PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les livres sur le jeu vidéo

+15
usebu
oOSphaXOo
p3ryton
Mr H
shubibiman
jegougou
devilcastor
Chat-Minou
Jegolan
kawickboy
Shion
boumchakal
MarcoPagoto
Las
Kaneda Ayoshi
19 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Mer 10 Déc 2014 - 10:10

Marcus ne s'est jamais auto-désigné comme expert du jeu vidéo (à la Florent Gorges).
C'est seulement un gars qui vulgarise le domaine pour le rendre accessible au maximum et qui prend toujours plaisir à jouer, même si il est mauvais. Ce n'est pas un mauvais bougre, à mon sens.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Déc 2014 - 10:25

bon apparemment chez pix on offre les frais de port sur ce qui s'est mal vendu pour noel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (30€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (34€90)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (30€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (30€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (24€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (24€)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (39€90)

Le castor va pouvoir s'offrir la bible de sa console culte. étrange que cet ouvrage sur une console majeure ne se soit pas arraché et n'ait pas fait l'objet de spéculation... je me demande à quoi ça tient Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Mer 10 Déc 2014 - 10:30

le bouquin chahi est bradé 15€ dans les fnac depuis >6 mois.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Déc 2014 - 10:51

ça ne m'étonne pas que l'on nous prenne pour des truffes. Le jour où ils comprendront que les gens s'informent, découvrent que l'on les prend pour des cons, et que ça a un effet dévastateur sur l'image que l'on a d'eux, et bien ce jour il y a aura eu une belle avancée.
Le tous pourri est excessif quelque soit le domaine, mais qu'est-ce qu'ils peuvent nous donner de raison de le penser à un moment ou un autre.
C'est comme les mags qui augmentent les prix avant de faire une promo, à chaque fois que j'en gaule un et que je le dis au vendeur/patron, en retour j'ai juste droit à des "non non on ne fait pas ça chez nous, bien sûr que si le client s'en aperçoit ça fait mauvaise impression". je leur dit en général le prix du jeu quelques jours plus, son nouveau prix max et la remise et en général ils continuent de nier. M'en fous au moins ils se rendent compte que l'on est pas dupe quand on est un client fidèle et pas juste un client de passage. Micromania le fait souvent d'ailleurs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 9:05

je trouve que l'on doute de rien chez Pix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est l'édition limitée, mais 70 Euro, c'est plus cher que les catalogues d'une grande expo parisienne

Le point positif c'est que le bouquin traite d'un type qui n'est pas forcément très connu, mais bon c'est le grand pote de kawick qui a dirigé tout ça
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Lun 15 Déc 2014 - 9:13

il y avait une édition à 100€ assez limitée, elle a mis 3/4 jours à partir, j'ai eu la flemme de poste dessus ce we. 100€ un livre... le problème c'est que les éditions collectors contiennent des illustrations en plus et c'est justement le thème du livre.

ça reste la bio d'un illustrateur. la question c'est FF serait-il FF sans lui ? en occident clairement (les jaquettes usa n'ont pas souvent repris ses dessins) mais c'est vrai que sur FC son style détonnait un peu des autres artworks.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Lun 15 Déc 2014 - 15:45

J'ai jamais était un grand fan du style Amano.
Sur NoLife, ils proposent un complément du bouquin avec un documentaire signé du même auteur (Florent Gorges pour ne pas le citer)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Lun 15 Déc 2014 - 16:02

ce doit être le contenu du dvd/bluray bonus.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Sam 27 Déc 2014 - 9:35

le projet de bouquin gamegear s'est fait pilonné par sega et ils vont devoir retirer illustrations et cie. à mon humble avis, comme d'autres livres sur les machines sega sont sortis sans se faire démonter: soit c'est parce qu'un autre ouvrage qui, lui, a demandé l'autorisation va débarquer, soit c'est justement pour marquer le coup.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Chat-Minou Sam 27 Déc 2014 - 10:34

Tiens, pas de critique à la Ratendo sur Serat ? Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Sam 27 Déc 2014 - 10:48

comme au moins 2 ou 3 bouquins sur des machines sega sont sorties + des trucs genre ig assez completset que cela n'a jamais provoqué la moindre attaque, je pense surtout que l'on n'a pas toute les données en main. je rappelle que c'est la fine équipe qui a pondu un ouvrage rétro assez misérable dernièrement avec interview de flo, loganserval et cie...
alors que l'on peut rappeler par exemple les bouquins progagandistes sur mario/zelda sortis chez pix sans un seul dessin illustratif et une mise en page digne de la bibliothèque rose. pourtant pix ne pourra pas être accusé d'une quelconque vision critique à leur égard. sega n'a jamais fait fermer des sites de fans qui proposaient des screenshots de jeux pour des solutions ou des tests avant de comprendre que de s'attaquer à internet c'était creuser le tunnel sous la manche à la fourchette. je peux continuer encore plusieurs pages.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par devilcastor Sam 27 Déc 2014 - 12:16

kawickboy a écrit:le projet de bouquin gamegear s'est fait pilonné par sega et ils vont devoir retirer illustrations et cie. à mon humble avis, comme d'autres livres sur les machines sega sont sortis sans se faire démonter: soit c'est parce qu'un autre ouvrage qui, lui, a demandé l'autorisation va débarquer, soit c'est justement pour marquer le coup.

merde, il ne va plus rester que l'article sur Regis ! Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Sam 27 Déc 2014 - 12:43

Merci de bien lire... importants changements sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » !
Cette année, ce n'est pas le père Noël qui est passé aux éditions RétroLand, mais le père Fouettard.
UPS vient en effet de nous livrer une gentille petite lettre de Sega (Angleterre, la société n'ayant plus de bureaux en France) nous disant de cesser le financement du livre "L'Encyclopédie de la Game Gear", car il viole un grand nombre de copyrights leur appartenant, notamment les logos « Game Gear », « Sega », ainsi que les visuels de jeux (soit une grosse partie des titres GG). Bien sûr, ils nous menacent de multiples procès si nous n'arrêtons pas immédiatement le livre. Pour ceux qui se poseraient la question, Nintendo ne fait, lui, aucun problème aux éditeurs proposant des livres avec des images leurs appartenant.
Comme vous pouvez l'imaginer, il s'ensuivit une longue nuit de réflexion où le sommeil ne voulut pas venir. Nous avons retourné le problème dans tous les sens : nous avons envisagé un livre officiel sur la Game Gear, mais cela entraînerait un surcoût évident (la licence n'est pas gratuite !) et de toutes façons, il serait quand même impossible de montrer tous les jeux (certaines licences de jeux ayant été perdues par le constructeur et ne pouvant apparaître dans un livre officiel Sega). Oui, vous avez bien lu, faire une bible de jeux sur une console Sega s'avérerait quasi-impossible pour quelque éditeur que ce soit ! Nous avons donc carrément songé à tout arrêter... mais le livre est déjà écrit aux ¾ et je pense sincèrement qu'il peut avoir un intérêt sous une forme différente.
J'ai alors décidé d'opérer des modifications drastiques sur le livre « L'encyclopédie de la Game Gear » :

1 – Il n'y aura aucun visuel ; cependant, comme vous pouvez le constater, Thomas bosse à fond pour que le rendu esthétique soit le plus agréable possible à l’œil.
2 – Le contenu rédactionnel reste identique à ce qui était prévu, mais on y ajoute une deuxième partie avec l'intégralité des jeux Master System ainsi qu'un large historique sur la console. Tous les jeux seront testés et accompagnés d'une fiche technique la plus complète et précise possible. Les tips sur les jeux seront incorporés dans chaque fiche ainsi que la note qu'ils avaient obtenue dans les magazines français de l'époque.
3 – Le livre change donc de titre et devient « L'encyclopédie des Jeux Vidéo – vol 1. Master System et Game Gear », reste au même prix (24€), pour plus de 700 pages en format A5 noir et blanc. Je précise que les trois posters (pour le soutien à 35€) seront du très beau fan-art sans logos ni images « officielles ».
4 – Au vu des textes à ajouter, la sortie est prévue pour septembre 2015 (histoire d'apporter un peu de réconfort après les vacances;)).

Ce livre sera donc – si vous continuer à nous soutenir – le premier d'une collection qui recensera tous les jeux vidéo existants, console par console, testés et notés par l'équipe rédactionnelle des éditions RétroLand. À noter que le prochain ouvrage continuera à décortiquer les jeux Sega, cette fois-ci sur Megadrive/Mega CD/32X.
Bien évidemment, si vous n'êtes pas d'accord avec ces importants changements – qui sont totalement indépendants de ma volonté initiale – vous pouvez annuler votre soutien avant la fin de la campagne (rubrique « mes transactions »).
Dans tous les cas, un grand merci de nous avoir soutenus jusqu'ici, c'est maintenant (et jusqu'au 15 janvier) à vous de décider si vous restez fidèle au projet ou si vous décidez de vous en retirer.
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et à bientôt pour la suite de l'aventure !
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par devilcastor Sam 27 Déc 2014 - 13:42

Ils avaient qu'à le faire en PDF gratos, de toute façon tout ce qu'ils ont pu écrire à dû être pompé ailleurs, alors acheté un truc alors que c'est gratuit sur le net ... .
Ca a tellement l'habitude de manouche de prendre ce qui leur appartient pas qu'ils ont même pas demandé l'autorisation avant, bien fait.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Jegolan Ven 13 Mar 2015 - 14:36

En ce moment je suis en train de me refaire l'année 1999 dans la presse papier jeux vidéo. J'avais bien sûr connu tout ça à l'époque, mais de redécouvrir l'actu 15 ans après c'est amusant quand même.

Par exemple j'ai du mal à concevoir que la GameBoy classique noir&blanc était contemporaine avec la Nintendo 64 c'est dingue ; ou encore que le 1er jeu Pokemon (rouge/bleu) est sorti à l'automne 1999 (je le situais avant).

Quand on se replace dans le contexte, la GameBoy est à la limite de l'anachronisme ; elle est contemporaine avec les gros hits dreamcast adaptés de l'arcade, ça me fait halluciner.
Et aussi de se rappeler que la GBA est sortie 2 ans après, en 2001 avec des titres d'un tout autre calibre à ce qui se faisait sur GB et GBC en 1999/2000.

Et la dreamcast parlons-en, ma console fétiche. Je croyais que j'avais raté des choses dans la presse pendant sa 1e année (je lisais Player One) mais en fait nan pas vraiment... c'est juste une impression, et surtout parce que la moitié des sorties étaient traitées par dessus la jambe, avec des encarts dans la rubrique "vite-vu" au lieu de tester les jeux sur 2 pages.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 9:12

devilcastor a écrit:Ils avaient qu'à le faire en PDF gratos, de toute façon tout ce qu'ils ont pu écrire à dû être pompé ailleurs, alors acheté un truc alors que c'est gratuit sur le net ... .
Ca a tellement l'habitude de manouche de prendre ce qui leur appartient pas qu'ils ont même pas demandé l'autorisation avant, bien fait.

Je ne peux qu'être d'accord.
On dirait du Pix low-cost leur travail (déà que Pix va pas chercher bien loin).

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4538
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Mar 17 Mar 2015 - 9:23

enfin, n'oublions pas qu'avec un sega europe qui n'existe plus qu'en angleterre et qui n'a jamais été spécialement jaloux de son propre passé (pas comme...) cette affaire sent la délation façon alarmiste à 100m.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 9:36

Je sais pas ce que ça sent mais en tout cas, ça semble le besoin de se faire de la pub gratos.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4538
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Mar 17 Mar 2015 - 9:40

il n'y a que pix qui soit omni-présent sur la toile et trouve normal d'être présent partout pour la promo mais jamais pour le sav, même la boîte de jm destroy est d'une sacrée discrétion.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Mr H Mar 17 Mar 2015 - 9:58

Il fait quoi JM du coup ?

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4538
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par kawickboy Mar 17 Mar 2015 - 10:26

il édite des bouquins (en gros n'importe qui peut lui proposer un projet) et faire traduire des trucs sortis ailleurs.
là je vois le bouquin n64, le megadrive. il connait le business de la presse et le débat à la rgc a été intéressant, car lui se lance sans les illusions qu'ont les autres.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Avr 2015 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

'tain vu le prix du volume, vu qu'il y en a 3, faut vraiment aimer la PS1
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par MarcoPagoto Jeu 2 Avr 2015 - 21:14

intéressant, mais à voir si c'est bien fait car il y a quand même 1500 jeux sortis... et puis ouch le prix. mais le livre ça vaut toujours cher.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10197
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Mr H Ven 3 Avr 2015 - 17:21

Bon bha je crois que je vais me délester de 150 balles avec vos conneries.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4538
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par jegougou Sam 4 Avr 2015 - 18:18

oui il y a de grandes chances que je me le prenne aussi Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres sur le jeu vidéo - Page 6 Empty Re: Les livres sur le jeu vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum