PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 14:02

Chaque marque a sa caution, myamoto est lié à Nintendo, il serait parti, on aurait pu le traiter de traitre. Passé un nombre d'années dans une marque, si tu pars tu abandonnes. Soit tu pars au moment où tu vas bien et dans ce cas tu seras regretté jusqu'à la fin de ta carrière soit tu pars quand ça ne va plus et alors bonjour les quolibets.

Je pense qu'arrivé à un certain niveau de notoriété, tu ne peux plus être que critiqué. Tu concentres trop l'attention sur toi et on espère trop de toi.

Mais j'ai beau me creuser les méninges, je ne vois personne qui ait fait mieux que lui.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 14:28

J'ai lu (toujours pas fini) l'histoire de Mario (pix'n love) et d'avoir les détails sur la création de Donkey Kong Arcade puis Mario (premier du nom), on voit vraiment le travail qu'il a effectué pour faire naitre des "monstres" actuels. Après, je suis d'accord avec Kawick, les Mario RPG / Zelda GBA / DS, c'est du pipo.

J'ai pas terminé le bouquin, mais je crois que sa période d'implication intensive dans les productions, c'est arrêté pendant ou en fin de vie de la N64... Mario 64 et Zelda OoT. Mais pour le coup, je crois qu'il est revenu voir de très prèt les réalisation pour Mario Galaxy il me semble...
Pour moi, l'apogée de ses créations sont Super Mario Wolrd / Zelda LTTP. Et Nintendo avait bien géré la délégation d'exploitation de licence en confiant Donkey Kong à Rare...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 22 Fév 2013 - 14:33

yu suzuki a quitté sega, quelque part, malgré les regrets il y a une part de courage.

myamoto a récemment répondu à ses détracteurs qu'en gros c'était leur faute à eux, que eux avaient perdu leur âme d'enfant (c'est la même chose que les mecs/boutiques trop chers qui expliquent que le vrai passionné ne critique pas les prix), que l'immobilisme c'est le top pour maintenir le plaisir de jeu etc... un gros pavé minable. il oublie juste qu'avec par exemple les 3 mario nes il a en son temps pas mal bousculé les choses et que "compliquer" ainsi le jeu de plate-formes c'était en son temps courageux et méga-inventif.
il ne sait pas s'arrêter et ce qui se passe depuis >10 ans est tel qu'il banalise ce qu'il a contribué à révolutionner en son temps. un mario qui sort, un zelda, ouais bof, on aura un jeu maniable, que l'on peut acheter au gamin sans trop avoir à mettre le nez dedans et c'est tout.
et les jeunes d'aujourd'hui seront autant marqués par mario wii-u que par le prochain bob l'éponge.
myamoto ne gère plus une certaine idée du jeu, mais fait la pute pour promouvoir la déchéance de ses licences.

après si l'on cherche un peu, on verra des créateurs/programmeurs qui ont bien bossé dans les 80s et 90s (notamment sur micro) mais qui ont soit laché avec le temps soit fini par faire de la daube (eldorado bidons du fmv et de la 3D). ils n'ont juste pas eu la peopolisation d'un myamoto, connu du grand public depuis la wii je rappelle (et normalement ça veut tout dire).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Fév 2013 - 14:38

de toute manière un créatif à moins d'être un génie à la Léonard de Vinci ne peut rester productif toute sa vie, il a fait ce qu'il avait de mieux à faire, superviser le travail des petits nouveaux qui arrivent en leur faisant bénéficier de son expérience, l'inspiration géniale de la création l'ayant surement fui à un moment donné.
après d'accord avec vous pour dire que l'on a un peu trop souvent utilisé son nom mais c'est la rançon du succès, il y a des bouses estampillées nintendo, ce n'est pas forcément un gage de qualité à 100%, miyamoto est aussi devenue une sorte de marque que l'on cole sur un emballage comme un gage de qualité mais un peu à tort et à travers

Du grand public je suis d'accord, mais bon pour qui s'intéresse un peu au jeu vidéo, c'est normalement l'un des 3/4 noms qui va lui arriver en premier dans ses recherches.

Après je ne juge pas une carrière à la manière dont elle se termine (tu n'es pas aux impôts et tu ne calcules pas sa retraite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), mais par ce dont elle est composée et par ses plus hauts.

Un sans faute avec aucune gloire à son actif ça s'appelle pas une carrière.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 22 Fév 2013 - 14:46

il supervise quedalle, c'est cela qu'il faut comprendre. depuis la n64 il vend l'utilisation de son nom et ses prestations en expo où il joue à la wiimote sur des jeux où il n'a pas eu son mot à dire.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 22 Fév 2013 - 15:13

Ah oui Yu Suzuki aussi c'est un "Monstre Sacré" et "Gunpei Yoko" aussi !

De nos jours, on a plus vraiment de notion d'artiste à proprement parlé, car le pognon vient tout gâcher ! Je vais faire un parallèle avec les comiques.

Par exemple Jean Dujardin. Le type pas connu du tout, se bat et en chie pour faire des sketchs. Il est pas connu, il fait des spectacles devant 3 pelés et un tondu, il y met quand même ses tripes. Et un jour il nous pond un "Brice de Nice" sur scène. Une pure merveille (attention, ne pas confondre avec le Brice de Nice le film). Ensuite, il continu a en chier, il continu à produire des sketch (genre le mono de colonie de vacances). Bref, il te fait un spectacle de super qualité. Dans l'histoire il ne gagne pas bcp d'argent. Ensuite, c'est "un gars une fille", idem, pas encore reconnu, il va (ils vont) s'approprier les personnages a 100%. Car Jean Dujardin va faire comme il faisait avant, mettre toute ses tripes dans le projet. Encore un énorme succès (on aime ou pas). Le cinéma arrive, et là, peu à peu il gagne en confiance... Fait ce qu'on attend de lui (car il a de moins en moins de chose à prouver). Tout le monde lui dit qu'il est beau, qu'il est fort, que c'est le meilleur (Arthur & Cie sont là pour passer de la pommade à longueur d'année). C'est le même scénario pour Florence Foresti... Sorti de ses spectacles (qui au passage, son moins bons qu'au début), elle fait en majorité du fric (de la merde). Idem pour les Alain Chaba / Dany Boon / Elie Semoune / Dubosc... C'est à dire qu'ils cèdent à la facilité et au fric. Ils font ce qu'on attend d'eux et point barre ! On a bien quelques prises de risque ou des créations genre un jeu télé pour Alain Chaba avec Buger Quizz, ou encore The Artist pour Jean Dujardin... mais dans l'ensemble de leur parcours, le meilleurs d'eux, l'essence de leur talent, tu le trouve dans leur première prestation (théatre/télé/OneManShow...).

Pour Miyamoto c'est pareil. Aujourd'hui même si on lui demande de faire une nouvelle licence Killer App, il ne pourrait peut-être pas la faire... Il faudrait qu'il se remette en question au plus profond de lui... Qu'il n'écoute plus ce qu'on pense de lui, qu'il s'imagine comme à ses début pour qu'il crache à nouveau ses tripes... Qu'il ait quelques choses à prouver !

A la limite, Jean Dujardin à su faire ça au travers de The Artist. Il a pris un risque et à tout donné ! Va-t-il continuer ?

Il y a bien des exceptions dans le genre, comme Serge Gainsbourg ! Le type en avait rien à foutre de tout ! Il était en état de création tout le temps. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il était moche comme un pou. C'était le drame de sa vie ! Et pour exister autrement que physiquement, il a fait de la musique ! Et ce type qui ne ressemble à rien du tout, c'est tapé toutes les bombasses du showbiz de l'époque ! Son secret ? Il a eu toute sa vie quelques choses à prouver aux autres ! Il est resté toute sa vie sur une insatisfaction de son physique. Et il a toujours voulu se prouver qu'il pouvait plaire !

Jacques Brel dans le genre aussi, le gars frustré à jamais ! Déjà pas spécialement gai dans ses chansons, sa femme le quitte, complètement désespéré, il nous pond une des plus belles chansons française : "Ne me quitte pas" (on aime ou pas)... C'est limite la meilleur chose qu'il pouvait lui arriver !

Je me suis un peu éloigné du sujet je crois Le débat du jour - Page 11 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Las Sam 23 Fév 2013 - 12:24

Il y a bien des exceptions dans le genre, comme Serge Gainsbourg ! Le type en avait rien à foutre de tout ! Il était en état de création tout le temps. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'il était moche comme un pou.

pas sur, il aimait provoquer et s'amuser, ca vient plus de la que sa gueule.

Las

Messages : 165
Points : 4408
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Fév 2013 - 8:14


Collection, manies, snobisme et élitisme




Quelles sont les petites manies de collectionneur que vous avez ?
Quelles sont les petites manies de collectionneur qui sont répandues et qui vous énerve ou que vous ne comprenez pas ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 25 Fév 2013 - 11:11

Quelles sont les petites manies de collectionneur que vous avez ?
La plus grosse manie que j'ai depuis tout petit mais qui c'est vraiment accentué avec le temps, c'est d'être (ultra) maniac avec les jeux...
Deux exemples qui permettent de voir mon niveau que j'ai atteins ces derniers temps :
1 - L'autre jour, un jeu Wii (WiiSport) servait de sous verre... J'ai pété un cable en voyant ça, alors que le verre était propre, et finalement, ce n'est que le boitier Wii qui prenait en cas de tache...
2 - J'ai mis mes jeux (boites) PSP par terre pour voir l'étendu de ma collection (ça date un peu cette histoire), et quand je les ai rangé, j'ai fait super gaffe à les prendre verticalement afin qu'ils ne frottent pas par terre pour pas qu'il y ai la moindre petite éraflure sur le plastique. LMicro-éraflure qui ne se voit qu'en pleine lumière en faisait bouger le boitier d'une certaine façon...

Je me demande si je ne vais pas mettre toutes les boites dans des sachets plastiques...

Quelles sont les petites manies de collectionneur qui sont répandues et qui vous énerve ou que vous ne comprenez pas ?
Ceux qui dorment avec leur console/jeux... Je comprend toujours pas !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Mar 2013 - 8:54

Nintendo est il HD compatible ?

La HD n a t elle pas créé des attentes qui sont incompatibles au final avec la vision du jeu par nintendo ?
Quelles licences de Nintendo peut y gagner avec la HD ?
Le multijoueur se pratique de plus en plus en ligne, n'est-ce pas encore un défi pour nintendo qui s'était spécialisé dans les jeux jouables à plusieurs entre potes ?
Les NES / SUPER NES avait un aura propre quasi aussi importante que les licences que l'on trouvait dessus, quelle est l'aura d'une console nintendo aujourd'hui ?
Nintendo peut il plus largement relever le défi de la HD après avoir passé celui de la 3D ?
Zelda, Mario, Pokemon, est-ce suffisant pour affronter le marché actuel quand on se place à part ?
Est on trop exigeant avec Nintendo ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Sam 23 Mar 2013 - 9:33

La HD n a t elle pas créé des attentes qui sont incompatibles au final avec la vision du jeu par nintendo ?
Non, Mario Kart GC est excellent et était taillé pour tourner en 800*600, 1024*768 la HD "de base", idem pour mario sunshine, paper mario 2 et tout le haut du panier GC...

Quelles licences de Nintendo peut y gagner avec la HD ?
La qualité obtenue sur un émulateur comme dolphin avec des jeux GC comme FZero et cie est bluffante. Donc finalement pas mal de jeux.

Le multijoueur se pratique de plus en plus en ligne, n'est-ce pas encore un défi pour nintendo qui s'était spécialisé dans les jeux jouables à plusieurs entre potes ?
Il y avait déjà du multi du mario kart ds par exemple, truqué à mort, mais présent. Un rpg online à la sauce ratendo pourrait être intéressant par exemple, mais on imagine d'ici le jeu à 80€, l'abonnement à 50€ par mois pour un accès limité à 30min par jour et 150€ pour un accès complet, les seuls potables et upgrades seront réservés à ceux qui achètent des addons 3x trop chers, ratendo-style quoi...

Les NES / SUPER NES avaient une aura propre quasi aussi importante que les licences que l'on trouvait dessus, quelle est l'aura d'une console nintendo aujourd'hui ?
Nul. La wii n'a pas d'aura, mais une mauvais odeur. la wii-u c'est pareil mais on la sent/subit moins vu son échec actuel. la 3ds a l'aura d'un recyclage de la ds.

Nintendo peut il plus largement relever le défi de la HD après avoir passé celui de la 3D ?
Je me maintiens, la HD n'est pas un défi, le cap techno a été passé sur GC. Le vrai défi était de sortir de la 3D moche de la n64 car taillée pour faire de la 3D vaguement texturée et ressemblant encore un peu aux jeux snes (flagrant sur mario kart 64).

Zelda, Mario, Pokemon, est-ce suffisant pour affronter le marché actuel quand on se place à part ?
On aurait du mario, du zelda du niveau des épisodes snes largement. Mais le pain perdu-style à 60/70€ non ça ne suffira pas.

Est on trop exigeant avec Nintendo ?
Non, quand on sort à 250€ la même console que l'actuelle à 100€ avec juste 1 télécommande, des promesses de jeux et moins chers et basés sur le gameplay et que l'on se retrouve avec des portages ps2/gc à 50/60€ qui ne baissent pas ou si peu, du jeu moche jetable en pagaille et que l'on bloque mesquinement l'import etc... On est en droit d'exiger que la qualité ET la quantité suivent. 0 zéro pointé dans les 2 domaines. Et la wii-u commence en reprenant le pire de la wii d'entrée de jeu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 28 Mar 2013 - 8:41

Nintendo est il HD compatible ?
La HD n a t elle pas créé des attentes qui sont incompatibles au final avec la vision du jeu par nintendo ?

Je crois que quelque part oui, la HD a établi un standard graphique sur 360/PS3 en dessous duquel les jeux apparaissent clairement d'une autre génération. Le style graphique de Nintendo n'est pas la réalisme, ce qui n'est pas un mal pour le genre de jeux qu'ils proposent. Perso j'aime le réalisme dans certains types de jeux, autant dans d'autres je trouve que ça enlève un charme voire totalement le charme du jeu auquel je joue.
Mais Nintendo n'est pas le seul sur son positionnement, d'autres ont réussi à passer le cap de la HD sans forcément être des spécialistes de l'édition et du développement du FPS ou de la simulation auto.
Là où je pense que Nintendo ne franchit pas le cap, c'est que les décors de ses jeux sont toujours autant aussi épurés, alors que d'autres fourmillent de détails. La simplicité du graphisme même très travaillé donne un style, mais ce style s'il était adapté à des consoles moins puissante où ce style permettait de faire un gameplay très travaillé et fluide n'est pas adpaté à la génération HD.
J'ai l'impression que Nintendo est tombé dans la facilité, ils ont juste des machines leur permettant de faire de plus en plus facilement ce qu'ils ont l'habitude de faire, alors qu'ils devraient penser à exploiter toutes les nouvelles possibilités que leur offre chaque nouvelle machine.

Quelles licences de Nintendo peut y gagner avec la HD ?

Toutes le peuvent plus ou moins, mais sur certaines licences comme mario, donkey kong, et tous les dérivés de mario sport ne pourront gagner que dans la richesse de l'environnement, le soin apporté aux mouvements/expressions des personnages.
Les licences qui pourraient éventuellement réellement y gagner sont Zelda ou super mario galaxy à mes yeux. Pour Zelda, déjà il faudrait qu'ils pensent à relever la licence dans le fond plutôt que la forme, c'est le plus important mais ce sera surement l'inverse qui sera effectué comme d'habitude. Pour super mario galaxy, c'est la seule réussite des licences propres à nintendo sur la Wii. Je sais que certains, voire même beaucoup y sont allergiques, mais j'ai trouvé le jeu plein de bonnes idées et qu'il arrivait avec succès à faire passer mario dans la 3D comme mario 64 en son temps.

Le multijoueur se pratique de plus en plus en ligne, n'est-ce pas encore un défi pour nintendo qui s'était spécialisé dans les jeux jouables à plusieurs entre potes ?

Le jeu en ligne sous entend une certaine concurrence/émulation plus ou moins sérieuse qui n'est pas forcément compatible dans l'esprit du grand public avec les licences nintendo associés au fun, bien que tout jeu pratiqué assidument révèle ses secrets au fur et à mesure des heures passées dessus. Un jeu nintendo peut être pratiqué en multijoueur de manière "pro" mais ce n'est pas vraiment un réflexe, on y joue plus pour s'éclater que pour y trouver une véritable concurrence en ligne.
Je pense que l'amateur de challenge en ligne ira plus naturellement sur des licences sur 360 ou PS3 ou leurs futures successeurs.
Le multijoueur sur canapé sur console devient de plus en plus dur avec la HD, je pense que tout le monde a pu remarquer que jouer à des jeux HD en écran splitté est plus ou moins désagréable quand on a l'habitude d'avoir l'écran pour soi tout seul, la profusion des détails à l'écran, une fois divisé en quatre fait que l'on voit mal le tracé de la piste qui est beaucoup moins lisible.
Chaque console étant connectable à internet, le multi est prévu pour être joué en ligne car ça devient une rentrée d'argent supplémentaire (qui peut citer de bons jeux sur 360 agréable à jouer à plusieurs en multi canapé ? pas juste un ou 2 qui seraient l'exception, mais plusieurs ?)
Le jeu en ligne payant va devenir la norme, et plus ça ira, plus le multijoueur sera pensé pour le jeu en ligne et non entre potes sur canapé donc Nintendo va encore avoir un problème à affronter.

Les NES / SUPER NES avait un aura propre quasi aussi importante que les licences que l'on trouvait dessus, quelle est l'aura d'une console nintendo aujourd'hui ?

Pas grand chose, la Wii a pour elle ses records de vente, le phénomène mondial qu'il y a eu autours d'elle mais sinon rien, c'est un peu la PS2 de Nintendo, une console quelconque qui a rencontré un énorme succès, mais pour les collectionneurs, les titres réellement intéressant sont peu nombreux comparés à un PS2.
Pour la Wii U, elle donne l'image d'un démarrage catastrophique mais ce ne serait pas la première bonne console dans ce cas. Trop tôt pour la juger mais ça part très mal.
Les consoles Nintendo actuelles ont une image dépassée, aucune aura propre. A trop vouloir se démarquer sur la manière de jouer, peut être que nintendo va créer une désillusion sur leur hardware qui pourrait apparaître comme la console du looser chez les jeunes.

Nintendo peut il plus largement relever le défi de la HD après avoir passé celui de la 3D ?

Je crois qu'ils le peuvent, ils ont assez de compétence pour ça, mais faut s'y mettre car sinon ils subiront le même destin que SEGA car pour le moment c'est très timide.

Zelda, Mario, Pokemon, est-ce suffisant pour affronter le marché actuel quand on se place à part ?

Disons que c'est le kit de survie idéal, mais survivre n'est pas le but, il faut aller de l'avant et là Nintendo vraiment est à la traine en matière de nouvelles licences attractives propres. Avoir un bel héritage c'est bien, mais un héritage ça se dilapide; à nintendo de le faire fructifier. Nintendo souffre peut être du syndrome champion du monde, on ose pas se débarasser des tauliers qui ont fait la gloire de l'équipe et on oublie de renouveler par du sang neuf aux postes clef ce qui mène à une lente descente des résultats.

Est on trop exigeant avec Nintendo ?

Tout est une question de prix, plus c'est cher plus tu es en droit d'être exigeant et Nintendo est très cher, donc on a le droit d'être encore plus exigeant qu'avec les autres.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Avr 2013 - 21:12

Achat et vente à/chez n'importe qui ?
Ne serait on pas un peu faible d'acheter chez n'importe qui ou de vendre à n'importe qui ?
Acheter un jeu rare au prix que l'on désire chez un pro à la mauvaise réputation ? n'est-ce pas un peu facile ?
Le boycott d'un pro quelque soit la bonne affaire ne serait il pas un peu plus courageux ?
Quand on a un truc à vendre qui ne part pas et qu'une "pute" du jeu vidéo se porte acquéreur, ne devrait on pas refuser ?
Avez vous l'impression d'avoir des convictions plus fortes que votre porte monnaie en générale, ou avez vous de bons arguments pour expliquer pourquoi on profite du système car ça nous arrange tout en crachant dessus le reste du temps ?

comme les questions peuvent paraître agressives, je précise que ce sont des questions que je me pose à mon égard également, je ne vise personne en particulier
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 5 Avr 2013 - 9:51

Ce sont des questions que je me pose assez régulièrement, et j'essaye de me tenir à une ligne de conduite.

Acheter chez un pro, je me sens moins concerné, parce que je ne le fais jamais sur le net, seulement dans ma boutique lilloise où j'achète occasionnellement quand le prix me convient.
Pour les jeux plus ou moins rares, je n'ai pas eu affaire à des pro je crois, la seule occasion où ça aurait pu, le vendeur (neo-ayato) s'est résolu à me décrire franchement - et même déconseiller l'achat ! - en remarquant mon niveau d'exigence sur l'état du jeu avec mes questions.

Mais sur les transactions en forum, je m'adapte à la tête du client et n'hésite pas à blacklister si nécessaire. Je peux faire un geste sympa si l'acheteur est de bonne grâce, mais si j'en ai une vision négative il n'y aura pas de petites attentions, quitte à créer une inégalité de traitement sur un même forum.

Concernant le poids de mes convictions en balance avec mon porte-monnaie, je dirais que mon budget d'achat étant toujours faible, j'ai forcément une conscience plus forte que d'acheter sans réfléchir ! Et puis il faut dire aussi que je n'achète que sur des forums encore communautaires, que les nuisibles n'ont pas colonisés, mais il faut veiller au grain quand il y a certaines approches (sur darius-saturn et yaronet ça peut arriver, vu que ce sont des forums ouverts)

Au final sur l'ensemble des transactions que j'ai faites en quelques années, j'ai rarement eu de mauvaises expériences, c'est arrivé quelques fois sur gamopat et gamekult avec certains membres, mais comme je ne vais plus du tout sur ces sites, et que je privilégie les petites communautés, tout va bien.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Avr 2013 - 11:32

Je me pose également assez fréquemment la question même si je dois avouer que je ne fais pas forcément tous les efforts qui je pense devrait être les miens.

Ne serait on pas un peu faible d'acheter chez n'importe qui ou de vendre à n'importe qui ?

J'achète à peu près à n'importe qui chez les pros si j'ai une certaine garantie qui ne m'est pas apportée par lui, exemple sur price je prends selon le prix et en connaissance de cause, si je n'ai pas confiance dans la probité du vendeur, je prends un suivi, après pour l'état du jeu avec price l'acheteur a toujours raison donc 100% sûr d'être gagnant.
sur ebay, je vérifie que l'envoi est indiqué en suivi et que le paiement est possible par paypal.
sur les sites des pros, il faut au moins que le paiement soit possible par paypal si je n'ai pas une entière confiance et que l'envoi soit effectué en suivi.

Sorti des précautions que je prends, je pense que je devrais éviter les commandes chez des types comme playimport ce que je n'ai pas toujours fait. Un type comme lui ne mérite vraiment pas de perdurer, son entreprise est installé en andorre, il ne stocke rien en France, et envoi tout depuis le japon, l'exemple même du gars que je m'éfforcerai de boycotter à l'avenir.
Au moins un neoayato est franc quand on lui pose des questions sur l'état, envoie plutôt rapidement et a son stock en france et paie ses impôts en France. Après vu les casseroles qu'il traine, on devrait aussi le boycotter mais il a pour lui d'avoir son stock en France.

Les gars comme neo amusement et cie, basé à l'étranger et qui joue sur le fait que comme ils vendent à l'export, ils ne paient pas de TVA, ils peuvent se mettre 5 euro moins cher que la concurrence française vu qu'ils ne paient pas les 20% de TVA... ça aussi je commence sérieusement à ne plus commander chez eux depuis un bail.

en gros je m'efforce de trouver des vendeurs biens, basés dans un pays et qui vendent à l'international comme alisiadragon en corée ou azomax au canada.

Acheter un jeu rare au prix que l'on désire chez un pro à la mauvaise réputation ? n'est-ce pas un peu facile ?


Ca revient un peu à ce que je disais au dessus, je m'efforce de ne pas y céder, c'est assez facile quand ce n'est pas une rechercher "prioritaire" (aucune le sont de toute façon quand on est honnête). Mais bon une fois que l'on a une bonne collection, ça commence à être facile de faire le difficile, on se rachète une conduite après coup après avoir fait les conneries que l'on aimerait que les autres ne fassent pas, ça revient au faites ce que je dis pas ce que je fais, ce que je déteste...

Le boycott d'un pro quelque soit la bonne affaire ne serait il pas un peu plus courageux ?

toujours plus facile à dire qu'à faire, pour moi j'en suis venu à ne plus regarder ce qu'ont en stock certains pros comme ça, pas de tentation de leur passer une commande, c'est un début.

Quand on a un truc à vendre qui ne part pas et qu'une "pute" du jeu vidéo se porte acquéreur, ne devrait on pas refuser ?

Ca m'est déjà arrivé, quand c'est un truc sympa, je me débrouille pour avorter la transaction pour qu'il bénéficie à un quelqu'un d'autre, si c'est un truc qui me traine dans les pattes depuis un bail je ne fais pas de sentiment même si là encore je me dis de plus en plus que je devrais envoyer chier, que ces personnes se trouvent un peu exclues de manière définitive par ceux qui veulent un milieu plus propre.

Avez vous l'impression d'avoir des convictions plus fortes que votre porte monnaie en générale, ou avez vous de bons arguments pour expliquer pourquoi on profite du système car ça nous arrange tout en crachant dessus le reste du temps ?

J'ai péché par ignorance, mais j'ai appris, je deviens de plus en plus exigeant, et ne file mon argent qu'à ceux qui ont un comportement que je trouve acceptable/passable et privilégie au maximum les particuliers aux pros qui ne sont pas exempt de tout reproche. Je préfère acheter plus ou moins au même prix un jeu d'occase à un particulier qu'un jeu neuf à un pro douteux.
Je ne crache pas trop sur le système, vu les taxes que l'on paye quand on est réglo et professionnel, je ne m'attends pas forcément d'eux des prix défiant tout concurrence, mais certains se gavent et ne jouent pas le jeu.
Plus ça va plus j'ai l'impression de faire attention à qui j'achète, mais comme je disais au départ, plus on a une collection importante plus ça devient facile. Je ne saurais dire honnêtement si je fais plus attention par connaissance à force de commander et d'entendre des choses ici et là ou par une soudaine prise de conscience renforcée par un besoin moindre de chercher certains titres...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 8 Avr 2013 - 14:36

Ne serait on pas un peu faible d'acheter chez n'importe qui ou de vendre à n'importe qui ?
Je ne vends pas à n'importe qui. Pour les achats, c'est rarissime que je fasse mes courses chez raclure-shop-gaming. Retrogameshop c'est fini depuis un bail, ayato idem... Il arrive encore que je fasse un achat bd Voltaire, mais c'est comme toujours sur un truc où ils en ignorent totalement la valeur.

Acheter un jeu rare au prix que l'on désire chez un pro à la mauvaise réputation ? n'est-ce pas un peu facile ?
Par exemple j'ai dû acheter 6 jeux chez 100%jeux en 12 ans environ. Vu le volume de ma collection c'est un pourcentage parfaitement négligeable.

Le boycott d'un pro quelque soit la bonne affaire ne serait il pas un peu plus courageux ?
Je pense que globalement on n'a pas à en vouloir à qqun qui « achète mal », mais on doit avoir parfaitement le droit de l'informer avant et après. Généralement, c'est un droit que l'on a peu. Genre site qui prend de la pub, qui fait des réducs à 3 modos etc...

Quand on a un truc à vendre qui ne part pas et qu'une "pute" du jeu vidéo se porte acquéreur, ne devrait on pas refuser ?
J'ai déjà annulé une vente sur GK.

Avez vous l'impression d'avoir des convictions plus fortes que votre porte monnaie en générale, ou avez vous de bons arguments pour expliquer pourquoi on profite du système car ça nous arrange tout en crachant dessus le reste du temps ?
Je ne vois pas en quoi acheter chez un pro pourri serait profiter du système. Si c'est pour revendre avec une marge d'enfoiré ok. Mais c'est comme les « anti-crevards » qui sont toujours là pour acheter pas cher mais n'ont jamais un truc potable à vendre sur le forum ou alors pas spécialementt à bon prix alors qu'ils ratissent leur auchan/micromania dès qu'ils le peuvent.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Avr 2013 - 9:15

Qui est le mieux placé pour redresser le jeu vidéo à l'heure actuelle ?
PArmi les constructeurs historiques ou les futurs nouveaux arrivants
sur le plan du jeu tout court
sur les méthodes commerciales
sur ce que vous voulez...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Mai 2013 - 8:46

Bon devant le succès phénoménal de mon dernier sujet, je m'y colle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmi les 3 constructeurs actuel, j'ai l'impression que ça va un peu dans ce sens:

Microsoft, pourrait tenter l'approfondissement du jeu en ligne en faisant ce que les éditeurs attendent avec gourmandise, la mort de l'occasion sur leur plateforme en demandant une connexion permanente.
A mon avis le but recherché est de se spécialiser dans les jeux ayant un mode multijoueur et de développer/pousser tous les services du live pour en faire le service de référence qui auraient pour vocation de rallier les joueurs PC sur console ainsi que les hardcore gamers du jeu en ligne des différents constructeurs.
En tuant l'occasion sur leur support, ils peuvent s'attirer la sympathie intéressée des éditeurs qui leur concocteront en retour des exclues bien senties pour attirer les joueurs sur leur plateforme.
Je n'ai rien lu à ce sujet, c'est des suppositions que je fais à partir des éléments qui peuvent être en notre possession. Microsoft et sa console deviendrait un "pôle d'excellence" du jeu en ligne.
Si je n'ai rien contre la démarche du jeu en ligne et si je trouve que microsoft fait bien d'essayer de se positionner sur un créneau car leur identité est assez mal identifiable, les moyens mis en oeuvre pour y parvenir semble bien loin de ce que j'attends d'un acteur majeur du jeu vidéo, donc ce ne sont pas eux qui à mes yeux sauveront, en tout le cas je jeu vidéo que j'aime.

Reste donc Sony et Nintendo:

Sony est depuis son apparition celui qui se rapproche le plus de mes goûts, il y a une variété de titres qui me plait sur leurs consoles avec souvent une belle sélection de RPG à la clef donc ça me va très bien.
En dehors de cet à priori positif, il semblerait qu'ils aient compris à cette génération que leur console ne devait pas être trop chère au lancement (bien que je persiste sur le fait que la PS3 n'était pas relativement chère à l'époque, sauf si on tombait sur un modèle qui tombait en rade rapidement), que la machine devait être facilement maitrisable par les développeurs (le retour de ce côté là est très bon mais peut être aussi manipulé par des firmes pro-sony), il ne manquerait plus que sony ait décidé dès la première version de ne pas équiper sa console de lentille en mousse et ça me semblerait quasi idyllique comme perspectives.
En plus Sony ne semble pas enclin à vouloir tuer l'occasion, ils vont surement continuer le pass en ligne payant pour les acheteurs d'occasion, mais ça disons que c'est acceptable, tu ne paies que si tu veux jouer en ligne et que tu n'as pas acheter le jeu neuf, si le service en ligne est gratuit, ça peut se concevoir, c'est en revanche dégueulasse pour ceux qui ont un abonnement payant chez sony, ces gens là devraient en être dispensés.
Après je trouve que depuis la PS2 mais ça a continué avec la PS3, sony continue de sortir des nouvelles licences, de faire travailler ses studios et affiliés sur des nouvelles licences. Aucun n'a encore atteint le statut quasi mystique d'un zelda ou d'un mario, mais le travail paie, le patrimoine se constitue et ça devrait finir par payer à terme s'ils ne se reposent pas sur leurs lauriers.
Donc à mon avis, Sony est très bien placé à cette génération, sur le plus long terme je pense que Nintendo a une culture qui leur permettra de faire mieux car ils ont de l'avance et plus d'expérience.

Nintendo; eux ils connaissent un début catastrophique avec leur Wii U et ça ne serait pas Nintendo ça sentirait le sapin. J'espère pour eux qu'ils sont à fond en ce moment et qu'ils développent de front plusieurs grands projets de qualité pour lancer leur console définitivement. Le soucis avec nintendo c'est qu'apparemment ils sont dans une démarche mercantile (enfin ils le sont tous) mais disons qu'ils essaient de rentabiliser au max au lieu de faire de la qualité qui va marché on essaie de faire juste ce qu'il faut, au moins cher, pour toucher un max au final. Ca peut marcher un moment quand on a une image telle que la leur, mais ça finit par ne plus marcher. Qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils se remettent au boulot. Au final je pense que Nintendo est très mal parti à cette génération, mais peut encore se sauver et sur le plus long terme, ils ont l'expérience et la patrimoine donc ils sont les mieux placés pour y arriver "facilement", il faudrait juste qu'ils se donnent des objectifs élevés de qualité et non de rentabilité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 3 Mai 2013 - 8:50

là la réponse traine sur un .doc volant, faut juste que je pense à le ramener.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2013 - 10:23

Comment expliquez vous
que si l'on en croit les retours presse, la futur PS4 soit quasi au top et que la machine de microsoft ne soit presque pas commentée si ce n'est sur ses points "négatifs"

La presse est elle en train de devenir pro Sony ?
Microsoft est il à la ramasse sur la prochaine génération ?
Sony profite t il d'effets d'annonces à la PS2 qui vont s'essoufler dès la machine sortie
Sony profite t il du relatif loupé de la Wii U ?
Microsoft cache t il son jeu en attendant la conférence officielle pour endormir ses adversaires ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Lun 13 Mai 2013 - 10:40

Ben ca me semble tout simple. Sony a déjà communiqué sur sa PS4, de manière plus modérée que d'habitude (sans annoncer qu'elle permettrait de lancer des missiles) et en annonçant des fonctionnalités plutôt intéressantes à la fois pour le gamer et le développeur. Microsoft lui n'a rien annoncé du tout et finalement peu de choses ont fuité (et parmi ces choses là, on ne sait pas toujours ce qui est vrai). Le coup de la connexion permanente, je vois plutôt ça comme une fuite orchestrée pour tâter le terrain. Il y a aussi l'illumiroom dont on parle pas mal et ça, ce n'est pas une mauvaise chose.
Dans une semaine, suite à l'annonce de la nouvelle XBox, on sera fixé.

Donc en gros :
La presse est elle en train de devenir pro Sony ? Non
Microsoft est il à la ramasse sur la prochaine génération ? Non
Sony profite t il d'effets d'annonces à la PS2 qui vont s'essoufler dès la machine sortie ? Ca dépendra si ils font ce qu'ils ont dit
Sony profite t il du relatif loupé de la Wii U ? Sûrement un peu mais ce n'est pas l'essentiel
Microsoft cache t il son jeu en attendant la conférence officielle pour endormir ses adversaires ? Microsoft n'endort personne mais attends effectivement sa conférence. En attendant on parle de leur prochaine machine en spéculant donc ça doit plutôt bien leur convenir.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Lun 13 Mai 2013 - 20:53

La presse est elle en train de devenir pro Sony ?
Je dirais que non... La presse à toujours été pro-Sony, ce n'est pas une nouveauté PS4 Le débat du jour - Page 11 2074732784

Microsoft est il à la ramasse sur la prochaine génération ?
Si c'est à la ramasse technique, je ne crois pas que ce soit si grave...

Sony profite t il d'effets d'annonces à la PS2 qui vont s'essoufler dès la machine sortie
Je n'espère pas, car je ne souhaite plus la mort de Sony... (C'est l'effet PSP :p)

Sony profite t il du relatif loupé de la Wii U ?
La Wii U n'est pas encore un foirage total... Faut attendre les 3-4 ans de la console pour le dire !

Microsoft cache t il son jeu en attendant la conférence officielle pour endormir ses adversaires ?
C'est bien possible ! Niveau Recherche et Développement, Microsoft à toujours bien caché son jeu ! Le Kinect est tout juste une tuerie technologique...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Juin 2013 - 8:54

Les pros et assimilés des brocantes/vide greniers sont ils des vermines pour tous ?
On a déjà discuté de l'utilité/aversion qu'ont les pros dans les vide greniers, mais toujours du point de vue des collectionneurs, mais ces pros ou assimilés sont ils nuisibles pour tous ?
Est-ce que pour les organisateurs ils sont un plus ?
Pour les vendeurs, ne sont ils pas utiles au final ? Les vendeurs vendraient ils tous les jeux qu'ils ont s'ils n'y avaient que les collectionneurs ?
Les familles lambda qui cherchent des jeux pour le fiston se déplaceraient elles si elles n'étaient pas sûre de trouver au moins un stand avec plein de jeux ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Juin 2013 - 9:10

Pour ce qui est du vide grenier lui même, je ne crois pas qu'ils soient nuisibles, les organisateurs tant que les visiteurs ne râlent pas n'ont pas de réelles raisons de les chasser. Aucun, même ceux légalement déclarés n'opèrent ensuite légalement puisqu'ils devraient se présenter comme des pros aux vendeurs qu'ils ratissement et faire une facture pour chaque achat/vente qu'ils réalisent mais bon.
En plus Ce sont des "gros" clients pour les organisateurs, donc ils n'ont clairement aucun intérêt à les faire chier.

Pour les visiteurs lambda, je pense qu'ils ne sont qu'une minime nuisance, s'ils n'avaient pas ramassé les bonnes affaires elles auraient été prises et emmenées par les collectionneurs et les ratisseurs du dimanche donc elles ne seraient même plus sur le vide grenier quelque soit leur prix. Les pros qui exposent en vide grenier, sont à mon avis un plus pour les familles car elles ne viennent pas de bonne heure et sans eux il n'y aurait plus de jeux en quantité sur le vide grenier.
Et en dépit de leurs tarifs qui nous semble ridicule à nous qui sommes des "connaisseurs" ça doit paraître quand même super intéressant pour ceux qui ont l'habitude d'avoir comme référence micromania ou le magasin de jeu local.

Pour ceux qui vendent leurs jeux sur le vide grenier, je pense qu'ils ne sont pas arnaqués, ils ne sont jamais forcés de vendre et pour ceux qui n'ont pas envie de voir leurs jeux achetés pour être revendus, je pense qu'un peu de bon sens leur suffit à faire la différence entre un acheteur amateur/passionné/et celui qui vient acheter pour revendre. Sans les pros et consorts, je pense qu'ils repartiraient en fin de journée avec une grande partie de leurs jeux et consoles.

Au final je pense que les pros ne sont nuisibles qu'aux collectionneurs et encore, dans la catégorie des pros il faut séparer ceux qui font du récent et ceux qui font du rétro. en général ceux qui se concentrent sur le rétro sont des jeunes et des raclures, ceux qui font du récent sont des hommes matures qui ne sont pas trop cons dans l'ensemble.

Le véritable ennemi du collectionneur/forum c'est le revendeur amateur sauvage qui ne collectionne pas ou plus et qui met directement ses prises au plus cher sur les différents sites de ventes sans passer par la case forum/amis/connaissances.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Juin 2013 - 7:06

Maintenant que l'on connaît la donne dans les grandes lignes sur la nouvelle génération quelles sont vos prévisions d'achats et dans quel ordre pour 3DS, Vita, Wii U, PS4, Xbox one ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 11 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 33 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum