PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le topic à tout et à rien

+12
wildscreen
p3ryton
jegougou
devilcastor
kawickboy
MarcoPagoto
Las
Chat-Minou
boumchakal
DMG
Jegolan
Kaneda Ayoshi
16 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Lun 29 Déc 2014 - 15:02

l'intérêt c'est que tu découvres sans être influencé par la jaquette et cie. mais en effet sur une machine avec des gros loadings genre c64/amiga, tester tout le contenu d'un carton de 100d7 prend du temps.
mais tu ringardises moins vite un titre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par DMG Lun 29 Déc 2014 - 21:38

Pour avoir connu, j'ai ressenti le même truc: à savoir on a trop de jeux, on zappe facilement, on formate pour copier autre chose.
Au final, on garde quelques jeux auxquels on joue souvent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 29 Déc 2014 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au fait le monopoly zelda est dispo depuis une semaine dans les micromania mais je n'en ai pas vu en boutique

EDIT: en revanche j'ai cru voir (lecture en biais) qu'il manquait un dé dans la boite et qu'il fallait le réclamer par courrier ou un truc du genre, à suivre

après une brève recherche, effectivement il manque un dé dans les premiers packs, défaut qui sera corrigé dans les packs livrés à partir du 05/01/2015. donc ceux qui vont acheter un pack et ne jamais l'ouvrir auront sans le savoir un pack incomplet Le topic à tout et à rien - Page 27 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Mar 30 Déc 2014 - 7:33

il y en a des plus moches.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Déc 2014 - 9:01

une boite noire avec des écritures dorées aurait eu plus de gueule, mais le vert c'est la couleur de Link donc c'est normal.
Le soucis on le sait c'est que sur 10 acheteurs il n'y en aura même pas la moitié qui vont jouer avec...

Le dé manquant est un dé classique censé être un "accélérateur de partie" que l'on trouve dans certains monopoly, l'édition US ne l'a pas. apparemment Micromania relève le nom des acheteurs et préviens le fournisseur qui envoie le dé par courrier. Donc pour ceux qui veulent un pack complet et le laisser fermer, il faudra acheter un pack après le 05/01/2015 et demander si c'est un pack récent ou ancien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par DMG Mar 30 Déc 2014 - 9:54

Ceux qui ont ce pack incomplet recevront le fameux dé via leur micromania/revendeur ou par courrier.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Déc 2014 - 23:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir l'année sur une note "positive", cette génération n'est peut être pas la dernière mais ça se pourrait bien en même temps, tout dépendra de l'essort du cloud sur cette génération là.

Après on sait que chaque constructeur prépare la console suivante à peine la nouvelle sortie, donc est-ce que chez sony et microsoft on ne prépare pas de console mais un service de cloud contrairement à nintendo qui a largement communiqué sur le fait qu'ils travaillaient sur la future console qui suivra la wii u.

J'ai du mal à imaginer que Sony et Microsoft ne planche pas sur une console plus ou moins classique en parralèle, vu le taulé réservé à la one et à la psp go ça devrait les faire réfléchir au fait que beaucoup ne sont pas prêts à passer à tout démat, et encore plus loin au cloud. Après une génération de consoles dure 10 ans, ça laisse de la marge aux mentalités pour évoluer, mais si elles n'avaient pas assez évoluées et s'ils n'ont pas d'autres consoles à proposer dans 10 ans ça risque de coincer. A suivre mais à mon avis on ne saura pas vraiment ce qu'il en est avant 2 ou 3 et la part prise par des services comme le playstation now et si ça ne marche pas assez à leur goût il leur restera encore assez de temps pour nous préparer un hardware classique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Jan 2015 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sony fait un geste envers ses abonnés, pas énorme, mais bon sur ce coup ils sont victimes et ils offrent quand même quelque chose donc je trouve ça au final plutôt sympa même s'ils le font dans un but commercial et pas pour nos beaux yeux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 2 Jan 2015 - 8:36

ils ne sont pas victimes. ils ont été incapables de fournir un service malgré des abonnements payés... quand tu arrives en retard à cause des bouchons ton patron n'est complaisant.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Ven 2 Jan 2015 - 8:43

c'est la même chose chez microsoft et ils n'offrent rien, c'est déjà mieux que la concurrence. Et quand ils s'en étaient pris la gueule avant, le service était gratuit pour la majorité des gens et ils avaient offerts à tous 2 jeux à télécharger, c'était mieux, là ne sont concernés que les abonnés.
Après je m'en fiche un peu, le jeu en ligne je ne paye pas pour ça, mais si le problème a duré 5 jours, c'est le système de la garantie, on prolonge ta garantie de 5 jours, tu n'as pas plus chez Darty quand tu ramènes un objet à réparer.
En plus ils offrent 10% sur tes achats en ligne donc ils font mieux que ce qui est légalement demandé en France. moi je trouve correct, pas généreux, correct.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par kawickboy Ven 2 Jan 2015 - 8:46

krosoft une coupure de genre 3/4h max, sony 5j après c'était toujours HS.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par jegougou Dim 4 Jan 2015 - 20:54

Bon je ne sais ou foutre ça Smile

Avec un peu de retard BONNE ANNEE bande de vieux zouaves Wink

bisous mes cailles

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Dim 4 Jan 2015 - 20:56

bonne année à toi également, que la convivialité du ST soit avec toi Le topic à tout et à rien - Page 27 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par jegougou Dim 4 Jan 2015 - 21:00

merci Wink

Arf on s'habitue a tout meme le ST faut juste pas comparé avec ce qu'il y a de mieux Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Jan 2015 - 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas lu contenu mais le sujet devrait en intéresser plus d'un ici
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mar 6 Jan 2015 - 10:52

Pour moi la PS1 est le symbole de l'arrivé de la 3D et du désastre visuel qui l'a accompagné !
Il n'existe aucun "beau" jeu 3D sur cette console... Et la PS2 aura du attendre 2007 pour voir apparaître de la belle 3D avec Okami ou plus tard God of War... La xbox s'en sortait pas si mal, et avec le recul la N64 a certainement été la première console à avoir de "beau" jeu 3D (Mario 64 doit être le premier... meme si ça déplaira a certain de le reconnaitre, Nintendo avait fait du bon travail artisitique en accord avec la technique). Mais pour équilibré ça, la DS est une sorte de PS1 portable au niveau de la 3D et la PSP est la première vrai console portable qui assure a ce niveau.

Et pour vous achevez, en 2007, on avait Crysis qui sortait sur PC avec une insolence visuelle jamais vue jusque là, et si on pousse le vice un peu plus loin, Quake est probablement le premier jeu ayant eu un vrai moteur 3D qui ne fait pas mal aux yeux ! C'était en 1996 sous MSDOS !!!! A des années lumières des consoles à cette époque...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 11:29

prix moyen d'un pc (hors écran)


En 1989: 39000 francs
en 1999: 7000 francs
en 2007: 695 Euro

Prix d'une PS1 1994:  2000 francs
Prix d'une PS2 en 2000: 400 Euro (300 euro en 2001)

quand tu paies le double tu espères avoir mieux, sinon t'es un pigeon et en ce moment les joueurs PC sont des pigeons puisqu'ils paient plus cher pour ne pas avoir mieux Le topic à tout et à rien - Page 27 2074732784 (d'un point de vue technologique, la puissance en plus n'est pas exploitée du fait du lissage multiplateforme)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par boumchakal Mar 6 Jan 2015 - 15:01

T'as quand même 60fps sur les jeux PC que t'as toujours pas sur console... mais le débat est biaisé avec tes chiffres, car t'as pas mis la N64 qui finalement à des jeux plus beaux que la PS1 !
Idem pour la Xbox / Game Cube / Dreamcast qui claquent les fesses de la PS2 au niveau du rendu 3D sur des jeux multiplate-formes ou sur les jeux en générales ! Zelda Windwaker sur game cube ou Mario Sunshine sont toujours magnifique à l'heure actuelle car Nintendo faisait de leur mieux avec ce qu'ils avaient au niveau de la puissance technique... Alors que sur PS2, t'as un aliasing moisi sur un ico ou un Shadow of colossus... Ce qui est bien dommage au final ! Idem sur Dreamcast qui techniquement est sencé être la moins puissante des 4 consoles, tu te retrouves avec un rendu 3D plus jolie que sur PS2 ! Tu prends un FFVII, FFVIII ou FF IX, t'enlèves les vidéos (qui sont les meilleurs produites à leur époque), t'as un rendu 3D in-game des persos moyens sur des décors 2D low-quality à cause de la machine qui n'était pas maitrisée... En face, tu prends un Crazy Taxi full 3D sur Dreamcast ou un Jet Set radio, et les jeux sont plus beau !!!


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 15:15

tu prendras la console que tu veux, jouer sur PC aura toujours été plus cher que sur sony/microsoft/sega/nintendo etc je ne défends pas Sony, je dis que jouer sur PC ça coute cher, et ça a toujours couté cher pour qui veut du BEAU
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par p3ryton Mar 6 Jan 2015 - 16:16

Kaneda Ayoshi a écrit:tu prendras la console que tu veux, jouer sur PC aura toujours été plus cher que sur sony/microsoft/sega/nintendo etc je ne défends pas Sony, je dis que jouer sur PC ça coute cher, et ça a toujours couté cher pour qui veut du BEAU

Sur PC comme sur console pour l'amateur de nouveautés jouer est cher, pour le joueur patient c'est économique. Le PC si on prend en compte la polyvalence d'usage au final c'est plus ou moins équivalent en terme de cout, tu réduis le PC aux jacky.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 17:14

je fais une réponse de jacky puisque boumchakal fait son jacky en parlant de crysis super BOOOOOO à l'époque, je rappelle juste qu'à l'époque pour y jouer fallait être un jacky.
moi tu prends ton pied sur un PC ou une console, j'en ai rien à faire, jouer c'est pour se faire plaisir et on prend son plaisir comme on veut, ça pas de mieux ou de moins bien, je m'éclate encore sur des G&W mais à l'époque en avoir ce n'était pas à la portée de toutes les familles, pouvoir jouer à crysis en 2007 fallait un PC qui coutait plus cher qu'une console.
je ne me bats pas pour la suprématie du PC ou des consoles, m'en fiche, mais soit on a un discours où on dit je trouve mon bonheur sur PC sur des vieux jeux et là ça ne me pose aucun soucis, soit on a un discours, le PC est la meilleure machine et en plus j'arrête pas de dire que c'est économique de jouer dessus, là je vais taper la réponse de jacky car j'entends un jacky.
Si on parle du côté machine de guerre du PC, alors il faut assumer que jouer sur PC c'est très cher, si on parle des jeux indé alors on laisse de côté le discours la PC c'est la machine où l'on trouve les choses les plus belles par rapport au console car c'est comme comparer une megadrive à une AES, pas le même rendu mais pas le même prix non plus.
J'aime juste la logique dans l'argumentation et pas je prends ce qui m'intéresse et j'oublie ce qui me dérange Le topic à tout et à rien - Page 27 2074732784

J'aimerai savoir quel argument tu donnerai à un type qui n'arrête pas de rappeler que les jeux AES étaient plus beaux que sur megadrive/super nintendo, je pense que tu lui rappellerai le prix d'une AES et d'un jeu AES à l'époque, je fais juste pareil avec le PC quand on me dit que sur PC c'était mieux. J'ai aimé jouer sur PC quand le PC avait réellement un avantage sur les consoles, maintenant je ne le vois plus, ça se lisse et le prix d'un PC est moins cher qu'avant mais toujours plus cher qu'une console.
On peut aimer le PC pour les titres qu'ils proposent qui ne sortent pas sur console, mais un jouer PC comme boumchakal ne pourra pas s'empêcher de parler du PC comme ayant de plus beaux graphismes que les consoles. C'était vrai (mais le prix était là) mais ça l'est de moins en moins.
pour moi le PC a encore un attrait que je comprends dans ses exclues, dans les jeux qui sont plus agréables de jouer avec un clavier souris, mais la suprématie technique ne se justifie plus dans les différences de coûts engendrés. Quand aux jeux qui ne nécessitent pas cette puissance, le PC va perdre du terrain sur ce plan là aussi, les consoles ayant de plus en plus un catalogue de jeux indépendants riches en qualité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Mar 6 Jan 2015 - 17:51

Ben moi en attendant, je me suis payé mon nouveau PC Le topic à tout et à rien - Page 27 2074732784
J'aurais pu m'acheter une PS4 et quelques jeux pour le prix mais le PC étant plus polyvalent, le choix n'a pas été trop difficile.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 17:53

et à quand remontait l'achat de ton dernier PC ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Chat-Minou Mar 6 Jan 2015 - 17:59

7 ans environ mais j'avais renouvelé la carte mère / processeur /carte graphique / RAM durant cette même période.
Là je suis passé à une machine qui devrait me faire tourner les nouveautés avec des graphismes pas dégueux...
En fait, mon choix du PC pour le jeu (comme de ma 360 à l'époque) est pas mal motivé par le jeu en multi et le fait que mes potes jouent aussi sur PC et plus du tout sur console.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Jan 2015 - 18:10

disons qu'en 7 ans y'a de grandes chances de devoir se repayer une console car rares sont celles qui tiennent 7 ans d'usage intensif désormais, donc le renouvellement c'est comme avoir acheté une console neuve après une panne, mais le prix d'achat reste supérieur. Après tes motivations je les comprends tout à fait et elles sont bonnes de ton point de vue.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à tout et à rien - Page 27 Empty Re: Le topic à tout et à rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum