PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 18 Nov 2014 - 10:24

1) Avez vous une préférence entre la megadrive et la super nintendo ?

J'ai une petite préférence pour la super nintendo, elle est mieux pourvue dans les genres que j'affectionne et je l'ai eu à l'époque. Cela dit la mégadrive que j'ai finalement découverte vraiment sur le tard est une excellente console.


2) Quel est le plus improbable, voire une nouvelle console SEGA ou la suite de Shenmue sortir ? 

Le hardware est nettement moins probable, pour Shenmue on est pas à l'abri d'une grosse campagne de crowdfunding.


3) Quitte à avoir de la neo geo, vous la préférez sous quelle forme ?  et pourquoi ?

Le MVS est quand même nettement plus abordable, avec les shockbox il y a moyen de faire quelquechose de joli sur une étagère. Borne idéalement, vu que c'est de l'arcade niveau gameplay ça me parait idéal.


4) Le jeu vidéo vous a t il happé directement ou la contagion a été progressive ?

J'ai toujours été fasciné par les appareils électroniques en tous genres, dès le premier contact avec une console, c'était foutu.


5) L'état de vos jeux a t il été important dès le début de la collection ?

Au tout début je me disait que le loose ça irai bien, puis finalement en retrouvant des boites ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 18 Nov 2014 - 15:35

1) Avez vous une préférence entre la megadrive et la super nintendo ?
A la base OUI ! Super Nintendo ! Depuis que j'ai une megadrive... c'est beaucoup moins vrai !

2) Quel est le plus improbable, voire une nouvelle console SEGA ou la suite de Shenmue sortir ? 
Une console SEGA, car la licence Shenmue peut être vendu, ou voir un crowdfounding dédié !

3) Quitte à avoir de la neo geo, vous la préférez sous quelle forme ?  et pourquoi ?
- Borne d'arcade
- Slot consolisé

- AES
- Neo geo cd
- Neo geo X

Parce que je le vaut bien !

4) Le jeu vidéo vous a t il happé directement ou la contagion a été progressive ?
Happé directement !

5) L'état de vos jeux a t il été important dès le début de la collection ?
O U I absolument !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Nov 2014 - 15:36

1) Avez vous une préférence entre la megadrive et la super nintendo ?

A l'époque je ne m'étais même pas posé la question, j'avais pris une megadrive et ne me souciais même pas de la super nintendo, faut dire que dans mon coin, nintendo n'était pas ce qu'il y avait de plus répandu, SEGA dominait à outrance depuis la 8 bits.
Depuis je n'ai pas rattrapé mon retard sur cette génération pour les jeux non pratiqués à l'époque, mais j'ai trouvé pas mal de jeux sur super nintendo qui me branchent bien. La domination de SEGA à mes yeux même en théorie n'est plus aussi absolue même si je dois avouer que la megadrive à toujours ma préférence.

2) Quel est le plus improbable, voire une nouvelle console SEGA ou la suite de Shenmue sortir ? 

Un retour sur le marché du hardware de la part de SEGA est plus qu'improbable, sauf à être racheté par un géant qui voudrait se lancer sous ce nom. Même l'investissement nécessaire pour une console portable semble en dehors de leurs limites financières.
Après en dépit de sa cote d'affection inébranlable auprès des fans, shenmue reste toujours muet et Suzuki vieillit, mais je verrai bien Microsoft en mal de licence phare un jour mettre l'argent sur la table pour que ça sorte, mais le temps file et joue contre shenmue, mais à mes yeux ça reste l'hypothèse la plus réaliste.

3) Quitte à avoir de la neo geo, vous la préférez sous quelle forme ?  et pourquoi ?

- Borne d'arcade: ça me dirait bien, mais je manque de place
- Slot consolisé: j'ai eu c'est sympa mais j'ai fini par revendre
- AES: c'est la meilleure option à mes yeux tant du point de vue du confort de jeu que de la collection
- Neo geo cd: j'ai eu et revendu. Petit regret de ce côté là, la machine n'était pas désagréable mais ça fait vraiment trop doublon avec une AES qui reste le top à mes yeux
- Neo geo X: petit bonus, permet de jouer sur une machine presque officielle mais l'avoir comme unique console pour la neo geo n'est pas la meilleure solution

4) Le jeu vidéo vous a t il happé directement ou la contagion a été progressive ?

La contagion a été directe, dès les premières secondes j'ai été fasciné par les premiers jeux vidéo que j'ai eu entre les mains.

5) L'état de vos jeux a t il été important dès le début de la collection ?

J'ai toujours été soigneux de mes propres jeux, mais au début de la collection, effaré par certains prix pour du complet je pouvais me contenter d'une version pas au top mais bien moins chère ou je gardais des jeux trouvés dans un cash/vide grenier ne correspondant pas à mes critères de sélection. après le temps passant mon niveau d'exigence en la matière s'est élevé mais je ne suis pas un inconditionnel du MINT, le bon état me suffit pour de l'ancien. Mes critères sont beaucoup plus relevés pour le récent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Nov 2014 - 8:47

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu physique (récent) sur PC ?  Quelle est votre fréquence d'achat pour ceux qui pratiquent encore le PC ?



2) Est-ce qu'un grand studio/éditeur a un intérêt à accorder des exclues à un constructeur ? 



3) Qui est/sont votre meilleur partenaire de jeu vidéo pour du multi ? 




4) Quand vous recevez une nouvelle console, que préférez vous ?

- Recevoir le cadeau emballé
- Ouvrir la boite et sortir les éléments neufs
- l'installer et l'allumer et explorer les fonctions de la console
- lancer votre premier jeu toute nouvelle génération


5) Bavez vous devant certaines collections, ou la convoitise ne fait pas partie de vos défauts ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 19 Nov 2014 - 9:38

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu physique (récent) sur PC ?  Quelle est votre fréquence d'achat pour ceux qui pratiquent encore le PC ?

C'est en général 3/4 jeux dans l'année maximum, et récent pour moi c'est en général 2/3 ans après la sortie, histoire d'avoir à pas cher une version GOTY avec tous les contenus. Il y a eu Skyrim, là c'est Deus Ex HR, après je lorgne sur Dishonored.


2) Est-ce qu'un grand studio/éditeur a un intérêt à accorder des exclues à un constructeur ? 

Commercialement ça doit avoir un sens si le constructeur met gravement la main au portefeuille, mais en ces temps de hardware interchangeable techniquement je ne pense pas c'est une limitation artificielle qui réduit le marché.


3) Qui est/sont votre meilleur partenaire de jeu vidéo pour du multi ? 

Mes potes "IRL" et mon frangin, on se retrouve sur TeamSpeak, ça fait temps de jeu et bavardage en même temps.


4) Quand vous recevez une nouvelle console, que préférez vous ?

Je n'ai pas eu de console neuve depuis tellement longtemps ... ça ne me manque pas cela dit, backlog tout ça.


5) Bavez vous devant certaines collections, ou la convoitise ne fait pas partie de vos défauts ?

J'aime bien voir de belles collections (plus niveau qualité que quantité) et je ne conçoit plus de convoitise à ce sujet vu ma difficulté à écumer mon backlog avec la mienne.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Nov 2014 - 13:47

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu physique (récent) sur PC ?  Quelle est votre fréquence d'achat pour ceux qui pratiquent encore le PC ?

ça va faire pas loin de 8/9 ans et ce n'est pas prêt de changer je crois. J'ai essayé 2 jeux d'occasion récents dans un vide grenier trouvé à vil prix, bah c'était toujours trop cher vu qu'ils étaient liés au compte steam du vendeur...

2) Est-ce qu'un grand studio/éditeur a un intérêt à accorder des exclues à un constructeur ? 

Un grand studio, non, je ne pense pas. imaginons Rockstar qui accorde une nouvelle exclusivité pour son GTA, ça en ferait des mécontents. les possesseurs de la machine seraient heureux, mais y'aurait plus de mécontents que de contents donc même avec une compensation financière du contructeur l'éditeur/studio n'a pas intérêt à se mettre à dos ses fans.
Pour une grosse licence on peut imaginer une exclue temporaire comme ça devient la norme pour ce genre de jeux.
pour un gros studio, un peut imaginer une exclue sur une licence nouvelle qui serait soutenue par un constructeur, mais dans cette hypothèse on sait ce que ça devient, le 2 et suivants deviennent multiplateforme comme pour Titanfall par exemple.
Non c'est au constructeur de soutenir des éditeurs/studios naissant et lier des partenariats durable dès leurs premières années en misant sur l'avenir.

3) Qui est/sont votre meilleur partenaire de jeu vidéo pour du multi ? 

Mes amis, mais les jeux auxquels ils peuvent jouer sont assez limités: mario kart, tennis, golf, jeux de caisse. sorti de là c'est le désert dans leur culture vidéo-ludique.

4) Quand vous recevez une nouvelle console, que préférez vous ?

- Recevoir le cadeau emballé
- Ouvrir la boite et sortir les éléments neufs

- l'installer et l'allumer et explorer les fonctions de la console
- lancer votre premier jeu toute nouvelle génération: c'est quand même le moment que je préfère, voir l'évolution qu'il y a eu entre les 2 générations. Désormais ça le fait moins, car j'attends et je me renseigne avant sur les possibilités, mais avant c'était le feu d'artifice car je n'avais pas idée des capacités de la nouvelle console que je branchais, c'était juste la nouvelle génération et je passais de l'ancienne à la nouvelle sans transition.

5) Bavez vous devant certaines collections, ou la convoitise ne fait pas partie de vos défauts ?

Non je n'éprouve jamais d'envie devant la collection des autres, je peux trouver ça beau, ça peut me donner des idées de recherches mais ce que je n'ai pas ne me rend pas malade.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 19 Nov 2014 - 15:47

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu physique (récent) sur PC ?  Quelle est votre fréquence d'achat pour ceux qui pratiquent encore le PC ?
Spoiler:

La fréquence est donc quasi nulle !

2) Est-ce qu'un grand studio/éditeur a un intérêt à accorder des exclues à un constructeur ? 
Oui si il négocie bien son coup ! Par exemple, le studio promet une exclusivité en échange du cout marketing de son jeu (et hop, 30% de budget épargné). Et puis tu rajoutes à ça une sortie "Bundle" de ton jeu avec la fameuse console, et hop tu écoules une grande partie du stock de ton jeu !

3) Qui est/sont votre meilleur partenaire de jeu vidéo pour du multi ? 
Pour tout ce qui est FPS en ligne, ce sont mes amis d'enfances + mon beauf (Team Fortress 2, L4D, L4D2 (Hein Chat-Minou), Payday2...)
Pour tout le reste "en ligne", ce sont mes amis ou connaissance Steam (Amis d'enfances + mon beauf, Rencontre Forum (Hein Marco, même si ça fait un bail),...)
Pour tout ce qui est du multi devant la télé, c'est souvent dans le cadre familiale et plus rarement amis.

4) Quand vous recevez une nouvelle console, que préférez vous ?

- Recevoir le cadeau emballé
- Ouvrir la boite et sortir les éléments neufs
- l'installer et l'allumer et explorer les fonctions de la console
- lancer votre premier jeu toute nouvelle génération

5) Bavez vous devant certaines collections, ou la convoitise ne fait pas partie de vos défauts ?
Comment ne pas baver par exemple devant le topic d'échange de Kawick ?
Et ben c'est rien devant les photos de certaines collections ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Nov 2014 - 9:08

1) Quel destin (à court, moyen, long terme) voyez vous pour un jeu démat qui n'aura pas connu une édition physique ? 



2) Qui est en train de "gagner" entre le PC et les consoles, la migration se fait dans quel sens ?  joueur PC vers console ou l'inverse ?



3) Dans les genres que vous aimez, quels sont les sous genre qui vont gonflent ?  (ex: manic dans les shoot)




4) Faites vous particulièrement attention aux jeux qui sortent en fin de vie d'une console ?



5) Quels lieux/expo/bureaux/etc en rapport avec le jeu vidéo aimeriez vous visiter ?


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Jeu 20 Nov 2014 - 9:37, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 20 Nov 2014 - 9:27

1) Quel destin (à court, moyen, long terme) voyez vous pour un jeu démat qui n'aura pas connu une édition physique ? 
Assez difficile à dire, car certain on eu du succès et ils ne connaitront jamais de version physique, quand d'autres en obtienne rapidement.
De plus, certain on droit à une version physique propre aux jeux, quand d'autres sont sur des compilations.
Et pour finir, t'as encore la possibilité ou l'auteur du jeu qui prend l'initiative seul de produire des versions physiques et qui cherche un éditeur par ses propres moyens. C'est le cas d'Edmun McMillen qui propose tous ses jeux en version Boite (PC/MAC)...

2) Qui est en train de "gagner" entre le PC et les consoles, la migration se fait dans quel sens ?  joueur PC vers console ou l'inverse ?
Aucune idée... Je pense que les joueurs PC restent sur PC. J'ai des potes qui ont historiquement tous acheté une console un jour ou l'autre... mais tous sont resté sur PC. Et parmi ces même amis, aucun n'a jamais lâché le PC !
Il faut se dire qu'il existe plein de joueur qui navigue entre console et PC ! (ce qui est mon cas, ou celui de Chat-Minou il me semble). Et puis avec des gens comme Edmun McMillen qui sortent leur jeux de qualité sur PC/MAC/LINUX/PS Store, il n'y a plus de frontière !
Mais en cherchant un peu, je percois une migration des casuals consoles (Wii/DS/3DS) qui migrent vers les tablettes !

3) Dans les gens que vous aimez, quels sont les sous genre qui vont gonflent ?  (ex: manic dans les shoot)
mdr ! J'ai du relire 3 fois la question pour comprendre... Tu veux dire "Dans les GENRE..."
La comme ça, j'ai pas vraiment de sous-genre qui me gonflent. Par exemple, Super Meat Boy (d'Edmun McMillen), est une sous-genre du jeu de plateforme qui pourrait s’apparenter à un Manic pour les shoot !

4) Faites vous particulièrement attention aux jeux qui sortent en fin de vie d'une console ?
Oui, je me rend compte que les jeux de fin de vie de console sont souvent de très bonne qualité en terme de maitrise hardware ! Mais cela est surtout vrai pour les jeux AAA. Si on prend un Binding Of ISaac Rebirth sur Vita (jeu du créateur Edmun McMillen) on se rend compte que la maitrise est déjà parfaite.

5) Quels lieux/expo/bureaux/etc en rapport avec le jeu vidéo aimeriez vous visiter ?
Le bureau/maison d'Edmun McMillen... Je vous ai déjà parlé de ce gars ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Nov 2014 - 9:33

je serais à sa place je commencerai à flipper, Annie Wilkes n'est pas très loin avec Boumchakal Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 20 Nov 2014 - 9:36

Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

OUblie pas d'éditer ta question 3 !
"Dans les genRE que vous aimez..."
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Nov 2014 - 9:38

je vais même aller jusqu'à éditer dans les GENRES tant qu'à faire Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 20 Nov 2014 - 10:00

1) Quel destin (à court, moyen, long terme) voyez vous pour un jeu démat qui n'aura pas connu une édition physique ? 

Plus que le fait que le jeu soit démat' ça va dépendre de la présence de DRM avec des trucs style "always online" même pour le solo pour lesquels l'éditeur ferme les serveurs. C'est un danger pour les titres démat' comme physique, ne plus pouvoir utiliser un jeu acheté plein pot à cause de ces merdes. Reste à espérer que les jeux soient patchés en fin de vie commerciale pour virer ces trucs, un peu comme GFWL qui dégage maintenant que le service ferme (ce que personne ne regrettera à part MS), sinon ça sera avec des "patchs" faits par des bidouilleurs de talent si le titre est apprécié.

Un titre purement démat' mais sans DRM on arrivera toujours à en trouver une copie quelquepart même si le dev et l'éditeur disparaissent.


2) Qui est en train de "gagner" entre le PC et les consoles, la migration se fait dans quel sens ?  joueur PC vers console ou l'inverse ?

J'ai l'impression que le PC gagne en variété de titres vu que les grosses licences auparavant typées consoles sortent maintenant en multiplateforme dans leur grande majorité, cela dit dans l'autre sens on a vu arriver Minecraft sur consoles par exemple. Pour les proportions avoir des chiffres fiables sur quelques jeux du style serait intéressant.


3) Dans les genres que vous aimez, quels sont les sous genre qui vont gonflent ?  (ex: manic dans les shoot)

Pas vraiment, par contre bien qu'étant amateur de RPG j'ai quasiment pas touché aux MMO, trop chronophage.


4) Faites vous particulièrement attention aux jeux qui sortent en fin de vie d'une console ?

Particulièrement non, mais je continue à suivre une console qui me branche tant que des titres sortent dessus.


5) Quels lieux/expo/bureaux/etc en rapport avec le jeu vidéo aimeriez vous visiter ?

J'ai toujours aimé visiter les locaux industriels, du coup des usines de prod.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 21 Nov 2014 - 7:57

1) Y'a t il un genre auquel vous jouez qui représente plus de 50 % de votre temps de jeu ?[/b]  si oui représente t il également 50% de votre collection ?

Le shmup doit se rapprocher des 50% chez moi -quoi que...- en terme de jeu mais plutôt 30% en matière de collection.

2) Quelles sont les générations où vos connaissances en jeu/hardware sont plus théoriques que pratiques ? 

PS360 et la suite.

3) A terme, quel pourcentage de jeux faits (terminés/joués suffisamment) de votre collection vous satisferait il ?

Plus de 50%. J'en suis a 34% sur PCE pour le moment, le reste je ne sais pas.


4) Avez vous testé toutes les consoles/accessoires qui constituent votre collection ?

Non, j'ai du matos neuf sur PCE (l'imprimante et la tablette graphique par exemple) que du coup j’évite d'utiliser.

5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?

Oui. Et même de mes jouets avant ça, assez tôt je dois dire. Tous mes Transformers ont encore leur boite, sauf bien sur ceux qui étaient vendus "on card". J'ai même des GI Joe encore en boite, ce qui est encore plus rare.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 21 Nov 2014 - 8:01

1) Avez vous une préférence entre la megadrive et la super nintendo ?

Megadrive.

2) Quel est le plus improbable, voire une nouvelle console SEGA ou la suite de Shenmue sortir ? 

Une nouvelle console.

3) Quitte à avoir de la neo geo, vous la préférez sous quelle forme ?  et pourquoi ?

- AES : parce que j'en ai déjà une.


4) Le jeu vidéo vous a t il happé directement ou la contagion a été progressive ?

Je pense que ça a été plutôt progressif. Avant que mon frère souhaite avoir un Amstrad, je n'en avais jamais vraiment entendu parler. Quand je voyais les consoles dans les catalogues La Redoute, je ne savais pas trop en quoi ça consistait. Et quand on a eu le CPC, j’étais pas forcement hyper fondu tout de suite.

5) L'état de vos jeux a t il été important dès le début de la collection ?

A partir du moment ou dans ma tête, j’étais en partie passe en mode collection, je dirais que oui. De toute façon, quand j'avais des jeux en loose, ça me saoulait.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Nov 2014 - 9:05

1) Quel destin (à court, moyen, long terme) voyez vous pour un jeu démat qui n'aura pas connu une édition physique ? 

Sur PC ils devraient pouvoir perdurer un peu, STEAM assure une certaine continuité et les autres fournissent fournissent soit un exe qui peut être conservé soit un un moyen d'activer son jeu sur STEAM. après la longévité du jeu sera lié à la longévité et à la politique de STEAM qui sont des paramètres un peu incertains sur le moyen et long terme.
Sur console, ça devient bien plus aléatoire, il y a des procédures pour retélécharger un titre si on change de console, mais qu'en sera t il dans 10/15 ans, ou une fois les paramètres de son compte perdu ou piraté... en plus d'une console à une autre pas sûr que le démat soit compatible, ceux qui ont prévu quelque chose comme nintendo pour le contenu démat faire payer la migration, ça commence bien. Disons que sur console, la durée de vie d'un jeu en démat ne va pas dépasser la génération sur laquelle il aura été téléchargé en règle général et une fois la console H.S. une fois cette génération passé le jeu sera perdu.
Pour que le démat ait un avenir il faut que le jeu physique soit mort ou presque enterré comme sur PC, donc perso je souhaite que le démat n'ait pas d'avenir comme ça on préserve ce qui reste, c'est à dire les consoles.
En plus un jeu démat c'est comme une photo numérique, ouais on a "l'essentiel" peut être, mais il manque l'objet qui selon ma conception est ce qui donne une âme à ce type de bien. Imaginez que l'on vous envoie un JPG avec la photo de Guevara que l'on voit partout et l'on vous dit, non mais c'est le fichier original c'est de la bombe... on en a rien à foutre au fond, ce qui est intéressant c'est le négatif ou alors le premier tirage d'une photo, ça c'est la chose importante. un jeu en démat ça me fait la même chose, ça n'a rien d'affectif, rien de personnel, aucun vécu. Ok pour le démat pour les documents administratifs, pour l'argent, etc... je ne me suis jamais attaché à un billet, même mon premier salaire je ne l'ai pas gardé sur mon compte et le premier chèque que j'ai touché je m'en cogne. un objet, c'est différent il peut avoir une histoire ce que n'aura jamais un fichier informatique.

2) Qui est en train de "gagner" entre le PC et les consoles, la migration se fait dans quel sens ?  joueur PC vers console ou l'inverse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chiffres que j'ai trouvé sont assez anciens (2012) mais ne doivent pas avoir tant évoluer que ça. Au final ça confirme ce que je pensais, la migration n'est pas massive, mais les vrais gamers sur PC sont des irréductibles, mais de moins en moins nombreux. Le PC est censé toujours être au top, mais avec les sorties multiplateformes, la niveau a été nivelé, le coût de jouer sur PC ne se justifie plus forcément.
Après ceux qui aiment les jeux de gestion, FPS, stratégie, là si ce sont de gros gamers, ouais le choix est tout indiqué de conserver un PC pour jouer avec le combo clavier/souris.
Le PC a perdu de sa superbe, les consoles gagnent du terrain parce que c'est plus facile et que ça a refait une bonne partie de son retard. Je pense que le jour où ils penseront à activer le clavier/souris sur console comme un mode non pas extraordinaire mais juste un choix, le PC est mort et enterré.

3) Dans les genres que vous aimez, quels sont les sous genre qui vont gonflent ?  (ex: manic dans les shoot)

Dans les Rpgs, les tacticals soit me gonflent ou me passionnent. Les Rpgs jap pur jus commence à me saouler mais le genre évolue favorablement ces derniers années.
Dans les jeux de caisse, les jeux de Rally me barbent. Les simu commencent à me lasser par une IA qui n'évoluent pas assez.
Dans les FPS, les jeux orientés multijoueur finissent par être tellement pauvre pour le solo que je vais surement les arrêter également.

4) Faites vous particulièrement attention aux jeux qui sortent en fin de vie d'une console ?

Oui ce sont les plus réussis graphiquement souvent et plus tard ce sont les jeux qui seront souvent le plus dur à trouver surement parce que les éditeurs ne les sortent pas en masse vu que les joueurs commencent à être passés sur la génération suivante. En cours de vie j'ai souvent un prix de 10/15 euro pour acheter les jeux qui me bottent vraiment, en fin de vie, je n'attends pas autant je mets souvent 20 à 30 euro au moment de la baisse de prix pour me procurer les titres des dernières années question de ne pas me galérer plus tard à essayer de les récupérer.

5) Quels lieux/expo/bureaux/etc en rapport avec le jeu vidéo aimeriez vous visiter ?

Rien de particulier me fait délirer, j'aimerai bien visiter un studio de développement dont j'apprécie le travail pour voir l'ambiance, l'organisation, mais ça ne m'attire pas plus que ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Nov 2014 - 10:20

1) Vous avez un cadeau (jeu vidéo) à faire à un enfant et à un adolescent, qu'offrez vous ?  (sur chaque console actuelle, neuf, occasion, etc...)



2) Vous avez un jeu très rare, cher mais que vous n'aimez pas ?  Qui gagne, le joueur qui veut s'acheter un autre jeu ou le collectionneur qui sait qu'il ne le retrouvera pas, ou bobonne qui veut aller au resto ?



3) Quelle est votre réaction quand un proche vous offre un jeu totalement à côté de la plaque par rapport à vos goûts ou que vous avez déjà ?




4) Si vous deviez définir votre collection par 3 mots seulement  ?  (adjectif, marque, caractéristiques, genre, etc)
 


5) Combien de fois par an mettez vous le nez dans votre collection pour ranger, trier, admirer, ... ? ou tout est en ordre ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 21 Nov 2014 - 10:25

Kaneda Ayoshi a écrit:
2) Qui est en train de "gagner" entre le PC et les consoles, la migration se fait dans quel sens ?  joueur PC vers console ou l'inverse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chiffres que j'ai trouvé sont assez anciens (2012) mais ne doivent pas avoir tant évoluer que ça. Au final ça confirme ce que je pensais, la migration n'est pas massive, mais les vrais gamers sur PC sont des irréductibles, mais de moins en moins nombreux. Le PC est censé toujours être au top, mais avec les sorties multiplateformes, la niveau a été nivelé, le coût de jouer sur PC ne se justifie plus forcément.
Après ceux qui aiment les jeux de gestion, FPS, stratégie, là si ce sont de gros gamers, ouais le choix est tout indiqué de conserver un PC pour jouer avec le combo clavier/souris.
Le PC a perdu de sa superbe, les consoles gagnent du terrain parce que c'est plus facile et que ça a refait une bonne partie de son retard. Je pense que le jour où ils penseront à activer le clavier/souris sur console comme un mode non pas extraordinaire mais juste un choix, le PC est mort et enterré.

L'étude est loin d'être fiable... Je me rappel avoir entendu qu'en France on avait passé la barre des 50% de joueur dans la population (de l'occasionnel au hardcore gamer). Donc là déjà on a environ 33% de gamer dans cette étude.

Ensuite, contrairement aux consoles ou le circuit de distribution est maitrisé, sur PC il est impossible de sortir des stats fiables à 100% !
Mais quand bien même, je pense qu'il y a + de joueurs console que de joueurs PC, mais les smartphone & les tablettes vont concurrencer les consoles... Les vendeurs de PC perso (Dell, HP...) on dit que leur ventes progressaient à nouveau. Les tablettes et smartphone ne sont pas encore capable de remplacer un ordinateur (même portable), par contre, chez les casu, ils remplacent bien les consoles... La preuve avec les ventes de Wii U et 3DS qui sont pas super et les ventes de tablettes/Smartphone qui ont été au top ces dernières années ! (d'ailleurs les ventes de tablettes ont diminué cette année... Les constructeurs ont essayé d'en refourgué une part AN comme les smartphone, mais ça n'a pas marché, les consommateurs ont bien compris que la tablette était quand même limité dans son utilisation... surtout quand t'as pas de Wifi sous la main)

Enfin, concernant ton histoire de clavier/souris sur console, ça changera rien. Déjà ça existe depuis longtemps et ça n'a jamais rien changé, et ensuite, ce n'est pas qu'une question de clavier/souris ! Un joueur PC ne fait pas que joueur sur son PC !
Il surfe, écoute de la musique en même temps, mange devant une série tout en laissant son jeu tourner sur son écran secondaire en attendant que ses potes arrivent, il fait du skype/teamspeak/gmail/IRC en parallèle de ses jeux... Bref, il y a mille et une configuration possible que chaque gamer va adopter pour son mode de vie ! Sur console, c'est un peu comme sur les produits Apple, t'as un environnement de qualité mais t'es limité dans les possibilités...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 21 Nov 2014 - 10:30

1) Vous avez un cadeau (jeu vidéo) à faire à un enfant et à un adolescent, qu'offrez vous ?  (sur chaque console actuelle, neuf, occasion, etc...)
Difficile... Je prendrais surement une console portable neuve style 3DS. Avec des jeux bien classique, du genre Mario Smile (le jeu par contre en occaz pourquoi pas)

2) Vous avez un jeu très rare, cher mais que vous n'aimez pas ?  Qui gagne, le joueur qui veut s'acheter un autre jeu ou le collectionneur qui sait qu'il ne le retrouvera pas, ou bobonne qui veut aller au resto ?
Je dois avoir quelques jeux comme ça... Et c'est le collectionneur qui gagne ! Mais il est possible que je les lache à l'avenir !

3) Quelle est votre réaction quand un proche vous offre un jeu totalement à côté de la plaque par rapport à vos goûts ou que vous avez déjà ?
Je ne dis rien, et je remercie Smile C'est l'intention qui compte !

4) Si vous deviez définir votre collection par 3 mots seulement  ?  (adjectif, marque, caractéristiques, genre, etc)
 Nostalgie / Portable / Drogue

5) Combien de fois par an mettez vous le nez dans votre collection pour ranger, trier, admirer, ... ? ou tout est en ordre ?
C'est très aléatoire ... mais jy passe au moins une fois par an une console en revue !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 21 Nov 2014 - 14:27

KY> Une étude récente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principal support de loisirs au quotidien des Français reste la télévision, pour 22% d'entre eux. L'ordinateur est 2e avec 19%. Le livre est le 3e loisir quotidien des Français à 17%. Suivent le smartphone (13%), la radio (10%) et la tablette tactile (6%).

J'ai téléchargé l'étude complète. Voir le slide 15 ! Parmis les loisirs (tout confondu)
PC = 19%
Console = 1%
(attention, ça ne parle pas que de jeux vidéo ! C'est loisir en général ! C'est à dire, consultation de site porno par exemple ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon un résumé concernant uniquement le jeux vidéo:
(désolé pour la source merdique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Sam 22 Nov 2014 - 13:07

1) Vous avez un cadeau (jeu vidéo) à faire à un enfant et à un adolescent, qu'offrez vous ?  (sur chaque console actuelle, neuf, occasion, etc...)

Je me rencarde avant sur ce qu'il a déjà et j'oriente en fonction de ça. Inutile d'offrir un RPG à un ado qui ne pratique que les jeux de foot sans toucher à ce qu'il a d'autre.


2) Vous avez un jeu très rare, cher mais que vous n'aimez pas ?  Qui gagne, le joueur qui veut s'acheter un autre jeu ou le collectionneur qui sait qu'il ne le retrouvera pas, ou bobonne qui veut aller au resto ?

J'échange/revend pour prendre des jeux qui me plaisent, je ne pense pas avoir de titres un peu rares juste pour la collec, le jeu est un critère essentiel d'acquisition.


3) Quelle est votre réaction quand un proche vous offre un jeu totalement à côté de la plaque par rapport à vos goûts ou que vous avez déjà ?

Ça ne m'est jamais arrivé. :p


4) Si vous deviez définir votre collection par 3 mots seulement  ?  (adjectif, marque, caractéristiques, genre, etc)
 
All the RPGs !


5) Combien de fois par an mettez vous le nez dans votre collection pour ranger, trier, admirer, ... ? ou tout est en ordre ?

Tout est en ordre mais le consoles devraient subir un recentrage semblable à celui du PC pendant les vacances de noël.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 24 Nov 2014 - 3:41

1) Quelles consoles vous énervent par ses temps de chargement ? (ou l'inverse)
ps1, psp (sur les vieux jeux), parfois ps2.

2) Pour ou contre l'installation des données sur le disque dur de la console ?
les vieux jeux souvent)
sur ps2 ça change la vie. sur les machines hd c'est du manque d'optimisation.

3) La wii va t elle laisser un souvenir ému à ceux qui l'ont achetée dans 10/15 ans ou sera t elle la grosse avec qui on est sorti mais dont on préfère que les amis ne parlent plus ?
au mieux ce sera une façon d'évoquer des souvenirs à 4/5 personnes façon partie culte de jeux de société, pour le reste une imposture totale.

4) La DS a tout pour devenir 'culte' mais est-ce que la PSP aussi ?
la psp a longtemps été trop chère pour ce qu'elle était, a tenté stupidement de créer un nouveau format ultra-fermé pour les films. une gp2x avec son catalogue serait culte, la psp en occident il manque quelque chose.

5) Faites vous majoritairement vos achats en fonction des creux (de prix) de les modes dans la collection ou selon vos envies du moment ?
les envies priment, mais je ne perds pas la tete non plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 24 Nov 2014 - 3:44

1) Y'a t il un genre auquel vous jouez qui représente plus de 50 % de votre temps de jeu ? si oui représente t il également 50% de votre collection ?
arcade, mon dernier point'n'click commence à remonter. niveau collec sur consoles on y est meme bien au delà.

2) Quelles sont les générations où vos connaissances en jeu/hardware sont plus théoriques que pratiques ?
post 128bits.

4) Avez vous testé toutes les consoles/accessoires qui constituent votre collection ?
oui. mais pas forcement tous les modeles.

5) Quand vous étiez petit/jeune, conserviez vous les boites de vos jeux ?
oui, sur micro.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 24 Nov 2014 - 3:52

1) Avez vous une préférence entre la megadrive et la super nintendo ?
md, sans cracher sur la snes pour autant.

2) Quel est le plus improbable, voire une nouvelle console SEGA ou la suite de Shenmue sortir ?
shenmue peut débarquer en trilogie demain.

3) Quitte à avoir de la neo geo, vous la préférez sous quelle forme ? et pourquoi ?

- Borne d'arcade: ça reste le top.
- Slot consolisé: pour les allergiques à la borne c'est le plus abordable.
- AES: trop cher désormais, meme en se limitant uniquement à ses 10 jeux favoris.
- Neo geo cd: il manque 4/5 jeux cultes + qques ratages.
- Neo geo X: à fuir.

4) Le jeu vidéo vous a t il happé directement ou la contagion a été progressive ?
après la mort de l'amstrad il y a eu un creux. mais le rejet des jeux 3d sur consoles 32bits a aidé.

5) L'état de vos jeux a t il été important dès le début de la collection ?
nettement moins.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 24 Nov 2014 - 3:57

1) Depuis combien de temps n'avez vous pas acheté un jeu physique (récent) sur PC ? Quelle est votre fréquence d'achat pour ceux qui pratiquent encore le PC ?
ça arrive encore mais c'est du steam quand meme 9/10.

2) Est-ce qu'un grand studio/éditeur a un intérêt à accorder des exclues à un constructeur ?
sur un gros titre il faut si exclu un chèque maousse. mais pour un petit nouveau ça permet de sortir de l'ombre.

3) Qui est/sont votre meilleur partenaire de jeu vidéo pour du multi ?
des personnes qui ne prennent pas la tete.

5) Bavez vous devant certaines collections, ou la convoitise ne fait pas partie de vos défauts ?
sur qques très vieux collectionneurs je peux rester épaté, actuellement la plupart de ces collecs puent l'arrivisme et l'artificiel, aucun vécu et surtout quand on sait comment ça se finance...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum