PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 10 Juin 2016 - 14:42

Tu as le fichier .exe d'installation du jeu, qui te permet de le réinstaller à volonté sur autant de machine que tu veux toute ta vie...
Les terms te précise que le téléchargement du fichier .exe est soumis au modification ultérieur blablabla...

Pour info, Ruse, le jeu d'Ubisoft est depuis quelques mois retiré du catalogue Steam (fin de licence Ubisoft sur une partie des catalogues de véhicule de guerre si ma mémoire est bonne).
Bref, tu ne retrouveras plus le jeu en vente nul part, ni en physique ni en démat.
A ton avis qu'est-ce qui se passe pour ceux qui l'on acheté sur Steam ? (merci de ne pas chercher la réponse dans Google ou ailleurs)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 10 Juin 2016 - 16:50

j'en sais rien et j'ai le cerveau en vrac, peut pas réfléchir...

Sinon tu achètes une licence d'utilisation comme pour windows avec tes jeux, la licence c'est la version démat de la vaseline Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Juin 2016 - 10:24

1) Avez vous retenu quelque chose de l'E3 ? Nintendo n'avait il rien à annoncer ou ne voulait il rien dévoiler ?



2) Collectionnez vous avant de rencontrer votre moitié ? de toute manière comment a t elle pris la chose en découvrant que vous dépensiez plus pour vous que pour elle ?



3) Nintendo est il en train de se marginaliser dangereusement  ?




4) Pour ou contre une upgrade du hardware en cours de génération (scorpio/PS4neo) ?




5) Le week end c'est cool parce que  ?

- vous ne travaillez plus
- Vous avez plus de temps pour jouer
- Vous avez plus de temps pour vous reposer
- y'a les vide greniers
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 17 Juin 2016 - 14:19

1) Avez vous retenu quelque chose de l'E3 ? Nintendo n'avait il rien à annoncer ou ne voulait il rien dévoiler ?

Je ne me suis même pas renseigné sur la chose, on verra ce qu'il en disent dans le prochain canard PC éventuellement ...


2) Collectionnez vous avant de rencontrer votre moitié ? de toute manière comment a t elle pris la chose en découvrant que vous dépensiez plus pour vous que pour elle ?

Oui, et comme elle joue un peu c'est assez bien passé, d'autant que je suis peu dépensier pour les jeux.


3) Nintendo est il en train de se marginaliser dangereusement ?

J'ai du mal à comprendre ce qu'ils cherchent à faire, ça donne l'impression qu'ils courent après un coup (de bol?) comme celui de la première Wii.


4) Pour ou contre une upgrade du hardware en cours de génération (scorpio/PS4neo) ?

Franchement non, la stabilité du hardware et du soft c'est l'atout majeur des consoles, maintenant entre les upgrades de matos, le online et les patchs c'est juste des PC avec un OS dédié jeu, sans la souplesse d'usage d'un PC.


5) Le week end c'est cool parce que  ?

DORMIR !!!
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 17 Juin 2016 - 15:40

1) Avez vous retenu quelque chose de l'E3 ? Nintendo n'avait il rien à annoncer ou ne voulait il rien dévoiler ?

J'ai vu que Link savait escalader une montagne... après j'ai tout de suite zappé pour pas être spoilé. Et tout le reste, je me souviens déjà plus de rien... Apparemment c'est l'E3 de l'angoisse...

2) Collectionnez vous avant de rencontrer votre moitié ? de toute manière comment a t elle pris la chose en découvrant que vous dépensiez plus pour vous que pour elle ?

Oui. Et niveau dépense, elle s'en fou car je craque pas son slip toute les semaines Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

3) Nintendo est il en train de se marginaliser dangereusement  ?

Ils sont déjà marginaux, et je pense que c'est ce qui plait !

4) Pour ou contre une upgrade du hardware en cours de génération (scorpio/PS4neo) ?

Je m'en fou un peu... ça fait très PC au final. Donc, un PC qui n'a que des manettes et qui n'est pas "ouvert", je trouve ça naze.

5) Le week end c'est cool parce que  ?

- vous ne travaillez plus pour que quelqu'un d'autre se fasse du fric sur votre dos !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 20 Juin 2016 - 21:17

1) A quel âge aviez vous le plus de plaisir à jouer ?
Période collège je pense.

2) Regrettez vous parfois les sommes mises dans votre collection ?
Oui, même si je fais en sorte de resteer sur le même budget, cela commence à faire trop haut pour certains titres.

3) Quelle a été votre première impression quand vous êtes passées sur les boutiques rétro de la Capitale ?
En 2001, encore de forum, pas mal de cash/broc/mag de province, les news imports genre collector sakura taisen 3 dreamcast à 700/800FF, un énorme choix en neo-cd, en ps1/saturn jap, des rayons copieux en 16 bits mais pas "10x mieux" que ce que rouen proposait à l'époque. Je cherchais désespéremment un gunstar heroes pal et le seul vu sur jussieu était à 250FF, je trouvais cela over abusé, un bomberman 3 pal complet sur ibazar avec quintupleur ne faisait pas > 150FF à la même époque, un batman&robin mega-cd pal 70FF...

4) Vous associez les soldes avec quelle enseigne ?
Micromania, hypermarché, amazon et 2 fnac (pas plus).

5) Sur 10 jeux que vous achetez pour vous, combien en revendez vous au final ?
0.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 20 Juin 2016 - 21:17

1) Qu'aimeriez vous comme annonce à l'E3 ?
Du jeu de qualité et de l'humilité chez ratendo.


2) Les jeux neufs vont de 20 à 80 Euro ? Avez vous l'impression d'être une buse quand vous payez 80 Euro ?
Oui, mais comme je reste dans un budget et qu'il ne sort pas grand chose... Etrangement les NIS ça passe mieux.

3) Si vous vous retrouviez au chômage pour longtemps:

- Vous revendez toute votre collection, ça fait des sous et ça évite les achats compulsifs de collectionneur: déjà tous les doublons.
- Vous en profitez pour faire le tri le plus strict de votre vie: pas forcément strict mais du tri.

4) Si le projet NX une fois dévoilé vous plait, pourriez vous acheter la console en day one, ou êtes vous trop méfiant désormais ?
Aucun intérêt à acheter en day one, quelle que soit la machine.

5) Vous pouvez passer plus de temps sans jouer ou sans acheter un jeu ?
Sans jouer je pense, mais il est arrivé que je fasse 3 semaines sans rien acheter sur ebay/price (les femmes...).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 20 Juin 2016 - 21:18

1) Avez vous retenu quelque chose de l'E3 ? Nintendo n'avait il rien à annoncer ou ne voulait il rien dévoiler ?
Rien, un total non-évènement. Et scandale, personne chez sony, krosoft ou ratendo pour parler du magazine esport de florent gorges et c'est honteux. limite complotiste.

2) Collectionnez vous avant de rencontrer votre moitié ? de toute manière comment a t elle pris la chose en découvrant que vous dépensiez plus pour vous que pour elle ?
J'ai toujours collectionné.

3) Nintendo est il en train de se marginaliser dangereusement ?
Il est surtout en train de couler comme un étron sans que l'on ait besoin de tirer la chasse.

4) Pour ou contre une upgrade du hardware en cours de génération (scorpio/PS4neo) ?
Si le modèle d'origine peut d'upgrader j'approuve à 100%.

5) Le week end c'est cool parce que ?
- vous ne travaillez plus
- Vous avez plus de temps pour vous reposer
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Juin 2016 - 6:02

1) Dans l'hypothèse d'un brexit, craigniez vous de devoir payer une taxe sur les jeux en provenance du Royaume uni ?



2) Etes vous satisfait de vos soldes ?



3) Pouvez vous incarner un personnage mauvais dans un jeu vidéo ou votre "bonne" éducation est trop forte  ?




4) Quand vous maitrisez un jeu, pensez vous encore à sauvegarder régulièrement ou prenez vous des risques sciemment ?




5) Faire du tri dans votre collection vous prendrez

- quelques heures tout au plus
- une bonne journée
- tellement que je ne préfère pas y réfléchir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 24 Juin 2016 - 10:54

1) Dans l'hypothèse d'un brexit, craigniez vous de devoir payer une taxe sur les jeux en provenance du Royaume uni ?

Si c'est le cas, la source PAL UK va se tarir très rapidement. Et donc, la chute d'une petite partie du commerce UK -> Europe va surement faire mal au UK. Pour info, le Brexit est pratiquement confirmer à l'heure actuelle.

2) Etes vous satisfait de vos soldes ?

Pas spécialement. J'ai pas les consoles correspondants à mes achats Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784

3) Pouvez vous incarner un personnage mauvais dans un jeu vidéo ou votre "bonne" éducation est trop forte  ?

Je lutte pour finir Hotline Miamie 2 et j'ai fini hotline miami premier du nom. Est-ce que ça répond à la question ?

4) Quand vous maitrisez un jeu, pensez vous encore à sauvegarder régulièrement ou prenez vous des risques sciemment ?

Prise de risque consciente ! ça rajoute du piment Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784


5) Faire du tri dans votre collection vous prendrez

- quelques heures tout au plus
- une bonne journée -> scénar le plus probable car c'est ce que je compte faire courant fin 2016
- tellement que je ne préfère pas y réfléchir

boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Sam 25 Juin 2016 - 10:59

1) Dans l'hypothèse d'un brexit, craigniez vous de devoir payer une taxe sur les jeux en provenance du Royaume uni ?
Possible, après n'étant pas un gros consommateur de jeu neuf (tout au plus 1-2 / an) mais d'occasion en brocante se genre de taxe ne me concerne que très peu. Après si cette taxe était appliquée il y a de forte chance de voir une diminution ou disparition des jeu Pal Uk sur notre sol.

2) Etes vous satisfait de vos soldes ?
Je n'ai pas fait spécialement les soldes (je n'ai fait que 3 magasins - Inter/ maxi toy et carrefour market) je n'ai trouvé qu'un 1 jeu PS3 à <3€.

3) Pouvez vous incarner un personnage mauvais dans un jeu vidéo ou votre "bonne" éducation est trop forte ?
Jeux que je/j'ai kiffé : Hotline Miami / GTA / Hitman / legacy of kain / red dead redemption / WoW côté horde le côté alliance trop proprès / vampire: la mascarade/ Mafia / dungeon Keeper.

4) Quand vous maitrisez un jeu, pensez vous encore à sauvegarder régulièrement ou prenez vous des risques sciemment ?
Généralement : prise de risqie mais lorsqu'on maitrise un jeu on oublie vite les sauvegardes car on ne voit plus la difficulté généralement et on oublie.

5) Faire du tri dans votre collection vous prendrez

- quelques heures tout au plus
- une bonne journée: tri fait lorsque j'aurais entrepris la gameroom
- tellement que je ne préfère pas y réfléchir

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Sam 25 Juin 2016 - 11:07

pour le côté mauvais je pensais à des jeux où il faut violer des jeunes filles, massacrer des civils innocents pour rien, ou des rpgs un peu poussé où il faut intimider/voler/trahir etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Sam 25 Juin 2016 - 23:41

Globalement ça ne me pose pas de problème car tout cela reste qu'un jeu Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Juin 2016 - 8:48

1) Pensez vous avoir un petit côté assisté dans la collection ?



2) Etes vous du genre à vous procurer les jeux rapidement pour ceux dont vous pensez qu'ils seront difficiles à trouver ou avez un côté joueur / optimiste qui vous pousse à attendre et espérer un coup de chance ?



3) Beaucoup se plaignent de ne pas avoir suivi telle console à l'époque, mais pourquoi ces mêmes pleureurs ne suivent ils pas la vita actuellement ?




4) Pendant quelle période votre collection a t elle le plus grossi, et à quelle période s'est elle renforcée en qualité  ?




5) Vos soldes ont elle été meilleures / pires que vous ne l'espériez  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 29 Juin 2016 - 9:41

1) Pensez vous avoir un petit côté assisté dans la collection ?

Pas trop non, la collection en elle même n'est pas ma priorité donc j'y consacre du temps quand l'occasion se présente.


2) Etes vous du genre à vous procurer les jeux rapidement pour ceux dont vous pensez qu'ils seront difficiles à trouver ou avez un côté joueur / optimiste qui vous pousse à attendre et espérer un coup de chance ?

J'ai été optimiste à un époque, maintenant je fait plus nettement plus attention.


3) Beaucoup se plaignent de ne pas avoir suivi telle console à l'époque, mais pourquoi ces mêmes pleureurs ne suivent ils pas la vita actuellement ?

Il faut voir qui se plaint, si c'est "j'ai raté l'occasion de faire une grosse plus-value sans me fouler" ou juste "j'ai loupé de bons titres pas excès d'optimisme".


4) Pendant quelle période votre collection a t elle le plus grossi, et à quelle période s'est elle renforcée en qualité  ?

Quand je me suis vraiment mis aux brocantes elle a initialement vite augmenté, je trouvai des lots souvent avec des consoles pratiquement tous les dimanches. Ça c'est relativement vite calmé cela dit, ensuite une longue période de croissance lente mais sure, maintenant c'est recentrage net avec des acquisitions de temps à autre.


5) Vos soldes ont elle été meilleures / pires que vous ne l'espériez  ?

J'ai jeté un œil histoire de et franchement ça ne m'a pas emballé, les plateformes soldées ne m'intéressant pas.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Juin 2016 - 15:38

1) Pensez vous avoir un petit côté assisté dans la collection ?

Pas vraiment je pense, quand je demande à quelqu'un un service, en général j'ai bien chercher dans mon coin ou dans mes possibilités avant.
Je ne passe pas mon temps à espérer des autres de me proposer des jeux à prix raisonnable.
Je suis plutôt à l'affut des bons plans.
Je fais ma collection en fonction de ce que je trouve et pas en fonction de ce que j'espère trouver.

2) Etes vous du genre à vous procurer les jeux rapidement pour ceux dont vous pensez qu'ils seront difficiles à trouver ou avez un côté joueur / optimiste qui vous pousse à attendre et espérer un coup de chance ?

Ca dépend de plein de facteur, je peux être ultra raisonnable comme me trouver 50 raisons d'assurer le coup sur un jeu que je veux.
En général je coupe la poire en 2, je ne cède pas immédiatement mais j'assure le coup quand le prix commence à baisser.
Parfois le prix continue de baisser et je me dis que j'aurais du attendre plus, parfois il ne baisse pas et le jeu disparaît et je me dis que j'aurais du assurer le coup Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784
sur le récent j'achète beaucoup en neuf une fois que le jeu a bien baissé, sur l'occasion/rétro quand j'ai râté le neuf, je suis beaucoup plus patient/joueur.

3) Beaucoup se plaignent de ne pas avoir suivi telle console à l'époque, mais pourquoi ces mêmes pleureurs ne suivent ils pas la vita actuellement ?

J'essaie toujours de suivre les générations en cours, déjà en suivant on en rate car on a pas un budget extensible à l'infini mais quand on se réveille trop tard je trouve ca chiant, j'ai pas envie de me retrouver avec une liste de 1000 jeux dans 10 ans

4) Pendant quelle période votre collection a t elle le plus grossi, et à quelle période s'est elle renforcée en qualité  ?

Le poids de ma collection fait du yoyo mais elle s'empate depuis 2/3 ans en revanche l'embonpoint n'est pas forcément due à la qualité.

5) Vos soldes ont elle été meilleures / pires que vous ne l'espériez  ?

Je n'ai jamais vraiment de gros espoirs pour les soldes, j'y vais je vois et j'achète. En revanche en règle générale les soldes d'été c'est un peu pourri, là j'ai trouvé des trucs sympas donc je les trouve meilleures que je ne le pensais.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 29 Juin 2016 - 22:45

1) Pensez vous avoir un petit côté assisté dans la collection ?

Je ne pense pas. Je n'attend pas qu'on me fasse la liste des trucs à posséder sur tel ou tel plateforme, je n'attends pas que quelqu'un trouve le titre que je veux à ma place. Je suis plutot actif dans ma collection je pense.

2) Etes vous du genre à vous procurer les jeux rapidement pour ceux dont vous pensez qu'ils seront difficiles à trouver ou avez un côté joueur / optimiste qui vous pousse à attendre et espérer un coup de chance ?

Un peu des deux, tout dépend du jeu et du lien que je peux avoir avec lui ou la série dont il fait partie.

3) Beaucoup se plaignent de ne pas avoir suivi telle console à l'époque, mais pourquoi ces mêmes pleureurs ne suivent ils pas la vita actuellement ?

J'ai suivi la PSP durant sa vie, alors que je n'étais absolument pas Sony à la base. Mais la console à su me donner envie. La Vita subit de plein fouet la concurrence des smartphone. J'en suis persuadé. Perso, je n'avais et je n'ai pas le budget pour suivre cette console et ses sorties. J'ai une 3DS, et j'ai du mal à suivre ses sorties, je ne pouvais pas gérer les deux de toute manière... Pour les pleureuses, c'est une autre histoire. Le jour ou il y aura la hype autour de la Vita, ça coutera très chère car je pense que les jeux ne courront pas les rues.

4) Pendant quelle période votre collection a t elle le plus grossi, et à quelle période s'est elle renforcée en qualité  ?

Après 2004 je dirais pour la quantité, et la qualité, je dirais après 2008

5) Vos soldes ont elle été meilleures / pires que vous ne l'espériez  ?

Je n'espérais rien, et j'avais baissé les bras depuis 2 ans... du coup, c'est meilleur Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Juin 2016 - 8:51

1) De quelle stratégie vous sentez vous le plus proche ?

- Nintendo qui essaie de proposer des expériences différentes
- Microsoft qui tente de briser les barrières PC/Consoles
- Sony qui uniformise son hardware avec le PC mais reste dans l'esprit console

2) Vous arrivez devant un bac à soldes, vous avez 20 Euro et cette somme vous permet soit de prendre 3 raretés récentes soldées soit le jeu que vous espériez mais commun, que prenez vous ?



3) Si la NX est à cartouche, votre âme de collectionneur va t elle se réveiller ? Est-ce que ça va réveiller l'âme des spéculateurs nintendogs accessoirement ?




4) Vous êtes plutôt du genre  ?

- tout nouveau tout beau
- c'était mieux avant

5) Etiez vous un collectionneur plus heureux avant de fréquenter les forums  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 30 Juin 2016 - 9:49

1) Pensez vous avoir un petit côté assisté dans la collection ?

Ca m'arrive de demander des services mais c'est plutôt l'esprit "partage" que l'esprit "assisté". Par ailleurs, si je peux rendre en retour, je le fais avec plaisir.
Négocier les prix, ça me semble naturel, notamment quand on prend un lot. Ca c'est l'esprit "chineur".
Après, je suis toujours preneur de bons plans que ce soit sur forum ou ailleurs. Je cherche un peu les bons plans mais moins qu'avant vu que j'avais pas mal ralenti le rythme d'achat (bon là j'ai un peu repris avec les soldes).

2) Etes vous du genre à vous procurer les jeux rapidement pour ceux dont vous pensez qu'ils seront difficiles à trouver ou avez un côté joueur / optimiste qui vous pousse à attendre et espérer un coup de chance ?

Si le jeu m'intéresse vraiment ou si je sens que le prix va partir en flèche directement après écoulement des stocks, je vais me le procurer rapidement au prix fort si les finances sont là. Après, je joue souvent la carte de l'attente pour les jeux qui m'intéressent que moyennement et des fois, je me fais avoir.

3) Beaucoup se plaignent de ne pas avoir suivi telle console à l'époque, mais pourquoi ces mêmes pleureurs ne suivent ils pas la vita actuellement ?

Je ne me plains pas la dessus. La Vita je l'ai eu sous les yeux pour 79€ neuve pendant les soldes de carrouf, j'ai hésité et j'ai renoncé à la prendre car les jeux qui m'intéressent dessus ne sont pas légion.

4) Pendant quelle période votre collection a t elle le plus grossi, et à quelle période s'est elle renforcée en qualité  ?

Ma collection a beaucoup grossi sur les premières années sur Gmpt. Puis, il y a 5-6 ans, j'ai fait un bon dégrossissage en snes principalement, ce qui m'a permis de renforcer la qualité des titres conservés.

5) Vos soldes ont elle été meilleures / pires que vous ne l'espériez  ?

Au niveau de mes attentes : vraiment pas terribles
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 30 Juin 2016 - 11:29

1) De quelle stratégie vous sentez vous le plus proche ?

- Nintendo qui essaie de proposer des expériences différentes: formulé comme ça c'est la seule proposition du lot qui me parait intéressante, par contre forcer l'usage de cette différence sur des titres pas forcément adaptés ça c'est tout de suite moins bien ...

- Microsoft qui tente de briser les barrières PC/Consoles: niveau hardware c'est fait cette génération, mais ils essaient plutôt à mon sens d'amener les limitations des consoles au PC, enfin des consoles et de l'esprit "app store" façon apple

- Sony qui uniformise son hardware avec le PC mais reste dans l'esprit console: Niveau matos utiliser du hardware courant c'est la bonne approche niveau coût de fabrication, en dehors de ça je suis pas convaincu, d'autant qu'avec les patchs à télécharger, les DLC et compagnie les consoles ont à mes yeux perdu une bone partie de leurs atouts.


2) Vous arrivez devant un bac à soldes, vous avez 20 Euro et cette somme vous permet soit de prendre 3 raretés récentes soldées soit le jeu que vous espériez mais commun, que prenez vous ?

Plutôt le jeu commun s'il me branche, des titres plus rares c'est si j'ai en tête que quelqu'un d'ici les cherche.


3) Si la NX est à cartouche, votre âme de collectionneur va t elle se réveiller ? Est-ce que ça va réveiller l'âme des spéculateurs nintendogs accessoirement ?

C'est de Nintendo dont on parle, spéculation inévitable malheureusement. Cela dit mon intérêt sera uniquement fonction de la qualité de la ludothèque.


4) Vous êtes plutôt du genre  ?

- tout nouveau tout beau
- c'était mieux avant

Ni l'un ni l'autre, on peut jouer plus facilement que jamais au vieux trucs, c'est le meilleur des deux mondes!


5) Etiez vous un collectionneur plus heureux avant de fréquenter les forums  ?

Je ne pense pas, ça m'a quand même permis de pas mal étoffer ma collection et de découvrir des titres à tester via emul pour éventuellement les intégrer à mes recherches.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 30 Juin 2016 - 20:27

1) De quelle stratégie vous sentez vous le plus proche ?

- Nintendo qui essaie de proposer des expériences différentes -> Oui plutôt.
- Microsoft qui tente de briser les barrières PC/Consoles -> La bonne blague !
- Sony qui uniformise son hardware avec le PC mais reste dans l'esprit console -> On a pas la même analyse je pense. Parmis les 3, c'est clairement Nintendo qui garde l'esprit console !

2) Vous arrivez devant un bac à soldes, vous avez 20 Euro et cette somme vous permet soit de prendre 3 raretés récentes soldées soit le jeu que vous espériez mais commun, que prenez vous ?

Je suis pas sur de comprendre la question, mais 3 raretés pour 20€ ça n'arrivera pas deux fois, alors que le jeu commun se retrouvera facilement !!

3) Si la NX est à cartouche, votre âme de collectionneur va t elle se réveiller ? Est-ce que ça va réveiller l'âme des spéculateurs nintendogs accessoirement ?

Les spéculateurs c'est une évidence, et pour le collectionneur, je pense pas, ce sera plus le joueur qui viendra à la NX.

4) Vous êtes plutôt du genre  ?

Les deux ! Et quand on a des jeux indé tout nouveau tout beau qui surf sur le néo-rétro, alors là c'est BINGOOOOO !

5) Etiez vous un collectionneur plus heureux avant de fréquenter les forums  ?

Non je ne dirais pas ça
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Juin 2016 - 20:50

pour que l'on ait une différente faudrait il encore que tu en aies une Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 1 Juil 2016 - 7:39

Pas le temps de poster et plein de questionnaires interessants auxquels repondre. Heureusement que je reste a la maison ce week-end Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Juil 2016 - 8:47

1) Comment voyez vous un PC du point de vue du jeu ?

- Simplement comme une machine différente des consoles
- Comme une machine supérieure aux consoles

2) Le Rpg est il en crise ?



3)Avez vous déjà utilisé un Amiibo ou équivalent  ?




4) Pouvez vous racheter un jeu pour l'avoir en neuf  ? Mais dans ce cas, conservez vous votre exemplaire d'occasion ?




5) Steam est il l'ami ou l'ennemi du collectionneur  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 1 Juil 2016 - 9:40

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) Comment voyez vous un PC du point de vue du jeu ?

- Simplement comme une machine différente des consoles -> Il y a clairement un choix beaucoup plus vaste. Il suffit de regarder les sorties de jeux chaque semaine sur PC (Steam/Gog/Humble...) et les sorties consoles. Ensuite il faut rajouter le potentiel historique de la ludothèque PC...
- Comme une machine supérieure aux consoles -> Supérieur en puissance ? Possible, mais clairement pas pour tout le monde. Supérieur en périphérique de jeu ? Oui c'est une évidence. Supérieur en terme de plaisir ? Pas forcément.

2) Le Rpg est il en crise ?

Possible, mais ça n'empèche pas l'industrie de produire.

3)Avez vous déjà utilisé un Amiibo ou équivalent  ?

Jamais

4) Pouvez vous racheter un jeu pour l'avoir en neuf  ? Mais dans ce cas, conservez vous votre exemplaire d'occasion ?

Je crois pas

5) Steam est il l'ami ou l'ennemi du collectionneur  ?
Les deux Le questionnaire du jour - Page 28 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 28 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum