PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 13 Oct 2014 - 13:29

Pourtant j'ai souvenir du premier qui m'avait beaucoup plu.
Après mes gouts ont peut-être changé...
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 13 Oct 2014 - 13:58

Chat-Minou a écrit:Pourtant j'ai souvenir du premier qui m'avait beaucoup plu.
Après mes gouts ont peut-être changé...

Tu avais peut être adopté une approche rentre dedans. Wink

Tu peux te la jouer plus gunfight lethal dans DE:HR aussi mais c'est moins récompensé niveau XP je pense.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mer 15 Oct 2014 - 14:10

Je suis en train de terminer Super Mario Advance en réédition GBA (le 2/USA dans la série) j'en suis au monde 7 le dernier.

C'est le seul épisode NES/SNES que je n'avais pas refait depuis les années 90, donc je l'ai réellement redécouvert ; pas si facile, il y a des passages ardus où il faut s'y reprendre X fois, surtout à cause des bob-ombs ou des oiseaux qui nous harcèlent.

Par contre récupérer les 5 pièces rouges par niveau c'est easy, elles ne sont pas très bien planquées. Quand même 2 ou 3 niveaux où je ne les ai pas toutes croisées sur ma route, mais j'y reviendrai.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 17 Oct 2014 - 12:14

Bon j'ai fini le jeu avant-hier sans grosse difficulté, mais en le recommençant on débloque un nouveau mode "oeufs de Yoshi" qu'il faut rechercher (2) dans chaque niveau.

Le challenge est déjà plus compliqué, parce qu'en perdant une vie, on perd les oeufs et il faut retourner les chercher (contrairement aux pièces rouges, qui restent acquises) et puis ces fameux oeufs sont tous planqués dans la "dimension parallèle" que l'on ouvre par la potion/porte secrète...

C'est quand même bien chiant parce qu'il faut "deviner" où jeter la potion/ouvrir la porte n'importe où dans le niveau (sauf dans les jarres heureusement !)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Oct 2014 - 12:44

le genre de mode qui n'a aucun intérêt à les yeux sauf de prolonger la vie artificiellement du jeu, on dirait du levelling dans un RPG
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 17 Oct 2014 - 12:51

C'est clair que ça n'apporte rien, à part la satisfaction d'avoir triomphé du jeu à 100 % et d'avoir tout exploré.

D'habitude dans les jeux Nintendo j'apprécie de le faire quand ça débloque du contenu intéressant (niveaux secrets ou persos bonus) mais là c'est vraiment pas motivant de tout se retaper en cherchant partout au hasard.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Jeu 23 Oct 2014 - 23:39

j'avais acheté un duke 3d sur gog en promo, et puis trop lassé de la conf dosbox baclée, j'ai refait tout le bousin pour disposer de la gravis ultrasound qui a un rendu en zik clairement supérieur. je ne comprends pas pourquoi on trouve des tutos à la pelle pour se faire un dossier de config gravis et même patcher les fichiers midi mais jamais le dossier tout fait. sous linux ça a été long mais c'est fait. duke comme autrefois avec des ziks dignes de ce nom.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 24 Oct 2014 - 14:24

On a souvent dit que Duke Nukem avait mit une grosse claque à sa sortie garce à l’interactivité du jeu (Vitre qui pète, pisser dans les chiottes, chanter au micro...), grâce aussi a son arsenal, à ses babes, mais la zik était un peu sous-estimé je trouve. Car elle reste encore aujourd'hui bien connu ! Faut dire qu'on était habitué à la bonne zik dans les FPS avec Doom par exemple...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 24 Oct 2014 - 14:32

Pour la peine Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Ven 24 Oct 2014 - 22:19

de mon coté j'ai continué mais partie de tomb raider (reboot), c'est vraiment un jeu holywwodien qui en mets plein la vue. J'adore utiliser l'arc et les fleches puissant et discret Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Oct 2014 - 22:44

C'était aussi mon arme préférée dans le jeu, bien upgradé il fait des ravages
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Sam 25 Oct 2014 - 8:26

Fini GOW2 et fini le 3 dans la foulée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Sam 25 Oct 2014 - 10:53

J'ai enfin torché hier soir Super Mario Bros 2/USA version GBA en récupérant 100 % des pièces rouges et tous ces (putain d') oeufs de yoshi. Pas facile mais pas insurmontable, il faut s'obstiner et c'est pas très agréable.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 25 Oct 2014 - 11:43

Ah oui je me souviens le coup des oeufs... J'avais plus ou moins lâché l'affaire... ça me fait penser que j'avais relancer/refait Super Mario Bros 2 sur NES pour montrer a mes petits, et je l'avais finis sous leurs yeux ébahi. Encore des points d'EX gagné pour ma compétence "Super Papa c'est le plus fort" Le jeu dans le lecteur - Page 38 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Dim 26 Oct 2014 - 10:23

Sans que je leur dise quoi que ce soit, mes gamins sentent bien que ce Mario est un épisode à part et se joue différemment de tous les autres. Ils le trouvent dur, mais les autres épisodes NES leur paraissent difficiles aussi.

Tiens ça me fait penser que bien que l'ayant retourné dans tous les sens pour tout récolter, je n'ai utilisé aucune warp zone dans les jarres (monde parallèle) donc il reste les raccourcis que je ne sais pas identifier.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 27 Oct 2014 - 10:09

C'est claire que quand on connait toutes les zones ou il faut faire apparaitre les portes (Champi + Warp Zone) c'est beaucoup plus rapide comme jeu Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 13 Nov 2014 - 9:11

Donc moi ce n'est pas tellement le "jeu dans le lecteur" vu que c'est du demat Twisted Evil mais je me suis pris Shovel Knight sur 3DS. Pas spécialement gratuit (15€) mais je l'attendais depuis bien longtemps et j'ai même résisté à la tentation de le prendre sur Steam pendant plus d'un mois car je voulais vraiment y jouer sur console.

Le jeu est vraiment très bon avec une grosse touche rétro, de bons passages de plateforme pas toujours évidents, des passages secrets à gogo et pas mal d'objets secondaires à récolter puis à utiliser selon les situations. On retrouve des boss en fin de niveau qui s'avèrent de plus en plus coriaces.
Bref un jeu que je recommande pour les amateurs du genre plateforme retro.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 13 Nov 2014 - 9:49

Je savais pas qu'il était sorti sur 3DS Smile
Je l'ai mis dans ma liste de souhait Steam. J'attends une promo Le jeu dans le lecteur - Page 38 2074732784
Je suis assez d'accord avec toi pour ce genre de jeu, ça doit être très agréable d'y jouer sur console portable.
Si j'avais eu une Vita, j'aurai très sérieusement pensé à acheter The Binding Of Isaac Rebirth sur Vita !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Dim 16 Nov 2014 - 17:15

Je suis en train de faire Bayonetta (1) sur WiiU et franchement ça me gave un peu. J'accroche pas plus que ça, ce jeu c'est n'importe quoi même si ça se laisse jouer. ça me fait penser à un mélange de God of War, Asura Wrath et Lollipop Chainsaw (même si ces 2 derniers sont sortis après, je les ai connus avant).

Une chose sympa quand même : quand on lui met le costume de Peach (et celui de Daizy je pense aussi) les anneaux deviennent des pièces de Mario Bros (et font le même bruit quand on les ramasse), et ce sont les bras de Bowser qui apparaissent lors de certains pouvoirs. Je suppose qu'il en va de même pour le costume de Link -complètement ridicule d'ailleurs- et de celui de Samus.

ça vaut pas un bon Streets of Rage tout ça Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5461
Points : 10193
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Dim 16 Nov 2014 - 18:36

Le beat'em all 3D ne s'est pas autant illustré qu'à l'époque 2D où le genre avait la cote, notamment avec Capcom.

Depuis la PS1 (et Fighting Force) jusqu'à la PS4, c'est pas folichon et parfois on s'éloigne du pur beat'em all, Devil may cry et Bayonetta ont stylisé le déroulement des combats par exemple, mais il faut préserver le plaisir de jeu ; ceci dit il faut avouer aussi qu'on tolérait davantage le côté répétitif dans les années 90.

Personnellement j'aime bien les Dynamite Deka en beat 3D (saturn et dreamcast) déjà parce que jouables à 2 (c'est important) et ce sont les seuls qui me font marrer à jouer et me rappellent les beat'em all à l'ancienne.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 17 Nov 2014 - 11:12

En ce moment c'est : The Binding of Isaac Rebirth sur PC. C'est beaucoup plus qu'un simple remake finalement. On peut parler d'une nouvelle version du jeu, genre la 1.9 (car code refait et énormément d'ajout/amélioration). J'ai fais une dizaine de screens qui sont en ligne sur mon compte Steam Smile

Sinon hier soir, Ghost Squad sur Wii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le jeu est moche, la durée de vie me semble faible (que 3 missions). J'ai fait deux (longues) parties, et j'ai vraiment bien aimé !
Ultra arcade, Ultra dynamique, Très précis ! j'ai joué avec le zapper. A par le problème du bouton action (bouton A) qui est mal placé car appuyer dessus en pleine action oblige à changer les positions des mains, et c'est dommage car ça casse le rythme et surtout on prend des risques à faire ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais sinon très bon moment de jeu, grosse ambiance arcade que j'ai ressenti à la maison, ça m'a surpris car j'ai mis le jeu un peu à contre coeur (la pochette est moche et me donne pas envie à la base). J'ai hésité avec The Conduit que je n'ai pas encore fait et qui est aussi de SEGA. ça promet Smile
Faut que je trouve house Of The Dead maintenant ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Nov 2014 - 11:53

House of the dead est assez terrible, je te le conseille vivement.

Ghost squad est bon, il est rejouable pas mal de fois.

The conduit en revanche ça m'avait bien déçu, je réessaierai avec le 2 pour voir si j'étais mal luné, mais vraiment pas un bon souvenir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Lun 17 Nov 2014 - 11:53

@marco : mince bayonetta me tente bien, tu me fais peur du coup

De mon coté, je profite du Mega-cd que j'ai en transit entre griffon et wildscreen pour enfin essayer dune CD. Cela faisait juste 20 ans que j'attendais. Faut avouer que les petits plus de cette version rendent le jeu encore mieux.
De meme je découvre aussi final fight CD, la bande son est extra. Je ne me rappelle pas quelle était comme ça sur la borne ou c'est une production spécifique au mega CD. scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 17 Nov 2014 - 12:20

Kaneda Ayoshi a écrit:House of the dead est assez terrible, je te le conseille vivement.
J'avais retenu il y a longtemps ce titre et aussi le Dead Space éventuellement... Puis les Resident Evil... enfin il me manque pas mal de jeu de Shoot ! Mais comme je veux y jouer avec les petits, j'avais mis de coté les titres "zombiesques"
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 17 Nov 2014 - 12:21

jegougou a écrit:Cela faisait juste 20 ans que j'attendais.
cheers

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 38 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum