PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Envoyer un colis par Mondial Relay

+8
Jegolan
usebu
Chat-Minou
devilcastor
kawickboy
Kaneda Ayoshi
MarcoPagoto
oOSphaXOo
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Fév 2018 - 11:54

"deux jeux pc" tout court ont du suffire à leur déception  Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Aoû 2018 - 8:48

tiens j'ai eu des problèmes pour la première fois depuis que j'utilise mondial relay.

ma moitié et moi même avons passé une grosse série de commandes, 10 en tout et on prend le même point relais.

La télécommande du point relais est tombée en panne, donc ils en ont demandé une nouvelle à Mondial relay pour scanner les colis et tant qu'ils n'avaient pas de télécommande ils n'en acceptaient plus en réception ou à l'envoi.

Sauf qu'ici, y'a pas assez de points mondial relay, les autres points relais refusaient de prendre le surplus (chaque point relais met une limite en nombre de colis en réception / envoi)

Donc le point relais a mis 6 jours à obtenir une nouvelle télécommande.

une fois la télécommande livrée, mondial relay a mis 3 jours à mettre à relivrer les colis

et au final sur les 10 colis, 3 ont été retournés à l'expéditeur (surement parce que le centre mondial relay de Rouen n'avait plus de place...)

cerise sur le gâteau, un jour on a reçu les mails de confirmation d'arrivée des colis, et arrivé au point relay, on me dit que c'est un envoi par erreur de mondial relay, aucun colis livré...

seconde cerise sur le gâteau, j'appelle mondial relay (j'étais pas pressé mais c'est toujours instructif de les joindre quand ça va pas pour savoir jusqu'où va le service).

je tombe sur le centre d'appel, j'explique mon cas, on me dit qu'on me bascule sur le centre de rouen (je demande le numéro qu'on refuse de me donner), on me bascule, ça sonne ça raccroche aussi sec.

je rappelle le centre national, je réexplique mon cas, on me bascule sur le centre de rouen, ça me raccroche au nez

je rappelle une 3ème fois, j'explique et indique ce qui arrive à chaque fois, on me donne une adresse email pour faire ma demande par écrit.

j'écris un émail rappelant l'historique du tout, et j'attends encore la réponse, envoyé il y a 2 jours...

Moralité Mondial relay ça marche bien, mais comme presque partout ailleurs, quand ça merdouille ça plus personne...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Aoû 2018 - 19:51

La réponse de mondial relay est arrivé et ça valait la peine d'attendre  Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 2074732784



     Bonjour Madame Monsieur,

Nous vous remercions pour votre demande et vous informons que votre colis a été mis en retour vers votre expéditeur.

Nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci pour connaître les modalités de remboursement et/ou le renouvellement de commande.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.

Cordialement,

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Sign_outlook_fr
               Service Client Mondial Relay
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Ven 31 Aoû 2018 - 10:06

Depuis peu, j'ai changé de point relay. Par contre c'est un point "freestyle".
Le gars arrache la plupart du temps les étiquettes pour "les scanner + tard". Du coup j'ai les notif mail de mondial relay 4-5 jours + tard.

Une fois, j'ai attendu 10 mins dans la boutique tout seul (aucun vendeur... nada).
La pile de colis mondial relay devant moi. J'ai pris mon colis, arracher l'étiquette et laisser à coté de la caisse. Je suis repassé le lendemain pour le signaler. Le gars m'a remercier Laughing

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Ven 31 Aoû 2018 - 10:35

ouais je ne serai quand même pas rassuré par ton type perso
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par oOSphaXOo Ven 31 Aoû 2018 - 10:39

Moi non plus 😀. Et je pense savoir de quel point Relay il s'agit. Ça ne serait pas une station service ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par boumchakal Ven 31 Aoû 2018 - 14:24

Non la station service pose aucun problème. L'autre point, c'est une épicerie arabe ouverte très tot jusqu'a hyper tard (pour ça que je l'ai choisis récemment, je passais après 21h)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Chat-Minou Dim 16 Sep 2018 - 10:44

Premier retard avec Mondial Relay, qui a fait l'état des lieux tout seul comme un grand : Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.


Ceci dit, je ne suis pas vraiment rassuré sachant qu'il n'y a aucune explication du retard.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Dim 16 Sep 2018 - 19:54

oui des fois ils le remarquent tout seul, en revanche ça n'avance pas plus vite  Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par kawickboy Lun 17 Sep 2018 - 8:49

moi, un autre colis qui arrive dans un relay à 10km de chez mon père alors que sur tous les sites j'ai saisi un relay à côté de auchan qui est super bien géré. et même en saisissant son adresse il ne peut finir là-bas... je soupçonne un transporteur qui a voulu gratter 10min et en a trouvé un sur la route du retour.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Oct 2018 - 13:35

comme je passe presque tous les jours à auchan faire des courses sur l'heure du midi, c'est devenu mon point d'envoi pour les colis mondial relay.

Leur dernière bonne blague de ce midi (à Auchan)... il faut nous apporter votre colis ouvert pour vigipirate, c'est nous qui allons le fermer... quelle bonne décision prise probablement par un type qui n'est pas sorti de son bureau depuis des lustres... entre les colis qui vont être mal fermés et s'ouvrir en cours de transports, ceux qui vont être fouillés et au moment de fermer, bah ça ne ferme plus on comprends pas..., ceux dont les étiquettes vont se décoller car collée au rabais avec 2 pauvres morceaux de scotch...

Bon comme je suis toujours charmant j'ai répondu: "et les colis que l'on va recevoir vous allez aussi les ouvrir avant de nous les donner", et j'ai demandé avec le ton plus charmant dont je peux faire preuve... comme d'habitude, c'est pas elles qui décident, c'est pô de leur faute... ça me rappelle des gens qui disaient qu'ils n'avaient rien à voir avec l'application des ordres reçus... c'est tellement confortable d'obéir plutôt que de réfléchir.

Encore une décision qui ne résistera pas à la pratique et qui fera juste chier les gens pendant une ou 2 semaines le temps de se rendre compte qu'ils ont pondu un règlement aussi con qu'eux...


Sinon en réception j'utilise un autre point relais, gars compétent et sympa. sauf qu'au Havre, y'a de moins en moins de monde qui fait mondial relay, ils ne sont pas assez payé et se font régulièrement insultés par ceux qui viennent chercher les colis. résultat, mon point relais est devenu tellement populaire que débordé par la quantité à gérer. il a appelé mondial relay pour leur demander de moins lui en livrer pendant quelques jours le temps que les gens viennent chercher leurs colis (boutique vraiment bondée de colis à sa décharge). Pendant 3 jours il a rappelé en demandant qu'on lui en livre moins, mais mondial relay lui en livrait autant voire plus, il a rappelé pour exprimer son mécontentement. résultat, point relais mise en indisponibilité d'office par mondial relay pour 15 jours (petite vengeance mesquine) sans l'en informer, c'est moi qui en suivant les 2 colis que j'avais mis chez lui (pour ma nouvelle collection Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 2074732784) qui lui ai appris la nouvelle...

Le pire c'est que mondial relay n'a aucune solution alternative, les autres points relais sont petits et aussi débordés, les colis ne bougent plus et d'un coup ils vont être mis en réexpédition à l'expéditeur... super...

ça sent mauvais pour mondial relay, dans les villes moyennes et grande ça manque selon les endroits de point relais et ils ont l'air de ne pas avoir assez de personnel. Depuis qu'ils font les livraisons pour amazon/Rakuten, ils ont grandi trop vite et ça merdouille bien... les fêtes de fin d'année vont être apocalyptiques pour ceux qui y travaillent, j'aimerai pas être à leur place.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par oOSphaXOo Mer 17 Oct 2018 - 20:59

Kaneda Ayoshi a écrit:
Bon comme je suis toujours charmant j'ai répondu: "et les colis que l'on va recevoir vous allez aussi les ouvrir avant de nous les donner", et j'ai demandé avec le ton plus charmant dont je peux faire preuve... comme d'habitude, c'est pas elles qui décident, c'est pô de leur faute... ça me rappelle des gens qui disaient qu'ils n'avaient rien à voir avec l'application des ordres reçus... c'est tellement confortable d'obéir plutôt que de réfléchir.

Tu es complétement dans ton droit de demander l'ouverture du colis avant signature (voir même refuser le colis après ouverture). Si il refuse tu peux appeler gentillement devant eux le service clientèle MR, tu expose ton problème, tu donnes gentillement ton téléphone à la personne devant toi et tu regardes le mec se faire remettre en place "gentillement" et tu finis par un :" Qui avait raison avec ton plus beau sourire" Very Happy (Histoire vécu ^^) Depuis le mec est super sympa avec moi. Pour en avoir discuté avec lui après coup il s'avère que durant les formations MR "oublie" de stipuler le fait que le point relay fait parti de la chaine de distribution et par conséquent son soumis au même règle que tout transporteur.
De plus, je ne pense rien t'apprendre là dessus, mais si tu signes tu prends possession du bien et par conséquent les risques de perte et d'endommagement te sont transférés rendant toute réclamation difficile (voir impossible).

oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Mer 17 Oct 2018 - 21:37

Mondial Relay c'est de la belle merde ! "Uberisation" du service postal, voilà le résultat. Mais bon c'est à l'image de toute une société XD
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5461
Points : 10193
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mer 17 Oct 2018 - 23:29

le problème n'est pas que je contrôle avant de prendre possession c'est qu'ils veulent désormais qu'on leur apporte les colis ouverts pour que eux contrôlent le contenu avant de le prendre en charge.
et là où je me montrais désagréable c'est dans l'hypothèse où eux se mettraient à avoir l'idée d'ouvrir mon colis sans me demander avant de me le remettre pour en vérifier le contenu, ils veulent le faire à l'expédition, pourquoi pas à la réception.
Quelle tête ferais tu si on te remettait tes colis ouverts parce qu'ils auraient voulu vérifier le contenu... auchan c'est pas le service des douanes, ils devraient rester à leur place
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par oOSphaXOo Jeu 18 Oct 2018 - 6:58

Effectivement j'avais mal compris ton propos sur l'ouverture du colis ^^.
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par shubibiman Jeu 18 Oct 2018 - 7:00

Nan mais c'est quoi cette histoire ? Pour le coup c'est le point relais qui pose ses conditions de merde. C'est pas du tout prévu par les CGV.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par oOSphaXOo Jeu 18 Oct 2018 - 7:05

MarcoPagoto a écrit:Mondial Relay c'est de la belle merde ! "Uberisation" du service postal, voilà le résultat. Mais bon c'est à l'image de toute une société XD
Personnellement je suis très content du service MR malgré que se soit de l'ubérisation.
Pour moi:
- je peux retirer mon colis quand je sors du boulot sans devoir attendre le w-e (parce que le livreur préfère mettre "n'est pas là" que de sonner ...)
- je n'ai jamais eu de colis perdu / déterioré  
- mon commerçant à le sourire quand je viens le voir
- ça me coûte moins cher
- je peux ouvrir mes colis si je le souhaite (achat de personne que je ne connais pas par exemple) se qui n'est pas le cas avec les autres transporteurs (pour certain c'est même marqué dans leur CGV que bien sur tu ne choisi pas étant donné que c'est le vendeur qui envoi ...)

Pour moi cela fais bien longtemps que niveau petite messagerie LaPoste est à la rue (et pas que avec MR mais DHL, DPD, ...).
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Oct 2018 - 13:41

Marrant ce midi, j'avais un autre colis à envoyer par mondial relay, je le dépose à auchan, bien fermé comme il faut et je tombe sur la fille d'hier:

elle me regarde, voit le colis fermé, avec un regard "gros con" à mon encontre

je lui ai rendu un regard "va chier" et je suis reparti

mais bizarrement je sens qu'elle n'a pas rendu les armes et qu'elle prépare sa contre-attaque pour un autre jour Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Juil 2019 - 13:50

ce n'est pas forcément propre à mondial relay mais durant les grandes vacances ça traine bien les colis quand même

y'a encore que Amazon qui arrive à faire des livraisons un peu rapide et encore en général elles ont quand même un jour de retard quelque soit le prestataire utilisé

Mondial relay du côté de Lyon ils prennent leur temps mais bon ça ne m'étonne pas, il semblerait que ce soit un pays de feignasses Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Lun 23 Sep 2019 - 22:22

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Mondia10

Toulouse => Orléans => Nice => Orléans
pourquoi je ne me sens pas rassuré ? Rolling Eyes

Edit : et je viens de voir que la destination est loin de ces 2 là !

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Destin10

NB : servimg ou forumactif merdent niveau affichage d'images, faites "citer" ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5461
Points : 10193
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Sep 2019 - 23:06

c'est un colis dévoyé; mais effectivement ce n'est pas rassurant, mais normalement ça se finit bien...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Mar 24 Sep 2019 - 9:48

colis dévoyé ? c'est-à-dire ?

visiblement il va atteindre le point relais ce matin.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5461
Points : 10193
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Kaneda Ayoshi Mer 18 Déc 2019 - 10:09

chez Mondial Relay ce ne sont pas des tendres avec les points relais, je discute avec pas mal d'entre eux et les relations sont quand même tendues. pareil pour les transporteurs, les tarifs négociés sont tellement bas que la plupart des boites qui prennent en charge la livraison finisse par abandonner car ils leurs rajoutent du boulot sans augmenter le tarif...

l'un des points relais que j'utilise le plus est un des rares proche du centre ville, il est régulièrement enseveli sous les colis et là à Noël ça n'a pas manqué... j'arrive hier et je vois presque pas de colis, je lui dis que c'est bien calme pour la période et il m'a répondu. La semaine dernière j'étais complètement envahi, et le livreur est arrivé avec 400 nouveaux colis que j'ai refusé de prendre car plus aucune place... plus aucune livraison de la semaine de la part de mondial relay qui vient juste enlever les colis à envoyer et hier il a reçu une lettre avec AR, Mondial Relay lui notifie la fin de "leur collaboration", préavis de 30 jours... même pas un coup de fil de la part de mondial relay pour une explication... c'est beau des relations de travail basée sur le respect mutuel Evil or Very Mad
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par DMG Mer 18 Déc 2019 - 10:22

J'ai vu un reportage là-dessus. Le commerçant disait que ça ne lui rapportait pas grand chose par rapport à la charge de travail. Il s'interrogeait s'il continuait par la suite.

_________________
Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par MarcoPagoto Mer 18 Déc 2019 - 11:20

eh oui ! on peut pas avoir des tarifs sans rogner sur qqch ! je défends pas les tarifs de la poste pour autant, je pense que les augmentations ne sont pas toujours justifiées, mais au moins y avait un réseau d'une entreprise bien physique derrière.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5461
Points : 10193
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyer un colis par Mondial Relay - Page 4 Empty Re: Envoyer un colis par Mondial Relay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum