PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Déc 2014 - 23:19

kawickboy a écrit:
- Collectionner sur steam : si c’est pour ne pas jouer ce n’est en effet pas malin.

ça me fait penser qu'il y a eu (et il y a peut-être toujours) une grande majorité de gens qui avait des listes de milliers de MP3 mais qu'il au final n'en écoutait même pas 10% ! C'est l'effet dématérialisation... tiens c'est pas chère/gratos (légal ou non), je mets sur mon disque dure, au cas ou j'en ai envie un jour...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Déc 2014 - 9:39

1) Vous préférez consulter un topic de vente ou d'échange au final ? 



2) Sur un forum il faut de quoi en quelle quantité ?  

- Des ratisseurs pour alimenter les topics de vente/échange (je dis ratisseurs mais ce n'est pas péjoratif, je m'inclue dans ce genre de catégorie)
- Des geotrouvetou (qui savent réparer / conseiller)
- Des piplettes (qui animent)
- Des Profs (qui en savent long, peu importe le sujet)
- Des fanboys (qui adorent une marque plus que leur propre chat)
- Des lurkers (qui lisent mais ne participent jamais)
- Des intermittents du spectacle (qui passent, papotent puis disparaissent pour une durée indéterminée)
- Des pro
- Des Monsieur je sais tout (ont un avis (tranché) sur tout)
- Des chevaliers blancs (qui lavent plus blanc que blanc, mais qui ne vendent jamais et dont le salaire leur permet d'acheter ce qu'ils veulent sans jamais se poser de question)
- Des testeurs (de jeux)
- Des rédacteurs (de news, sujets, autres)
- autres

les définitions sont personnelles et peuvent changer d'une personne à une autre

Question subsidiaire:

Dans quelle catégorie vous reconnaissez vous ?

3) Quand on voit la tailler d'une tour PC et celle d'une console ?  Les PCs sont ils mal pensés ou les consoles en surchauffe permanente ?



4) Quel est le premier jeu qui vous vient à l'esprit pour chaque console que vous avez ? 




5) Quel est le pire pour le joueur que vous êtes ?

- jouer à des jeux et ne jamais les terminer
- jouer à des jeux sans y prendre de plaisir
- Ne pas jouer à des jeux qui vous font envie pour qu'ils restent sous blister
- Ne pas avoir de jeux pour jouer
- N'avoir que des jeux que l'on a déjà terminé
- Trouver tous les jeux trop faciles
- Désirer ardemment jouer à un jeu qui trop cher (et pas trouvable en émulation)
- autre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 16 Déc 2014 - 13:06

1) Vous préférez consulter un topic de vente ou d'échange au final ? 

Je jette un oeil de temps en temps sans préférence particulière.


2) Sur un forum il faut de quoi en quelle quantité ?  

Des gens fréquentables qui ont envie de papoter, quelle que soit la forme que ça prenne, du prof à l'avocat du diable.

Question subsidiaire:

Dans quelle catégorie vous reconnaissez vous ?

Aucune en particulier, limite lurker. Wink

3) Quand on voit la tailler d'une tour PC et celle d'une console ?  Les PCs sont ils mal pensés ou les consoles en surchauffe permanente ?

Les grands boitiers PC de qualité correcte c'est effectivement pour favoriser le refroidissement (et du coup la longévité) des composants en se gardant de larges possibilités d'évolution. Après il y a moyen de se faire une config de gamer en micro ATX pour pas plus cher.

Niveau thermique les consoles c'est plus à comparer aux PCs portables, la compacité se fait au prix de moins bonnes performances en dissipation en général et ça affecte les composants. Il doit y avoir moyen de récupérer des chiffres de SAV pour les composants PC et les consoles pour se faire une idée plus précise.


4) Quel est le premier jeu qui vous vient à l'esprit pour chaque console que vous avez ? 

C'est souvent deux (et rien de très original mais c'est mon vécu) :

- PC : doom & daggerfall
- NES : mario
- MS : golden axe warrior & wonderboy III
- GB : zelda & mystic quest
- SNES : secret of mana & super metroid
- MD : shining force & phantasy star
- PS1 : chrono cross & xenogears
- SAT : house of the dead
- DC : rival schools 2

Pour les autres c'est plus récent et j'ai pas un ou deux titres qui me viennent direct à l'esprit.


5) Quel est le pire pour le joueur que vous êtes ?

Le manque de temps de jeu ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 16 Déc 2014 - 23:01

1) Vous préférez consulter un topic de vente ou d'échange au final ?
moi je préfèrerais pouvoir trouver ce que je cherche à un prix correct, sans se faire torpiller mes achats par les jaloux, les mecs qui arrivent trop tard, ceux qui se croient prioritaires, ceux qui ont décidé qu’en dehors d’eux-mêmes personne n’avait le droit d’acheter certains titres à un prix correct et du coup je pourrais vendre mon excédent sur le même principe.
Malheureusement…

2) Sur un forum il faut de quoi en quelle quantité ?

- Des ratisseurs pour alimenter les topics de vente/échange (je dis ratisseurs mais ce n'est pas péjoratif, je m'inclue dans ce genre de catégorie)
- Des geotrouvetou (qui savent réparer / conseiller)
- Des piplettes (qui animent)
- Des Profs (qui en savent long, peu importe le sujet)
- Des fanboys (qui adorent une marque plus que leur propre chat) => jusqu’à une certaine limite.
- Des lurkers (qui lisent mais ne participent jamais) => un curieux qui passe pour voir s’il va s’inscrire ou pas ok, mais passer 3x par semaine et faire 2 posts par an ces membres ne servent à rien. Je ne mets pas dedans les organisateurs d’évènements qui passent présenter leurs activités.
- Des intermittents du spectacle (qui passent, papotent puis disparaissent pour une durée indéterminée) => personne n’est marié avec un forum. Faut juste que les périodes de retrouvailles ne correspondent pas aux moments où il y a du bon matos sur le forum ou quand il y a besoin d’un service.
- Des pro => je ne suis plus aussi tranché. Un pro peut être utile selon des critères qui doivent être clairs, nets et sans ambiguïté. Ça peut apporter de bonnes choses selon les cas.
- Des Monsieur je sais tout (ont un avis (tranché) sur tout)
- Des chevaliers blancs (qui lavent plus blanc que blanc, mais qui ne vendent jamais et dont le salaire leur permet d'acheter ce qu'ils veulent sans jamais se poser de question) => s’ils ne font que cela bof. Ils exhibent des collectors, achètent généralement les aes ngdevdirect et autres gros collectors ratendo par lot de 3 pour de la revente surmargée mais pas sur le forum. La plupart des gros budget ont pris des habitudes pas toujours propres. Je ne connais pas un seul richard en mode force tranquille.
- Des testeurs (de jeux)
- Des rédacteurs (de news, sujets, autres)

- j’aimerai plus de SAV de la part des auteurs de bouquins/homebrew (pour les payants du moins). Pourquoi pas pour les auteurs de jeux indé, présenter son travail directement à son public… Ce serait bien aussi de la part des éditeurs/constructeurs mais là ce serait 100% utopique.

3) Quand on voit la taille d'une tour PC et celle d'une console ? Les PCs sont-ils mal pensés ou les consoles en surchauffe permanente ?
Même si il y a eu des améliorations lentement mais sûrement, le PC restera une archi parmi les plus mal pensées de tous les temps.
Il suffit de penser aux powermac, riscPC etc… et de comparer avec le PC.

4) Quel est le premier jeu qui vous vient à l'esprit pour chaque console que vous avez ?
j’ai fait très cliché instantané, 100% spontanéité.

ms : donald lucky dime
md : musha aleste
saturn: battle garegga
nes : solar jetman
snes : hyper iria
ps2 :une des compils taito jap (la bleue)
xbox : marvel vs capcom 2
xbox360 : caladrius
ps3 : compil dongeons&dragons
gamegear : zool
pc engine : skweek
gba : metal gunslinger (une belle daube pourtant)
ds : contra 4
psp : striker 1945
3ds : persona Q
vita : sonic all star racing (le jeu dans la console quand on m’a volé mon 1er exemplaire)
pc : shadow warrior
amiga : last ninja 3
st : double dragon 2
amstrad : gryzor

5) Quel est le pire pour le joueur que vous êtes ?
- jouer à des jeux sans y prendre de plaisir
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Déc 2014 - 8:45

1) Vous préférez consulter un topic de vente ou d'échange au final ? 

Je préfère largement consulter un topic de vente, c'est moins tortueux que l'échange, le topic de vente ça t'indique directement de quel côté de la force il se trouve. L'échange je finis par ne le trouver adapté qu'à des recherches ultra rares, pour des choses qui ne trouvent pas généralement. ça peut inciter quelqu'un à sortir quelque chose de sa collection qu'il n'aurait pas imaginé vendre sans motivation extérieure, mais bon ça reste la théorie.
Un topic de vente c'est clair, c'est net et pas tortueux, ça a du mérite. L'échange faudrait que j'essaie sur un forum plus grand qu'ici pour me faire une opinion définitive mais je manque de motivation pour m'y coller, ça me rebute plus que ça ne m'attire. J'ai pas envie de gérer les gars qui viennent te proposer un échange bidon.

2) Sur un forum il faut de quoi en quelle quantité ?  

- Des ratisseurs pour alimenter les topics de vente/échange (je dis ratisseurs mais ce n'est pas péjoratif, je m'inclue dans ce genre de catégorie)
- Des geotrouvetou (qui savent réparer / conseiller)
- Des piplettes (qui animent)
- Des Profs (qui en savent long, peu importe le sujet)
- Des fanboys (qui adorent une marque plus que leur propre chat)
- Des lurkers (qui lisent mais ne participent jamais)
- Des intermittents du spectacle (qui passent, papotent puis disparaissent pour une durée indéterminée)
- Des pro
- Des Monsieur je sais tout (ont un avis (tranché) sur tout)
- Des chevaliers blancs (qui lavent plus blanc que blanc, mais qui ne vendent jamais et dont le salaire leur permet d'acheter ce qu'ils veulent sans jamais se poser de question)
- Des testeurs (de jeux)
- Des rédacteurs (de news, sujets, autres)
- autres

Comme on dit il faut de tout pour faire un monde, mais le fanboy sans intelligence est particulièrement agaçant, après avoir un penchant prononcé pour une marque donne une identité reconnaissable à un membre, ça ne me déplait pas.
Les pros, je ne suis pas contre à la base, mais reste à déterminer l'intérêt de leur présence, leurs intérêts peuvent se concilier avec un forum propre, ils peuvent apporter mais si c'est juste pour profiter alors aucun intérêt.
Le chevalier blanc, tout dépend de la cause, mais je les trouve encore plus casse pied que les raclures car soit c'est un discours de façade, soit ça cache de hauts revenus qui leur permet de collectionner ce qu'ils veulent en faisant la morale à ceux qui font les vide greniers alors que eux professionnellement sont peut être des raclures....

Question subsidiaire:

Je me vois bien en ratisseur, piplette avec un petit côté fanboy (enfin c'est un goût avéré pour les consoles/jeux sony mais leur domination réelle ou supposée ou leur infériorité ne m'apporte aucune satisfaction personnelle, je m'en tape)

3) Quand on voit la tailler d'une tour PC et celle d'une console ?  Les PCs sont ils mal pensés ou les consoles en surchauffe permanente ?

Bah je pencherai pour l'hypothèse du PC mal gaulé, quand on compare les consoles d'il y a 20 ans et les PC d'il y a 20 ans, les consoles marchent mieux de nos jours. En revanche les lecteurs de PC sont souvent d'une qualité autre que ceux des consoles.
J'imagine que la taille des tours et fait pour une question de ventilation évidemment, mais aussi pour permettre à une personne de ne pas se galérer quand elle change une pièce.

4) Quel est le premier jeu qui vous vient à l'esprit pour chaque console que vous avez ? 

Coleco: Mouse trap
Atari 2600: pole position
Nes: Mario bros 1
Super nintendo: rien pas de souvenir d'époque
MS: alex kidd
Megadrive: F1
Saturn: Rien
Dreamcast: Power stone 2
PS1: rien
PS2: GTA III
PC: Football manager
Atari ST: player manager
Amiga: Rien
PS3: Blur
360: Magna carta II
Wii: wii sports
Wii U: ZombiU
Xbox: Halo
Virtual boy: rien
DS: inazuma eleven
3DS: la nouvelle maison du style

5) Quel est le pire pour le joueur que vous êtes ?

- jouer à des jeux et ne jamais les terminer
- jouer à des jeux sans y prendre de plaisir
- Ne pas jouer à des jeux qui vous font envie pour qu'ils restent sous blister
- Ne pas avoir de jeux pour jouer
- N'avoir que des jeux que l'on a déjà terminé
- Trouver tous les jeux trop faciles
- Désirer ardemment jouer à un jeu qui trop cher (et pas trouvable en émulation)
- autre


y'en a pas mal qui me gave, mais si je ne prenais plus de plaisir en jouant ça serait la fin de cette passion.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Déc 2014 - 8:57

1) Quelle est la proposition qui vous décevrait le plus ? 

- Vous découvrez le Castor derrière un stand de professionnel dans un vide grenier et qui pratique des prix d'enfoiré
- Vous tombez sur un photo de Jegolan qui s'éclate sur du démat sur une PS3
- Vous croisez Kawickboy à la sortie du super marché avec un caddie remplie de Zelda collector majora's mask
- Vous croisez Boumchakal sur un serveur de CS et vous vous apercevez que c'est une biquette à ce jeu
- Vous confiez votre GG à KennyLe76 et il vous répond que l'opération remise à neuf a échouée
- Vous croisiez Marco Pagoto et il ne ressemble pas à Peach
- Vous rencontrez Chat minou et c'est lui qui peut manger un bol de soupe sur votre tête

2) Aucun article dans la presse sur le manque de jeux sur One/PS4/wii U, est-ce que l'on est trop exigeant ou la presse se contente de peu ?  



3) Vous préférez avoir de la place pour votre collection ou du temps pour jouer pour l'année prochaine ? 



4) Si vous faites un ratio argent dépensé/temps passé à jouer, quelle(s) console(s) n'est pas "rentable(s)" à vos yeux dans votre collection ? 




5) Y'a t il des générations qui se démarquent dans le mauvais sens à vos yeux ? absence de plaisir de jouer, consoles trop chères, etc...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 17 Déc 2014 - 9:30

1) Vous préférez consulter un topic de vente ou d'échange au final ? 

Les deux avec une préférence pour la vente car ma liste d'échange ne semble pas super intéressante Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

2) Sur un forum il faut de quoi en quelle quantité ?  
Il faut de tout bien évidement Smile

Question subsidiaire:

Dans quelle catégorie vous reconnaissez vous ?
Humm... un peu dans tous sauf dans certain Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

3) Quand on voit la tailler d'une tour PC et celle d'une console ?  Les PCs sont ils mal pensés ou les consoles en surchauffe permanente ?

Tu as un peu tous dans les tours PC, mais l'idée est de pouvoir mettre plein de choses différentes selon les utilisateurs. Afin d'avoir la souplesse dans la composition, il faut donc se retrouver avec une tour souvent "spacieuse". Mal pensé, je ne sais pas, mais le but est avant tout que le système fonctionne ! Le design est secondaire (quoi que de moins en moins...)

4) Quel est le premier jeu qui vous vient à l'esprit pour chaque console que vous avez ? 

NES : Super Mario Bros
SNES : Super Mario World
GB : Tetris
GBA : Kuru Kuru Kururin
DS :
PSP : Ultimate Ghoul's Golbin
Wii : Wii Sport
Game cube : Zelda Windwaker
MD : Street of Rage
Dreamcast : Crazy Taxi
Xbox : Crimson Skies
PS2 : Persona 3
PS1 : Final Fantasy IX

Me demandé pas pourquoi tel ou tel jeu, c'est venu comme ça... D'ailleurs c'est marrant comme idée, mais si je le refais ce soir ou demain, je suis sur que les jeux seront différents !

[b]5) Quel est le pire pour le joueur que vous êtes ?

- jouer à des jeux sans y prendre de plaisir -> Je crois que c'est le pire !
- autre - Attendre un jeu pendant longtemps, le fantasmer, et finalement le trouver nul ! Ce genre de déception est assez frustrante !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 17 Déc 2014 - 9:36

1) Quelle est la proposition qui vous décevrait le plus ? 

- Vous découvrez le Castor derrière un stand de professionnel dans un vide grenier et qui pratique des prix d'enfoiré
- Vous tombez sur un photo de Jegolan qui s'éclate sur du démat sur une PS3
- Vous croisez Kawickboy à la sortie du super marché avec un caddie remplie de Zelda collector majora's mask
- Vous croisez Boumchakal sur un serveur de CS et vous vous apercevez que c'est une biquette à ce jeu
- Vous confiez votre GG à KennyLe76 et il vous répond que l'opération remise à neuf a échouée
- Vous croisiez Marco Pagoto et il ne ressemble pas à Peach
- Vous rencontrez Chat minou et c'est lui qui peut manger un bol de soupe sur votre tête

Je me suis bien marré en lisant ça Smile
Pour CS, il est possible que j'ai perdu un peu, je n'y ai pas touché depuis plusieurs mois...

2) Aucun article dans la presse sur le manque de jeux sur One/PS4/wii U, est-ce que l'on est trop exigeant ou la presse se contente de peu ?  

La presse relais ce qu'on lui dit de relayer, et à noel, le mot d'ordre est de ne pas dire du mal des jouets ! au cas ou ça retiendrait le consommateur...

3) Vous préférez avoir de la place pour votre collection ou du temps pour jouer pour l'année prochaine ? 
Du TEMPS !

4) Si vous faites un ratio argent dépensé/temps passé à jouer, quelle(s) console(s) n'est pas "rentable(s)" à vos yeux dans votre collection ? 
La DS je pense... ça aurait pu être la PSP mais je crois qu'elle a quand même plus tourné...

5) Y'a t il des générations qui se démarquent dans le mauvais sens à vos yeux ? absence de plaisir de jouer, consoles trop chères, etc...
Oui la 3DS ! Je lance les jeux, mais je m'ennuie profondément... J'hésite à acheté Shovel Knigth dessus histoire de la faire tourner ! C'est dire !!!!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 17 Déc 2014 - 9:49

1) Quelle est la proposition qui vous décevrait le plus ? 

- Découvrir un backlog de 1500 jeux Steam/Origin/Uplay sur le PC de KY. Wink


2) Aucun article dans la presse sur le manque de jeux sur One/PS4/wii U, est-ce que l'on est trop exigeant ou la presse se contente de peu ?  

Comme dit dans d'autres questionnaires je ne compulse plus du tout la presse JV, mais vu l'ambiance dans le secteur c'est surement parcequ'il y a suffisament de communiqués de presse à rebalancer ...


3) Vous préférez avoir de la place pour votre collection ou du temps pour jouer pour l'année prochaine ? 

De la place ça m'inciterai uniquement à prendre des trucs en plus sans avoir le temps d'en profiter, donc du temps résolument!


4) Si vous faites un ratio argent dépensé/temps passé à jouer, quelle(s) console(s) n'est pas "rentable(s)" à vos yeux dans votre collection ? 

Backlog énorme sur GBA, DS & PS2 donc pas encore rentabilisé pour l'instant en dépit de sommes investies plutôt faibles par jeu, mais ça viendra.


5) Y'a t il des générations qui se démarquent dans le mauvais sens à vos yeux ? absence de plaisir de jouer, consoles trop chères, etc...

La génération actuelle c'est juste des PCs dans un joli boitier, ça manque d'originalité dans le design même si ça facilite le multisupport.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Déc 2014 - 9:54

j'ai un compte steam mais j'ai pas du m'y connecter depuis 3/4 ans... dessus tu y trouveras CS Source, DOD et puis c'est à peu près tout Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Déc 2014 - 11:38

1) Quelle est la proposition qui vous décevrait le plus ? 

- Vous découvrez le Castor derrière un stand de professionnel dans un vide grenier et qui pratique des prix d'enfoiré
- Vous tombez sur un photo de Jegolan qui s'éclate sur du démat sur une PS3
- Vous croisez Kawickboy à la sortie du super marché avec un caddie remplie de Zelda collector majora's mask
- Vous croisez Boumchakal sur un serveur de CS et vous vous apercevez que c'est une biquette à ce jeu
- Vous confiez votre GG à KennyLe76 et il vous répond que l'opération remise à neuf a échouée
- Vous croisiez Marco Pagoto et il ne ressemble pas à Peach
- Vous rencontrez Chat minou et c'est lui qui peut manger un bol de soupe sur votre tête


J'ai pas mal hésité entre le castor et kawickboy, mais disons que kawickboy est à peu près le seul vrai chevalier blanc que j'ai rencontré en trainant sur les forums, pas un casse couille qui critique les autres sans rien faire, un mythe s'écroulerait.

2) Aucun article dans la presse sur le manque de jeux sur One/PS4/wii U, est-ce que l'on est trop exigeant ou la presse se contente de peu ?  

J'ai même lu l'inverse il y a peu, des journalistes qui trouvaient que pour une première année on avait été bien servi et que la one/PS4 tenaient toutes leurs promesses. Que les machines aient du potentiel je veux bien le croire, mais pour la première fois je me retiens pas d'acheter. Ca va venir, surement d'ici un an, à mon prochain anniversaire ou pour le prochain noel, mais ce manque de réel désir me fait dire qu'il y a un truc et ça vient surement du manque de jeux à l'heure actuelle.

3) Vous préférez avoir de la place pour votre collection ou du temps pour jouer pour l'année prochaine ? 

Du temps actuellement j'en ai assez, pas d'enfant ça aide. Mais de la place aussi, bon on en veut toujours plus mais ça ne serait pas raisonnable. Pour le moment je suis satisfait de ce que j'ai.

4) Si vous faites un ratio argent dépensé/temps passé à jouer, quelle(s) console(s) n'est pas "rentable(s)" à vos yeux dans votre collection ? 

Jaguar, PS1, PS2, PSP, AES sont clairement les consoles où j'ai pas rentabiliser du tout les jeux achetés

5) Y'a t il des générations qui se démarquent dans le mauvais sens à vos yeux ? absence de plaisir de jouer, consoles trop chères, etc...

La génération 64 bits me fait assez peu envie, enfin au joueur surtout.
l'avant coleco non plus mais je n'en ai pas
La gen actuelle, mais ça c'est juste une question de temps, ça va venir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 17 Déc 2014 - 21:19

2) Aucun article dans la presse sur le manque de jeux sur One/PS4/wii U, est-ce que l'on est trop exigeant ou la presse se contente de peu ?
La presse se contente de peu, les pots de vin ne sont plus aussi gros que lors des 2 derniers Noël avec les machines qui sortaient.

3) Vous préférez avoir de la place pour votre collection ou du temps pour jouer pour l'année prochaine ?
Je commence à ravoir du temps pour jouer. Donc dans l’immédiat de la place.

4) Si vous faites un ratio argent dépensé/temps passé à jouer, quelle(s) console(s) n'est pas "rentable(s)" à vos yeux dans votre collection ?
La wii.
L’amiga disquettes. Soit je me fait config avec hdd soit je pense lâcher l’affaire.
La neo aes (faut dire qu’avec la borne et les portages ps2…)

5) Y'a t il des générations qui se démarquent dans le mauvais sens à vos yeux ? absence de plaisir de jouer, consoles trop chères, etc...
la wii.
La dernière gen de salon. Chère entre l’aspect nouveauté et l’orgeuil mal placé + manque de jeux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Déc 2014 - 8:58

Vous préférez passer le restant de votre vie à




1) jouer contre le castor sur des jeux xbox sur fond de k pop coréenne, ou à jouer sur saturn jap avec Marco pagoto dans un cosplay de Peach ? 



2)  faire un CS sur steam avec Boumchakal ou un unreal tournament en Lan avec Kawickboy ?  



3) attendre la prochaine MAJ de jegolan ou tenter un échange avec kawickboy  ? 



4) Vous préférez qu'il n'y ait plus d'exclues du tout et des machines avec un standard unique ou des consoles différentes avec que des exclues? 




5) Y'a t il une marque ou une console où vous avez un petit côté fanboy ? (les yeux aveugles de l'amour)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 18 Déc 2014 - 22:08

1) jouer contre le castor sur des jeux xbox sur fond de k pop coréenne, ou à jouer sur saturn jap avec Marco pagoto dans un cosplay de Peach ?

Etant bien portant le cosplay j'évite donc Xbox et KPop avec notre castor Smile

2) faire un CS sur steam avec Boumchakal ou un unreal tournament en Lan avec Kawickboy ?

RIen ne vaut une lan donc je choisis de me faire defoncer la tronche par kawick.


3) attendre la prochaine MAJ de jegolan ou tenter un échange avec kawickboy ?
Compte tenu de la qualité de la collec de kawick. J'aurais plus de chance de traiter avec jegolan Razz


4) Vous préférez qu'il n'y ait plus d'exclues du tout et des machines avec un standard unique ou des consoles différentes avec que des exclues?

a non pas de standardisation a outrance, des machines différentes avec des exclues. Oui je suis masochiste et j'aime me faire mal a base de Wii U Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

5) Y'a t il une marque ou une console où vous avez un petit côté fanboy ? (les yeux aveugles de l'amour)
Dois je encore le préciser ? Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 je viens d'ailleurs de me reprendre un nouveau matos qui vient de sortir pour un de mes joujoux

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6217
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Déc 2014 - 22:30

et ta tour explosée, elle a pu reprendre vie ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 18 Déc 2014 - 23:15

et ta tour explosée, elle a pu reprendre vie ?
Pour l'instant non, je l'ai laissé a un copain pour qu'il regarde des pistes de la CM doivent etre coupées. Je n'ai ni le matos, ni les connaissances pour ça. Il faut partit de l'asso Amiga Rescue Team qui répare et redonne vie aux amiga / atari ou autre.
Meme si la carte mere refonctionne un jour, la tour est flinguée. C'est principalement elle qui m'interessait de part sa raretée. Ce modele n'était meme pas referencé sur le Big Book of Amiga Hardware Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6217
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Déc 2014 - 6:49

oui ce n'était vraiment pas le bon colis qu'ils t'ont flingué à la poste
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Déc 2014 - 8:46

Vous préférez passer le restant de votre vie à

1) jouer contre le castor sur des jeux xbox sur fond de k pop coréenne, ou à jouer sur saturn jap avec Marco pagoto dans un cosplay de Peach ? 

Je pense que je choisirai le castor, faut juste trouver une bonne paire de boules quies.

2)  faire un CS sur steam avec Boumchakal ou un unreal tournament en Lan avec Kawickboy ?  

Les lan c'est plus sympa même si je préfère CS largement, en Lan on peut chambrer directement le gars dans la salle.

3) attendre la prochaine MAJ de jegolan ou tenter un échange avec kawickboy  ? 

Les 2 sont improbables Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784 mais dans l'absolu je préfère les topics de vente même s'ils recèlent moins de titre qui font rêver.

4) Vous préférez qu'il n'y ait plus d'exclues du tout et des machines avec un standard unique ou des consoles différentes avec que des exclues? 

J'aime la variété donc une standardisation poussée du hardware (même si c'est déjà le cas en bonne partie) ne me plairait pas.

5) Y'a t il une marque ou une console où vous avez un petit côté fanboy ? (les yeux aveugles de l'amour)

Disons que l'on peut me proposer des superiors versions de mes jeux ST, dreamcast et PS3 et ça ne me fera ni chaud ni froid. Et si je devais faire un tri, si je possède le jeu sur plusieurs plateformes je garderai forcément la version que je possède sur l'une de ces 3 machines.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Déc 2014 - 9:06

Vous préférez passer le restant de votre vie à

1) jouer sur la collection du Grognon sachat que vous n'avez pas le droit d'ouvrir ce qui est neuf ou jouer avec shubibiman à des jeux PC engine en vous faisant engueuler régulièrement  ? 



2)  Aller à la RGC 2015 ou au Rassemblement Gros Crevards 2015 ? (festival off)



3) Que doit on penser des jeux qui rencontrent un "énorme" succès en démat et qui ne sortent pas en physique ?  La faute au système ou aux studios ?



4) Classez les (5/10) machines sur lesquelles vous avez joué au plus de jeux différents ? 




5) La femme/homme idéal(e) à vos yeux doit elle/il ? 

- Comprendre votre passion
- La partager
- être collectionneuse
- Vous aider dans votre passion
- Aller aux conventions/vide grenier/magasins avec vous
- pouvoir en parler
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 19 Déc 2014 - 9:44

Vous préférez passer le restant de votre vie à :

1) jouer contre le castor sur des jeux xbox sur fond de k pop coréenne, ou à jouer sur saturn jap avec Marco pagoto dans un cosplay de Peach ? 

Pas évident le choix, on va pencher pour la saturn jap avec Marco, la K-pop a été utilisée à guantanamo pour obtenir des aveux des plus endurcis ...


2) faire un CS sur steam avec Boumchakal ou un unreal tournament en Lan avec Kawickboy ?  

CS j'ai jamais accroché, des conventions de gameplay au centre de ce jeu me rebutent, je me suis en revanche éclaté sur un mod UT appellé Strike Force basé sur le même principe mais sans les histoires d'achat d'armes et surtout avec un feedback visuel direct sur le recul des armes (et de façon générale des sensations bien meilleurs sur les guns).

Du coup LAN UT avec kawick, j'ai sévèrement écumé ce titre avec des potes à l'époque dans des LAN garage.


3) attendre la prochaine MAJ de jegolan ou tenter un échange avec kawickboy  ? 

J'ai l'impression qu'avec Jegolan on a des goûts très divergents, mais ça peut lui faire virer des titres auxquels j'ai envie de jouer. Echange de bons procédés à la RGC avec kawick, c'est déjà fait.


4) Vous préférez qu'il n'y ait plus d'exclues du tout et des machines avec un standard unique ou des consoles différentes avec que des exclues? 

D'un coté je suis content de trouver des titres typés consoles sur PC avec le multiplateforme, de l'autre j'aime bien le matos original, les consoles basées sur autre chose que du hard PC, un peu de MIPS, d'ARM, Power etc. pardi !


5) Y'a t il une marque ou une console où vous avez un petit côté fanboy ? (les yeux aveugles de l'amour)

Pas vraiment pour les marques de matos. Ca serait peut être plus le cas pour des studios de dev, genre Obsidian, CDprojekt ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 19 Déc 2014 - 9:55

Vous préférez passer le restant de votre vie à :

1) jouer sur la collection du Grognon sachat que vous n'avez pas le droit d'ouvrir ce qui est neuf ou jouer avec shubibiman à des jeux PC engine en vous faisant engueuler régulièrement ? 

Je ne connais pas du tout la PCE ça serait l'occasion de découvrir, je résiste bien aux récriminations en tous genres. Sinon chez kawick en ouvert il doit quand même y avoir largement de quoi faire, notamment sur PC.


2)  Aller à la RGC 2015 ou au Rassemblement Gros Crevards 2015 ? (festival off)

La RGC 2015 c'est déjà au programme, l'édition 2014 était très sympa. Des gens pénibles on en croise déjà trop sans faire d'effort pour l'autre proposition ...


3) Que doit on penser des jeux qui rencontrent un "énorme" succès en démat et qui ne sortent pas en physique ?  La faute au système ou aux studios ?

Sur certains titres genre Minecraft ou jeux purement online ça me dérange pas trop dans la mesure où il y a des MAJ très fréquentes. Par contre j'ai retardé mon achat de certains à cause de ça, par exemple le Shadowrun Returns, préférant de trèèès loin une édition physique.


4) Classez les (5/10) machines sur lesquelles vous avez joué au plus de jeux différents ? 

Le PC est en tête de très loin, pas de contestation possible.


5) La femme/homme idéal(e) à vos yeux doit elle/il ? 

Avoir une passion, peu importe laquelle, permet de mieux se comprendre.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Déc 2014 - 10:04

Je me demande qui est le plus sage de P3ryton ou de Jegolan, on arrive à vous énerver de temps en temps ? Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 19 Déc 2014 - 10:22

Vous préférez passer le restant de votre vie à

1) jouer contre le castor sur des jeux xbox sur fond de k pop coréenne, ou à jouer sur saturn jap avec Marco pagoto dans un cosplay de Peach ? 
la K-Pop risque de me rendre fou... pourtant je pencherais pour les jeux Xbox... mais je vais prendre Marco Smile

2)  faire un CS sur steam avec Boumchakal ou un unreal tournament en Lan avec Kawickboy ?  
Kawick, vu que je ne peux jouer contre moi-même !

3) attendre la prochaine MAJ de jegolan ou tenter un échange avec kawickboy  ? 
La patiente à ses limites...

4) Vous préférez qu'il n'y ait plus d'exclues du tout et des machines avec un standard unique ou des consoles différentes avec que des exclues? 
Que des exclues, comme ça il n'y aurait plus rien sur console... tout serait sur PC Le questionnaire du jour - Page 3 2074732784

5) Y'a t il une marque ou une console où vous avez un petit côté fanboy ? (les yeux aveugles de l'amour)
Nintendo passé un temps. J'ai acheté la N64, la Game Cube, la GBA et la DS pratiquement à leur sorti, et sans réfléchir plus que ça ! Des achats que je n'ai jamais regretté d'ailleurs !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 19 Déc 2014 - 10:25

Vous préférez passer le restant de votre vie à

1) jouer sur la collection du Grognon sachat que vous n'avez pas le droit d'ouvrir ce qui est neuf ou jouer avec shubibiman à des jeux PC engine en vous faisant engueuler régulièrement  ? 
Grognon !

2)  Aller à la RGC 2015 ou au Rassemblement Gros Crevards 2015 ? (festival off)
Pas compris l'idée, mais on va dire RGC 2015 ?

3) Que doit on penser des jeux qui rencontrent un "énorme" succès en démat et qui ne sortent pas en physique ?  La faute au système ou aux studios ?
Un exemple en tête ? Beaucoup de ces jeux ont été édité en boite ! Soit par le système traditionnel, soit dans des compils, soit à l'initiative même du développeur...

4) Classez les (5/10) machines sur lesquelles vous avez joué au plus de jeux différents ? 




5) La femme/homme idéal(e) à vos yeux doit elle/il ? 

- Comprendre votre passion
- La partager
- être collectionneuse
- Vous aider dans votre passion
- Aller aux conventions/vide grenier/magasins avec vous
- pouvoir en parler
- ...

Il suffit de comprendre la passion, tous le reste n'est pas obligatoire !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Déc 2014 - 10:28

Je n'ai pas d'idée comme ça précisément ne suivant plus l'actu PC de près, je pense que beaucoup ont eu une version physique sur PC au moins comme super meat boy mais que l'on ne trouve pas sur console en physique; après je n'ai pas souvenir d'une édition de FEZ par exemple. Hotline miami l'édition que j'ai postée ce matin est une édition avec du contenu physique mais du démat inside aussi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 3 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum