PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 6 Jan 2017 - 10:44

J'ai fini Star Trek PS3.

Ça n'est pas un bon, ni un mauvais jeu.

Les +:
Sympa de jouer avec Spock. Le jeu est propre.
Accessible.
Assez rapide à finir.
Toujours cool d'avoir un jeu Star Trek

Les -:
IA à la ramasse, les ennemis ne savent pas se cachent et font n'importe quoi.
Bizarre de voir Spock jouer les Nathan Drake.
Environnements assez lambda et convenus.
Chara-design des ennemis sans inspiration. (Sorte de lézard déjà vus & peu de variété)
Un poil répétitif. (On avance, on ouvre des portes, des coffres, on tue...)


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Ven 6 Jan 2017 - 11:36

je continue ma partie de DQVII sur 3ds j'arrive à 25 heures de jeu et je tombe sur ma premiere vraie difficulté. Un boss me défonce systematiquement il a 600PV en lui baissant sa defense il me faudrait environ 6 tours avec mes 3 personnes en attaque pour en venir a bout. mais il peut te défoncer un perso en un tour. Je n'ai pas encore trouvé le "truc" pour me le faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 11:46

C'est typiquement le truc qui ne m'amuse plus du tout dans les RPG jap, le boss survitaminé qui te défonce tout alors que jusque là c'était pépère; ou variante, le boss où tu dois chercher en refaisant 50 fois le combat, la petite faiblesse pour en venir à bout... vraiment je suis devenu allergique à ce type de difficulté
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Ven 6 Jan 2017 - 13:45

ouais c'est chiant, j'espère ne pas avoir a faire du levelling car c'est rebutant.
Je prefere quand cela se fait naturellement dans la quete

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 13:59

Clairement passer plusieurs heures à faire du levelling pour passer un boss c'est le truc qui me fait arrêter un jeu car en plus ça peut se reproduire un peu plus loin dans le jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 6 Jan 2017 - 14:03

Et c'est en partie pour ça aussi que je trouve les RPG Jap vraiment plus à mon goût. Faire du levelling c'est du gameplay chiant et dépassé. Seulement un moyen d'allonger artificiellement la durée de vie.
The Witcher 3 est super bien foutu pour ça. Pour les quêtes principales comme secondaires tu vois le niveau conseillé. Au début, ça ne sert à rien d'aller faire des quêtes qui ne sont pas de ton niveau, tu te fais démonter systématiquement. Depuis que je suis niveau 14-15 je tente des quêtes jusqu'à niveau 25 pour me rajouter un peu de difficulté et ça passe encore (mais pas toujours du premier coup). Au dessus, je me fais poutrer sévère (je meurs en un coup d'épée non contrée).

Il me semble que dans Elder Scrolls, le niveau des ennemis s'adapte dynamiquement à ton niveau. Mais j'avais trouvé le système donnait des résultats un peu bizarre même si dans l'idée c'est pas mal.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 6 Jan 2017 - 14:19

Chat-Minou a écrit:Il me semble que dans Elder Scrolls, le niveau des ennemis s'adapte dynamiquement à ton niveau. Mais j'avais trouvé le système donnait des résultats un peu bizarre même si dans l'idée c'est pas mal.

Ils ont fait ça sur Oblivion... et ils s'étaient fait pourrir par les fans de la série.
Car visiblement, si tu allais dans certains lieux dés le début de l'aventure, les ennemis étaient super facile alors que niveau Role Play, ce sont des monstres hyper balaise. Du coup, dans un bestiaire, tu te retrouves avec Dracoliche ou un Orcus qu'un joueur level 2 va pouvoir tuer et bien plus tard dans le jeu, il va mourir contre un zombie level 33...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 14:20

oui il y a plein d'alternatives astucieuses au levelling qui est clairement un des maux du RPGs jap en plus de dialogues souvent chiant et sans profondeur.

un rpg jap c'est souvent un trouduc asexué et imberbe aux pays des méchants bisounours
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 6 Jan 2017 - 14:47

C'est l'autre côté des RPG jap qui me gonfle. Les persos gnan-gnan et les histoires à la mord moi le noeud.

boumchakal a écrit:
Chat-Minou a écrit:Il me semble que dans Elder Scrolls, le niveau des ennemis s'adapte dynamiquement à ton niveau. Mais j'avais trouvé le système donnait des résultats un peu bizarre même si dans l'idée c'est pas mal.

Ils ont fait ça sur Oblivion... et ils s'étaient fait pourrir par les fans de la série.
Car visiblement, si tu allais dans certains lieux dés le début de l'aventure, les ennemis étaient super facile alors que niveau Role Play, ce sont des monstres hyper balaise. Du coup, dans un bestiaire, tu te retrouves avec Dracoliche ou un Orcus qu'un joueur level 2 va pouvoir tuer et bien plus tard dans le jeu, il va mourir contre un zombie level 33...

Oui, je crois que ça m'avait dérangé aussi mais bizarrement dans Witcher 3, un même type de créature peut-être niveau 1 comme 30 (c'est clairement marqué à côté de la barre de vie), c'est le même modèle 3D et ça ne me dérange pas. Ceci dit les créatures et leur niveau associé de certaines zones n'évoluent pas.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 6 Jan 2017 - 18:06

Les règles Dungeon & Dragons, qui ont servis de base pour pratiquement tous les RPG Occidentaux actuels, ont un général des paramètres qui établissent ça.
C'est à dire qu'un Zombie est généralement un monstre pouvant aller du Niveau 1 à 20 (c'est un exemple). Du coup ton zombie de début de partie sera très faible comparé au Zombie que tu vas croisé beaucoup plus loin dans le jeu, mais il y a un "plafond" de niveau que la race du monstre ne pourra pas dépasser.
Un Orcus démarre de base au Niveau 33... Tu n'en trouveras jamais au niveau 1. Pareil, tu as un "seuil" de niveau...
Le système qui fait que les niveaux de monstre sont associé a leur zone est logique...
Et c'est ça qu'Oblivion avait bouleversé en son temps... Si je ne dis pas de bétise, soit tu as un mod PC soit tu as carrément eu un Patch éditeur pour corriger ça, car le jeu s'était prit une grosse critique des joueurs/fans là dessus.

D'ailleurs, autre énorme critique sur Oblivion, les visages et l'animation des persos... Apparemment il y avait eu des gros raté de ce coté là aussi au lancement du jeu.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Ven 6 Jan 2017 - 19:05

C'était comme Morrowind, l'animation et la modélisation était atroce, zéro pointé. Sur Olivion c 'est à peine mieux. Non y a que sur Skyrim qu'ils ont fait du bon boulot
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7753
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 6 Jan 2017 - 19:31

Que ce soit pour Morrowind et Oblivion, j'étais tellement absorbé par le jeu lui-même que les modélisations de persos ne m'ont jamais vraiment dérangé. Mais je me souviens effectivement des critiques de l'époque.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 6 Jan 2017 - 20:02

J'aimais bien sans plus les elder scroll, mais Skyrim c'est une claque quand même, au prochain qui sort, je risque de craquer rapidement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Ven 6 Jan 2017 - 22:32

Le coté nian nian du JRPG est effectivement bien relou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6223
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 8 Jan 2017 - 18:53

Bon j'ai commencé Doom PS4 et c'est bien sympa tout de même, le rythme est soutenu, la difficulté intéressante en mode normal et les phases de fight bien musclée. Le jeu est d'une fluidité admirable et ça augmente le rythme des combats. Après difficile d'enchainer les niveaux, on a besoin d'une pause entre 2.

Justement entre 2 pauses j'en profite pour me faire quelques parties de Worlds of tank. Ce n'est pas prenant/passionnant mais c'est agréable, il faut juste avoir plusieurs tanks de différentes nations pour relancer une partie quand on se fait éliminer un peu trop tôt, ça permet d'en relancer une autre et de continuer les upgrades.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 8 Jan 2017 - 19:27

C'est vrai que c'est une bonne chose de ne pas être obligé d'attendre la fin de la partie pour rejouer.

Surtout que parfois, on se fait vite éliminer.


T'as choisi quel(s) char(s) ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13111
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 8 Jan 2017 - 20:04

je suis parti sur un char américain et un français que j'upgrade avec l'XP donc les chars changent, il va m'en falloir un troisième je pense si je persévère
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 8 Jan 2017 - 20:38

Kaneda Ayoshi a écrit:J'aimais bien sans plus les elder scroll, mais Skyrim c'est une claque quand même, au prochain qui sort, je risque de craquer rapidement

Joue à Witcher 3 alors Le jeu dans le lecteur - Page 21 2074732784
Il m'accroche plus que Skyrim perso.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 8 Jan 2017 - 21:24

il est dans la pile des à faire, mais là je me fais du mal sur doom.

toujours aussi bon en revanche je regrette les niveaux à la con où il faut faire des aller retours avec les clefs pour ouvrir des portes d'une certaine couleur, des fois on s'y perd et c'est chiant...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 9 Jan 2017 - 12:54

Doom & Witcher 3 c'est deux titres sur lesquels je garde un oeil pour une bonne occase PC (d'autant que là il y a des éditions physiques), Doom commence déjà à être carrément abordable.

Ce WE j'ai terminé Final Fantasy I dans la version GBA et entamé le 2. Ils sont bien plus prenants que ce que je pensais, j'ai fait aussi les premiers Dragon Quest en version remake SNES il y a un moment et je trouve ceux là un peu plus accrocheurs, cela dit on vera si ça reste comme ça sur la suite des deux séries.

Avec madame on a bouclé le mode coop de Super Bomberman 4, c'est toujours aussi sympa cette série.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Jan 2017 - 18:46

je continue ma partie de DOOM.

2 impressions me frappent, j'ai l'impression que c'est le meilleur doom auquel j'ai joué du point de vue du gameplay, en revanche il est bien loin le temps de doom 3 et de l'atmosphère un poil flippante, là tout est au service du combat vif et dynamique.

L'autre impression mais je me trompe peut être, le jeu sauf rebondissement du scénario, semble super court...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 10 Jan 2017 - 11:08

Kaneda Ayoshi a écrit:2 impressions me frappent, j'ai l'impression que c'est le meilleur doom auquel j'ai joué du point de vue du gameplay

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Comment tu peux comparer Doom & Doom 2 aux FPS actuels ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 11:26

pourquoi tu trouves que le principe du FPS a franchement évolué depuis les premiers ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 10 Jan 2017 - 11:53

Kaneda Ayoshi a écrit:pourquoi tu trouves que le principe du FPS a franchement évolué depuis les premiers ?

Ta remarque me fait comprendre beaucoup de chose finalement... par exemple ton inconscience totale sur l’intérêt d'un clavier/souris pour les FPS.

Il faut voir l'évolution du game play du FPS directement liée aux évolutions des moteurs 3D. Déjà, l'industrie du jeu vidéo a énormément progressée techniquement avec les moteurs graphiques et principalement les moteurs 3D. Id Software à bien entendu un rôle très important, surtout au début de l'ère 3D.

Doom & Doom 2 (tout comme Duke Nukem 3D) gérait très mal les changements de vue verticaux. à l'horizontal, pas de soucis, mais verticalement parlant, les lignes droites fuyaient de manière catastrophique pétant complètement le rendu final. A cette époque, ta manette pouvait être le contrôleur idéale car le jeu restait sur le même plan vertical. Tu avais bien des escaliers/ascenseurs permettant de changer de plan verticaux, mais les levels designs ne s'étendait pas sur le vertical. Si tu regardes cette vidéo de Duke Nukem 3D, tu verras que le viseur reste toujours du le même plan. Il ne bouge jamais au dessus ou au dessous de la ligne d'horizon.



Quake arrivera par la suite avec le nouveau moteur Id Tech 2... Qui amènera cette évolution majeur pour l'affichage verticale. Et le level design ainsi que le gameplay évolueront également à ce moment là...

Du coup pour moi, la comparaison est impossible.

Pour info, l'ambiance des jeux ID Software n'a pas d'égale encore aujourd'hui...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 10 Jan 2017 - 12:09

Pouvoir viser sur l'axe vertical ça change le gameplay, mais ça ne bouleverse pas le FPS, même si ok on est passé à un univers + moteur 3D, et qu'il y a un avant et un après Quake. Ça reste moins marquant que la révolution de la plate-forme 2D à la 3D.

Et je vais partir complètement à contrepied, mais pour moi en 1998 le jeu qui m'a le plus marqué dans l'exploration de la verticalité c'est Turok 2 sur N64, notamment l'architecture des 1ers niveaux. La construction des bâtiments, couloirs et étages était plus intelligente que dans les FPS de cette époque.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11255
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 21 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum