PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 9 Mai 2014 - 18:09

faudra m'expliquer en quoi de l'argent rentré au black alimente mieux l'économie que celui gagné en se déclarant.

car il n'y a pas que l'aspect concurrence déloyale. il y a aussi la fraude sur ses revenus déclarés avec tout un magnifique potentiel qui s'ouvre alors: moins ou pas d'impôts à payer, logement et/ou aides au logement (je connais 2 cas très gratinés qui disposent d'un appartement qui ne sert qu'à stocker le matos en vente et qui n'y vivent absolument pas: des piles de pcb, de zelda nes, de consoles et autres jeux snipés pendant les promos) etc..., cash en liquide gracieusement offert mensuellement par le service social de ta mairie (200/250€ par mois net de toute déclaration), santé gratuite, transports en commun idem, les gosses qui partent à l'oeil au ski ou en classe poney, chèques vacances, bon d'achats alimentaires, électricité et abonnement internet à prix réduit + des extras comme les emmaus qui sont ouverts parfois en priorité à ces personnes estimées dans le besoin. et là on a gratté que la surface.
tout cela, c'est pour moi du détournement de fond. c'est réservé à ceux qui en ont besoin pas à ceux qui fraudent à nos dépens (la moindre bonne promo ratissée c'est au dépens de la communauté) et au détriment de tous ceux qui jouent le jeu, notamment les pros qui paient l'impôt sur les société et diverses taxes.

sérieusement, un rat au black qui ne vend pas il va garder son stock price 5 ans s'il le souhaite, il fera comme moeroshop en son temps (un pro qui était d'abord un crevard au black rappelons-le). s'il veut vendre 100€ son jeu ds ou gc crevardé 10€ il ne baissera pas d'un iota parce qu'il est passionné.

tout frais, un passionné au black comme on les aime:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Mai 2014 - 18:44

on n'est pas sur la même longueur d'onde, je parle du revendeur moyen au black et du pro moyen, pas des cas extrêmes.
si on prend des cas extrêmes, on peut voir des abus chez les pros aussi.

Quand à l'argent gagné au black il n'alimente pas mieux l'économie, je dis simplement qu'il ne sort pas du circuit économique, il est forcément réinjecté dedans.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 9 Mai 2014 - 18:57

le pro inutile est également un cas extrême à ce petit jeu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Mai 2014 - 19:57

Le pro inutile c'est un peu le lot commun je trouve. Des boutiques où je peux trouver un prix compétitif, un service, une assurance de qualité et une garantie sont de mon point de vue très minoritaire.
Quel est l'intérêt d'acheter à un "pro" plus cher ce que je peux avoir bien moins cher chez un autre ? le pro te fait payer son savoir faire, sa valeur ajouté, quand il n'est qu'un courtier qui ne te trouve pas le meilleur prix tu as intérêt à le court circuiter.
Je paye un service en allant acheter chez un pro, je ne lui rends pas service à lui, c'est lui qui me rend service et pour ce service je paies plus cher, ils ont juste retenu qu'ils pouvaient faire payer plus cher sans apporter la valeur ajoutée.
Sans valeur ajoutée, un pro n'est rien. et pour moi les pros à valeur ajoutée en France, c'est même pas 10% du lot, et avec 10% comme chiffre je suis super généreux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 9 Mai 2014 - 20:34

donc il faudrait imaginer une activité commerciale 100% réservée aux particuliers et sujette à 0% de déclaration de revenus ?
les pros seraient juste bon à déstocker des jeux pour que les gentils au black puissent en prendre 20 et se payer plein de choses pour réinjecter cet argent durement gagné dans l'économie ?

tu souris et tu dis bravo quand tu vois les arrivages et la puissance d'achat de ces "passionnés au black" par rapport à un quidam lambda avec les mêmes revenus mais qui reste raisonnable et ne sodomise personne ? aucun pro n'a eu un rôle significatif dans l'inflation gb/nes/snes. les comiques historiques essayaient pour certains depuis des années sans réussir. ça a marché quand les "collectionneurs" au black s'y sont mis (avec le contexte favorable de la branchouille wii c'est vrai), ils ont créé un forum et même s'ils se sont mis à s'escroquer entre eux pour par la suite se séparer et créer 2 ou 3 forums parallèles, ils ont toujours été unis pour un lobbying inflationniste massif. les pros n'ont fait que s'aligner bêtement, cash y compris.
et pour les arnaques neogeo, il y a eu autant d'acteurs au black que déclarés concernés.

les vendeurs au black comme darius qui ont une expertise hardware (la saturn notamment) et assurent un sav ce n'est pas vraiment la majorité. tu achètes un snes 10x son prix chez perfect et cie, elle claque 2 semaines après réception il rembourse/répare ?

pourquoi à chaque fois qu'il y a une bonne initiative (rgc, homebrew, recherches et créations hardware, BDD altruiste etc...) on ne trouve jamais un crevard au black dedans ? alors qu'à chaque fois que cela pue (ventes aux enchères, argus à 2 balles, BDD inflationniste etc...), on retrouve qui ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Mai 2014 - 21:08

c'est clair que des crevards au black tu ne les trouvera jamais dans les projets altruistes comme tu n'y trouveras jamais un pro véreux... bon sortis des extrêmes je trouve que le passionné qui se fait un petit bonus en achetant des jeux vidéo et en les revendant est plus utile que son homologue professionnel.
Après c'est un point de vue comme un autre que l'on est pas obligé de partager
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 9:27

La Wii U n'a t elle vraiment pas de jeux ?

Bon j'entends grogner souvent sur le sujet et je trouve que ce n'est pas toujours très justifié j'ai fait un copier coller de tous les jeux testés sur JV sur Wii U ?

Qui trouve que ça manque vraiment de titres ?
De quels genres ?
La qualité n'est pas au rendez vous ?

007 Legends
Angry Birds Star Wars
Assassin's Creed III
Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Partie 1 - Déshonneur
Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Partie 2 - La Trahison
Assassin's Creed III : La Tyrannie du Roi Washington - Partie 3 - Redemption
Assassin's Creed IV : Black Flag
Batman Arkham City : Armored Edition
Batman Arkham Origins
Ben 10 Omniverse
Call of Duty : Black Ops II
Call of Duty : Ghosts
Chasing Aurora
Cloudberry Kingdom
Darksiders II
Deus Ex : Human Revolution Director's Cut
Disney Planes
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Dr. Luigi
DuckTales Remastered
Epic Mickey : Le Retour des Héros
F1 Race Stars Powered Up Edition
Family Party : 30 Great Games Obstacle Arcade
Fast and Furious : Showdown
FIFA 13
Fist of the North Star : Ken's Rage 2
Funky Barn
Game & Wario
Game Party Champions
Hot Wheels : Meilleur Pilote Mondial
Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous
Ittle Dew
Just Dance 2014
Just Dance 4
Knytt Underground
LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
LEGO City Undercover
LEGO La Grande Aventure – Le Jeu Vidéo
LEGO Marvel Super Heroes
Les Cinq Légendes
Les Schtroumpfs 2
Little Inferno
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014
Mario Kart 8
Marvel Avengers : Battle for Earth
Mass Effect 3
Mighty Switch Force ! Hyper Drive Edition
Monster Hunter 3 Ultimate
Nano Assault Neo
NBA 2K13
Need for Speed : Most Wanted U
NES Remix
NES Remix 2
New Super Luigi U
New Super Mario Bros. U
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
Nintendo Land
Pikmin 3
Puddle
Rayman Legends
Resident Evil : Revelations
RUSH
Scribblenauts Unlimited
SiNG Party
Skylanders Giants
Sonic & All Stars Racing Transformed
Sonic Lost World
Sports Connection
Super Mario 3D World
TANK ! TANK ! TANK !
Tekken Tag Tournament 2
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man 2
The Cave
The Lapins Crétins Land
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
The Walking Dead : Survival Instinct
The Wonderful 101
Transformers Prime : The Game
Trine 2 : Director's Cut
Turbo : Equipe de Cascadeurs
UnEpic
Warriors Orochi 3 Hyper
Wii Fit U
Wii Party U
Your Shape : Fitness Evolved 2013
ZombiU
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Juin 2014 - 10:21

tu peux faire une pile avec les exclus démat', une autre avec les jeux indigestes genre licences de film ou animation disney (le dernier jeu valable sur consoles de salon fut hercules) svp ?
sinon on va dire aussi que fifa 14, les schtroumphs 1&2 (fraichement ressortis en compils) ou les planes/ralph sont des nouveautés valables sur wii.

d'ailleurs, ça manque de foot sur wii-u.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 10:59

J'ai fait un copier coller de TOUS les jeux testés, évidemment j'ai laissé le bon et le mauvais, à chacun d'y faire son tri

perso je mettrai comme jeu "intéressant" du moins qu'il est possible de faire sans avoir honte ceux là

Angry Birds Star Wars
Assassin's Creed III
Assassin's Creed IV : Black Flag
Call of Duty : Black Ops II
Call of Duty : Ghosts
F1 Race Stars Powered Up Edition
Deus Ex : Human Revolution Director's Cut
Fist of the North Star : Ken's Rage 2
Game & Wario
Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous
LEGO Batman 2 : DC Super Heroes
LEGO City Undercover
LEGO La Grande Aventure – Le Jeu Vidéo
LEGO Marvel Super Heroes
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014
Nintendo Land
Skylanders Giants
TANK ! TANK ! TANK !
Tekken Tag Tournament 2
The Amazing Spider-Man
The Amazing Spider-Man 2
Warriors Orochi 3 Hyper

Les bons jeux

Batman Arkham City : Armored Edition
Batman Arkham Origins
Darksiders II
DuckTales Remastered
Epic Mickey : Le Retour des Héros
Need for Speed : Most Wanted U
Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
Pikmin 3
Resident Evil : Revelations
Sonic & All Stars Racing Transformed
The Wonderful 101

Les très bons ou qui me font envie

Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
Mass Effect 3
Monster Hunter 3 Ultimate
New Super Luigi U
New Super Mario Bros. U
Rayman Legends
Sonic Lost World
Super Mario 3D World
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
ZombiU

bah y'a des consoles pourtant pas très critiquées par les collectionneurs qui n'ont pas autant de jeux intéressants à acheter et l'on est au début de vie car 2 ans c'est encore le début de la vie d'une console sur 7 à 10 ans.

Tous les acheteurs de Wii u ne sont pas équipés d'une 360/PS3 ou collectionneurs, en général les acheteurs visés sont plus ceux qui ont eu une wii et les portages de 360/PS3 peuvent largement les intéresser, après pour une console nintendo, y'a quand même pas mal de licence nintendo déjà sorties dessus ce qui veut dire que l'on aura si la console dure surement un seconde épisode de chaque licence un peu culte, ou un add on.
Je te trouve bien dur avec le catalogue de la console, oui nintendo n'est pas à son meilleur niveau, ses licences sont en baisse, sa politique n'est pas au mieux mais y'a de la matière quand même
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Juin 2014 - 11:08

Kaneda Ayoshi a écrit:Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
New Super Luigi U
New Super Mario Bros. U
Pikmin 3
Sonic Lost World
Super Mario 3D World
The Wonderful 101
ZombiU
Pour ne garder que les titres Wii U valables et en exclu, et encore il y en a certains que je n'ai pas mis faute de connaître : Dr Luigi ? Game & Wario ?

En gros on va dire 10 titres dédiés spécifiquement à la console et qui pourraient me faire envie.

En se projetant dans l'avenir, en 2015 je ne suis pas certain que sur PS4 et Xbox One je trouverais de quoi faire une liste de 10 jeux exclusifs après 18 mois d'existence ...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Juin 2014 - 11:56

parmi ceux qui existent sur déjà 3 ou 4 autres consoles et pour moitié moins chers on retire les inferior aux versions 360/ps3 et on garde les autres avec un marquage, que reste-t-il ?
d'ailleurs duck tales n'existe qu'en démat' sur wii-u en europe normalement.

désolé, mais j'ai trop l'impression de relire un vieux topic de pro-gx4000.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 12:12

ceux qui existent sur 3 ou 4 consoles: où est le problème, un bon jeu est un bon jeu quelque soit le nombre de consoles où il est sorti non ?
Plus cher sur Wii U ? oui à la sortie puisque souvent le jeu sort sur wii U après, voire pas mal de temps après la version PS3/360. ton argument ne tient de toute manière que si la personne a toutes les consoles pour choisir à l'instant T la version la moins chère qu'elle prendra. Est-ce que l'on achète tous nos jeux le jour de leur sortie ? non, on attend le prix qui nous convient, pourquoi le joueur de Wii U serait demeuré et achèterait tout plein pot ? ton amertume vis à vis de nintendo te fait basculer un peu dans les arguments faciles. un jeu sort à un prix, puis il baisse, le jeu entre dans la ludothèque une fois sorti et libre au joueur de l'acheter quand il atteindra le prix souhaité.

prenons un exemple concret, un jeu largement diffusé, un prix neuf sur price, call of duty black ops 2

360: 28 Euro
PS3: 32 Euro
Wii U: 22 Euro

un autre

Most wanted

360: 15 Euro
PS3: 19 Euro
Wii U: 16 Euro (d'ailleurs à 10 chez auchan en ce moment)

allez un dernier pour la route (je précise que je prends les titres qui me semblent les plus largement diffusés, je ne cherche pas de contre exemple précis)

Assassin's creed III:

360: 17 Euro
PS3: 21 Euro
Wii U: 7 Euro

Bon je crois que tu es à côté de la plaque sur le prix des jeux

Ensuite sur les inferiors versions, euh j'ai l'impression de revivre le débat 360/PS3, honnêtement à ce niveau de graphisme, que l'un soit plus beau que l'autre parce que le reflet est mieux fait sur la vitre de ma voiture sur cette console je m'en tamponne le coquillard et je crois que beaucoup aussi.

En revanche là où je te rejoindrai c'est que vu les quantités, bien moindre que sur les autres consoles, le prix de l'occasion sera surement plus élevés vu qu'il y en aura moins en vente en même temps sur les sites d'occasion, mais pour le joueur patient et qui achète ses jeux neufs au meilleur moment, aucun soucis sur les prix.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Juin 2014 - 13:32

Moi je compare par exemple Batman AC à 60/70 dans une versions décriée quand les versions GOTY ps3/360 étaient à 30/35€ grand maximum. Le sonic racing transformed 10/20€ plus cher également etc...
Après en effet, les déstockages sont souvent plus sauvages sur les jeux 1/3, ce qui d'ailleurs n'augure rien de bon.

Le débat inferior ? Disons que sur une console qui en hardware ressemble comme 2 gouttes d'eau à une 360 améliorée (avec 2 ou 3 radineries du genre la vitesse de la ram je ne sais plus) et qui se code via directx comme la 360 c'est juste scandaleux d'avoir moins fluide que la 360 sur le même jeu quand on ne fait que comparer 2 machines de générations différentes.
HS: D'ailleurs je rebondis sur l'argument eurogamer sur les optimisations à venir pour la one maintenant que kinect est abandonné: comment cela pourrait-il être possible ? un système krosoft reposant sur un hardware pc, quels seraient sur one les leviers de progression ? l'environnement est ultra-maitrisé de a à z depuis >10 ans.)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 13:59

bah prenons arkham city sur price

PS3 & 360 GOTY: 19/20
Wii u armored edition: 14

euh sinon j'ai pas encore vu un test qui descende la version wii U sur ce jeu. la version goty arrivera peut être, mais laissons le temps au temps, elle baissera comme toutes les autres

pour sonic ça donne

PS3/360: 21 / 27
Wii u: 19 (15 chez auchan d'ailleurs)

tu te réfères je pense aux prix micromania, mais micromania est loin d'être une référence, c'est amazon/price qui donne le la en matière de prix quand même, toi tu aimes trop les magasins physiques  Le débat du jour - Page 20 2074732784 

Perso les inferiors/superiors, je m'en fiche quand on ne tombe pas dans une version totalement ratée, d'ailleurs je rachètes tous mes jeux multi plateformes 360 en PS3 en même ceux du début de génération où la différence existait car les développeurs ne maitrisaient pas encore la PS3.

Sur ces jeux là, qu'est-ce que tu ne vas pas acheter à part mass effect ?

Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Mario Kart 8
Mass Effect 3
Monster Hunter 3 Ultimate
New Super Luigi U
New Super Mario Bros. U
Rayman Legends
Sonic Lost World
Super Mario 3D World
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
ZombiU
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Juin 2014 - 14:06

de façon sûre on rajoutera zombiu et monster hunter 3 (pourtant 20€ en promo fnac <2 mois).
le reste, à part mk s'il tient ses promesses ce ne sera pas à 50/60€. après le ratage wii(mote), un dk c'est 20€ maximum. et franchement, aucun ne me fait envie tellement on nage dans le recyclage +/- assumé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Juin 2014 - 15:11

Moi j'aimerais bien que kawick nous liste les titres PS4-One qu'il a remarqués depuis 6 mois ou les jeux prometteurs en cours de dév pour 2014-2015, pour se faire une idée du ratio.

Si ce n'est pas faisable, pourquoi s'intéresser à l'actu Wii U et pas PS4-One ?
J'ai l'impression qu'il y a deux poids et deux mesures...
Peut-être parce que les attentes vis-à-vis de Sony ou Microsoft n'éveillent aucun intérêt, notamment si on est plus sensible aux éditeurs tiers qu'aux développements en interne de ces 2 constructeurs.

D'un côté la Wii U et le tyran Nintendo que l'on blâme de rééditer au prix fort les jeux tiers.
Et de l'autre côté, Sony et Microsoft qui attirent les gamers sans avoir à mettre en avant leur rôle constructeur/éditeur, mais ont-ils vraiment une identité ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 15:26

Je crois que personne ici ne vante la ludothèque de la PS4/one.

en revanche l'identité de Sony, je trouve qu'il y en a une, pas marquée et unidirectionnelle comme celle de nintendo, mais quand tu regardes les exclues de Sony, les jeux valent le détour, depuis 3 générations c'est quand même la console référence des amateurs de RPGs si tu veux une identité identifiable clairement, tu peux y ajouter une montée en puissance des jeux actions/plateforme, + copies des licences nintendo dont certaines ont le potentiel pour égaler voire dépasser d'ici quelques temps les originales.

pour microsoft, j'aime pô, leur identité c'était l'excellence du jeu en ligne, mais c'était les seuls à faire payer, désormais je crois que sony n'a plus un retard si grand que ça en la matière et ce retard se comble et ne s'accentue pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Juin 2014 - 15:58

Kaneda Ayoshi a écrit:en revanche l'identité de Sony, je trouve qu'il y en a une, pas marquée et unidirectionnelle comme celle de nintendo, mais quand tu regardes les exclues de Sony, les jeux valent le détour, depuis 3 générations c'est quand même la console référence des amateurs de RPGs si tu veux une identité identifiable clairement, tu peux y ajouter une montée en puissance des jeux actions/plateforme, + copies des licences nintendo dont certaines ont le potentiel pour égaler voire dépasser d'ici quelques temps les originales
Je parle d'une identité propre au niveau software et de l'impact de leurs jeux/séries phares sur le public à (très) long terme, le côté transgénérationnel parents/enfants.

J'ai plus de mal que toi à croire dans le rôle de Sony dans le succès de la playstation depuis 3 générations, s'il n'y avait pas les éditeurs tiers...
Pour les copies des licences Nintendo, je les vois plutôt dans l'impasse personnellement :
- Crash Team Racing digne concurrent de Mario Kart ? oui c'était vrai à sa sortie sur PS1, mais pour ensuite tomber dans l'oubli/nostalgie ? et rien sur PS2 ? Sonic & Sega all-star racing l'a remplacé depuis belle lurette.
- Little Big Planet pour satisfaire les amateurs de plate-forme/Super Mario ? je veux bien croire au potentiel de la série, mais dans quelle mesure peut-il détrôner la référence du genre je ne vois pas, même en se projetant dans un avenir optimiste.

Pour moi Sony s'est créé sa propre communauté, mais pas son propre univers. Et ça se ressent sur les jeux, aussi bons soient-ils.
La série Uncharted a marqué les esprits et l'histoire des jeux vidéo, tout comme l'a fait God of War auparavant. Mais ces héros survivront-ils à deux changements de générations de consoles ? le genre ne s'essoufflera-t-il pas de lui-même ? (ça me paraît inévitable d'après la mécanique de ces jeux)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Juin 2014 - 16:23

sans avoir envie d'y toucher, les ps4/one n'ont que 6 mois, la wii-u en a 18 et non seulement elle n'a que MK pour se vanter mais en plus d'ici noël (donc pour les 2 ans d'existence) on nous promet quoi d'autres ? un adaptateur usb pour pads gc pour mieux nous revendre les jeux gc 15/20€ en démat' ? mais les ps4/one auront vers fin-novembre ff15 (j'ai des news de 1ère fraicheur sur ce jeu), il sera peut-être à moitié loupé comme le 13 mais au moins on a du lourd qui s'annonce et out est fait pour qu'il soit un minimum digne de sa génération.

quand tu débarques en proposant (ok avec les dlc) à 70€ un truc en inferior par rapport à ce que proposent depuis 18 mois les concurrentes de la gen précédente pour selon que tu sois en goty pas à 15/30€ ce n'est pas défendable. tu proposes au moins aussi bien et 2 ou 3 quêtes sérieuses en plus, pas une nouvelle armure et des ralentissements et tu fais 40€ maxi car ton jeu n'est plus une nouveauté. ok ça sort sur du hardware ratendo mais quand même. résultat, ce batman bradé à 20€ personne n'en veut.
ils ont osé le pack MK. pour des rats de ce calibre j'imagine que cela a dû leur faire mal, mais il sera juste un très bon effet d'aubeine, car la bécane n'a rien d'autre pour accompagner l'été (un gros rpg, un jeu de baston qui tâche...).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 16:40

Jegolan a écrit:Je parle d'une identité propre au niveau software et de l'impact de leurs jeux/séries phares sur le public à (très) long terme, le côté transgénérationnel parents/enfants.

Euh sony ce n'est pas nintendo, si tu veux du nintendo, tu achètes du nintendo, là ça va vite ressembler à une discussion de sourd si pour toi ce qui n'est pas nintendo n'est pas une identité.
Sony a autant d'identité que SEGA pouvait en avoir par exemple. ce n'est pas parce que le tout ne forme pas un univers cohérent et déclinable commercialement en jeux à licence comme chez nintendo qu'il n'y a pas une identité.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Juin 2014 - 16:51

kawickboy a écrit:sans avoir envie d'y toucher, les ps4/one n'ont que 6 mois, la wii-u en a 18 et non seulement elle n'a que MK pour se vanter mais en plus d'ici noël (donc pour les 2 ans d'existence) on nous promet quoi d'autres ? un adaptateur usb pour pads gc pour mieux nous revendre les jeux gc 15/20€ en démat' ? mais les ps4/one auront vers fin-novembre ff15 (j'ai des news de 1ère fraicheur sur ce jeu), il sera peut-être à moitié loupé comme le 13 mais au moins on a du lourd qui s'annonce et out est fait pour qu'il soit un minimum digne de sa génération.

quand tu débarques en proposant (ok avec les dlc) à 70€ un truc en inferior par rapport à ce que proposent depuis 18 mois les concurrentes de la gen précédente pour selon que tu sois en goty pas à 15/30€ ce n'est pas défendable. tu proposes au moins aussi bien et 2 ou 3 quêtes sérieuses en plus, pas une nouvelle armure et des ralentissements et tu fais 40€ maxi car ton jeu n'est plus une nouveauté. ok ça sort sur du hardware ratendo mais quand même. résultat, ce batman bradé à 20€ personne n'en veut.
ils ont osé le pack MK. pour des rats de ce calibre j'imagine que cela a dû leur faire mal, mais il sera juste un très bon effet d'aubeine, car la bécane n'a rien d'autre pour accompagner l'été (un gros rpg, un jeu de baston qui tâche...).
FF15 ou pas, il s'agit toujours d'un titre en commun sur PS4-One, on est sur le même plan que les jeux déjà vus sur PS3-360 ressortis sur Wii U, proposés à plein tarif ou pas, pour moi ce n'est pas le problème qui se pose ici.

Moi mon inquiétude, c'est plutôt d'imaginer ce qui va sortir du chapeau en exclu Sony ou Microsoft, quand en face Nintendo peut sortir de sa manche Mario Kart 8, Mario 3D World, DKC tropical freeze, bref des trucs qui identifient le jeu à la marque (et il y en a d'autres).

Concernant la PS4-One je suis déconnecté de l'actu, donc pas au courant s'il se prépare des RPG ou FPS propres à chaque support ? (ou même sur PS3-360 au pire) c'est à espérer, parce qu'après Call of Duty Ghosts, GTA V, et maintenant Watch Dogs, il y a de quoi se poser des questions... au moins le joueur Wii U lui il connaît sa particularité, en dehors de ses faiblesses. Et question sentiments, c'est à l'image de qu'on dit : "mieux vaut la haine que l'indifférence".

Kaneda Ayoshi a écrit:
Jegolan a écrit:Je parle d'une identité propre au niveau software et de l'impact de leurs jeux/séries phares sur le public à (très) long terme, le côté transgénérationnel parents/enfants.

Euh sony ce n'est pas nintendo, si tu veux du nintendo, tu achètes du nintendo, là ça va vite ressembler à une discussion de sourd si pour toi ce qui n'est pas nintendo n'est pas une identité.
Sony a autant d'identité que SEGA pouvait en avoir par exemple. ce n'est pas parce que le tout ne forme pas un univers cohérent et déclinable commercialement en jeux à licence comme chez nintendo qu'il n'y a pas une identité.
Il n'y a pas que Nintendo qui a une identité propre, et je ne le défends pas en exclusivité, donc on peut éviter le dialogue de sourd je pense.
Vu que tu parles de Sega, alors non ce n'est pas identifiable à Sony, pas du tout. L'âme de Sega c'est avant tout l'esprit arcade, c'est indéniable, et ça transparaît aussi bien sur Megadrive, Saturn ou Dreamcast. D'ailleurs la mentalité arcade propre à la marque, Sega l'a décliné avec bien plus de diversité que ne l'a fait Nintendo au final, dans une multitude de jeux sur toutes ses consoles de salon.
Sony n'a pas brillé en arcade avant d'avoir de bons titres du genre sur playstation, il a profité des conversions de Namco, pour n'en citer qu'un. Et je ne dis pas que Sony est une mauvaise marque, là je parle uniquement de l'identité.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Jeu 5 Juin 2014 - 18:18

Je pense que tout le monde ici connait mon point de vue sur la question, je l'ai suffisamment exprimé sur le forum. La Wii U n'a pas une ludothèque monstre, c'est le moins que l'on puisse dire, mais elle dispose de suffisamment de titres intéressants à mon goût pour justifier un achat.
Concernant l'avis de Kawick, j'ai l'impression que l'on peut dire ce que l'on veut, rien ne le convaincra tellement il est refermé sur ses idées reçues. J'aimerais que tu nous exposes, comme l'a demandé jegolan, qu'est-ce qui t'attire chez la concurrence aujourd'hui ou dans le futur, pour fustiger à tel point la Wii U. Pareil, le coup des portages en inferior (ne serait-ce que sur des détails) : quels sont les jeux concernés, preuves à l'appui ? Pour les prix, forcément si on prend les prix lors de la sortie des jeux, on n'a pas le même référentiel qu'en occase?

"DK 20€ max" ? C'est ton point de vue, moi je ne serais pas réticent à mettre plus pour un jeu de cette qualité.
"elle n'a que MK pour se vanter". Ok, ce n'est pas du tout mon point de vue non plus.

Le mieux reste d'attendre l'E3 pour les annonces. La seule chose qui me retient à acheter la Wii U c'est le potentiel possible de la PS4. Mais pour l'instant c'est clair que la PS4 ne tient pas la comparaison en terme de jeux bandants.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Juin 2014 - 19:40

bon je vais dévier un peu avec Jegolan, je prends les jeux testés sur JV pour la dreamcast ayant eu 15 et plus

SoulCalibur
Rayman 2 : The Great Escape
Dead or Alive 2
Ready 2 Rumble Boxing
Shenmue
Legacy of Kain : Soul Reaver
Sega GT
Crazy Taxi
NBA 2K
Metropolis Street Racer
Quake III Arena
Jet Set Radio
Virtua Tennis
Phantasy Star Online
24 Heures du Mans
Shenmue II
Skies of Arcadia
Virtua Tennis 2
Ikaruga
Sega Rally 2
The House of the Dead 2
Marvel vs. Capcom : Clash of the Super Heroes
Re-Volt
Tony Hawk's Skateboarding
Shadow Man
Grandia II
ChuChu Rocket!
Resident Evil : Code : Veronica
The Nomad Soul
4 Wheel Thunder
MDK 2
Power Stone 2
F355 Challenge
Ecco the Dolphin : Defender of the Future
Tony Hawk's Pro Skater 2
Alone in the Dark : The New Nightmare
NBA 2K2
Wind and Water : Puzzle Battles
Sturmwind
Border Down
Cosmic Smash
Power Stone
Sonic Adventure
Toy Commander
Dynamite Cop
F1 World Grand Prix
Vigilante 8 : Second Offense
Tee Off
Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes
Samba de Amigo
Sega Extreme Sports
Soldier of Fortune
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Ultimate Fighting Championship
Sonic Adventure 2
Vanishing Point
Dave Mirra Freestyle BMX
Project Justice
StarLancer
Phantasy Star Online Ver.2
Headhunter
Evil Twin : Cyprien's Chronicles
Triggerheart Exelica
Virtua Fighter 3tb
Blue Stinger
Trick Style
Speed Devils
Aerowings
Sega Worldwide Soccer 2000
Snow Surfers
NBA Showtime
D2
Les Fous du Volant
Wetrix
Rainbow Six
Bust-A-Move 4
Maken X
Space Channel 5
Tech Romancer
Fur Fighters
Super Magnetic Neo
Urban Chaos
Resident Evil 3 : Nemesis
F1 World Grand Prix II
Railroad Tycoon II
Looney Tunes Space Race
Kao the Kangaroo
Record of Lodoss War
Crazy Taxi 2
Stupid Invaders

je vois quand même une bonne partie qui ne sont pas trop dans l'esprit arcade. Après si on prend des catégories aussi large que l'esprit arcade, je vais te dire que les playstation sont les consoles de jeux à scénario, ou console à jeux matures, ça devrait être assez large pour correspondre à une identité  Le débat du jour - Page 20 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 5 Juin 2014 - 21:03

Je crois qu'on peut dire que l'identité de Sony, ce sont les joueurs eux-mêmes, les gamers qui construisent l'image de la marque plutôt que le constructeur/éditeur qui aurait défini son positionnement. C'est un concept ; peut-être le fait du hasard, mais ça reste assez remarquable, cette capacité d'avoir rendu mature le jeu vidéo et la crédibilité des gamers.

A propos de Sega, il faut faire la part des choses entre la branche console et la branche arcade, les deux domaines impliquaient des développements communs et divergents. Sur consoles il était quand même question d'attirer le public du jeu vidéo domestique et non fan d'arcade, et donc de concevoir des jeux vidéo typés en conséquence.

Si je reprends ta liste (mais la note du test n'est pas un critère adéquat) et que j'enlève tous les jeux multi-supports / éditeur tiers, il reste quand même une bonne base de titres Sega arcade + des jeux typiques développés pour consoles (aventure, RPG, simu de sport/conduite)

Spoiler:

Au sujet des Playstation, dans le but de cibler le public ado/adulte, il ne faut pas non plus oublier que Sony a clairement voulu orienter le jeu vidéo vers un divertissement vidéo-ludique au sens large (aahh les cinématiques...). Donc en appuyant fort sur le scénario et la mise en scène, et en se détachant des codes du jeu vidéo classique ; et encore heureusement que dans les années 90 l'arcade était encore vivace pour ne pas perdre le lien.
Par contre la période 2000-2009 ça a été terrible la montée en puissance des jeux à scénario ou à progression linéaire. Moi j'ai clairement décroché à ce moment-là, même sur GameCube je n'ai pas réussi à m'adapter à ce concept qui se généralisait, y compris aux licences Nintendo, ça devenait difficile d'allumer sa console et de se faire une partie pour s'amuser sans y investir une heure de concentration.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Juin 2014 - 23:30

sur dreamcast étant donné que cela passe en software sans modif, on peut aussi intégrer l'import.

sinon pour revenir à la wii-u je me moque sévère des concurrentes (à part la ps3 qui aura encore des trucs pour au moins 6 mois et pas que de l'adaptation de films) et probablement pour un bon moment encore. pour les jeux inferior, n'importe quel site "indépendant" qui n'avait pas "reçu une wii-u en exclu 3 semaines avant sa sortie" en avait parlé. et l'optimisme en demi-teinte des types de game one dans toutes les émissions de propagande c'était du grand art. et ça c'était quand ils daignaient parler d'autre chose que de zombi-u et new mario car contrairement aux 2 autres consoles ils n'avaient même pas la possibilité classique mais efficace à chaque nouvelle gen de sortir 3 trailers hd magnifiques tirées de cinématiques de futurs jeux que l'on fait passer pour du ingame, que du "mario kart va arriver".
après le carton pas mérité mais réel de la wii, on n'a que cela ? on nous rejoue la même sérénade que la fois d'avant mais en pire. au moins sur wii on a eu qques trucs pas mirobolants genre le super paper mario issus de la gc. déjà pourquoi lâcher la wii si tôt si au final ce n'était même pas pour peaufiner en secret 3 ou 4 grosses productions wii-u ? le tocard de la com française il y a 3 mois qui engueulait presque les joueurs de ne pas patienter que mario kart et smash bros arrivaient et que bon l'impatience ça allait bien 5 min mais que bon là fallait acheter c'était du lourd aussi.
quand je vous lis j'ai l'impression que l'univers ratendo excuse tout, pas grave si les mario/zelda et cie ne sont plus que l'ombres des épisodes précédents, et ça c'est quand ils sont inédits. je vais me faire petit à petit mon idée sur le MK mais 1 seul must have au bout de 18 mois et 300€ à claquer, ce ne sera pas pour tout de suite c'est clair.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 20 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum