PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+8
oOSphaXOo
DMG
p3ryton
Shion
usebu
shubibiman
Kaneda Ayoshi
jegougou
12 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 20 Déc 2017 - 9:01

1) La VR est elle une évolution majeure du jeu vidéo comme l'a été la 3D ou une simple passade ?

Difficile à dire... Il reste encore des contraintes non négligeables comme la fatigue des yeux, le fait d'être coupé du monde, le fait que ça ne passe pas avec tout le monde, le prix, etc...
Peut-être une fois tous ces éléments corrigés/rectifiés et que de vrais jeux adaptés seront proposés.
Pour prendre un élément de comparaison, la 3D au cinéma a quand même été un furieux échec j'ai l'impression.

2) Comment êtes vous perçu par vos amis sur le plan du jeu vidéo  ?

- comme un collectionneur lambda
- comme un fin connaisseur
- comme la référence de leur entourage en matière de jeu vidéo
- comme un gamer
- comme un casual
- comme un suprémaciste PC
- comme un arrièré qui joue encore à des jeux vidéo à son âge

- comme le mec qui peut prêter plein de jeux gratos

- ...

Collectionneur, joueur et connaisseur c'est déjà pas mal.

3) les vides greniers


- vous avez arrêté parce que ça prend trop de temps
- vous avez arrêté parce que ça prend trop d'argent
- vous avez arrêté parce que ça prend trop d'énergie
- Vous avez arrêté parce que l'on ne trouve plus rien d'intéressant
- vous continuez car vous avez toujours la main heureuse
- vous en faites à l'occasion, selon l'humeur

J'ai arrêté pendant un moment car je ne trouvais plus rien. Puis je m'y suis remis petit à petit, j'ai retrouvé des trucs et ça m'a redonné la foi dans les vides greniers. Mais bon, en 2017, j'en ai pas fait des masses.

4) Vous êtes à l'étranger et vous tombez sur ? 

- ce que madame cherche depuis toujours
- ce que vous cherchez depuis toujours et à un prix imbattable

Si vous n'avez pas la possibilité de retirer de l'argent pour acheter les 2 avec lequel revenez vous sachant que seul vous saurez !

Actuellement pas de madame donc effectivement le choix est vite fait.
Mais si je me projette et que je file un amour parfait... je crois que je prendrais le truc que je cherche depuis toujours Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784

5) Quelle(s) console(s) vous laissent totalement indifférent en dépit de son succès (présent ou passé) ?

Pour le collectionneur : Master System, NES, Megadrive, PS1
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 20 Déc 2017 - 9:04

1) La VR est elle une évolution majeure du jeu vidéo comme l'a été la 3D ou une simple passade ?

Impossible à prédire. Quand le cout de l'équipement sera abordable par le grand publique, possible que ça soit une évolution majeur...


2) Comment êtes vous perçu par vos amis sur le plan du jeu vidéo  ?

ça dépend qui, mais ça varie entre "joueur", "connaisseur" & "référence pour achat"


3) les vides greniers

- vous en faites à l'occasion, selon l'humeur

La main heureuse, une seule vrai fois cette année avec le lot megadrive... mais avec oOSphaxOo, on fait plus de retour moyen que de trouvaille tous les weekend !

4) Vous êtes à l'étranger et vous tombez sur ? 

- ce que madame cherche depuis toujours

Je pense que la priorité sera à ma femme. Car je ne cherche pas grand chose depuis toujours !

5) Quelle(s) console(s) vous laissent totalement indifférent en dépit de son succès (présent ou passé) ?

La liste peut-être longue, mais la NES ou la Dreamcast n'ont jamais suscité chez moi une excitation tel que je la constate chez d'autres !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 20 Déc 2017 - 10:41

1) La VR est elle une évolution majeure du jeu vidéo comme l'a été la 3D ou une simple passade ?

Je vois bien ça évoluer comme un marché de niche un peu haut de gamme mais qui perdure.

2) Comment êtes vous perçu par vos amis sur le plan du jeu vidéo  ?

Comme un amateur de vieilleries essentiellement, j'ai quelques potes qui pratiquent des titres récents.


3) Les vides greniers ?

J'ai arrêté pour plusieurs raisons, déjà mes rares matinées libres je préfère dormir un peu, ensuite ce que je cherche j'ai beaucoup trop peu de chance de trouver. J'en fait encore un ou deux dans l'année si c'est dans des endroits ou la ballade présente un intérêt.


4) Vous êtes à l'étranger et vous tombez sur ? 

- ce que madame cherche depuis toujours
- ce que vous cherchez depuis toujours et à un prix imbattable

Si vous n'avez pas la possibilité de retirer de l'argent pour acheter les 2 avec lequel revenez vous sachant que seul vous saurez !

Je prend pour madame, cela dit elle ne recherche rien de spécial à l'étranger du coup c'est purement hypothétique. J'ai pas de recherche JV qui me remue à ce point.


5) Quelle(s) console(s) vous laissent totalement indifférent en dépit de son succès (présent ou passé) ?

Les consoles de salon Sony depuis la PS3 (la PSP & la Vita ont l'air sympa mais déjà trop de choses), les consoles Microsoft. En fait que je n'ai pas mais qui me tenterait bien si j'avais le budget c'est la PCE et la NeoGeo.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 3 Jan 2018 - 13:46

1) Etes-vous du genre à prendre des bonnes résolutions en début d'année ? Si non, pourquoi ?

2) Si oui quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018 ?

3) Vous rappelez-vous de vos résolutions de 2017 ?

4) Pensez-vous les avoir tenue ?

5) Avez-vous rempli une résolution qui n'en était pas une en début d'année ? Genre vous avez arrêter de fumer alors que ce n'était pas une résolution initialement ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 3 Jan 2018 - 14:33

1) Etes-vous du genre à prendre des bonnes résolutions en début d'année ? Si non, pourquoi ?

Non car une résolution se prend quand on y est prêt et c'est pas forcément le 1er janvier que l'on est motivé pour quelque chose en particulier. En général quand j'ai quelque chose d'important à faire, je me le marque sur un bout de papier que je laisse trainer. quand j'en ai marre de voir le bout de papier, je fais et je jette le bout de papier. pour moi ça marche Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784

ça permet de se remettre à l'esprit ce que je dois faire sans l'écarter dans mon esprit comme par magie jusqu'au jour où je m'en rappelle. le bout de papier me fait me rappeler régulièrement que j'ai ça en projet.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Jan 2018 - 10:45

1) UBISOFT, votre opinion globale est elle favorable ou défavorable concernant leur travail ?



2) Quelle machine avez vous l'intention de privilégiée cette année pour jouer / collectionneur  ?



3)  Sur quelle machine, quel genre de jeux, etc... avec vous l'achat compulsif facile ?



4) Avez vous un côté acheteur compulsif ? si oui (même rarement) êtes vous du genre:

- à bien le vivre, ça fait partie de vous, de votre personnalité
- à mal le vivre, vous regrettez souvent un achat fait un peu rapidement
- vous ne commandez plus que sur amazon en tant que PRIME, car vous savez que vous pouvez retourner un produit gratuitement 10 fois de suite


5) Qu'est-ce qui ferait le plus de mal au démat dans le jeu vidéo ?

- la disparition de Gabe Newell
- le rachat de CD projekt pour un gros éditeur (genre EA comme la rumeur a couru l'année dernière... sachant que des discussion de ce type peuvent durer une année entière avant d'être enfin révélées et actées)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 5 Jan 2018 - 13:55

1) UBISOFT, votre opinion globale est elle favorable ou défavorable concernant leur travail ?

Ils ont sortis quelques titres intéressants ces dernières années comme les nouveaux Rayman que j'ai un peu pratiqué avec des potes, mais ils sont surtout retenus pour avoir popularisé les jeux un peu open-world / collect-a-ton qu'on bouffe un peu à toute les sauces depuis deux générations et qui m'attirent pas plus que ça.


2) Quelle machine avez vous l'intention de privilégiée cette année pour jouer / collectionneur  ?

Je vais probablement rattraper quelques sorties PC de l'année passé si il y a de bonnes occases, le rétro consoles ça dépendra des occase que je croise et de ce que je revend, je vais sûrement épurer un peu plus sur PC & console à la prochaine RGC (et ici avant bien sur ;-) ).


3)  Sur quelle machine, quel genre de jeux, etc... avec vous l'achat compulsif facile ?

Je peux craquer facilement pour des jeux physiques à moins de 5/10€, du coup sur PC ça arrive, sur consoles vu mes recherches restantes ça devient peu probable.


4) Avez vous un côté acheteur compulsif ? si oui (même rarement) êtes vous du genre:

- à bien le vivre, ça fait partie de vous, de votre personnalité
- à mal le vivre, vous regrettez souvent un achat fait un peu rapidement
- vous ne commandez plus que sur amazon en tant que PRIME, car vous savez que vous pouvez retourner un produit gratuitement 10 fois de suite

C'est rare et des petites sommes, du coup je vis ça bien.


5) Qu'est-ce qui ferait le plus de mal au démat dans le jeu vidéo ?

- la disparition de Gabe Newell

Il reste forcément des gens capable de tenir la barre chez Valve, peut être qu'ils recommenceraient à sortir des jeux ...

- le rachat de CD projekt pour un gros éditeur (genre EA comme la rumeur a couru l'année dernière... sachant que des discussion de ce type peuvent durer une année entière avant d'être enfin révélées et actées)

Pour le coup la disparition du sans DRM de GoG ça serait vraiment un coup dur, c'est pas évident de trouver des titres démat' et même physiques qui ne soient pas finalement des locations à cause de ça.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 5 Jan 2018 - 14:26

1) UBISOFT, votre opinion globale est elle favorable ou défavorable concernant leur travail ?

Je ne suis pas un client de la licence en général, mais leur Assassin Creed Egyptien à l'air pas mal (tout ceux qui aime AC trouvent cet épisode génial) et
je reconnais qu'il ose des prises de risque avec des titres lourds à produire comme STEEP. un genre qui n'a jamais été des plus gros vendeur (surtout en simu) et pourtant là, ils ont mis les petits plats dans les grands ! Studio Ubisoft Annecy

Spoiler:

Ils ont des petites aussi des petites prods genre "indépendante" avec le reboot Rayman. Le moteur à été réutilisé je crois pour Soldats inconnus.
il y a aussi Child Of Light qui sortait un peu des classiques AAA...

Après les Wach Dog & cie... je suis moins attiré, mais leur catalogue est vaste à mes yeux... je dirais donc neutre tendance favorable ^^

2) Quelle machine avez vous l'intention de privilégiée cette année pour jouer / collectionneur  ?

Jouer = PC / WiiU / 3DS (dans l'ordre et dans mes souhaits)
Collectionner = WiiU / GBA / 3DS (dans l'ordre et dans mes souhaits)

3)  Sur quelle machine, quel genre de jeux, etc... avec vous l'achat compulsif facile ?

Il y a quelques temps j'aurai du DS & PSP. Maintenant 3DS et WiiU récemment...
Sur PC étrangement, que ce soit Humble Bundle ou Steam, je suis énormément sur la retenu. J'ai laissé plein de chose que j'aurai pris en temps normal...

4) Avez vous un côté acheteur compulsif ? si oui (même rarement) êtes vous du genre:

- à bien le vivre, ça fait partie de vous, de votre personnalité : Oui je n'ai jamais aucun regret. Même si parfois je sais que j'ai acheté et que j'y toucherai jamais. Je trouve toujours un moyen de me mentir pour me rassurer. Genre je le revendrais alors que je ne le ferais jamais, ou encore, les enfants y joueront alors que la maman limite tellement le temps devant les écrans qu'ils y toucheront JAMAIS...
- à mal le vivre, vous regrettez souvent un achat fait un peu rapidement ça a du arriver mais c'est très rare
- vous ne commandez plus que sur amazon en tant que PRIME, car vous savez que vous pouvez retourner un produit gratuitement 10 fois de suite

5) Qu'est-ce qui ferait le plus de mal au démat dans le jeu vidéo ?

- la disparition de Gabe Newell -> je dirais plutot la vente de Steam à un groupe comme Apple ou Facebook...
- le rachat de CD projekt pour un gros éditeur (genre EA comme la rumeur a couru l'année dernière... sachant que des discussion de ce type peuvent durer une année entière avant d'être enfin révélées et actées) -> CDProjekt doit énormément à Namco Bandaï pour The Witcher. par contre, CDProjekt avec GOG.com à su faire un modèle alternatif puissant. Pour info, c'est un français qui est derrière GOG.

Tu aurai pu rajouter :
- Humble Bundle revendu à IGN... pour l'instant ça n'a pas changé grand chose et les communiquer de presse de la par d'humble assure qu'il garde leur "indépendance et leur liberté"... mais jusqu'a quand ? Pour moi, c'est eux qui risque de faire du mal au démat car nombreux sont ceux qui ont une bibliothèque de jeu chez eux avec DRM (clé Steam) et sans DRM. Le gros plus de Humble était que tu achètes un jeu, et tu peux le télécharger pour PC (clé steam) mais aussi en version sans DRM (si elle existe) et aussi en version Android (si elle existe)... Sans parlé des Soundtracks dispo parfois aussi...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 8 Jan 2018 - 23:26

1) UBISOFT, votre opinion globale est elle favorable ou défavorable concernant leur travail ?

Surexploitation de rayman/lapins crétins/assassins creed. DRM assez infâmes, grosses déceptions avec watchdogs qu’ils ont osé faire suivre d’une suite.
Ils ont été un grand éditeur micro de la fin des 80s au début des 90s, également un distributeur qui localisait extrêmement bien les jeux : bluebyte, cinemaware, lucas…
Via la marque Guillemot on a eu du moyen (leurs cartes son ISA, assez fainéante), du mauvais (les pads PC, du moins jusqu’au rachat de Thrustmaster) et du pas mal (cartes vidéos).

2) Quelle machine avez-vous l'intention de privilégiée cette année pour jouer / collectionneur ?
Pour jouer sur la télé hd pas mal de dreamcast et j’espère pouvoir brancher régulièrement un msx2 et la saturn sur la cathodique.

3) Sur quelle machine, quel genre de jeux, etc... avec vous l'achat compulsif facile ?

Les collectors NIS, ils affichent les stock mais <20% il ne faut pas trainer.
Les dernières pièces micros que je recherche mais cela circule si peu.
Les vinyls OST.
Un même vendeur qui liste pas mal de jeux sympas d’un coup sur price/ebay (micros, gamegear/gb/gba, snes usa)
Au Japon, aucun achat pendant 4/5j à part des bricoles à 10€ maxi et puis en un après-midi sur 2 ou 3 boutiques claquer 50% de l’argent de poche du séjour. Cela arrive généralement l’avant-veille du départ +/- 1 jour.

Jusqu’à il y a peu :
Les 3DS xl limitées mais cela s’est calmée (je n’ai pas encore acheté la version snes)
Les jeux snes usa, un bel arrivage effectué sur fin novembre/décembre est en cours mais à part cela je suis désormais plus mesuré.

5) Qu'est-ce qui ferait le plus de mal au démat dans le jeu vidéo ?

- la disparition de Gabe Newell
- le rachat de CD projekt pour un gros éditeur (genre EA comme la rumeur a couru l'année dernière... sachant que des discussion de ce type peuvent durer une année entière avant d'être enfin révélées et actées.)

La fin de GOG.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Jan 2018 - 15:06

1) Quelle a été la dernier fois que vous avez jouez (et à quoi) sur une console ?

- 8 bits
- 16 bits
- 32 bits
- 64 bit
- 128 bits
- Gen HD
- New gen
- PC

2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur  ?

- PC
- console portable
- console de salon
- tablette / smarphone
- avec votre chat/chien/enfant

3)  vos soldes vous les trouvez ?

- satisfaisante
- c'était le bingo
- décevante
- comme d'habitude

4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?



5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont ils condamnés à disparaître ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Jan 2018 - 15:32

1) Quelle a été la dernier fois que vous avez jouez (et à quoi) sur une console ?

Difficile à dire, mais mes premièrs souvenirs de "gamer" c'est à dire souvenir d'un jeu que j'ai adoré et ou j'ai passer beaucoup de temps, c'était :
- 8 bits : Super Mario Bros

Avant je touchais au Game & Watch avec le multi screen Mario Bros Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784

J'y jouais chez mes cousines... feu mon parrain (leur père), leur avait acheté la NES, mais elles passaient leur temps à jouer avec leur barbie... du coup j'avais un accès non-stop à la consolequand j'y allais (étant le seul gars). J'y jouais sur une chaise dans le coin de la cuisine (il avait une petite télé dans un coin de leur cuisine... truc de fou, chez moi la télé j'avais pas le droit de la regarder). Bref, souvenir souvenir...

2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur  ?

- PC :
- console portable :
- console de salon :
- tablette / smarphone :
- avec votre chat/chien/enfant

Genre, les enfants sont au niveau des animaux domestiques...Du coup en quantité, ça doit êtres 90% pour les enfants et 10% PC (je vais aps faire le détail 0,XX pour le reste).

3)  vos soldes vous les trouvez ?

- satisfaisante
- c'était le bingo
- décevante

- comme d'habitude

Je les fais plus car je suis la plupart du temps déçu... même si j'ai trouvé des trucs sympa (sur Priceminister... si je le reçois un jour)

4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?

C'est tout le temps ! MA grande époque était clairement l'adolescence et le début de l'age adulte car j'avais beaucoup de temps pour jouer + LAN... mais niveau qualité des jeux vidéo, aujourd'hui encore on trouve des pépites !

5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont ils condamnés à disparaître ?

Peut-être... j'ai du mal à voir comment, mais bon, tout est possible
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Jan 2018 - 15:48

les enfants sont dans le même question que le temps passé sur un PC, mais là ça ne te choque pas apparemment Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784

on peut comparer le temps de jeu sur PC et le temps passé avec un gamin mais pas le temps passé avec son chat ne peut se cumuler avec celui passé avec un gamin.

c'est étrange cette indignation à géométrie variable
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Jan 2018 - 16:07

lol c'était effectivement valable pour consoles/PC/animaux... mais comme les enfants étaient dans le lots des animaux, c'était le plus choquant ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Jan 2018 - 16:41

et tu es choqué que le temps passé avec un animal de compagnie soit comparé avec celui passé sur un PC, et si oui tu es choqué pour les animaux ou pour le PC ? Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 16 Jan 2018 - 10:15

1) Quelle a été la dernier fois que vous avez jouez (et à quoi) sur une console ?

- 8 bits: quand aucune idée, en général, la 8 bits que j'utilise le plus reste la coleco et ça fait un bail que je ne l'ai pas sortie mais ça devait être mouse trap.
- 16 bits: pareil, je l'utilise rarement, en général c'était à l'occasion d'une console trouvée en vide grenier pour la tester, et en général je prends un SOR 1 car il permet rapidement de tester tous les boutons d'une manette
- 32 bits: pareil qu'au dessus, mais là on trouve souvent des jeux avec une PS1 donc le dernier jeu est probablement une merdouille PS1
- 64 bits: bah probablement un N64 vu que j'ai pas branché la jaguar depuis des lustres mais aucun souvenir du jeu
- 128 bits: probablement un crazi taxi 1 sur dreamcast
- Gen HD: probablement caladrius sur PS3, mais la PS3 a fait valoir ses droits à la retraite depuis un an ou 2, elle est encore branchée mais trop de retard déjà sur PS4...
- New gen: actuellement toujours en majorité sur 7 days to die sur PS4
- PC: ouarf ça remonte à loin, probablement le dernier football manager d'il y a 10 ans et quelques...

2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur  ?

- PC: est-ce que énerver Boumchakal compte comme du temps de jeu sur PC ? Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784
- console portable: même pas 5%
- console de salon 90%
- tablette / smarphone 0%
- avec votre chat/chien/enfant 5% mais j'ai pas de chien ça limite le temps de jeu IRL Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784

3)  vos soldes vous les trouvez ?

- satisfaisante: plutôt oui mais grace à micromania ce qui est le plus surprenant
- c'était le bingo: pas à ce point là mais pas mal
- décevante: non
- comme d'habitude: non j'ai connu mieux et pire

4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?

il y a eu des creux (32, 64 & 128 que je n'ai pas apprécié perso. A part le dreamcast en 128 bits seul le collectionneur apprécie vraiment cette génération, c'était l'époque du PC pour moi et l'arrivée de la Gen HD a correspondu avec la montée de STEAM et mon désamour du PC)
mais il y a eu des hauts et je trouve tous les hauts attractifs, 8, 16, HD, new gen. Je suis souvent fan de la dernière génération, mon côté ado dans le jeu vidéo.


5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont ils condamnés à disparaître ?

ça en prend le chemin, comment maitriser encore plus le circuit pour entuber si ce n'est en dématérialisant le hardware. C'est comme la dématérialisation du software mais sans vaseline, ça n'aura pas de fin et on y va tout droit.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Mar 16 Jan 2018 - 11:13

1) Quelle a été la dernier fois que vous avez jouez (et à quoi) sur une console ?

- 8 bits : street of rage sur Game Gear
- 16 bits : Zelda 3
- 32 bits : Wipe Out sur ps1
- 64 bit : cela va faire plusieurs années que je n'ai pas branché une "64bits"
- 128 bits : m'en rappelle plus
- Gen HD : Guitar Hero
- New gen : Mario Odissey
- PC : La nouvelle version de Genesia

2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur ?

- PC : J'ai pas mal joué à euro trucks. tout jeu confondu je dois etre à 70heures
- console portable : environ 200 heures
- console de salon : à minima 250 heures
- tablette / smarphone : je joue très peu
- avec votre chat/chien/enfant : avec les partie de JV, je dirais 200 heures. C'est long le monopoly Wink

3) vos soldes vous les trouvez ?


- comme d'habitude
Ratissé en region parisienne
4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?
Ma grande époque de JV de 1988 à 1998


5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont ils condamnés à disparaître ?
On en est loin puis que le THD est loin d'etre déployé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 16 Jan 2018 - 11:54

1) Quelle a été la dernière fois que vous avez joué (et à quoi) sur une console ?

- 8 bits: Ducktales sur Gameboy en 2017 je sais plus quand
- 16 bits: Le mode coop des Bomberman 1 à 5 sur SNES avec madame, 2017
- 32 bits: Je me suis relancé dans Xenogears sur PS1 en 2017, pas encore terminé
- 64 bit: J'ai pas touché à ma N64 depuis un moment, pour le moment j'écluse du backlog sur les générations d'avant
- 128 bits: Okami sur PS2 commencé en 2017, maintenant que j'ai une TV décente je vais m'y remettre
- Gen HD: j'ai pas
- New gen: j'ai pas
- PC: Tales of Numenera terminé la semaine dernière


2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur  ?

- PC: 80%
- console portable: 10%
- console de salon: 10%
- tablette / smarphone: 0% !
- avec votre chat/chien/enfant: pas d'animal et pas encore de mioche ...


3)  vos soldes vous les trouvez ?

Quelques jeux cette fois ci, c'est nettement mieux que pas mal de saisons précédentes.


4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?

C'est maintenant, pour le rétro les émulateurs continuent à faire des progrès, pas mal sont open source ce qui ne gâche rien. Pour le récent même si les AAA des gros éditeurs ne m'intéressent plus en majorité il sort encore des choses intéressantes genre Witcher 3, Prey par exemple et du coté des indés pas mal de plus petits titres vraiment sympas, j'ai adoré les Shadowrun de Harebrained Schemes entre autre.


5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont ils condamnés à disparaître ?

C'est le rêve des grands industriels, pour continuer à avoir un minimum de contrôle sur son matos électronique au sens large il faut espérer que les designs open genre RISC-V progressent et que des jeux soient encore dispos sous Linux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 21 Jan 2018 - 10:45

1) Quelle a été la dernier fois que vous avez jouez (et à quoi) sur une console ?
- 8 bits : une hucard, je ne sais plus trop laquelle (probablement pc denjin ou soldier blade) pendant les fêtes.
- 16 bits : shinobi arcade hier soir, sur une borne avec pi2jamma.
- 32 bits : saturn bomberman à lextra-life il y a quelques semaines.
- 64 bit : probablement un mario kart 64 il y a des mois de cela, à l’extra-life.
- 128 bits : rogue squadron 3 sur GC à l’extra-life la semaine dernière.
- Gen HD : quelques jours, cursed castillan sur vita.
- New gen >1 an, un jeu de baston 2D ps4 au Japon.
- PC : quelques jours, jazz jack rabbit en release GOG.

2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur ?
- PC : une poignée de vieux titres différents. 1/3
- console portable : une poignée de titres différents. 1/3, nettement moins de train cette année.
- console de salon : tout type de jeu. 1/3
- tablette / smarphone : zéro.
- avec votre chat/chien/enfant : pas mal d’heures avec les chats de ma copine, même le maine coon qui est jaloux à mort.

3) vos soldes vous les trouvez ?
- décevantes comme d'habitude depuis pas loin de 10 ans.

4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?
En France de 86 à 89 (des restes en 90/91) sur micros.

En occident sur PC de 92 à 2000. Si l’on parle de finances et de démocratisation du cdrom, on commence plus vers 95.

Au Japon de 86 à environ la fin de vie de la gamecube, milieu de vie de la ps2 : arcade, consoles 8/16 bits, saturn, dreamcast avec un blanc de 2/3 ans le temps d’appréhender la 3D sur 128 bits (parce que sur saturn/ps1 c’est risible et qu’en occident avec le PC de l’avance avait été prise) et le jeu en ligne.

5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont-ils condamnés à disparaître ?
Oui. Mais l’émulation hardware/software de qualité commence à arriver. Et puis nos consoles n’étant désormais plus que des PC recarossés…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Dim 21 Jan 2018 - 20:28

1) Quelle a été la dernier fois que vous avez jouez (et à quoi) sur une console ?

- 8 bits: Début 2017 avec PC Kid sur PC-Engine
- 16 bits: En décembre, lors de ma dernière rentrée retro, ils ont tous au moins été testé sinon Ristar est toujours dans le port cartouche ^_^
- 32 bits: surement un craps game PS1 dont je n'ai aucun souvenir
- 64 bit: surement la N64 mais pas de souvenir de quand et quoi
- 128 bits: Dreamcast avec quelques session de vs fighting
- Gen HD: x360
- New gen: PS4 avec Horizon et PS-Vita avec Berserk en cours
- PC: Alternance entre hitman et Cuphead sur cette fin d'année.

2) sur l'année 2017 que représente votre temps de jeu sur  ?

- PC: 30%
- console portable 50%
- console de salon 20%
- tablette / smarphone: 0%
- avec votre chat/chien/enfant: le reste du temps en dehors de la plage horaire 21h-23h qui est réservé aux jeux et lecture

3)  vos soldes vous les trouvez ?

- satisfaisante
- c'était le bingo
- décevante

- comme d'habitude rien d'intéressant

4) Pour vous LA grande époque du jeu vidéo c'était quand / où ?
fin année 80 jusqu'au début des années 2000

5) Nvidia shield, Shadow, playstation Now... nos hardware sont ils condamnés à disparaître ?
Je sais pas si cela va s’imposer mais en prend clairement le chemin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5137
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Jan 2018 - 13:27

1) Qu'est-ce qui différencie Microsoft de Sony à vos yeux (ou pas) ?


2) Dans les genres que vous affectionnez, est-ce que les jeux se sont améliorés ou ont ils régressés dans vos genre de prédilection en partant de la génération 8 bits comme point de départ  ?

- 16 bits
- 32 bits
- 64 bits
- 128 bits:
- HD
- New Gen

3) Quelle réduction/différence de prix vous fait envisager l'achat d'un jeu en démat alors qu'il existe en physique ?



4) Quand vous calculez ce que vous avez mis dans votre collection vous vous dites ? 

- ah oui quand même...
- putain je crois que j'ai fait une connerie...
- ah bah je sais pourquoi ma penderie ne fait pas d'envieux
- Surtout que Madame ne l'apprenne jamais...
- c'est pas perdu, si ça se trouve si je revends tout je gagne même peut être de l'argent...
- je me suis fait plaisir, vraiment bien plaisir
- aucun regret
- ça va j'ai été raisonnable, je n'ai pas jeté mon argent par les fenêtres

5) A quel jeu parmi les genres suivants êtes vous le meilleur et est-ce que vous pensez être bon ?


- Versus fighting
- Beat em all
- Plateformes
- FPS / TPS
- Shoot em up
- Aventure
- Action
- RPG
- Tactical
- STR
- Simulation / gestion / god game:
- Sport:
- réflexion:
- jeu en ligne (n'importe)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 25 Jan 2018 - 14:11

1) Qu'est-ce qui différencie Microsoft de Sony à vos yeux (ou pas) ?
C'est l'histoire d'un américain et d'un Japonais Razz


2) Dans les genres que vous affectionnez, est-ce que les jeux se sont améliorés ou ont ils régressés dans vos genre de prédilection en partant de la génération 8 bits comme point de départ ?

- 16 bits : RPG
- 32 bits : jeu de baston
- 64 bits : Gestion du brouillard
- 128 bits: jeux de caisse
- HD : FPS/TPS
- New Gen : jeu multi (en ligne pour le coup)

3) Quelle réduction/différence de prix vous fait envisager l'achat d'un jeu en démat alors qu'il existe en physique ?
Minimum 40%


4) Quand vous calculez ce que vous avez mis dans votre collection vous vous dites ?

- je me suis fait plaisir, vraiment bien plaisir


5) A quel jeu parmi les genres suivants êtes vous le meilleur et est-ce que vous pensez être bon ?

Jeu de course

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 25 Jan 2018 - 14:16

ma question 2 je la voyais plutôt comme:

si vous aimez les RPG

est-ce que la génération 16 bits ils étaient mieux qu'à la génération 8 bits et ainsi de suite

après la question est une chose, on peut y répondre comme on l'entend, c'est pas une épreuve non plus avec une note à la fin Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 5 Fév 2018 - 10:04

1) Les remake / portages ne sont ils pas le meilleur levier contre la flambée de certains jeux ?



2) Quels avenirs voyez vous pour les titres limited run / strictly limited / playasia / ...  ?

- ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt en démat, ils n'en auront pas beaucoup plus en physique
- la plupart deviendront simplement rares, pas recherchés
- Vu les quantités éditées, il vaut mieux se réveiller maintenant, plus tard ça sera fini
- ils vont être plus collectionnés spéculé que joués...
- Y'a quand même de sacrés perles dedans, euh pourquoi je ne l'ouvre pas ?...
- m'en fou
- ...

3)  quand est-ce que vous triez/rangez dans votre collection ?

- Jamais le bordel est mon ami
- Quand j'ai besoin de place
- Quand j'ai besoin de sous
- Quand ça tient plus dans les étagères
- Quand je me fais engueuler par Madame
- A chaque crise existentielle du collectionneur
- ...

4) Qui a eu le plus d'influence sur l'autre, le gamer ou le collectionneur ? 



5) Y'a t il une console/PC que vous n'avez pas à l'heure actuelle et qui vous fasse envie ? 
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 5 Fév 2018 - 12:00

1) Les remake / portages ne sont ils pas le meilleur levier contre la flambée de certains jeux ?

Je ne sais pas si c'est vraiment un barrage à la spéculation de certains titres, mais ça permet d'avoir une version originale jouable de titres pas accessibles autrement de façon facile.


2) Quels avenirs voyez vous pour les titres limited run / strictly limited / playasia / ...  ?

C'est commandé très vite en général, et quand c'est le dernier moyen d'obtenir une version physique c'est sur que je vais en louper. Pour le coup c'est plutôt du coté d'indiebox que je vais regarder mais l'idée est la même que pour les éditeurs console équivalent.


3)  quand est-ce que vous triez/rangez dans votre collection ?

La collection étant majoritairement ailleurs que chez moi je la maintient bien rangée, ne serait-ce que pour vérifier ce que j'ai vraiment encore versus mes listes.

Les derniers gros tri c'était à l'approche des RGC, avec pour objectif de ne garder que les titres auxquels je compte vraiment jouer.


4) Qui a eu le plus d'influence sur l'autre, le gamer ou le collectionneur ? 

Clairement le gamer, la motivation d'origine de ma collection c'est de jouer à tous les titres qui me tentaient et que je n'ai pas pu pratiquer à l'époque.


5) Y'a t il une console/PC que vous n'avez pas à l'heure actuelle et qui vous fasse envie ? 

Très franchement non, il n'y a rien qui me tente plus que ça. Mon PC bien que modeste fait tourner ce à quoi j'ai envie de jouer sans sourciller même avec Wine (ça demande un peu plus de patate que nativement sous Windows). Le prochain qui risque de me faire considérer un éventuel upgrade de carte graphique c'est Witcher 3, on verra si ça passe ou pas quand j'en serai là, et quoi qu'il arrive ça sera de l'occasion à pas cher.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Fév 2018 - 8:50

1) Les remake / portages ne sont ils pas le meilleur levier contre la flambée de certains jeux ?

sur les titres vraiment ancien, il n'y en a pas beaucoup qui sortent donc ça joue peu, mais sur un bon titre récent, ça peut freiner l'ardeur des spéculateurs car ils savent désormais que tout bon jeu est porté à la génération suivante. ça devrait aider d'ici quelques années, un titre oublié c'est comme un bide en cinéma, il faut attendre la sortie en blu ray pour savoir si c'est vraiment un bide, là les titres s'ils n'ont pas marché sur une console, on va peut être les avoir à nouveau à la console suivante si leur insuccès a tenu à autre chose qu'à leur intérêt.

2) Quels avenirs voyez vous pour les titres limited run / strictly limited / playasia / ...  ?

- ils n'avaient pas beaucoup d'intérêt en démat, ils n'en auront pas beaucoup plus en physique: c'est vrai pour une bonne partie des titres LR, ils ont mulitplié le nombre de sortie et pas de manière justifiée.
- la plupart deviendront simplement rares, pas recherchés: c'est le cas des titres sans un intérêt majeur, la rareté ne suffit pas à en faire des titres recherchés. Après je sens bien des fullsetteurs LR à l'avenir donc ça peut donner l'effet inverse.
- Vu les quantités éditées, il vaut mieux se réveiller maintenant, plus tard ça sera fini: c'est quasi une certitude, vu les quantités éditées, je les vois mal fleurir dans les topics de vente sur forum à prix correct.
- ils vont être plus collectionnés spéculé que joués... ce sera probablement vrai, perso j'essaie de me réveiller assez en fonction de mes finances/disponibilités pour commander de suite ce que je peux et j'y joue, enfin je les teste au moins.
- Y'a quand même de sacrés perles dedans, euh pourquoi je ne l'ouvre pas ?... je les teste tous donc j'ouvre, mais des perles j'en ai trouvé peu sur la quantité.
- m'en fou: non je m'en fous pas mais ça me conforte dans l'idée que la fameuse scène indé n'est pas vraiment faite pour moi, j'y trouve rarement mon compte mais au moins je sais ce que je critique.
- ...

3)  quand est-ce que vous triez/rangez dans votre collection ?

- Jamais le bordel est mon ami: non le bordel finit par me déranger
- Quand j'ai besoin de place: oui quand je trouve que ça fait bordel, j'ai besoin de place pour remettre en ordre
- Quand j'ai besoin de sous: non c'est pas dans ce tas que je pioche en premier
- Quand ça tient plus dans les étagères: oui quand pour ranger un truc je dois en bouger 5 ça me saoule
- Quand je me fais engueuler par Madame: non elle est bien pire que moi, c'est plutôt moi qui pourrait lui faire des remarques Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784
- A chaque crise existentielle du collectionneur: non au fond de moi j'ai une voix qui me dit à chaque crise que j'en ai pas besoin d'autant mais il y a une autre voix toute aussi forte qui me dit, tu n'as pas besoin de revendre, donc un équilibre se crée Le questionnaire du jour - Page 27 2074732784
- ...

4) Qui a eu le plus d'influence sur l'autre, le gamer ou le collectionneur ? 

Clairement le gamer, ma collection est celle d'un gamer principalement, le collectionneur a eu son influence, surtout dans une seconde phase une fois le coeur de collection constitué, le collectionneur a sélectionné des titres d'intérêt rétro et dans la 3ème phase, le gamer a repris les commandes.
Le collectionneur influence sur l'édition, l'état du jeu que je prends, mais c'est bien le gamer qui choisit le jeu.

5) Y'a t il une console/PC que vous n'avez pas à l'heure actuelle et qui vous fasse envie ?


aucune qui me fasse vraiment envie, je n'ai pas la one ni la switch. en ce moment je guette la bonne occase pour une one neuve mais je trouve les offres décevantes. La switch elle est trop récente, pas du tout disposé à mettre le prix demandé. Au final je serais presque plus tenté par acheter une télé 4K et me prendre une PS4 pro pour voir les éventuelles différences.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 27 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum