PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou 06/06/14, 07:04 am

L'univers Nintendo n'excuse pas tout, c'est clair. On pourrait citer un bon paquet de pratiques douteuses qui ne sont vraiment pas populaires même au près de la fan base.

Pour les inferior, c'est vrai qu'au tout début ils ont parlé sur Batman, si je me souviens bien. Pourquoi ? Parce que certains tiers, toujours au aguets quand il s'agit d'argent facile, font des portages à la va-vite. Rien à voir avec une architecture qui ne serait pas assez puissante, tu l'as dit toi-même, on est au dessus de la puissance d'une 360. Cette histoire d'inferior, ça a peut-être été le cas au tout début sur 1 ou 2 jeu portés à l'arrache, ça n'en fait pas généralité. Il y a même pas mal de jeux considérés en superior grâce au gamepad (Rayman Legends, ...). Bon après c'est sûr que la Wii U est moins puissante que les PS4 et One, mais comme le disais Ky, finalement la qualité atteinte sur PS360 est largement suffisante pour être appréciée. Si la console avait proposé les mêmes composants que les Ps4 et One, on aurait eu une console à 450€ facile (prix d'une PS4 + prix de la manette-tablette). Est-ce que c'est ce qu'auraient voulu les acheteurs potentiels de la Wii U ? Je ne crois pas. La force d'une console Nintendo est ailleurs. Il faut accepter que Nintendo refuse la course à la technologie pour proposer une alternative à ce que propose déjà Sony et Microsoft (et c'est le bon choix, à mon avis).

Depuis quelques temps déjà (depuis la gen Wii/PS360), Nintendo est quasiment le seul développeur d'importance à proposer du jeu de plateforme 2D actualisé au goût du jour (New Mario, DKC, Metroid Other M, ...). A côté, il y a Ubisoft avec les 2 derniers Rayman (qui ont fait forte sensation), les jeux Vanillaware (Dragon's Crown, Muramasa) et pas mal de jeux indés. Bref, Nintendo reste, à mon sens, le garant du jeu de plateforme 2D sur console (voir du jeu de plateforme tout court) là où les 2 autres privilégient les gros blockbusters 3D.

Moi ce que j'attends de Nintendo, ce n'est pas forcément de la nouveauté à profusion dans toutes ses licences. Justement, je m'attends même à retrouver un coeur de jeu qui se ressemble énormément d'un épisode sur l'autre. Parce que c'est ce coeur de jeu qui forge l'âme même de la licence et ce que l'on aime dessus. Alors bien sûr qu'il faut de la nouveauté mais injectée avec justesse et parcimonie.
Le dernier Zelda sur 3DS est un bel exemple. On retrouve les bases du Zelda 2D qu'on aime (celles de ALTTP et Link's Awakening) mais saupoudrées de petits changements. Personnellement, ça me va très bien comme ça, je n'en demande pas plus.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 06/06/14, 07:16 am

Je suis un boulet  Le débat du jour - Page 21 2074732784 


Dernière édition par boumchakal le 06/06/14, 11:06 am, édité 1 fois
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 06/06/14, 07:25 am

boum tu t'es trompé de topic pour répondre  Le débat du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par DMG 06/06/14, 09:11 am

Boum, c'est un guedin!  geek lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 06/06/14, 09:17 am

non mais j'avais posté mes questions dans le mauvais topic sauf que j'ai les pouvoirs d'effacer mes traces  Le débat du jour - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 06/06/14, 11:06 am

Je sais même pas comment j'ai fais, mais j'ai corrigé tout ça Wink

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 11/06/14, 11:36 am

OCCULUS RIFT

Avec les sommes que semblent prêts à injecter Facebook dans le projet occulus rift, a t on de fait un 4ème acteur sur le marché du jeu vidéo ?
Seriez vous tenté par l'aventure si vous étiez dans le milieu ou travailler pour l'ogre facebook vous retiendrait ?
Autant de noms réunis en si peu de temps, est-ce un projet colossal ou un budget colossal ?
Sony / microsoft peuvent ils seulement rivaliser avec une telle débauche de talents ?
Attendez vous quelque chose de ce projet ?
Vous préférez quoi un casque et une manette ou un casque et des capteurs au bout des membres ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 26/06/14, 05:25 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

même si le débat ne passionne pas grand monde ici, on n'a l'air quand même d'avoir la vraie prochaine "révolution" du jeu vidéo, puisque désormais à part faire plus réaliste les consoles de cette génération n'ont l'air de ne pas avoir grand chose à proposer de différent que la précédente à part peut être la wii u mais dans une très faible mesure qui ne justifiait pas forcément un changement de génération, la tablette/pad aurait pu être un accessoire de la wii.

perso je n'attends pas ce casque, même s'il suscite quelques curiosités, si ça devient le nouveau standard de la future génération, je pense que ça freinera grandement mes achats, ça me permettra de rattraper mon retard et de me plonger dans mes titres plus anciens.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par p3ryton 26/06/14, 07:11 am

En fait ça dépend si il y a à la sortie de l'engin une "killer app" pour vraiment convaincre de la viabilité de la chose.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 13/08/14, 08:37 pm

Pas vraiment un débat mais je me demandais...

Le Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations de la DS sera le FFVI de la GBA selon vous ?

Tout deux ont peu de tirage, sorti en fin de vie des consoles ! Les deux sont des jeux des licences Jap exclu Nintendo, et tout deux sont issu d'une série composé de nombreux titre ! Et on a même un lien d'héritage, FFVI est sorti sur SNES puis porté sur GBA ! T&T est sorti sur GBA au Japon puis porté/adapté/amélioré) sur DS Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 14/08/14, 07:11 am

FF6 était mythique avant sa sortie gba. T&T son malheur c'est d'avoir eu un package 100% fr (et une cartouche multilingues), c'est avant tout un délire de collectionneur.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 14/08/14, 08:52 am

FFVI aussi a une cartouche multilingue, car les version Pal UK / It... ont la version Fr... Par contre pour le package 100% Vf je sais pas... Mais pour le délire collectionneur il est identique sur le FFVI donc ça leur fera aussi un point commun :p

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 14/08/14, 08:58 am

les boîtes ff6 sont multilingues. franchement je vois plus rare que T&T.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 14/08/14, 09:00 am

Pour toi FFVI GBA Pal FR est plus rare que DS T&T Pal Fr ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 14/08/14, 09:12 am

pour moi il n'y pas de FF6 fr, il y a 2 ou 3 releases euro avec comme pour metroid fusion une boîtes en 4/5/6 langues et des notices en 3 langues max.
t&t lui boîte et notice en fr uniquement.

savoir ce qui est le plus rare aucune idée, avec la quantité de jeux stockés dans les placards pour spéculer tout est faussé. je suis tombé sur des profils ebay qui achetaient des FF6 par lot de 20 chez des brokers, tout comme les grandes récré qui en avaient encore parfois 5/6 en réserve ont tout vendu d'un coup.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou 14/08/14, 10:11 am

FFVI est plus courant selon moi et on en trouve sous blister à la vente assez régulièrement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 14/08/14, 11:01 am

le T&T anglais n'a pas le français, le soucis c'est que si tu prends une version UK/US/JAP tu le joues en anglais comme le investigation sauf que là c'est moi important vu que l'édition française n'a de français que la notice et la pochette le jeu n'ayant pas été traduit.

Moi quand le jeu n'a pas été traduit, si le jeu devient rare alors pas de soucis je me prends une version US ou UK ça ne me fait ni chaud ni froid, là la version Française c'est juste sur l'édition française je crois, non ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto 01/09/14, 03:51 pm

Suite à différente transactions qui ne se passent pas de manière idéales, je me demandais si c'est moi qui déconnais ou non.

En cas de soucis suite à la réception d'un "article" genre la console qui ne marche pas alors qu'elle le devrait, par chance, le cher vendeur accepte de reprendre l'objet soit pour le réparer soit pour le rembourser.

Dans ce cas-là, est-ce normal pour l'acheteur de prendre les frais de retour à sa charge ? Surtout quand on vient de lâcher 550€ pour se faire faire un slot consolisé dans une carcasse d'AES...

Mais est-ce aussi normal de ne pas voir les frais de port "Aller" remboursés ? Après tout si l'article ne marchait pas, il n'aurait pas été acheté non ?
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 01/09/14, 04:26 pm

Au moins ceux du retour je pense. C'est rax le moddeur ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto 01/09/14, 04:49 pm

oui Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 01/09/14, 09:13 pm

plus c'est au black et plus c'est radin maintenant ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto 01/09/14, 09:33 pm

on dirait oui...

où est-ce qu'on peut voir qu'une société existe ?
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 01/09/14, 09:40 pm

Les sites d'information sur une entreprise depuis un siret ont souvent une moteurs recherche par nom également.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan 02/09/14, 06:49 am

Tu n'as pas dû voir, rax a une boutique pro dont le lien figure dans sa signature, accessible en un clic Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment il a fait les choses en règle, d'ailleurs j'ai retrouvé le cas de ta situation dans l'article 10, où il est bien précisé au client qu'en cas de réclamation, il devra s'acquitter des frais de retour + à nouveau les frais d'envoi du matériel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 02/09/14, 06:58 am

attention, les cgv n'ont pas réécrire la loi (genre rétractation etc... mais là on parle bien d'un envoi de produit déffectueux). mais sans aller aussi loin, si travail payé par paypal ça fait parti des choses couvertes.
au fait, pro = facture. ça c'est immuable.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 21 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum