PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mer 26 Mar 2014 - 14:21

faudrait déjà les finir

les gosses ou les jeux  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Mer 26 Mar 2014 - 18:47

Moi je suis sur Mass Effect 3, pour le moment c 'est clairement le meilleur des 3 et de loin. J'dois en être à 75% , je ferais un ptit topo à la fin
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7765
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mer 26 Mar 2014 - 21:05

il est tout simplement superbe ce jeu de tout part. Je pense que c'est mon jeu pour cette génération.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 29 Mar 2014 - 11:48

bon j'ai rapidement testé les Sims 3 animaux et compagnie et pour qui n'est pas hermétique au principe du jeu ça peut se laisser jouer, en revanche pour qui en a déjà tâté sur PC, c'est presque une hérésie la version console tant les contrôles semblent mal adaptés au jeu et la lenteur que ça induit dans le déroulement du jeu.
Le jeu ne répond pas au quart de tour et les coupures que cela entraine casse le rythme que l'on peut avoir quand on joue sur PC. Mais pour avoir essayer des versions antérieures, ça s'améliore sans pour atteindre le "niveau" des versions PC.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 30 Mar 2014 - 20:02

Je suis toujours sur Skyrim et j'ai un soucis.

Je suis dans une quête où je dois accompagner un chef orc chercher une arme chez les géants pour lever une malédiction.
Evidemment, sur le chemin, on est aussi sensé le protéger. Sauf que pendant un  combat, je lui ai mis un coup d'épée/de masse, je ne sais plus trop. Pour le coup, il est en colère et me poursuit pour me tuer.
Je me suis échappé, je suis allé dans la grotte chercher la masse. Personne ne me suivait, ni mon acolyte, ni le chef orc, pensant que ça va peut être remettre à zéro.
Ben, non, je sors et mon acolyte continue de se battre avec le chef.
Je tente de retourner au village orc pour donner la masse au sorcier, pensant que ça pourrait finir la quete. Que nenni, je me suis fait accueillir à coups de haches et de fleches.  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 

Pour le coup, je me sens coincé. Si je tue le chef orc, je ne pourrais pas finir ma quete (sans compter que la tribu va continuer de me chercher) ou je tue mon acolyte et les orcs me poursuivent toujours (ça m'embete et ça ne servira à rien).

Bref, existe il un moyen de remettre ça à zéro ?

J'ai testé de rengainer les armes mais sans succès.

Il me semble qu'on peut peut etre payé une amende aux orcs mais vu q'ils veulent me tuer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 30 Mar 2014 - 20:12

tu peux pas charger une save avant ? comme ca t'evite de lui mettre une mandale
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7765
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 30 Mar 2014 - 20:32

Faut voir, je n'avais pas dû sauvegarder depuis longtemps.

C'est ce que je fait d'habitude quand je tue malencontreusement mon acolyte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 30 Mar 2014 - 21:00

Je rechargerai aussi une précédente save.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 30 Mar 2014 - 21:02

j'avoue que moi je souffre du syndrome inverse, je sauvegarde à outrance.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7765
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 30 Mar 2014 - 21:09

Pareil, sûrement par expérience  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Mar 2014 - 21:11

je sauvegarde régulièrement mais ça m'est arrivé dans skyrim de faire une boulette, dans ce cas tu continues, on se plaint assez que nos actions n'aient pas de réelles conséquences dans les jeux, pour une fois que ça en a, moi j'étais content.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 30 Mar 2014 - 21:29

Oui, dans l'absolu, si je n'ai pas le choix, je continuerai comme ça. Y a rien d'essentiel dans cette quete.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 31 Mar 2014 - 9:00

Efface et recommence tout, on est puriste ou on ne l'est pas  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 31 Mar 2014 - 9:08

jegougou a écrit:Efface et recommence tout, on est puriste ou on ne l'est pas  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 
Oui voilà !  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 

Moi je ne joue pas à ce type de jeux, mais dans les jeux à progression je sauvegarde rarement, car seulement quand je suis satisfait de ma partie... ce qui implique de faire plusieurs "runs" avant, pour maîtriser la tournure des évènements.

J'ai commencé à jouer de cette façon depuis les premiers Resident Evil sur PS1 par la force des choses, on était plus ou moins obligé d'avancer avec prudence dans ces titres-là, pas question de s'aventurer sans potion de soin prête à l'emploi.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 9:11

Ouais mais dans skyrim, même arrivé à 90 heures de jeu, tu peux avoir fini la trame principale mais dès que tu t'arrêtes quelque part, tu trouves des trucs à faire, des gens avec qui causer qui vont te filer une quête, n'importe quoi, je pense que c'est le jeu le plus vaste auquel j'ai jamais joué.
Ne pas sauvegarder dans ce jeu c'est une hérésie, tu ne peux pas acquérir assez d'expérience en quelques heures de jeu, ton expérience va s'affiner au fur et à mesure que tu avances, que tu épluches les options, que tu explores la carte, tu es obligé d'avancer et de sauvegarder pour progresser dans skyrim
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 31 Mar 2014 - 9:32

Tant que ce n'est pas une sauvegarde automatique, ça passe.

L'auto-save j'en ai fait la malheureuse expérience dans GTA chinatown, je m'étais fait coffrer avec tout un arsenal de guerre, sacs de drogue etc... tout ça est confisqué par les flics quand tu te fais arrêter, donc tu perds tout.

J'avais éteint ma console exprès en pleine sauvegarde automatique pour éviter ça, mais du coup ça m'a corrompu ma sauvegarde, j'ai dû recommencer tout le jeu du début ! j'ai désactivé l'auto-save du coup Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 9:36

étrange de ne pas avoir assumé en puriste que tu es, ça fait partie de la difficulté du jeu à gérer, comme un saut millimétré, une arrestation peut avoir des conséquences désastreuses. Le game over n'est pas la seule forme de difficulté...  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 31 Mar 2014 - 10:48

Faudrait être fou pour ne pas sauvegarder régulièrement dans Skyrim. Même si j'ai désactivé les saves auto.

Il m'est souvent arrivé de jouer longtemps sans sauvegarder (faire des quetes, recuperer du matos...) et de perdre d'un coup. Ben, quand tu te retapes tout, bonjour...En plus, comme il y a un part d'aléatoire, tu n'es même pas certain de retomber sur certaines quetes ou objets.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 31 Mar 2014 - 10:56

étrange de ne pas avoir assumé en puriste que tu es, ça fait partie de la difficulté du jeu à gérer, comme un saut millimétré, une arrestation peut avoir des conséquences désastreuses. Le game over n'est pas la seule forme de difficulté...  
Ici c'est pas la question d'être puriste ou pas ^^ dans GTA ça ne sert à rien de faire et refaire encore les phases pour récupérer l'armement ou l'argent qu'on avait mis longtemps à accumuler, étant donné que l'arrestation par la police est une probabilité qui dépend de nombreux facteurs que le joueur ne maîtrise pas tous, ce n'est pas obligatoirement parce qu'il a "mal joué" qu'il se fait coffrer.
Et il ne jouera pas "mieux" en reprenant à zéro. Par contre c'est justement en gagnant de l'expérience pour déjouer les barrages de police que l'on s'améliore, mais ce n'est pas la perte d'équipement qui conditionne la réussite ou l'échec.

Et puis comme c'est un jeu "bac à sable" ça m'arrivait souvent de faire tout et n'importe quoi pour m'amuser, et notamment des courses poursuites, mais ça on ne l'envisage que si c'est du "zéro risque" évidemment, sinon on se contente de suivre la trame du scénario sans faire le con à côté.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 11:02

Je pense que tu n'es pas habitué à ce genre de jeux, c'est tout. Ceux qui le pratiquent peuvent se lancer dans des défis fous, me rappelle avoir longtemps scotchés sur GTA 3 et je me lançais dans des massasses pour faire débarquer le FBI et j'aimais bien leur piquer leur caisse qui était terrible, ensuite je la rangeais dans mon garage. L'épreuve utlime c'était de piquer un tank à l'armée et là tu savais que tu maitrisais quand tu y arrivais.
La difficulté est un sujet tellement vaste dans le jeu vidéo, tu aimes finir un jeu de plateforme à 100%, certains aiment d'autres formes de difficulté comme repartir de zero avec son arsenal à GTA ou ne plus avoir d'argent, etc... le tout est de s'éclater et de trouver de l'intérêt aux défis que l'on relève
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 31 Mar 2014 - 11:40

C'est vrai que j'ai découvert le genre avec GTA chinatown qui est le seul que j'ai fait, mais j'ai grave accroché.

Je me fixe des objectifs divers, mais je crois que le point commun ça va au delà de la maîtrise, je recherche la domination. Obtenir les meilleures armes, le plus gros capital, et un business florissant, tout en matant la police. Donc pas question de passer par la case prison en tant que baron de la drogue ^^

Je crois que si on pousse plus loin, on va relancer le débat, mais j'ai mis le doigt dessus : je crois que je ne recherche pas vraiment la maîtrise, mais la domination à tous niveaux ; ça doit être pour ça que je finis mes jeux à 100%, car il y a un truc dont j'ai horreur c'est de la résistance, je ne conçois pas qu'un jeu vidéo puisse être plus fort que moi... mais à condition que l'on donne au joueur les moyens de vaincre, si c'est impossible aucun intérêt.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Mar 2014 - 12:24

Relancer le débat ne me gêne pas moi  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 

je refute l'idée que les jeux d'aujourd'hui sont plus faciles, et il y a une tonne d'arguments en ce sens, les jeux d'aujourd'hui ont un niveau de difficulté réglables, ce qui les rend accessible à tous ce qui est différent de plus facile.
En revanche il est vrai que des licences où la difficulté n'est pas réglable ont été adoucies pour les rendre plus ouverts à un public non averti mais ça ne représente qu'une minorité de jeux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 31 Mar 2014 - 13:03

le jeu de baston persona4. c'est gentil, mignon tout ça, mais franchement je ne vois pas pourquoi c'est sorti à 50€ chez nous, trop limité pour plaire dans le temps.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 31 Mar 2014 - 14:13

Kaneda Ayoshi a écrit:Relancer le débat ne me gêne pas moi  Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 

je refute l'idée que les jeux d'aujourd'hui sont plus faciles, et il y a une tonne d'arguments en ce sens, les jeux d'aujourd'hui ont un niveau de difficulté réglables, ce qui les rend accessible à tous ce qui est différent de plus facile.
En revanche il est vrai que des licences où la difficulté n'est pas réglable ont été adoucies pour les rendre plus ouverts à un public non averti mais ça ne représente qu'une minorité de jeux.
Qu'il y ait débat ou pas, j'ai l'impression que tu recentres toujours sur la comparaison de la difficulté des jeux avant et maintenant... alors que je n'ai pourtant pas l'impression d'en revenir sans cesse à cette idée ?  scratch  ce que j'évoque concerne davantage le gameplay à vrai dire.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 7 Avr 2014 - 12:56

Entre des sessions semi régulières de Skyrim, je joue une paire d'heures le dimanche à Xenoblade depuis un moment et ce jeu est toujours aussi plaisant, j'en suis à quasi 50h de jeu au total, en faisant beaucoup de quêtes annexes (c'est mon coté compulsif).

Le système de combat est assez riche et évite pas mal d’écueils du JRPG, le scénar reste prenant et l'identité graphique et sonore du titre me branche de plus en plus. Et entendre les persos brailler en jap pendant les combats c'est vraiment sympa. Ca doit être le seul JRPG de cette génération auquel j'ai joué pour le moment mais le reste risque de pâtir de la comparaison ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum