PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Oct 2015 - 11:27

boumchakal a écrit:
4) Depuis quand voyez vous ou ne voyez plus le PC comme un moyen de jouer  ?
Quelqu'un qui ne voit pas un PC comme un moyen de jouer, est quelqu'un qui a de la merde dans les yeux... C'est comme quelqu'un qui à une assiette en plastique à la plage et qui n'a pas l'idée d'en faire un frisbee, ou comme une femme célibataire moche qui achète des kilos de concombre tous les mois et qui ne fait que les manger...  Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

Dans le genre, à l'école, j'étais jaloux de ne pas avoir d'appareil dentaire avec élastique, car ceux qui en avait, était "armé" ! Ou genre,  avec une cartouche d'encre vide, du papier et un peu de colle, tu en fais une mini fusée qui se colle au plafond !
Spoiler:
Avec les effaceurs, tu peux les transformer en canon à air comprimé qui lancer des boulettes de papier mâché
Spoiler:
Le top que j'avais fait, c'est avec des batons de glaces en bois, de la ficelle, des barrettes et des cotons tiges de la colle, et hop, une arbalette (je l'ai encore  Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 )
Spoiler:

Bon tous ça, je ne l'ai pas inventé évidement, mais avoir un PC et ne pas jouer avec ça ne s'invente pas non plus et c'est quand même se priver de plein de chose... Qui n'a jamais improviser un foot avec une cannette ou des marrons...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Oct 2015 - 11:43

donc selon toi, si tu as 2 roues, un planche et un cintre, tu construis une trottinette et tu laisses ta ferrari au garage ?

bah moi quand je vois un PC, je me dis pourquoi jouer dessus puisque j'ai une Ferrari sous la télé Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

C'est pas parce que c'est possible qu'on est forcé de le faire...



Ky ne voit plus le PC comme un système de jeu digne de ce nom depuis Steam
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Oct 2015 - 12:14

Bien sur, tu peux très bien regardé TF1, écouter RMC, boire ton coca, jouer à ta PS4 en wifi et tweeter autant de selfies que tu veux avec ton IPhone et continuer de subir la vie que le système t'imposes... ou tu peux faire d'autres trucs plus marrants et plus intéressants Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

Et pour info, si j'étais riche, je ne prendrais pas de Ferrari ou autre gros bolide... Par contre une trottinette électrique solaire, ça peut le faire Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Oct 2015 - 12:17

tu ne sais pas résister à la provoc 




mais c'est le propre des fanboys   Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 29 Oct 2015 - 14:06

C'est vrai, on a le même défaut Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 29 Oct 2015 - 21:24

boumchakal a écrit:
shubibiman a écrit:
4) Depuis quand voyez vous ou ne voyez plus le PC comme un moyen de jouer  ?

Depuis toujours.
scratch

Tu peux développer, si tu veux.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Oct 2015 - 22:19

non mais il voue à peu près la même adoration au PC que toi à la PC engine alors tu lui as brisé son coeur de fanboy Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Oct 2015 - 9:02

1) Quels ont été les jeux événementiels pour vous dont vous avez attendu la sortie de pied ferme ?



2) Un éditeur/constructeur coté en bourse peut il être encore bon ou la logique de l'actionnariat/dividende oblige forcément à faire de la merde pour la rentabilité/dividende ?



3) Un bon jeu a t il besoin d'une campagne de pub importante ?



4) Micromania a t il pris conscience de sa mortalité depuis la disparition de GAME et s'est mis à jouer réellement son rôle ?



5) Quand vous receviez une nouvelle console, jouiez vous encore avec vos anciens jeux à l'époque ou n'aviez vous d'yeux que pour la nouvelle  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 30 Oct 2015 - 9:45

1) Quels ont été les jeux événementiels pour vous dont vous avez attendu la sortie de pied ferme ?

Le dernier jeu que j'ai attendu vraiment c'est diablo III, après le nombre d'heures plus que conséquent laissé sur le II en multi, grosse déception ...

Maintenant je retient juste certains titres mais j'y joue plusieurs années après, c'est ce que je compte faire pour Witcher III et Fallout 4 par exemple.


2) Un éditeur/constructeur coté en bourse peut il être encore bon ou la logique de l'actionnariat/dividende oblige forcément à faire de la merde pour la rentabilité/dividende ?

Oui il peut être bon mais ça se fera quasiment sans faute au détriment de l'originalité et de la prise de risques. Finalement comme au cinoche, les grosses boites de prods ça sort des trucs divertissants grand spectacle mais qui n'inventent rien, il faut aller chercher chez les indépendants pour la vraie nouveauté, avec des choses qui finissent par arriver dans le mainstream.


3) Un bon jeu a t il besoin d'une campagne de pub importante ?

Pour se vendre bien j'ai malheureusement l'impression. Les exceptions sont rares, Minecraft par exemple en serait une, je croit pas qu'il y ai eu de vraie pub.


4) Micromania a t il pris conscience de sa mortalité depuis la disparition de GAME et s'est mis à jouer réellement son rôle ?

Je n'y met pas les pieds du coup aucune idée ...


5) Quand vous receviez une nouvelle console, jouiez vous encore avec vos anciens jeux à l'époque ou n'aviez vous d'yeux que pour la nouvelle ?

Le passage MS vers SNES j'ai revendu la MS du coup oui, pareil pour le passage SNES vers PC pentium. Par la suite ça s'est estompé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 30 Oct 2015 - 14:19

boumchakal a écrit:
[b]Pour la Wii-U, tous les gamers que je connais dans la vrai vie n'ont pas de Wii-U ! D'ailleurs, je ne connais personne qui à une Wii-U.
Euuuhh j'ai une Wii-U moi Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 Choix assumé qui plus est .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 30 Oct 2015 - 14:22

1) Quels ont été les jeux événementiels pour vous dont vous avez attendu la sortie de pied ferme ?

Je suis peu familier des précommandes et j'attends rarement la sortie d'un jeu. Mais ce fut le cas pour The Binding of Isaac Rebirth que j'ai même pris en pré-commande. Au passage, j'ai également acheté en pré-commande le DLC Afertbirth qui sort aujourd'hui même !

2) Un éditeur/constructeur coté en bourse peut il être encore bon ou la logique de l'actionnariat/dividende oblige forcément à faire de la merde pour la rentabilité/dividende ?
Coté en bourse ou non, un éditeur/constructeur va avoir des financiers sur le dos. Soit l'argent sera prioritaire sur le reste (c'est le cas un peu partout), soit la qualité du produit sera prioritaire (c'est le cas chez Blizzard par exemple)

3) Un bon jeu a t il besoin d'une campagne de pub importante ?

Absolument... pas ! Prenez ARK: Survival Evolved, sorti en Juin cette année, qui à dépasser les 2 millions de jeu vendu début octobre par exemple. Le jeu est en accès anticipé sur Steam, et c'est un des succès de l'année. Le budget marketing/communication est de 0€ !

4) Micromania a t il pris conscience de sa mortalité depuis la disparition de GAME et s'est mis à jouer réellement son rôle ?
Je ne sais pas

5) Quand vous receviez une nouvelle console, jouiez vous encore avec vos anciens jeux à l'époque ou n'aviez vous d'yeux que pour la nouvelle  ?
La nouvelle tournait effectivement beaucoup, mais mes anciennes consoles ont toujours été à porté de main.
Et par exemple, à l'époque de la N64, je partais en vacances avec la SNES Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 30 Oct 2015 - 14:25

oOSphaXOo a écrit:
boumchakal a écrit:
Pour la Wii-U, tous les gamers que je connais dans la vrai vie n'ont pas de Wii-U ! D'ailleurs, je ne connais personne qui à une Wii-U.

Euuuhh j'ai une Wii-U moi Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 Choix assumé qui plus est .

Ah oui c'est vrai. J'arrive pas à imprimer cette info, la dernière fois tu me l'avais déjà rappelé il me semble.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 30 Oct 2015 - 14:45

boumchakal a écrit:
oOSphaXOo a écrit:
boumchakal a écrit:
Pour la Wii-U, tous les gamers que je connais dans la vrai vie n'ont pas de Wii-U ! D'ailleurs, je ne connais personne qui à une Wii-U.

Euuuhh j'ai une Wii-U moi Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 Choix assumé qui plus est .

Ah oui c'est vrai. J'arrive pas à imprimer cette info, la dernière fois tu me l'avais déjà rappelé il me semble.

Oui et même proposer que je t'en prenne une lorsque j'ai acheté la mienne pendant les soldes :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 31 Oct 2015 - 18:44

1) Quels ont été les jeux événementiels pour vous dont vous avez attendu la sortie de pied ferme ?

La déception a souvent été au rendez-vous.
Duke forever.
Monkey 4.
New mario DS.
Mario kart wii.
Marvel vs Capcom 3.
Contra 4.
Gunstar Future Heroes.
Project Y.

2) Un éditeur/constructeur coté en bourse peut-il être encore bon ou la logique de l'actionnariat/dividende oblige forcément à faire de la merde pour la rentabilité/dividende ?
Le problème c’est que maintenant tout le monde va s’imaginer pouvoir faire comme apple et sortir de la daube over-branchouille et tout vendre 4x trop cher.
Ensuite, quand un titre a bien marché, on aura droit à des suites presque tous les ans jusqu’à lassitude. Si un truc prometteur prévu en plusieurs chapitres ne se vend pas assez sans avoir été un gouffre pour autant, on n’aura peut-être jamais l’intégralité du truc.
C’est évidemment l’absence totale de prise de risque et dans des aspects qui peuvent poser problème à moyens termes le fait qu’il ne circule que quelques moteurs de jeux et que cela tue souvent dans l’œuf toute idée que le moteur ne pourrait gérer sans de coûteuses adaptations.

3) Un bon jeu a-t-il besoin d'une campagne de pub importante ?
Ca dépend qui l’a fait, qui l’édite et qui le distribue. De nos jours même la presse spé peut passer à côté d’un hit si pas de pub intrusive en flash et cie. C’est quand il y aura eu 100000 ventes par le bouche à oreille aux USA et au Japon que soudainement GK et cie se réveilleront. Bravely default aurait-il été autant apprécié « avant sa sortie » si nous étions tombé dans un énième cas de rpg atlus qui ne sort pas chez nous ou alors confidentiellement ? Et si l’on parlait de captain toad et de tous ces jeux wii-u que l’on surélève parce qu’il n’y que cela à manger ?

4) Micromania a-t-il pris conscience de sa mortalité depuis la disparition de GAME et s'est mis à jouer réellement son rôle ?
Je constate moins de gros délires tarifaires mais on est loin d’avoir sur le neuf une situation 100% normale.
Quand la place est là ils n’hésitent plus à faire des gros rayons occazs pour occuper le marché, sans parler des goodies de tout poil.

5) Quand vous receviez une nouvelle console, jouiez-vous encore avec vos anciens jeux à l'époque ou n'aviez-vous d'yeux que pour la nouvelle ?
Je n’ai pas connu cela.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 31 Oct 2015 - 19:04

Chat-Minou a écrit:D'une manière générale, par ce que la demande est forte.
Tout comme un jeu rare n'est pas forcément cher, un jeu courant peut-être cher.

Il y a aussi la dimension stockage qui est d’autant plus importante que sur nes/snes/gb 99% des tentatives bidonnées de faire grimper les prix ont fonctionné à la longue. Il est évident que désormais le moindre zelda ancien soit stocké et pas que chez les « passionnés » historiques de limited. Le fait que certains jeux gb dispo <2€ en 30ex sur price aient disparu pour laisser 3 comiques tenter le 20€ en loose sunfaded également. Et puis l’aspect fullset + le fait que désormais la norme soit de tout ratisser : truc qui semble pas trop cher en broc/emmaus/mag/forum et on le met à l’estim peu après pour gratter au maximum. La dimension communautaire a disparu car tout devient prétexte à gratter un billet.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 31 Oct 2015 - 19:07

1) Un jeu a t-il réussi à vous faire changer d'avis sur un genre que vous n'appréciez pas au départ ?
Le 1er turrican, avec l’arcade-aventure (appellation disparue avec les micro 8 bits)
Crazy cars 2 avec les jeux de voiture (avant lui, à part buggy boy…)

2) Quelles sont les consoles que vous avez achetées une fois passée leur vie commerciale ?
snes fin 96, md+mcd en 99, jaguar en 99, turboduo en 2002, saturn en 2001, neocd en 2002, aes en 2004…

3) Votre première console est elle bien représentée dans votre collection ?
Si l’on parle en machine, les jeux amstrad occupent de la place.

4) Depuis quand voyez vous ou ne voyez plus le PC comme un moyen de jouer ?
Je le vois comme un moyen de jouer depuis le collège. Déjà ça a été la 1ère plate-forme « grand public » (pas au niveau prix) à offrir autant de couleurs dans des jeux (le vga 256 était exploité dès la fin des années 80 chez certains éditeurs USA. Doom a ringardisé pas mal de machines. Quand on voyait à l’époque wing commander 2, sa mise en scène, ça calmait. La démocratisation du HDD là où atari/commodore en faisaient un truc de luxe ultra-optionnel...

5) Peut on être "fier" en France d'avoir UBISOFT ?
Ils sont en France avec de grosses structures au Canada, en Roumanie… Quand il ne reste guère plus qu’un siège social et qques patrons qui ne veulent pas lâcher leurs prestigieux bureaux parisiens, peut-on encore parler de boîte française ?
Ubi c’est aussi une politique dlc misérable, avec des jeux où sans raquer on n’a que 70% du scénario avec une coupure brutale, l’obligation d’être connecté à internet et l’absence de jeux majeurs depuis bien trop longtemps, mais c’est aussi le cas des square/konami…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 31 Oct 2015 - 19:13

enfin y'a des jeux auxquels tu n'arriveras jamais à faire prendre de la valeur, un tomb raider, un hitman, etc... y'en a tellement sur la gen 128 bits que au dessus de quelques euro ça ne se vend pas.

un stockage ne peut être tenté que sur des jeux existant dans une quantité limité ou sur lesquels il existe une très forte demande sinon tu stockes pour la "gloire".

je ne crois pas qu'il y ait autant de stockage que tu le penses, oui ça s'est répandu et pas que chez les pros, mais quand tu dis qu'il y avait des jeux gameboy à moins de 2 euro et qu'il n'existe plus que des annonces en loose qui ne se vendront jamais, si des exemplaires étaient stockés pour la revente, il ferait leur apparition à un prix élevé. Je pense que ces exemplaires ont été achetés par des collectionneurs et qu'ils sont dans des collections et pas en attente d'être revendu.

au bout d'un moment, des jeux se raréfient, c'est un cycle naturel, je ne vois pas la spéculation partout derrière la raréfaction de certains jeux. il y a toujours une période d'abondance, puis vient la raréfaction à divers degré, c'est un cycle naturel même s'il est parfois factice.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 31 Oct 2015 - 19:21

quand tu vois que certains jeux présents en plusieurs dizaines d'exemplaires de 50c à 3€ pendant des années partent tous en mois d'un mois... l'effet fullset a ses limites. par contre que certains aient du mal à capter que si un jeu gb en boîte peut se vendre assez cher, en loose il fera rarement du grabuge.
et j'ai déjà écrit sur le sujet: sur la génération ds/wii, tout un tas de jeux bien distribués ne passent jamais par les circuits traditionnels de l'occaz et contrairement aux jeux gb/gba/gc où presque tous ont pu être trouvables à bas prix avant de parfois grimper, là nada sur forum. price on peut voir circuler certains titres, mais clairement peu quand on connait le succès de la machine.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 31 Oct 2015 - 19:30

bien distribué ça peut vouloir dire qu'ils se trouvaient facilement, pas forcément qu'ils étaient édités en grand nombre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 3 Nov 2015 - 15:48

1) Vous jouez à un jeu qui vous a passionné, une fois terminé, vous passez à autre chose ou vous mettez la suite que vous avez en votre possession ?



2) Quelle série à une énorme brebis galeuse au sein des titres la composant ?



3) Vous tombez sur une super boutique, vous donnez l'adresse à tout le monde et leur faites de la pub méritée ou gardez vous votre petit coin de paradis le plus longtemps possible pour vous au risque que la boutique finisse par fermer si elle n'a pas de clients ?



4) Des sites d'information sur le jeu vidéo trouvent ils grâce à vos yeux ou l’œil critique est il obligatoire partout ?



5) Plus le temps passe et plus la part de jeux achetés neufs augmente t elle dans votre collection  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 3 Nov 2015 - 20:17

1) Vous jouez à un jeu qui vous a passionné, une fois terminé, vous passez à autre chose ou vous mettez la suite que vous avez en votre possession ?
J'aurais tendance à changer de jeu et revenir après sur la suite pour "éviter" l'overdose.

2) Quelle série à une énorme brebis galeuse au sein des titres la composant ?
Comme ça je dirais bubsy3D qui est une vrai daube alors que j'avais beaucoup aimé sa version megadrive. Après on pourrait parler de Sonic aussi dans le même genre.

3) Vous tombez sur une super boutique, vous donnez l'adresse à tout le monde et leur faites de la pub méritée ou gardez vous votre petit coin de paradis le plus longtemps possible pour vous au risque que la boutique finisse par fermer si elle n'a pas de clients ?
Je partagerais l'info sans problème.

4) Des sites d'information sur le jeu vidéo trouvent ils grâce à vos yeux ou l’œil critique est il obligatoire partout ?
Je préfère me faire une idée par moi même voir me donner un ordre d'idée d'un titre avec un site type "metacritique"

5) Plus le temps passe et plus la part de jeux achetés neufs augmente t elle dans votre collection ?
Non, sa serait plutôt le contraire j'achète beaucoup en occasion env 99.5% pour les consoles sinon pour PC c'est du Démat (peut-on considérer comme neuf ? )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 3 Nov 2015 - 22:16

1) Vous jouez à un jeu qui vous a passionné, une fois terminé, vous passez à autre chose ou vous mettez la suite que vous avez en votre possession ?
Shadow warrior, j’aurai bien aimé enchainé sur une suite. Mais par exemple après un castlevania ds bien parcouru dans tous les sens modes possibles, il m’est arrivé 2 cas : après DOS j’ai enchainé peu après sur POR, mais après OEE je suis passé à double dragon advance + chrono trigger ds.

2) Quelle série à une énorme brebis galeuse au sein des titres la composant ?
Contra, les 2 épisodes ps1/saturn (1 seul sur saturn). Et l’épisode msx n’est pas le meilleur mais assurément le plus cher.
Mario kart avec l’épisode wii.
Zelda, les épisodes ds sont médiocres, et skyward sword n’est pas sorti fini. Quel est le pire ?
Duke nukem forever, mais peut-on parler de série ?
Dans les need for speed old school, le 2e est un loupé mémorable.
Malgré des tests dithyrambiques tomb raider 2 a été à la sortie du 3e jugé bien décevant. Mais le 6e restera comme LA daube de la série.
Les castlevania n64.
Suikoden 3 a mauvaise presse.
J’ai du mal à accrocher à disgaea 4 vita pourtant en vf complet de chez complet...
Double dragon 3, les VS fighting sortis ensuite ne sont pas réellement dans la série.
Renegade 3, des soucis de gameplay.
Si l’on reste dans les épisodes oldschool, ultima 8.
Le 4e monkey island.
Le 1er bubble bobble ds
rainbow island ds
Metal slug 4 est mal aimé mais moi je l’aime bien. Le 5 sent le truc pas fini. Les 6 et 7 sont « gentils ». Je vote pour le 5.
Kof 12, sans appel. Le virage post neogeo avait été pas trop mal géré avec les 2 épisodes atomiswave, mais à vouloir concurrencer à tout prix sf4…
Le 1er parodius comporte des contraintes qui seraient inexcusables de nos jours. Le point positif c’est qu’au final en passant aux 16 puis 32 bits, la série ait progressé ou maintenu une certaine qualité, alors que c’est trop souvent le contraire.


3) Vous tombez sur une super boutique, vous donnez l'adresse à tout le monde et leur faites de la pub méritée ou gardez-vous votre petit coin de paradis le plus longtemps possible pour vous au risque que la boutique finisse par fermer si elle n'a pas de clients ?
Si elle a un gros choix en micro, je ne vais pas filer son adresse sur gmpt c’est clair.
Mais il faut se dire qu’un mal qui débute (pas un escroc récidiviste qui retente sa chance on se comprend), a besoin de toute la clientèle possible, l’argent des blaireaux ils ne peuvent pas s’en passer sauf grosse trésorerie d’avance.

4) Des sites d'information sur le jeu vidéo trouvent ils grâce à vos yeux ou l’œil critique est-il obligatoire partout ?
Les 2 sont possibles en même. Il faut savoir qu’ils ne paient pas leurs jeux/consoles, et probablement jamais leurs voyages. Qu’ils font les salons sans faire 2min de queue, ont accès aux salons VIP avec hôtesses avenantes et coupes de champ’. Qu’ils ont des consoles dézonées, avec accès gratuit aux DLC et store en ligne. Parfois même la télé est fournie par le constructeur (surtout s’il en fabrique).
1x que c’est intégré, il faut juste traduire leurs propos en mode réel. Exemple : « la démo du prochain zelda skyward sword malgré une atmosphère toujours aussi enchanteresse m’a un peu laissé sur ma faim mais le jeu reste plein de promesses » => démo de 3min maxi genre 2 salles qui se battent en duel, limite grosse daube avec un graphisme n64 mais avec de belles couleurs et sans brouillard parce qu’ils ont progressé un minimum en 15 ans. Le dossier presse assure (d’où les « promesses »).
Quand on a un nouvel épisode d’une série ancienne, toujours se méfier des « c’est le meilleur épisode » alors qu’en lisant le test on se rend compte qu’au mieux le gars a joué aux 2 derniers et ne connaît pas les 6 autres de la série.
Autre point : combien de journalistes ont dès le test relevé tous les problèmes de la version Pc du dernier batman ? Sous windows 10 on parle d’un besoin de 12Go de ram pour avoir un swap décent aux dernières news. warner serait prêt à rembourser les acheteurs...

5) Plus le temps passe et plus la part de jeux achetés neufs augmente-t-elle dans votre collection ?
Sur les gen actuelles, il y a bien plus de baisses de prix qu’à l’époque dans le neuf donc oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 4 Nov 2015 - 9:44

1) Vous jouez à un jeu qui vous a passionné, une fois terminé, vous passez à autre chose ou vous mettez la suite que vous avez en votre possession ?

Je préfère espacer avec des jeux de styles un peu différents pour éviter l'overdose, surtout que les jeux qui me passionnent c'est en général une centaine d'heure au compteur mini ...


3) Vous tombez sur une super boutique, vous donnez l'adresse à tout le monde et leur faites de la pub méritée ou gardez vous votre petit coin de paradis le plus longtemps possible pour vous au risque que la boutique finisse par fermer si elle n'a pas de clients ?

J'en parle ici si ça n'est pas déjà connu et à mes potes, je ne fréquente plus d'autres trucs publics orientés JV au final.


4) Des sites d'information sur le jeu vidéo trouvent ils grâce à vos yeux ou l’œil critique est il obligatoire partout ?

J'aime bien Rock Paper Shotgun pour les jeux PC, il y a des tests sans note et une ligne éditoriale vraiment sympa.


5) Plus le temps passe et plus la part de jeux achetés neufs augmente t elle dans votre collection ?

Oui, je n'achète quasiment plus que sur PC à vraiment pas cher et assez ponctuellement. D'autant que même en s'en tenant au physique avec les DRM qu'il y a dessus maintenant l'occasion c'est pas évident ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Nov 2015 - 11:05

1) Avec les éditions limitées Wii U en boite carton, a t on là nos prochains jeux durs à trouver ? Approuvez vous ces conditionnements "rétro" ou est-ce à vos yeux une simple démarche commerciale très calculée de Nintendo ?



2) Far cry Vs GTA, le combat vous laisse de marbre ou vous penchez d'un côté en particulier ?



3) Quels éditeurs ont attiré votre attention par leur travail depuis quelques années ?



4) sur quelles machines le gamer et le collectionneur sont heureux chez vous ?



5) Avez vous un budget spécial bonnes affaires / occasion à ne pas rater ou faites vous avec les moyens du moment  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 4 Nov 2015 - 12:56

2) Far Cry Vs GTA, le combat vous laisse de marbre ou vous penchez d'un côté en particulier ?

C'est clairement un combat qui m’indiffère, je ne suis attiré par aucune des deux licences. Je doit avoir le premier Far Cry sur mes étagères, topé une misère pour ce que j'ai entendu dire de ses graphismes.


3) Quels éditeurs ont attiré votre attention par leur travail depuis quelques années ?

En dehors des plus petites structures c'est CD Projekt qui se démarque vraiment à mes yeux, entre la série Witcher et la plateforme démat la moins absurde niveau DRM.


4) sur quelles machines le gamer et le collectionneur sont heureux chez vous ?

Toutes celles que j'ai gardé, ce qui relevait vraiment de la pure collection je l'ai évacué déjà, même si il reste probablement des titres à trier sur consoles.


5) Avez vous un budget spécial bonnes affaires / occasion à ne pas rater ou faites vous avec les moyens du moment  ?

Pas du tout, comme ce que j'achète c'est très majoritairement du PC contemporain j'ai juste une wishlist amazon pour suivre les baisses des éditions genre GOTY quand il y en a.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum