PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 22 Aoû 2019 - 18:49

1) Comment résumeriez vous votre parcours de gamer en 10 jeux seulement ? (ordre chronologique)
Gryzor
Renegade
Batman The Movie
Double Dragon
Prehistorik (PC)
Street Fighter 2
Head Over Heels
World of Illusion
Samurai Shodown
B.A.T 2, the Koshan Conspiracy
Duke Nukem 3D (tellement plus que Doom)
Day of The Tentacle
Marvel Vs Capcom 2
Samurai Shodown 2 pocket
Final Fantasy Tactics A2

Les jeux qui ont marqué des tournants.

2) Quel est votre parcours par machine (une par génération et un jeu par machine) ? (tant pis pour vous si vous avez passé 15 ans sur PC Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784)
Amstrad - Gryzor
PC - c'est plusieurs générations un PC: les Lucasarts, les DUKE-like, UT2004, Shadow Warrior 2011...
Dreamcast - Marvel vs Capcom 2
Neogeo Pocket Color - Samurai Shodown 2
GC - Soul Calibur 2/Mario Kart DD puis PS2 - (trop de titres sur la durée, disons Metal Slug 3)
360 puis un chouia de PS3 - Sonic All Star Racing
PSP - Castlevania SOTN
DS - Castlevania Portrait of Ruin
PS4 - ?
MSX2 - Head over Heels remake, Space Manbow
Megadrive - durant la vie commerciale, Aladdin ou World of Illusion, ensuite Contra ou Street of Rage 2

3) Voyez vous d'un bon œil, la guerre des exclues menées par EPIC à STEAM ?
Clairement pas. Autant dans les faits avec un peu de patience, tout ressort ailleurs, souvent en GOG ou sur console mais bon cela ne sent pas bon.

4) Quelle est la plus grosse perte en terme de disparition ? (constructeur, éditeur, studio, ...)
Des éditeurs micro qui n'ont pas survécu à l'avènement du PC roi et des consoles.
Sur micro 8 bits Ere Informatique et Delphine Software en 16 bits: c'était du jeu micro professionnel mais en petite structure, souvent même en semi-indépendant. Crafton&Xunk, les Sram, Oxphar, Another World, Les voyageurs du temps. En généraliste: Gremlin, Ocean, Palace Software. Pour les PC VGA: Lucasarts.

En constructeur si l'on ne tient pas compte du principe qu'une entreprise doit savoir faire des produits vendables et savoir les vendre: Accorn et Sinclair. Zx Spectrum, Archimedes, RiscPC des machines hallucinantes en leur temps.

Si l'on ajoute la dimension commerciale: Sega, Atari & Amstrad.

En arcade, Sega, Taito et Irem en particulier.

5) Qui incarne à vos yeux le grand méchant du secteur ? (constructeur, éditeur, studio, ...)
Ratendo, constructeur et éditeur. n'arrive pas sortir de sa situation de vendeur de jouets de luxe qui n'en est pas ou plus disons. Fleury-Michon c'est de l'industriel, pas le pire mais le vendre au prix ou plus cher qu'un charcutier meilleur ouvrier de France c'est se moquer du monde. Ils ne créent plus rien, recyclent sans saveur. Les pratiques commerciales sont abjectes depuis toujours. Vous remarquerez que les fanboys sont moins triomphants actuellement qu'au lancement de la wii-u, ils ont appris la modestie dans la souffrance. La 3DS crève sans avoir été guère plus qu'un pale reflet de la DS (et zoné en plus).

Kojima, Suzuki ont eu le courage de partir car ils sont à l'abris du besoin mais pas à l'abris du ridicule. Miyamoto s'enfonce dans le ridicule depuis 3 générations de console de salon + la 3DS.

Mais Ratendo est en fin de vie commerciale désormais. Google arrive, Microsoft a les finances et l'implantation américaine, Apple en passant par derrière idem et Sony au pire devra fusionner avec un autre géant nippon.
Bref il se fera manger avec +/- de panache par un GAFA. Mais uniquement pour ses licences. C'est ce qui est arrivé à Sierra, Blizzard, Ocean, etc... Parfois un grand nom méconnu ou en mal achète un truc mort mais légendaire et lui pique le nom (Activision qui n'a pas vraiment de lien avec l'éditeur micro et atari 2600 des années 80, celui qui avait 99% des licences Sega pour les jeux micros par exemple (à part Shinobi et Out Run notamment).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 26 Aoû 2019 - 16:55

1) Comment résumeriez vous votre parcours de gamer en 10 jeux seulement ? (ordre chronologique)

Bon c'est un jet fait sans grosse réflexion, mais ce sont les titres qui me sont venu là tout de suite...

Super Mario Bros (Game & Watch puis NES)
Twinworld (Atari 520 Ste)
Super Mario World / Mario Kart / Street Fighter 2 (le trio de choc sur SNES)
Diablo 1 (PC)
Counter Strike (PC)
Zelda Windwaker (Game Cube)
Final Fantasy Tactical Advance (GBA)
Disgaea 1 & 2 (PSP)
Isaac (PC)
PUBG / Counter Strike Global Offensive (PC)


2) Quel est votre parcours par machine (une par génération et un jeu par machine) ? (tant pis pour vous si vous avez passé 15 ans sur PC Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784)

J'ai involontairement essayé de faire ça pour le 10 jeux de la question précédente.

GB : Tetris est le jeu qui à le plus tourner
Atari ST: Twinworld (mais j'aurai pu mettre tellement d'autre titre)
SNES : Mario World
PC : Counter Strike (désolé, mais j'ai connu la naissance du jeu puis la naissance des LAN, puis le jeu online, Steam & cie... ce jeu est symbolique)
GBC : Zelda DX
N64 : Mario Kart (pourtant pas la meilleur version, mais jouable à 4, c'était juste génial)
GC : Windwaker
DreamCast : Crazy Taxi (ouai désolé, mais ça reste le jeu qui à le plus tourner sur la Dream)
GBA : Final Fantasy Tactical Advance
DS : Trop dure de cité qu'un titre
PSP : Disgaea
Wii : New Super Mario Bros
3DS : Resident Evil Revelations (le seul jeu que j'ai fini sur la 3DS Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 )
Vita : Rogue Legacy
Wii U : Mario Kart 8
Switch : The Binding of Isaac (je le recommence de 0 pour la 3ième fois Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 )

3)  Voyez vous d'un bon œil, la guerre des exclues menées par EPIC à STEAM ?

Non pas pour l'instant.

4) Quelle est la plus grosse perte en terme de disparition ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

Blizzard du temps ou créait des vrais licences (Warcraft / Diablo / Starcraft...)

5) Qui incarne à vos yeux le grand méchant du secteur ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

A l'heure actuelle, ce serait Google. La Stadia va être un mouchard de plus, et surement pire que les autres, car les comportements des humains dans un jeu vont être disséqué/analysé et passer dans les moulinettes des IA...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 27 Aoû 2019 - 9:23

boumchakal a écrit:DreamCast : Crazy Taxi (ouai désolé, mais ça reste le jeu qui à le plus tourner sur la Dream)
pourquoi désolé !? lol

je suis un fan absolu de la dreamcast, et pourtant mes 2 meilleurs souvenirs resteront crazy taxi et ready to rumble (1&2) les 2 jeux que je relance encore pour m'amuser en 2mn chrono.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Aoû 2019 - 9:49

mon jeu préféré de la dreamcast en solo c'était stunt GP, j'ai passé pas mal de temps sur celui là
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 27 Aoû 2019 - 9:52

j'avoue ne pas le connaître du tout celui-là... c'est un titre resté obscur.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Aoû 2019 - 10:07

c'est un petit jeu de caisse (voiture télécommandée) sans grande prétention mais le gameplay était bien ficelé, j'avais bien accroché




comme à Revolt d'ailleurs

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 27 Aoû 2019 - 10:23

Re-Volt je l'ai pas mal pratiqué en LAN avec des potes, très fun.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 27 Aoû 2019 - 10:28

ok pourquoi pas. de plus l'intérêt de Revolt pour mon profil de collectionneur import (=déviance) c'est qu'il existe en version jap donc à chasser, classé parmi les titres qui sortent de l'ordinaire dans la ludothèque japonaise (typiquement les jeux ubisoft et acclaim)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 27 Aoû 2019 - 11:11

moi pas mal de baston, soul calibur et marvel 2 en tête. après j'ai pas mal dosé soul reaver (la meilleure version), rayman 2, kof99 (le 1er jeu acheté, le voir en occaz début 2001 à 60FF a été un déclic), sonic adventure 1 (un jeu tellement sous-estimé, il reste probablement le meilleur sonic 3D), gigawings 1 et gunbird 2 et les jeux ne restaient jamais chers bien longtemps. dead or alive 2 était plus joli, que soul calibur mais était plus limité en gameplay, mais belle claque en son temps.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 27 Aoû 2019 - 14:46

p3ryton a écrit:Re-Volt je l'ai pas mal pratiqué en LAN avec des potes, très fun.

Idem, c'était le jeu qu'on lançait entre deux autres jeux (genre pour passer de WarIII à CS Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784 )
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 28 Aoû 2019 - 12:02

Jegolan a écrit:
boumchakal a écrit:DreamCast : Crazy Taxi (ouai désolé, mais ça reste le jeu qui à le plus tourner sur la Dream)
pourquoi désolé !? lol

je suis un fan absolu de la dreamcast, et pourtant mes 2 meilleurs souvenirs resteront crazy taxi et ready to rumble (1&2) les 2 jeux que je relance encore pour m'amuser en 2mn chrono.

Dans le canap, avec la musique du Offspring a fond !!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Jeu 29 Aoû 2019 - 10:51

c'est ça !! Very Happy

surtout la version dreamcast, parce que je crois que les morceaux de Offspring ont été retirés dans d'autres versions (PS2 ? GameCube ?)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Oct 2019 - 11:11

1) Voyez vous d'un bon oeil l'arrivée du crossplay entre joueurs consoles et joueurs consoles & PC ? (sur tous les genres?)



2) qu'est-ce qui constitue le gros de vos achats  ?

- les éditions collectors
- les éditions limitées (type Strictly, LR, play asia, ...)
- les jeux "normaux"
- les jeux AAA
- les jeux dit indé

3)  Qui est capable de décrypter la stratégie de Microsoft depuis la 360 ?



4) Les "Minis" c'est ? 

- super pratique
- économique pour récupérer des jeux qui valent une blinde
- un truc de collectionneur que vous achetez sans utiliser
- un truc dont vous sentez que l'overdose n'est pas loin
- trop chers pour ce que c'est
- jamais sur la bonne machine que ça sort
- ...

5) Quand un jeu reçoit un patch mineur 20 ans après ça sortie vous vous dites ?



- ouah trop cool, le suivi du jeu est exceptionnel (bien que ledit patch soit un patch correctif et non ajoutant du contenu...)
- euh un patch correctif 20 ans après, et bien ils en ont mis du temps à le corriger ce bug...
- ils feraient mieux de travailler sur HL3...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Oct 2019 - 11:53

1) Voyez vous d'un bon oeil l'arrivée du crossplay entre joueurs consoles et joueurs consoles & PC ? (sur tous les genres?)

Dans l'ensemble plutôt oui, et en plus j'aimerai bien que le support du joueur soit visible voire le matériel utilisé question de mettre un terme à certaines légendes urbaines...

Ma seule vraie réticence vient de la triche sur PC, mais ici on semble croire que c'est de l'histoire ancienne... bon je veux bien croire, si c'est le cas j'ai pas d'objection majeure autre que la mentalité des joueurs qui vont arriver. Après je crois que c'est plus propre aux jeux compétitifs qu'à la machine utilisée, donc je ne devrais pas être concerné dans l'ensemble car cette mentalité merdique du "je suis le plus fort, j'ai la plus grosse" je ne m'y confronte pas vu les jeux que je pratique en ligne.

d'ailleurs je suis agréablement surpris par le peu d'agressifs à WOT, peut être que le jeu étant si international, on a moins de kékés qui se la pètent au moindre incident sinon faut croire que le tankiste de JV est une personne civilisée. j'ai déjà reçu 2 / 3 messages un poil agressif mais vu le temps passé en jeu et le nombre de batailles livrées c'est 3 fois rien par rapport à certains jeux où les mecs s'énervent presque à chaque partie. Genre R6, y'a des demandes d'exclusions presque à chaque partie. je sais que le jeu est ultra compétitif mais jouer avec des cons c'est chiant...

2) qu'est-ce qui constitue le gros de vos achats  ?

- les éditions collectors: non ça représente des achats anecdotiques, c'est très limité
- les éditions limitées (type Strictly, LR, play asia, ...): ça représentait pas mal ces derniers temps mais je me suis terriblement calmé, j'essaie de limiter au max mes achats et visant quelques titres bien précis.
- les jeux "normaux": oui ça reste le coeur de mes achats
- les jeux AAA: je n'ai aucun problème avec, je suis même plutôt pour même si certains sont sans surprise, certains sont marquants et on regrette rarement l'achat d'un AAA quand on aime ce genre de productions.
- les jeux dit indé: j'ai essayé, je trouve rarement ma came dans ce genre là. faut dire que dans les genres que j'aime, les jeux indés ressemblent principalement aux jeux dont je ne suis pas nostalgiques. Pour moi ce sont juste des mauvais jeux récents alors que l'on sait faire bien mieux depuis. j'ai pas la nostalgie des RPGs d'avant ou des jeux de caisses de mon enfance.

3)  Qui est capable de décrypter la stratégie de Microsoft depuis la 360 ?

Moi j'en suis bien incapable, j'ai l'impression qu'ils essaient de bouffer à tous les râteliers sans choisir.

4) Les "Minis" c'est ? 

- super pratique
- économique pour récupérer des jeux qui valent une blinde
- un truc de collectionneur que vous achetez sans utiliser
- un truc dont vous sentez que l'overdose n'est pas loin
- trop chers pour ce que c'est  j'ai hésité à ne pas le barrer celui là, c'est pas encore trop cher mais c'est limite je trouve, pour la PC ENGINE ça le devient
- jamais sur la bonne machine que ça sort  y a des machines oubliées, mais ça viendra peut être
- ...

5) Quand un jeu reçoit un patch mineur 20 ans après ça sortie vous vous dites ?

- ouah trop cool, le suivi du jeu est exceptionnel (bien que ledit patch soit un patch correctif et non ajoutant du contenu...)
- euh un patch correctif 20 ans après, et bien ils en ont mis du temps à le corriger ce bug...
- ils feraient mieux de travailler sur HL3...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 14 Oct 2019 - 13:41

1) Voyez vous d'un bon oeil l'arrivée du crossplay entre joueurs consoles et joueurs consoles & PC ? (sur tous les genres?)

Oui carrément, la séparation étant souvent purement artificielle et non basée sur des contraintes techniques (version trop différentes d'un même titre etc.).

Concernant la triche ça doit être gérable avec des systèmes bien ficelés niveau serveur et les logiciels anti triche de plus en plus fréquemment utilisés sur AAA multi.

Pour le type de public je pense que la communauté toxique de pas mal de titres est liée au coté gratos et qu'ils tournent sur une patate reliée à un écran. N'importe qui peut télécharger le titre pour l'installer sur une machine qui traine du coup ça ramasse n'importe quoi par la simple masse de joueurs.

WOT j'ai pas pratiqué mais j'ai l'impression que c'est plus un titre de joueur pas minot, ça explique peut être en partie cette différence.


2) qu'est-ce qui constitue le gros de vos achats  ?

J'achète peu, si j'en ai l'occasion j'aime bien les éditions physiques de titres indés que j'ai appréciés. Sinon de temps en temps des titres rétros via des échanges ou suite à des ventes d'autres titres. En récent il y a bien quelques AAA dans mes achats de ces dernières années mais c'est marginal (DOOM par exemple).


3)  Qui est capable de décrypter la stratégie de Microsoft depuis la 360 ?

Alors là ...


4) Les "Minis" c'est ? 

J'ai vu l'attrait de ce genre de matos pour des potes nostalgiques mais non collectionneurs et n'ayant pas envie de chercher comment mettre en place des émulateurs.


5) Quand un jeu reçoit un patch mineur 20 ans après ça sortie vous vous dites ?

Je trouve ça cool, d'autant qu'avec la disparition des version 32 bits des OS grand public certains dev vont peut être permettre à leur titre de continuer à tourner sur des systèmes récents.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 14 Oct 2019 - 14:06

1) Voyez vous d'un bon oeil l'arrivée du crossplay entre joueurs consoles et joueurs consoles & PC ? (sur tous les genres?)

Carrément même si c'est déjà en place, sous condition, dans Fortnite par exemple.
Je ne vois pas de barrière réelle à cette fonctionnalité, si ce n'est à trouver un équilibre entre les machines (versions en 30fps, ...).
Mais c'est clairement une bonne nouvelle.

2) qu'est-ce qui constitue le gros de vos achats  ?

Alors pour moi c'est assez simple en ce moment : éditions limitées simples sur Switch (Limited, Strictly, Play Asia, ...)
Ca me fait super plaisir d'avoir plein de jeux indés en boîte, même ceux que j'ai déjà finis.
Si il y avait des jeux normaux, j'en prendrai aussi mais c'est plus calme de ce côté là Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
Des jeux AAA à leur sortie, c'est plus rare mais je me laisse tenter sur de grosses licences de chez Rockstar, Nintendo, ...

3)  Qui est capable de décrypter la stratégie de Microsoft depuis la 360 ?

Ah ? Il y a une stratégie ? Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784
Je pense que Microsoft essaie de prévoir le futur du jeu avant tout le monde mais ce n'est pas si facile...

4) Les "Minis" c'est ? 

C'est une bonne chose pour les non-collectionneurs un peu nostalgiques.
C'est un moyen peu encombrant de ressortir une console à brancher sur la TV et se faire des parties à plusieurs.
Pour le collectionneur/joueur, pas vraiment d'intérêt quand on a des Everdrive mais ça reste un objet sympa à posséder. Sur MD, je n'ai plus de consoles ni jeux, du coup ça me tente furieusement.
Et c'est mieux quand c'est customisable ! (ajout de roms)

5) Quand un jeu reçoit un patch mineur 20 ans après ça sortie vous vous dites ?


Je me dis que c'est bien et que les jeux sont toujours suivis.
Un jeu qui n'évolue plus c'est un jeu qui se meurt.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Oct 2019 - 14:09

Aucune idée si la moyenne d'âge à WOT est élevée, je crois en revanche que tu as des joueurs de toutes les nationalités et que certains ne prennent pas la peine d'insulter quelqu'un qui ne va pas le comprendre... même si parfois un mauvais joueur se lâche au micro.
Dans l'ensemble je trouve la communauté sage et posée, je ne sais pas ce qu'en pense MArco & DMG qui jouent sur un autre support mais ça m'étonnerait que ce soit vraiment différent.

En général le versus me fait fuir car je trouve l'esprit qui règne super chiant, mais là WOT est une exception qui fait plaisir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 14 Oct 2019 - 14:11

1) Voyez vous d'un bon oeil l'arrivée du crossplay entre joueurs consoles et joueurs consoles & PC ? (sur tous les genres?)
Evidemment. Avec la peut de faire payer les pcistes.

2) qu'est-ce qui constitue le gros de vos achats ?
- les éditions limitées (type Strictly, LR, play asia, ...)
- les jeux "normaux": si en soldes
- les jeux dit indé: promo GOG ?
- occaz rétro

3) Qui est capable de décrypter la stratégie de Microsoft depuis la 360 ?
On dira qu'ils visent à longs termes, mais c'est reposer sur ceux qui ont 10/15 ans aujourd'hui, notre génération tout est fait pour la faire fuir actuellement.


4) Les "Minis" c'est ?
Cela simplifie la vie du joueur rétro lambda. Sur nes cela fait baisser les prix grotesque.
Cela se hacke, cela refait parler des jeux et constructeurs... Et c'est assez bien fait (pas les at games).

5) Quand un jeu reçoit un patch mineur 20 ans après ça sortie vous vous dites ?
Si cela permet de jouer au 1er starcraf sur les OD modernes... Sur shadow warrior on a eu presque 10 ans après la sortie du jeu les 2 addons officiels jamais vendus à l'époque lâchés gratuitement sur le net par les auteurs...
Si un business basé sur l'abonnement, c'est même LA MOINDRE DES CHOSES.
Ensuite, si krosoft avait une vraie gestion des exécutables "anciens" à l'heure de la virtualisation ce devrait être un du.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Nov 2019 - 10:19

1) Allez vous essayer Stadia ? (pour jouer à RDR2 dans de bonnes conditions sur votre PC pourri Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784)


2) Actuellement quelle est votre plateforme de démat préférée (GOG, STEAM, EPIC, un store sur console, autres ?) et pourquoi ?


3) Quel est votre jeu en ligne préféré ?


4) y'aura t il de la console sous le sapin ? (pour vous ou vos proches)


5) que vous inspire les joy con drift et la manière de Nintendo de ne pas aider ses consommateurs en France ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 12 Nov 2019 - 10:36

1) Allez vous essayer Stadia ? (pour jouer à RDR2 dans de bonnes conditions sur votre PC pourri Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784)

Ne serait-ce que par principe non, et pour le suivi des produits Google (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'autant que pour le coup les jeux Rockstar me laissent de marbre.


2) Actuellement quelle est votre plateforme de démat préférée (GOG, STEAM, EPIC, un store sur console, autres ?) et pourquoi ?

GOG pour les jeux sans DRM et la disponibilité de titres Linux, dommage que leur client ne soit pas porté.

Steam est en seconde position pour les gros efforts fourni sous Linux ces dernières années, sur le reste c'est nettement plus contestable.


3) Quel est votre jeu en ligne préféré ?

Je ne pratique plus de jeux vraiment en ligne en particulier massivement multijoueurs, ce qui s'en approche le plus c'est un serveur Minecraft hébergé à la maison partagé avec des potes, c'était vraiment sympa. Là on essaie de se bloquer des créneaux pour attaquer Factorio (oui on reste dans les jeux pour obsessionnels).


4) y'aura t il de la console sous le sapin ? (pour vous ou vos proches)

Une console clairement non, peut être un jeu pour le frangin, comme tous les ans c'est la seule personne avec qui on s'offre du JV.


5) que vous inspire les joy con drift et la manière de Nintendo de ne pas aider ses consommateurs en France ?

De la pertinence de la mise en place des class action à la française.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 12 Nov 2019 - 10:47

1) Allez vous essayer Stadia ? (pour jouer à RDR2 dans de bonnes conditions sur votre PC pourri Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784)
Si c'est pour un assassin's creed, non. Si le prochain UT ou Duke sort de la sorte faut voir. Mais essayer n'est pas s'abonner.

2) Actuellement quelle est votre plateforme de démat préférée (GOG, STEAM, EPIC, un store sur console, autres ?) et pourquoi ?
GOG comme Pryton. Des jeux pas chers, indé ou des AAA plus anciens.

3) Quel est votre jeu en ligne préféré ?
Je ne joue pas en ligne.

4) y'aura t il de la console sous le sapin ? (pour vous ou vos proches)
Si ratendo arrête les conneries joycons, peut-être une switch portable.

5) que vous inspire les joy con drift et la manière de Nintendo de ne pas aider ses consommateurs en France ?
Le ratendo que l'on aime tous, puant comme jamais dès qu'il a une console qui se vend. Mépris de l'Europe (la réédtion de majora's mask sur 3DS aux USA mais pas en Europe..., tarifs grotesques...).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 12 Nov 2019 - 13:56

1) Allez vous essayer Stadia ? (pour jouer à RDR2 dans de bonnes conditions sur votre PC pourri Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784)

Non, et ce la n'a rien a voir avec "les bonnes conditions" pour joueur sur PC vu que ce sera pire qu'avec les PC actuelle. La latence semble être le sujet pour les jeux en ligne...

Concernant la polémique RDR2, c'est purement du PC Bashing... Au passage, The Witcher 3 était très largement discutable sur console si tu comparais a la version 4K PC... Mais je n'ai pas souvenir des versions consoles bashé par les moutons habituels...

2) Actuellement quelle est votre plateforme de démat préférée (GOG, STEAM, EPIC, un store sur console, autres ?) et pourquoi ?

Steam pour son support et évolution des mises à jours + multiple outils pour facilité le jeu online, le streaming de partie entre pote (je peux me connecté à la voler sur des parties de mes potes sur certains jeux sans qu'ils ne soient en train de streamé... assez génial comme fonctionnalité récente). Sinon GOG en 2 pour les raisons cité par P3ryton.

Humble bundle est clairement la plateforme qui est devenue inutile aujourd'hui...

3) Quel est votre jeu en ligne préféré ?

en 2019... CS GO Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

4) y'aura t il de la console sous le sapin ? (pour vous ou vos proches)

Minecraft sur Switch pour mon fils !

5) que vous inspire les joy con drift et la manière de Nintendo de ne pas aider ses consommateurs en France ?

Absolument inadmissible !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Nov 2019 - 15:49

ah le fameux PC bashing Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784

de mémoire c'est  witcher 2 qui était aux fraises, mais surtout pour un problème d'interface pourrave sur console pour ma part.

le portage PC => consoles n'a juste pas été pensé pour une maniabilité à la manette
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 12 Nov 2019 - 16:14

1) Allez vous essayer Stadia ? (pour jouer à RDR2 dans de bonnes conditions sur votre PC pourri Le questionnaire du jour - Page 39 2074732784)

Essayer peut-être pour le côté fonctionnel du streaming. A part ça, je n'en éprouve pas le besoin... surtout pas pour RDR2 que j'ai déjà bouclé sur PS4.

2) Actuellement quelle est votre plateforme de démat préférée (GOG, STEAM, EPIC, un store sur console, autres ?) et pourquoi ?

Je n'ai pas vraiment de préférences en terme de plateforme demat mais, en ce moment, je passe bien plus de temps sur l'Epic Store que sur Steam.
Soit dit au passage, je me goinfre de leur politique de jeux gratuits.

3) Quel est votre jeu en ligne préféré ?

Incontestablement depuis 2 ans, Fortnite.

4) y'aura t il de la console sous le sapin ? (pour vous ou vos proches)

Nope, rien de prévu.

5) que vous inspire les joy con drift et la manière de Nintendo de ne pas aider ses consommateurs en France ?

En France ou dans le reste du monde, c'est juste honteux.
Encore qu'un défaut non connu soit constaté sur la longueur d'utilisation, soit. Mais c'est juste inadmissible pour le consommateur de devoir attendre que Nintendo arrête de faire la sourde oreille.
Après je n'ai pas encore constaté le problème sur ma Switch mais ça serait bien que Nintendo reconnaisse ses tords (et se mette à pondre de nouveau du matériel de qualité)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 12 Nov 2019 - 16:18

Là on atteint un stade où les ps2 cramées du début ou les ps3 fat qui n'ont jamais eu le soutien que krosoft a pu donner aux 360 RROD, on explose tout. C'est massif, c'est connu et pris en charge dans certains endroits mais métamorphose du rat mode autruche ON.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 39 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum