PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Sep 2017 - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article sur la possibilité que RAZER se lance dans un smartphone de gamer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 9:01

1) Les consoles pucées / switché / modifié pour vous c'est :

- indispensable pour profiter de l'import: tout dépend de la console et du catalogue PAL. Si le catalogue PAL est à la hauteur, le besoin d'import est plus faible. Après certaines consoles comme la PS1/PS2 ont de beaux RPGs import qui me font de l'oeil donc je me suis arrangé, mais sur d'autres consoles comme la 3DS, les exclues ne me font pas assez envie pour sauter le pas.
- impensable, une console ne doit pas être altéré: partiellement vrai, je n'irais pas modifiée une console particulière du fait de son tirage limité ou du rapport que j'ai eu avec à force d'utilisation
- cool si j'en trouve une, mais je ne cours pas après: bah selon le modèle de console je vais garder ou en faire "profiter" quelqu'un qui serait plus intéressé que moi par une console dézonnée

2) En vide grenier, vous préférez :

- Tomber sur un jeu que vous cherchez mais il est en mauvais état (boitier pété / notice froissé / déchiré / absente...)
ou
- Tomber sur un jeu moyen mais MINT

si c'est juste la notice qui est défoncée ça peut passer, le reste me gêne plus si l'état est vraiment mauvais, je pense que dans ce cas je préfère un jeu moyen mais MINT sauf à tomber sur l'une de mes 2 vrais derniers fantasmes de la collection (suikoden 2 / snatcher)

3) En vide grenier, la négociation c'est :

- Automatique quelque soit le prix, il faut le faire baisser: je n'aime pas du tout cette mentalité
- A la tête du vendeur: ça c'est plutôt l'inverse qui se produit
- Que si le prix n'est pas convenable: je passe mon chemin sauf à ce que je sente que la personne en face a dit un prix par ignorance, les autres c'est peine perdu
- impraticable, je prend ou je laisse suivant le prix annoncé: ça m'arrive de proposer un arrondi léger sur les jeux pas terribles vendus trop chers pour ce que c'est genre 2 jeux PS3 très quelconque vendu à 3 euro, je propose 5 euro les 2

4) Vous achetez quelques choses et lorsque le vendeur vous rends la monnaie, il se plante en votre faveur, que faites-vous ?

- Vous ne dites rien et vous partez rapidement: si c'est un gros con oui mais en général je n'achète pas aux gros cons
- Vous lui faite gentiment remarqué qu'il s'est tromper: oui 99% je le dis

5) En VG, pour quelques pièces, vous achetez un jeu que vous ne cherchiez pas plus que ça et que vous estimiez entre 30-40€. De retour chez vous, vous voyez qu'il part en moyenne à 120€. Que faites vous ?

- Vous le revendez instantanément avant que sa cote ne baisse: non
- Vous le garder en vous disant que vous ne l'auriez jamais acheté au prix de sa cote: sauf à ce qu'il ne m'intéresse pas du tout je vais le garder oui
- Vous le mettez dans votre liste d'échange: si je l'ai déjà oui c'est possible (mais j'aurais eu une certaine idée de sa valeur sauf à ce qu'elle ait grimpée dernièrement)
- Vous faite profitez de votre bon plan a quelqu'un que vous connaissez et qui le cherchait: si je l'ai déjà et que je sais que quelqu'un le cherche oui à prix coutant ou avec un petit profit pour que tout le monde soit gagnant selon la personne qui cherche, s'il ne m'intéresse pas du tout, je le remets en vente avec une marge pour moi et un prix qui soit (très) attractif pour celui qui le cherche.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 27 Sep 2017 - 9:31


1) Des potes débarquent chez vous pour une soirée Gaming en multi canapé. Vous les laissez choisir le jeu, au risque de vous retrouvez avec un jeu qui vous saoule un peu, ou vous allez insister pour les orienter vers une liste de jeu plus sympa pour tout le monde ?

2) Si cette soirée arrive ce weekend, quel console / jeu vous auriez envie de sortir pour la soirée ?

3) la soirée se termine. Bilan : Une canette de soda renversé sur la console qui à rendu l'ame, une manette qui ne s'en remettra pas non plus et une cartouche pété ou un CD/DVD rayé...
- Vous êtes fou de rage, vous savez que vous allez avoir du mal à vous en remettre
- Vous n'êtes pas matérialiste, vous savez que ça peut arriver avec tout les objets en général et au final la soirée était génial... c'est ce qui compte
- Vous vous en foutez car vous avez des consoles & manettes dédiées pour ce genre de soirée. (souvent récupéré en VG dans un mauvais état). Pour les jeux, vous n'auriez jamais sorti vous rareté.. soit ce sont des doublons, soit des jeux sans valeur à vos yeux.

4) un proche qui connait votre passion pour les JV, vous demande de l'aide pour le cadeau de Noel de ses jeunes fils. Vous lui conseillez d'acheter quel console avec quel jeux (une liste de 3-4 jeux) ?

5) Pour quel jeu mondialement connu et reconnu êtes-vous complètement passer à coté ? Pour quelle raison ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 11:36

1) Aujourd'hui tous les smartphone permettent de faire tourner des jeux. Sur votre Smartphone :

Combien en avez vous installer ? 3/4 au début
Vous avez vraiment joué a combien (+ de 2-3h) ? 3/4 également
Cité quelques titres de jeux concerné par la question : me rappelle plus des titres précisément, des jewel et un tower defense.

2) Que vous jouez ou non sur SmartPhone, cité 3 noms de jeux exclusifs au SmartPhone qui vous semblent les plus connus (pas forcément des jeux qui ont l'air bien)

Clash royale, candy crush saga... ma culture va s'arrêter là...

3) Pensez-vous que les consoles portables vont disparaitre à cause des SmartPhone ?

C'est ce qui arrive mais à moins que les smartphone n'évoluent, elles finiront par revenir

4) Les Free 2 Play sur SmartPhone, vrai idée ou nid de pub qui casse toute l'expérience ?

ça ne casse pas l'expérience vue qu'il n'y a pas d'expérience...

5) Dans l'AssoRétro de votre quartier, une équipe de choc est en train de se constituer... Il n'y a que des gens sympas et vous voulez vous lancez dans l'aventure. Des places sont disponibles, vous seriez candidat pour quel poste ?


- Léon : Du feutre sur une cartouche ? Du scotch dégueulasse autour d'une boite en carton? Une notice "boule de papier" perdu au fond d'une caisse ? Une manette qui à séjourner dans un pot Nutella les 15 dernières années ? Tout ce n'a plus de secret pour vous. Quand l'asso mettra la main dessus, ça arrivera sur votre bureau. Vous êtes un Nettoyeur et vous partagez l'atelier avec Tri-Wing Man le réparateur, vous faites un duo de choc !

- Le Scribe : L'assos à mit la main sur une PSONE en loose. On viendra vous voir pour savoir si on a ce qu'il faut pour rassembler tout ce qu'il faut. Vous avez un petit bureau, mais un énorme livre ou tout est noter, référencer ou annoter. Ce livre est la relique la plus importante de l'assos. Vous avez également tous les comptes ou toute les archives de tout ce qui s'est passé dans ces locaux...

- Le trader : Quand l'asso doit acheter ou vendre quelque chose, c'est à vous de le faire. Vous maîtrisez l'intégralité des plateformes de vente, que ce soit sur internet ou en boutique. Votre réseau s'étend dans le monde entier. La négociation n'a aucun secret pour vous. En général, vous faite un trio de choc avec Le Scribe et la Redoute . Tous les trois, vous passer beaucoup de temps ensemble sur le net, et vous passez des heures à débattre sur la bulle rétro ou le fléau des spéculateurs.

disons que je peux faire une version amoindrie de ces 3 rôles
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Sep 2017 - 11:44

1) Des potes débarquent chez vous pour une soirée Gaming en multi canapé. Vous les laissez choisir le jeu, au risque de vous retrouvez avec un jeu qui vous saoule un peu, ou vous allez insister pour les orienter vers une liste de jeu plus sympa pour tout le monde ?

Je vais jouer à ce qu'ils veulent, si jamais ça me saoule vraiment je vais faire un nombre de sessions honorables avant d'essayer de faire autre chose. après un mauvais titre qui met une bonne ambiance, on oublie ce à quoi l'on joue.

2) Si cette soirée arrive ce weekend, quel console / jeu vous auriez envie de sortir pour la soirée ?

En général j'essaie d'organiser ça sur celles branchées sur la télé du salon. actuellement 360/PS3/WII/WII U/PS4.

Tout dépend du type de personnes présentes, mais mes amis proches sont plus orientés jeux de caisses/tennis/golf/FPS

3) la soirée se termine. Bilan : Une canette de soda renversé sur la console qui à rendu l’âme, une manette qui ne s'en remettra pas non plus et une cartouche pété ou un CD/DVD rayé...

- Vous êtes fou de rage, vous savez que vous allez avoir du mal à vous en remettre: tout dépend comment s'est arrivé, la faute à pas de chance, c'est pas grave, si un type sort un canif pour rayer un disque il va m'entendre...
- Vous n'êtes pas matérialiste, vous savez que ça peut arriver avec tout les objets en général et au final la soirée était génial... c'est ce qui compte: facile à dire, même en imaginant de bonnes excuses à chaque désastre, ça fera au moins un peu mal au coeur.
- Vous vous en foutez car vous avez des consoles & manettes dédiées pour ce genre de soirée. (souvent récupéré en VG dans un mauvais état). Pour les jeux, vous n'auriez jamais sorti vous rareté.. soit ce sont des doublons, soit des jeux sans valeur à vos yeux: Comme dit plus haut, je joue sur ce qui est installé sur la télé du salon, donc peu de chance que ce soit une rareté de la mort.

Après tout ça est bien théorique, chez moi je maitrise mes invités. J'ai fait 15 ans de soirée étudiante chez moi avec des mecs bourrés comme vous en avez rarement vus, bah je crois au final que j'ai peté qu'un nain de jardin Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784

4) un proche qui connait votre passion pour les JV, vous demande de l'aide pour le cadeau de Noel de ses jeunes fils. Vous lui conseillez d'acheter quel console avec quel jeux (une liste de 3-4 jeux) ?

Tout dépend des moyens de la personne, de l'âge de son fils, de ses goûts de toute façon c'est une question conne, on sait qu'il faut lui conseillez d'acheter un PC c'est la meilleure plateforme du monde pour jouer pas cher Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784

5) Pour quel jeu mondialement connu et reconnu êtes-vous complètement passer à coté ? Pour quelle raison ?

euh Zelda, à chaque fois ça m'a gonflé jusque là wii U
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 27 Sep 2017 - 14:13

1) Des potes débarquent chez vous pour une soirée Gaming en multi canapé. Vous les laissez choisir le jeu, au risque de vous retrouver avec un jeu qui vous saoule un peu, ou vous allez insister pour les orienter vers une liste de jeu plus sympa pour tout le monde ?

Je propose des titres mais en général on arrive toujours à s'arranger s'ils préfèrent un autre genre de jeu. D'autant que maintenant qu'on on fait ça c'est sur un RPI avec masse d'émulos.


2) Si cette soirée arrive ce weekend, quel console / jeu vous auriez envie de sortir pour la soirée ?

Il y a les incontournables genre baston 2D sur émul, PS2 ou DC, les bomberman sur SNES, du Micromachines ...


3) la soirée se termine. Bilan : Une canette de soda renversé sur la console qui à rendu l’âme, une manette qui ne s'en remettra pas non plus et une cartouche pété ou un CD/DVD rayé...

Je prend des précautions pour que ça n'arrive pas, déjà quelqu'un qui n'est pas un minimum respectueux du matos des autres il n'approche pas tout simplement. Ensuite vu qu'on a amène tous nos pads 360 si tu abime malencontreusement une manette c'est la tienne.


4) un proche qui connait votre passion pour les JV, vous demande de l'aide pour le cadeau de Noël de ses jeunes fils. Vous lui conseillez d'acheter quel console avec quel jeux (une liste de 3-4 jeux) ?

Là comme ça aucune idée, ça dépend de l'âge exact des gamins et de ce qu'ils ont éventuellement pratiqué. Une 2DS avec un ou deux classiques ça pourrai être pas mal sinon.


5) Pour quel jeu mondialement connu et reconnu êtes-vous complètement passer à coté ? Pour quelle raison ?

Les GTA et tous leurs dérivés, j'ai jamais accroché à cette ambiance. WoW j'aurai pu sombrer si le titre était arrivé pendant mes années lycée.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 27 Sep 2017 - 17:57

1) Des potes débarquent chez vous pour une soirée Gaming en multi canapé. Vous les laissez choisir le jeu, au risque de vous retrouvez avec un jeu qui vous saoule un peu, ou vous allez insister pour les orienter vers une liste de jeu plus sympa pour tout le monde ?

Je les laisse choisir même si je vais es aiguiller sur du jeu multi fun.

2) Si cette soirée arrive ce weekend, quel console / jeu vous auriez envie de sortir pour la soirée ?

On a une tradition avec Mario Party 5 sur GC mais ça pourrait très bien être du Bomberman ou du Mario kart.

3) la soirée se termine. Bilan : Une canette de soda renversé sur la console qui à rendu l’âme, une manette qui ne s'en remettra pas non plus et une cartouche pété ou un CD/DVD rayé...

Je serais un peu dégouté probablement même si ça dépend quand même du jeu et de son prix. Après, je crois pas que ça me soit arrivé sur du matos retro ou je n'en ai pas le souvenir. J'ai quand même des amis assez respectables sur ce point là.

4) un proche qui connait votre passion pour les JV, vous demande de l'aide pour le cadeau de Noel de ses jeunes fils. Vous lui conseillez d'acheter quel console avec quel jeux (une liste de 3-4 jeux) ?

Je lui conseillerais bien évidemment du Nintendo, pour ses enfants.
Les jeux ça dépend un peu des goûts du gamin. A voir ce qu'il aime à côté.

5) Pour quel jeu mondialement connu et reconnu êtes-vous complètement passer à coté ? Pour quelle raison ?

Metal Gear (à part le premier), DOTA ou LoL, WoW, quasi tous les jeux de sport et notamment de foot (PES, FIFA) et sûrement beaucoup d'autres
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Oct 2017 - 8:47

1) L'échange, vous y croyez encore ? Est-ce un mode de transaction adapté à la collection ?



2) Noel approche, y'aura t il une nouvelle console / du jeu au pied du sapin  ?



3) Combien:



- le joueur a t il acheté de consoles pour jouer dans son parcours de joueur (sans tenir compte des achats de collectionneurs, on ne prend que les consoles qui nous ont beaucoup servies)
- de PC différents avez vous eu à la maison depuis qu'il y a fait son entrée

Pour Boum & P3ryton, la question n'est pas orientée, je me pose juste cette question tout bêtement

4) Vous gagnez à une loterie et le premier lot est au choix ? 

- une xbox one X
- une switch
- une PS4 pro
- un PC de gamer

que prendriez vous pour vous ou pour vos enfants

5) Quel est le premier jeu qui vous a retenu des semaines entières devant ? Plus jeune vous étiez du genre à passer d'un jeu à l'autre ou à poncer tout titre qui vous plaisait ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 4 Oct 2017 - 10:14

1) L'échange, vous y croyez encore ? Est-ce un mode de transaction adapté à la collection ?

L'échange j'y crois encore mais très localement.
Ca peut marcher entre personnes qui ont déjà une belle collection et surtout beaucoup de doublons (de qualité, de préférence).
Perso, j'évite de garder des doublons ou du stock de vente trop longtemps, principalement par manque de place.

2) Noel approche, y'aura t il une nouvelle console / du jeu au pied du sapin  ?

Peut-être une Switch avec Mario Odyssey...

3) Combien:



- le joueur a t il acheté de consoles pour jouer dans son parcours de joueur (sans tenir compte des achats de collectionneurs, on ne prend que les consoles qui nous ont beaucoup servies)
- de PC différents avez vous eu à la maison depuis qu'il y a fait son entrée

Pour Boum & P3ryton, la question n'est pas orientée, je me pose juste cette question tout bêtement

Consoles : 7
PC : 4

4) Vous gagnez à une loterie et le premier lot est au choix ? 

- une xbox one X
- une switch
- une PS4 pro
- un PC de gamer

que prendriez vous pour vous ou pour vos enfants

Pour moi, un PC gamer je pense (vu que c'est le plus onéreux).

5) Quel est le premier jeu qui vous a retenu des semaines entières devant ? Plus jeune vous étiez du genre à passer d'un jeu à l'autre ou à poncer tout titre qui vous plaisait ?

Je ne sais plus trop entre FFVII et Baldur's Gate
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 4 Oct 2017 - 11:35

1) L'échange, vous y croyez encore ? Est-ce un mode de transaction adapté à la collection ?

Oui j'y crois et oui ça peut-être adapté à la collection. Mais je pense qu'il doit être pratiqué avec des gens "normaux".

2) Noel approche, y'aura t il une nouvelle console / du jeu au pied du sapin  ?

Pour l'instant ce sera la SNES Mini (mais ma femme le sait pas encore  Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784 )

3) Combien:

- le joueur a t il acheté de consoles pour jouer dans son parcours de joueur (sans tenir compte des achats de collectionneurs, on ne prend que les consoles qui nous ont beaucoup servies)  : 14 consoles dont 10 portables :
Spoiler:

- de PC différents avez vous eu à la maison depuis qu'il y a fait son entrée.

Je vais compter en "changement de carcasse" donc en changement de carte mère et boitier qui implique le plus gros réinvestissement :
5 PC dont un portable
Spoiler:

4) Vous gagnez à une loterie et le premier lot est au choix ? 

- une xbox one X
- une switch
- une PS4 pro
- un PC de gamer


que prendriez vous pour vous ou pour vos enfants
La switch... le PC de gamer même si il sera plus performant que le mien n'aura pas de place Very Happy

5) Quel est le premier jeu qui vous a retenu des semaines entières devant ? Plus jeune vous étiez du genre à passer d'un jeu à l'autre ou à poncer tout titre qui vous plaisait ?

Sans conteste sur Atari ST : Twinworld
Je pouvais pas y joué tous les jours mais j'y pensais fortement entre chaque partie...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Oct 2017 - 13:37

1) L'échange, vous y croyez encore ? Est-ce un mode de transaction adapté à la collection ?

je n'y crois plus trop, c'est techniquement possible mais ça dépend de tellement de paramètres au final et ça demande soit un coup de chatte soit un énorme stock que je n'en vois pas le côté bénéfique. je préfère 100 fois une vente / achat à un tarif qui me convient que 100 tentatives d'échange qui ne débouche que sur une transaction réussie.
L'échange est possible entre personnes sympas et qui ne se prennent pas la tête avec l'argent, mais là encore entre ces personnes, une transaction vente / achat est 10 fois plus faciles. Donc l'échange n'est au final valable à mes yeux que dans des cas exceptionnels qui se justifient mais qui ne peuvent faire de l'échange en tant que tel comme mode de transaction de référence.

2) Noel approche, y'aura t il une nouvelle console / du jeu au pied du sapin  ?

une nouvelle console, probablement pas. des jeux c'est une certitude. un accessoire genre casque de VR j'y travaille.

3) Combien:

- le joueur a t il acheté de consoles pour jouer dans son parcours de joueur (sans tenir compte des achats de collectionneurs, on ne prend que les consoles qui nous ont beaucoup servies) : cpc, st, gamegear, megadrive, Dreamcast, PS3 / WII / 360 / DS / WII U / PS4 / VITA = 12 avec une claire intensification lors de ces 2 dernières générations
- de PC différents avez vous eu à la maison depuis qu'il y a fait son entrée: 5 tours + 3 portables = 8 avec une nette régression ces dernières années Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784

4) Vous gagnez à une loterie et le premier lot est au choix ? 

- une xbox one X: je pense que c'est ce que je prendrai au final. ayant déjà une PS4, la pro ne me branche pas plus que ça, pas au point de m'en prendre avant d'avoir fait rendre l'âme à l'actuelle. La switch, on en reparle dans 1 bonne année quand les jeux seront arrivés. Le PC de gamer à part pour lancer WORD plus vite je n'en vois pas l'utilité Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784

Si j'avais des gamins c'est clairement pas une switch que je leur prendrai sauf à la laisser dans son dock et leur acheter des manettes pro pour qu'ils jouent sur la télé. Et puis ça dépend de si je les aime ou pas, si je les aime pas je leur prend la One X pour qu'ils ne puissent pas se faire d'amis à l'école. Si vraiment je les déteste je leur prend le PC de GAMER pour en faire des petits prétentieux haïs parmi leurs copains

5) Quel est le premier jeu qui vous a retenu des semaines entières devant ? Plus jeune vous étiez du genre à passer d'un jeu à l'autre ou à poncer tout titre qui vous plaisait ?

Le premier jeu qui m'a vraiment scotché des semaines entières je crois bien que c'était populous bien que mouse trap sur coleco ou bombjack sur CPC m'avaient retenu longtemps mais a l'époque j'avais tellement peu de jeux que forcément on y passé encore plus de temps. Sur ST je croulais déjà sous les jeux, mais populous a du être le premier qui m'ait scotché alors que j'en avais plein d'autres à faire; puis j'ai découvert player manager et là ce fut le drame...
plus jeune je zappais pas mal entre les titres que j'avais à disposition, je me faisais des sessions et je zappais d'un titre à l'autre. Les premiers titres qui m'ont vraiment marqué et retenu furent: populous, powermonger, player manager, stunt car racer & M4 sherman.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 5 Oct 2017 - 0:37

1) L'échange, vous y croyez encore ? Est-ce un mode de transaction adapté à la collection ?

J'y crois encore mais c'est compliqué à mettre en œuvre en pratique du fait de notre faible nombre ici, du coup l'achat vente est largement majoritaire.


2) Noel approche, y'aura t il une nouvelle console / du jeu au pied du sapin  ?

Une console certainement pas, un jeu ou deux c'est pas impossible suivant les GOTY dispos en physique.


3) Combien:

- le joueur a t il acheté de consoles pour jouer dans son parcours de joueur (sans tenir compte des achats de collectionneurs, on ne prend que les consoles qui nous ont beaucoup servies)

Les consoles achetées véritablement pendant leur vie commerciale: MS, SNES, PS1 (d'occase sur la fin), PS2 (occase aussi mais on trouvait encore pas mal de choses sur VG+), GB, GBA donc 6, la collection à largement augmenté le nombre.

- de PC différents avez vous eu à la maison depuis qu'il y a fait son entrée

En générations de machines il y a eu: P200, PII-400, P4, Q6600 et l'actuel FX8320E, donc 5, cela dit avec les upgrades en cours de vie c'est dur à évaluer et surement plus.


4) Vous gagnez à une loterie et le premier lot est au choix ? 

Dans les deux cas le PC de gamer que je revend en pièces et qui me laisse une somme confortable pour éventuellement acheter une switch aux mioches.


5) Quel est le premier jeu qui vous a retenu des semaines entières devant ? Plus jeune vous étiez du genre à passer d'un jeu à l'autre ou à poncer tout titre qui vous plaisait ?

Avec le frangin on est restés scotchés un moment sur Golden Axe Warrior & Wonder Boy III sur MS, sinon le premier vrai essorage c'est Daggerfall sur le P200.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Oct 2017 - 13:41

1) Si vous deviez revendre toutes les consoles / PC que vous n'avez pas utilisé en 2017, que vous resterait il pour jouer ?



2) Jouer sur smartphone / Tablette, c'est  ?

- un choix que vous faites de temps en temps
- un choix par défaut, vous avez oublié de prendre votre portable
- un truc exceptionnel car même quand vous avez envie et que vous n'avez pas de portable, votre smartphone ne vous branche pas pour jouer

3) Quand vous abandonnez un jeu, vous vous dites

- la difficulté est trop mal dosée, j'arrête ça m'énerve (en sachant que c'est vous la brêle et pas les développeurs)
- bon j'y reviendrai plus tard (en sachant qu'il est fort probable que vous n'y reviendrez jamais)
- je vais le revendre (et 5 ans après il est toujours sur votre étagère)
- j'ai envie de jouer à autre chose (et vous prenez son clone dans la pile des jeux à faire)
- je suis une quiche, je suis trop faible pour ce genre de jeu

4) Si vous deviez fusionner les 3 grands constructeurs vous gardez quoi de qui (ex: le hardware de Nintendo, les catalogue de microsoft, l'humilité de Sony, etc...)

une seule réponse par marque

5) La VR c'est

- trop chère
- pas encore assez au point
- pour bientôt
- ça manque de jeux
- faite pas chien j'ai pas encore digéré le passage à la 3D
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 5 Oct 2017 - 21:34

1) L'échange, vous y croyez encore ? Est-ce un mode de transaction adapté à la collection ?
Arcade, neogeo cela fonctionne, même entre rapaces. Car l’envie de vouloir gratter toujours plus sur ebay s’étiole après quelques tentatives d’arnaque.

2) Noel approche, y'aura-t-il une nouvelle console / du jeu au pied du sapin  ?
A part une ps4, je ne vois pas. Idéalement une promo conséquente sur les slim. Les éventuels achats de ds/3ds collectors cela ne compte pas.


3) Combien:

- le joueur a t il acheté de consoles pour jouer dans son parcours de joueur (sans tenir compte des achats de collectionneurs, on ne prend que les consoles qui nous ont beaucoup servies)
Une snes fin 96 d’occaz, un md1+mcd2 d’occaz en 99, une dreamcast en 2000 d’occaz et une neogeopocket au même moment.
Fin 2001 une saturn pal aussitôt moddée en 60hz pour de bon.
Une neocd début 2002 avec le 1er salaire qui aura peu servi récemment dégagée.
Neuf : une gc fin 2003 avec le combo mario kart dd + soul calibur 2. Une ps2 fin 2004.
La xbox aura été presque un accident, quand scoregames les liquidait à 15€ (!) d’occaz.
Une ds tank rachetée une misère à un collègue qui venait de l’acheter et en avait été déçu, modèle que j’ai usé jusqu’aux charnières.
Une 360 slim quand ultimate marvel vs capcom 3 est sorti.
Une ps3 slim v2 quand la grande distribution et micromania ont fait des bundles à prix cassés sur des 500go avec un 2e pad et un lot de jeux +/- pertinents.

- de PC différents avez-vous eu à la maison depuis qu'il y a fait son entrée : entre le familial et le perso, depuis un peu plus de 20 ans : dans les 10/15 dont 4 strictement à moi. Mais bon, quand on a acheté une carte-mère évolutive et que l’on commence avec un p166mmx 16Mo de ram et une matrox mystique et que l’on termine dessus avec un k6 300, geforce2mx + voodoo2 et 128Mo de ram c’est le même pc sans être plus tellement la même machine.

4) Vous gagnez à une loterie et le premier lot est au choix ?  

- une xbox one X
- une switch
- une PS4 pro
- un PC de gamer

que prendriez-vous pour vous ou pour vos enfants

Richesse du catalogue, tout ça => ps4 pro ou pc. La ps4 est incontournable parmi les machines modernes. Un PC avec un boot bien maitrisé démarre en mode émulos, lancera tout, est ouvert au rétro, aux médias, au catalogue gog sans prise de tête etc... Si il y a un gros catalogue xbox et 360 à la maison, et si le catalogue de la X s’étoffe pourquoi pas la One alors mais ce n’est pas le cas actuellement.

5) Quel est le premier jeu qui vous a retenu des semaines entières devant ? Plus jeune vous étiez du genre à passer d'un jeu à l'autre ou à poncer tout titre qui vous plaisait ?
Sur amstrad je pense qu’il y a eu un avant et un après gryzor en fait. Egalement des jeux comme Inertie d’ubisoft bien difficile dès le level 2, crafton&xunk, head over heels ou la conversion imagine de yie ar kung fu. Sur micro il était fréquent de récupérer, surtout au début, 20/30/… plus encore de nouveaux jeux d’un coup, la période de découverte de ces jeux était magique. Avoir terminé en m’aidant de la soluce sram 2 et orphée m’aura donné le goût des jeux d’aventure. Orphée, quelle richesse pour un jeu de 85.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Oct 2017 - 22:57

tiens je ne me rappelais plus de orphée, je n'étais pas arrivé bien loin à l'époque dans ce jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 16 Nov 2017 - 19:43

1) vous passez dans un magasin et vous voyez une rareté (chère) avec un prix ridiculement bas, êtes vous capable de ne pas l'acheter ?



2) vous découvrez que vous êtes le dernier possesseur d'un jeu qui fait le buzz  ?

- vous dites à tout le monde que vous l'avez et ne le partagez pas
- vous partagez la rom et garder le jeu original
- vous mettez en vente le précieux en faisant appel au spéciliste galactique des enchères du jeu vidéo

3) votre graal en jeu vidéo

- vous l'avez trouvé
- vous le cherchez encore


4) Que trouve t on le plus dans votre collection  ? 

- des jeux que vous avez fait
- des jeux que dont vous avez eu envie sans avoir le temps/argent de les faire à l'époque
- de jeux que vous avez envie de faire
- de ce que vous avez trouvé
- de ce qui pour vous représente l'essentiel sur chaque plateforme
- de jeux qui prendront de la valeur avec le temps
- de jeux qui perdront de la valeur avec le temps
- de jeux qui vaudront plus chers que le prix d'achat payé
- de jeux qui vaudront moins chers que le prix d'acht payé

5) qu'est-ce qui vous plait le plus dans l'achat d'un jeu ?


- de le posséder pour votre collection
- de l'avoir trouvé
- d'avoir la possibilité d'y jouer

- d'avoir un titre que tout le monde n'a pas forcément

- enfin de l'avoir, 'tain ce test lu à mes 7 ans m'avait donné envie de le faire et je l'ai enfin !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 16 Nov 2017 - 21:10

1) vous passez dans un magasin et vous voyez une rareté (chère) avec un prix ridiculement bas, êtes vous capable de ne pas l'acheter ?

Très honnêtement : non.

2) vous découvrez que vous êtes le dernier possesseur d'un jeu qui fait le buzz  ?

- vous dites à tout le monde que vous l'avez et ne le partagez pas
- vous partagez la rom et garder le jeu original
- vous mettez en vente le précieux en faisant appel au spéciliste galactique des enchères du jeu vidéo

Je précise toutefois que je partagerais la rom avec des personnes de confiance ou alors je ferais en sorte d'empêcher toute commercialisation possible par un Tobias.

Ou alors je fais dumper la rom que je confie à une asso telle que la Game Preservation Society.

3) votre graal en jeu vidéo
- vous l'avez trouvé
- vous le cherchez encore

Vu que le Power Console n'est jamais sorti, je ne risque pas de le trouver.

4) Que trouve t on le plus dans votre collection  ? 

- des jeux que vous avez fait
- des jeux que dont vous avez eu envie sans avoir le temps/argent de les faire à l'époque
- de jeux que vous avez envie de faire
- de ce que vous avez trouvé
- de ce qui pour vous représente l'essentiel sur chaque plateforme
- de jeux qui prendront de la valeur avec le temps
- de jeux qui perdront de la valeur avec le temps
- de jeux qui vaudront plus chers que le prix d'achat payé
- de jeux qui vaudront moins chers que le prix d'acht payé


Aucun jeu de ma collection n'a été pris pour des considérations financières (si ce n'est qu'il n'était pas cher au moment de l'achat).

5) qu'est-ce qui vous plait le plus dans l'achat d'un jeu ?

- de le posséder pour votre collection : j'avoue que certains achats récents ça a été : j'ouvre le paquet, je suis content, je le pose direct dans l'étagère.
- de l'avoir trouvé : comme à la pêche en fait. Tu flaires, tu flaires et au bout de 3 ans, tu l'as enfin ce kawa no Nushitsuri avec spine.
- d'avoir la possibilité d'y jouer : aussi.
- d'avoir un titre que tout le monde n'a pas forcément

- enfin de l'avoir, 'tain ce test lu à mes 7 ans m'avait donné envie de le faire et je l'ai enfin !

Ca me l'a fait pour certains jeux PCE qui me faisaient rêver dans les mags à l'époque.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 16 Nov 2017 - 23:40

[quote="Kaneda Ayoshi"]1) vous passez dans un magasin et vous voyez une rareté (chère) avec un prix ridiculement bas, êtes vous capable de ne pas l'acheter ?

Si j'ai le budget je prend, ne serait ce que pour partager ici.


2) vous découvrez que vous êtes le dernier possesseur d'un jeu qui fait le buzz  ?

- vous dites à tout le monde que vous l'avez et ne le partagez pas
- vous partagez la rom et garder le jeu original : j'aime bien l'approche de shubi
- vous mettez en vente le précieux en faisant appel au spécialiste galactique des enchères du jeu vidéo

3) votre Graal en jeu vidéo

J'ai pas spécialement de Graal en JV, cela dit une borne le jour où j'aurai la place ça pourrait bien en être un.


4) Que trouve t on le plus dans votre collection  ? 

- des jeux que vous avez fait : dernier recensement, 27% sur consoles, 44% sur PC

- des jeux que dont vous avez eu envie sans avoir le temps/argent de les faire à l'époque
- de jeux que vous avez envie de faire : c'est ma motivation à conserver maintenant, des jeux que j'ai envie de faire un jour

- de ce que vous avez trouvé : si ça répond aux autres critères

- de ce qui pour vous représente l'essentiel sur chaque plateforme : j'ai recentré ma collection de façon plus personnelle ces dernières années

- de jeux qui prendront de la valeur avec le temps
- de jeux qui perdront de la valeur avec le temps
- de jeux qui vaudront plus chers que le prix d'achat payé
- de jeux qui vaudront moins chers que le prix d’achat payé : tout ça est trouvable dans le lot je pense, mais je me suis pas penché sur la question


5) qu'est-ce qui vous plaît le plus dans l'achat d'un jeu ?

- de le posséder pour votre collection
- de l'avoir trouvé
- d'avoir la possibilité d'y jouer

De l'avoir trouvé pour l'intégrer à ma collection dans le but d'y jouer.

- d'avoir un titre que tout le monde n'a pas forcément : ça je m'en cogne un peu

- enfin de l'avoir, 'tain ce test lu à mes 7 ans m'avait donné envie de le faire et je l'ai enfin ! : ça c'est carrément la motivation initiale de ma collection, pouvoir jouer aux jeux qui me tentaient sur les consoles que je n'ai pas eu à l'époque, ça reste encore vrai avec l'orientation plus personnelle de ma collection
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 17 Nov 2017 - 14:29

1) vous passez dans un magasin et vous voyez une rareté (chère) avec un prix ridiculement bas, êtes vous capable de ne pas l'acheter ?

y'a peu de chances que je la laisse là où elle se trouve sauf à ce que je déteste le jeu, j'ai parfois des allergies incompréhensibles à des titres tenant à l'irrationnel, mais elles sont très rares.
Les jeux que je mets de côté (pour de l'échange à la base) ont un capital sympathie, sinon je les aurais déjà revendu Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784

2) vous découvrez que vous êtes le dernier possesseur d'un jeu qui fait le buzz  ?

- vous dites à tout le monde que vous l'avez et ne le partagez pas: si je suis le dernier joueur console au monde, c'est possible Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784
- vous partagez la rom et garder le jeu original: c'est l’hypothèse la plus probable
- vous mettez en vente le précieux en faisant appel au spécialiste galactique des enchères du jeu vidéo: si le jeu à une valeur qui peut vous changer la vie, alors il pourrait être revendu sans regret. s'il n'est que rare, le revendre n'est pas utile.

3) votre graal en jeu vidéo

- vous l'avez trouvé: en fait la plupart des jeux qui me tenaient le plus à coeur datent de l'époque 16 bits et je ne les avais pas en originaux, je n'ai pas spécialement chercher à les retrouver par la suite, leur copie m'a suffit. ca me ferait plaisir de les trouver mais ce n'est pas une quête en soi. Mes 2 Graal étaient plutôt des machines pour le rêve qu'elle représentait pour moi plus jeune, le virtual boy et la neo geo. je les ai achetées mais je n'avais pas de souvenir de jeux allant avec ne les ayant jamais eu, j'aurais pu me contenter d'acheter le hardware
- vous le cherchez encore. Bah non puisque trouvées

4) Que trouve t on le plus dans votre collection  ? 

- des jeux que vous avez fait: ça fait un moment que ce n'est plus vrai, ils ne représentent plus la majorité
- des jeux que dont vous avez eu envie sans avoir le temps/argent de les faire à l'époque: ça a été une phase de ma collection, peut être
- de jeux que vous avez envie de faire: c'est un critère d'achat en neuf (le critère est moins vrai en vide grenier même si quelque part j'aime bien toucher à tout et qu'il y a même peut être plus de chances que je prenne le temps de tester barbie's adventures sur PS2 qu'un titre mythique de la neo geo...)
- de ce que vous avez trouvé: ça devient un peu ça
- de ce qui pour vous représente l'essentiel sur chaque plateforme: ça a été une autre phase de ma collection
- de jeux qui prendront de la valeur avec le temps: bien malin qui pourrait dire ce qui va prendre une réelle valeur avec le temps, si c'était une science ça se saurait
- de jeux qui perdront de la valeur avec le temps: c'est beaucoup plus sur ça, mais un jeu que l'on a fait et que l'on a aimé, il peut perdre toute sa valeur, je m'en fous; c'est plus embêtant pour les piles de jeux entassés et jamais faits
- de jeux qui vaudront plus chers que le prix d'achat payé: je ne me rappelle plus le prix payé sauf à retrouver une facture au bout de quelques années donc je m'en fous
- de jeux qui vaudront moins chers que le prix d'achat payé: je pars de ce principe là et ma mémoire défaillante fait le reste

5) qu'est-ce qui vous plait le plus dans l'achat d'un jeu ?

- de le posséder pour votre collection: quand c'est le critère qui domine je me dis que je ne vais pas y jouer...
- de l'avoir trouvé: pour certains ça fait plaisir effectivement, mais ceux que l'on trouve par hasard ne sont pas forcément ceux que l'on recherche le plus intensément car ceux là on les trouve pour la plupart assez rapidement, c'est une question de budget
- d'avoir la possibilité d'y jouer: pour les jeux récents oui
- d'avoir un titre que tout le monde n'a pas forcément: rien à battre, je l'achète pour moi, pas pour les autres
- enfin de l'avoir, 'tain ce test lu à mes 7 ans m'avait donné envie de le faire et je l'ai enfin !: y'a une floppée de titres ce sont des frustrations de mes lecteurs de Amstrad 100% et de Gen 4, voire de léchage de vitrines chez micromania quand j'étais gamin et que j'avais 3/4 jeux dans l'année Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Déc 2017 - 14:54

1) On vous propose de vivre une journée dans la peau de ?

- Nathan Drake
- Sonic
- Larry Laffer
- Link
- Joel
- Autres

2) Vous entrez dans un manoir et  ?

- si vous prenez la porte de gauche, vous allez trouver le remède à une maladie orpheline qui touche 5 personnes dans le monde et ce remède sera à vous
- si vous prenez la porte de droite, vous allez trouver la collection de vos rêves avez laquelle vous pourrez repartir

Par quelle porte passez vous ?

3) En règle générale, les gros (mais vraiment gros) collectionneurs sont ils des gars sympas ?



4) Si demain votre boss vous dit, "t'es muté à l'autre bout du monde", vous vous dites (sorti de comment je vais l'annoncer à bobonne)

- peu importe j'emporte ma collection avec moi
- va falloir que je dégraisse avant de partir
- je revends tout
- 'tain j'aurais du tout acheter sur steam j'aurais pas ce problème !

5) Votre approche du prix d'un jeu (à l'achat ou à la revente) a t il évolué avec l'âge ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mer 6 Déc 2017 - 15:03

1) On vous propose de vivre une journée dans la peau de ?

Pour moi Nathan Drake, il va dans des pays fabuleux, il est intelligent, beau gosse, au niveau gonz ca va.


2) Vous entrez dans un manoir et ?

- si vous prenez la porte de gauche, vous allez trouver le remède à une maladie orpheline qui touche 5 personnes dans le monde et ce remède sera à vous

avec ça je brevette le remede et le facture 100K€, la sécu paie pour les sans dents et à moi la collection Razz



3) En règle générale, les gros (mais vraiment gros) collectionneurs sont ils des gars sympas ?

Le plus gros collectionneur que je connaisse doit etre kawik et il est sympa. Donc je dirais oui Smile

4) Si demain votre boss vous dit, "t'es muté à l'autre bout du monde", vous vous dites (sorti de comment je vais l'annoncer à bobonne)

Je pense que je revends tout hormis une machine, trop compliqué à gerer et trop de risque dans le déménagement.

5) Votre approche du prix d'un jeu (à l'achat ou à la revente) a t il évolué avec l'âge ?
A l'achat oui car mon pouvoir d'achat n'est pas le meme. Je ne revends pas donc dans ce cas je ne sais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Déc 2017 - 15:20

je crois que Kawickboy fait partie des exceptions.

enfin je crois qu'il faut distinguer celui qui collectionne dans son coin et celui qui fréquente les forums et pour la catégorie qui fréquente les forums, je trouve qu'en général plus on a une grosse plus on est un trou du cul.

Kawickboy est un des rares gros collectionneurs dont la collection ne lui ait pas monté au cerveau.

Après c'est peut être une vision erronée des gros collectionneurs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 6 Déc 2017 - 15:51

1) On vous propose de vivre une journée dans la peau de ?

- Nathan Drake
- Sonic
- Larry Laffer
- Link
- Joel
- Autres

Lara Croft, histoire d'avoir de super souvenir de cette expérience unique Le questionnaire du jour - Page 26 2074732784

2) Vous entrez dans un manoir et  ?

- si vous prenez la porte de gauche, vous allez trouver le remède à une maladie orpheline qui touche 5 personnes dans le monde et ce remède sera à vous
- si vous prenez la porte de droite, vous allez trouver la collection de vos rêves avez laquelle vous pourrez repartir

Par quelle porte passez vous ?

Maladie Rare, niveau collection, même si ça me fera toujours rêver, ce n'est pas le truc le plus important du monde

3) En règle générale, les gros (mais vraiment gros) collectionneurs sont ils des gars sympas ?


Aucune idée... j'imagine que ça doit se trouver.

4) Si demain votre boss vous dit, "t'es muté à l'autre bout du monde", vous vous dites (sorti de comment je vais l'annoncer à bobonne)

- peu importe j'emporte ma collection avec moi
- va falloir que je dégraisse avant de partir
- je revends tout
- 'tain j'aurais du tout acheter sur steam j'aurais pas ce problème !

Si c'est un aller simple, je vend tout bien entendu. Aucun intéret de l'emporter avec moi (il y aura tellement d'autres choses a gérer, ce serait un boulet), et aucun intéret de le laisser pourrir dans un garde meuble aussi...
Mais effectivement, Steam me permet de garder mon coeur de jeux PC Smile
Je passerai probablement au portable PC du coup (a contre coeur)

5) Votre approche du prix d'un jeu (à l'achat ou à la revente) a t il évolué avec l'âge ?
Non, je trouve toujours ça cher quand c'est un vieux trucs... je suis toujours surpris de voir un jeu d'occaz dépasser les 15 ou 20€... Alors qu'il y en a maintenant des brouettes entières !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 6 Déc 2017 - 18:59

1) On vous propose de vivre une journée dans la peau de ?

Globalement vu ce qui arrive aux personnages de JV j'ai pas envie de me retrouver dans leur peau ...


2) Vous entrez dans un manoir et  ?

- si vous prenez la porte de gauche, vous allez trouver le remède à une maladie orpheline qui touche 5 personnes dans le monde et ce remède sera à vous
- si vous prenez la porte de droite, vous allez trouver la collection de vos rêves avez laquelle vous pourrez repartir

Par quelle porte passez vous ?

Clairement celle du remède, entre un loisir et avancer la médecine le choix ne demande pas de réflexion (en plus je travaille dans la recherche clinique publique ...).

3) En règle générale, les gros (mais vraiment gros) collectionneurs sont ils des gars sympas ?

J'ai très peu eu l'occasion d'en cotoyer. Il y a notre autochtone kawick qui est sympa et à la RGC j'ai pas mal causé avec un fondu d'amiga belge bien cool, Garett est resté le temps de finir un jeu de baston, un gars bien marrant aussi. Les autres aucune idée ...


4) Si demain votre boss vous dit, "t'es muté à l'autre bout du monde", vous vous dites (sorti de comment je vais l'annoncer à bobonne)

- peu importe j'emporte ma collection avec moi
- va falloir que je dégraisse avant de partir
- je revends tout
- 'tain j'aurais du tout acheter sur steam j'aurais pas ce problème !

Ça dépend de la durée, si c'est temporaire ça reste stocké chez la madre, du définitif ça dépend de la taille du logement, si c'est grand j'embarque sinon je revend sauf une dizaine de titres.

5) Votre approche du prix d'un jeu (à l'achat ou à la revente) a t il évolué avec l'âge ?

Je suis devenu patient, d'autant que j'ai de quoi m'occuper quelques années déjà.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 20 Déc 2017 - 7:24

1) La VR est elle une évolution majeure du jeu vidéo comme l'a été la 3D ou une simple passade ?



2) Comment êtes vous perçu par vos amis sur le plan du jeu vidéo  ?

- comme un collectionneur lambda
- comme un fin connaisseur
- comme la référence de leur entourage en matière de jeu vidéo
- comme un gamer
- comme un casual
- comme un suprémaciste PC
- comme un arrièré qui joue encore à des jeux vidéo à son âge

- comme le mec qui peut prêter plein de jeux gratos
- ...



3) les vides greniers


- vous avez arrêté parce que ça prend trop de temps
- vous avez arrêté parce que ça prend trop d'argent
- vous avez arrêté parce que ça prend trop d'énergie
- Vous avez arrêté parce que l'on ne trouve plus rien d'intéressant
- vous continuez car vous avez toujours la main heureuse
- vous en faites à l'occasion, selon l'humeur

4) Vous êtes à l'étranger et vous tombez sur ? 

- ce que madame cherche depuis toujours
- ce que vous cherchez depuis toujours et à un prix imbattable

Si vous n'avez pas la possibilité de retirer de l'argent pour acheter les 2 avec lequel revenez vous sachant que seul vous saurez !

5) Quelle(s) console(s) vous laissent totalement indifférent en dépit de son succès (présent ou passé) ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 26 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum