PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Sam 6 Sep 2014 - 9:53

tu joues sur SP ou sur DS ?
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7754
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Sam 6 Sep 2014 - 9:58

ds, sp j'ai du mal avec les boutons sur la tranche. d'ailleurs merci ratendo de ne pas les avoir mapper également sur les x et y de la ds étant donné qu'ils ne servent à rien en mode gba.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Sam 6 Sep 2014 - 10:42

Metroid Fusion et Zero Mission, j'ai vraiment bien kiffé et les ai terminés tous les deux, très bonne expérience de jeu.
Bon ça doit être les seuls que j'ai faits, mais mes habitudes de jeu étant ce qu'elle sont, je ne peux pas m'investir autant sur console de salon, donc vive les épisodes GBA.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Sam 6 Sep 2014 - 12:00

Il faudrait aussi que je me les fasse un jour ces 2 épisodes GBA...
Les Metroid 2D c'est vraiment de la balle et j'adore le style (quasi disparu) des metroidvania.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13564
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Dim 7 Sep 2014 - 9:44

horreur: ma cartouche gba de metroid fusion ne sauvegarde pas...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 7 Sep 2014 - 9:47

ça m'est arrivé aussi sur le Zero Mission, j'avais trouvé une cartouche loose la semaine suivante en broc à 1€, coup de chatte.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7754
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 7 Sep 2014 - 19:44

J'ai profité de ressortir la 360 pour tester Gears Of war 2. J'avance doucement.

En même temps, je me suis lancé dans Alan Wake. C'est plutôt pas mal, j'au enquillé les 3 premiers chapitres. L’atmosphère est pas mal, les graphismes sont bons, les effets de lumière sont sympas.
Etant aussi, sur Deadly Premonition sur PS3, y a pas mal de parallèles à faire avec Alan Wake.

Seul bémol, à l'heure actuelle, c'est un peu redondant dans la structure des niveaux: on court dans la foret/montagne, on échappe aux ombres noires, on arrive dans un endroit mais il faut aller ailleurs, alors, on court, on échappe aux ombres et on recommence.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 7 Sep 2014 - 21:32

kawickboy a écrit:horreur: ma cartouche gba de metroid fusion ne sauvegarde pas...

Une nouvelle pile; deux coups de soudure et c'est reparti.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13564
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mar 9 Sep 2014 - 11:49

En même temps, je me suis lancé dans Alan Wake. C'est plutôt pas mal, j'au enquillé les 3 premiers chapitres. L’atmosphère est pas mal, les graphismes sont bons, les effets de lumière sont sympas.
Seul bémol, à l'heure actuelle, c'est un peu redondant dans la structure des niveaux: on court dans la foret/montagne, on échappe aux ombres noires, on arrive dans un endroit mais il faut aller ailleurs, alors, on court, on échappe aux ombres et on recommence.

effectivement c'est un peu redondant, mais j'ai beaucoup aimé l'univers et sa réalisation. j'avais fait le 1er DLC également mais ce dernier n'apporte rien de plus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6224
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 10 Sep 2014 - 11:48

Je n'ai pas de partie en cours proprement dite, mais à propos de ma compile PS2 Sega Megadrive Collection achetée récemment, je viens de voir par hasard sur le net qu'elle contient pas moins de 27 titres (c'est déjà bien) dont notamment Shinobi III et Golden Axe III, qui ne sont pas un choix courant pour une sélection MD grand public.

Je possède le 1er (pas encore testé) mais pas le 2e qui est une exclu import, et du coup j'aurai l'occasion d'y jouer, bien qu'il n'ait pas bonne presse. Idem pour Ecco Jr qui sort de l'ordinaire et a le mérite d'être dispo.
Pour le reste, il y a pas mal de classiques Sega, aussi Vectorman 1 et 2 (exclu US le 2) et on retiendra surtout Comix Zone, Ristar ou encore Phantasy Star 2, 3 et 4 pour les fans.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Sep 2014 - 11:59

tu vas finir par l'aimer ta ps2 Le jeu dans le lecteur - Page 35 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mer 10 Sep 2014 - 12:54

Jegolan a écrit:Je n'ai pas de partie en cours proprement dite, mais à propos de ma compile PS2 Sega Megadrive Collection achetée récemment, je viens de voir par hasard sur le net qu'elle contient pas moins de 27 titres (c'est déjà bien) dont notamment Shinobi III et Golden Axe III, qui ne sont pas un choix courant pour une sélection MD grand public.

Je possède le 1er (pas encore testé) mais pas le 2e qui est une exclu import, et du coup j'aurai l'occasion d'y jouer, bien qu'il n'ait pas bonne presse. Idem pour Ecco Jr qui sort de l'ordinaire et a le mérite d'être dispo.
Pour le reste, il y a pas mal de classiques Sega, aussi Vectorman 1 et 2 (exclu US le 2) et on retiendra surtout Comix Zone, Ristar ou encore Phantasy Star 2, 3 et 4 pour les fans.

J'ai du mal à te suivre. La phrase en gras correspond à quel jeu ?

Sinon, je viens de me télécharger la démo de Smash Bros sur 3DS. Je me suis fait deux ou trois combats vite fait. Pas de grands changements en vue, je vais me pencher un peu plus sur cette démo dans les jours qui viennent. Par contre, elle est limitée à 30 utilisations...
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mer 10 Sep 2014 - 13:37

Perso, je joue à commando sur C64 que je viens d'acquérir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6224
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 10 Sep 2014 - 13:46

Shion a écrit:J'ai du mal à te suivre. La phrase en gras correspond à quel jeu ?
La fin de phrase précédente :
Jegolan a écrit:dont notamment Shinobi III et Golden Axe III, qui ne sont pas un choix courant pour une sélection MD grand public.

Je possède le 1er (pas encore testé) mais pas le 2e qui est une exclu import, et du coup j'aurai l'occasion d'y jouer, bien qu'il n'ait pas bonne presse.

Kaneda Ayoshi a écrit:tu vas finir par l'aimer ta ps2 Le jeu dans le lecteur - Page 35 2074732784
Ouais je vais devoir l'honorer, la bougresse Le jeu dans le lecteur - Page 35 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Sep 2014 - 14:08

Commando je m'étais bien cassé les dents dessus petit sur CPC, j'avais adoré ce jeu mais je n'allais pas très loin, je ne sais plus trop mais de mémoire je devais finir 3 niveaux et ça devenait trop dur pour moi
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mer 10 Sep 2014 - 14:12

Jegolan : My mistake! Je pensais que tu parlais du premier opus et deuxième d'une série. Ok, là, maintenant, c'est clair.
Concernant les Golden Axe, je pense que ce sont les trois opus qui n'ont pas bonne presse. Les nostalgiques encensent souvent le premier, mais il faut être objectif et voir que cette série a très mal vieilli, même si elle avait des aspects bien funs à l'époque (ambiance, choix entre plusieurs persos, montures, nains à latter, magies, etc).
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Sep 2014 - 14:14

Pour ma part je n'ai appris l'existence du 2 et du 3 qu'une fois replongé dans le monde de la collection, à l'époque j'étais passé à côté la MD n'étant pas mon rayon favori
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 10 Sep 2014 - 14:32

On ne peut pas être un fan de Sega et dénigrer la série Golden Axe quand même... Crying or Very sad moi c'est les Shinobi qui ne m'ont jamais attiré, mais je mets ça sur le compte de mes goûts personnels.

Pour moi ça fait partie du genre kistch et culte, ces jeux avec un charme désuet que l'on se refait avec plaisir (ou nostalgie).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mer 10 Sep 2014 - 14:57

Je n'ai jamais dit être un fan Sega Twisted Evil
Mais il aut reconnaître que ça a très mal vieilli. En terme de BTA, tu prends à côté un Streets of Rage 2, tu avoueras que c'est la nuit et le jour.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 10 Sep 2014 - 16:22

J'avais cru comprendre que tu étais un gamer megadrive qui rattrapait le retard pris sur la SNES, ou inversement, mais que tu étais donc fan de ces 2 consoles 16 bits.

Oui c'est sûr que Golden Axe a vieilli et qu'il n'est pas comparable à Streets of Rage 2, surtout que peu de temps les sépare - 1 an d'écart si on prend Golden Axe 2 et SoR 2 - et évidemment c'est SoR2 qui marquera durablement les esprits.

Personnellement je joue encore volontiers à ces deux titres, datés ou pas, le challenge reste prenant et diffère un peu, le gameplay de Golden Axe est plus rigide et oldschool, mais peu importe la palette de coups, c'est le timing qui compte et qui conditionne le genre.

Quel est ton ressenti sur Double Dragon sinon ? en précisant sur MD ou SNES c'est important ; pas les épisodes de vs fighting évidemment. Ou plutôt se limiter aux alentours de 1992 quoi.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mer 10 Sep 2014 - 18:02

C'est l'inverse. A la base, c'est la SNES que j'ai pas mal squattée et j'ai rattrapé mon retard sur MD.


Je n'ai jamais été un grand fan des Double Dragon, à part l'épisode 2 que j'ai fait sur NES et PC Engine et que j'ai beaucoup apprécié. J'ai fait le 1 aussi sur SNES que je n'ai jamais trouvé transcendant non plus, de même que le III.
Super Double Dragon, j'y avais joué à sa sortie et on l'avait fini avec des potes, je n'en garde que des souvenirs mais rien d'assez pertinent pour me prononcer à son sujet.

Après, en se limitant à 1992 et sur SNES et MD, je citerais clairement les TMHT qui sont des jeux qui m'ont marqué, mais là encore, ce n'était rien face au raz-de-marée Streets of Rage 2.

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 10 Sep 2014 - 22:26

Hier soir j'ai fait du Valdis Story: Abyssal City

Jeu indé qui a été conçus soit disant avec des critères techniques de la SNES ! Je doute sérieusement de la véracité de cette info ! La résolution est vrai mais je pense que ça s'arrète là !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 11 Sep 2014 - 9:25

Ok Shion, je vois. Le beat TMHT sur 16 bits était clairement réussi, mais je le vois dans la catégorie outsiders, dans la famille des licences Konami ou Capcom.

A l'époque 16 bits on aimait bien différencier Nintendo et Sega quand chaque console avait ses fers de lance qui sortaient en parallèle (et pas chez la concurrence) à l'image de Streets of Rage ou Final Fight... de Capcom ! faute d'exclu maison (et malgré l'infidélité commise sur mega cd)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Jeu 11 Sep 2014 - 9:50

Les deux Contra ou encore les deux TMHT peuvent tout de même donner lieu à des débats passionnants.
A l'époque, sur SNES, je jouais davantage à Rushing Beat que je préférais à Final Fight pour son mode deux joueurs. Il y a plein de choses à redire sur ce jeu, mais je le trouvais cool.

En terme de jeux qui ont mal vieilli, j'ai une certaine sympathie pour Crude Busters (Two Crude Dudes) qui m'a vraiment plu de par son ambiance (le boss araignée est mythique, du reste).

Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4634
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Jeu 11 Sep 2014 - 10:19

Je l'ai trouvé peu nerveux celui là.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 35 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum