PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

+4
p3ryton
boumchakal
Jegolan
MarcoPagoto
8 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Juin 2017 - 9:10

Bon ce week end j'ai payé pour un mois de premium comme je l'avais suggéré. Et bien honnêtement je n'aurais payé ce mois de premium, peut être que j'aurais lâché l'affaire pendant le week end tellement le matchmaking m'a gonflé... World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784

J'ai débuté le week end avec un ratio de victoires/défaites de +20 en ma faveur, je le termine officiellement avec du -20...
J'ai réussi à maintenir un ratio de tués/morts assez en ma faveur mais il a souffert.
Le ratio dégâts infligés/reçus s'est creusé drastiquement et en ma défaveur.
Ma cote personnelle a perdu pas loin de 100 pts en 3 jours.

une série noire comme je n'en ai jamais eu, mon ratio de victoire avec le TIGER II est resté le même pendant tout le week end, 20% de victoire, un truc hallucinant. Le matchmaking est soit aux fraises soit il favorise à mort certains. J'ai vu une partie, la moitié de char lourd dans une équipe, et des chars moyens de l'autre et autant dire que c'était pas équilibré du tout...
On arrête pas de tomber dans des parties avec un tier de chars des tier IX, autant dire que l'on sert de chair à canon aux gros...

ça m'a gonflé, bien gonflé, j'étais pas loin d'un réel énervement à certains moments, mais j'ai une certaine maitrise et je sais qu'il faut faire le dos rond dans ces moments là. Après c'est rageant quand on s'est battu pour redresser ses stats de les voire s'envoler à cause d'un matchmaking de MERDE !

comme indiqué avant, la nouvelle opération de mérite a débuté ce week end (et comme par hasard le matchmaking fait des siennes... chars payants et protégés je vous aime...) en plus c'est les 5 premiers en terme de dégâts, donc quand vous tombés dans des tier déséquilibrées on est même pas sauvé par le coefficient multiplicateur des tier inférieurs. Les gros raflent la mise et les petits peuvent aller se faire foutre...

En dépit de tout ça, j'ai presque fait des miracles vu les circonstances vu que j'ai réussi à marqué environ 140 points, j'ai donc complété les Bogaty I, le II et le III, je suis actuellement à une dizaine de points dans le bogatyr IV. autant dire que ce sera un chemin de croix cette opération de mérite.

Là où je me dis que c'est "cheaté" c'est quand tu prends 10 fois de suite le TIGER II et que tu perds 8 fois, les statistiques font que sur une série je devrai au moins avoir du 40/50% de victoires, mais je tombe "toujours "dans l'équipe des loosers donc c'est que les dés sont pipés au départ.
Dans un autre genre, je prends le KV4, je tombe sur un type qui a pris une des nouvelles éditions du fatherland, la star des chars premium, je le plombe de 4 coups à bout portant dans les flancs... pas un seul dégâts physique, j'ai juste abimé ses chenilles...
J'adore ce jeu donc je ne vais pas lâcher facilement, mais s'ils continuent à abuser comme ça, tout le monde va s'en rendre compte et ça va en dégouter beaucoup je pense.

En revanche, une fois atteint la tier 8 ça se transforme quand même en combat de bourrin, ça perd vraiment en fun, c'est bien plus sympa entre la tier 3 et la 7, au delà c'est à celui qui fera le plus de dégâts en 1 ou 2 coup et tout le monde finit par développer les mêmes chars, la diversité des premières tier n'est plus au rendez vous.

Un autre truc que je crois avoir constaté, c'est que si vous avez des pièces d'or en stock, ils vous pourrissent la vie, genre "tu as de l'or, achète toi du matos, tu verras tu recommenceras à gagner, tu seras alors aussi fort que tes adversaires..."

Bon là le char et la place de garage me laisse un peu indifférent, car j'ai déjà pas mal de chars, trop même peut être, mais ça le fait, idéalement il me faudrait encore 2 chars moyens qui restent moyens jusqu'au terme de la TIER X mais ça me rallongerait encore les sessions d'upgrade... En revanche j'aimerai atteindre le bogatyr 4 & 5 car il y a quelques jours premiums à la clef.
Autre truc constaté, vous gagnez un boost de quelque chose, vous l'activez et vous pouvez être sûr que votre prochaine partie sera merdique... enfin là c'est peut être la poisse ou moi qui ait été mauvais World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784

Remportez le Bogatyr I

Gagner 15 points.
Récompense :World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Boosts-iconOpé boost expérience x2
Suivie de : Remportez le Bogatyr II


Remportez le Bogatyr II

Gagner 40 points.
Récompense : World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Boosts-iconOpé boost EXP x2 + World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Boosts-iconOpé boost EXP x3
Précédée par : Remportez le Bogatyr I
Suivie de : Remportez le Bogatyr III


Remportez le Bogatyr III

Gagner 75 points.
Récompense : World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 First_aid_iconPetite trousse de premiers secours (2) + World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Boosts-iconOpé boost expérience x2
Précédée par : Remportez le Bogatyr II
Suivie de : Remportez le Bogatyr IV

Remportez le Bogatyr IV

Gagner 125 points.
Récompense : World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Premium_accountJour de compte premium (3) + World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Large_repair_kit_25xGrand kit de réparation
Précédée par : Remportez le Bogatyr III
Suivie de : Remportez le Bogatyr V


Remportez le Bogatyr V

Gagner 200 points.
Récompense : World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Premium_accountJour de compte premium (3) + World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Automatic_fire_extinguisher_25xExtincteurs automatiques (2) + World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Boosts-iconOpé boost expérience x3
Précédée par : Remportez le Bogatyr IV
Suivie de : Remportez le Bogatyr VI


Remportez le Bogatyr VI

Gagner 300 points.
Récompense : World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Premium_tanksBogatyr KV-220-2 + Équipage du Bogatyr (+Masse de fer) + Place de garage + Médaille Victoire du Bogatyr
Précédée par : Remportez le Bogatyr V
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mar 6 Juin 2017 - 10:34

https://console.worldoftanks.com/fr/news/general-news/mm-explained/

une news toute fraiche sur le site pour le matchmaking

S'ils ont autant besoin de se justifier, c'est que ça doit gueuler... quand la plupart des gens sont mécontents, on explique pas que l'on a raison, on réfléchit à changer ce qui ne va pas... mais bon ça c'est quand on est intelligent et apparemment ils ne le sont pas sur ce coup
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Chat-Minou Mer 7 Juin 2017 - 8:48

Au moins maintenant, tu as une explication du comment est fait le matchmaking dans ce jeu. Il y a des jeux comme Rocket League où je ne comprends pas trop non plus comment le matchmaking fonctionne. Et par moment c'est effectivement bien rageant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Juin 2017 - 8:56

hier c'était marrant, à ma première session, j'avais l'impression de cartonner, que tout me réussissait. A la fin de session je regarde mes stats, en fait j'avais juste fait un +1 en victoire/défaite, mais par rapport à mon week end avec le -40 je vivais un très bon moment World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784

Bon à la fin de la soirée j'avais fait un +4. Je n'ai marqué qu'une vingtaine de points mais au final, on se rend compte qu'une "bonne" session avec du jeu, des victoires est bien plus agréable que de marquer des points dans l'opération de mérite.

Je suis pas loin d'avoir terminé le SKODA T25 et ce n'est pas un char qui va me manquer.

Je commence à apprécier le T32, mais bon il a du mal à faire le poids contre les meilleurs de sa catégorie, après ce n'est pas un calvaire de jouer avec, il manque juste de panache après le T29.

doucement je monte le KV4, Tiger II et Oh-NI mais en début d'upgrade j'ai du mal à faire des étincelles avec, je me ferai une véritable opinion une fois toutes les upgrades installées.

Le Black prince reste une déception, sur certaines cartes une fois arrivé au point de fight, c'est souvent joué, soit on domine et notre équipe continue d'avancer et on ne les rattrappe pas World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784 soit on s'est pris une branlée et c'est un flot d’adversaires qui vous arrive sur la gueule en même temps sans vous laisser une chance... C'est typiquement le tank où il faudrait pouvoir choisir le tank en fonction de la carte, comme pour l'artillerie.

Pour le Archer, une fois upgradé, il est vraiment pas. Très longue portée et camouflage important en dépit de sa taille mais son canon doit être silencieux à la base. Bonne cadence de tir et pas grand monde dans les tier V / VI avec un blindage capable de résister à son canon. En revanche c'est une tortue en marche avant, galère en début de partie.

J'ai dépassé le 2M d'XP gagnée et finalement il n'y a pas de semaine de premium offerte comme pour le Million... dommage
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par p3ryton Mer 7 Juin 2017 - 12:10

Il y a un compteur horaire dans le jeu par curiosité ? ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Juin 2017 - 13:12

non il y a juste le nombre de jours passés depuis son inscription, j'en suis à un peu plus de 150 jours donc tu peux compter facile 450 heures de jeu World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784

ça peut paraître important, mais le petit marco en salopette rose en temps passé à un ratio de parties jouées bien supérieur au mien
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par p3ryton Mer 7 Juin 2017 - 14:24

C'est pas mal comme chiffre, le seul jeu sur lequel j'ai pu approcher ça en volume horaire ça doit être League of Legends.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par boumchakal Mer 7 Juin 2017 - 14:52

Je paris que tu as largement dépassé les 450 h... ça défile vite quand tu joues quotidiennement

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Juin 2017 - 9:05

Marrant depuis ce week end catastrophique après la grosse mise à jour avec un matchmaking qui faisait perdre les pédales, en créeant des parties ou la moitié des chars engagés servaient de chair à canon aux certains élus du matchmaking, et bien j'ai vu passer hier soir un petit fichier en téléchargement juste au début du jeu.

Normalement ce fichier est téléchargé chaque jeudi, en prévision des nouvelles opérations de vendredi soir, mais là aucune opération renouvelée... en revanche depuis ce téléchargement, ça fait 2 jours que le matchmaking est quasi irréprochable dans l'équilibrage des parties. A voir dans les jours suivants, si ça se confirme mais si la situation du week end avait duré, y'a des chances que des joueurs par palettes entières se soient barrées. J'ai la conviction que ça a du gueuler sur les forums officiels et qu'ils ont rectifié le tir. A suivre...

Avec un matchmaking honorable hier, j'ai pu faire un +7, au final j'en suis toujours à -10 après ce week end désastreux mais je remonte la pente jour après jour.

Le fait marquant d'hier, je me suis fait couillonné par l'artillerie FR chérie de Marco en la poursuivant avec un Oh-Ni en milieu urbain, elle m'a semé, s'est planquée et m'a explosée au détour d'un bâtiment alors que j'avais ravagé le restant de son équipe... j'étais trop confiant, j'ai pas assez fait gaffe, c'est typique quand il ne reste qu'une artillerie en face... pourtant je le sais...

J'ai fini mon M5A1, dès que j'ai les sous j'achète le CHAFFEE.

En chars terminés j'ai aussi le SKODA T25 (merci mon dieu, je ne l'aimais pas), le cromwell, & le nashborn.

Avec le premium les sous rentrent vite, mais bon j'ai pas arrêté de renouveler mon garage ce dernier temps, donc j'ai plein de chars en début d'upgrade et ceux qui sont opérationnels ne sont pas mes favoris, bien qu'en remontant son plus gros canon sur le T32 je fasse de belles parties. De loin trop de dispersion, mais en combat rapproché il est pas mal, donc j'ai fini par opter pour celui ci.

J'ai fini mon KV-85 hier soir, une de mes dernières machines à point, et j'ai fait ma première partie avec l'IS. La première partie est toujours "facile" parce qu'ils nous place en tête de liste mais j'ai fait un carton avec. Il a beaucoup d'upgrades à faire, donc je risque de souffrir dans les parties avec une tripotée de chars de tier 7 et pas sûr de leur faire des dégâts, mais en fin de vie ça doit être sympa. En revanche j'en ai eu souvent en face et ça se troue facilement, donc il faut faire gaffe.

En tout cas 2 jours sans acharnement du matchmaker, ça fait du bien, ça repose l'esprit.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Ven 9 Juin 2017 - 10:00

bon hier soir session interrompue, je n'ai pas été brillant et j'ai fini sur un +2 ce qui n'est pas si mal dans le fond.

Pas la forme, pas la tête à jouer entièrement, j'ai pas pu jouer libéré.

Le matchmaking a été un peu capricieux, voire difficile, mais supportable, je n'ai pas manqué de partie avec des tiers IX & X mais rien qui ne ressemble au désastre de ce week end.

En plus j'ai passé une mauvaise nuit de sommeil ce qui promet des résultats bien pourris pour ce soir World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784

Les nouvelles opérations hebdomadaires arrivent puisque l'on est vendredi et heureusement car celles actuelles ne me passionnaient pas. En plus il y en avait une ribambelle incompatible avec la première victoire mais active seulement en cas de victoire. Autant dire que quand on joue avec plus de 15 chars, avant d'avoir atteint la victoire sur 15 chars, notre temps de jeu est terminé, et les opé actives à partir de la seconde victoire on ne les joue pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Juin 2017 - 9:41

bon ce week end  a été un copier coller du week end dernier, défaite sur défaite, et les points en moins... bon honnêtement ça devient lassant de jouer dans ces conditions. Je vais aller au bout de mon mois de premium, mais si ça continue comme ça je vais lâcher l'affaire.

ils veulent tuer leur jeu, libre à eux... c'est gonflant au possible quand tu subis 80% de défaites avec des joueurs 2 tiers au dessus de la tienne, les possibilités de scorer quand tu es tier 8 et que tu joues tes parties avec des tiers 9 & 10 sont limitées.

Si ça redevient normal en semaine c'est qu'ils ont décidé d'offrir les week ends à une catégorie de joueurs...

Hier ça m'a tellement gonflé que j'ai laissé tombé, préférant faire autre chose alors qu'en général je suis motivé dans l'adversité, là c'était tellement joué d'avance à chaque partie que ça en devenait soulant. il y a des disparités manifestes dans l'équilibrage des équipes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Juin 2017 - 14:14

bon y'a une autre hypothèse, que j'ai été mauvais tout le week end... bizarrement je n'ai pas envie de croire en cette option World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par p3ryton Lun 12 Juin 2017 - 14:37

C'est peut être aussi une population de joueurs différentes les WE. Quand je pratiquais LoL assidument j'avais vraiment une impression du joueur moyen très différente suivant les horaires/jours.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Juin 2017 - 14:41

c'est une explication possible, mais qui n'expliquerait pas pourquoi on se met à perdre 80% le week end alors que c'est équilibré en semaine. que le niveau augmente le week end c'est possible, même si à première vue on pourrait penser que ce soir l'inverse, mais ça n'explique pas le déséquilibre entre les équipes ressenti le week end.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Lun 12 Juin 2017 - 15:55

le jeu fait un énorme carton en Russie.

Les chars russes sont d'ailleurs bien privilégiés dans ce jeu mais ils sont dispo pour tout le monde donc ça ne dérange pas plus que ça...

il existe même un pack russe WOT pour les inconditionnels, le jeu doit être en démat également mais un char est offert sous forme de code avec. Le genre de pack qui sera bien rare en Europe de l'Ouest

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 8264601BTrBGCnPn0
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Lun 12 Juin 2017 - 19:55

C'est aussi pour ça que ça m'a calmé ces derniers temps : j'ai même gâché mon dernier mois de premium puisque j'ai du à peine jouer. Sur un mois j'ai du jouer quelques heures, ce que je faisais en un jour. Et j'ai pas envie de m'y remettre, je n'exclue d'ailleurs pas de "vendre" mon compte, enfin mon temps de jeu sur le compte Razz

Les russes adorent effectivement, là où on a 2 serveurs pour l'Europe les Russes en ont pas loin d'une dizaine il me semble. Ils sont 10x plus nombreux je crois.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Juin 2017 - 8:54

hier soir 2 sessions: une en fin de journée, catastrophique, défaite sur défaite, aucun point marqué. Au bout d'un moment de toute manière, quand tu enchaines les mauvaises parties comme ça, ça influe sur ta façon de jouer, tu finis par ne plus prendre que les mauvaises décisions et même si une partie normale survient, tu es dans un cycle de loose et tu ne fais pas une bonne partie.

à la fin de cette session, j'étais dépité, avec l'envi de poser la manette et de ne plus retoucher au jeu...

Après le diner je rejoue, ça part mal mais je me maintiens puis j'ai eu une session honorables avec quelques bonnes parties afin que ça ne se gâte à nouveau sur la fin.

Je vais observer un peu sur la semaine, mais s'ils ont décidé de transformer leur jeu en pay to win, ça ne va pas m'intéresser de continuer bien longtemps.

Qu'ils offrent un petit avantage à ceux qui achètent je ne vois rien contre (l'XP qui augmente plus vite, etc... je trouve ça parfaitement adapté) mais s'ils apportent sur un plateau la victoire à ceux qui payent, là ça me fait chier. Avoir un handicap je veux bien, n'avoir aucune chance et servir de chair à canon pour une catégorie de joueurs ça, ça ne m'intéresse pas.

Après ça peut être une mauvaise passe personnelle et je mets ça sur le compte du jeu, c'est pourquoi je vais m'accrocher un peu question d'avoir des certitudes, mais j'ai pas perdu mon niveau comme ça.

Sinon hier je me suis concentré sur mes 3 chars de tier 8, plus quelques parties bonus avec un ou 2 autres chars pour alterner un peu. comme je risque de me démotiver, je me suis fixé l'objectif de monter ces 3 chars plus rapidement que les autres pendant le période de premium car à la tier VIII on perd quand même pas mal d'argent en cas de mauvaise partie et sans le premium ça risque d'être dur dans les conditions actuelles. Donc on va essayer d'ici la fin de période premium à accumuler assez d'argent et d'XP pour passer à la tier IX pour ces 3 chars et si les dieux sont avec moi, à les monter en dans les upgrades de la tier IX, mais là je risque de manquer peut être de temps (voire de patience). Là ce sont les T32, KV4 & Tiger II qui sont à la fête. J'ai fini les upgrades du T32 mais il me manque 100 000 d'XP à gagner sur le KV4 & Tiger il  me manque la dernière upgrade à 40 000 d'XP, puis normalement faudra marquer derrière pas loin de 150 000 d'XP pour accèder à la tier IX.

Reste à voir combien de pièces d'argent je dois accumuler pour assurer l'achat de ces futurs chars.

Hier je suis tombé dans une partie face à un MAUS avec le KV4, impossible de lui faire des dommages de face et de côté dans ma configuration actuelle, j'ai au mieux en 10 tirs réussi à le décheniller 2 fois mais personne n'a pu réellement en profiter dans mes coéquipiers.

Je ne sais pas ce qui m'attend cette semaine, une reprise de motivation quitte à jouer contre le matchmaking ou un ras le bol complet: j'oscille entre les 2 en ce moment World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784
 
J'ai complété le Bogatyr IV donc ça m'a rapporté 3 jours de premiums en plus, avec un peu de chance je pourrai atteindre le bogatyr 5 et ses 3 autres jours de premium mais dans les conditions actuelles, marquer 200 points de plus me paraît illusoire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mar 13 Juin 2017 - 10:59

mon tiger II que j'ai acheté un peu quand j'ai commencé à constaté ce barrage en couille du matchmaking est à 30% de victoire, ça me conforte un peu dans mon impression que quelque chose a été changé et sur l'ensemble des parties, j'ai plutôt l'impression de tendre vers du 80% de défaites...

C'est juste pas possible sur le moyen terme de laisser les choses en l'état, ils vont faire fuir tous ceux qui ne raquent pas régulièrement et les premium et chars premiums se retrouveront entre eux et seront encore plus mécontents de tomber sur des adversaires qui bénéficient des mêmes avantages qu'eux.

ça ressemble à un suicide collectif de wargaming, espérons qu'ils rectifient le tir rapidement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Mar 13 Juin 2017 - 19:24

là où je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et je pense que tu te trompes en voyant les choses comme ça, le MM n'avantage pas les joueurs Premium. tout ce que tu me racontes sur le MM et l'enchaînement des parties de merde je l'ai vécu aussi, tout le temps. et pourtant, j'ai passé un an avec du compte Premium sans interruption, j'ai acheté aux alentours de 20 chars Premium dont la moitié voire plus en rang 8. Et que ce soit à bord d'un char Premium ou standard les configurations des parties sont les mêmes.

qu'il y ait 2 rangs d'écart c'est à mon avis un faux problème. j'ai fait beaucoup de parties avec un rang 6 contre du 8 où au final j'ai survécu en ayant pu faire mon bonhomme de chemin : il est évident que quand tu as un Cromwell dans une partie qui va jusqu'à 8, tu vas pas chercher les lourds, même de rang 6 de face c'est pas conseillé, tu vas plutôt jouer le moustique qui vient faire chier et perturber un beau face à face de tier 8.

faut pas oublier que c'est grâce aux tiers en dessous que tu peux farmer le jeu aussi : si toutes les parties se jouaient en MM 0, tu en chierais tout autant ingame, et l'évolution serait je pense 2x moins rapide.

là où je pourrais te rejoindre sur le fait qu'ils poussent à la conso, c'est sur le coût des batailles, qui va pousser un joueur ayant atteint les tiers 9/10 à avoir du compte et du char Premium pour financer ces parties là, ainsi qu'à grinder plus vite les lignes en faisant usage d'XP libre convertie à la gold.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Mer 14 Juin 2017 - 10:12

alors comme je l'ai dit à maintes reprises, je n'ai pas de certitudes et c'est pour ça que je continue, si j'étais absolument sûr que les dés étaient pipés et que l'on ne pouvait pas rivaliser avec une partie des joueurs, je m'arrêterai.

Actuellement je suis premium et je me rends bien compte que je ne suis pas favorisé, c'est le moins que l'on puisse dire.

En revanche quand j'ai utilisé des chars premium gagné, je me suis rarement retrouvé dans des galères comme ça.

Wargamming le dit lui même, les chars premium bénéficient d'un matchmaking préférentiel.

Alors j'ai du mal à cerner qui est la population privilégiée par le match making, mais ce que je constate me pousse à penser que ce sont les acheteurs de chars premium.

Après ça ne me dérange pas plus que ça quand ça reste dans le domaine du challenge supplémentaire. Mais sur certaines sessions, le déséquilibre est tellement flagrant et dure tellement longtemps que ça en devient déprimant.

Il y a énormément de joueurs donc le matchmaking pourrait faire des équipes équilibrées s'ils le souhaitaient.

ils disent ne pas prendre en compte l'upgrade des chars et le niveau des joueurs mais qu'ils essaient juste de mettre les mêmes chars dans les 2 équipes avec des coefficients si on ne peut pas faire 2 équipes identiques.

c'est un matchmaking basé sur la forme et non sur le fond, mais c'est le mal du siècle, confondre la forme et le fond.

un T29 en début d'upgrade n'apporte rien, tandis qu'en fin d'upgrade il surclasse presque tous les chars de la tier VII. ne pas prendre le niveau d'upgrade du char est juste con.

les chars premiums peuvent être achetés, donc dedans on peut avoir un joueur dont c'est le premier jour comme un type qui a déjà passé 2 ans dans ce char, là aussi ça va complètement changé la donne.

Que le matchmaking soit souple dans les heures creuses ça peut éviter d'attendre 3 plombes la création d'une partie, mais là y'a du monde à gogo, ils pourraient avoir un algorithme poussé s'il le voulait car la création des équipes ne prend pas plus de 10 secondes en général sur PS4 du fait du nombre de joueurs toujours connectés. Le seul moment où il galère un peu c'est après chaque mise à jour car le nombre de joueurs est faible car certains sont en train de télécharger la mise à jour.

Hier j'ai très peu joué, mais j'ai presque eu 70% de victoires et encore je n'y étais pas, mon équipe gagnait sans moi. c'est moins énervant que des défaites qui s'enchainent mais ça ne m'a procuré aucun plaisir.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par MarcoPagoto Mer 14 Juin 2017 - 18:15

Tous les chars Premium n'ont pas de MM préférentiel, loin de là ! Et ce ne sont pas forcément les plus intéressant. Le ratio doit être à 1 pour 10 chars Premium sortis.

Et MM préférentiel signifie simplement que le char a un MM de -1/+1 voire -1/0 au lieu de de -2/+2.
Alors effectivement ça peut offrir un bel avantage mais faut voir quel char le permet et surtout sa présence dans le jeu !

Vu la très grande similarité sur pas mal d'aspects entre console/PC, je pense que vous viendrez au MM actuel prochainement.

D'ailleurs les équipes sont créées comme ceci dans ta version et mon ancienne sur PC : les légers et les artilleries sont répartis équitablement et le reste bouche les trous, indifféremment du type de char et du reste aussi.

Dans le nouveau MM, en plus des légers et des artilleries sont ajoutés les chasseurs de chars, comme base. Ensuite le MM favorise les parties comme ceci :
- 3 char de tier supérieur (par ex. Cool
- 5 char de tier intermédiaire (7 donc)
- 7 char de tier inférieur (6 donc)

C'est mieux mais effectivement ça ne change pas complètement la donne, les parties sont plus équilibrées mais une chose ne peut pas changer : la qualité de jeu des joueurs Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10198
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Juin 2017 - 8:55

et biens ils sont peut être juste mauvais et ont des pieds pour mettre en place les algorithmes du matchmaking...

bon hier j'ai fait 95% de mes parties avec le KV4 et le Tiger II. Au final on finit par faire une petite overdose de jouer tout le temps avec les mêmes chars, mais on les maitrise de mieux en mieux également à enchainer les parties avec. Enfin la maitrise n'augmente pas vraiment, c'est juste que l'on se rappelle bien mieux de ce qu'il ne faut pas faire avec.

J'ai du les faire monter chacun de 10 à 15000 d'XP, j'ai laissé un peu de côté le T32 dont les upgrades sont déjà acquises. j'essaie de mettre à niveau le KV4 et le Tiger II en débloquant à chacun leur dernière upgrade dans les 40 000 d'XP. à ce rythme, je pourrai y arriver ce soir ou demain soir.

Après je répartirai les parties sur le KV4, Tiger II et T32 pour essayer de les terminer avant la fin de ma période de premium. ça risque d'être chaud car il faudra faire de 100 000 à 150 000 d'XP sur chaque char.

une fois arrivée en haut de la chaine alimentaire, on doit être moins emmerdé par le matchmaker, enfin il pourra toujours pondre des équipes déséquilibrées...

ma cote personnelle stagne dans les 4400, j'ai du mal à franchir ce cap, bon faut dire que je ne joues pas avec des chars en fin d'upgrade ce qui m'aiderait à franchir cette centaine; mais dans l'ensemble je sens que je suis sur un pallier, et qu'il va falloir que j'arrive à augmenter mon niveau de jeu pour le franchir. Quand j'entre en mode compétitif, j'y arrive, quand je joue peinard, que j'essaie d'aider des types dans de sales situations, je me fous dans la merde... Après mon but est de prendre du plaisir donc j'alterne les manières de jouer; au final ça finit toujours par payer quand on est pas enfermé dans un schéma bien précis. Certains sont bons si tout se passe comme ils l'ont prévu, avec ma manière de jouer, je m'adapte à toutes les situations mais il me manque encore un truc pour être bon dans toutes les situations.

je me fais souvent couillonner en changeant de char par l'oubli qu'un char à un canon qui ne peut être orienté vers le bas ce qui fait que l'on se retrouve très con lors de l'affrontement sur une bute... En revanche je commence à être meilleur face aux fatherland/IS3 qui étaient mes bêtes noires dans le jeu. J'ai bien repéré où leur tirer dessus et si je n'arrive pas à les détruire à chaque confrontation, en tout cas s'ils survivent, ils ne repartent pas en bon état World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784

Si j'arrive à la tier IX, je sens que je vais me trouver une autre bête noire de toute façon  World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Juin 2017 - 18:56

je viens de faire 15 parties.

résultat: 1 victoire...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par DMG Jeu 15 Juin 2017 - 19:06

Razz

_________________
World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8560
Points : 13081
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Juin 2017 - 20:05

honnêtement quand on est pas foutu de faire un matchmaking potable, on ne met pas une minoration en cas de défaite et une majoration en cas de victoire, on fait un barème et ceux qui font une bonne partie marquent que ce soit une victoire ou une défaite et ceux qui ont fait une mauvaise partie ne touche presque rien même en cas de victoire.

y'a tellement d'évidences qui s'imposent dans ce jeu quand on monte dans les niveaux... que ça semble tellement bizarre qu'ils ne corrigent pas ce qui ne va pas. en début de jeu, on s'en accomode, mais à partir de la tier VII ça devient gonflant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360 - Page 21 Empty Re: World of Tanks - PC / PS4 / ONE / 360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum