PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 4 Juil 2016 - 9:23

Encore quelques sessions courtes de Quake, j'avais oublié à quel point ce titre est bon, j'ai quasiment bouclé le jeu de base, je vais bientôt attaquer les extensions.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 4 Juil 2016 - 9:53

Quake je n'ai pratiqué qu'à partir du 3
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 4 Juil 2016 - 12:52

Visuellement le 1 est daté, mais il a un style graphique qui fait que ça passe bien je trouve, et niveau sensations en jeu teste, ça tourne sur à peu près n'importe quoi de nos jours et il y a eu des adaptations du moteur pour quasiment tous les système modernes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 4 Juil 2016 - 13:43

Bon j'ai continué un peu ma partie de ARCANIA hier (GOTHIC 4), rien de transcendant mais ce n'est pas non plus mauvais. L'upgrade HD n'est pas de très bonne qualité, on dirait que le portage a été fait à partir d'une PS2 alors que le jeu est sorti sur gen HD.

Plaisant à jouer mais pas passionnant, c'est malheureusement le lot de beaucoup de RPGs du moment.

Au moins le tout est cohérent, l'inventaire est lisible (même si on aurait pu faire bien mieux, putain un inventaire on sait comment le présenter depuis 20 ans, ça me tue quand je vois un inventaire pas bien fait) et les possibilités nombreuses sans pour autant être compliquées.

Après un RPG il vaut mieux un système hyper simple de mana / points de vie, que des potions à gogo avec effets 1/4 ci, 1/10 ça, etc... ça je trouve ça gonflant.

Je vais continuer, pour le moment ça s'enrichit dans le bon sens même si ça ne décolle pas vraiment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 5 Juil 2016 - 23:54

Je continue avec les nouveautés, j'ai bouclé la campagne de base de Quake et j'ai attaqué le premier addon, Scourge of Armagon.

Ça reste dans la droite ligne du jeu de base avec quelques armes et ennemis en plus, un level design toujours bien sympa, c'est défoulant au possible.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Juil 2016 - 22:44

Sans être prenant j'ai fini par me faire prendra par Arcania. Rien de bien exceptionnel, mais ça se laisse jouer tous les jours.
ça manque de diversité dans les combats, la même technique d'attaque / esquive peut être recycler avec tous les types d'adversaire.
les missions sont assez variées mais ne sont que des prétextes à vous faire voyager sur la carte et taper du monstre.

En revanche côté graphique ça ne vole pas très haut, mais la carte est immense et il n'y a aucune phase de loading, ce qui permet de ne pas sortir de l'ambiance toutes les 30 secondes comme dans dans Toukiden.

Les dialogues sont très réalistes mais également très cliché.

on finit par se faire au fait qu'il n'y avait que 5 figurants différents car toutes les personnes à qui l'on parle on la même tête avec des fringues différentes Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

Enfin quand même les graphismes font peine à voir sur certains plans, l'upgrade HD sur ps4 est vraiment de faible niveau.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 7 Juil 2016 - 22:47

Pour contraster avec les jeux plus récents de KY, j'ai terminé le premier addon officiel pour Quake: Scourge of Armagon, ça dépote tout du long, même si les ajouts d'armes et ennemis ne sont pas hyper convaincants, par contre un boss bien violent en fin ça fait plaisir.

Je vais attaquer le deuxième addon, après il me restera le nouvel épisode fraîchement sorti et j'aurai bouclé la totale.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Lun 11 Juil 2016 - 11:39

J'ai commencé Golden Axe - Beast Rider sur PS3 après quelques heures de jeux (et environs 30% d'avancement) et bin ... je m'ennuie ferme, peu de variété de coup et d'ennemis. Je regrette aussi qu'ils aient pris le parti de ne pas donner le choix sur classe du héro comme à l'origine. Les décors sont plutôt bof ... Seul point positif à mes yeux les montures sont plutôt fun à jouer.
--> Next (et je ne pense pas y revenir dessus)

Je vais commencer surement dans la semaine Infamous 2 toujours sur PS3. J'ai entendu beaucoup de bien sur cette licence à voir .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Juil 2016 - 11:56

Golden axe beast rider est bien ennuyeux effectivement c'est un jeu du début de génération, une suite sans âme...

Infamous c'est répétitif mais c'est assez fun à jouer, c'est du GTA à pied avec un super héro ou super vilain selon ce que tu décides de faire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 11 Juil 2016 - 13:36

Après avoir bien exploité l'épisode 3DS, je continue maintenant Mario Kart dans sa version DS ; eh ben je suis persuadé qu'on peut y jouer 1 an sans se lasser tellement la replay value est énorme !

Entre toutes les coupes, championnats et mode missions, il y a de quoi s'occuper des dizaines d'heures.

Et même si j'y joue avec 10 ans de retard - ouch ! - je suis étonné du potentiel de ce titre. Tu m'étonnes que c'était le tapis rouge pour les débuts de la DS.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Juil 2016 - 13:42

De mon côté je continue ma partie d'ARCANIA (Gothic 4) et j'ai fini la trame principale, je suis passé dans l'extension qui ne semble pas bien longue.

Le mode normal est bien calibré si l'on ne court pas vers la fin et que l'on traine un peu en chemin, ça manque peut être de difficulté ou plutôt de challenge.
Je trouve que l'inventaire est trop chargé en item inutiles au final, on ramasse beaucoup de daubes que l'on utilisera jamais, en plus dans les objets utiles 50% sont destinés à une classe que l'on utilisera pas car en général soit on évolue côté guerrier soit on évolue côté magicien.
A part revendre les items ramassés, ils n'ont pas grand intérêts.

Le tout est sympa mais ne donnera pas envie d'y revenir, il manque quelques adversaires coriaces, en tout cas beaucoup plus que l'on en rencontre car 90% des adversaires si l'on a bien fait le job avant se passeront en quelques secondes de combat.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 11 Juil 2016 - 13:50

Jegolan a écrit:Après avoir bien exploité l'épisode 3DS, je continue maintenant Mario Kart dans sa version DS ; eh ben je suis persuadé qu'on peut y jouer 1 an sans se lasser tellement la replay value est énorme !

Entre toutes les coupes, championnats et mode missions, il y a de quoi s'occuper des dizaines d'heures.

Et même si j'y joue avec 10 ans de retard - ouch ! - je suis étonné du potentiel de ce titre. Tu m'étonnes que c'était le tapis rouge pour les débuts de la DS.

L'épisode DS est un très bon cru !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 11 Juil 2016 - 23:41

Ayé, terminé le deuxième addon de Quake, Dissolution of Eternity. Un cran au dessus du premier sur tous les plans, pas vraiment de nouvelles armes mais des munitions différentes pour les armes de bases, au final ça s'intègre bien mieux, et les nouveaux ennemis ne jurent pas avec le bestiaire de base et sont bien retors.

Je vais pouvoir attaquer le nouvel épisode publié il y a peu!
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Juil 2016 - 8:56

J'ai encore un peu avancé dans ARCANIA et là je touche au bout, si j'arrive à trouver 2 heures je pense pouvoir terminer le jeu.

Je me suis sorti une bonne grosse bouse pour après, ça fait toujours du bien après un jeu un peu long Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 13 Juil 2016 - 19:14

tiens je viens de finir ARCANIA, le combat de fin est tout pourri le boss final j'ai du le torcher en moins d'une minute... faut dire que mon perso est bien gonflé mais là quand même... l'ensemble du jeu m'a semble facile en normal.

sinon que ce soit la fin du jeu principale ou de l'extension, ils doivent pas aimer faire des fins, à chaque fois 2 phrases après le combat, même pas une cinématique, clap de fin et basta...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Juil 2016 - 20:41

bon j'ai commencé call of duty advance warfare... bon c'est du call of mais sans être du bon ce n'est pas du mauvais.
le gameplay n'est pas mauvais, on retrouve les classiques du FPS plus quelques tentatives de nouveautés tendant vers la science fiction, surement la partie qui me plait.
Le ton super américain burné a disparu dans cet épisode, ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
La campagne solo n'est pas inintéressante, mais on la sent courte et on voit arriver la fin gros comme une maison.
Au final, je dirai un FPS sympa, solide mais sans âme.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 16 Juil 2016 - 8:12

Call of duty Advance warfare terminé, c'est le meilleur call of duty depuis un bon moment. bon on sombre dans le cliché de nombreuses fois mais il est agréable à faire. Difficile de faire un jeu aussi grand public sans user de certaines cordes, mais les amateurs de FPS y trouveront leur compte sans tomber dans les errements des modern warfare au ton patriotique et à la testostérone quasi insupportable.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Juil 2016 - 7:00

Hier soir j'ai fait une session de HELLDIVERS, c'est indiqué un peu partout dans les tests que ça ne se joue qu'en multi en ligne mais j'ai toujours été intrigué car rien n'est indiqué sur la pochette sur cette obligation.
l'ayant trouvé pour pas grand chose, je l'ai pris et j'ai essayé, et bien on peut jouer en multi en ligne, en multi local ou en solo, mais en solo c'est vraiment dur car le jeu est pensé pour être joué à plusieurs du point de vue de la difficulté, on peut tout faire soi même mais il doit y avoir autant d'ennemis pour une partie solo qu'à 4.
Le tout est plutôt bien fait, c'est un genre de dead nation en plus sophistiqué / tactique mais en solo même les toutes premières missions sont assez dures et l'on en chie bien.
Donc s'il n'est pas impossible de le faire en solo, il est recommandé de le faire en coopération.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 17 Juil 2016 - 8:12

On se cherche justement un jeu multi à 4 en ce moment. A voir si ce Helldivers peut combler nos attentes.
Il est encore un peu cher donc on va attendre qu'il baisse.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 17 Juil 2016 - 9:37

je l'ai eu à 6 Euro mais sur PS4, je me suis dit que c'était le moment de tester car à 20 euro ailleurs ça me semblait un peu cher si le jeu était réellement uniquement multi en ligne...

si tu aimes les twin stick shooter, et bien celui ci est pas mal, un peu lent par rapport aux autres mais plus "tactique"
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Juil 2016 - 8:48

Bon j'ai commencé INFAMOUS FIRST LIGHT qui est une extension de (et jouable sans) SECOND SON c'est un parfait copier coller de SECOND SON mais avec le personnage féminin de cet opus. Il y a quelques nouveautés dans le menu, dans l'arbre des compétences qui a été simplifié mais c'est tout.
INFAMOUS est une bonne licence, qui n'arrive pas à percer le plafond de verre qui pourrait la faire passer dans la catégorie des MUST HAVE mais ça reste très bien fait et plaisant à jouer, il manque "juste" ce qui fait la différence entre un bon jeu et un indispensable.

La carte de la ville est ouverte intégralement dès le début, ça permet de faire comme dans SECOND SON, un tour partout dans la ville pour récupérer les éléments d'upgrade des pouvoirs, une fois les pouvoirs upgradés au max, on peut se concentrer sur le scénario tout en se balladant tranquillement tellement notre personnage est boosté.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 18 Juil 2016 - 11:23

Petit retour sur quelques jours de FPS, j'ai terminé l'épisode DOPA sorti il y a peu pour Quake, niveau difficulté c'est un bon par rapport aux précédents, mais vu le contexte quand on pratique encore ce jeu on s'en sort.

Excellent design des niveaux, on sent qu'il y a de l'expérience dans la réalisation, je recommande vivement!
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Juil 2016 - 11:29

tu es intéressé par le tout nouveau quake sorti il y a peu ou pas du tout ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 18 Juil 2016 - 11:30

Du coup dans la foulée je me suis relancé pour faire les Doom, j'ai fini la version Ultimate du premier, c'est aussi nerveux et fun que dans mes souvenirs et le design des niveaux est vraiment bon, je m'en rendait pas compte à l'époque.

Le chapitre de plus par rapport à la version de base est sympa, je vais continuer dans la lancée, c'est parti pour Doom II et enfin final Doom.

Je crois que j'avais besoin de ce genre de gameplay ces temps-ci ... Wink
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 18 Juil 2016 - 11:31

Kaneda Ayoshi a écrit:tu es intéressé par le tout nouveau quake sorti il y a peu ou pas du tout ?

Potentiellement oui, le nouvel épisode de Doom aussi vu le retour, mais je me concentre à fond sur le backlog, c'est des titres assez vite fini et je met des petites croix dans ma liste pour faire monter le pourcentage de titres terminés, c'est assez satisfaisant ça aussi. :p
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum