PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le jeu dans le lecteur

+9
boumchakal
Jegolan
Chat-Minou
kawickboy
oOSphaXOo
Mr H
p3ryton
Shion
MarcoPagoto
13 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 30 Jan 2017 - 10:28

J'ai ressorti la DS ce WE et attaqué Final Fantasy III, mes premières impressions sur ce remake sont bonnes: le système de jobs à l'air sympa, la musique dans l'esprit de la série et c'est plutôt joli à regarder.

Par contre jouer sur une vraie console sans l'accélération possible avec les émulateurs dans ce genre de titre ça fait tout drôle, j'espère ne pas craquer à cause de ça avant la fin, même si les transitions ne sont pas interminables heureusement.

A l'époque j'avais testé Legend of Dragoon sur PS1, un RPG sympatoche mais abandonné tellement les transitions animées vers les combats étaient lentes et insupportables ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 31 Jan 2017 - 15:11

Kaneda Ayoshi a écrit:
Testé un peu Hotline Miami: là au moins c'est carré et précis. Le gameplay est exigeant mais propre, c'est un jeu pour un Jegolan, la moindre erreur est souvent sanctionnée cash. J'ai bien aimé la précision, mais c'est trop du die & retry + apprendre par cœur chaque niveau, ça m'a fait pensé à de la plateforme au fond. Donc j'ai rangé, mais ça peut revenir dans le lecteur car le jeu en vaut la peine, mais je le ferai plutôt sur Vita dans ce cas.

Chat-Minou & moi l'avons fait (oOSphaxOo aussi ? Le 2 c'est sur).
Tu devrais insisté, niveau zik il est pas mal.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Sam 4 Fév 2017 - 12:27

Hier soir j'avais un peu de temps avec le PC de bureau, j'en ai profité pour tester DOSBox avec un frontend et entamer Star Wars: Dark Forces. Finalement linux avec DOSBox pour les vieux jeux c'est top, il y a un peu plus d'options que dans un émulateur console mais quand on a pratiqué la plateforme ça rappelle des souvenirs.

J'ai fait tous les autres épisodes de la série et franchement ça se laisse encore bien jouer, forcément graphiquement c'est daté mais le feeling des armes et bon et bien starwarsien et la musique sympa, il y a des interludes animés plutôt pas mal aussi.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 9:41

Jego va être content, ce weekend, la Mini NES, la DS et 2DS ont beaucoup tournée (pour le plaisir des petits).

Coté NES : Metroid (que je n'avais jamais touché avant)... Vu que je me suis fais Axiom Verge, le plaisir fut le plus total ! par contre les enfants ont moyennement accroché. Ils aiment me regardé joué, mais piétine pour avoir la manette et une fois en main, ils veulent changer de jeu... au profit de Mario (le 2 et le 3 oui, mais ils préfèrent de très loin le 1).

Sur DS / 2DS : Santae & Mario partner in time (il me semble... celui ou il y a les petits Mario & Luidgi sur les épaules des grands. Les combats sont style classic-rpg).
Et contre toute attente, "les incollables" ont aussi tourné avec "Le professeur Layton et l'étrange village" (parce que la maman rale que les jeux vidéo c'est abrutissant)...

De mon coté, depuis plus d'une semaine, tous les jours je me fais minimum 30 mins de simulateur... Je sens que je progresse un peu
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 9:56

perso j'ai continué ma partie de Megadimension Neptunia VII et je commence à avoir une meilleure vision du jeu.

Points positifs:

On sourit beaucoup à défaut de rire
Les références
Des protagonistes presque charismatiques enfin là c'est un peu beaucoup
Un système de jeu précis

Points négatifs:

Graphiquement, c'est agréable à regarder, mais on sent que c'est fait à l'économie. Au final quand on regarde de plus près c'est pauvre graphiquement pour la génération. Beaucoup d'image figée pour les dialogues et les phases d'exploration c'est le service minimum dans le moteur. Tous les décors en 3D sont très pauvres.

Ca blablate un max, autant les dialogues font partie des points positifs autant une fois sur 2 ils sont trop long pour pas grand chose.

Le système de combat, bien que clair, il est assez simpliste pour le moment, ça ressemble à de l'action RPG au tour par tour.


C'est un jeu agréable mais qui ne donnera aucune satisfaction à un amateur de RPG ardu et complexe.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 6 Fév 2017 - 10:46

boumchakal a écrit:Jego va être content, ce weekend, la Mini NES, la DS et 2DS ont beaucoup tournée (pour le plaisir des petits).

Coté NES : Metroid (que je n'avais jamais touché avant)... Vu que je me suis fais Axiom Verge, le plaisir fut le plus total ! par contre les enfants ont moyennement accroché. Ils aiment me regardé joué, mais piétine pour avoir la manette et une fois en main, ils veulent changer de jeu... au profit de Mario (le 2 et le 3 oui, mais ils préfèrent de très loin le 1).
En effet ce sont les machines que je fais tourner en ce début d'année. Je n'ai jamais joué non plus au 1er Metroid, mais j'ai fait le reboot GBA Zero Mission.

Donc pour moi en ce moment :
- la 2DS avec ultimate NES remix (mis en pause, parce que j'avance trop vite, même s'il y a + de 200 épreuves)
- la DS avec Picross 3D : là je fais vraiment de grosses sessions, j'y ai passé des dizaines d'heures, et je suis toujours en mode "normal" (après tuto et facile) je trouve le nombre de puzzles incroyable (+ de 300) mais c'est un vrai plaisir.
- la NES où j'ai remis le Turtles : je l'ai claqué hier sans game over, et avec aisance ; cette fois j'ai réussi à garder mes tortues armées blindax jusqu'à la fin !
Cette fois je le range, j'ai accompli mon défi.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 11:00

Refait le une dernière fois en enregistrant ta partie Smile histoire de "poser" ton exploit sur le net Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 6 Fév 2017 - 11:21

Mes enfants sont plus doués que moi pour faire ces trucs là...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 13:50

Ben dis leur de s'en occuper, toi t'arrive juste pour jouer Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 6 Fév 2017 - 21:18

Approchant de la fin de Witcher 3, je l'ai un peu délaissé. Je ne sais pas pourquoi, ça me fait toujours ça sur les rpg. Il y a sûrement une explication niveau psychanalyse à faire... Et pourtant, j'ai adoré le jeu. Mais je vais m'y remettre prochainement surtout que j'ai les extensions à faire.

Comme je suis en déplacement en ce moment, je me suis installé le fraîchement sorti Fire Emblem Heroes sur mon téléphone. A vrai dire c'est le premier épisode de la licence que j'essaie vraiment. C'est un gacha game. Pour le coup, j'ai appris un nouveau mot. En fait, il y a masse de héros à débloquer à la manière des machines à sous. On utilise l'argent du jeu pour dévérouiller des héros de manière aléatoire. Il est possible d'avoir plusieurs fois le même héros mais avec des stats différentes. Bref, ça se joue tranquillement sans prise de tête. Je suppose que le jeu est bien moins profond qu'un épisode classique et dispose des éléments habituels du jeu mobile invitant le joueur à relancer régulièrement le jeu. Pour l'instant, je prend plaisir à jouer par ci, par là. À voir où se trouve les limites du gameplay sans dépenser d'argent réel.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 7 Fév 2017 - 10:17

Les fire emblem sont des Tactical RPG dont la mort des persos est définitive... Du coup quand je te lis, j'ai l'impression que tu me parles d'un autre jeu !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 8 Fév 2017 - 9:35

toujours sur ma partie de Megadimension Neptunia VII; le truc qui me gène et le taux de dialogue dans le jeu, je suis plutôt du genre amateur des jeux qui parlent, mais là on passe presque 40 à 50% du temps à suivre des dialogues sans interaction et sans cinématique, ça commence à faire un peu trop. Surtout que le scénario n'est pas palpitant, ça va mais on frôle l'inintéressant parfois, seul la sympathie que génère les protagonistes sauve ces dialogues.

Les rebondissements sont assez plats, le tout est mignon, sauvé par un concept de base sympathique mais clairement ce n'est pas une épisode qui fera date alors que la licence est basée sur un concept aux multiples possibilités et à un univers qui pourrait devenir riche.

Soit les développeurs continuent de surfer sur un succès et la facilité soit ils passent le stade supérieur sur un prochain opus, malheureusement ils ont plus l'air de vouloir faire dans la quantité que dans la qualité, c'est dommage car le jeu a un véritable potentiel.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 9 Fév 2017 - 9:01

Bon j'ai continué aussi ma partie de HyperBlabla dimension VII, en dépit de tous les défauts du jeu on reprend sa partie avec assez de plaisir et on y revient. Le jeu ne brille pas particulièrement mais c'est agréable à jouer. C'est étrange car je vois bien ce qui m'agace mais je ne comprends pas trop ce qui me plait...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 9 Fév 2017 - 10:52

J'ai clairement plus le temps de jouer :'(

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Jeu 9 Fév 2017 - 11:19

Je suis un peu dans le même cas que toi en se moment, surtout depuis 15j et que j'ai entrepris la recherche d'un nouveau taff :p

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5157
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Jeu 9 Fév 2017 - 20:13

J'ai fini The Last Remnant : UNE PLAIE CE JEU.
Ca allait au début mais bon sang on se fait chier c 'est juste phénoménal. Les combats interminables ou beaucoup se jouent sur la chance car on doit faire un choix parmis des actions proposées et non pas gérer son combat comme on l'entend. Le niveau de difficulté est très mal géré aussi, on passe sur du super facile pendant 80% du jeu, et bam le dernier chapitre c 'est juste infaisable. Bouh quel mauvais RPG, encore pire que Lost Odyssey.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7762
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 9 Fév 2017 - 20:27

ton dernier retour m'avait fait penser qu'il faudrait que je lui relaisse une chance, bah finalement il va rester sur l'étagère Le jeu dans le lecteur - Page 27 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Jeu 9 Fév 2017 - 21:03

j'ai oublié de dire aussi qu'il est techniquement à la ramasse ( esthétiquement et graphiquement ) Le jeu dans le lecteur - Page 27 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7762
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 10 Fév 2017 - 9:02

Je viens d'atteindre la barre des 200 puzzles réussis sur Picross 3DS (DS) et je suis encore au niveau "normal" ^^

Tous terminés avec les trophées max de 3 étoiles (sinon je recommence jusqu'à les obtenir) ce qui représente un gros paquet d'heures : selon les puzzles, on a entre 5 mn et 15 mn pour réussir au rang 1... alors faites le calcul, ça se compte en dizaines d'heures.

Et si je cumule les heures passées sur la compile 3DS ultimate NES remix, ça fait beaucoup de temps passé à jouer sur portable.

En comparaison, depuis le début d'année j'ai seulement eu l'opportunité de jouer quelques heures sur console de salon. Le ratio accuse le coup sérieusement, et squatter le salon pour les jeux vidéo devient un luxe que peu d'adultes peuvent se permettre (ayant une vie de famille).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 12 Fév 2017 - 15:30

Ce WE j'ai bouclé Star Wars: Dark Forces, seul épisode de la série avec Kyle Katarn pas encore terminé pour moi (j'ai adoré les Jedi Kight/Academy).

Ça reste très jouable avec un peu de configuration pour la souris & ZSQD et graphiquement ça passe, même si les sprites des ennemis éloignés tiennent de la bouillie de pixel. Il gagnerait grandement à avoir un moteur un peu mis à jour qui respecte le style graphique comme Zdoom. Par contre niveau ambiance sonore c'est top, rien que le bruit des blasters on est dedans !

DOSBox m'a bluffé, surtout avec un frontend, aucun souci pour faire tourner un vieux jeu DOS sous linux.

Du coup j'ai commencé Heroes of Might and Magic: A Strategic Quest et on se laisse prendre au "juste un tour de plus" ... je suis passé à coté de cette série, que des potes on beaucoup pratiqué en multi, surtout le troisième opus. Le temps de finir les campagnes solo sur les épisodes I & V il y a de quoi faire pour rattraper ça.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7252
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 12 Fév 2017 - 16:38

Les Heroes of Might and Magic sont géniaux, surtout le III, c 'est peut être le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie avec Diablo II
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7762
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Dim 12 Fév 2017 - 17:28

Je confirme que les HoMM sont géniaux. Le II est pas mal, le III juste énorme, et je suis tombé dans le IV avec joie (même si pas mal vont te dire que le III est mieux)...

Le V est passé en 3D et chez Ubisoft... j'ai décroché.

Typiquement le genre de jeu que j'ai espéré voir déboulé sur DS en son temps.. Avec le Stylet le double écran...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 12 Fév 2017 - 17:56

j'ai un peu joué au III mais je ne suis pas tombé dedans
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par devilcastor Dim 12 Fév 2017 - 21:20

c'est a dire que ceux qui ont fait les 2 premiers et qui ont lancé le III pour la première fois c 'était la claque visuelle.
Avec l'éditeur de carte et en LAN à 4, on est resté 30h non stop sur la même map. C'était dément.
C'est vrai que j'ai laché au V aussi, c 'est pas un jeu fait pour la 3D
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7762
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Dim 12 Fév 2017 - 21:26

Sur le IV on avait fait en LAN 4 parties multis à 4 en parallèles. Une par PC Smile
Comme c'est du tour par tour tu peux jouer en multi sur le même PC.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 27 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum