PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Avr 2024 - 9:06

Toujours sur DAN MACHI Battle chronicles, mon stock de booster de Stamina fond comme neige au soleil, faut dire que j'abuse des missions en "very hard" pour gagner des bonus intéressants. à ce rythme je serai à sec d'ici la fin du week end, après je vais devoir probablement me montrer raisonnable dans ma manière de jouer.

je continue à monter les perso, une fois les bonus épuisés, je pense que je vais refaire des tentatives sur quelques unes des missions qui me résistent encore pour voir ce qu'à donner cette semaine de farming. ça ne devrait pas suffire, certaines missions étant vraiment hyper dures, mais je devrai pouvoir en passer quelques unes.

ça manque un peu d'objectifs comme dans WOT, il y a quelques trucs hebdo mais rien qui tiennent en haleine, et quand ils rajoutent une opération spéciale, elle est programmée sur un mois et elle ne tient pas en haleine un mois.

il va falloir qu'ils meublent un peu plus pour ceux qui ont terminé le mode histoire sinon ça pourrait s'essouffler.

Bon quand j'aurais plus de bonus, j'alternerai avec du WOT, je me suis pris le season pass de base mais j'ai pas joué donc c'est 2000 d'or perdu si je ne termine pas la saison et surtout je ne pourrai pas récupérer les 2000 d'or qui se compensent au fil de la saison.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Avr 2024 - 9:05

bon j'ai alterné entre WOT et DAN MACHI Battle chronicles ce week end pour économiser mes booster d'endurance sur Dan Machi. Wot en coop, ça a un côté sympa, beaucoup moins agaçant qu'en VS mais c'est aussi beaucoup moins palpitant forcément, mais ne pas s'énerver à chaque partie, ça le fait surtout pour ma moitié Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784.

je m'éclate toujours sur Dan Machi, je monte mes perso méthodiquement mais le gouffre qu'ils ont mis entre le dur & le très dur, pousse à monter ses perso sur un délai assez long pour aller chercher les derniers défis. C'est un peu factice comme difficulté mais pour ceux qui accrochent au jeu, on le fait sans trop souffrir.

j'ai aussi débuté en parallèle, dead or school, pas le jeu du siècle mais ça se laisse jouer par ci par là, un castlevania like du pauvre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Avr 2024 - 8:57

bonne session hier de DAN MACHI Battle chronicles, je faisais ma montée habituelle un peu fastidieuse, mais j'ai pu obtenir pas mal d'upgrades pour mes persos donc j'étais plutôt content. Je me suis essayé à une mission qui me résistait depuis un bail et je l'ai passé en "très dur" ce qui m'a rapporté une étoile (un élément très important dans l'upgrade d'un perso), donc j'ai pu monter de manière conséquente un perso de plus.

j'ai régalement réussi à un perfect sur une mission qui me résistait, je l'avais réussi mais pas le perfect en très dur.

pour faire le perfect il faut:

- terminer la mission
- ne perdre aucun 3 perso (joueurs) avant la fin de mission
- réaliser la mission avec 6 perso (3 joueurs / 3 dieux en support) tous du même élément

ça m'a rapporté une autre étoilé, bonne journée Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Avr 2024 - 8:55

j'avance toujours dans mes upgrades sur DAN MACHI Battle chronicles, c'est pas la partie la plus joyeuse du jeu mais si je veux aller au bout dans tous les modes de difficulté j'y suis un peu obligé. je dois probablement approcher des 200 heures Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 d'ailleurs je me disais que ça faisait longtemps que j'avais pas joué à Conan Exiles et que quand j'aurais fini DAN MACHI je me referai bien un petit Conan en repartant de 0 Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784

hier j'ai encore découvert un truc dans Dan Machi, pourtant c'est logique mais je n'y avais pas pensé, je me croyais bloqué dans une upgrade d'un perso mais au final non, il existe le même mécanisme d'upgrade des parchemins que pour les cristaux, ce qui m'arrange bien.

il y a vraiment des perso vraiment plus fort que la moyenne, on pourrait dire abusé, mais ils ne sont pas à vendre en continu, ils ne sont accessibles que lors d'une opération donnée et dans un système aléatoire de loot avec des cartes (comme les coffres dans WOT), il n'est pas possible de raquer pour se payer un perso super fort, il faut espérer l'avoir en tirant des cartes que l'on paye avec des cristaux (l'or de WOT); cristaux que l'on peut gagner en jeu (et pas à la marge, on en gagne tous les jours et en faisant le mode histoire, au début c'est une pluie de cristaux) ou en payant dans la boutique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 17 Avr 2024 - 9:42

Je me suis lancé dans Vampires The Mascarade Swansong, un jeu narratif d'enquête à la croisée d'un Man of Medan et d'un Sherlock Holmes.
Je trouve dommage qu'il alterne le chaud et le froid. Il y a des phases super intéressantes et d'autres franchement dispensables.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DataPro Jeu 18 Avr 2024 - 9:13

J'ai terminé Yakuza 2 sur PlayStation2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est intéressant de noter que le jeu est nativement compatible 16/9. C'est très appréciable à notre époque.
J'ai dû refaire les combats de boss de la fin une deuxième fois, mon adversaire sensé être mort s'étant relevé à la toute fin pour un ultime renversement de situation de dernière minute. Hélas, je n'avais plus rien dans la barre de vie et plus de boissons énergisantes en poche.
Lors de la second tentative, je me suis aperçu que des équipements et boissons étaient cachées sur la plate-forme que l'on traverse avant les ultimes combats.

Maintenant, je ne suis lancé dans Yakuza 3 sur PS3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
De ce qu'on dit, c'est le plus moche des Yakuza en HD (720p) mais sortant des 2 opus PS2, je suis plutôt ravi de l'évolution graphique. Je ne sais pas combien d'années il me faudra pour arriver au bout de la saga, mais bon, j'apprécie toujours ces histoires.
Il faut aussi compter que je dois faire en plus Shenmue 3, les Spin-off de Yakuza que sont Judgment et Lost Jugment, le Like Dragon : Ishin! et le curieux Yakuza: Dead Souls. Et puis j'ai aussi Fist of the North Star Lost Paradise (Ken le Survivant) que j'ai pris par curiosité en dématérialisé pour quelques euros.

Quand je n'ai pas trop de temps, je joue à OutRun 2SP sur PS2 ou XBox. La version PS2 est en progressif 60Hz 480p, c'est assez rare pour être signalé et donc 16/9. Ma XBox est moddée pour le progressif. D'ailleurs je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleure des versions. D'après les vidéos comparatives, la version XBox est légèrement meilleure avec des reflets sur les carrosseries plus détaillés et surtout des effets sur l'eau plus réalistes, le brouillard plus détaillé également.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 19 Avr 2024 - 13:46

Cette semaine j'ai fini The Fish Files GBC sur l'Analogue Pocket.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un point'n click dans la la lignée des Lucas Arts, donc avec un certain humour (qui a un peu mal vieilli par moment) et avec des associations d'objets un peu loufoques. Il y a également pas mal de petites références pop, à droite à gauche (x-files, day of the tentacle, ...).
Le jeu n'est ni très long ni très compliqué mais j'ai été tout de même bloqué plusieurs fois. Les actions avec les objets ramassés sont simples : utiliser ou combiner. Bref, un bon petit jeu qui se refait aujourd'hui avec plaisir.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Avr 2024 - 14:01

Les point n click j'ai aimé jeune, mais désormais j'y suis un peu allergique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DataPro Ven 19 Avr 2024 - 14:24

Quand je vois le logo Microïds sur un jeu, çà me donne pas vraiment envie d'y jouer XD

Du reste, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait des point'N'clic de ce style sur GB Color !
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Avr 2024 - 14:28

à l'époque sur CPC j'avais bien aimé 500cc grand prix et prince of persia.

depuis leur rachat / fusion je ne sais quoi, Microids ça équivaut à un jeu baclé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DataPro Ven 19 Avr 2024 - 14:42

Il n'y a qu'à voir ce qu'ils ont fait d'une licence comme Goldorak.

J'attends plus la version prévue sur Amstrad GX4000 et CPC+ :p

Hier je n'ai donc pas repris Yakuza3, je n'avais pas trop le temps. J'ai préféré trier les derniers jeux Amstrad CPC téléchargés pour les mettre sur la clef USB de mon Gotek. Du coup, j'ai essayé quelques trucs dont l'excellent Hypernoïd Zero.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 19 Avr 2024 - 18:35

Kaneda Ayoshi a écrit:Les point n click j'ai aimé jeune, mais désormais j'y suis un peu allergique

Moi, j'aile ça les PnC ! Y a bon, mangez-en ! Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784

Mais sur console portable, ça ne doit pas être super évident.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 19 Avr 2024 - 20:07

Franchement la maniabilité n'est pas dégueu.
Après sur l'Analogue c'est forcément plus confortable que sur console originale non modée.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Avr 2024 - 8:56

bon après presque 2 semaines à faire de la montée de niveau, ce week end dans DAN MACHI Battle chronicles, je me suis lancé dans une série de missions en VERY HARD sur lesquelles je bloquais encore. j'ai réussi à en faire 3 / 4 de plus, mais je suis encore trop "faible" sur les autres. il va falloir que je m'y recolle encore et que j'upgrade mes perso et c'est long, il faut durer le plaisir.

Le mécanisme c'est

- une équipe de 3 attaquants (6 types possibles)
- supporter chacun par un dieu (6 type possibles)

on joue alternativement l'un des 3 attaquants jusqu'à la fin du donjon ou la mort des 3 attaquants.

Ensuite

chaque attaquant et chaque dieu a 4 compétences (1 passive, 3 actives) qui peuvent être upgradées 10 fois.

En gros les upgrades de 1 à 6 s'obtiennent sans trop de difficulté et dans un délai rapide.
Ensuite les niveaux 7 & 8, on commence à en chier (elles coutent chères et les éléments pour les valider sont durs à obtenir)
Les niveaux 9 & 10 de chaque compétence, c'est la ruine Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784

en mode normal on peut finir le jeu aux niveaux 6/7.

là mes perso sont aux niveaux 8 pour les compétences + 1 au niveau 9.
Les amener tous au niveau 9 ou 10 ça va être un gros challenge car j'en ai environ 50 Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784 mais tant que je m'éclate, ça va le faire

il y a une nouvelle opé qui débute mercredi ou jeudi, ça rapport des bonus intéressant pour les upgrades, ça va aider. Celle en cours je l'ai vidé de tout ce que je pouvais récupérer, elle ne peut désormais me rapporter qu'un peu de silver (ce sur quoi je ne crache pas Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784). D'ailleurs  à la fin d'une opé, ils lancent une session ouverte une fois pas jour pour se classer dans cette opération. Faut que je pense chaque soir à la jouer pour voir où je me situe.

dans le tournoi qui se joue chaque mois, j'ai atteint le stade légende mais il y encore un cran au dessus quand on rentre dans les 1000 meilleurs joueurs.

Dans le mode arène, pour le moment je le joue mais juste ce qu'il faut pour gagner les points dans le battle pass. je me classe bien mais rien d'extraordinaire. Le matchmaking me fait penser à WOT, on se retrouve quand on est niveau 8 avec des mecs niveau 10 et on se fait laminer la gueule en un seul coup et plus on meurt plus on descend au classement, c'est un peu agaçant. dans ces matches là, il faut ruser, se concentrer sur la collecte plutôt que sur la baston...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Avr 2024 - 8:55

C'est étrange mais plus je monte mes perso dans DAN MACHI Battle chronicles plus j'ai l'impression que les combats sont difficiles dans le mode histoire. je n'en suis pas sûr, ça peut tenir à une mauvaise combinaison combattant / dieu en support mais parfois des combats que je fais régulièrement me semblent plus durs. peut être qu'ils ajustent le niveau de difficulté au fil des mises à jour.

en ce moment je n'arrive à me payer qu'une upgrade par jour pour un combattant ou un dieu/assist, le silver ne coule pas à flot, c'est un peu comme WOT, il faut beaucoup jouer pour se payer certaines upgrades.

je crois que ce soit débute la nouvelle opé, ça fait toujours du bien à la motivation et si le silver ne coule pas à flot, il y a toujours pas mal de bonus intéressant à récupérer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 24 Avr 2024 - 9:33

Perso, j'ai fini Vampire The Mascarade Swansong. L'histoire est sympa mais il y a des choses à revoir.
Je suis aussi sur ma faim car il y a pas mal de trucs que je n'ai pas fait et cela laisse un gout d'inachevé.

Dans l'absolu, j'aurais bien repris le jeu et essayer de finir quelques objectifs supplémentaires mais l'appel de Yakuza LAD Infinite Wealth a été le plus fort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DataPro Mer 24 Avr 2024 - 10:49

DMG a écrit:l'appel de Yakuza LAD Infinite Wealth a été le plus fort.
Tu nous donneras ton avis sur le jeu.
Je ne comptais pas l'acheter tout de suite, il est quand même assez différent des précédents opus, notamment parce qu'il ne se passe pas au Japon.
Du coup, je vais attendre. J'avais pris Yakuza: Like a Dragon à 24€ en décembre 2022 et finalement pendant le Black Friday 2023, je l'avais trouvé à 10€ chez Auchan
Donc pas de précipitation car 1- je ne vais pas y jouer dans l'immédiat et 2- le jeu ne m'emballe pas.

De toute façon, celui que j'achèterai, c'est Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 24 Avr 2024 - 19:19

Si tu as joué au premier LAD, c'est quasiment la même chose. Donc, tu ne seras pas dépaysé.

Perso, j'ai adoré le 1er donc je suis ravi même si je trouve cette suite un peu fainéante.

Le "The Man Who Erased His Name", je l'ai pris aussi chez MM en import il y a peu. Celui là, il attendra un peu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 25 Avr 2024 - 9:48

En ce moment je m'éclate sur MINISHOOT' ADVENTURES


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Avr 2024 - 12:54

la nouvelle opé de DAN MACHI Battle chronicles est dispo depuis hier, elle est lancée comme une opé avec des récompenses à la clef mais en fait c'est un nouveau chapitre exploité comme une opération ponctuelle, je pense qu'à la fin de l'opé le chapitre rejoindra le mode histoire et c'est plutôt une bonne façon de faire.

en revanche, c'est un gavage de récompense avec cette opération, la progression de mes perso a franchit un cap hier soir... ça ne sera pas comme ça tous les jours, mais là ça tombait de partout.

bon le nouveau chapitre hier je l'ai torché en normal, hard & very hard question de bien racler toutes les récompenses possibles Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784  dans ce jeu quand on termine une mission pour la première fois, ça s'accompagne de beaucoup de récompenses, ensuite il y a en a encore mais juste de quoi motiver à les refaire. en revanche, on gagne des sortes de points en participant aux opérations que l'on peut aller échanger ensuite dans la boutique contre des récompenses très intéressante et là y'a de quoi se faire plaisir sur une bonne partie de cette opé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Mai 2024 - 9:06

J'avance doucement dans DAN MACHI Battle chronicles, toutes les missions sont faites, mais j'ai quelques missions en very hard qui me résistent encore. elles deviennent de moins en moins nombreuses, mais ce sont des boss vraiment abusés qui tabassent la tronche en quelques coups alors que l'on doit s'acharner dessus pour leur faire un peu bobo, on se croirait dans un FROM SOFTWARE Le jeu dans le lecteur - Page 24 2074732784

j'en ai encore passé quelques une ces derniers jours, mais les passer ne me suffit pas, je cherche le perfect (3 couronnes).

La première couronne s'obtient en battant le boss
la deuxième en battant le boss et sans perdre aucun des 3 combattants engagés
La troisième en battant le boss avec 3 combattants / 3 dieux de la même couleur (couleur différente imposée par chaque boss)

lors de la dernière opération / Mise à jour, ils ont relevé le niveau des boss, ça se sent, vu que les joueurs progressent, ils ajustent la difficulté. d'ailleurs on était limité au niveau 70 pour chaque combattant / dieu et c'était déjà bien chaud d'y arriver (il faut une tonne de bonus et d'or) et après la mise à jour, on peut aller jusqu'au niveau 80 mais les bonus demandés pour passer le niveau 70 sont vraiment énormes.

pour l'instant je vise la montée jusqu'à 70, passer un joueur de 70 à 80 coute à peu près la même chose que passer 3 jours de 60 à 70.

pour le moment je m'éclate encore, j'y reviens avec plaisir mais je sens que je commence à toucher un peu les limites du jeu, ça manque de contenu pour retenir sur le long terme.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 2 Mai 2024 - 11:33

Après avoir bouclé la première trilogie Avernum j'ai fait une petite pause jeux, mais hier je me suis relancé à l'occasion du temps magnifique de ce 1 mai.

On reste dans du RPG à l'ancienne, mais en 3D cette fois ci, avec Gothic.

Le jeu est "réputé" pour sa maniabilité particulière d'origine très centrée sur le clavier avec des combinaisons de touches. Heureusement il y a des patchs non officiels qui améliorent un peu la situation, mais ça reste raide, surtout pour le combat pas fluide du tout.

En dehors de ce point pour lequel je commence à m'habituer après quelques heures, on voit bien les bases du style Piranha Bytes, avec des factions plus ou moins opposées et un choix obligatoire pour avancer (sinon pas d'armure notamment).

Niveau visuel c'est un peu rude car les personnages se ressemblent beaucoup et il y en a pas mal, entre autre pour les quêtes, et c'est pas mal en nuances de marron/gris/vert. Par contre l'architecture des lieux est sympa, et on commence à prendre ses repères en l'absence pour l'instant de carte, et aucun marqueur façon jeu moderne.

Les interactions avec les PNJ sont intéressantes, et on à vraiment l'impression d'essayer de faire sa place dans la colonie pénitentiaire dans laquelle ça se déroule.

Au global je suis lancé cette fois-ci, c'est prenant et j'ai envie d'explorer.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Mai 2024 - 11:38

le seul que j'ai essayé dans la série GOTHIC c'était le 4 sur 360 mais c'était le premier non fait par Piranha Bytes. je crois qu'après quelques heure de jeu j'avais laissé tombé car je ne trouvais pas ça folichon.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 2 Mai 2024 - 15:29

J'ai pas eu de bons retours à propos de cet épisode, dans le style en relativement plus moderne il y a la série Risen. Elex est niveau mécaniques dans le même style (le premier que j'ai terminé j'en suis certain, le suivant j'ai pas vérifié).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DataPro Jeu 2 Mai 2024 - 16:56

DMG a écrit:Si tu as joué au premier LAD, c'est quasiment la même chose. Donc, tu ne seras pas dépaysé.

Perso, j'ai adoré le 1er donc je suis ravi même si je trouve cette suite un peu fainéante.
Oui justement, j'ai peur de me lasser à la longue si les histoires ne sont pas assez nouvelles.
Après avoir fait Yakuza 4, 1 & 2, j'attaque le 3 qui paraît, pour l'instant, apporter assez peu de nouveautés (en même temps, j'ai joué au 4 avant...). J'espère que l'histoire sera assez intéressante.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 24 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum