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Message par boumchakal 29/04/15, 10:05 am

ça me choque pas plus que ça que Konami change son secteur d'activité. Est-ce que la série Castlevania n'aurait pas eu besoin d'un petit sommeil après la trilogie des épisodes DS par exemple ?
Les jeux mobiles, ça me fait un peu peur, car ils y a des trucs sympa, mais rien de marquant ou de génial.

Pour moi c'est comme l'industrie du cinéma. Un jeu AAA c'est la grosse production qui envoi du lourd, t'en prend plein la vue, t'en a pour ton argent en général, et bien sur ça reste très critiquable sur plein de truc, mais dans l'ensemble tu sais a peu près à quoi tu t'attends et t'en a pour ton argent ! Le jeux sur mobile, c'est comme une vidéo sur youtube ! T'auras jamais l'ampleur d'une production AAA, mais tu peux quand même avoir de très bonne surprise. Une vidéo Youtube génial comparé à un blockbuster réussi, ça reste une petite vidéo sympa, alors que le film deviendra culte !
Le jeux sur mobile/tablette réussi comparé à un jeu AAA réussit, ça reste une expérience moins "grandiose" !

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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
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Message par Kaneda Ayoshi 29/04/15, 05:56 pm

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un petit article que je soumets à la culture générale de notre kawickboy
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Message par kawickboy 29/04/15, 08:02 pm

j'ai joué à Empire sur trs80, >2 ans avant d'avoir mon amstrad.
le truc qui ne chiffonne c'est que cela me fait penser à un type qui découvrirait aujourd'hui les jeux de baston 2D, les tournois tout ça... en pensant mettre en lumière pour la presse en exclusivité un truc underground. bref, pomper les news USA ne métamorphose pas en érudit sous prétexte que l'on s'adresse à des ignares.
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Message par boumchakal 30/04/15, 07:08 am

L'auteur, William Audureau, est l'auteur du livre :
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J'ai lu ce livre qui est bourré de références diverse (en annotation en bas de page, et il y en a pratiquement plusieurs à toute les pages). Et je m'étais fait la réflexion que Florent Gorge était presque plus cité que Miyamoto...

De plus, j'ai échangé également par mal avec William lorsqu'il avait fait un article sur GameKult au sujet de la vente aux enchères. Et je m'étais rendu compte qu'il ne connaissait pas le milieu du jeux vidéo aussi bien que j'imaginais... En gros, c'est un journaliste qui s'est spécialisé dans le jeux vidéo et non pas un fan de jeux vidéo qui est devenu journaliste (ce qui est fondamentalement différent).

Là il nous refait le coup, en commençant par cité le nom d'un autre journaliste de chez Pix'n Lov "Raphaël Lucas" en début d'article ! Sérieusement, cité ses sources, c'est bien, mais de les mettre en valeur pratiquement au dessus du sujet ou des vrais créateurs... ça me choque toujours...

Je rejoins donc l'analyse de Kamick ! Un jour ce gars découvrira le virtual boy et il dira que l'Oculus Rift n'a rien inventé... ce que tout le monde sait, sauf "le monde" ! Le topic à tout et à rien - Page 33 2074732784
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Message par Chat-Minou 30/04/15, 07:18 pm

Comment sacrifier une cartouche GB, un Super GB et éventuellement une cartouche SNES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Kaneda Ayoshi 30/04/15, 07:30 pm

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mon topic y pue apparemment Le topic à tout et à rien - Page 33 2074732784
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Message par Chat-Minou 30/04/15, 07:35 pm

Oups pas pas vu, désolé. Embarassed
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Message par DMG 01/05/15, 08:00 am

Entre ça et le test du Castor, c'est la fête au déterrage sur UC !

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Message par boumchakal 04/05/15, 04:16 pm

Kaneda Ayoshi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit article que je soumets à la culture générale de notre kawickboy

Article sur les nom de code des machines de Nintendo écrit dans "Le monde" par le même auteur que l'article précédent, William Audureau.

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Article qui traite d'une partie de l'histoire de Nintendo. Faisons un petit test sur des noms qui pourrait apparaitre dans cet article de part leur lien direct avec le sujet :

Hiroshi Yamauchi est cité : 0 fois (Président de Nintendo Co. Ltd pendant plus de 50 ans, en plein dans le sujet de l'article)
Minoru Arakawa est cité : 0 fois ! (Ancien président et fondateur de Nintendo of America, en plein dans le sujet de l'article)
Gunpei Yokoi est cité : 0 fois ! (Créateur des Game and Watch et de la Game Boy, avec un lien avec le sujet de l'article)
Satoru Iwata est cité : 0 fois ! (Actuel président de Nintendo Co. Ltd., avec un lien avec le sujet de l'article)
Shigeru Miyamoto est cité : 0 fois ! (Ne se présente plus, et avec un lien éloigné avec le sujet de l'article, mais probablement le plus connu)

Florent Gorges est cité : 5 fois ! Il a même droit à une présentation dés le début de l'article : "Florent Gorges, auteur de trois volumes de L'Histoire de Nintendo, aux éditions Omaké Books, qu'il a fondées"

Autre nom cité dans l'article : AUCUN

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Message par kawickboy 04/05/15, 06:44 pm

DMG est cité 1x. C'est bien cette façon de servir la soupe... Ratendo est tout sauf un sujet d'actualité et en plus on parle plus du lobbyiste, pardon "l'historien" que des personnes derrière en effet. A quand la biographie de F.Gorges par W.Audureau ?

J'aime bien le
La Super Nintendo aura marqué l'histoire des consoles au début des années 1990. a écrit:

Sous la photo. C'est valable pour Nec, Sega, même SNK, Commodore et Atari. Ce matin, le patron de Ratendo a fait caca en se levant.

une similitélécommande blanche capable de retranscrire les mouvements du joueur, fût-ce de manière approximative a écrit:

Presque 10 ans pour l'admettre, quel effort. Et au passage, bien avant Ratendo, Sega avait non pas envisagé mais bossé sur un casque de réalité virtuelle, et un modèle est sorti su PC au milieu des 90s, le VFX1 (compatible, doom, magic carpet...).
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Message par devilcastor 04/05/15, 07:03 pm

Bah rien que l'activator était au moins aussi précis que la wiimote.

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Message par DMG 04/05/15, 07:18 pm

kawickboy a écrit:DMG est cité 1x.

Ah ouais ! Yeah ! Laughing
Plus célèbre que les patrons de Nintendo ! Si c'est pas la classe ça ! Le topic à tout et à rien - Page 33 2074732784

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Message par boumchakal 04/05/15, 07:31 pm

« Je suppose qu'ils voulaient initialement l'appeler Ultra Famicom, ou Ultra Nintendo, afin de continuer la surenchère entamée avec la Super Nintendo, explique le spécialiste de l'histoire de la marque. Mais ils avaient pris du retard sur les consoles de puissance 32 bits et ont voulu mettre en avant que leur produit en avait 64. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si ça c'est pas du travail de journaliste de grande qualité !

Il faut toujours recouper les infos ainsi que les sources afin d'assurer la véracité de l'information... On voit bien qu'ici, l'info n'est basée que sur les dires d'un "spécialiste", et de plus le spécialise "suppose" l'info...
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Message par Chat-Minou 05/05/15, 10:02 am

@kawick : Même de son vivant, tout le monde avait déjà admis que la Wiimote n'était pas des plus précise... jusqu'à la sortie du motion plus.
Il me semble que le casque de Sega, le Sega VR, n'ai jamais vu le jour. Même la présentation au CES de 1993 semblait être de la poudre aux yeux avec une bande annonce et un prototype qui ressemble plus à une coquille vide.




Le marché de l'époque était bouillonnant sur les casques VR et tout comme aujourd'hui, tout le monde y aller de son prototype et de ses annonces.
Ceci dit, tout le monde a été mis d'accord avec le Virtual Boy (qui lui est bel et bien sorti, même si ce n'est pas de la VR). LA VR ce n'était pas pour cette décennie.
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Message par kawickboy 05/05/15, 10:31 am

ce n'est qu'un chapitre de plus du long livre de la propagande révisionniste, ça se range au même niveau que la n64 1ère console 64bits, la gbc 1ère portable couleur (la plus gonflée je pense, parce que après les lynx/gamegear/pce gt et nomad...). et franchement, à l'instar de ces films/albums/jeux/livres dont on admet la nullité quand la suite sort (et qu'elle il faut aller l'acheter d'urgence), de ces jeux dont on admet le bug bloquant uniquement quand le patch correctif est disponible etc... la wiimote a été adulée par les fanboys et les propagandistes jusqu'à la sortie de la wiimote plus en effet (avec au passage >18 mois pour avoir des clones de wiimote, donc wiimote+nunchuk 70€ par personne...). avec évidemment aucun article sur comment ne pas être obligé de racheter une manette en utilisant des petits gyroscopes à plugger directement sur la wiimote 1st gen, indépendance presse etc...

le casque sega n'est pas sorti, mais ils ont réellement bossé sur un truc. tout comme niveau archi dans les labos de sega (passé 94/95 ils étaient les derniers à tenter des trucs en arcade mais ça intéresse moins les lobbyistes), commodore, atari, nec il a trainé des trucs qui auraient peut-être pu cartonner si on leur avait laissé leur chance (les crédits du moins) et pourtant on ne lit pas d'analyse à 2 balles sur le sujet. alors qu'à l'époque où un rat se demandait comment casser les contrats de phillips/sony pour garder la main sur son précieux, les autres tentaient de faire avancer les choses. avec souvent des trucs foireux: FMV, réalité virtuelle médiocre etc... avant l'arrivée de la 3D et du jeu en ligne mais au moins ont tenté. et maintenant faudrait tout attribuer au rat qui vit sur des acquis qui ne font rêver guère plus que des collectionneurs à l'heure actuelle.
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Message par boumchakal 05/05/15, 02:02 pm

La réalité virtuelle dans les années 90 a fait un bide, mais sérieusement, rien ne prouve que cela va marcher en 2015/2016 ! Oculus Rift ou autre casque, c'est cool, génial, mais c'est très loin de toucher le grand publique !

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Message par kawickboy 05/05/15, 06:48 pm

il y a la barrière du prix et le fait qu'aucun hardware spé ne porte l'engin, donc pas de support constructeur. un occulus rift avec le dernier jeu (financé par kickstarter) de david braben l'auteur de Elite sorti il y a 2/3 mois est compatible occulus et j'ai un collègue qui a sauté le pas il en est fou. un tel titre sur une console avec des casques envoyés à drevet, flo et cie et cela devenait le jeu du siècle.
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Message par Kaneda Ayoshi 06/05/15, 11:25 am

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Comme chez Konami on laisse mourrir les licences glorieuses, les anciens se lancent dans des clones par des financement participatifs.

Koji Igarashi a lancé un site teaser, on se doute bien de quelle licence il va nous faire un clone
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Message par kawickboy 06/05/15, 12:17 pm

en effet on se demande.
espérons qu'il a compris que l'on aimait bien les supports physiques aussi.
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Message par boumchakal 06/05/15, 12:47 pm

Marrant le concept du choix Smile

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Message par Kaneda Ayoshi 07/05/15, 12:05 pm

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Nintendo a lâché une info très imprécise, ils s'intéressent aux parc d'attraction, reste à savoir s'ils vont en créer un qui leur sera entièrement dédié ou simplement créer une attraction à leur nom dans les parcs existants d'universal
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Message par Kaneda Ayoshi 11/05/15, 10:00 am

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Nintendo réfléchit à dézonner sa prochaine console de salon, mais en gros faut qu'il trouve comment faire payer le plus cher possible les jeux à chacun selon ses moyens, pas question que les riches aillent acheter un jeu d'une autre zone moins cher. Faudrait pas que le consommateur puisse devenir exigeant et qu'ils refusent de se faire plumer quand même !
aucune autre raison n'est mise en avant, le zonage c'est juste pour faire raquer au plus selon ta zone...
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Message par devilcastor 11/05/15, 06:12 pm

je vois déjà le coup du : " votre console est compatible toute zone, pour activer la fonction sur votre jeu, connectez vous sur votre compte en ligne et munissez vous de votre carte bleue "

Genre 5€ pour faire tourner ton jeu US sur ta PAL . Si tu payes pas ça bloque.
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Message par boumchakal 11/05/15, 06:55 pm

Tiens ça me fait penser qu'on a jamais abordé cet avantage pour le démat ! Il n'y a pas de zonage Le topic à tout et à rien - Page 33 2074732784

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Message par Kaneda Ayoshi 11/05/15, 07:25 pm

la preuve que si, ça ne marche pas d'une console à une autre, nintendo zone le démat, 2 limitations de merde pour le démat
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