PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Envoyer un colis par Mondial Relay

+8
Jegolan
usebu
Chat-Minou
devilcastor
kawickboy
Kaneda Ayoshi
MarcoPagoto
oOSphaXOo
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par shubibiman Jeu 19 Déc 2019 - 7:26

Pour moi le principal avantage est que le seul point relais de ma ville (de 60 000 habitants quand même) est ouvert le dimanche.

Mais en effet beaucoup de points relais ont arrêté assez vite, dont un qui avait ouvert pas loin de chez moi, qui a dû tenir 2 mois maximum.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5421
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 19 Déc 2019 - 8:29

souvent ils n'imaginent pas le temps que ça prend ni la place nécessaire pour les colis, beaucoup ferment pour ces raisons. le type dont je parlais reçoit entre 100 & 400 colis par jour, et au bout du mois ça lui fait quelque chose comme 500 Euro en plus. lui ça lui va, car il a commerce très particulier (article pour les cuisiniers amateurs/pro) et il a pas mal de temps libre dans la journée.
Ceux qui manque de temps déjà, sont submergés par la charge de travail et au final ils ne gagnent pas grand chose... c'est un revenu complémentaire qui peut être fait dans son commerce mais au temps passé c'est pas rentable mais y'a peu d'activité qui te rapportent quand tu as une boutique donc à eux de choisir si le jeu en vaut la chandelle.
Le pire c'est dans les enseignes où ce sont des salariés à qui on refile la patate chaude via une direction qui ne gérera jamais le truc (carrrefour, etc...). au moins quand tu es commerçant, l'argent te revient et c'est toi qui décide si tu t'y colle.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Fév 2020 - 13:52

j'ai plusieurs commande par mondial relay en ce moment

l'une est bloquée à Toulouse depuis une semaine... le centre de toulouse est toujours au top... ça n'a pas changé depuis 2 ans...

j'ai 2 autre colis livré au Havre dans un nouveau point relais, je vais pour récupérer mes colis ce midi et un mot sur la porte "fermée pour raison personnelle jusqu'au 10/03", super elle a fermé boutique sans remettre les colis qu'elle avait à mondial relay... j'ai appelé mondial relay qui comme d'habitude t'informe de ce que tu sais déjà et n'a aucune information ou solution à te proposer...

moralité, ne pas choisir un point relais qui est tenu par un commerçant seul...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Jegolan Mar 18 Fév 2020 - 15:18

sur mes dernières commandes ebay, il y a un vendeur qui m'a recontacté avant envoi car il ne trouvait pas mon point relais dans la liste d'ebay...
bizarre c'est quand même le seul à qui c'est arrivé, pour les autres commandes j'ai jamais eu ce cas là.

du coup je me suis rabattu sur un hypermarché, ouvert jusqu'à 21h, mais pas de blague il a fallu ressortir le numéro d'envoi mondial relay en plus de ma pièce d'identité. contrairement à mon point relais habituel où j'y vais les mains dans les poches juste en donnant mon nom.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11245
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Fév 2020 - 15:23

j'utilisais pas mal auchan pour envoyer les colis pendant un temps, mais depuis qu'ils ont remis en place vigipirate, ils doivent te demander d'amener le colis ouvert pour vérifier ce qu'il y a dedans. ca a été radical, je n'expédie plus mes colis de chez eux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Mar 18 Fév 2020 - 15:30

Essayez Relais Colis, un poil moins cher que Mondial et ça m'a l'air plus sérieux niveau suivi en général.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10199
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Mar 2020 - 13:26

http://m.news.leboncoin.fr/rest/head/mirrorPage/@ydQEVv2NTNB92M4ZKyczH1kDzU6k5IJnrcJq05TYfRHhDUuXWt5XSCQ1M3EBJVQDfMuy8HJFTUrz8fTvcBsDeH7NVfPwIW03PzwfXBE7VhBpORGA.html

mail reçu de leboncoin, si vous aviez un doute, Mondial relay a fermé ses portes même dans les points d'arrivée possibles, les colis seront conservés jusqu'à la fin de la crise sanitaire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Sep 2020 - 14:25

comme beaucoup de point relais sont fermés en ce moment, je suis passé déposer un colis à Auchan, arrivé à l'accueil, on me dit de me retourner que ça se fait à la borne désormais...

y'avait une borne type AMAZON, un lecteur devant lequel on passe le code barre, une porte s'ouvre, on dépose le colis et on referme la porte qui laisse tomber le colis dans un réservoir.

de retour au bureau j'avais bien un email me confirmant la prise en charge du colis.

bon dès que mon point relais rouvre, j'y retourne... j'aime pas cette déshumanisation
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Mar 1 Sep 2020 - 14:43

QUand je pense à mon ancien point relais le plus proche de chez moi... Une épicerie arabe ouvert hyper tot et qui ferme hyper tard (ce qui est génial)

ça m'est déjà arrivé d'entré et d'attendre plus de 10 mins sans que personne ne vienne me voir. Je cherchais moi même mon colis dans le tas de colis posé à coté de la porte d'entrée...

Quand je repassai devant les jours suivants, je les avertissais que j'avais pris mon colis et je leur filait le code barre à scanner pour régulariser dans le système mondial relais... Le vieux qui tiens le bouclard ne m'a jamais rien dit (je l'ai fais 2 fois de mémoire)...

Depuis ils sont plus point relais... je me demande pourquoi Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par DMG Mar 1 Sep 2020 - 18:59

J'ai utilisé deux ou trois fois le locker Amazon, c'est tout de même drôlement pratique.

_________________
Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8560
Points : 13082
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mar 1 Sep 2020 - 20:44

je les utilise quand il n'y a pas de point relais dispo

après le problème du locker c'est comme le démat, le jour où y'a une merde, tu ne peux rien.

imagine que tu ne trouves rien dans ton casier, tu as rentré le code, quel preuve tu as si ce n'est ta bonne foi. alors sur une BD on va te croire, sur un article à 2000 Euro, pas sûr...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Ven 7 Mai 2021 - 10:59

J'ai acheté deux jeux à la même période

Achat sur Ebay le 27 Avril, provenance du Japon via Japan Post, Reçu le 4 Mai (+7 jours soit pile une semaine)
Achat sur Leboncoin le 29 Avril, provenance Paris, livraison mondial relay "Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de LYON" (On est a +8 jours)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par kawickboy Mar 11 Mai 2021 - 14:41

Je ne suis pas surpris, quand je m'envoyais des paquets ou des enveloppes bulles airmail, des trucs postés le mardi arrivaient le samedi matin, un banal airmail... Y compris un truc où j'avais flippé à mort, la dame des postes pour faire des économies avait fait enveloppes en une avec un simple tour de scotch... Et tout est arrivé sans encombre, nous étions fin décembre le miracle de Noël.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Mar 11 Mai 2021 - 15:13

Le colis Jap est juste nickel. Même les envois fait par des pros sont de moins bonne qualité.

J'avais un peu peur des douanes... Sur le document de la poste ou presque tout est en Japonais en dehors de mon adresse, je vois
"Sale of Goods"
"Pokemon Trading Card"

Pour le colis mondial relay... toujours rien ! Je m'en suis inquiété ce weekend et je me rend compte que le commerce est fermé (Pas commerce essentiel). Sachant que j'avais 2 choix comme point relay <20 km de chez moi (alors que j'en ai des tonnes habituellement dont la station service qui est une valeur sur).
J'ai contacté le service de suivi de Mondial Relay qui m'a accusé réception (mail automatique)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Sam 15 Mai 2021 - 9:34

Colis déposé le 29/04 dans un point de collect Mondial Relay.

Arrivé sur le site de ditribution de Lyon le 05/05... et le 14/05 :
Attente de ré-ouverture de votre Point Relais
Suite à l'indisponibilité de votre Point Relais, votre colis a été mis en attente le temps de sa réouverture. Vous recevrez un E-mail ou un SMS de notification dès que votre colis y sera disponible.

J'ai contacté le service le 11/05 en leur précisant que le commerce était fermé (je suis aller constaté de mes propres yeux) et en précisant un nouveau point relay... autant dire qu'ils en ont rien à faire ! Service minimum...

Au passage, mention spécial à la vendeuse du commerce qui n'avait pas mit son commerce en indisponible sur le site Mondial Relay alors qu'elle était fermé. Et le top du top, une feuille scotché sur la poste "De retour dans 4 semaines" sans date ni rien... 4 semaines à partir de quand ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par kawickboy Lun 17 Mai 2021 - 20:13

J'ai un gros jeu amstrad gagné sur ebay en décembre qui s'est promené 6 semaines, ebay ou MR m'ont imposé un commerce fermé... Car apparemment les points relais qui cartonnent trop peuvent prétendre à une prime ou un truc du genre du coup MR les rend inaccessibles l'air de ne pas y toucher pendant quelques jours.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Lun 17 Mai 2021 - 20:35

kawickboy a écrit:J'ai un gros jeu amstrad gagné sur ebay en décembre qui s'est promené 6 semaines, ebay ou MR m'ont imposé un commerce fermé... Car apparemment les points relais qui cartonnent trop peuvent prétendre à une prime ou un truc du genre du coup MR les rend inaccessibles l'air de ne pas y toucher pendant quelques jours.
ça explique effectivement la disparition de ma station service qui à une salle dédié au colis ! (j'y suis rentré une fois avec le gérant pour chercher mon colis qu'il ne trouvait pas)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par DMG Lun 17 Mai 2021 - 20:53

kawickboy a écrit:J'ai un gros jeu amstrad gagné sur ebay en décembre qui s'est promené 6 semaines, ebay ou MR m'ont imposé un commerce fermé... Car apparemment les points relais qui cartonnent trop peuvent prétendre à une prime ou un truc du genre du coup MR les rend inaccessibles l'air de ne pas y toucher pendant quelques jours.

Si c'est vrai, c'est carrément de l'abus.

_________________
Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8560
Points : 13082
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Jeu 20 Mai 2021 - 19:16

Je suis aller récupéré mon colis...
Je confirme donc que la vendeuse est une conne qui ne s'était pas mis en indisponible sur la plateforme mondial relay (alors qu'elle était fermé).
J'imagine qu'elle ne voulait pas se priver du revenu lié a mondial relay...

Sauf qu'elle ne s'attendait pas à ce que mondial relay garde TOUS les colis en attendant sa réouverture sans les réaffecter aux autres commerces proches.
Je suis arrivé, les gens faisaient la queu pour récup des colis... Elle en avait plusieurs centaines... Elle avait ses deux jeunes filles qui l'aidaient à chercher les colis tellement elles étaient débordés... Ceci dit, c'était comique au final.

Je ferais (enfin) une photo de groupe car c'était le dernier achat ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Ven 12 Nov 2021 - 9:23

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 20211111

Voilà ce que ça implique pour moi d'aller dans un relais colis. C'est pour ça que je préfère la poste à 500m de chez moi. Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 2074732784
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10199
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Chat-Minou Ven 12 Nov 2021 - 11:10

Colis des trois dernières années pour kawick ? Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par kawickboy Ven 12 Nov 2021 - 11:20

Je ne connais même plus le détail pour être franc.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Nov 2021 - 12:36

j'ai le même parquet que toi !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Ven 12 Nov 2021 - 19:49

Non y en a qu'un pour Kawick. Wink
D'ailleurs tu nous feras une photo de l'arrivage ? Je me souviens plus moi-même ce que je t'ai vendu. Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 2074732784

Pour le parquet si ton immeuble Ky est des années 70, ça m'étonne pas !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10199
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Nov 2021 - 21:49

oui c'est un classique de cette époque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 5 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum