PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 10:00

Allez un petit coup de gueule du lundi matin ! la semaine dernière, j'ai eu l'envie de parcourir la compilation SNK sortie sur Wii : SNK arcade classics (également sortie sur PS2 et PSP) alors allons-y, je sors le stick carré AES réédité pour ce support.

1e étape bien sûr, paramétrer la tv en mode 4/3 pour respecter les proportions des jeux d'origine.

Ensuite je sélectionne Art of Fighting (1er du nom) et déjà le son est faiblard, je dois pousser le volume parce qu'ils ont foiré la partie sonore, bon... après c'est pire, on joue en mode 50 hz et c'est très leennntttt What a Face  et le pire c'est que cette lenteur rend le jeu encore plus difficile qu'à l'origine !

Après je passe à Fatal Fury (épisode 1 toujours, la compilation recense beaucoup de jeux de base) et même constat pour les sons/musiques : c'est mauvais. Pour la partie vidéo, c'est pareil aussi, jouer en 50 hz est préjudiciable au feeling habituel.
Et histoire de bien foirer la chose, ils ont osé le pire : ruiner la jouabilité ! de ce côté là c'est terrible : les coups spéciaux ne sortent pas, bizarrement on fait les mouvements correctement, mais rien ne se passe... étrange... bon ok je n'avais jamais joué au 1er Fatal Fury, c'est peut-être normal après tout... mais non ! nondidiou ! j'ai testé le jeu ensuite sur Neo Geo dans sa config d'origine, et la jouabilité est top ! les coups spéciaux sortent sur commande, tout est ok !

Bordel ils ont fait fort avec cette compile SNK ! bravo l'incompétence... et pourtant dans les différents tests que j'ai lus à son sujet, rien ne mentionne que c'est adapté avec les pieds, au contraire ils vantent la possibilité de découvrir tous ces hits d'époque à moindre frais... sauf que non, on ne joue pas dans les mêmes conditions, définitivement.

J'ai fait un essai hier sur World Heroes (jeu bonus débloqué) et la jouabilité est correctement retranscrite (youpi) et Metal Slug où j'ai quand même galéré, mais à approfondir car je n'ai jamais joué au stick à ce jeu, et c'est un peu pénible je trouve.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Nov 2013 - 10:08

l'explication est surement qu'ils ont pondu leur article sans jouer à la compile ou alors pire sans avoir joué aux jeux de l'époque donc ils n'ont pas les mêmes références que toi pour comparer...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 10:20

Oui je suis du même avis que toi, et c'est triste de croire que personne n'était réellement enthousiaste au point de dédaigner s'y intéresser de près.

Le constat était passable quand j'ai comparé Art of Fighting original et la réédition, mais sur Fatal Fury j'ai halluciné tellement c'était flagrant !
Alors qu'y jouer sur la réédition Wii donne peu de plaisir, l'original sur AES décuple le fun : les sons/musiques pètent bien comme il faut (cartouche contre cd, hein) l'animation et la jouabilité sont bien meilleures, et malgré la vétusté du jeu, il donne encore la pêche, je me suis surpris moi-même.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 25 Nov 2013 - 10:25

J'ai testé cette compil sur PSP et je n'y suis pas revenu. De mémoire je ne m'étais pas vraiment fait plaisir sur les jeux (peut-être pour les même raisons que toi, mais comme je ne connais pas les épisodes sur leur support d'origine, c'est passé inaperçu).
Par comparaison, j'ai beaucoup plus joué avec les compils Capcom PSP !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 10:40

Sur PSP c'est différent, jouer à du SNK sur console portable c'est un petit plaisir, en dehors du reste ; Par contre l'avis d'un gamer sur la compilation PS2 serait plus parlant.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 25 Nov 2013 - 11:45

les jeux de combat sur portable sont rarement des perles de jouabilité !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 11:55

Oui mais les portables c'est particulier, parce qu'il n'y a pas de différence 50hz-60hz entre les consoles import ou pal, elles ont toutes la même fréquence, donc pas de différence d'une zone à l'autre.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 25 Nov 2013 - 15:36

D'après toi, la meilleur console portable pour du jeu de combat c'est laquelle ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 25 Nov 2013 - 15:59

La PSP sans doute, avec toutes les compiles arcade sorties dessus, SNK, Capcom.

Mais le feeling arcade est difficile à retranscrire sur console portable... la Neo Geo X a tenté une approche intéressante, avec le stick en supplément.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Mr H Mer 4 Déc 2013 - 18:23

Stick ou pas stick, le versus fight, perso, je peux le voir qu'à deux joueurs donc y jouer sur console portable je trouve cela un peu absurde.
Après j'imagine qu'il y a le côté détente pour des transports en communs mais quand même, c'est zarbe de vouloir jouer à des titres de bastons sur portable.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4540
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 9 Déc 2013 - 20:48

Toujours dans les compils rétro PSP. Sur la compil megadrive je redécouvre golden axe 3, bien plus riche que ce que je croyais. Dommage pour la palette pas super choisie.
Fini Pang 3 aussi, toujours sur compil PSP. Le moins bon de la série.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 10 Déc 2013 - 15:48

Pang 3 j'ai lancé 5 minutes, et j'ai direct laissé tomber... Faudrais que je me fasse violence car tous les jeux des compils Capcom sont sympa !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Déc 2013 - 19:31

j'ai voulu me tenter far cry instincts predator ... et bien quelle bouse, le FPS par excellence qui n'a aucun intérêt, j'ai du tenir 10 mn et encore en me forçant, c'est sans intérêt du point de vue du scénario (c'est souvent le cas dans les FPS même si ça s'améliore grandement ces derniers temps), c'est daté graphiquement, on dirait clairement un jeu porté de la 128 bits et sans y mettre les formes, et le gameplay est aussi novateur qu'un FPS de l'ère 32 bits... en gros un jeu à éviter même pour les amateurs de FPS

(c'est fou comme je sais vendre les jeux que j'ai à vendre  Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784 )
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Déc 2013 - 9:05

hier j'ai commencé unlimited cruise 2 sur Wii et j'ai trouvé ça plat, chiant... au bout d'une heure de jeu c'était toujours aussi plat et de jouer avec le combat wii/nunchuck n'arrangeait pas la chose... ils auraient du ajouter une manette dans les controller possibles. J'ai fini par arrêter et j'ai préparé la version PS3 de pirate warriors pour voir si la licence était meilleure sur ce support. Vraiment la version wii est loin d'être un indispensable...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 18 Déc 2013 - 9:28

Marco l'avait bien aimé. Je l'avais placé en coup de coeur dans notre selection.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8560
Points : 13082
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 18 Déc 2013 - 9:40

Précisons qu'on parle ici des jeux tirés du manga One Piece, parce que moi j'ai pas tilté tout de suite... quand Kaneda a mentionné Unlimited Cruise, je croyais qu'il avait testé un épisode de Need for Speed ^^ mais ensuite en parlant de Pirate Warrior j'ai vu qu'il y a un truc qui ne collait pas Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Déc 2013 - 19:47

Bon le pirate warriors est déjà beaucoup mieux que le one piece unlimited cruise, c'est pas mal, mais ça manque tout de même d'intérêt, encore un beat em all dont le système de combo est lassant, il y a assez de boutons sur une manette désormais pour éviter les quatres carré puis 2 triangles et carré encore pour sortir un coup, pour moi ça n'a que peu d'intérêt.

Graphiquement le jeu n'est pas vilain mais c'est un peu pauvre, et les enchainement de combat contre des hordes massives de pirates sans intérêt font clairement diminuer l'intérêt du jeu.

il y a quelques bonnes idées noyées dans un torrent de phases quelconque donc je vais passer mon chemin après 3 niveaux terminés.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Mer 18 Déc 2013 - 19:54

DMG a écrit:Marco l'avait bien aimé. Je l'avais placé en coup de coeur dans notre selection.

J'y ai à peine touché hein. Je me suis basé sur les tests Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10199
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Dim 29 Déc 2013 - 19:56

Ce week-end j'avais choisi un planning de jeux vidéo spécial Megadrive, en piochant quelques bons jeux d'action pour squatter le salon.

La sélection gagnante : Contra Hard Cops (us), Gaiares (us) et Mazin Wars (pal)... eh ben j'ai pas choisi la facilité, bordel  Le jeu dans le lecteur - Page 19 2074732784

Je n'ai pas encore lancé Gaiares, mais déjà sur le total de parties, ça donne un gros ratio de game over / continue  Twisted Evil 
Ce sont des jeux basés sur le principe du die & retry, donc l'inconvénient de ce gameplay old-school, c'est qu'on meurt vite et souvent, mais l'avantage c'est qu'en relançant une partie du début, on revient rapidement à l'endroit critique pour tenter d'aller plus loin (en 10-15 mn)

Sur Mazin Wars les niveaux se passent facilement, mais on se casse les dents sur les boss, hardos les gaillards !
Dans Contra Hard Cops / Probotector, on rencontre des boss ou mid-boss assez souvent, et aujourd'hui j'ai réussi à terminer le stage 3 (le boss avec les hologrammes) mais j'ai perdu tous mes continues dès le début du suivant, où la progression est super difficile, je crois que j'ai bien saisi ce que signifie "jungle impénétrable", merci Konami !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Dim 29 Déc 2013 - 20:30

sur pc du xonotic, du ut2004 et du ristar sur psp (compil md).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 29 Déc 2013 - 21:10

Xonotic ça ne me parle pas, c'est un jeu récent ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Dim 29 Déc 2013 - 21:14

depuis que le créateur de nexuiz a repris ses billes et l'a sorti du GPL, c'est le nom du nouveau projet qui suit son cours.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 29 Déc 2013 - 21:25

je croyais que tu étais devenu allergique aux FPS récents ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Dim 29 Déc 2013 - 21:27

nexuiz est un projet qui a genre 14 ans... et l'UT classique, il a finalement peu de maps.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Lun 30 Déc 2013 - 18:50

Après avoir fini Deus Ex Human Revolution, je suis sur Amalur, 45h de jeu quand même !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7743
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 19 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum