PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 8 Avr 2016 - 16:12

1) Y a t il des jeux dont vous avez du vous sevrer ?

Oui : Diablo 1 / Warcraft 2 / Counter Strike me viennent très rapidement en mémoire.

2) Préférez vous les RPGs ou les TACTICAL  ?

A part quelques rares pure tactical, la plupart sont des Tactical-RPG donc difficile de faire une différence entre Tactical et RPG. Mais j'imagine que tu veux dire entre Classic-RPG & Tacticla-RPG. Et entre les deux je pense avoir un vrai penchant pour les Tactical RPG.

3) Concernant les STR, vous y voyez un jeu de stratégie ou un jeu de rapidité de production  ?

Actuellement, les meilleurs joueurs STR type Starcraft 2 (ou Dota/LoL...) se mesure a partir de diverses stat (comme pour les sportifs de haut niveau, genre footballeur), et l'une des stats est l'APM (action per minutes). A très haut niveau, la différence semble se jouer sur la prise de décision en fonction des évènements. En gros, le meilleurs joueurs est celui qui va s'adapter et prendre la meilleur décision au bon moment, et si en plus il a un APM élevé, il devient presque imbattable.

4) A partir de quand la place est devenue un facteur problématique  ?

A partir de toujours Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784

5) Quel est votre taux de satisfaction en matière de jeux ? (sur 10 nouveaux jeux lancés, combien vous ont plu ?)

On va dire que je tourne à plus de 50% en général
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Avr 2016 - 8:47

1) Quels sont les jeux sur lesquels vous aviez un à priori négatif et dont la pratique vous a fait changé d'avis ?



2) Varier vous les consoles sur lesquelles vous jouez y'en a t il toujours 1 ou 2 qui dominent selon les époques ?



3) Trouvez vous que le système de prix du jeu neuf actuellement est bon ?



4) Avec la volonté de convergence de Microsoft entre console et PC, est-ce la fin du PC comme machine de pointe ? (si un soft doit sortir sur PC & One, forcément la version PC sera alignée sur les capacités de la one)



5) Qu'est-ce qui vide le plus les vide greniers des bonnes surprises  ?

- ils sont déjà fait par d'autres avant même qu'on y arrive
- Les gens n'achètent plus autant d'import / de jeux exotiques qu'avant
- Les jeunes générations ont pris le pli de vendre sur les sites en ligne et plus en vide grenier


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 11 Avr 2016 - 9:31, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 11 Avr 2016 - 9:14

1) Quels sont les jeux sur lesquels vous aviez un à priori négatif et dont la pratique vous a fait changé d'avis ?

C'était pas à proprement parler négatif mais Minecraft j'étais vraiment sceptique sur l'intérêt de la chose, j'ai testé comme ça suite probablement à une lecture sur reddit et paf, addiction!


2) Varier vous les consoles sur lesquelles y'en a t il toujours 1 ou 2 qui dominent selon les époques ?

Il doit manquer un bout de la question j'ai pas compris.


3) Trouvez vous que le système de prix du jeu neuf actuellement est bon ?

J'achète du neuf mais avec tellement de retard sur les sorties que j'ai du mal à me faire une idée, quand je plonge en général le tarif à chuté.


4) Avec la volonté de convergence de Microsoft entre console et PC, est-ce la fin du PC comme machine de pointe ? (si un soft doit sortir sur PC & One, forcément la version PC sera alignée sur les capacités de la one)

Les gros titres multiplateforme sont déjà alignés sur les consoles depuis un moment, ça ne me dérange pas dans le sens où il n'y a pas besoin d'une machine de guerre pour en profiter dans de bonnes conditions sur PC.

D'un autre coté il y a aura toujours des titres peut être plus de niche qui demandent une bécane bien plus costaud genre simu pointue, et surement des dev qui tenteront des trucs d'abord sur PC comme le dev est plus facile.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Avr 2016 - 9:31

je l'ai rajouté le bout manquant dans la question 2
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 11 Avr 2016 - 10:41

2) Variez vous les consoles sur lesquelles vous jouez y'en a t il toujours 1 ou 2 qui dominent selon les époques ?

Je fonctionne par rotation pour les machines de salon, en général je fait 2/3 titres sur une console puis je fait tourner avec une autre, toutes générations confondues. Sur 8/16bits j'ai juste du Sega & Nintendo, par la suite il y a Sony en plus et ça tourne pas mal entre les constructeurs.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 11 Avr 2016 - 16:15

1) Quels sont les jeux sur lesquels vous aviez un à priori négatif et dont la pratique vous a fait changé d'avis ?

A part les MMO, je n'ai jamais eu d’à priori négatif quand je lances un jeu... et en ce qui concerne les MMO; je n'ai jamais changé d'avis. Pour moi c'est trop contraignant socialement pour être joué...

2) Varier vous les consoles sur lesquelles vous jouez y'en a t il toujours 1 ou 2 qui dominent selon les époques ?

Je me rend compte que je joue par période effectivement... sauf sur PC qui est en période continu depuis toujours  Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784

3) Trouvez vous que le système de prix du jeu neuf actuellement est bon ?

Actuellement, je suis uniquement sur PC et 3DS. Et les prix 3DS sont bas pour des jeux consoles (30/40€ un jeu), et sur PC c'est bien plus bas...

4) Avec la volonté de convergence de Microsoft entre console et PC, est-ce la fin du PC comme machine de pointe ? (si un soft doit sortir sur PC & One, forcément la version PC sera alignée sur les capacités de la one)

Je ne vois pas le rapport a vrai dire... Si pour toi PC = Microsoft, tu te plantes.
Et je ne vois pas pourquoi le marché One dicterait celui des PC, surtout qu'il est actuellement anecdotique... Les frameworks/middleware actuelles prennent une orientation VR, qui est ultra groumant en ressource machine. Je me dis plus que la durée de vie des consoles actuelles va être clairement réduite pour rattraper leur retard pour faire de la belle VR et accessoirement, leur retard sur le PC.

Pour rappel, The Witcher 3  a eu sa version 4K maintenu sur PC. D'ailleurs, cela prouve qu'un an et demi après sa sorti, la PS4 est déjà dépassé par les PC... Ce qui n'était pas forcément le cas de la PS3 ! Mais vu la concurrence, la PS4 reste leader du marché, mais grâce aux plantages des concurrents  Rolling Eyes
Et quand les versions graphiquement améliorées ne sont pas faite par les développeurs, on a souvent droit à des mods qui arrivent plus ou moins rapidement sur PC. Je pense à Oblivion/Skyrim/Fallout 4 qui ont tous des mods assez bluffants au niveau amélioration graphique.

5) Qu'est-ce qui vide le plus les vide greniers des bonnes surprises  ?

- ils sont déjà fait par d'autres avant même qu'on y arrive
- Les gens n'achètent plus autant d'import / de jeux exotiques qu'avant
- Les jeunes générations ont pris le pli de vendre sur les sites en ligne et plus en vide grenier

Un peu des trois effectivement
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 11 Avr 2016 - 21:04

1) Quels sont les jeux sur lesquels vous aviez un à priori négatif et dont la pratique vous a fait changer d'avis ?
Certains shoots, surtout les oldschools, je n’étais pas fan acharné du genre il y a 20 ans.
Les jeux de course. Il y a eu un avant/après chase hq/lotus turbo challenge.
Au départ, j’ai perçu duke3D comme un énième clone de doom, cela n’a pas duré je vous rassure.
Avant qu’une certaine presse (presqu’offert, bestseller games, HS pc jeux et HS joystick) ne se mette à en offrir avec les cdrom mensuels, je n’étais pas amateur des point’n’clisk modernes (en gros post 8 bits) : b.a.t 2, les 2 1ers monkey, indy 4… m’ont fait tomber dedans pour quelques dizaines de francs.

3) Trouvez-vous que le système de prix du jeu neuf actuellement est bon ?
Clairement non. Le passage à 70€ pour la HD est un échec total, seul fifa/call of et les trucs genre skyrim peuvent prétendre ce tarif.
Sur portable pareil. La 3ds a retenté malgré son ½ échec le jeu à 45€ qui s’était pourtant vite gaufré sur ds (FF3 sorti à 45€ passé rapidement à 20/25€ avant de terminer bradé <10€).
Même les jeux de niche qui sortent depuis 2 ans sur ps3 genre NIS sont au mieux à 40€, souvent à 50€. Pas grave car cela baisse assez rapidement dans tous les pays… Sauf la France.
Et quand on voit les tarifs ricains…
Il est regrettable qu’après son excellence sur psp où la game essential couvrait out les genres, y compris des jeux mal vendus mais bons, son équivalent ps3 soit excessivement décevante, et ne parlons pas de la vita.
Ratendo à la sortie de la wii-u a également tenté des jeux à 70€, mais comme les 9/10 du catalogue furent des portages bâclés de jeux 360 qui eux se trouvaient en occaz pour 20€ maxi…

4) Avec la volonté de convergence de Microsoft entre console et PC, est-ce la fin du PC comme machine de pointe ? (si un soft doit sortir sur PC & One, forcément la version PC sera alignée sur les capacités de la one)
Depuis la ps1, les consoles servent d’étalon pour les versions multi-machines. Ainsi moult jeux pc/dreamcast n’ont pas eu la qualité graphique qu’ils auraient pu avoir. La 1ère xbox a permis de réparer cela en partie. La 360 a obligé les devs à coder avec des technos pc sur du hardware figé et donc à optimiser un minimum. Cela ne fait pas de mal.

5) Qu'est-ce qui vide le plus les vide greniers des bonnes surprises ?
- Les gens n'achètent plus autant d'import / de jeux exotiques qu'avant : oui ça ratisse, oui on te sort que tel jeu vaut 30€ sur internet alors que tu sais que choupinette l’a acheté au auchan à côté 6€ l’été dernier mais se lever tôt par chez moi permet de gratter au mieux des mario/zelda, pas du nippon ichi ou du snk.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Avr 2016 - 7:08

1) Si la NX n'a pas de lecteur physique, est-ce que ça ne va pas amplifier la spéculation sur les anciens titres nintendo ?



2) regardez vous des compétitions de jeux vidéo ?



3) Vous trouvez en vide grenier l'un des jeux les plus rares du monde, vous faites quoi ?

- vous le dumpez et le mettez à disposition
- vous le mettez en vente
- vous le gardez juste pour vous

4) Votre enfant vous dit qu'il veut devenir joueur vidéo professionnel, ça vous fait peur ?



5) Votre enfant vous dit qu'il veut un PC pour jouer à noël, vous faites quoi:

- vous êtes fier comme un poux que votre gamin ait besoin à son âge de lunette comme vous
- vous lui faites faire des électrochocs
- vous regardez le calendrier pour savoir si l'on est le premier avril
- vous appelez l'exorciste
- vous vous dites s'il veut un PC c'est pas pour jouer mais pour mater du X dans sa chambre tranquille
- vous lui offrez une configue de guerre
- vous lui offrez votre PC133 ressorti du grenier
- vous lui offrez une steammachine
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 12 Avr 2016 - 7:57

1) Si la NX n'a pas de lecteur physique, est-ce que ça ne va pas amplifier la spéculation sur les anciens titres nintendo ?

Le moindre mouvement de sourcil de Ratendo ayant des conséquences insoupçonnées sur les fanboys, on peut s'attendre à tout.

2) regardez vous des compétitions de jeux vidéo ?

Non car celles qui sont diffusées concernent des genres qui ne m’intéressent généralement pas. Et je préfère être acteur que spectateur Cool

3) Vous trouvez en vide grenier l'un des jeux les plus rares du monde, vous faites quoi ?

- vous le dumpez et le mettez à disposition : s'il n'est pas encore dumpe, oui. Mais tout jeu, aussi rare soit-il, a forcement ete dumpe un jour ou l'autre (je ne parle pas des protos).
- vous le mettez en vente
- vous le gardez juste pour vous

Pour ces deux derniers points, tout va dépendre du support et du genre sur lequel tourne le jeu. Si c'est un jeu que je voulais et que je ne possède pas le support, je serais capable de m'acheter la console pour y jouer.

4) Votre enfant vous dit qu'il veut devenir joueur vidéo professionnel, ça vous fait peur ?

Non, car on a tous un jour rêvé de faire un métier "inaccessible". Par contre, s'il continue à avoir ce rêve vers 16/18 ans sans avoir de projet, là je m’inquiète. Mais c'est le rôle des parents de l'ouvrir suffisamment au monde pour envisager plusieurs métiers différents.

5) Votre enfant vous dit qu'il veut un PC pour jouer à noël, vous faites quoi:

- vous êtes fier comme un poux que votre gamin ait besoin à son âge de lunette comme vous
- vous lui faites faire des électrochocs
- vous regardez le calendrier pour savoir si l'on est le premier avril
- vous appelez l'exorciste
- vous vous dites s'il veut un PC c'est pas pour jouer mais pour mater du X dans sa chambre tranquille
- vous lui offrez une configue de guerre
- vous lui offrez votre PC133 ressorti du grenier
- vous lui offrez une steammachine
- ...

Je lui offre Microsoft Office comme premier jeu Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 12 Avr 2016 - 8:46

1) Si la NX n'a pas de lecteur physique, est-ce que ça ne va pas amplifier la spéculation sur les anciens titres nintendo ?

J'aime bien ce qu'a dit shubi à ce sujet.


2) regardez vous des compétitions de jeux vidéo ?

Ça m'est arrivé mais assez rarement, finalement aussi peu que des compétitions de sport, si on connait le jeu et le commentaire est bon ça peut être sympa et prenant.


3) Vous trouvez en vide grenier l'un des jeux les plus rares du monde, vous faites quoi ?

- vous le dumpez et le mettez à disposition: si ça n'est pas déjà fait clairement
- vous le mettez en vente / vous le gardez juste pour vous: si le titre m'intéresse vraiment je garde sinon vente


4) Votre enfant vous dit qu'il veut devenir joueur vidéo professionnel, ça vous fait peur ?

Je pense que oui, cela dit pas plus que s'il me dit vouloir devenir sporti pro. Pourquoi pas mais en assurant une solution de repli si ça ne fonctionne pas.


5) Votre enfant vous dit qu'il veut un PC pour jouer à noël, vous faites quoi:

Je commence par lui monter une machine avec des pièces qui trainent/d'occase pour un premier contact.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 12 Avr 2016 - 10:55

1) Si la NX n'a pas de lecteur physique, est-ce que ça ne va pas amplifier la spéculation sur les anciens titres nintendo ?

Possible que oui.

2) regardez vous des compétitions de jeux vidéo ?

Oui et non. La seul compétition que j'ai vraiment suivi du début à la fin (sans pour autant regarder tous les matchs), c'est le tournois "Tears of legend" organisé par MisterMV sur jv.com sur le jeu The Binding Of isaac ! Ce fut un grand rassemblement des joueurs BoI tout en étant très très fun (MisterMV oblige). Les commentaires étaient effectivement de très bonne qualité.

J'ai aussi un peu suivi de loin l'AGDQ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est un Marathons de speedrunning pour des oeuvres de charité. Très gros évènement à l'américaine, qui a l'aire pas mal suivit dans le monde. Enormément de jeu speedrunné, les jeux consoles sont dominants sur cet évènement. C'est vraiment sympa comme évènement et il est couvert par la communauté française en re-stream avec toute une chié de commentateur dont ken Bogard (qui est un des meilleurs commentateurs selon moi), le duo RealMyop et CoeurDeVendal qui sont ultra précis et juste dans leur commentaire (ils préparent très sérieusement leur sujet) leur chaine youtube -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bref, du beau monde pour un évènement majeur aujourd'hui.

Le versus Fighting je suis de loin l'Evo ou le Capcom pro Tour.
Je vous invite à voir ce passage de la vidéo du CapcomPro Tour 2016 avec Marn le Gwakeur (au commentaire Ken Bogart)


Après, tous ce qui est LoL, Dota2, Starcraft 2, je regarde jamais, même si je lis quelques news sur le sujet de temps à autres pour savoir ce qu'il se passe. CounterStrike GO, ça m'arrive de tomber sur des matchs, je regarde vite fait 10 minutes max...


3) Vous trouvez en vide grenier l'un des jeux les plus rares du monde, vous faites quoi ?

Si le jeux me plait, je le garde évidemment Smile

4) Votre enfant vous dit qu'il veut devenir joueur vidéo professionnel, ça vous fait peur ?

Un peu oui  Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784

[b]5) Votre enfant vous dit qu'il veut un PC pour jouer à noël, vous faites quoi:

je suis partageur, on a déjà un PC à la maison... et depuis ce weekend, j'ai 2 manettes 360 Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 12 Avr 2016 - 14:23

1) Si la NX n'a pas de lecteur physique, est-ce que ça ne va pas amplifier la spéculation sur les anciens titres nintendo ?

Probablement.

2) regardez vous des compétitions de jeux vidéo ?

Oui, surtout du Hearthstone sur Twitch (99,99%).

3) Vous trouvez en vide grenier l'un des jeux les plus rares du monde, vous faites quoi ?

- vous le dumpez et le mettez à disposition => a mon avis, aussi rare soit-il il sera déjà dumpé. Ceci dit ça existe encore des jeux qui n'ont pas été dumpés, genre des jeux satellaview ou même certains protos.
- vous le mettez en vente => si ce n'est pas une console qui m'intéresse et selon le prix, c'est envisageable
- vous le gardez juste pour vous => si c'est une console que je collectionne et que le jeu est bon, certainement. Mais je peux être amené à garder une belle pièce seulement pour sa rareté.

4) Votre enfant vous dit qu'il veut devenir joueur vidéo professionnel, ça vous fait peur ?

Oui. Comme être sportif pro, c'est un milieu très fermé.

5) Votre enfant vous dit qu'il veut un PC pour jouer à noël, vous faites quoi:

- vous êtes fier comme un poux que votre gamin ait besoin à son âge de lunette comme vous
- vous lui faites faire des électrochocs
- vous regardez le calendrier pour savoir si l'on est le premier avril
- vous appelez l'exorciste
- vous vous dites s'il veut un PC c'est pas pour jouer mais pour mater du X dans sa chambre tranquille
- vous lui offrez une configue de guerre
- vous lui offrez votre PC133 ressorti du grenier
- vous lui offrez une steammachine
- ...

Je lui recycle une vieille machine si possible. Ou alors je me prends une machine de guerre et lui refile mon ancien PC.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 12 Avr 2016 - 14:28

Chat-Minou a écrit:Je lui recycle une vieille machine si possible. Ou alors je me prends une machine de guerre et lui refile mon ancien PC.

J'étais sûr qu'il y aurait au moins une réponse de ce genre Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 12 Avr 2016 - 20:36

1) Si la NX n'a pas de lecteur physique, est-ce que ça ne va pas amplifier la spéculation sur les anciens titres nintendo ?
Tout a une limite, mais comme shubi l’a expliqué, le fanboy ratendo semble avoir une bêtise et une avidité sans limite... Mais Ratendo en faisant ainsi tuera son dernier marché lié au jeu. La seule chose qu’ils arrivent encore à faire correctement, c’est justement du truc qui se collectionne bien. Même si j’avoue que j’ai moins de fun à collectionner la 3ds que la ds à l’époque.

2) regardez-vous des compétitions de jeux vidéo ?
Non, du moins jamais de moi-même et tout seul.

3) Vous trouvez en vide grenier l'un des jeux les plus rares du monde, vous faites quoi ?
- vous le dumpez et le mettez à disposition
- vous le mettez en vente

Quelle machine, quel jeu ? Un tetris-like inédit n’aura pas la même aura qu’un jeu d’aventure micro que l’on pensait perdu ou un proto console au sens proto pour de vrai (=« jeu fini ») façon arcade, shoot, rpg etc…
Quiqu’il arrive il devra être disponible pour tous soit par une release physique à prix décent dans un 1er temps suivi de la release de la rom, ou directement la release de la rom.
Si les sommes mises en jeu pour l’acquérir ont été conséquentes, dumper le jeu, revendre le proto dans un 1er temps et attendre un peu avant de lâcher la rom. Possibilité qu’étant donné que la rom sera toujours publiée, que les fameuses releases physiques ne soient proposées uniquement aux personnes qui auront participé à la collecte qui aura été rendue au maximum public (sauf si un camille et cie peut faire capoter l’affaire). Désolé, faire pleurnicher les mendiants cela devient un pêché mignon. Quand on a les moyens d’arracher des mario kart aux mains des gamins tous les dimanche matin ou de spéculer sur des collectors à >80€ ou que l’on est un fullsetteur mendiant ascendant pleureuse, on peut tout à fait sortir si l’enjeu en vaut la chandelle 30€.

4) Votre enfant vous dit qu'il veut devenir joueur vidéo professionnel, ça vous fait peur ?
Autant que mannequin, musicien etc… S’il a d’abord un métier en poche parce que j’imagine mal une longue carrière sur ce créneau.

5) Votre enfant vous dit qu'il veut un PC pour jouer à Noël, vous faites quoi:
Un pc gamer c’est un budget conséquent pour un seul gamin., on ne parle pas d’une config correcte à 500/600€ (qui est déjà un budget en soi). A moins que je n’épouse une dentiste ou une princesse, il faudra trouver d’autres sources de financement qu’un simple Noël.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Avr 2016 - 8:33

1) Tout le monde semble en train de préparer sa prochaine console, va t on avoir une des générations les plus courtes après une des générations les plus longues ?



2) Voyez vous le jeu comme un loisir pour vous détendre ou un sport où vous devez vous surpassez ?



3) Pensez vous que l'E3 va être le théatre de l'annonce de 3 nouveaux hardware ?



4) Laisseriez vous un enfant jouer avec un casque de VR ?



5) Pourquoi les rééditions platinum, classics, player's choice, etc sont elles toujours moches ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 13 Avr 2016 - 11:20

1) Tout le monde semble en train de préparer sa prochaine console, va t on avoir une des générations les plus courtes après une des générations les plus longues ?

Si c'est le cas, ce sera scandaleux et possible que les "clients" n'achètent pas la prochaine...

2) Voyez vous le jeu comme un loisir pour vous détendre ou un sport où vous devez vous surpassez ?

Clairement un loisir en général. Certains jeux sont de la pure dilettante, d'autres sont clairement du challenge perso ou multi. J'aime me surpasser dans certains jeux.

3) Pensez vous que l'E3 va être le théatre de l'annonce de 3 nouveaux hardware ?

Possible, mais les stars seront les casques VR à mon sens !

4) Laisseriez vous un enfant jouer avec un casque de VR ?

De mémoire, il y a un age/poid minium recommandé par les constructeurs car un casque peut-être "lourd" pour une tête d'enfant.

5) Pourquoi les rééditions platinum, classics, player's choice, etc sont elles toujours moches ?

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire jusqu'à l'arrivé de la gamme "PSP Essentials"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis, je trouve que les platinum sont passable, et les Player's choice Wii sont les mieux visuellement dans ce domaine.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 13 Avr 2016 - 15:29

1) Tout le monde semble en train de préparer sa prochaine console, va t on avoir une des générations les plus courtes après une des générations les plus longues ?

Si c'est le cas c'est un atout majeur des consoles qui est en train de disparaître, à savoir la stabilité des spécifications du matos.


2) Voyez vous le jeu comme un loisir pour vous détendre ou un sport où vous devez vous surpassez ?

Clairement un loisir, le dépassement je le trouve dans d'autres domaines. Cela dit ça ne me choque pas qu'on puisse avoir une approche compétitive de la chose.


3) Pensez vous que l'E3 va être le théâtre de l'annonce de 3 nouveaux hardware ?

Euh ... peut être, et ça m'en remue une sans faire bouger l'autre.


4) Laisseriez vous un enfant jouer avec un casque de VR ?

Pour l'instant je pense que non, c'est quand même un stade d'immersion nettement plus important.


5) Pourquoi les rééditions platinum, classics, player's choice, etc sont elles toujours moches ?

Franchement ils devraient juste faire des retirages et baisser les prix, je vois pas l'intérêt à part une espèce de récompense des acheteurs de la première heure.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 13 Avr 2016 - 23:03

1) Tout le monde semble en train de préparer sa prochaine console, va t-on avoir une des générations les plus courtes après une des générations les plus longues ?
Avec la standardisation des hardware et le tout démat’, oui.

3) Pensez-vous que l'E3 va être le théatre de l'annonce de 3 nouveaux hardware ?
Ca ou un autre salon hitech.

4) Laisseriez-vous un enfant jouer avec un casque de VR ?
C’est comme la 3D, il y a des précautions à prendre, des risques pour 1/20 qui ne concernent pas que « les autres »…

5) Pourquoi les rééditions platinum, classics, player's choice, etc sont elles toujours moches ?
Il faut un visuel qui se repère de loin, le prix faisant le reste. Après aucun n'a osé la collection de rééditions avec par exemple un superbe artwork qui s'assemblerait en alignant les boîtes sur une même étagère.
Les rééditions platinum/argentum de ozisoft (distributeur de sega en Australie) sur MD sont pas trop mal.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 14 Avr 2016 - 9:19

1) Tout le monde semble en train de préparer sa prochaine console, va t on avoir une des générations les plus courtes après une des générations les plus longues ?
Il y a de forte chance que cela se produise. Le problème vient de l'uniformisation / standardisation des consoles au niveau hardware. Les consoles perdent clairement un des rare avantage qu'elles conservaient.

2) Voyez vous le jeu comme un loisir pour vous détendre ou un sport où vous devez vous surpassez ?
Aujourd'hui je le vois plus comme de la détente (en faisant le maximum du jeu sans y passer des mois non plus faut pas déconner :p). Alors qu'à une époque (18-25ans env) je cherchais surtout le skill et la perf (ex: WoW maxer les persos et les équipements fullset and skills - sur UT maxer le classement avec une petite gloire perso en étant Top 30 français)

3) Pensez vous que l'E3 va être le théatre de l'annonce de 3 nouveaux hardware ?
Globalement je ne suis pas plus que ça le E3 et co.

4) Laisseriez vous un enfant jouer avec un casque de VR ?
Qu'entends - tu par "enfant" ? mais de façon "large" : Non

5) Pourquoi les rééditions platinum, classics, player's choice, etc sont elles toujours moches ?
pour faire, faire de l'upgrade au collectionneur qui n'aurait trouvé que du plat / CdJ en broc :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 14 Avr 2016 - 9:36

Pour la question 2 : ça dépend vraiment du jeu !

Par exemple, un Uncharted, un Heavy Rain n'a aucun intérêt au niveau "surpassement"

Alors qu'un Fifa / Rocket League / Counter Strike / StarCraft / HearthStone sont des arènes modernes d'affrontements. Si tu n'y vas pas pour le sport et que tu y joues en solo, tu passes complètement à coté de la puissance du jeu...

Après il y a encore une troisième catégorie, genre Super Meat Boy. Si tu y joue pensant que tu vas te détendre, tu te plantes complètement Le questionnaire du jour - Page 19 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 14 Avr 2016 - 13:46

je suis d'accord sur le côté arène moderne mais tu n'es pas non plus obligé de te surpassé pour y jouer. Tu peux rester à ton "petit" niveau et t'amuser entre joueur de "petit" niveau.
Bien que le challenge ou le skill n'a rien avoir avec des compétiteurs, tu te marre pareil.
Le tout s'est de rester entre joueur de même niveau.

Par contre je suis complétement d'accord sur le SMB like.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Avr 2016 - 15:02

1) Avez vous plusieurs PC et si oui certains ont ils une fonction dédiée ?



2) Quelle est la taille de votre écran PC / de votre télé ?



3) Quand vous invitez des amis à la maison, leur arrivent ils de jouer avec vous sur votre PC/ Console ?



4) Quel prix avez vous mis (en gros) dans votre dernier PC (écran, clavier, souris, enceinte, tour) et votre console la plus récente (TV, home cinéma, console) ?



5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 14 Avr 2016 - 15:33

1) Avez vous plusieurs PC et si oui certains ont ils une fonction dédiée ?
- 1 PC pour moi :Boulot + jeu
- 1 PC pour ma femme : Internet + loisir
- 1 PC portable (transformable tablette), je l'utilisais dans mon ancien taff en période de mobilité, maintenant je l'utilise pour le dépannage info et electronique (programmation eprom, oscillo,...)
- 1 HTPC pour la diffusion films / series
- 1 serveur virtualisé : mumusent taff / perso avec serveur domaine / sauvegarde / serveur mail
- 1 nas qui héberge touteces petites données.

2) Quelle est la taille de votre écran PC / de votre télé ?
Bi-écran 22" et 24" pour la télé c'est dans les 100-108 cm

3) Quand vous invitez des amis à la maison, leur arrivent ils de jouer avec vous sur votre PC/ Console ?
PC : non
Console : de temps en temps
Borne Arcade : il y a souvent des petits session :p

4) Quel prix avez vous mis (en gros) dans votre dernier PC (écran, clavier, souris, enceinte, tour) et votre console la plus récente (TV, home cinéma, console) ?
Mon dernier upgrade (pour des raisons de connectiques et de débit sur l'USB) m'a couté à peine 600€ en début d'année, pour upgrader une conf de 2008-2010.
L'upgrade comprennait : RAM / Proc / CM / Carte Graphique. Le reste des composants n'a pas été car pas nécessaire pour mon besoin.

Niveau console :
Même ordre de prix (env 550€): Wii-U + Ampli Yamaha car mon ancien a lâché une semaine avant l'achat de la Wii-U.

5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)
De mémoire pas de grosse déception sur un jeu sur les critères prix / intérêt.
En démat j'achète pas cher du tout, donc si le jeu est moyen c'est pas bien grave.
En physique, je me permet d'acheter plus cher car si le jeu est moyen j'ai toujours la possibilité de le revendre pour amortir son coût

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5148
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 14 Avr 2016 - 18:37

1) Avez vous plusieurs PC et si oui certains ont ils une fonction dédiée ?
Oui j'ai plusieurs ordi, ma tour principal qui me sert surtout pour la musique. Mon Netbook que je trimballe partout. Mon powermac pour MorphOS, mon powerbook: pour morphos portable. Ma Sam 440 pour Amiga OS4
Sans compter les pc de ma femme et de mes gamins

2) Quelle est la taille de votre écran PC / de votre télé ?
Ecran PC 22 pouces
La télé 94 pouces


3) Quand vous invitez des amis à la maison, leur arrivent ils de jouer avec vous sur votre PC/ Console ?
Oui très souvent, on joue selon les gouts des gens


4) Quel prix avez vous mis (en gros) dans votre dernier PC (écran, clavier, souris, enceinte, tour) et votre console la plus récente (TV, home cinéma, console) ?
Pc tour uniquement 300€ d'occaze sur LBC
console la PS4 au tarif standard
La TV c'etait un cadeau pour mes 30 ans


5) Quelle a été votre plus grosse déception ? (entre le prix payé et l'intérêt que vous avez trouvé au jeu au final)
Bioshock infinite, j'attendais un renouveau pour etre aussi surpris que le 1er épisode mais ca a fait pschhhhhhh

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 15 Avr 2016 - 8:45

1) Jouiez vous à des jeux à en cachette plus jeune ? (éléments érotiques, violent, etc)



2) Y'a t il des générations que vous avez ignorées à l'époque ?



3) Quelle sortie de console a suscité une attente de votre part depuis que vous vous intéressez au jeu vidéo ?



4) Qu'est-ce qu'il manque le plus depuis la HD ?

- Des jeux cultes
- Plus de bons jeux
- Des jeux multijoueurs conviviaux
- Des jeux non bugués
- De l'audace
- Un genre particulier
- ...



5) Dans votre rangement vos consoles cultes occupent elles une place particulière ? (je ne parle pas en volume, mais en visibilité/accessibilité)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 19 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum