PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic à tout et à rien

+12
wildscreen
p3ryton
jegougou
devilcastor
kawickboy
MarcoPagoto
Las
Chat-Minou
boumchakal
DMG
Jegolan
Kaneda Ayoshi
16 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par MarcoPagoto 05/07/14, 01:51 pm

Moi aussi je préfère les miens et j'en ai plein à poster d'ailleurs Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5515
Points : 10280
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par jegougou 06/07/14, 07:46 pm

la casquette atari est stylée je trouve. Pas aussi belle qu'avec un logo commodore mais très sympa quand meme Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy 06/07/14, 08:16 pm

gros moment de solitude à côté de moi à la laverie: un type vraisemblablement pas habitué a découvert ce qu'il arrivait quand on mettait son linge dans une machine pour les couettes à 90°...

dimanche bien pourri, astreinte donc activités limitées et mal de crâne du réveil jusque 18/19h...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 06/07/14, 08:33 pm

tu as abusé du vin italien pétillant hier ?  Le topic à tout et à rien - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 06/07/14, 08:46 pm

Encore une news dont je partage l'avis sur JV.com dont décidément le ton de ces derniers temps me plait bien

Jegolan, celle là elle est pour toi  Le topic à tout et à rien - Page 14 2074732784 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"Pffff, de toutes façons, t'es qu'un casu !"

Le 06-07-2014 à 08h59 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si vous jouez au jeu vidéo depuis longtemps (voire même depuis peu), il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu, ou vociféré, la phrase du titre. Traiter son prochain de "casu", ou casual, est devenu une mode plus ou moins crétine qui pourrit légèrement, et c'est un euphémisme, la communauté jeu vidéo. Rassurez-vous, ce n'est pas la première. Qui ne s'est pas fait traiter de "sale noob" lors de ses premières parties de [url=http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Starcraft II.htm]Starcraft II[/url], ou encore de "gros campeur" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après avoir mis une belle balle d'AWP dans la tête d'un terro qui courait comme un lapin.
 
Sur ce, pris d'une soudaine envie d'écrire n'importe quoi sur jeuxvideo.com, m'est venu l'idée de faire un petit article sur le sujet afin d'essayer de comprendre à quel moment, diable, peut-on soudainement passer dans la case "casual" dans l'esprit étriqué de certains, mais aussi les raisons qui poussent les joueurs à s'entrevomir de la sorte. Je ne vous promets pas de grande littérature ni de dossier de 45 pages, alors il va falloir se contenter de ce qui va me venir à l'esprit dans les prochaines minutes.
 
Pourquoi tant de haine ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Commençons déjà par le commencement : Quels vecteurs poussent un joueur à devenir bête comme une prune au point de s'attaquer aux goûts vidéoludiques d'un autre ? La réponse est simple : l'envie éternelle de se sentir plus fort, ou plus intelligent, que les autres. Ainsi, et ceci depuis bien plus longtemps qu'on ne le croit, la mode dans le jeu vidéo est de jouer à un jeu moins connu que le voisin. Pourquoi ? Parce que plus c'est obscur, plus on est underground, et plus on est underground, plus on est hype. Ainsi, les gens confondent culture et contre-culture et beaucoup de joueurs sont persuadés de mieux connaître les jeux vidéo qu'autrui parce qu'ils s'intéressent à des jeux moins médiatisés. Ce qui est bien entendu absurde.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un joueur qui joue à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à [url=http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Angry Birds.htm]Angry Birds[/url] ne connaît pas moins le jeu vidéo que le mec sur le module de dogfight de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. D'ailleurs, en soi, "s'y connaître en jeu vidéo" ne veut pas dire grand-chose. On peut parfaitement triturer des manettes et des joysticks pendant 35 ans mais avoir un esprit tellement étriqué qu'on en reste incapable de développer des arguments valables ou de faire une synthèse via ses propres connaissances. Et quand bien même Martin le barbu pourrait pondre un wiki de 70 pages sur les priorités des coups de Fatal Fury 2, cela ne veut pas dire qu'il a une meilleure crédibilité de gamer que le petit Stéphane et ses 600 heures de Pokémon X. Bien entendu, je ne prends pas ces exemples au hasard. Malins comme vous êtes, vous aurez sans aucun doute remarqué que l'on classe souvent les jeux au style visuel guilleret et familial, comme les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple, dans la catégorie « casual, pour gamin » alors que dès que ça sue, que ça saigne, que ça s'étripe ou que ça se tripote, on considère que c'est pour les hardcore gamers, les tatoués, les musclés, bref, les « vrais ». Là encore, point de raison logique : il faut croire que c'est la bonne vieille testostérone qui parle. C'est ainsi que certains joueurs pouffent encore bêtement quand on leur dit qu'un [url=http://www.jeuxvideo.com/news/2014/Super Smash Bros. Melee]Super Smash Bros. Melee[/url] se retrouve dans les compétitions de jeu de combat. Comme si la présence de Zelda et Pikachu l'empêchait forcément d'être un des jeux les plus techniques de sa catégorie...
 
L'exemple Call of Duty
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais le problème va bien au-delà de ça. Comme je le disais plus haut, plus que l'imagerie des jeux, c'est souvent l'impression de jouer à des titres plus obscurs qui pousse certains joueurs à se moquer de ceux qui jouent à des softs qui se vendent par palettes. Parce que jouer à des jeux moins connus, c'est ne pas faire partie de la masse. C'est être différent. D'ailleurs, si j'ai utilisé le terme « casual » en titre de news, j'aurais tout aussi bien pu utiliser celui de « mouton ». Un mot que vous pouvez lire à peu près tous les trois commentaires sur une news concernant un [url=http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Call of Duty.htm]Call of Duty[/url] par exemple. Call of Duty est d'ailleurs une série qui représente à elle seule tout le problème de façon flagrante. En effet, suite au succès retentissant du quatrième opus [url=http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Call of Duty %3A Modern Warfare.htm]Modern Warfare[/url] et de la folie médiatique démesurée qui a suivi, il s'est passé ce qui se passe pratiquement toujours de façon naturelle : tout le monde s'est mis à cracher dessus. Bah oui, si tout le monde l'achète, c'est que c'est un jeu pour mouton ! Alors si je dis que c'est pourri, cool, je deviens un opposant, un contestataire : j'ai soudainement une crédibilité.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors attention, on est certainement tous d'accord pour dire que les COD ne sont pas nécessairement les meilleurs jeux vidéo de tous les temps, et chacun peut apprécier ou non la série. Mais diable, pourquoi en arriver à dire que c'est « la pire daube jamais vue », « une honte abominable que même mon chien ne voudrait pas », ou encore « les jeux les plus buggés de l'histoire, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] » ? Toute cette haine, beaucoup plus engendrée par le succès médiatique du jeu que par ses réels défauts, se retrouve d'ailleurs aisément dans la note lecteur de jeuxvideo.com. Prenons la version PC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dernier épisode en date. A l'heure d'écriture de ces lignes, les lecteurs de JVC lui ont donné un magnifique... 5/20. Pour 1011 avis. Bien que je ne porte pas nécessairement la série dans mon coeur (le dernier que j'ai eu vraiment fait était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui était excellent soit dit en passant), on peut dire qu'une telle note correspond à un jeu d'une toute autre qualité. C'est ainsi que l'on retrouve les rouages de l'attitude de groupe. Puisque la haine est toujours plus simple à propager lorsqu'on est en nombre, les gens pointent rapidement tous du doigt la même direction. Call of Duty ayant été le plus médiatique, toute la rage des joueurs est tombée dessus tel un aigle sur sa proie. Il est devenu, d'un point de vue social, un « jeu pour casus ».
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'ailleurs, aujourd'hui, il est drôle de voir qu'en manque total d'arguments, pas mal de joueurs en arrivent à se traiter de « joueurs de COD » (remplacez par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Mario selon les cas), quand bien même cela n'a rien à voir avec le sujet. Il suffit de passer sur les forums plus de cinq minutes pour comprendre de quoi on parle : Tu dis que la difficulté Dark Souls est pénible ? Retourne jouer à FIFA ! Tu n'as jamais joué à [url=http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Guilty Gear XX Accent Core Plus.htm]Guilty Gear XX Accent Core Plus[/url] ? Pfff, t'es qu'un joueur de COD de toutes façons. Tout ça peut se résumer en une phrase : « Si tu n'apprécies pas le jeu auquel je joue de la même façon que moi, c'est parce que t'es qu'un casu. Et que je déchire, bien évidemment ». C'est tellement plus simple que d'essayer de comprendre que des goûts différents ou des opinions opposées peuvent coexister sans pour autant s'obstiner à trouver un mec qui a raison et un mec qui a tort...
 
Une histoire d'oppositions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais le plus drôle, c'est que contrairement à l'imaginaire collectif, ce besoin de confrontation directe est récent alors qu'en fait, il est antédiluvien. La guerre des consoles, qui agit selon les mêmes codes, n'est absolument pas née avec l'opposition PS3 / 360. Prenons un exemple particulièrement connu : la fameuse guerre Mega Drive contre Super Nintendo. Pendant des années, on pouvait résumer le leitmotiv des publicités SEGA, particulièrement offensives, à un bon vieux "Pffff, de toutes façons, t'es qu'un casual !" dirigé vers les possesseurs de consoles Nintendo. On y voyait une mise en avant d'un certain côté "rebelle" et "cool" de la Mega Drive, insinuant en passant que les jeux sur Super Nintendo étaient pour les gamins. Une campagne marketing efficace à laquelle Nintendo répondait avec autant d'agressivité, bien évidemment.
 
Pub Sega Mega Drive anglaise (1992)
Aujourd'hui, on peut résumer la situation ainsi. Les joueurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] traitent les possesseurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de casuals, ces derniers se traitent mutuellement de casuals, mais signent de temps en temps un couvre-feu pour s'unir contre les possesseurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de les traiter de... casuals. C'est beau l'amour.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour passer des hardwares aux softwares, l'opposition des clans, c'est aussi ce qui incite ceux qui jouent à un jeu (de n'importe quel genre) à insinuer que les jeux concurrents sont plus faciles, et que ceux qui y jouent sont donc moins « doués en jeux vidéo ». On le voit énormément avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En règle générale, les joueurs du premier cité considèrent que le second est bien plus accessible. S'ensuivent de nouvelles guerres sans queue ni tête pour essayer de décerner un vainqueur du meilleur MOBA, une sorte de titre honorifique inexistant pour s'auto-congratuler. Et pendant ce temps, il y en a qui se contentent de jouer, et ils ont bien raison.
 
Indés : Les faux maîtres à penser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si pour le moment je traite les cas les plus évidents, c'est-à-dire le gros lourdaud qui débarque avec toute son ignorance pour insulter sur les forums avec des arguments dignes d'une classe de maternelle, cette sempiternelle recherche de la plus haute marche du podium de l'intelligence vidéoludique prend une toute autre forme lorsque l'on parle des jeux indépendants. Et croyez-moi, en tant que joueur qui apprécie les petites oeuvres faites avec peu de moyens et beaucoup de passion, ça me fait déjà mal de sortir la phrase suivante : La pseudo masturbation intellectuelle qui spolie actuellement l'univers du jeu indépendant donne la nausée.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les développeurs ne peuvent plus se contenter de faire des jeux, il faut maintenant les enrober de vilains « c'est en 2D parce que c'était mieux avant », de fourbes « c'est hyper-difficile parce que nous on est des vrais » ou encore de populistes « nous on a fait ça dans un garage, on n'est pas comme ces enfoirés de gros éditeurs ». Et c'est tout aussi subitement que « des décors vides » deviennent « des visuels abstraits et épurés » et que « d'odieuses repompes qui frôlent le plagiat » deviennent « des hommages candides ». Tant que c'est indépendant, bizarrement, ça passe. Pourquoi ? Encore une fois parce que l'indépendant, c'est underground et c'est hype. C'est pas casu. Une idée tellement rentrée dans les esprits que même les gros éditeurs s'y mettent et qu'on se retrouve avec des aberrations comme la communication autour de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une « production réalisée de manière totalement indépendante par 40 personnes du studio Ubisoft Montréal, aussi derrière [url=http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/Assassin%27s Creed IV.htm]Assassin's Creed IV[/url] ». Placer « indépendant » et Assassin's Creed dans la même phrase ? Achievement unlocked. Cela n'empêche pas Child of Light d'être un très bon jeu, tout comme un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrive à s'inspirer des plus grands tout en ayant une identité propre et sans se foutre de la gueule du monde, mais cette vision élitiste des jeux indépendants reste un véritable fléau : ce n'est pas le manque de moyen qui fait les bons jeux.
 
Bon, c'est quoi un casual au final ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La seule chose dont je suis à peu près sûr, c'est que le terme « casual » n'a plus de véritable signification. Aujourd'hui, ça peut tout aussi bien vouloir dire « tu sais pas jouer » que « t'as des goûts de chiottes » ou encore « tu joues à des jeux connus, c'est mal ». Pour tout vous raconter, ma réflexion était partiellement née des réactions aux articles mensuels « A quoi joue la rédaction » que l'on réalise plus pour parler de jeux d'une autre manière qu'autre chose. Jetez un oeil aux commentaires si vous voulez vous amuser, mais en substance, on comprend vite que dès qu'on joue à un jeu grand public, c'est qu'on ne connaît pas les jeux vidéo. Comme si jouer une semaine à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'empêchait de me faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Et encore, quand je vois le nombre d'heures que je passe dans les transports à jouer à Aworded (un Scrabble-like) contre des inconnus sur mon téléphone Android, je me demande les réflexions que je prendrais si je l'avais mis dans la news !
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au final, après avoir écrit tout ce qui me passait par la tête de manière totalement déstructurée, j'en arrive à la conclusion suivante : on est toujours le casu de quelqu'un d'autre. Peu importe ce que vous faites et à quels jeux vous jouez, il y aura toujours une personne pour vous prendre de haut parce que vous avez le malheur de ne pas connaître un jeu auquel il a joué ou parce que vous êtes moins bon que lui sur un titre qu'il a retourné pendant mille heures. Et le pire dans tout ça, c'est que quand bien même vous n'êtes pas doué aux jeux vidéo, en quoi cela serait un mal ? Si on n'a aucune prétention, pourquoi devrait-on se faire insulter parce qu'on ne joue qu'occasionnellement ? Des questions dont la réponse se trouve dans la nature humaine, aussi surprenante que pénible...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou 07/07/14, 06:33 am

Mouais, ça pète pas bien haut...
Et puis, je trouve clairement que ça manque d'informations et de structure pour expliquer la déformation de l'emploi du mot casual au fil du temps, sa signification originelle, d'où il vient, etc...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 07/07/14, 06:42 am

non mais je trouve le ton juste, mais je savais que toi ou Boumchakal se sentiraient visés aussi  Le topic à tout et à rien - Page 14 2074732784 

Moi un gars qui prend la peine de poster une news pour rappeler que péter plus haut que son cul c'est moins important que prendre du plaisir en jouant, ça me semble utile, et ça me redonne un peu espoir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy 07/07/14, 07:03 am

d'un autre côté, tu prends un type qui use à 200% le moindre rpg qu'il pratique et un joueur occasionnel de wii sports et call of, ce ne sont pas les mêmes catégories de joueurs. ni la même culture derrière. 1 tshirt mario ne changera rien.

musicalement, au lycée une personne qui se prétendait métalleux mais se limitait à la gnognotte qui passait sur fun radio (ratm, offspring, greenday) on se payait sa tête. 1 an avant elle écoutait autre chose et 1 an après elle écoutera autre chose. on oublie trop souvent que la presse se sert de ce genre de caricatures ultra-stéréotypées qu'elle a parfois elle-même créées pour définir une communauté. donc parfois on balance "c'est un casual" pour dire "il n'est pas représentatif".

ça me rappelle une discussion dans le topic GK dédié à pix (je n'y poste plus depuis des années mais je le suis assez régulièrement). des personnes critiquaient à juste titre cette sale manie de résumer le rétro à un périmètre très restreint et se demandaient de quel droit ces personnes prétendaient faire autorité. la réponse (bien trop structurée pour un fanboy, plus un journaliste du pauvre ou probablement un proche de la maison d'édition) était gonflée "c'est quoi ces personnes qui pensent que le rétro leur appartient ?" vraiment gonflé car ce sont justement eux qui par incompétence/intérêt commercial/plan de carrière/fainéantise réécrivent l'histoire.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 07/07/14, 07:45 am

moi je défends toujours la notion de plaisir, en revanche je suis contre les catégories qui sont hiérarchisées, y'a des catégories de joueur c'est clair mais pas une qui soit supérieure à une autre. ça me casse les oreilles à chaque fois qu'il y en a qui se prennent pour les rois du monde parce qu'ils jouent:

- soit à des RPGs
- soit à des shoot
- soit à des versus fighting
- soit à des jeux indépendants

ce sont les catégories reines de prise de melon

un gars qui prend du plaisir sur des enchainement ultra précis à Mark of the wolves n'est pas mieux que celui qui joue à FIFA, si chacun y prend véritablement du plaisir ça me va. j'aurais pas grand chose à dire à l'un ou l'autre car je ne partage pas ses goûts, mais prendre du plaisir c'est quand même la base dans le jeu vidéo.

Mais y'a plein de catégories, je suis d'accord, mais aucun ne vaut plus qu'une autre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 07/07/14, 08:45 am

personnellement le gars qui collectionne et/ou joue avec sincérité/plaisir/envie c'est le top et peu importe à quoi il joue/collectionne, les autres sont à mettre dans les catégories en dessous
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal 07/07/14, 03:47 pm

Perso, tout le monde sait que je joue à tout et rien Smile
Aussi bien aux jeux indépendants type Binding Of Isaac qu'a Question pour un champion sur DS

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 07/07/14, 04:25 pm

Se sentir visé ne veut pas dire que l'on est forcément concerné, y'a un côté parano dans se sentir visé   Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Jegolan 08/07/14, 09:11 am

Jegolan, celle là elle est pour toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore lu, mais ça a l'air de mériter une lecture attentive.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 08/07/14, 11:17 am

mais bon toi tu es un élitiste particulier, snob mais pas dédaigneux  Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 09/07/14, 06:53 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement le projet de Cliff sera un FPS free to play, donc déjà beaucoup moins intéressé (voire même pas du tout pour ma part)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 16/07/14, 04:03 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le nouvel ami de Jegolan !

Bizarrement le nom me dit quelque chose mais impossible de me rappeler d'où... il était déjà connu avant ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou 16/07/14, 06:31 am

Pas spécialement, je crois. Mais Luffy (Louffy), c'est le nom du héros de One Piece.  Le topic à tout et à rien - Page 14 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 16/07/14, 06:54 am

ça je savais mais son vrai nom évoque un truc dans ma mémoire, mais quoi...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 20/07/14, 04:42 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy 20/07/14, 07:42 am

ça circule pas mal comme info, une espèce de mo5.com sauce nippon avec en plus en expat de chez nous dedans. c'est pas mal et ça tranche avec les clichés sur les jap genre seulement branchés nouveautés etc...
j'imagine une convention rétro là-bas comment cela pourrait être enrichissant.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou 20/07/14, 07:45 am

Intéressant même si on aimerait avoir plus de détails.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 20/07/14, 08:29 am

j'aime bien le genesis bar avec la bobox sur le comptoir, ça doit être un piège  Le topic à tout et à rien - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par devilcastor 20/07/14, 08:45 am

Ah bah on l'a enfin retrouvé LE japonais qui a acheté une Xbox !!!
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par devilcastor 20/07/14, 08:46 am

Sinon vous imaginez en France une Xbox sur le comptoir ? En 10 min, la manette serait déjà chourée, en 20 min, ca serait la Xbox, et en 30 min, le LCD qui va avec !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7764
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi 20/07/14, 05:27 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bizarrement j'ai pensé à jegolan & neogeomaster en lisant cette planche  Le topic à tout et à rien - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 14 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum