoft, ce n'est pas avec Little Big Planet que ça va changer la donne, ça doit être la seule exclu valable pour ce public (sachant que Jak ou Sly Raccoon ça ne parle qu'aux fans de Sony, ça n'a pas percé en dehors de la Play)

Même si j'étais gamer sur PS3-360 ce n'est pas des jeux sur ces machines que j'achèterais pour mes enfants.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Déc 2013 - 14:03

il y a beaucoup de jeux pour gamins sur PS3, seulement ils ne sont pas réunis chez un même éditeur contrairement à une machine nintendo, c'est vraiment un lieu commun de dire que la console pour les gamins c'est une nintendo.
LEs gamins pour la plupart se servent mieux d'un PC que leurs parents, alors ils n'ont pas besoin d'une console simple d'utilisation, c'est les parents qui en ont besoin pour se réconforter.
Après sur PS3 tu n'as pas que des jeux violents, tu as beaucoup de jeux pour enfants. Mais effectivement il n'y a pas mario sur une console sony ou même zelda, mais il y a des jeux pour junior et si toi tu ne les connais pas il y a fort à parier que les ados les connaissent et que les enfants n'en sont pas loin non plus.
C'est comme si je te disais qu'une nintendo c'est pas pour adulte parce qu'il n'y a pas GTA dessus, oui c'est vrai mais heureusement qu'il y a d'autres licences que les licences nintendo sur les consoles nintendo sinon je n'en aurais peut être pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Jegolan Mer 4 Déc 2013 - 14:06

kawickboy a écrit:ça plus la perte du label excellence qui caractérisait certaines licences historiques. ça sent le sapin. là faut des jeux de toute urgence et un tarif adapté. la wii-u va se faire bouffer non pas par les ps4/xbox one mais par la ps3 à ce rythme.
Aux yeux d'un enfant, cette perte de qualité est imperceptible, il faut avoir de la bouteille pour voir la différence avec les anciens épisodes.

Mon fils aîné m'a expliqué que Mario Kart 7 (3DS) était bien plus facile que Mario Kart DS, mais ça n'enlève rien au plaisir de jeu pour lui (mais sur Mario Kart SNES il s'arracherait les cheveux) et en ce moment il essaye de débloquer ce qui lui manque, alors que sur 3DS c'est fait depuis longtemps.

Idem pour les Mario, ils maîtrisent à fond depuis Mario 64 dans le genre 3D et depuis New Super Mario Bros pour la 2D, mais déjà rien que sur Super Mario Bros 3 c'est difficile pour eux en comparaison.
Le critère d'appréciation du jeu n'est pas toujours lié au degré de difficulté pour un enfant (pour un vieux routard oui par contre).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Jegolan Mer 4 Déc 2013 - 14:12

Kaneda Ayoshi a écrit:il y a beaucoup de jeux pour gamins sur PS3, seulement ils ne sont pas réunis chez un même éditeur contrairement à une machine nintendo, c'est vraiment un lieu commun de dire que la console pour les gamins c'est une nintendo.
LEs gamins pour la plupart se servent mieux d'un PC que leurs parents, alors ils n'ont pas besoin d'une console simple d'utilisation, c'est les parents qui en ont besoin pour se réconforter.
Après sur PS3 tu n'as pas que des jeux violents, tu as beaucoup de jeux pour enfants. Mais effectivement il n'y a pas mario sur une console sony ou même zelda, mais il y a des jeux pour junior et si toi tu ne les connais pas il y a fort à parier que les ados les connaissent et que les enfants n'en sont pas loin non plus.
C'est comme si je te disais qu'une nintendo c'est pas pour adulte parce qu'il n'y a pas GTA dessus, oui c'est vrai mais heureusement qu'il y a d'autres licences que les licences nintendo sur les consoles nintendo sinon je n'en aurais peut être pas.
N'empêche que parmi les participants au débat ici, il n'y a que moi qui ai des enfants avec des preuves à l'appui, vous vous n'émettez que des suppositions ou théories Le topic de la Wii U - Page 12 2074732784 

Après il y a gamin et gamin, c'est clair qu'à 15-16 ans on ne joue plus aux mêmes jeux vidéo qu'à 12 ans. Moi je parle des enfants dans mon cas, pas des ados.

Pour le coup de la console simple d'utilisation ou de l'emploi d'un PC, c'est utopique de croire qu'à 12 ans un gamin maîtrise mieux le truc que ses parents, par exemple mon fils de 10 ans ne sait pas vraiment se servir d'un clavier pour taper une recherche.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Chat-Minou Mer 4 Déc 2013 - 15:15

Les gamins qui maîtrisent mieux le PC que leurs parents, c'est surtout vrai pour notre génération (= quand on était enfant) mais maintenant...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par MarcoPagoto Mer 4 Déc 2013 - 19:51

Jegolan a écrit:
kawickboy a écrit:ça plus la perte du label excellence qui caractérisait certaines licences historiques. ça sent le sapin. là faut des jeux de toute urgence et un tarif adapté. la wii-u va se faire bouffer non pas par les ps4/xbox one mais par la ps3 à ce rythme.
Aux yeux d'un enfant, cette perte de qualité est imperceptible, il faut avoir de la bouteille pour voir la différence avec les anciens épisodes.

Mon fils aîné m'a expliqué que Mario Kart 7 (3DS) était bien plus facile que Mario Kart DS, mais ça n'enlève rien au plaisir de jeu pour lui (mais sur Mario Kart SNES il s'arracherait les cheveux) et en ce moment il essaye de débloquer ce qui lui manque, alors que sur 3DS c'est fait depuis longtemps.

Idem pour les Mario, ils maîtrisent à fond depuis Mario 64 dans le genre 3D et depuis New Super Mario Bros pour la 2D, mais déjà rien que sur Super Mario Bros 3 c'est difficile pour eux en comparaison.
Le critère d'appréciation du jeu n'est pas toujours lié au degré de difficulté pour un enfant (pour un vieux routard oui par contre).
alors je suis un enfant .... avec une carte bleue Le topic de la Wii U - Page 12 2074732784

_________________
Le topic de la Wii U - Page 12 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5510
Points : 10273
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Déc 2013 - 19:52

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069517-ventes-de-consoles-au-japon.htm

PEtit sursaut de la wii U dans les charts japonais grâce à la sortie de Dragon quest X sur console de salon
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Déc 2013 - 9:46

http://www.jeuxactu.com/sonic-lost-world-un-nouveau-patch-gratuit-a-telecharger-90847.htm

Bon je suis peut être un vieux con, mais ça me choque que l'on vante un patch gratuit... déjà la normalité serait qu'il n'y ait pas de patch, que le jeu soit fini quand il sort.

après je peux tolérer que des pacthes sortent pour proposer du contenu supplémentaire.

mais qu'on me dise, cool un patch correctif gratuit est sorti... je trouve ça juste hors de propos... on nous prépare aux patches correctifs payant ou quoi ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Déc 2013 - 6:57

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069640-meilleures-ventes-de-consoles-au-japon.htm

La wii U a tout de même l'air de se lancer au japon, espérons qu'il y ait un effet boule de neige, et puis la honte suprême va bientôt être évitée, elle comptabilisera bientôt plus d'unités vendues que la 360 et l'honneur sera sauf  Le topic de la Wii U - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Déc 2013 - 20:10

De mieux en mieux chez nintendo, ma moitié m'a offert super mario 3D world neuf et quand j'ai voulu enregistré le code pin et j'ai le message suivant qui s'affiche: code pin déjà enregistré... alors que j'ai gratté moi même la carte.
ils font des économies de points nintendo maintenant, ils mettent plusieurs fois le même et c'est le premier à enregistrer qui gagne les points ? non mais chez nintendo ça baisse doucement mais surement, ce n'est vraiment pas grand chose, mais ça va encore dans le mauvais sens. ce n'est pas difficile de ne pas imprimer des cartes avec code pin identiques quand même...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par boumchakal Ven 27 Déc 2013 - 21:23

Pas glop !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Déc 2013 - 22:16

c'est énervant mais ce n'est pas grand chose, mais ça dénote un petit laisser aller général, j'obtiendrai surement un code de remplacement si je me fends d'un mail au service client
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par boumchakal Sam 28 Déc 2013 - 9:39

Je pense que ton problème est directement lié à ça :

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-les-serveurs-dans-les-choux-A128181.html

Donc si ça se trouve, ton code est toujours bon !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Sam 28 Déc 2013 - 10:04

merci de l'info je ré essaierai dans quelques jours dans ce cas  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Chat-Minou Sam 28 Déc 2013 - 12:02

Je ne pense pas que ce soit une erreur d'édition de plusieurs codes PIN identiques.
Comme ça, j'aurais plutôt pensé à un crack du générateur de code PIN Nintendo fait par quelques pirates.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Sam 28 Déc 2013 - 12:26

je en vois pas l'utilité de faire ça, si un même compte n'arrête pas d'avoir des codes pin identiques à ceux qui se plaignent du problème que j'ai rencontré, tu te fais gauler en très peu de temps
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 16 Jan 2014 - 8:58

[th][/th][th]Ventes de la semaine[/th][th]Ventes de l'année[/th][th]Ventes totales[/th][th]3DS[/th][th]PS Vita[/th][th]PS3[/th][th]Wii U[/th][th]PSP[/th][th]Xbox 360[/th]
60.154236.70914.898.629
32.016107.4162.462.773
14.84554.9309.764.604
14.02065.2911.590.721
4.75818.04120.086.450
2817281.640.044


http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069979-ventes-de-consoles-au-japon-des-chiffres-en-chute.htm

Bon la Wii U a toujours des chiffres de vente décevant, mais ils devraient décoller cette année vu qu'un bon nombre de licences attendues vont sortir, reste à savoir quels sommets arrivera t elle à atteindre avec ses grosses licences et la PS4/one qui se lanceront à petite vitesse mais qui seront là.

Pour la 3DS/VITA, le rythme de croisière semble atteint et on imagine mal la hiérarchie changée sauf le temps d'une ou 2 semaines si de gros titres sortent sur vita avant de reprendre son cours normal. Reste l'inconnu sortie de la PS4 au Japon mais je ne pense pas que le couplage PS4/PV vita puisse inverser la tendance sauf un pack regroupant les 2 à un prix très attractif ce que l'on ne devrait pas voir avant 2 ou 3 ans.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Jan 2014 - 15:04

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070139-watch-dogs-wii-u-est-annule.htm

bah ça continue, dommage car ce jeu aurait bénéficié de la tablette, mais bon ubisoft a du se dire qu'au final ça ne rapporterait pas assez où alors y'a des choses que l'on a pas encore apprise sous les dessous de la Wii U
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Chat-Minou Ven 24 Jan 2014 - 15:17

Ubisoft...
Attendons tout de même d'avoir une vraie confirmation.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par DMG Ven 24 Jan 2014 - 17:45

Tout ubi, comme dirait l'autre.

Par contre, sur la Wii, pour pondre des licences lapins cretins nazes ou just dance, là, Ubi était là...

_________________
Le topic de la Wii U - Page 12 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8581
Points : 13122
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 23:49

Les deux premier "lapin cretin" étaient de pure merveille!
Bon, le reste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Kaneda Ayoshi Sam 25 Jan 2014 - 6:38

t'aurais pas un côté rital / marseillais, je ne le sens pas le côté normand chez toi  Le topic de la Wii U - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par kawickboy Sam 25 Jan 2014 - 22:28

http://www.gamekult.com/video/interview-bilan-2013-de-nintendo-3050218998v.html

"il faut laisser aux gens le temps de comprendre que nous proposons le top du top. nous comprenons l'impatience face à mario kart et smash bros, mais bordel achetez-la notre console et dès maintenant parce que 180000 pour 2013 c'est ce que l'on appelle un four sur l'échelle gx4000. pourquoi ça ne marche pas tout seul comme avec la wii ? allez quoi, un zelda patché hd à 60€ ça ne vous suffit pas ? et les hits 360/ps3 d'il y a 2 ans à 60€ ? pardon ? lancer des projets novateurs et ne pas réchauffer nos sagas habituelles ? bouh c'est pas du juste. avec tout le blé qu'on vous a filé sur la période wii..."
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par boumchakal Dim 26 Jan 2014 - 10:22

Le topic de la Wii U - Page 12 3236066572 

En plus le Zelda HD est l'unique jeu qui m'a fait hésiter à acheter la console... Et ça a fait comme pour Ocarina Of Time sur 3DS, je me suis dis que l'original se suffisait à lui-même... Résultat, je n'ai aucune des 2 consoles Nintendo à plus d'un an après leur sorti (pour la première fois depuis la SNES) !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic de la Wii U - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 29 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum