PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Aoû 2019 - 9:39

1) Quels sont les jeux longs que vous terminé plusieurs fois ?

dans les jeux longs Baldur's gate 1 et surtout le 2, et Neverwinter nights.
Sinon j'ai eu ma période football manager, des parties refaites et refaites sur 10 à 15 saisons dans le jeu et un nombre incalculables de fois et autant dire qu'une saison prend du temps...
Dernièrement Conan Exiles quand même.
Après y'a eu quelques jeux en ligne, mais y'a pas vraiment de fin donc ne rentrent pas vraiment dans la catégorie.

2)sur plusieurs générations, quel constructeur a réussi à vous convaincre que sa machine était la meilleure   ? (ex: nintendo pour NES, SNES mais à la génération 32 bits vous avez préféré un autre genre Saturn)

Le PC sur la période 32 à 128 bits.
depuis je dirais Sony avec la PS3/ PS4

3)  Comment explique t on qu'une vita abandonnée officiellement par Sony ait eu une belle fin de vie alors que la 3DS censée ne pas disparaître et être supportée par Nintendo meurt lamentablement depuis 2 ans ?

Je pense plus ou moins la même chose que P3ryton (ça fait mal Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784) Sony a peut être abandonné la Vita (au moins ils l'ont annoncé) mais en partant ils ont du laisser les portes grandes ouvertes alors que Nintendo a du faire tout le contraire: prétendre supporter la 3DS et la laisser mourir lamentablement avec des droits d'entrée aussi chers sur la fin qu'au premier jour.

4) La wii au final, incarne t elle ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas chez Nintendo ? 

Je lui ai laissé sa chance à cette console, j'ai pas mal joué dessus. je n'étais pas encore bien certains de mon opinion sur Nintendo, je découvrais pas mal de leurs licences en y jouant en solo pour la première fois. au final une conclusion s'impose, la wiimote amoindri les jeux sur lesquels on est obligé de l'utiliser (et c'est presque la totalité) dans 90% des cas.
Le hardware aux fraises n'était pas mon principal problème, on peut toujours faire des jeux adaptés, mais la wiimote est une plaie dont la wii n'aura jamais pu guérir.

5) que garderiez vous au final si vous deviez vous séparer d'une des 2 ? 

- votre collection DS: le joueur choisira toujours la console la plus récente s'il y a des titres dessus.
- votre collection SNES: la SNES contrairement à la megadrive, je ne l'ai pas connu à l'époque, je m'y suis intéressé en tant que collectionneur, j'ai réuni des titres dessus mais aucun qui n'a de réel pouvoir affectif. en plus c'est pas vraiment la partie de ma collection la plus peaufiné, ça ne fait pas le poids pas rapport au potention que représente les jeux DS pour le joueur que je suis.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 6 Aoû 2019 - 10:10

1) Quelles sont les consoles sur lesquelles vous avez finalement changé d'avis ? (en bien ou en mal)
La wii: pendant les annonces, j'en attendais pas mal puis au final déception sur déception + pratiques de rat ignobles + catalogue grotesque. Le 1er cas de console qui cartonne mais qui se retrouve au final sans jeu.

La nes: de 20 jeux max, avec le catalogue jap irem/sunsoft/taito etc... On passe à la vitesse supérieure.

2) Le jeu vidéo est il le loisir dont vous avez le plus de mal à vous passer ?
Non au final. Mais les actions de collection (ebay, les interactions sociales de qualité avec d'autres collectionneurs etc...) et le jeu deviennent 2 concepts radicalement différents. On peut même ajouter en 3e l'écriture associée.

3) Les jeux auxquels vous avez joué représentent ils la plus grosse partie de votre collection (en place / en argent) ?
Non. Depuis le printemps c'est la compil capcom ps4 et elle coûte <30€. Toki 22€ etc...

4) Si vous aviez la certitude que "demain" votre collection ne vaudrait plus rien, que feriez vous:
- vous faites le tri ultime et ne gardez que ce qui vous tient à cœur
- vous gardez tout, l'argent n'est pas un critère dans votre collection
je ne sais pas trop en fait.
99% de la collection n'est pas chez moi ou en carton depuis mon déménagement/cambriolage déjà. Je pourrais égager le 2ndaire: wii, la pelleté de jeux ps3/360 et cie achetés neufs en promo auxquels j'ai de moins en moins de chances de jouer un jour etc...

5) Avez vous des exigences différentes sur l'état selon la génération ?
Je différencie l'exemplaire de collection que je cherche TBE et l'exemplaire de jeu (md usa, gba en loose etc...) qui peut avoir souffert tant qu'il fonctionne parfaitement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 6 Aoû 2019 - 10:13

1) Quelles sont les machines qui se complètent bien à cette génération ?
La switch est une machine de complément d'une autre machine capable d'accueillir des jeux techniquement ambitieux ou du moins en 1080p, donc ps4/one/PC...

2) Qu'est-ce qui vous agace le plus ?
- une sortie démat qui n'aura jamais d'édition physique

- une édition physique avec un jeu dont une partie reste à télécharger

- une édition physique/démat qui ne sera véritablement jouable qu'une fois corrigée par des patches

=> xenoblade wii-u, le disque contient exactement le même jeu que la version jap sortie 18 mois avant, du coup >1go de patchs au 1er lancement. Honteux.

- une sortie physique mais avec un code à l'intérieur du boitier
=> krosoft qui a loupé énormément de ventes de consoles avec ce coup de génie sur cuphead

=> divers jeux ps3/360 en GOTY avec... un disque de jeu de la 1ère édition et un code pour avoir les DLC gratuits. Bingo les blaireaux.

- une sortie physique/démat avec connexion internet obligatoire même pour le solo
=> typique du jeu jetable que je ne ferai jamais.

- une sortie uniquement en édition limitée
=> pénible car cela oblige façon LR à casquer de suite mais on s'y fait.
- ...

3) Combien de jeux achetés en démat vous avez rachetés en physique ? (et inversement)
Je n'ai jamais acheté de démat sur console.

4) Quand est-ce qu'une collection devient trop grande ?
- quand on a plus de place pour la ranger

- quand on aura jamais assez de temps pour jouer à tous les jeux achetés

- quand vous vous rendez compte que vous avez plus de jeux que le magasin où vous allez en acheter: malgré le cambriolage, ce que j'ai en double sur certaines machines, je ne pense qu'aucune boutique française ne l'a proposé depuis 15 ans minimum.

5) Avez vous été déçu / réconforté par l'offre de Google ?
Indifférent. Un assasin's creed en streaming, c'est quoi, un jeu comme on en a plétore depuis >10 ans mais en streaming. Mazette.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 6 Aoû 2019 - 10:15

1) Vous êtes plus tenté par la switch lite ou la normale ?
La portable peut m"intéresser, mais si c'est se brider pour économiser 50centime ratendo-style...

2) sur console on attend souvent la prochaine génération en matière de hardware, mais sur PC on attend quoi ?
Que les promesses de tout de tout le monde depuis 20 ans (krosoft, linux, hp, etc...) depuis 20 ans soient tenues.

4) La vie de "collectionneur" est elle pénalisant dans une vie de couple ?
Elle peut. En cas de situation financière précaire carrément.

5) STEAM en fait il assez pour rester le leader ?
Non. Plus rien depuis 3/4 ans, abandon progressif des releases linux, steambox échec prévisible de tous les acteurs qui pensent pouvoir imposer des caprices stupides façon apple.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 6 Aoû 2019 - 10:16

1) Quelle est la dernière grosse innovation (récente ou plus ancienne) dans le JV qui vous ait marquée ?
J'ai un petit frisson avec les casques RV modernes mais au final ce sont les indép qui s'en servent...

2) Quel est votre genre préféré désormais ?
Arcade

3) Le FPS est il au jeu vidéo ce qu'est le football au sport ? (un truc de kéké pratiqué par le plus grand nombre et où chacun se prend pour une star alors qu'il joue comme une biquette)
On a beaufisé le sport (fifa), le rpg (les ff modernes), la baston (tekken) donc call of n'est pas pire.

4) Vous arrive t il de refuser une invitation / une activité IRL pour jouer à un JV à la place ?
Non, mais parfois j'aimerai.

5) Que pensez vous de ceux qui passent énormément de temps sur les JV ?
Chacun sa croix.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Aoû 2019 - 10:17

on arrête plus le grognon, cool j'ai de la lecture pendant que je dois scanner des documents Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 6 Aoû 2019 - 10:42

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Quels sont les jeux longs que vous terminé plusieurs fois ?

dans les jeux longs Baldur's gate 1 et surtout le 2, et Neverwinter nights.

Ah oui Neverwinter Nights je l'ai terminé plusieurs fois aussi, et écumé de nombreux modules additionnels !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 6 Aoû 2019 - 10:50

kawickboy a écrit:
5) STEAM en fait il assez pour rester le leader ?
Non. Plus rien depuis 3/4 ans, abandon progressif des releases linux, steambox échec prévisible de tous les acteurs qui pensent pouvoir imposer des caprices stupides façon apple.

Pour le coup je suis d'accord sur le fait qu'ils laissent tomber le natif linux, par contre en ce moment ça bouge énormément du coté de Wine / Proton et les résultats sont parfois bluffants, genre Doom 2016 qui tourne limite mieux sous linux avec wine/proton que sous windows en natif, il y a un investissement conséquent dans le dev du stack graphique linux aussi. Par contre en dehors d'un cercle restreint zéro com là dessus, le grand public s'en cogne de toute façon.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 6 Aoû 2019 - 11:28

je suis contre les DRM mais steam os, j'aimais l'idée d'un OS sur la machine dédié aux jeux. le linux ou windows sérieux pour bosser éventuellement internet.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Aoû 2019 - 12:44

tien il semblerait que le dernier call of soit une réussite qui pourrait faire date dans le genre, quand même pas au point d'un half life en son temps mais CALL OF pourrait retrouver son titre de roi du FPS en ligne (sur console) titre qu'il avait perdu au fil des ans au profit de Battlefield.

Après l'épisode reeboot sera t il assez bon pour allez chatouiller CS sur son terrain sur PC ? la communauté CS va être dure à bouger mais les retours des testeurs sont tellement dithyrambiques sur ce nouveau call of qu'il a peut être une carte à jouer.

Vu l'apathie de STEAM / VALVE, si quelqu'un sort un gros truc, ils vont mettre des années avant de pouvoir proposer quelque chose d'innovant en retour (à moins que ce ne soit déjà en cours/développement depuis quelques temps...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeu sort à 70 Euro sans season pass, tout sera intégré ou offert par la suite (bon y'aura surement des achats possibles mais cosmétiques)

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Aoû 2019 - 8:57

1) Quelle est la console reine de vos soirées multijoueur ?



2) Quels sont ces achats qui ne vous ont pas apporté la satisfaction espérée ? (une console au final décevante, un jeu longtemps recherché mais que vous avez fini par oublier dans un coin d'étagère, ...)



3)  A quoi jouer vous régulièrement ?

- des jeux récents pas encore fait
- des jeux rétro pas encore fait
- des jeux récents déjà fait
- des jeux rétro déjà fait

4) Quelles est la machine qui vous énerve chez chaque constructeur ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)



5) Vous êtes plus Vita ou PSP ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 7 Aoû 2019 - 9:29

1) Quelle est la console reine de vos soirées multijoueur ?
Lors de mon mariage j'avais ambitionné une retrofreak avec l'adaptateur 5 pads snes, que le vendeur a eu le bon goût d'expédier >2 semaines après l'achat, le recevant 3 jours après la noce. J'espérais du bomberman 2&3, nba jam... + Un dreamcast avec x-arcade et sélection baston/shoot. En cata j'ai dû sortir la 360, missionné Garett pour qu'il me trouve 3 pads 360 neufs dans un centre commercial dans son coin car en faisant 3 cashs aucun n'avait de pad... Donc la dreamcast OK, mais seul Marvel Vs Capcom 2 a attiré du monde. La 360 j'avais mis sonic all star racing avec 4 pads, under defeat, la compil capcom avec final fight et ultimate marvel 3 et paf c'est ce dernier qui aura servi exclusivement.

2) Quels sont ces achats qui ne vous ont pas apporté la satisfaction espérée ? (une console au final décevante, un jeu longtemps recherché mais que vous avez fini par oublier dans un coin d'étagère, ...)
La wii, la wii-u.
De nombreux jeux chers achetés au Japon dans les vitrines de rareté, lors de mes 1ers voyages où je chassais tous ces must-have de la mort. Au final Garett ou moi finissions par racheter exprès un bare knuckles 2 et un gunstar heroes pour jouer à l'hôtel... Si qqun achetait une dreamcast il était obligé de prendre avec marvel 2. Bref: coryoon, pop'n'magic, little ralph, de nombreux shoots. Depuis l'avènement de youtube on se laisse déjà moins avoir.

3)  A quoi jouer vous régulièrement ?

- des jeux récents pas encore fait
- des jeux rétro pas encore fait
- des jeux récents déjà fait
- des jeux rétro déjà fait

4) Quelles est la machine qui vous énerve chez chaque constructeur ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)
- la wii, cette évidence. la console de la honte qui a pourri le marché global, même encore aujourd'hui, et a bien aidé à pourrir le retrogaming également
- quelque part la one. je trouve la communauté ps4 assez humble, plus humble que la ps3 qui pouvait rappeler avec Drevet en tête celle de la wii en son temps alors que la raclée est évidente cette fois-ci. Sur one, il y a ce côté "je me rassure comme je peux", moins de sorties, moins de sorties physiques mais en plus petites quantités même si paradoxalement il arrive que les jeux soient plus simples à trouver neufs 6 mois après, absence totale des LR/SLG et cie...
- la communauté c64 en France, particulièrement bruyante dans le mauvais sens du terme malgré son inexistence. C'est un snobisme pratiqué à 99% via youtube
- une partie de la communauté atari qui semble avoir disparu petit à petit quand l'Atari Connexion est devenu l'AC et s'est ouverte à tous les micros en 3 ans elle a été désertée au point que les murs jaguar/lynx on ne les voit plus, qu'il doive rester 1 atari 8 bits dans un coin et 2/3 ST aux utilisateurs pas très loquaces. Même pas de falcon cette année. ne pas aimer l'ouverture OK, mais dans ce cas il fallait proposer un truc alternatif dédié atari au lieu de faire sa pleureuse et de partir.

5) Vous êtes plus Vita ou PSP ?
La psp je ne l'ai pratiquée pratiquement que pour des compilations: capcom puzzle pour la trilogie Pang, castlevania non pas pour le remake mais pour les dracula X/SOTN en VF (j'ai enfin fini SOTN ainsi, sur PSP son meilleur support je pense), la compil gradius, la compil megadrive, les 2 compil capcom, une petite taito legends, des snk et surtout l'ultime... la Compil Parodius.
Alors oui je me suis amusé avec le shoot kawai/adulte burunyanman et outrun sp, si demain j'avais le temps je ferais FF4 + sa suite exclusive en VF sur PSP, idem pour Mana Khemia que je ne pourrais faire en ps2 et j'ai pas mal dosé sans le finir Valkyrie Profile mais j'ai fait à 99% de la compilation.
La vita n'a hélas pas profité de ce genre de sortie à part la récente et immonde compil Atari Flashback. Par contre elle a proposé un paquet de bon jeux en portable (rayman origins/legends), des NIS en pagaille, Ys8 et aura pas mal profité du marché indépendant qui arrive à maturité avec LR/SLG  malgré une bonne quantité de daubes dispensables. En gros il ne lui manque qu'un vrai jeu de voiture arcade, et encore je suis peut-être passé à côté.


Dernière édition par kawickboy le Mer 7 Aoû 2019 - 11:33, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Aoû 2019 - 9:50

en jeu de caisse sur Vita, c'est pas le pérou. qui tiennent la route, tu as Need for speed most wanted mais bon déjà que sur grand écran quand ça va vite difficile d'éviter le crash, sur vita le problème est encore plus criant mais c'est probablement celui auquel j'ai le plus joué sur cette console.

Sinon tu as Sonic all stars racing transformed ou Asphalt injection, mais celui ci m'a déçu, ça va mais bon pas de quoi se passionner plus qu'un trajet en train pour ce jeu.

en démat only tu as 1 Motorstorm (voiture téléguidée...) mais qui a l'air sympa, dommage qu'aucune sortie physique n'ait été tentée

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 7 Aoû 2019 - 11:20

1) Quelle est la console reine de vos soirées multijoueur ?

En ce moment c'est plutôt sur switch avec Overcooked & MK, sinon Super Bomberman 2/3 fonctionnent toujours très bien avec la SNES. Ces dernières années il y a aussi eu une résurgence d'indés orientés multi local qui sortent sur PC, on a entre autre pratiqué Towerfall chez un pote (sur videoproj), Samurai Gunn, SpeedRunners etc.


2) Quels sont ces achats qui ne vous ont pas apporté la satisfaction espérée ? (une console au final décevante, un jeu longtemps recherché mais que vous avez fini par oublier dans un coin d'étagère, ...)

Ca n'est pas arrivé depuis de nombreuses années, l'avantage de suivre tout avec un retard de plusieurs années. Les deux seuls exemples qui me viennent en tête ce sont des jeux multis pris pour jouer avec des potes qui finalement n'ont pas servis, le standalone DayZ et Starbound (tellement de possibilités qu'on ne sait pas pas où commencer).

Ah si en réfléchissant un peu plus Diablo III, j'ai tellement saigné le II/LoD que j'avais des attentes énormes, hyper déçu par le système de build même si techniquement le jeu est réussi c'est une très belle coquille vide. Ca a été le dernier jeu dans la hype duquel je me suis fait embarquer.


3)  A quoi jouer vous régulièrement ?

Un mix de jeux pas encore terminés en rétro et semi récent, j'alterne classiques et titres récents, cf. le jeu dans le lecteur.


4) Quelles est la machine qui vous énerve chez chaque constructeur ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)

La PS1 est une console que j'apprécie beaucoup maintenant, mais la communication à sa sortie était insuportable, genre "le reste c'est pour les enfants nous on est grave des ados edgy 3D". De ce que j'en ai perçu en france à l'époque elle a précipité le déclin des jeux 2D vus à tort comme has been qui sont ressortis en force entre autre pas les indés plus tard.

Je met dans le même sac PS4 et One qui marquent la fin du matos un peu original en interne pour faciliter le cross plateform (c'est à double tranchant clairement).

La wiimote forcée dans des jeux pas adaptés sur Wii ça m'a gravement gonflé, notamment dans Donkey.


5) Vous êtes plus Vita ou PSP ? 

Pour l'instant ni l'un ni l'autre, il y a surement des ludothèques sympas mais j'ai déjà de quoi faire.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Aoû 2019 - 9:45

1) Quelle est la console reine de vos soirées multijoueur ?

je n'ai malheureusement plus beaucoup l'opportunité d'organiser des soirées multijoueurs.
Longtemps on s'est fait des parties en réseau sur PC sur CS, mais au final ça finissait toujours par être restreint avec au max avec mes seuls 2 PC.
On s'est pas mal mis à la dreamcast avec ses jeux 4 joueurs.
Par la suite on a pas mal utilisé la wii car mes amis ne sont pas forcément des hardcore gamer.
Depuis je ne joue en général qu'à 2 donc sur PS4 ça le fait même si les jeux multi local sur PS4 c'est pas une grosse part du catalogue.

2) Quels sont ces achats qui ne vous ont pas apporté la satisfaction espérée ? (une console au final décevante, un jeu longtemps recherché mais que vous avez fini par oublier dans un coin d'étagère, ...)

Le premier qui me vient c'est le FALCON, je l'avais fantasmé et une fois que l'ai eu bah je n'en ai rien fait, au point de finir par le revendre...
J'avais cédé à la 3DO, jaguar CD mais là encore j'ai revendu (plus par crainte de la panne dans le temps)

3)  A quoi jouer vous régulièrement ?

- des jeux récents pas encore fait: c'est 99% de mon temps de jeu
- des jeux rétro pas encore fait: le streaming va finir par me faire mettre le nez dedans
- des jeux récents déjà fait: vu la quantité de jeux à faire c'est rare que je revienne sur un jeu déjà fait, seuls les jeux de survie de cette génération m'ont fait remettre la galette dans le lecteur (7 days, conan)
- des jeux rétro déjà fait: ce sont les derniers qui reviendront dans le lecteur, sauf bouffée de nostalgie incontrôlable

4) Quelles est la machine qui vous énerve chez chaque constructeur ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)

La master system, manette pourrave et gameplay trop daté, mais elle ne m'énerve pas
La wii, à cause de la wiimote, c'est pas rédhibitoire mais ça a finit par bien me gaver
La 360, sa fiabilité du départ est une honte
La ps2, la communication et le fanboyisme autours de cette console m'a fait l'éviter un bon moment

5) Vous êtes plus Vita ou PSP ?



j'ai peu joué sur les 2 mais la PSP m'agace pas ses loading et les UMD qui se fendent.
La vita, elle n'est pas totalement adaptée à mes papattes mais je ne lui trouve pas vraiment de défaut.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Aoû 2019 - 15:40

1) Quelle est la console qui vous a le plus suivi en déplacement ?



2) Y'a t il une borne d'arcade (ou un jeu de café: flipper, baby, ...) devant laquelle vous avez du mal à passer sans faire une partie ?



3)  Quelle est votre limite psychologique (prix) pour l'achat de votre PC / console ?



4) Une fille qui joue au jeu vidéo, vous trouvez ça ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)

- cool
- suspect
- pas naturel
- normal
- ...

5) Quelle est la portable de nintendo qui vous a le plus marqué positivement ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 9 Aoû 2019 - 6:49

Y a-t-il
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5445
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Aoû 2019 - 11:34

1) Quelle est la console qui vous a le plus suivi en déplacement ?

ça doit être la DS mais désormais j'ai plus tendance à utiliser la vita quand je ne suis pas chez moi.

2) Y'a t il une borne d'arcade (ou un jeu de café: flipper, baby, ...) devant laquelle vous avez du mal à passer sans faire une partie ?

je bavais devant les bornes d'arcade quand j'étais gamin mais il était rare que l'on m'autorise à y jouer. j'ai donc beaucoup rêver mais pas beaucoup joué.
Plus tard, j'ai beaucoup pratiqué les baby dans les bars, s'il y en avait un alors on se faisait une partie et j'étais assez doué.
En matière de flipper, je n'étais pas fan, le seul qui m'ait un peu marqué c'était le T2.

3)  Quelle est votre limite psychologique (prix) pour l'achat de votre PC / console ?

La PS3 était surement au prix psychologique pour moi, au dessus ça va avoir du mal à passer. Et encore la PS3 a bénéficié d'un concours de circonstance, je voulais un lecteur bluray (qui était 400 Euro plus cher à l'époque) et j'ai eu un remboursement inattendus des impôts au même moment.
Idéalement c'est 150/200 la portable et 300/400 celle de salon.
Si la PS5 venait à sortir à 800 Euro alors je crois que ça dépasserait de loin mon seuil psychologique.

4) Une fille qui joue au jeu vidéo, vous trouvez ça ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)

- cool: pas plus cool qu'un homme, tout dépend de son état d'esprit
- suspect: non sauf à la connaître et à savoir qu'elle n'aime pas les jeux vidéo
- pas naturel: non le JV est tellement devenu courant que ça ne me surprend pas
- normal: oui même s'il est rare de rencontrer des joueuses, s'il y en a plus, soit elle n'en parle pas soit je ne les rencontre pas. Dans mon entourage, y'a quelques joueuses mais "indirectes", elles jouent avec le matos des autres, ce ne sont pas les acheteuses.
- ...

5) Quelle est la portable de nintendo qui vous a le plus marqué positivement ?



j'avais envisagé l'achat de la gameboy, mais à l'époque je ne comprenais pas que, puisque l'on avait la gamegear en couleurs, on puisse s'intéresser à une console qui soit larguée technologiquement.

j'ai zappé la période GBC & GBA.
j'ai recommencé à m'intéresser aux portables nintendo à partir de la DS. pas impressionné pour un sous par le double écran, mais elle était robuste, et le catalogue intéressant. elle m'a donc plu.
En revanche la 3DS me laisse un peu de marbre, j'ai du mal à m'intéresser à ses sorties.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 9 Aoû 2019 - 12:00

1) Quelle est la console qui vous a le plus suivi en déplacement ?
Cela se joue entre la DS, la neogeo pocket sur une période courte mais intensive. La PSP avec les 4 mêmes compils était en outsider batterie déchargée de la DS.

2) Y'a t il une borne d'arcade (ou un jeu de café: flipper, baby, ...) devant laquelle vous avez du mal à passer sans faire une partie ?
Un flipper Terminator 2 ou Guns'n'Roses j'avoue... En bornes un vieux jeu genre ceux converti sur amstrad comme Secret Agent, Shadow Warrior, Green Beret, Pang + un jeu de voiture ou un shoot oldschool fin 80s. Mais des jeux ultra-dosés en compil comme final fight à part si j'ai un partenaire pas plus que cela.

3)  Quelle est votre limite psychologique (prix) pour l'achat de votre PC / console ?
A partir du moment où par exemple j'arrive à financer en vendant d'autres jeux, il n'y a pas de limite théorique. Après, je suis marié maintenant.

4) Une fille qui joue au jeu vidéo, vous trouvez ça ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)
- normal: celles qui ont 20 ans et moins c'est plus que naturel.
Sur notre génération c'est rarissime en dehors des conjointes conciliantes. On peut tomber sur de l'entre-deux de temps en temps mais si j'ai eu des camarades féminines au collège sur micro (moins sur console) elles ont presque toutes arrêté au lycée ou un peu continué avec le petit-frère tout au plus.
Le suspicieux c'est quand tu tombes sur une nana-crevarde, on en a connu, cela va de la femme sans dignité qui en arriverait à se désaper devant un revendeur ou un boutonneux en brocante pour gratter une réduction avec le conjoint embusqué 20m derrière au couple d'allumeuses très présent sur l'axe Vendée-Versailles, idem à chauffer les vendeurs de la grande récré pour sniper des vitrines et des jeux sous blister à bas prix. Ne pas oublier que virtuellement la plupart des femmes qui recherchent des jeux sur internet sont des hommes.
Le pénible c'est quand cela se sert de son appartenance au beau sexe pour griller une priorité sur forum, groupe facebook et cie.
Mais discuter avec une nana qui a un vrai vécu ludique sans chercher à jouer de son statut c'est très sympathique. C'est d'ailleurs en discutant avec une femme dans une boutique que j'ai pu découvrir l'extra-life

5) Quelle est la portable de nintendo qui vous a le plus marqué positivement ?
Je reste sur la DS. La gba bouffait des piles, avait un écran pourrie et je l'ai achetée environ 1 semaine avant l'annonce de la SP... Qui n'était pas parfaite non plus, à part les AGS-101. La DS/DS lite reste un must, autonomie, jeux GBA, catalogue DS ultra-riche, dézonée... En défauts je vois la non gestion des jeux GB N&B/Color, en émulation c'était possible et le fait qu'en mode GBA on ne puisse remapper les boutons comme on le souhaite. + la politique tarifaire ratendo-style, console qui ne baisse jamais et absence de réédition en Europe.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 9 Aoû 2019 - 14:48

1) Quelle est la console qui vous a le plus suivi en déplacement ?

J'ai peu joué en déplacement, en vacances j'emmène plutôt des bouquins, à une époque ou j'ai fait pas mal d'aller retours vers Bourges entre autre en cas ça s'est joué entre DS et portable 12" (plus pour potasser des cours que jouer).


2) Y'a t il une borne d'arcade (ou un jeu de café: flipper, baby, ...) devant laquelle vous avez du mal à passer sans faire une partie ?

Clairement je vais être nettement plus tenté par un baby ou un flipper, les jeux typés arcade c'est pas vraiment ma came, je suis trop une bille (de flipper?).

Le baby si je suis avec un entourage motivé surtout c'est carrément tentant?


3) Quelle est votre limite psychologique (prix) pour l'achat de votre PC / console ?

Mon dernier "gros" achat ça reste les Suikoden I & II en US et j'avais bien revendu avant donc c'était financé. Certainement pas dans les même proportions que kawick mais c'est un peu la même logique, si j'ai revendu des grosses pièces j'aurai pas de scrupules à remettre aussi cher dans un jeu.

En dehors de ça sur le matos PC je mettrai clairement pas plus de 300€ dans un kit CM/pro/RAM, une CG 100€ grand max.


4) Une fille qui joue au jeu vidéo, vous trouvez ça ? (la machine elle même ou sa réputation, sa communauté,...)

Effectivement la vingtaine ou moins c'est complètement normal, tout le monde joue maintenant. Dans mon entourage du même âge quelques unes on eu des consoles, plutôt portables, mais ont laché pendant les études post bac. Ma compagne elle a toujours joué un peu, elle teste des trucs pour être conciliante mais parfois devient accroc, en ce moment elle est bloquée sur Roller Coaster Tycoon, ça doit être le premier jeu où elle dépasse 100h au compteur.


5) Quelle est la portable de nintendo qui vous a le plus marqué positivement ?

J'ai bien aimé la GBA mais clairement la DS il y a une ludothèque énorme, notamment pas mal de RPG, c'est la portable sur laquelle j'ai le plus de jeux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 12 Aoû 2019 - 13:08

1) Quels sont les jeux longs que vous terminé plusieurs fois ?

Difficile à dire. J'imagine que tu sous entends qu'on recommence de 0 a chaque fois ?

2)sur plusieurs générations, quel constructeur a réussi à vous convaincre que sa machine était la meilleure   ? (ex: nintendo pour NES, SNES mais à la génération 32 bits vous avez préféré un autre genre Saturn)

DS / PSP le choix est difficile. L'une a un ludothèque plus sympa que l'autre, mais l'autre est de bien meilleurs qualité que l'une !
Mais clairement, Sony pour les générations DS/PSP puis 3DS/Vita est clairement remonté dans mon estim (je n'achetais pas de Sony et je n'en avais jamais eu l'envie)

3)  Comment explique t on qu'une vita abandonnée officiellement par Sony ait eu une belle fin de vie alors que la 3DS censée ne pas disparaître et être supportée par Nintendo meurt lamentablement depuis 2 ans ?

La Vita est une console de très grande qualité... encore à l'heure actuelle, l'écran reste digne d'une smartphone à 600€

4) La wii au final, incarne t elle ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas chez Nintendo ? 

Pour moi c'est la console de la prise de risque pour Nintendo !

5) que garderiez vous au final si vous deviez vous séparer d'une des 2 ? 

Sans hésitation
- votre collection DS
- votre collection SNES
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Aoû 2019 - 9:53

1) Comment résumeriez vous votre parcours de gamer en 10 jeux seulement ? (ordre chronologique)



2) Quel est votre parcours par machine (une par génération et un jeu par machine) ? (tant pis pour vous si vous avez passé 15 ans sur PC Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784)



3)  Voyez vous d'un bon œil, la guerre des exclues menées par EPIC à STEAM ?



4) Quelle est la plus grosse perte en terme de disparition ? (constructeur, éditeur, studio, ...)



5) Qui incarne à vos yeux le grand méchant du secteur ? (constructeur, éditeur, studio, ...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 22 Aoû 2019 - 10:51

1) Comment résumeriez vous votre parcours de gamer en 10 jeux seulement ? (ordre chronologique)

Bien trop de jeux marquants pour vraiment en choisir 10, j'ai isolé ce qui représente les plus gros volumes horaires.

Prehistorik
Wonder Boy III
Link's Awakening
Secret of Mana
Doom
Fallout
Daggerfall
Planescape: Torment
Diablo II: Lord of Destruction
Morrowind


2) Quel est votre parcours par machine (une par génération et un jeu par machine) ? (tant pis pour vous si vous avez passé 15 ans sur PC Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784)

Amstrad PC1512 / Prehistorik
Master System / Wonder Boy III
GameBoy / Link's Awakening
Super Nintendo / Secret of Mana
PC / Fallout


3)  Voyez vous d'un bon œil, la guerre des exclues menées par EPIC à STEAM ?

De la concurrence à Steam ça n'est clairement pas un mal, mais les pratiques d'Epic et les exclues j'aurai franchement espéré mieux. On peut faire beaucoup de reproches à Valve mais ils investissent quand même pas mal dans le backend PC notamment sous Linux, Epic c'est mise en avant du store et c'est tout.


4) Quelle est la plus grosse perte en terme de disparition ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

Plutôt que la disparition d'un acteur du JV comme Black Isle par exemple dont on fini par retrouver les anciens ailleurs, je regrette nettement plus Bioware ou des studios de ce type qui après rachat ne pondent plus que du AAA sans saveur pour vendre du DLC abusif ou de la lootbox.


5) Qui incarne à vos yeux le grand méchant du secteur ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

Sans trop creuser j'aurai tendance à dire EA, pratiques commerciales douteuses, jeux pas finis et saucissonnés artificiellement en DLC pour vendre du season pass, lootbox et autres microtransactions inutiles, DRM invasifs, etc.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7240
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Aoû 2019 - 13:21

1) Comment résumeriez vous votre parcours de gamer en 10 jeux seulement ? (ordre chronologique)

classement fait à la volée avec ce qui m'est venu en premier en tête

Mousetrap
Kick off
Stunt car racer
Populous
Player manager
Baldur's gate II
Football manager
Blur
7 days to die
Conan Exiles

2) Quel est votre parcours par machine (une par génération et un jeu par machine) ? (tant pis pour vous si vous avez passé 15 ans sur PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Coleco: Mousetrap
CPC: Bombjack
ST: Player manager
PC: Football manager
Dreamcast: Power Stone II
PS3: Blur
PS4: Conan Exiles

3)  Voyez vous d'un bon œil, la guerre des exclues menées par EPIC à STEAM ?

Tout ce qui pourra faire du mal à STEAM je prends Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784 en même temps je ne suis pas pour EPIC, à vrai dire je m'en fous, je garde juste une dent contre STEAM pour avoir pourri le PC et par ricochet le reste du monde du jeu vidéo

4) Quelle est la plus grosse perte en terme de disparition ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

il n'y a rien qui disparaisse vraiment, tout ceux qui disparaissent sont remplacés ou rempilent ailleurs. je n'ai pas le souvenir d'un truc (qui me tenait à coeur) qui a vraiment disparu suite à la fermeture d'une boite...
je vais dire la fermeture de Bizarre creations qui ont anéanti mes espoirs de voir un blur 2 sortir !

une petite vidéo pour montrer à quoi ressembler une course (petite catégorie de Blur)



Jamais relancé le jeu du temps où les serveurs étaient ouverts car j'avais peur d'y retomber, mais depuis qu'ils sont fermés, je n'ai jamais relancé non plus car en solo local à 4 ça n'a pas grand intérêt, les courses à 20 étaient terribles Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784

5) Qui incarne à vos yeux le grand méchant du secteur ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

La vapeur est mon ennemi personnel, l'incarnation du mal absolu Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 22 Aoû 2019 - 16:43

1) Comment résumeriez vous votre parcours de gamer en 10 jeux seulement ? (ordre chronologique)

- Tetris Attack
- Link's Awakening
- Duke Nukem
- Baldur's Gate II
- Final Fantasy VII
- Half Life
- Morrowind
- Deadly Premonition
- The Witness
- Fortnite

Je ne suis pas sûr de n'avoir rien oublié mais c'est un bon panel de jeux qui montre mes goûts

2) Quel est votre parcours par machine (une par génération et un jeu par machine) ? (tant pis pour vous si vous avez passé 15 ans sur PC Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784)

GameBoy : Link's Awakening
Super Nintendo : Tetris Attack
PS1 : Castlevania - Symphony of the night
PC : Baldur's Gate II
GameCube : Paper Mario et la Porte Millénaire
360 : Deadly Premonition

3)  Voyez vous d'un bon œil, la guerre des exclues menées par EPIC à STEAM ?

Je trouve ça sain que Steam se heurte enfin à un concurrent de poids.
Après, sur le jeu des exclues, c'est toujours discutable et encore plus sur une même machine mais ça permet aux 2 stores de se différencier.

4) Quelle est la plus grosse perte en terme de disparition ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

Je dirais Black Isle Studios ou Compile

5) Qui incarne à vos yeux le grand méchant du secteur ? (constructeur, éditeur, studio, ...)

Allez je vais dire EA aussi, plus aucun génie désormais.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum