PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 13 Oct 2016 - 13:21

Tu es toujours bloqué sur le PC d'une époque révolue. La vision que tu en donnes était à peu près exacte jusqu'à l'époque des core 2 duo/quad.

Depuis le matos progresse beaucoup moins vite il est largement suffisant même avec quelques années de retard pour la plupart des usages.

Pour le pas cher tu tapes une tour Dell chez un broker pour genre 150€ max (avec un windows déjà dessus en général), tu fous dedans une CG dédiée pour le même tarif et déjà pour jouer en 1080p t'es tranquille un moment.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Oct 2016 - 13:32

Ouais j'ai déjà racheté un PC DELL, le mien actuellement est un ancien portable pro, mais je connaissais le type où j'ai acheté.

tu achètes l'ancien PC de mon ancien patron et je peux te dire que tu deviens allergique au PC pour 10 ans...

vous parlez d'acheter d'occasion et comparez les prix avec une console neuve... toujours pareil, vous comparez toujours ce qu'ils vous arrangent de comparer. comparons une console d'occasion et un pc d'occasion au moins, et vous devez mettre la main à la pâte pour l'upgrader votre PC... une console c'est tout prêt...

à chaque fois que je fais le test et que je demande qui a la configuration requise pour un jeu récent, personne ne l'a... en revanche vous me dites toujours qu'une configue moyenne permet de tout faire tourner.

Vous avez un PC adapté à vos besoins, je n'en doute pas une seule seconde, mais ce à quoi vous jouez ce ne sont pas des jeux récents gourmand en ressource, beaucoup ici sont fans de jeux indé ou rétro, c'est pas la même bécane qui est nécessaire pour faire tourner super meat boy et le dernier BATMAN.

EDIT pour Boumchakal:

La manette est tellement pourrie que VALVE en prépare la prise en charge par STEAM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'en a qui vont pouvoir baver sur STEAM sur les consoleux et leurs manettes toute pourrie qui vont envahir le monde du PC, ou alors tout d'un coup on va trouver ça très bien et personne ne se rappellera avoir critiqué Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 13 Oct 2016 - 13:58

La manette 360 a toujours été compatible sur STEAM de ce que je me souviens (windows powa). Et en ce moment je joue avec une manette One.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 13 Oct 2016 - 14:45

Les test du steam controller font ressortir qu'il est apparemment potable pour les jeux de gestion et beaucoup plus jouable sur un FPS qu'un pad traditionnelle. Pour le reste, il n'y a aucune plus value par rapport à un pad tradi, et pire, la qualité étant très moyenne, le pad traditionnel serait donc à privilégier. C'est donc bien un échec, et pour info, absolument personne n'est surprit de cet échec dans la communauté PC. Je me rappel que Canard PC avait fait le test 3 mois après sa sortie, test perdu au milieu du mag... Un non-événement !

Par contre, une chose qui n'existe pas encore sur console, c'est les configurations de manettes partagé et disponible pour les jeux. Chaque joueur peut faire sa config et la partagé directement sur Steam en plus des configs de base, donnée par les dev/éditeur. Du coup, quand tu récup un jeu maintenant, tu peux déjà "chargé" des configurations de touche aux petits oignons faites par la communauté. ça se met de plus en plus en place... Microsoft va donc l'intégré sous peu pour ses machines (la manette de la One étant la plus précoce dans le domaine), et Sony copiera encore plus tard, donc Kaneda devrait nous en reparlez d'ici 10 ans Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Oct 2016 - 13:46

1) Le fanboy est il plutôt de mauvaise foi ou aveugle(é) ?



2) Quand vous avez le choix pour l'achat d'un jeu, vous privilégiez ?

- j'ai ma console/PC culte, si je peux je le prends sur ce support
- Je cherche toutes les informations utiles, je le prends sur le support où il est le plus abouti/complet etc
- Je prends celui que je trouve et ensuite si je le retrouve sur un autre support je réfléchirai lequel je garde
- Je le prends sur tous les supports, pas possible de se tromper comme ça
- je prends le moins cher que je trouve quitte à ce qu'il soit moins bien
- Je suis content quand je tombe sur une exclue, une exclue c'est pas prise de tête

3) On vous offre un jeu en physique et son code de téléchargement, vous faites quoi ?

- vous engueuler celui qui a offert le démat, le vieux radin...
- Vous rangez le jeu neuf et jouez avec le code
- Vous revendez le jeu neuf et jouer au jeu en démat
- Vous ouvrez votre jeu, vous êtes un indécrottable amoureux du physique et le code vous le refilez à qui veut
- vous ouvrez le jeu et installer le jeu en démat sur votre PC ou sur une autre console, autant profiter jusqu'au bout, pas de gaspillage

4) Vous aimez plus ou moins votre PC depuis 2003 ? 



5) Si vous arrêtiez ce jour la collection, cela laisserait il un vide/manque dans votre emploi du temps des loisirs ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 19 Oct 2016 - 14:55

1) Le fanboy est il plutôt de mauvaise foi ou aveugle(é) ?

Aveuglé la plupart du temps, et de mauvaise foi quand il tombe sur son équivalent dans le camp opposé !

2) Quand vous avez le choix pour l'achat d'un jeu, vous privilégiez ?

- j'ai ma console/PC culte, si je peux je le prends sur ce support -> OUI
- Je cherche toutes les informations utiles, je le prends sur le support où il est le plus abouti/complet etc -> ça correspond à ma console culte Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
- Je prends celui que je trouve et ensuite si je le retrouve sur un autre support je réfléchirai lequel je garde -> Non
- Je le prends sur tous les supports, pas possible de se tromper comme ça -> Non plus
- je prends le moins cher que je trouve quitte à ce qu'il soit moins bien -> Non plus
- Je suis content quand je tombe sur une exclue, une exclue c'est pas prise de tête -> Mouai

3) On vous offre un jeu en physique et son code de téléchargement, vous faites quoi ?

- vous engueuler celui qui a offert le démat, le vieux radin...
- Vous rangez le jeu neuf et jouez avec le code -> Oui Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
- Vous revendez le jeu neuf et jouer au jeu en démat -> Non
- Vous ouvrez votre jeu, vous êtes un indécrottable amoureux du physique et le code vous le refilez à qui veut -> J'ai déjà fait
- vous ouvrez le jeu et installer le jeu en démat sur votre PC ou sur une autre console, autant profiter jusqu'au bout, pas de gaspillage -> pas bête !

4) Vous aimez plus ou moins votre PC depuis 2003 ? 

Pourquoi 2003 ? Pareil je pense... après avant 2003, je jouais bcp plus car j'avais plus de temps perso.

5) Si vous arrêtiez ce jour la collection, cela laisserait il un vide/manque dans votre emploi du temps des loisirs ?

Oui clairement...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Oct 2016 - 15:17

Que s est il passé en 2003, tiens bonne question Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 19 Oct 2016 - 15:42

1) Le fanboy est il plutôt de mauvaise foi ou aveugle(é) ?
Je pense un peu des 2.


2) Quand vous avez le choix pour l'achat d'un jeu, vous privilégiez ?

- j'ai ma console/PC culte, si je peux je le prends sur ce support: Généralement Oui
- Je cherche toutes les informations utiles, je le prends sur le support où il est le plus abouti/complet etc: dans certain cas ou le choix s'offre à moi
- Je prends celui que je trouve et ensuite si je le retrouve sur un autre support je réfléchirai lequel je garde: Ca pu arriver
- Je le prends sur tous les supports, pas possible de se tromper comme ça: Non
- je prends le moins cher que je trouve quitte à ce qu'il soit moins bien: Non
- Je suis content quand je tombe sur une exclue, une exclue c'est pas prise de tête: Vus comme ça effectivement.

3) On vous offre un jeu en physique et son code de téléchargement, vous faites quoi ?

- vous engueuler celui qui a offert le démat, le vieux radin...
- Vous rangez le jeu neuf et jouez avec le code: Possible mais peu probable
- Vous revendez le jeu neuf et jouer au jeu en démat
- Vous ouvrez votre jeu, vous êtes un indécrottable amoureux du physique et le code vous le refilez à qui veut: Il y a de forte chance que ça se passe comme ça
- vous ouvrez le jeu et installer le jeu en démat sur votre PC ou sur une autre console, autant profiter jusqu'au bout, pas de gaspillage


4) Vous aimez plus ou moins votre PC depuis 2003 ? 
tout autant

5) Si vous arrêtiez ce jour la collection, cela laisserait il un vide/manque dans votre emploi du temps des loisirs ?
Forcement, mais le vide sera surement comblé par autre chose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5142
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 19 Oct 2016 - 17:19

bon pour ceux qui ne sont pas au courant de ma phobie de steam, 2003 c'est la date de lancement de steam
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mer 19 Oct 2016 - 19:36

Ton skynet à toi en quelque sorte Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5142
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2016 - 10:02

1) Le fanboy est il plutôt de mauvaise foi ou aveugle(é) ?

Je crois que souvent il traverse les 2 phases à la suite, il est d'abord aveuglé par l'amour de sa machine préférée puis il devient de mauvaise foi devant l'amour des fanboys d'en face ou par jeu quand il mûrit.

2) Quand vous avez le choix pour l'achat d'un jeu, vous privilégiez ?

- j'ai ma console/PC culte, si je peux je le prends sur ce support: c'est une des règles que j'applique mais pas la seule
- Je cherche toutes les informations utiles, je le prends sur le support où il est le plus abouti/complet etc: si vraiment un jeu me passionne, je vais en plus essayer de me le procurer dans son édition originale ou alors dans sa version la plus aboutie. Après si une version GOTY sort, je prendrai en plus si ce n'est pas ma console préférée la version ou les DLC sont sur le disque.
- Je prends celui que je trouve et ensuite si je le retrouve sur un autre support je réfléchirai lequel je garde: je pratique aussi, si je trouve un exemplaire bon marché, ça me permet d'être encore plus raisonnable sur le prix d'achat du second exemplaire
- Je le prends sur tous les supports, pas possible de se tromper comme ça: non ça je ne fais pas pour cette raison mais ça peut m'arriver pour certaines titres qui ne valent plus rien et si y'a de la place sur les étagères de la console en question
- je prends le moins cher que je trouve quitte à ce qu'il soit moins bien: il peut être pris en plus, mais c'est pas le critère du choix
- Je suis content quand je tombe sur une exclue, une exclue c'est pas prise de tête: c'est l'avantage et le charme des exclues

3) On vous offre un jeu en physique et son code de téléchargement, vous faites quoi ?

- vous engueuler celui qui a offert le démat, le vieux radin... je n'engueule pas mais difficile de me faire plaisir avec du démat, à la rigueur un DLC, un season pass mais un jeu entier
- Vous rangez le jeu neuf et jouez avec le code: non
- Vous revendez le jeu neuf et jouer au jeu en démat: non plus
- Vous ouvrez votre jeu, vous êtes un indécrottable amoureux du physique et le code vous le refilez à qui veut: oui j'en ai peu, mais quand j'en ai un je le propose
- vous ouvrez le jeu et installer le jeu en démat sur votre PC ou sur une autre console, autant profiter jusqu'au bout, pas de gaspillage: non le PC n'est plus une machine de jeu dans mon esprit, ça ne me viendrait pas à l'idée d'installer un jeu dessus

4) Vous aimez plus ou moins votre PC depuis 2003 ? 

Ma machine préférée a changé de statut à l'époque, elle est devenue un cheval de troie qui introduisait chez moi des choses que je n'aimais pas. je m'en suis progressivement détachée mais assez rapidement dans l'ensemble vu le temps passé dessus auparavant.

5) Si vous arrêtiez ce jour la collection, cela laisserait il un vide/manque dans votre emploi du temps des loisirs ?

J'aime bien ça donc ça me manquerait mais comme je manque toujours de temps pour faire tout ce que je voudrais, il n'y aurait pas de trou dans mon emploi du temps...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2016 - 15:49

1) Avez vous déjà une idée de ce que vous allez demander au père noël en matière de JV ?



2) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

- un jeu récent qui vous fait (très) envie
- une pièce de collection rétro que vous vouliez (depuis longtemps)

3) Si vous deviez passer l'année qui vient sur seulement 2 jeux, l'un jouable en ligne et l'autre seulement en solo que choisiriez vous ?



4) Depuis quelle console/génération/innovation vous dites vous, c'était mieux avant ? 



5) Qui est le plus sage  ?

- celui qui a une collection dont le montant dépasse son épargne
- celui qui a une épargne qui dépasse le montant de sa collection
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 20 Oct 2016 - 17:29

1) Avez vous déjà une idée de ce que vous allez demander au père noël en matière de JV ?

Rien! Mon noël JV ça sera éventuellement à la RGC où je vais amener pas mal de choses à écouler, du coup des transactions dans l'autre sens ne sont pas exclues.


2) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

- un jeu récent qui vous fait (très) envie: j'ai appris à patienter, j'ai largement de quoi m'occuper en attendant de faire un titre qui me tente (par exemple en ce moment Deus Ex Mankind Divided, je le ferai quand une "GOTY" sortira et sera pas chère)
- une pièce de collection rétro que vous vouliez (depuis longtemps): c'est devenu très rare, plus par manque d'activité faute de temps qu'autre chose.


3) Si vous deviez passer l'année qui vient sur seulement 2 jeux, l'un jouable en ligne et l'autre seulement en solo que choisiriez vous ?

Très intéressante question! En multi online je pencherai pour du minecraft moddé ça occupe trèèès longtemps. En solo un gros RPG que j'ai pas encore eu le temps de faire et qui me prendra l'année, par exemple Pillars of Eternity ou encore Divinity Original Sin.


4) Depuis quelle console/génération/innovation vous dites vous, c'était mieux avant ? 

Aucune, il y a eu de très bons titres par le passé mais il y a trop de choses qui sortent à mon sens pour pouvoir dire ça (sans considération de plateforme).


5) Qui est le plus sage  ?

- celui qui a une collection dont le montant dépasse son épargne
- celui qui a une épargne qui dépasse le montant de sa collection

La collection c'est pas un bon placement au sens financier, trop aléatoire.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Oct 2016 - 9:55

1) Avez vous déjà une idée de ce que vous allez demander au père noël en matière de JV ?

aucune idée, la one je verrai plutôt aux soldes après noël s'il y a des offres. Ce sera comme chaque année des jeux selon les occases du moment, mais rien de bien précis.

2) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

- un jeu récent qui vous fait (très) envie: désormais c'est plutôt l'option qui me fait le plus plaisir
- une pièce de collection rétro que vous vouliez (depuis longtemps): les quelques jeux rétro qui me taraudent encore sont des titres trop chers au final, je n'aurais de réel plaisir qu'en les trouvant à des prix inférieurs à leur cote.

3) Si vous deviez passer l'année qui vient sur seulement 2 jeux, l'un jouable en ligne et l'autre seulement en solo que choisiriez vous ?

Bah mon dada du moment me comble bien et je suis loin d'en avoir fait le tour, donc déjà 7 days en multijoueur (bien qu'il puisse se faire en solo)
+ un bon gros RPG type idéalement de type Skyrim sur lequel on peut rester plusieurs mois mais je l'ai déjà fait, effectivement un petit divinity original sin me semble très prometteur dans mes piles des à faire, un baldur's gate like.

4) Depuis quelle console/génération/innovation vous dites vous, c'était mieux avant ? 

Je ne suis pas partisan de cette maxime, je trouve que c'est mieux maintenant

5) Qui est le plus sage  ?

- celui qui a une collection dont le montant dépasse son épargne
- celui qui a une épargne qui dépasse le montant de sa collection

Si la collection était un placement sûr, ça ferait longtemps que les investisseurs l'auraient pillé. Les aléas sont trop nombreux et l’obsolescence inéluctable donc si c'est un placement à court/moyen terme et très aléatoire. De toute façon, la collection est une question de plaisir donc si la question peut se poser, elle ne doit pas devenir le critère principal.
Pour répondre à la question, je pense que je serais plus zen avec un compte en banque mieux fourni que ma collection, même si j'envisage ma collection comme un matelas en cas de coup dur, l'épaisseur du matelas sera jugé/évalué au moment du coup dur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 10:33

1) Avez vous déjà une idée de ce que vous allez demander au père noël en matière de JV ?

Oui, je ne vais RIEN lui demander.

2) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

- un jeu récent qui vous fait (très) envie
- une pièce de collection rétro que vous vouliez (depuis longtemps)

les deux sont sources de bonheur Smile

3) Si vous deviez passer l'année qui vient sur seulement 2 jeux, l'un jouable en ligne et l'autre seulement en solo que choisiriez vous ?

Multi : Dying Light (prévu à l'achat et du coup ça fera mon année si j'ai pas d'autres choix)
Solo : Choix très difficile. Isaac car un nouveau DLC devrait se pointer Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784

4) Depuis quelle console/génération/innovation vous dites vous, c'était mieux avant ? 

Aucune, il y a du très très bon aujourd'hui.

5) Qui est le plus sage  ?

- celui qui a une collection dont le montant dépasse son épargne
- celui qui a une épargne qui dépasse le montant de sa collection

Mon épargne n'a pas vocation à financer ma collection, et ma collection n'a pas pour but d'être un plan épargne. Autant acheter de l'or ou je ne sais quoi.
Je ne fais pas de lien direct entre ces deux choses.
Le sage est celui qui à choisis ce qui le rend le plus heureux tout en rendant heureux ses proches
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 23 Oct 2016 - 19:37

1) Le fanboy est-il plutôt de mauvaise foi ou aveugle(é) ?
Même si ce n’est pas moral cela se comprend. Mais je ne comprends pas ces personnes qui attendent >35 ans la NX des étoiles plein les yeux sans photos, vidéos, ni même promesse sur papier. Et en plus cela a déteint sur la façon de considérer les consoles plus anciennes. Le hold up de la wii a rendu la md lente ( !), en 4 couleurs, a fait disparaître shining force et landstalker dans un trou noir, idem pour les bomberman et les rpg pce, fait de axelay le meilleur shoot de tous les temps, de rival turf le double dragon ultime, le pal 50hz affreux de la snes un cadeau pour les vrais fans, que le fait de faire passer donkey kong dans des tonneaux un truc qui a ringardisé bubble bobble/parasol star/sonic (y compris quand il passe dans des toyaux)/rick dangerous/aladdin/ , de mario qui peut tirer avec la fleur le meilleur run’n’gun de tous les temps… que quand bien même les snes/n64 aient pu sortir 2 à 3 ans après leurs concurrentes ce sont les autres qui ont tout copié, de la gbc la 1ère portable couleur et j’en passe de la propagande.
Bientôt la dreamcast n’arrivera pas à la cheville de la flamboyante n64…

Je ne comprends pas ces personnes qui aux débuts de la ps3 étaient ravies d’avoir une console mal exploitée qui mangeait tout le HDD pour 1 seul jeu, avec des loadings, des ralentissements, des fonctionnalités réseaux en berne… Il a eu bon dos le rrod.

2) Quand vous avez le choix pour l'achat d'un jeu, vous privilégiez ?
- j'ai ma console/PC culte, si je peux je le prends sur ce support
- Je cherche toutes les informations utiles, je le prends sur le support où il est le plus abouti/complet etc => complet si c’est avoir un kratos dans shovel knight ou dante dans viewtiful joe non.
- Je le prends sur tous les supports, pas possible de se tromper comme ça => cela peut arriver en fonction de là où se trouve telle console. Mais si kof13 on passe de l’un à l’autre, sonic racing ps3 est nettement moins beau sur ps3 que sur 360.

3) On vous offre un jeu en physique et son code de téléchargement, vous faites quoi ?
- vous engueuler celui qui a offert le démat, le vieux radin... => ou un pigeon ignare
- Vous ouvrez votre jeu, vous êtes un indécrottable amoureux du physique et le code vous le refilez à qui veut

4) Vous aimez plus ou moins votre PC depuis 2003 ?
C’est à peu près l’époque où j’ai commencé à nettement moins jouer sur le PC.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 23 Oct 2016 - 19:43

1) Avez vous déjà une idée de ce que vous allez demander au père noël en matière de JV ?
Aucuné idée.

2) Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?
- une pièce de collection rétro que vous vouliez (depuis longtemps)

3) Si vous deviez passer l'année qui vient sur seulement 2 jeux, l'un jouable en ligne et l'autre seulement en solo que choisiriez vous ?
Si j'ai du monde avec moi, en solo ce serait shadow warrior 2 ou UT2004.
En solo, un castlevania 2D digne des épisodes DS. Le project Y s'il tient ses promesses. Un mario kart culte.

4) Depuis quelle console/génération/innovation vous dites vous, c'était mieux avant ?
Les 32 bits.

5) Qui est le plus sage ?
- celui qui a une collection dont le montant dépasse son épargne
- celui qui a une épargne qui dépasse le montant de sa collection

Il a des enfants, des lourds crédits, un emploi instable... ? Finit-il à découvert tous les mois ? Tellement de critères sont en jeu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Oct 2016 - 8:58

1) Que suscite l'annonce de la Twitch chez vous ? (déception, enthousiasme débordant, optimisme, encéphalogramme plat, ...)



2) Sur votre liste de souhaits que trouve t on majoritairement ?

- des jeux récents
- des jeux rétro
- des titres rares
- des titres communs
- du PAL
- de l'import
- Du Nintendo / SEGA / ...
- Du hardware
- Du software
- Du physique / du démat / du collector
- ...


3) Pour vous le jeu vidéo qui vous plait commence avec quelle console ?



4) Le casque VR ce sera à quel prix et sur quel support ou ça vous laisse de marbre ? 



5) Quelle place occupe tout votre matos (jeux/hardware) en %age par rapport à la place totale chez vous ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 25 Oct 2016 - 9:42

1) Que suscite l'annonce de la Twitch chez vous ? (déception, enthousiasme débordant, optimisme, encéphalogramme plat, ...)

Quelle annonce ?

2) Sur votre liste de souhaits que trouve t on majoritairement ?

Tout et n'importe quoi Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784

3) Pour vous le jeu vidéo qui vous plait commence avec quelle console ?

Entre Atari & NES

4) Le casque VR ce sera à quel prix et sur quel support ou ça vous laisse de marbre ? 

Le casque VR est un non-événement chez moi

5) Quelle place occupe tout votre matos (jeux/hardware) en %age par rapport à la place totale chez vous ?

Très difficile à dire... peut-être 5% ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16258
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 25 Oct 2016 - 9:51

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Que suscite l'annonce de la Twitch chez vous ? (déception, enthousiasme débordant, optimisme, encéphalogramme plat, ...)

Tu veux sûrement dire la Switch cat
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Oct 2016 - 9:52

ouais ma faute est à la hauteur de l'intérêt qu'elle suscite chez moi depuis que j'ai vu la vidéo Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Oct 2016 - 13:49

1) Que suscite l'annonce de la Twitch chez vous ? (déception, enthousiasme débordant, optimisme, encéphalogramme plat, ...)

C'est plutôt l'encéphalogramme plat depuis cette vidéo, je la prendrai probablement mais elle suscite chez moi à peu près autant que la one. ça sera probablement une console intéressante avec quelques jeux intéressants mais pas plus.
Le mystère m'avait fait croire en un peu plus mais si je n'attendais pas monts et merveille, j'espérai une annonce de quelque chose de plus original. Après si le succès est au rendez vous, il y aura des jeux à gogo, mais je ne crois pas à un succès de masse et avec les ones et ps4 bien implantées, aucun réel manque ne se fait sentir.
Les fans de nintendo iront l'acheter, mais vu comment ils ont été traités ces dernières années, il n'y aura surement pas un raz de marée humain en day one, mais on nous fera encore le coup de la rupture, y'en aura pas pour tout le monde... courrez vous précommander votre exemplaire, nos 100 unités de stock sont bientôt épuisées...
N'achèteront que les fans absolus, les collectionneurs désœuvrées (de mon genre vis à vis de nintendo) et les habituels pères et mères de famille qui iront acheter une console pour "enfant", mais là encore vu la chose, je pense que nintendo a du encore revoir ses critères de qualité à la baisse, on est dans la droite ligne de la 3DS cheap, bon nombre de gamins vont péter la switch et/ou ses accessoires en moins de 2 et ça fera encore des consommateurs qui vont se détourner de nintendo.

2) Sur votre liste de souhaits que trouve t on majoritairement ?

- des jeux récents: pour moitié oui ce sont des jeux récents, et il n'y a que des jeux récents qui sont ajoutés en règle général
- des jeux rétro: oui l'autre moitié, mais ce sont toujours les mêmes depuis un moment, juste des jeux que je voudrais mais dont le prix est trop élevé par rapport à mon envie, j'attends la bonne occase
- des titres rares: presque pas, certains figurent sur la liste mais je n'espère pas vraiment les trouver, juste un pense bête au cas où
- des titres communs: c'est la grande majorié
- du PAL: oui à 90%
- de l'import: bah le reste
- Du Nintendo / SEGA / ...: comme c'est beaucoup de récents, c'est principalement de la ps4 et un peu de wii u
- Du hardware: y'a une one qui figure sur la liste mais sans enthousiasme, éventuellement un casque de VR un jour
- Du software: oui
- Du physique / du démat / du collector: du physique classique, le démat ce n'est pas pour moi, les collectors c'est l'exception

3) Pour vous le jeu vidéo qui vous plait commence avec quelle console ?

ça a commencé à me plaire avec la colecovision/2600, j'ai accroché le niveau supérieur avec le CPC, et j'étais perdu une fois le ST acquis

4) Le casque VR ce sera à quel prix et sur quel support ou ça vous laisse de marbre ? 

Pour un casque je me vois mal mettre plus de 200.
ce sera un casque sur console et pour le moment il n'y a pas d'autre choix que celui de la PS4, mais s'il y en avait d'autres, alors je verrai en fonction des jeux qui vont avec

5) Quelle place occupe tout votre matos (jeux/hardware) en %age par rapport à la place totale chez vous ?

si l'on ne prend en compte que les capacités de rangement ça occupe bien 25% en gros, sachant que ma compagne monopolise également autant si ce n'est plus; chez nous on vit un peu au milieu des collections Le questionnaire du jour - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Oct 2016 - 13:44

1) Votre collection est elle majoritairement constituée de ?

- jeux que vous avez fait
- jeux que vous aimeriez faire
- jeux que vous n'aurez jamais le temps de faire

2) On vous propose de passer l'année à venir sur une console/PC rétro ou current gen, que choisissez vous et sur quoi ?



3) Quel destin prédisez vous à la switch ?



4) Qu'est-ce qui pourrait vous faire abandonner les Consoles/PC à l'avenir si cela se produisait ? 



5) trouvez vous votre collection envahissante au quotidien ? (temps, place, argent, etc...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Jeu 27 Oct 2016 - 21:23

1) Votre collection est elle majoritairement constituée de ?

- jeux que vous avez fait
- jeux que vous aimeriez faire

- jeux que vous n'aurez jamais le temps de faire
Je pense avoir atteint (ou bien du moment) un point de rupture entre jeu que j'ai / aimerais faire et le reste ...

2) On vous propose de passer l'année à venir sur une console/PC rétro ou current gen, que choisissez vous et sur quoi ?
Si le choix se base en fonction des jeux de l'on possède ça serait :
Retro avec la Gamecube c'est la console ou je dois avoir le plus de titre avec la megadrive (mais je fais déjà terminé plus de jeu sur MD que sur GC)
Si c'est avec ludothèqie infinie se serais surement PC (tous les jeux que j'ai sur PC ont été terminé) Very Happy

3) Quel destin prédisez vous à la switch ?

Wii U ?

4) Qu'est-ce qui pourrait vous faire abandonner les Consoles/PC à l'avenir si cela se produisait ?
Pour l'instant pas grand chose. Je serais peut-être obligé de réduire (avec nouvel enfant / nouveau projet pro / ...) mais je ne vois pas se qui pourrais me faire arrêter totalement (peut-être accident grave)

5) trouvez vous votre collection envahissante au quotidien ? (temps, place, argent, etc...)
En place oui et encore j'ai une pièce pour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5142
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Oct 2016 - 8:26

1) Votre collection est elle majoritairement constituée de ?

- jeux que vous avez fait
- jeux que vous aimeriez faire
- jeux que vous n'aurez jamais le temps de faire

Pour le moment la 3ème option tient la corde je pense, mais au fil du temps la seconde option reprend du terrain et la première aussi, ça devrait être les catégories majoritaires au fil du temps qui passe.

2) On vous propose de passer l'année à venir sur une console/PC rétro ou current gen, que choisissez vous et sur quoi ?

Vu mes goûts, je choisirai une machine current gen, et en l'état actuel des choses je continuerai l'année sur PS4

3) Quel destin prédisez vous à la switch ?

Un destin à la Wii U amélioré, le côté portable devrait séduire au Japon, mais dans le reste du monde je ne suis pas sûr que le franc succès soit au rendez vous, ça paraît trop cheap, et limité techniquement. Après il suffit de quelques jeux (4/5) exceptionnels pour lancer une console, faut il encore pouvoir les sortir.

4) Qu'est-ce qui pourrait vous faire abandonner les Consoles/PC à l'avenir si cela se produisait ? 

Le tout démat pourrait me détourner un bon moment des jeux récents, disons jusqu'à avoir fait le tour des jeux qui m'intéressent dans mon stock, après quelques années plus tard, pourquoi pas se prendre quelques jeux sur un service du moment pour continuer à jouer à des trucs récents.
Sinon un truc radical serait l'institutionnalisation de collectes d'informations très poussés sur les plateformes de jeu, c'est déjà le cas, il collecte des informations, mais si ça devenait trop personnel, alors ils iraient se faire foutre.

5) trouvez vous votre collection envahissante au quotidien ? (temps, place, argent, etc...)

Pas vraiment, elle est là, ostensible, mais elle a sa place défini, elle n'envahit pas même si elle ne se fait jamais oublier complètement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 38 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum