PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 0:11

C'est à ce point là ? en même temps vu que je l'ai déjà acheté, je vais au moins en faire 1 ou 2 heures question de voir par moi même...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 19:56

Bon en fait le castor a piqué ma curiosité... j'ai lancé lost odyssey et comment dire... euh je ne vais pas changer d'avis sur les RPGs de la 360 :[Mister]:y'a vraiment que magna carta 2 qui est une petite bombe dans ceux que j'ai fait (il m'en reste encore dans lesquels j'espère comme divinty II dragon knight saga).
Là c'est chiant au possible même si la cinématique d'intro m'avait un peu laissé espérer, une certaine recherche esthétique et de création, mais dès que l'on prend les choses en main ça se gâte très vite et dès que les persos parlent si on a plus de 5 ans les dialogues paraissent un poil pathétique... J'ai du mal à revendre les RPGs, mais faudrait pas que je manque de place sur l'étagère 360...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Ven 19 Juil 2013 - 20:56

Dragon Knight Saga j'ai fait le jeu de base sur PC et c'est assez sympa, avec des transitions entre phase à pieds et dragon agréables, à l'occase j'espère récupérer l'addon intégré dans l'édition saga pour avoir la fin de l'histoire.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Ven 19 Juil 2013 - 21:24

un brin déçu par le sonic racing 2 sur vita, j'ai énormément apprécié le 1er sur 360 là, à quoi bon voler et des trucs comme ça...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Juil 2013 - 21:59

c'est le soucis de ce genre de jeux, certains confondent créativité et options inutiles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 20 Juil 2013 - 6:31

p3ryton a écrit:Dragon Knight Saga j'ai fait le jeu de base sur PC et c'est assez sympa, avec des transitions entre phase à pieds et dragon agréables, à l'occase j'espère récupérer l'addon intégré dans l'édition saga pour avoir la fin de l'histoire.

 J'avais bien aimé le 1 ego draconis, mais j'avais du l'arrêter car il n'arrêtait pas de planter avec des freeze après l'avoir installé sur le disque dur de la 360, ça m'avait saoulé et j'avais arrêté ma partie alors que je trouvais le jeu assez sympa.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Sam 20 Juil 2013 - 9:42

Kaneda Ayoshi a écrit:Bon en fait le castor a piqué ma curiosité... j'ai lancé lost odyssey et comment dire... euh je ne vais pas changer d'avis sur les RPGs de la 360 :[Mister]:y'a vraiment que magna carta 2 qui est une petite bombe dans ceux que j'ai fait (il m'en reste encore dans lesquels j'espère comme divinty II dragon knight saga).
Là c'est chiant au possible même si la cinématique d'intro m'avait un peu laissé espérer, une certaine recherche esthétique et de création, mais dès que l'on prend les choses en main ça se gâte très vite et dès que les persos parlent si on a plus de 5 ans les dialogues paraissent un poil pathétique... J'ai du mal à revendre les RPGs, mais faudrait pas que je manque de place sur l'étagère 360...

Bon, je l'ai pris cette semaine (comme par hasard). Chouette ! Le jeu dans le lecteur - Page 13 2074732784 

A 7 €, au final, j'ai pas trop pris de risque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 20 Juil 2013 - 9:52

je crois que je l'avais plus ou moins le même prix 5/7 Euro, bah c'est vraiment le max que ça doit couter, j'irais même dire qu'à plus de 5 Euro tu as perdu de l'argent sur ce jeu sauf à le faire entièrement.

Graphiquement les cinématiques sont soignés, mais une fois dans le jeu c'est beaucoup moins bien. Le héros a une tête de con, les dialogues sont puent le manque d'imagination et les effets de manche râtés.
Le système de combat pour ce que j'en ai vu est très simple, trop simple et manque cruellement d'intérêt. Tu te déplaces beaucoup dans des environnements moyens pour très peu d'action.

En bref à moins d'être un inconditionnel de rpg, à éviter
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Sam 20 Juil 2013 - 12:34

Quel idée de vouloir jouer à du RPG Jap aussi !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Juil 2013 - 8:40

Bon comme dit ailleurs j'ai attaqué Crysis 2, je m'attendais à mieux même si le jeu n'est pas déagréable. enfin je n'ai pas bien joué longtemps donc je n'ai pas encore d'opinion tranchée, mais j'aurais aimé quelque chose de plus tranché dans les options possibles.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Juil 2013 - 10:40

Bon j'ai un peu continuer Crysis 2, ce qui me permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble du jeu pour le moment vu que j'en suis au tiers du jeu.

Dans les plus il n'y a pas grand chose qui sorte de l'ordinaire, c'est un FPS avec quelques touches d'infiltration si on le désire.
Le gameplay est propre, pas mal de boutons tout de même à gérer (pour un Jegolan). Au final le choix se résumé à je passe en mode armure blindée pour bourriner ou je passe en invisible pour m'infiltrer. évidemment ces 2 modes sont très limités dans le temps, la jauge d'énergie se recharge vite pour re basucler dans un des modes voulus mais elle se vide très rapidement aussi, surtout le mode invisible.
L'histoire est pas mal même si on est pas à fond dedans, ça peut virer au très bien comme au gros cliché.
Graphiquement c'est très honnête mais on est très loin des claques promises à chaque sortie de Crysis, la claque elle est peut être sur PC, pas sur console.

Passons au négatif même si le positif sentait un peu la mouise déjà...

La construction des niveaux donne une fausse liberté, il n'y a pas tant de passage que ça, on veut nous faire croire que le jeu n'est pas 100% linéaire, mais si on sort vraiment des sentiers battus, on se retrouve vite dans un cul de sac.
L'IA sent un peu l'IA de base, on a connu des jeux où il fallait réfléchir un peu plus que ça pour combattre l'IA. là ça bourrine tant que vous êtes visible, puis en mode invisible il faut pas frôler un adversaire pour ne pas être repéré. Au moment de réapparaitre, à moins de se mettre dans un coin, l'IA a une 3ème oeil dans le dos et vous repérera de suite même si vous êtes à l'opposé de votre dernier point d'apparition et à 300 dans le dos...
L'upgrade est obscure, tout d'un coup on vous propose de gagner une option, pour qui pour quoi ?
en plus les nouvelles options gagnées, on ne comprend pas quand elles sont actives ou pas et à quoi elles servent...

Au final ce n'est pas désagréable, ça se laisse jouer facilement, le jeu est plutôt bon, mais il déçoit par ce que l'on pouvait en attendre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Jeu 25 Juil 2013 - 11:41

Fini XCom. J'ai bien aimé, je ne vais pas bouder mon plaisir mais, j'ai encore eu un bug et je trouve que l'histoire n'est pas assez fouillée. On s'attache malgré tout à ses soldats et puis au final, en gros, y en a un seul d'important.
Pour moi, ça manque de mise en scène et d'une vraie conclusion.

Fini aussi The Saboteur. Bon petit jeu. Sympa. Avec une histoire classique mais pas inintéressante. Manque juste un final épique. C'est dommage.

Je me suis lancé dans MGS4. Le seul MGS que j'avais fait c'était le 1 sur PS. Depuis, je n'en avais plus touché un seul.
J'aime bien, ça se laisse jouer, c'est plutot joli.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 25 Juil 2013 - 12:08

Kaneda Ayoshi a écrit:Le gameplay est propre, pas mal de boutons tout de même à gérer (pour un Jegolan)
Laughing 

DMG a écrit:Je me suis lancé dans MGS4. Le seul MGS que j'avais fait c'était le 1 sur PS. Depuis, je n'en avais plus touché un seul.
J'aime bien, ça se laisse jouer, c'est plutot joli.
ça se laisse regarder plutôt, non ? :troll: ou suivre à la rigueur ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Juil 2013 - 12:13

The saboteur faut encore que je le fasse, il me tente bien mais il est sur l'étagère depuis un moment, mais son heure arrive...

MGS4, honnêtement j'ai été absorbé par le scénario, le jeu étant bon mais pas génial non plus, je jouais juste pour arriver à la cinématique suivante, hypnotique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Jeu 25 Juil 2013 - 12:21

Perso, j'aime bien aussi quand il y a des cinématiques. Un jeu dans le genre ce n'est pas dérangeant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Juil 2013 - 12:30

en revanche ce n'est pas une légende, il y a pas mal de cinématique qui dépasse la demi heure

certaines approchent de l'heure et la dernière fait un peu plus d'une heure et demi Le jeu dans le lecteur - Page 13 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 25 Juil 2013 - 12:32

Vos âmes de gamers sont perverties ! ouvrez les yeux ! affraid 

Si Chat-Minou se pointe pour vanter Flower, Sun & Rain, ou aromat avec The Journey, alors là je me barre d'ici clown
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 25 Juil 2013 - 12:53

30mn ou 1h de cinématique c'est tout simplement inconcevable pour moi dans un jeu...
FSR c'est un vrai jeu, je ne vois pas où est le soucis (d'autant plus que c'est rétro => PS1 et en physique, contrairement à Journey). Le jeu dans le lecteur - Page 13 2074732784 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 25 Juil 2013 - 13:26

A propos de Flower, Sun & Rain c'est de la PS2 même si c'est pas du tout flatteur, ok ^^

J'avais lu en travers de quoi il s'agissait, et ce qui ressortait c'était beaucoup de narration et de linéarité, où le joueur n'a au final pas grand chose à faire dans l'aventure.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 25 Juil 2013 - 13:51

Effectivement sur PS2.
C'est vrai que l'histoire a une part importante mais le joueur est loin d'être inactif. Wink 
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 29 Juil 2013 - 12:54

Ca y est Tales of Symphonia fini après environ 40h de jeu. C'était sympa mais je ne ferai pas de new game +. J'hésite à attaquer Skies of Arcadia Legends dans la foulée ...

Sinon j'ai repris ma vieille sauvegarde de Twilight Princess dans un des derniers donjons mais c'est pas évident de s'y remettre je suis un peu paumé, elle date de 2007 quand même.

Sur PC je vais pas tarder à attaquer Mass Effect 3 pour boucler la trilogie.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 29 Juil 2013 - 19:22

Des que tu peux, tu m'envoie le cd1 du Tales et Le skies of. Merci. Le jeu dans le lecteur - Page 13 2074732784 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 29 Juil 2013 - 19:54

DMG a écrit:Des que tu peux, tu m'envoie le cd1 du Tales et Le skies of. Merci. Le jeu dans le lecteur - Page 13 2074732784 

Si jamais je paume le CD2 je saurai à qui m'adresser. ;-)


Dernière édition par p3ryton le Lun 29 Juil 2013 - 21:34, édité 1 fois
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 29 Juil 2013 - 20:11

Bien vu ! Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Juil 2013 - 8:53

Bon j'en ai fini avec Crysis 2, une fois le gameplay maitrisé, c'est un jeu solide, à la difficulté pas toujours bien dosée et au final il n'y a aucune surprise dans le jeu, passé le tiers du jeu c'est tout le temps la même chose.

Des fois je me dis que dans la presse, les testeurs ne sont pas allés bien loin dans le jeu car il y a des jeux qui se révèlent au fil des heures passées dessus tandis que d'autres crachent tout ce qu'ils ont dans les tripes au bout de 4 / 5 heures de jeu et les notes sont similaires alors que les jeux de la 2ème catégorie ne devraient pas dépasser les 12/13/14 au mieux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 13 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum