PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Playstation VR - Project Morpheus

+6
DMG
devilcastor
boumchakal
Mr H
jegougou
Kaneda Ayoshi
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Déc 2019 - 15:38

y'a de vrais réussites en VR, mais les expériences sont surement plus abouties sur PC en ce moment, l'hardware de la PS4 est limite mais permet d'y accéder pour un prix abordable
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Kaneda Ayoshi Lun 16 Déc 2019 - 13:37

https://www.jeuxactu.com/ps5-le-nouveau-playstation-vr-serait-sans-fil-120485.htm

les rumeurs vont dans le même sens, un nouveau casque de VR pour Sony.

la news mentionne une technologie sans fil ce qui serait un confort sympathique.

le nouveau casque devrait être propre à la PS5, mais si la PS5 est rétrocompatible, peut être que le nouveau casque pourra être utilisé avec les jeux VR de la génération précédente. en revanche je vois mal le nouveau casque être compatible avec la PS4.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Chat-Minou Jeu 19 Déc 2019 - 14:00

J'ai refais une session de PS VR.
J'ai testé Skyrim : le jeu accuse son âge au niveau des graphismes. Aucun effort n'a été fait pour adapter les contrôles, on se paie les contrôles de base et un inventaire A CHIER (comme d'hab). il y a quelques moments sympathiques avec le dragon en début de jeu mais j'imagine mal passer des dizaines d'heures sur ce jeu en VR. Trop contraignant.

On a également testé les petites démo fournies dans VR Worlds. Il y a de bonnes idées.
J'ai bien aimé The London Heist dans lequel on se sert de la manette comme de sa main. La gachette permet de femer la main et donc de saisir des objets. Alors certes la démo est très limitée mais pour moi c'est le gameplay vers lequel devrait tendre les jeux en VR d'action. Dans ce cas-là, on est presque sur un rail shooter. Bouger la tête permet de controller la vue de son perso, de se baisser, etc... Les phases de shoot sont assez jouissives.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Déc 2019 - 15:19

the Heist c'était pas mal effectivement, y'avait de bonnes idées.

le truc qui m'avait le plus plu dans cette compilation c'était le hub d'où tu pars quand tu sélectionnes les jeux, je le trouve très bien fait Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 2074732784

la luge c'est très moyen
Ocean descent c'est sympa, mais tu le fais une fois, c'est une bonne accroche passive de la VR
Scavengers odyssey m'avait plutôt plu, les sensations sont bonnes, mais apparemment il file la nausée à pas mal de monde
Le pong en VR en revanche ça m'avait très vite lassé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Chat-Minou Jeu 19 Déc 2019 - 16:09

La luge, ça manque de sensation de vitesse + collissions
Ocean descent, un peu déçu que ce soit que contemplatif sans gameplay
Le pong, j'ai pas trouvé ça dégueu. On peut faire des effets mais c'est assez limité, oui.
Scavengers Odyssey, je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Pour London Heist, les dev ont également fait Blood and Truth pour le VR. C'est très tentant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Déc 2019 - 16:49

je l'ai acheté mais pas encore essayé blood & truth
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Chat-Minou Sam 8 Fév 2020 - 12:51

Des nouvelles de mes expériences PS VR.

Blood and Truth
Bon, je vais faire court sur celui-là. On a essayé une soirée avec la manette classique et ça gâche clairement le plaisir : viser au pistolet est un calvaire (c'est mieux avec les mitraillettes). C'est très bizarre ce choix de gameplay pour la visée du pistolet, je ne me l'explique pas. Surtout que sur London Heist, il n'y avait pas de problème. Mon pote a acheté des Move, on re-testera en bonnes conditions.

AstroBot
Alors là par contre c'est un jeu dont je n'attendais absolument rien mais je l'ai trouvé excellent ! Un petit jeu de plateforme, sans prétention, mais qui respire le travail bien fait sur presque tous les plans. Très bonne idée de l'utilisation du casque, basique mais pleinement adapté pour de la plateforme : le casque sert bêtement de caméra et notre corps sert de point d'ancrage (avancer la tête permet de faire un zoom, par exemple). De temps à autre la caméra avance automatiquement pour nous faire avancer dans le niveau. Petite particularité bien sympa, on voit notre manette modélisée dans le jeu. C'est un peu notre inventaire/menu. Elle nous permet également de contrôler le personnage principal, qui au travers des différents niveaux doit récupérer ses potes éparpillés/cachés.
J'ai trouvé le jeu super maniable, on se déplace plus naturellement en vraie 3D. Le fait d'être la caméra nous oblige à fouiller le monde du regard à 360° pour trouver les objectifs dissimulés un peu partout. Le jeu m'a semblé avoir pas mal de niveau avec des petits défis à débloquer. Il est assez facile pour ce que j'en ai vu (les 2 premiers mondes) mais c'est très plaisant à jouer. Il y a quelques utilisations du pad tactile de la manette aussi que j'ai bien aimé (lancer un grappin avec le tactile puis faire monter notre personnage sur la corde tendue, ...).
C'est un jeu et du matos Sony, mais je me suis dit qu'un vrai Mario 3D la dessus, ce serait quand même excellent. Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Kaneda Ayoshi Sam 8 Fév 2020 - 16:01

astro bot est très réputé, il est considéré comme l'un des jeux les mieux pensés en VR sur le PSVR
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par boumchakal Dim 16 Fév 2020 - 12:16

Chat-Minou a écrit:

AstroBot
Alors là par contre c'est un jeu dont je n'attendais absolument rien mais je l'ai trouvé excellent ! Un petit jeu de plateforme, sans prétention, mais qui respire le travail bien fait sur presque tous les plans. Très bonne idée de l'utilisation du casque, basique mais pleinement adapté pour de la plateforme : le casque sert bêtement de caméra et notre corps sert de point d'ancrage (avancer la tête permet de faire un zoom, par exemple). De temps à autre la caméra avance automatiquement pour nous faire avancer dans le niveau. Petite particularité bien sympa, on voit notre manette modélisée dans le jeu. C'est un peu notre inventaire/menu. Elle nous permet également de contrôler le personnage principal, qui au travers des différents niveaux doit récupérer ses potes éparpillés/cachés.
J'ai trouvé le jeu super maniable, on se déplace plus naturellement en vraie 3D. Le fait d'être la caméra nous oblige à fouiller le monde du regard à 360° pour trouver les objectifs dissimulés un peu partout. Le jeu m'a semblé avoir pas mal de niveau avec des petits défis à débloquer. Il est assez facile pour ce que j'en ai vu (les 2 premiers mondes) mais c'est très plaisant à jouer. Il y a quelques utilisations du pad tactile de la manette aussi que j'ai bien aimé (lancer un grappin avec le tactile puis faire monter notre personnage sur la corde tendue, ...).
C'est un jeu et du matos Sony, mais je me suis dit qu'un vrai Mario 3D la dessus, ce serait quand même excellent. Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 2074732784

Complètement d'accord. Je vous avais fait un retour VR il y a des mois également en soulignant qu'AstroBot était génial Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Playstation VR - Project Morpheus - Page 10 Empty Re: Playstation VR - Project Morpheus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum