PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 25 Aoû 2016 - 12:07

Ce que j'ai retenu de l'E3 sur les jeux présenté, tout casque confondu, il n'y a aucun "vrai" jeu.
Tout le monde semble être rester sur leur faim, même si tous reconnaissent que l'expérience est très bonne.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Aoû 2016 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans chercher bien longtemps donc y'en aura

sinon d'après ce que je comprends de ta réponse à la question 5, tu es de ceux qui crachait sur l'AES en son temps et qui trouvait ça débile Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 25 Aoû 2016 - 15:17

Entre mettre de l'argent et cracher sur l'objet, il y a quand même tout un panel de position.
Comme par exemple ; "Pas avoir le budget pour, mais baver devant quand même" Wink
Je ne suis pas prêt à mettre chère dans une console dernier cri, car j'ai d'autre priorité... Je te rappel que je cherche un chargeur batterie à moins de 10€ en broc alors que ça coute 30 balles dans le commerce... Je pourrais le prendre à 30 balles, mais si je fais ça pour tout, mes gamins boufferaient des pates tous les jours (et encore même pas sur qu'ils mangeraient tous les jours Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 )

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Aoû 2016 - 15:35

je suis tout à fait d'accord, mais ta réponse était:

"non"

ça ne fait pas gars qui rêve devant Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 ça fait plutôt gars qui s'en fout et qui ne comprend pas que ça se fasse
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Aoû 2016 - 8:36

1) Votre collection vous semble t elle ?

- Futile: oui mais ça ne me dérange pas plus que ça, mais parfois je me dis que l'argent mis dedans pourrait être mieux utilisé
- Avoir un sens: non pas du tout
- Vous peser: non je ne m'en sens pas prisonnier
- Peu importe je me fais juste plaisir: oui je me fais plaisir, après ça ne justifie pas tout, il faut que j'arrive à me faire plaisir dans un cadre contrôlé sinon ça devient n'importe quoi, déjà qu'aux yeux de certains ça doit sembler n'importe quoi, mais je suis certaines règles Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784

2) Quels sont les genres jouables en ligne qui vous attire ?

Un peu toute sorte, le problème vient du temps à investir pour être au niveau sur certains genres.
Après je compte tester différents genres dans les mois à venir mais à priori ça reste les mêmes genres de jeux que j'apprécie en solo que j'apprécierai aussi en ligne.

3) Quelles sont les consoles récentes que vous n'avez pas et

- qui vous tentent: en récent j'ai beaucoup, ce que je n'ai pas me tentent mais trop peu pour y mettre plein pot, j'attends la bonne occase pour une NEW 3DS ou une One.
- qui vous ne tentent pas du tout: Un PC de Gamer Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784

4) Quel est votre pronostic pour les casques de VR ? 

- Succès sur Console et / ou PC: vu le prix même du playstation VR qui semble celui le mieux armé pour toucher un grand public me semble trop fort pour avoir un succès immédiat, mais si le prix peut baisser de 150/200 d'ici la fin de cette génération alors on a peut être un "accessoire" qui va s'imposer dans les chaumières.
- gros flop: Sur PC le prix me semble hallucinant surtout que les premiers modèles seront vite remplacés pour des nouveaux il faudrait être "idiot" pour mettre ce prix sachant qu'en moins d'un an ça va devenir obsolète.
- Succès mitigé, juste assez pour ne pas disparaitre du paysage: je souhaite un succès plus important qu'un succès mitigé, je vois plutôt un succès à la PS3, trop cher dans les premiers temps, beaucoup de critiques, mais qui s'impose avec le temps.

5) Seriez vous prêt à mettre cher dans une console qui serait à la pointe de ce qui se fait  ?

Non, mais je serai content qu'elle existe pour pouvoir me la procurer plus tard.
Ca donnerait peut être enfin son créneau à Microsoft, on aurait comme ça une offre bien identifiée avec Nintendo qui ferait du Nintendo, Sony en offre moyen de gamme et Microsoft sur un segment hardcore console pour les gamers lassés du PC et qui cherchent une alternative s'en approchant sans les inconvénients du monde PC.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Aoû 2016 - 8:51

1) Que préfèrez vous dans le multijoueur ?

- Le coopératif
- le versus

2) Que diriez vous à un jeune qui joue en ligne avec micro casque sur consoles avec ses amis virtuels

- Mode vieux con: de mon temps c'était mieux, je pouvais sentir l'odeur des pets de mes adversaires
- Mode parent: t'as fait tes devoirs ?
- Mode boumchakal: Petit con, jouer sur console c'est pour les gros nazes de ton genre, sois un homme, demande à ton père de t'acheter un PC, de le monter, et joue en ligne via steam avec tes amis

3) Vous êtes enlevés par un homme étrange qui vous propose de vous libérer contre:

- la remise intégrale de votre collection
- ou de vous couper un petit doigt

Que choisissez vous ?

4) Sega n'a jamais réussi à imposer une de ses consoles comme le plus gros succès d'une génération et a disparu; est-ce que cela veut dire qu'il va arriver la même chose à Microsoft ? 



5) Quel est votre top 5 perso de consoles  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 26 Aoû 2016 - 9:36

1) Que préfèrez vous dans le multijoueur ?
- Le coopératif
- le versus
Bien que je fais essentiellement du solo actuellement, lorsque je jouais en multi je prenais clairement plus de plaisir au versus et plus particulièrement avec les FPS type UT

2) Que diriez vous à un jeune qui joue en ligne avec micro casque sur consoles avec ses amis virtuels
- Mode vieux con: de mon temps c'était mieux, je pouvais sentir l'odeur des pets de mes adversaires
- Mode parent: t'as fait tes devoirs ?
- Mode boumchakal: Petit con, jouer sur console c'est pour les gros nazes de ton genre, sois un homme, demande à ton père de t'acheter un PC, de le monter, et joue en ligne via steam avec tes amis

Peut-être mode BoumChakal car le peu que j'ai entendu sur console ma juste horripilé, ça gueulait / insultait dans tous les sens, la dernière fois que j'ai fait parti d'une équipe de Pick-Up sur PC je n'ai pas eu ce problème, j'ai l'impression que le public PC est un poil plus mature - ça vient surement aussi du style de jeu.
Après si c'est pour jouer avec ces potes IRL et/ou connaissance Net via micro ça ne me pose pas de problème que se soit sur console et/ou PC mais je lui expliquerais le principe de la LAN en parlant de mes "exloit" de vieux combattant en espérant qu'il veuille tester :p

3) Vous êtes enlevés par un homme étrange qui vous propose de vous libérer contre:
- la remise intégrale de votre collection
- ou de vous couper un petit doigt
Que choisissez vous ?

Le petit doigt ça ne sert pas à grand chose non ? Very Happy C'est la réponse que l'on fait assis derrière mon PC tranquille au chaud mais dans la vrai vie je ne sais pas si la réponse serait la même fasse au stress que déclencherais cette situation. Mon choix serait surement facilité par le fait que dans ma collection je n'ai pas de"saint graal" / pièce excessivement rare / pièce unique au monde que je ne pourrais pas retrouvé (+ ou - facilement) avec le "petit billet" qui va bien.

4) Sega n'a jamais réussi à imposer une de ses consoles comme le plus gros succès d'une génération et a disparu; est-ce que cela veut dire qu'il va arriver la même chose à Microsoft ?
Non si il arrive à apprendre du passé et arrive à réagir, il n'y pas de raison qu'il n'y arrive pas. Aujourd'hui je pense que se qu'il a manqué à MS est essentiellement les exclues (de qualité) pour leur console car leur console 'à mes yeux) n'est pas si différente que la PS4.

5) Quel est votre top 5 perso de consoles ?
L'ordre n'a pas trop d'importance ce top c'est surtout par rapport au vécu / envie que j'ai eu avec car la seule console qui est rentré dans la maison familiale a été la GB Fat
- Megadrive: J'avais adoré cette console à l'époque j'y passais des heures avec ma voisine chez elle. On jouait essentiellement à Sonic (1 life chacun) et à street of rage
- Gamecube: J'adore cette console sans trop savoir pourquoi en fait, petit / sobre / robuste une bonne ludotèque Very Happy
- Dreamcast: la console qui a amené l'arcade dans les foyers avec CrazyTaxi / Garou / SoulCalibur / ...
- PS3: sur les générations récentes je pense que c'est la mieux (avec peut-être la 4 si le catalogue s'étoffe).
- GameBoy Fat : c'est la 1er console que l'on a eu à la maison et qui à réussi faire jouer toute ma famille qui pourtant n'étant pas JV à la base (avec licence de prédilection pour chacun mon père : tetris - ma mère : zelda - moi: zelda / mario - ma soeur : mario)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 26 Aoû 2016 - 15:43

1) Que préfèrez vous dans le multijoueur ?

- Le coopératif
- le versus

les deux ! J'ai toujours eu un faible pour le Versus, mais le coop fait son petit effet, surtout si les joueurs ne sont pas tous du même niveau...
L'idéal reste le Versus / Coop, style Counter-Strike...

2) Que diriez vous à un jeune qui joue en ligne avec micro casque sur consoles avec ses amis virtuels

- Mode vieux con: de mon temps c'était mieux, je pouvais sentir l'odeur des pets de mes adversaires
- Mode parent: t'as fait tes devoirs ?
- Mode boumchakal: Petit con, jouer sur console c'est pour les gros nazes de ton genre, sois un homme, demande à ton père de t'acheter un PC, de le monter, et joue en ligne via steam avec tes amis

Il y a une erreur dans le mode BoumChaKal. Effectivement, le gamin peut demander à son père de l'acheté, par contre, c'est à lui de monter le PC... Je suis anti-assitanat ! Après joue sur PC, pas forcément sur Steam.

3) Vous êtes enlevés par un homme étrange qui vous propose de vous libérer contre:

- la remise intégrale de votre collection
- ou de vous couper un petit doigt
Que choisissez vous ?

La collection.

4) Sega n'a jamais réussi à imposer une de ses consoles comme le plus gros succès d'une génération et a disparu; est-ce que cela veut dire qu'il va arriver la même chose à Microsoft ? 

Possible... Sauf que Microsoft à un appuie financier qui n'était pas celui de Sega

5) Quel est votre top 5 perso de consoles  ?

Là en ce moment :
1-DS
2-PSP
3-GBA
4-3DS
5-GB/MD
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Aoû 2016 - 15:53

quand je dis "console" c'est machine de jeux qu'il faut entendre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Ven 26 Aoû 2016 - 23:28

Alors il faut me rajouté PC en virant PS3 pour moi alors ^_^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2016 - 11:23

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?



2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?



3) Voyez vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus



4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ? 



5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous  ?

- un immense succès commercial
- un plantage avec à la clé un retrait du secteur du hardware
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 30 Aoû 2016 - 11:51

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?

En dehors de titres typés scoring ou multi non ça ne me parait pas gênant, surtout pour des jeux un peu longs.


2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?

J'ai pas mal pratiqué sur DS et PS2, et quelques uns de mes RPGs préférés sur SNES sont import seulement. Sur consoles en fait à part depuis les 2 dernières générations en gros de mon point de vue c'est dommage de passer à coté.

Sur PC je préfère jouer en VO aux titres en anglais du coup j'ai soit importé soit bidouillé, mais surtout bricolé.


3) Voyez vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus ?

Une ludothèque riche en RPGs.


4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ?

Il faudrait que je regarde dans ma liste, j'ai du mal à me faire une idée comme ça, c'est surement marrant à quantifier.


5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous  ?

Un immense succès commercial c'est repartir direct dans les pires travers de nintendo, à la limite que ça se vendre juste assez pour qu'ils vivotent et que peut être ça leur mette un coup de fouet, si rien ne change niveau politique commerciale franchement ils méritent de se planter.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2016 - 11:57

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?

Non pas du tout.

2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?

PSP Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784

3) Voyez vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus

Bien sur, une machine qu'on aime, on passe forcément du temps dessus.

4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ? 

Du coup Rétro à 90%

5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous  ?

- un immense succès commercial
- un plantage avec à la clé un retrait du secteur du hardware[/quote]

Succès commercial, pas forcément immense non plus, sinon ça va encore être du foutage de gueule en puissance
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2016 - 14:13

pour la question 3 je disais justement hormis le temps passé dessus, est-ce qu'il y a des points qui font qu'une console va vous attirer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 30 Aoû 2016 - 14:21

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?
Non aucunement. Hormis les jeux de scoring il est rare que je revienne sur un jeu terminé (voir lâché en cours de route)

2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?
Import dans le sens exclu étrangère: je ne pratique pas spécialement la barrière de la langue (hormis Anglais - et encore sur les RPG avec dialogues "pompeux" j'évite) me coupe de ces marchés.
Import dans le sens "Je paye le UK moins cher": je dirais sur Vita/PS4 car se sont les seuls consoles pour lesquels je m'approvisionne en dehors du circuit brocante.

3) Voyez vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus
Je dirais celle orienté arcade et RPG

4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ?
Ma collection possède un peu plus de titres modernes mais cela est surtout du à la profusion de titres PS2 que je trouve en brocante.
La répartition est comme cela :
Retro : 39,5 %
Moderne: 60,5 %
Les titres PS2 représentent à eux seuls environs 15.7% des titres en totalités (ils représentes une part de 25% sur les titres modernes)

5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous ?
- un immense succès commercial
- un plantage avec à la clé un retrait du secteur du hardware

J'aimerais un 2ème succès type WiiU pour qu'ils prennent vraiment conscience que l'ouverture de leur machine à des éditeurs tiers est obligatoire, aussi pour eux que pour les joueurs.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2016 - 14:32

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?

Aucunement, les 2 genres existent et sont satisfaisant même si j'ai une préférence pour les jeux scénarisés avec un bon scénario, un début/fin où on ne reprendra plaisir à les faire qu'après plusieurs années sauf à avoir adoré et vouloir le refaire de suite pour en explorer les possibilités.
Par ailleurs un jeu scénarisé permet de passer au suivant une fois celui-ci terminé, c'est pratique, c'est carré, on termine, on passe au suivant Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784

2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?

En règle général sur les machines où il n'y a pas de zonage
Ensuite sur les machines à très gros succès commercial où les exclues jap et US valent le détour.
Ce qui est rédhibitoire, c'est quand il n'y a pas de procédure "simple" pour lancer une exclue US/JAP.

Après pour répondre réellement à la question n'est réellement une évidence l'import pour moi, qui n'en suit pas fan, que sur la DS/PSP/Saturn.

3) Voyez vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus

pas vraiment j'ai toujours un peu choisi au feeling sur le moment quand c'est moi qui ai choisi, l'air du temps, l'humeur du moment.
Depuis la génération précédente, je commence à me créer un lien avec Sony, pas indéfectible mais du genre à me pousser vers leur prochaine machine naturellement s'il y a une prochaine génération avec des jeux physique.

4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ? 

Ma collection a clairement été initié par du retro (amstrad/atari) mais au fil du temps c'est l'achat de jeux récents qui l'a emporté et la génération 128 bits est pléthorique et facile à trouver ça a du faire pencher définitivement la balance mais faudrait que je vérifie pour voir si je ne dis pas de bêtise.

5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous  ?

- un immense succès commercial
- un plantage avec à la clé un retrait du secteur du hardware

l'un comme l'autre serait pénalisant, ils sont utiles car ils proposent une alternative à ce que l'on trouve majoritairement sur Xbox/playstation; enfin toute disparition créer un appel d'air et ils seraient remplacés ou alors ils reviendront comme SEGA uniquement sous la forme d'un éditeur.
On aimerait tous qu'ils comprennent et nous la joue pas comme les politiques en disant ce qu'ils croient qu'on veut entendre, non on veut pas l'entendre, on veut le constater, nous conter fleurette ne suffit plus... à la rigueur je préfèrerai qu'ils disparaissent, ça leur apprendrait l'humilité (enfin même pas sûr, ils pourraient se croire avant-gardiste et incompris...).
S'il revenait sous former d'éditeur, il serait intéressant de les voir s'allier avec Microsoft, car s'ils s'allient avec Sony, Microsoft est mort, déjà qu'ils n'ont rien fait d'exceptionnel, là ils seraient cuits. tandis que si nintendo signe un partenariat avec Microsoft, ça va bien secouer les puces à Sony qui a mon avis a assez de répondant pour se mettre à niveau et le joueur pourrait en sortir gagnant.
Mais si ça devait arriver, je ne connais pas les relations des entreprises en haut niveau, s'il y a des haines irréversibles, mais on peut penser qu'il y aurait une alliance japonaise.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2016 - 15:37

J'avais mal compris, je comptais la gen 128 bits du coté rétro...
Du coup, c'est comme pour oOSphaXOo & KY, c'est une génération ou j'ai bcp de titre, donc on va dire 50% moderne...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 30 Aoû 2016 - 18:56

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?

Non. J'ai littéralement pris mon pied sur certains jeux auxquels je n'ai pas rejoué depuis que je les ai finis.

2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?

PCE Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784

3) Voyez vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus

Forcément.

4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ? 

Rétro à 95 %

5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous  ?

- un immense succès commercial
- un plantage avec à la clé un retrait du secteur du hardware

Ni l'un ni l'autre.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5420
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 30 Aoû 2016 - 20:41

1) Est-ce un défaut pour vous un jeu passionnant mais qui ne semble pas avoir de rejouabilité immédiate ?
Faut voir combien de temps il va occuper, le prix qu’il a été payé…

2) Sur quelles machines l'import est pour vous une évidence ?

Je parle au niveau catalogue, pas au niveau « le 50hz c’est le mal ».
Celles dézonnées avec pas mal d’exclus jap/usa: gb -> ds, ps4, psp, vita. Sur pc ne pas oublier les nombreux jeux usa/jap.
Celles ou le pal est une accumulation d’horreurs : saturn
Celles ou le catalogue européen est ultra-incomplet, et se permet même des bugs : nes
Celles ou en Europe on a trop souvent que du démat’ : xbox360 usa, vita (encore) et un peu ps3.
Celles bien servies sur un genre particulier mais au Japon : xbox360 jap
Celles où sorti de la France, on a mystérieusement à jeu égal moins de DRM, des DLC intégrés… : le PC, avec des jeux en dvd steam chez nous, sans steam en Allemagne ou en Angleterre.

3) Voyez-vous un lien entre vos machines préférées hors le temps de jeu passé dessus
L’époque derrière, le contexte. On achète une ps4 ou une one pour un peu de sang neuf, mais clairement plus rêver, se prendre des claques… Même une wii-u on l‘achète pour le mario kart hd et le smash bros, on sait que ratendo ne fait qu’user des recettes.

4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ?
le rétro a encore de l’avance.

5) Que préfériez vous pour la NX au fond de vous ?
- un immense succès commercial : on aurait des jeux fainéants à 70€ qui ne baisseraient pas (au moins sur ps4/one ça baisse), des plans genre mario kart avec 4 circuits max et le reste en dlc de la honte et si l’on veut >4 persos => amiibos. Le cordon hdmi aurait un connecteur propriétaire côté console, et serait vendu 40€. La console serait vendues sans vrai jeu (wii sports n’est pas un vrai jeu) 200€ plus chère qu’une ps4 avec un packs de 2 jeux. Sortie dézonée dans la peur d’un plantage, une mise à jour la rendrait zonée très vite. L’occasion serait bloquée. La rétro-compatibilité facturée 5€ par nouveau jeu inséré, la console serait vendue dans disque dur quand bien même il est obligatoire et propriétaire avec ambiance le Go 5x plus cher qu’un SATA du commerce.
Je n’ai pas envie de les voir couler mais on sait comment ils se comportent quand ils sont premiers ou quand ils pensent l’être.

- un plantage avec à la clé un retrait du secteur du hardware : c’est compliqué. Cela n’a pas trop réussi à sega artistiquement. Mais ratendo lui était déjà sur la mauvaise pente AVANT de quitter le hardware. Je pense qu’ils ont besoin d’une bonne gamelle et d’une remise en question avec un grand débat à la clef. Ils doivent admettre que leurs jeux ne sont plus les leçons de genre indémodables d’il y a 25 ans, qu’ils n’ont aucune raison de se la jouer luxe et d'occuper les rayons avec des jeux vieux de 10 ans. Mon auchan commence timidement à vouloir lâcher les ses jeux wii: -10% !!! Mazette, ça sent le correspondant ratendo qui ne lâche rien car ils sont plus généreux sur wii-u.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Aoû 2016 - 8:38

1) Avez vous toujours rejoué à vos anciens jeux ou est-ce la nostalgie qui vous a rattrapé à un moment ?



2) A partir de quel âge l'achat d'un nouveau jeu n'a plus constitué un évènement ?



3) Pensez vous qu'il existe un marché viable pour une console Haut de gamme / de luxe ou Microsoft se fourvoie-t-il en essayant encore de faire sauter les barrières entre consoles et PC ?



4) Quel a été votre genre préféré par tranche d'âge ? 



5) Sur quel plan Nintendo a t il le plus perdu  ?

- sur l'intérêt de ses licences
- sur l'intérêt de ses consoles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Aoû 2016 - 10:03

1) Avez vous toujours rejoué à vos anciens jeux ou est-ce la nostalgie qui vous a rattrapé à un moment ?

Jeune, j'ai toujours rejoué à mes anciens jeux, d'ailleurs je ne les voyais pas comme mes anciens jeux mais comme mes jeux tout court, il faisait partie de ma ludothèque et je piochais dans ce que j'avais de dispo selon mon envie du moment.
C'est une fois que j'ai commencé à collectionner que j'ai commencé à faire réellement la différence entre anciens jeux et récents car j'en avais de "trop", je ne pouvais pas tout faire, et je devais ordonner pour mon rangement entre récents et anciens.
Par la suite, mon intérêt pour les jeux récents étant de plus en plus fort, j'ai délaissé mes anciens jeux pour me consacrer à ceux ayant moins de 10 ans en gros.

2) A partir de quel âge l'achat d'un nouveau jeu n'a plus constitué un évènement ?

Jusqu'à la période dreamcast / PC je dirai que l'achat de tout nouveau jeu était un petit évènement, ça s'est banalisé ensuite avec la collection à proprement parler.

3) Pensez vous qu'il existe un marché viable pour une console Haut de gamme / de luxe ou Microsoft se fourvoie-t-il en essayant encore de faire sauter les barrières entre consoles et PC ?

Un marché de niche oui, un marché rentable je ne suis pas sûr, je pense que ceux qui recherchent ça jouent sur PC. Après le PC a perdu des adeptes, il y a peut être un marché avec les déçus du PC qui ne seraient pas heureux des performances moindre des consoles mais j'ai quand même un doute que cela représente un véritable vivier de joueurs.

4) Quel a été votre genre préféré par tranche d'âge ? 

Mes premiers amours d'enfant ont été mousetrap & pole position mais j'aimais toucher à tout ce qui me tombait sous la main à l'époque
par la suite j'ai bien aimé toutes les simulations & jeux de sport à l'époque 16 bits toujours avec l'esprit ouvert sur ce qui se faisait à côté
Jeune adulte: J'ai ensuite découvert les FPS & les jeux de gestion, mais là j'ai peu exploré ce qui se faisait à côté tellement c'était chronophage, sauf qu'un pote m'a file Baldur's gate et ce fut une énième révélation, les RPGs
Par la suite je me suis adonné à tous ce qui me passait sous la main, seul la plateforme et les jeux de rythme/réflexion ont du mal à me retenir longtemps
Désormais je dirai que ce sont les RPGs et les FPS en open world qui ont ma préférence mais ça peut encore évoluer

5) Sur quel plan Nintendo a t il le plus perdu  ?

- sur l'intérêt de ses licences: la créativité en a pris un coup mais elles restent sur toutes les listes d'achat/recherche donc ça ne doit pas être si terrible que ça
- sur l'intérêt de ses consoles: clairement c'est là où ils ont perdu, de premier choix on est passé à console que l'on achète pour avoir un mario/zelda ou en plus. à leur place, je me serai retiré du hardware et je serai devenu un éditeur qui propose une expérience différente sur les consoles des autres quitte à sortir des périphériques dédiés pour jouer autrement sur une xbox ou une playstation. A la rigueur garder sa division portable mais se retirer des consoles de salon en tant que constructeur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2016 - 10:06

1) Avez vous toujours rejoué à vos anciens jeux ou est-ce la nostalgie qui vous a rattrapé à un moment ?

Sur la dernière année, j'ai fait du mario Kart / Golden Axe / Tekken sur une soirée et sur un émulateur (pas chez moi ^^)
Du Metal Slug sur borne d'arcade  Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784
La megadrive est la seul console rétro de salon qui à tourné l'année dernière. (La Wii tourne régulièrement, mais je la compte pas encore comme rétro, et ce sont les enfants qui y joue)
La Game Boy tourne de temps en temps (toujours grace aux enfants qui vont se servir tout seul).
J'ai donc fait du Mario Land (toujours aussi sympa), du Donkey Kong Country (putin que la version SNES est bonne quand tu joues à la version GB  Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 )

Bref, la nostalgie m'a surement rattrapé sur pas mal de titre auxquels je jouais très souvent...

2) A partir de quel âge l'achat d'un nouveau jeu n'a plus constitué un évènement ?

Très très tard... Car à l'époque de l'Atari ST, on se copiait les jeux, donc les rares jeux achetés constituaient un événement.
Sur console, chaque achat était programmé, donc le jour J c'était la fête !
Sur PC, même combats que sur Micro, l'achat était tellement rare que c'était une fête quand ça arrivait à la maison (Dès que j'ai eu de l'argent, j'achetais quand même tous les jeux que je jugeais incontournable, (Warcraft II / Starcraft / Diablo / Half Life / Wing Commander IV  Le questionnaire du jour - Page 35 2074732784 )
Du coup, on va dire que c'est à partir de la GBA / Game Cube que j'ai commencé à aller dans les magasins, acheter sans savoir ce que j'allais prendre...

Je dirais donc, à partir de 20-22 ans.

3) Pensez vous qu'il existe un marché viable pour une console Haut de gamme / de luxe ou Microsoft se fourvoie-t-il en essayant encore de faire sauter les barrières entre consoles et PC ?

OUI, il existe un marché Haut de gamme dans le secteur JV. J'ai du mal à mesuré sa taille, au feeling, je dirais qu'il à commencé dans les années 2000 (l'époque du Tunning PC). Mais les grands rassemblements E-Sport relance cela. Tu as toujours des gars qui vont avoir une souris à 200€, un stick arcade custo / tuné... Le nombre de joueurs League Of Legend / DoTa / Starcraft & Cie + le Versus Fighting est quand même assez conséquents.
Et surtout, l'explosion des "Streameurs". Je ne parle pas des youtubeurs, mais bien des Streameurs. Ceux qui joue en live sur Twitch par exemple. Il y en a des wagons pleins dans tous les pays. Et pour pouvoir faire ça, il faut une machine Haut de Gamme... Et je pense qu'il y a beaucoup d'avenir dans ce secteur, surtout sur console car ça n'existe pas encore.
la ligne ADSL peut être un frein technique pour le Streaming quand même...

Pour info, sur Steam, l'option existe depuis plusieurs mois déjà (année ?). J'ai déjà testé, il y a un décalage de 30 secs facile entre ce que le joueur voit et ce que les spectateurs voient.
Le service le plus connu reste Twitch, mais Amazon à une offre qui pourrait changer la donne (il annonce du très très lourd).

Bref, niveau Hardware, il faut du haut de gamme...


4) Quel a été votre genre préféré par tranche d'âge ?

J'ai toujours adoré les jeux de plateforme, et je joue à presque tous les genres en général.

5) Sur quel plan Nintendo a t il le plus perdu  ?

- sur l'intérêt de ses licences -> Complètement, plus personne n'est surpris par les licences. A part le prochain Zelda, je ne voit rien qui peut changer...
- sur l'intérêt de ses consoles -> Légèrement oui, mais je continu de dire que leur innovation (réussite ou non) font qu'elles sont plus attractives à mes yeux que la concurrence...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 31 Aoû 2016 - 19:53

1) Avez-vous toujours rejoué à vos anciens jeux ou est-ce la nostalgie qui vous a rattrapé à un moment ?
Globalement, mon rejet des jeux sur 32 bits ne m’a jamais fait lâcher le reste.

2) A partir de quel âge l'achat d'un nouveau jeu n'a-t-il plus constitué un évènement ?
Quand on espace les retours au pays et que les paquets se sont accumulés, empêchant de tout lancer comme on le voudrait.

3) Pensez-vous qu'il existe un marché viable pour une console Haut de gamme / de luxe ou Microsoft se fourvoie-t-il en essayant encore de faire sauter les barrières entre consoles et PC ?
Une seule chose est certaine, si les jeux et la facilité d’accès sont là, on peut faire passer pas mal de choses.
On sous-estime pas mal le nombre de personnes pas spécialement friquées qui avaient dès le milieu des 90s à une époque où cela était plus compliqué que maintenant une config à 2/3 parfois 4 écrans, la bécane qui allait avec et les sticks et leviers haut de gamme pour flight simulator uniquement.

4) Si l'on prend l'ère 128 bits comme charnière dans le jeu vidéo avec av (rétro) et depuis (moderne), votre collection est-elle orientée majoritairement vers le jeu rétro ou moderne ?
Rétro

5) Sur quel plan Nintendo a-t-il le plus perdu ?
- sur l'intérêt de ses licences : sans hésitation. Il a su imposer la ds (par un coup de chance mais quand même) parce que les jeux étaient là. Le hardware est supporté de suite.
Les mario sont fainéants, les zelda n’en parlons pas, on ne créée plus rien. On n’innove plus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mer 31 Aoû 2016 - 20:34

1) Avez vous toujours rejoué à vos anciens jeux ou est-ce la nostalgie qui vous a rattrapé à un moment ?

Je n'ai jamais cessé de jouer sur PCE. Et côté CPC, je n'éprouve pas tant de nostalgie que ça à son égard. Il faut dire que j'ai passé plus de temps sur mon 464 monochrome que sur mon 6128+ couleur, donc ça brisait quand même pas mal l'aspect fun de la chose.

2) A partir de quel âge l'achat d'un nouveau jeu n'a plus constitué un évènement ?

Je sais pas. 30 ans je pense.

3) Pensez vous qu'il existe un marché viable pour une console Haut de gamme / de luxe ou Microsoft se fourvoie-t-il en essayant encore de faire sauter les barrières entre consoles et PC ?

Le haut de gamme, dans tous les pans de l'économie, prend de p^lus en plus d'importance. Le joueur lambda veut pas se prendre la tête avec des configs PC. Même si on ne peut plus parler de plug and play pour les consoles, ça me semble encore plus abordable techniquement que les PC.

4) Quel a été votre genre préféré par tranche d'âge ? 

SHMUP quelle que soit la tranche.

5) Sur quel plan Nintendo a t il le plus perdu  ?

- sur l'intérêt de ses licences
- sur l'intérêt de ses consoles

Les deux mon caporal !
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5420
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 1 Sep 2016 - 8:53

1) Finalement la disparition de SEGA n'est elle pas plus belle que la possible lente agonie de Nintendo ?



2) Vous êtes Phil Spencer et vous voulez faire un gros coup vous rachetez ?

- SEGA
- Nintendo
- Steam

3)Quel licence aimeriez vous découvrir en VR  ?



4) Pour vous la VR c'est ? 

- Quand ça aura baissé prix
- Quand il y aura des jeux qui vous intéressent
- Quand les nouveaux modèles arrêteront de sortir tous les 6 mois
- Quand un casque aura pris le dessus sur le marché
- Jamais j'ai déjà pas digéré le passage à la 3D alors foutez moi la paix

5) Sur quelle(s) génération(s) les consoles vous ont plus intéressées que le PC ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 35 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum