PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 13:10

pour moi le changement notable du FPS c'est quand ils ont pensé à remplacer le tourner à gauche / droite sur la manette par le déplacement latérale gauche / droite, voilà le FPS console était jouable.

Les explications techniques sont sur la forme, au fond un FPS est toujours un FPS et moi je privilégie toujours le fond sur la forme.

Doom 3 reste pour moi le meilleur doom du point de vue de l'ambiance, du point de vue du gameplay DOOM new gen arrache tout.

tu peux m'expliquer pendant 20 ans qu'une machine d'il y a 20 ans n'est pas une machine d'aujourd'hui, je le sais bien, mais je m'en fous. un classique vieillit bien, c'est intemporel, s'il vieillit mal, c'est pas un classique: fin du débat.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Mar 10 Jan 2017 - 13:14

le moteur de doom (de doom à hexen en gros, même si hexen est bien plus abouti: vol, simili-ascenseur, vue vers le haut ou vers le bas...) ne gère pas les étages. si escalier => rien au-dessus, rien au-dessous. c'est pour cela que la visée est automatique car dans les faits, il n'y a pas réellement de gestion d'ordonnée. rise of the triad, et il n'a que cela pour lui le pauvre, gérait plutôt bien cette aspect géométrique.

Le 1er moteur à le gérer malgré le fait que ce soit un moteur bitmap et non à base de polygones comme quake, fut le build. Et le 1er jeu à réellement le gérer (parce que je crois que witchaven 1 est sorti avant) c'est duke3D: étage, ascenseur "pour de vrai", on peut réellement tirer trop haut ou trop bas, se baisser, sauter "pour de vrai"

Par contre le moteur de doom, une fois le code source publié a été boosté de partout, si bien que par exemple duke3D gba a été fait avec le moteur de doom, mais clairement pas la version d'origine.

Quake a été le 1er en vrai 3D, permettant notamment de gérer un minimum de physique des projectiles (lance-grenades) et mettant fin aux perspectives mathématiquement abjectes quand on regardait vers le haut ou vers le bas certaines éléments de décors. Mais le gameplay en 3D, on l'avait dans Duke.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Mar 10 Jan 2017 - 13:51

Si Duke Nukem 3D a posé les bases en 1996, ça me conforte dans l'idée que Turok 2 a vraiment marqué le coup en 1998 dans l'exploration multi plans.
Entre les deux, Quake 2 date de fin 1997 mais l'architecture est loin d'être aussi aboutie.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11244
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 10 Jan 2017 - 13:59

Kaneda Ayoshi a écrit:pour moi le changement notable du FPS c'est quand ils ont pensé à remplacer le tourner à gauche / droite sur la manette par le déplacement latérale gauche / droite, voilà le FPS console était jouable.

Les explications techniques sont sur la forme, au fond un FPS est toujours un FPS et moi je privilégie toujours le fond sur la forme.

Doom 3 reste pour moi le meilleur doom du point de vue de l'ambiance, du point de vue du gameplay DOOM new gen arrache tout.

tu peux m'expliquer pendant 20 ans qu'une machine d'il y a 20 ans n'est pas une machine d'aujourd'hui, je le sais bien, mais je m'en fous. un classique vieillit bien, c'est intemporel, s'il vieillit mal, c'est pas un classique: fin du débat.

Pour avoir refait récemment pas mal de classiques du FPS justement le gameplay tient carrément la route, les bruitages et musiques aussi.

Doom 3 à mon sens c'est un opus plutôt à ambiance contrairement aux précédents nettement plus orienté action pure, le dernier c'est un genre de retour aux sources de ce point de vue finalement, surtout quand on voit des mods genre Brutal Doom.

L'évolution intéressante à mes yeux, en reprenant ce qu'écrit kawick, c'est surtout au niveau des possibilités en terme de level design avec la vraie 3D, le principe de base reste le même. Cela dit tu peux dire ça de pas mal de genres, il y a des petites évolutions mais un jeu de plateforme 2D ou 3D ça reste le même principe de base quand même.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 10 Jan 2017 - 14:08

Jegolan a écrit:Si Duke Nukem 3D a posé les bases en 1996, ça me conforte dans l'idée que Turok 2 a vraiment marqué le coup en 1998 dans l'exploration multi plans.
Entre les deux, Quake 2 date de fin 1997 mais l'architecture est loin d'être aussi aboutie.

Je trouve le feeling général de Quake 1 bien meilleur que celui du 2, notamment le level design. Pour la petite histoire un groupe à sorti récemment un nouvel épisode (autre que le nouvel épisode "officiel" sorti à cette période aussi) dont le principe est justement de repousser les limites techniques des niveaux en utilisant toujours le moteur de base sur nos bécanes actuelles (salles plus grandes, tortueuses, etc.).

Les FPS N64 hors possibilité de les faire avec clavier+souris sur émulo je me lancerai pas en revanche même si ça pique ma curiosité ce que tu racontes.

Par contre niveau level design période 1997 je met largement devant Jedi Knight: Dark Forces 2 avec notamment certains niveaux vertigineux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 10 Jan 2017 - 15:09

J'ai adoré Doom 3, mais putin, pas de lampe torche intégré aux armes ? On est dans le futur non ? Et puis dans ce cas, t'as deux mains ! Une pour la lampe, et une pour le putin de Flingue basique... ben non ! Bon ba du coup, t'es un marine, t'as une combinaison de fou, tu peux bien intégré la lampe à ton casque ? Une ou plusieurs d'ailleurs ?
Autre petite deception, j'ai attendu l'arrivé en enfer pendant tellement longtemps, que quand tu y arrives, c'est la fin du jeu. Faud se faire l'extension (on appelait pas encore ça DLC) pour profiter de cet environnement...
Et aussi, je m'attendais à avoir des niveaux en extérieur... Et il n'y en aura qu'une, ou tu traverses rapidement un espace extérieur en apné pour rejoindre une autre partie de la station martienne..

A mes yeux, Doom 1 & 2 avaient une ambiance bien supérieur à cette de Doom 3 (qui est très bonne quand même).

@P3ryton : Dans Half-life, au début tu sautes de caisse en caisse suspendu dans le vide... Gros moment de frisson (vertige). Même effet bien pus tard quand tu longes une falaise et ou tu te fais attaquer par un Hélicoptère... Le moteur de Valve était propre à ce niveau...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 15:18

Doom 3 je l'ai fait sur PC à l'époque avec le patch idoine pour avoir le gun et la lampe torche en même temps Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 10 Jan 2017 - 15:24

Marrant... c'est ton Doom préféré, et tu y a joué en cassant toute la subtilité du gameplay voulu par les devs Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2017 - 15:31

ouais j'ai aussi cherché un nude patch pour les démons mais j'en ai pas trouvé à l'époque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 10 Jan 2017 - 15:39

Je l'ai refait aussi Doom 3 en version édition BFG et la lampe torche est activable simultanément à toutes les armes. C'était assez pénible cet élément de gameplay.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 11:18

Je continue ma partie de DOOM qui finalement n'est pas si cours que ça, on fait un détour par l'enfer mais ce n'est pas la fin du jeu, heureusement sinon c'était 5 heures de jeu max... l'arsenal est vraiment sympa et on est revenu au gameplay si tu campes t'es mort. C'est dynamique et la musique qui va bien lors des fight met une bonne ambiance. Certains passages sont un peu chaud, juste parce que l'on ne connait pas le territoire, mais après un ou 2 restarts on est bien chaud et on lapide les démons facilement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Ven 13 Jan 2017 - 13:14

J'ai fini quelques jeux de ma pile récemment :

Assassin's Creed II : bien mieux que le 1, même si le gameplay est toujours approximatif et que les combats sont une plaie. Ca reste bien moins répétitif. Le truc de l'animus toujours aussi pourri.
Assassin's Creed III : ambiance sympa, mais ca part dans tous les sens niveaux quêtes et nouveauté, et les cartes sont bizarres, pas facile d'aller d'un point à l'autre. On alterne d'un perso à l'autre du coup on ne s'attache à aucun des deux. Je l'ai fait en ligne droite sans quête annexe tellement j'étais pas inspiré. Et ce ne sert à rien vu que la difficulté est nulle.
Assassin's Creed IV : Je l'ai trouvé super, le meilleur de la série selon moi, les batailles navales sont vraiment bien faite. L'arsenal est bien fourni, et la progression bien gérée. Seul bémol, on gagne pas assez d'argent et pour booster son bateau, il faudrait y passer des heures et des heures.
Kane & Lynch Dead Men : j'avais fait le 2 il y a longtemps et j'avais bien aimé. La clairement le 1 n'est pas bon, c 'est ni précis ni divertissant. De plus le niveau de difficulté est mal géré. C'est aussi assez moche.
Enslaved : la grosse bonne surprise. Trop court certes, mais aucun défaut majeur. Un petit coté BG&E pas dégueux et un chara design réussi. A 5€ dans les cash, ne pas s'en priver. En plus il y a Andy Serkis
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 14:00

Enslaved j'en ai parlé quand je l'avais fait, une bonne surprise car il n'a pas eu le succès qu'il mérite, mais bon c'est pas une surprise dans le sens où c'est Ninja theory qui est derrière.
D'ailleurs tu avais une cale de ninja theory dans ton dernier colis Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Ven 13 Jan 2017 - 14:15

oui et puis avant ils avaient fait Kung Fu Chaos aussi Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 14:19

je l'ai celui ci mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire, exclue bobox
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 13 Jan 2017 - 14:30

Je suis sur
The Binding of Isaac Rebirth Afterbirth + (putin le nom ressemble plus à rien quand on met les DLC bout à bout)
Et Rage ! Deux très bons jeux.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 13 Jan 2017 - 14:31

Rage je n'ai pas compris les critiques qui lui sont tombées dessus à l'époque, perso j'ai bien aimé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 13 Jan 2017 - 14:35

Pareil, sachant que c'était du Carmak, j'y allais les yeux fermés. C'est même presque au dessus de mes attentes. J'en suis à une dizaine d'heure de jeu et il me reste encore beaucoup de chose à faire. Je prend mon temps et je fais pratiquement toutes les missions possibles !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Ven 13 Jan 2017 - 14:41

The life is Strange(PS4): J'ai vraiment aimé, quelques passages un peu "mou", mais on s'attache vraiment au personnage. Très bon "film" interactif (un peu plus que film quand même mais faut pas pousser non plus :p )
Odin Sphere (VITA): Enorme, j'adore / j'adore Le jeu dans le lecteur - Page 22 2528694922 Le jeu dans le lecteur - Page 22 2528694922 Le jeu dans le lecteur - Page 22 2528694922

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Ven 13 Jan 2017 - 14:52

oOSphaXOo a écrit:
Odin Sphere (VITA): Enorme, j'adore / j'adore Le jeu dans le lecteur - Page 22 2528694922 Le jeu dans le lecteur - Page 22 2528694922 Le jeu dans le lecteur - Page 22 2528694922

Attends, ca va pas durer Le jeu dans le lecteur - Page 22 2074732784
T'es a combien d'heure ?
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Ven 13 Jan 2017 - 14:58

32-33h je crois (quasiment à la fin, j'en suis à la moitié du dernier lvl de Velvet)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Ven 13 Jan 2017 - 15:33

Et tu trouves pas ça d'une répétitivité hallucinante ? A moins qu'ils aient modifier ça pour le remake.
Toujours les mêmes niveaux, les mêmes ennemis, c 'est l'hallu.
Par contre un chef d'oeuvre graphique
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7742
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Ven 13 Jan 2017 - 16:28

Il y a un côté répétif au jeu mais bizarrement ça ne me gêne pas plus que ça. Le gameplay se renouvelle pas mal entre chaque perso et permet de relancer l'intérêt du jeu. Après graphiquement et musicalement c'est le top

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 15 Jan 2017 - 1:57

Bouclé dans la journée Final Fantasy II en version compil GBA, j'avais lu quelques trucs au sujet de son système particulier de leveling et au final c'est sympa, ça change. Cela dit merci quand même le mode accéléré sur emul (de façon général pour les JRPG) ...

Comme j'ai le PC de bureau sous la main ce WE j'ai attaqué Hexen II, pratiqué en LAN mais jamais fini, je me replonge assez facilement dans ce genre de FPS à l'ancienne, là il y a un soupçon de RPG en plus (trèèès léger). C'est encore une fois nerveux et le design est sympa, même si les objectifs sont pas toujours très clairs.

La semaine qui vient je vais essayer de boucler Circle of the Moon et après d'attaquer Phantasy Star, j'ai jamais fini un titre de la série (seulement bien avancé le 4 il y a quelques années).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Dim 15 Jan 2017 - 8:59

Sitôt récupéré, sitôt ouvert:
Kirby et le pinceau arc-en-ciel - WiiU: C'est vraiment mignon avec un rendu pâte à modelé de super qualité. On passe un bon moment devant en ne voyant pas le temps passé (j'ai joué environ 2h30 - lvl 4-1) mais se temps risque d'être relativement court car le jeu ne présente pas de difficulté particulière et le jeu ne présente que 7 chapitre (3 lvl + boss). Autre petit reproche on joue quasi exclusivement les yeux rivés sur la manette l'écran de télé n'a que peu d'intérêt hormis avoir un rendu graphique meilleur. Dès que ma fille est en âge d'y jouer assurément je la mettrais devant ce jeu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 22 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum