PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 12 Déc 2012 - 17:09

Le prix de l'occaz est indexé sur le neuf, d'où les trucs irréels encore constatés sur des kirby préhistoriques.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 12 Déc 2012 - 17:16

Kawick, pourquoi un produit doit forcément baisser ?
Les livres ne baissent pas pendant leur durée de mise en vente. Par contre, après une période définis, tu as une version "poche" qui te permet de l'avoir à prix inférieur... mais il est aussi plus petit que la version d'origine... Un peu comme les version Platinum, Classic ou Essential pour un jeu vidéo finalement.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 12 Déc 2012 - 17:19

et je peux te dire que quand je vais dans le rayon jeux vidéo Wii/DS de mon hyper, je suis très souvent le seul gamer de ma tranche d'âge, les "d'jeunes" de 20 ans ils sont à côté, rayon Sony/Microsoft, et moi je suis entouré de familles ou gamins 9 fois sur 10... ça reflète assez la tendance des acheteurs grand public.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 12 Déc 2012 - 18:35

boumchakal a écrit:Kawick, pourquoi un produit doit forcément baisser ?
Les livres ne baissent pas pendant leur durée de mise en vente. Par contre, après une période définis, tu as une version "poche" qui te permet de l'avoir à prix inférieur... mais il est aussi plus petit que la version d'origine... Un peu comme les version Platinum, Classic ou Essential pour un jeu vidéo finalement.

Pourquoi le soleil se lève-t-il chaque matin ?
DVD, livres, produits high tech, etc... tout baisse. Pourquoi serions-nous le seul pays à avoir des jeux >6 ans au prix forts (et pour certains eux-mêmes de portages de jeux encore plus vieux) ? Pourquoi Ratendo aime garder des jeux qui ne se vendent plus depuis belle lurette occuper de la place ?
C'est même plus rigolo quand on se rappelle qu'en 2000, on parlait de rétrogaming pour des jeux 8/16 bits sortis en 93/94/95... Quel est l'âge de Princess Peach ou New Super Mario Bros ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Déc 2012 - 8:58

1) Pourquoi les titres développés par nintendo ne baissent pas en neuf ?

Il y a une réelle raison pendant 3 ans environ c'est que leurs jeux se vendent très bien, il existe bien un décalage entre le prix du neuf presque au maxi si ce n'est au maxi et le prix de l'occasion 10/15 euro moins cher mais l'occasion met toujours du temps à baisser sur les jeux nintendo alors que sur certains très bons titres, on le trouve rapidement (en gros moins d'un an au quart du prix du neuf en occase). Donc, pendant ce laps de temps, difficile de reprocher à Nintendo de ne pas baisser ses prix. Nintendo c'est une entreprise, pas une association philanthropique.
Le décalage se crée après, on finit par trouver des titres nintendo au bout de 3 / 4 ans en occase (chez les particuliers j'entends, les boutiques pro sont alignées plus ou moins loin sur le prix du neuf, et quelques particuliers néophytes ou cons qui vous assènent en vide grenier que tel jeu vient d'être acheté et qu'en magasin il coute 60 Euro) à 10 voire moins et le neuf est toujours au maxi. Là c'est difficile de justifier un tel écart de prix, j'ai entendu vos différentes explications et je ne sais pas laquelle est la bonne. La game des réédition chez nintendo touche une très faible quantité de jeux et quand les magasins soldent, c'est rarement sur un titre nintendo et quand c'est le cas le plus bas prix est du genre 20 euro en neuf, en dessous c'est le signe que c'est une daube énormissime.
Perso effectivement je pense que nintendo se tourne de plus en plus vers un public de joueur qui n'y connaissent rien et essaye de sortir des schémas connus des joueurs avertis des baisses de prix, des titres soldés au bout de X temps, ou des rééditions à moindre coût. Ce public est plus large, plus rentable mais c'est un coup à se retrouver démuni après quelques succès. La mode ne dure jamais et la crise est là pour beaucoup de gens, à mon avis la Wii U ne sera pas un échec mais au final on sera très loin du succès de la wii et à force de laisser "péricliter" ses meilleurs licences, là où nintendo avait un avantage sur ses adversaires il se fait reprendre du terrain et il en perd encore sur le terrain du hardware de pointe.
Je pense que c'est une mauvaise stratégie à moyen terme, le créneau c'est l'innovation dans le gameplay, ouais mais la forme est aussi importante même si ce n'est pas l'essentiel. Pour être au top il faut être sensiblement au même niveau que la concurrence et avoir quelque chose de différent ou avoir un temps d'avance dans chaque domaine pour être le meilleur, le créneau actuel de nintendo ne tiendra pas longtemps.

2) Est-ce que l'arrivée de la ouya/steambox préfigure la disparition d'un autre des grands constructeurs ?

Ca risque de tuer un grand constructeur, mais effectivement tout dépendra du succès, mais c'est surtout le jeu sur PC qui risque encore d'en prendre un coup, les futurs utilisateurs de ces produits à mon avis viendront plus du monde PC que du monde des consoles, mais ils peuvent drainer une partie des déçus des consoles.

3) Si vous étiez riches quelle licence décideriez vous d'exploiter et à qui la confieriez vous et sur quelle support/console ?

J'aimerai bien une suite de Baldur's gate par hideo kojima sur PS3 ou mega cd, je sais que les amateurs de baldur's vont s'étrangler, mais j'aimerai bien voir ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Qui pousse selon vous dans le mauvais sens, les éditeurs ou les constructeurs ?

Je pense que ce sont les éditeurs, les gros qui poussent dans le mauvais sens depuis des lustres et que les constructeurs sont coupables de trouver leur profit dans ce qui est proposé sans avoir de vision à moyen/long terme.

5) Trouvez vous normal qu'un jeu puisse couter cher ?

En neuf, je trouve que les prix sont des plus abusés, on ne devrait pas dépasser les 30/40 euro pour du neuf.
Pour l'occasion, le prix se régule de lui même pour les jeux communs. Pour les raretés, d'autres paramètres rentrent en compte, tous ne sont pas justes ou justifiés mais ça ne me choque pas car on ne peut pas vendre au delà d'un certains prix. On peut toujours attendre le pigeon mais même le pigeon a ses limites. Pour quelqu'un de censé, certains prix sont trop chers, mais pas forcément pour tout le monde. En étant patient on finit toujours pas trouver un exemplaire à un prix qui nous semble acceptable.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 13 Déc 2012 - 10:47

Et j'ajouterai vu que le terme a été utilisé plus haut, qu'aucun jeu ratendo wii et même ds en étant exigeant (au prix où l'on paie) ne mérite le statut d'intemporel. Les mario/zelda ? soyons sérieux. Les kirby ? Je ne les ai pas tous faits encore mais ne rêvons pas. Même la gba et la gc ont eu un zelda marquant. Et à quand remonte le dernière vraie nouvelle licence créée qui a donnée des titres marquants ? Donkey Kong Country (lui-même un come back mais ne soyons pas mauvais langue) non (même si le 1er ne vole pas haut) ? 1994.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 13 Déc 2012 - 10:56

1) Vous êtes-vous déjà impliqué dans la réalisation d'un jeu (cela peut-être sur un échange d'idée, sur le son, le dev, la musique, financièrement...) ? Si oui, comment ? Le referiez-vous ? Si non, aimeriez -vous vous engagez dans ce genre d'aventure ? Si oui, que pensez-vous pouvoir apporter ?

2) Avez-vous déjà jouer à des jeux de réalité augmenté ? Avez-vous aimé ?

3) Quel média aimez-vous le plus pour parler de jeux-vidéo ? Vidéo ? Presse Papier ? Fanzine papier ? Site Web ? Blog ? PodCast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Autres ?

4) Que pensez-vous de l'idée d'avoir un seul jeu jouable sur n'importe quel plateforme ? par exemple, vous achetez un jeu, vous y jouer le matin sur un support nomade (type SmartPhone/PS Vita/3DS...) Vous sauvegarder en ligne vos progression et le soir vous continuer votre partie sur votre PC/PS3/Xbox/Wii ? Entre temps, vous allez aux toilettes avec votre tablette tout en continuant à jouer ?

5) Ce soir vous avez le choix entre continuer de jouer à un jeu passionnant, vous y avez penser toute la journée, mais votre copine vous fait comprendre que ce soir c'est LE grand soir (Sex à Gogo)... Comment faites vous pour essayer de faire les deux sans que votre copine vous en veuille ? Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 13 Déc 2012 - 11:17

Kaneda Ayoshi a écrit:
3) Si vous étiez riches quelle licence décideriez vous d'exploiter et à qui la confieriez vous et sur quelle support/console ?

J'aimerai bien une suite de Baldur's gate par hideo kojima sur PS3 ou mega cd, je sais que les amateurs de baldur's vont s'étrangler, mais j'aimerai bien voir ce que ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Effectivement, j'ai failli perdre une de mes précieuses 9 vies en te lisant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une suite à Baldur's Gate, oui clairement mais surtout pas par Kojima, je ne vois même pas ce qu'il peut apporter à la franchise, à part en faire un film. Et sur Mega CD, laisse moi rire... si c'est pour se retrouver avec un jeu 3 fois plus pauvre que les originaux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 13 Déc 2012 - 11:26

1) Vous êtes-vous déjà impliqué dans la réalisation d'un jeu (cela peut-être sur un échange d'idée, sur le son, le dev, la musique, financièrement...) ? Si oui, comment ? Le referiez-vous ? Si non, aimeriez -vous vous engagez dans ce genre d'aventure ? Si oui, que pensez-vous pouvoir apporter ?
J'ai fait un peu de bêta test sur Orion Prime et un peu sur les 1ères pré-versions de R-Type 128ko où à chaque fois j'ai fièrement dénicher un bug. Sur Orion Prime j'ai offert au graphiste une multiface2 (interface de type action replay qui permet aussi de bidouiller la ram en gelant un jeu/programme pendant son exécution et de faire des captures d'écran au format standard). Lors de la RGC j'ai fait un "prêt longue durée" d'un CPC+ à une personne graphiste d'un jeu que j'espère voir aboutir.

2) Avez-vous déjà jouer à des jeux de réalité augmenté ? Avez-vous aimé ?
Non

3) Quel média aimez-vous le plus pour parler de jeux-vidéo ? Vidéo ? Presse Papier ? Fanzine papier ? Site Web ? Blog ? PodCast ? Autres ?
Site et blog c'est pareil pour moi. Autres = soirée chez qqun, dans un bar etc... c'est bien aussi. Podcast c'est du temps de préparation pour être pertinent, que ça ne vire pas au fanboïsme ou à la publicité voir au règlement de compte (amusant cependant). La presse papier c'est fini et la presse rétro, faudrait qu'elle sorte de son schéma "mr Ratendo embauchez-moi chez vous comme traducteur/attaché de presse/lobbyiste regardez tout ce que je sais faire" et des débats philo à 2 balles qui n'ont pas lieu d'être. Et qu'ils jouent un peu aux jeux chroniqués des fois, ça ne mange pas de pain. Le fanz c'est bien mais ça repose sur X contributeurs bénévoles et 1 ou 2 principaux qui se tapent tout un boulot des plus ingrats.

4) Que pensez-vous de l'idée d'avoir un seul jeu jouable sur n'importe quel plateforme ? par exemple, vous achetez un jeu, vous y jouer le matin sur un support nomade (type SmartPhone/PS Vita/3DS...) Vous sauvegarder en ligne vos progression et le soir vous continuer votre partie sur votre PC/PS3/Xbox/Wii ? Entre temps, vous allez aux toilettes avec votre tablette tout en continuant à jouer ?
C'est presque le cas sur ScummVM (mais la version android est lamentable). Ca éviterait si l'onj possède les 3, de devoir acheter megaman 9 sur wii/ps3/260, la moindre des choses normalement.

5) Ce soir vous avez le choix entre continuer de jouer à un jeu passionnant, vous y avez penser toute la journée, mais votre copine vous fait comprendre que ce soir c'est LE grand soir (Sex à Gogo)... Comment faites vous pour essayer de faire les deux sans que votre copine vous en veuille ?
Je vais voir la nana, je n'ai pas du casse-croute tous les soirs comme vous.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 13 Déc 2012 - 11:48

1) Vous êtes-vous déjà impliqué dans la réalisation d'un jeu (cela peut-être sur un échange d'idée, sur le son, le dev, la musique, financièrement...) ? Si oui, comment ? Le referiez-vous ? Si non, aimeriez -vous vous engagez dans ce genre d'aventure ? Si oui, que pensez-vous pouvoir apporter ?
Oui et je le fais encore en ce moment.
J'avais commencé avec un copain une sorte de suite à ShufflePuck Café sur DS. C'est très intéressant de s'attaquer à une nouvelle machine pour peu que les librairies suivent derrière. Sur la DS, le stylet, le micro, le double écran, autant de petits gadgets d'interfaces très marrant à appréhender. Bon depuis, le projet est tombé à l'eau par manque de temps et de motivation.
Aujourd'hui, ce sont plutôt plusieurs copains qui se sont lancés sur des projets de jeux sur mobile notamment. Du coup, je donne mon avis, conseille et fais le bêta testeur.

2) Avez-vous déjà jouer à des jeux de réalité augmenté ? Avez-vous aimé ?
Testé sur 3DS le jour de l'acquisition de la machine. Marrant mais trop simplet pour l'instant. J'attends de voir ce que pourrait donner un vrai jeu de plateforme avec ce système...

3) Quel média aimez-vous le plus pour parler de jeux-vidéo ? Vidéo ? Presse Papier ? Fanzine papier ? Site Web ? Blog ? PodCast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Autres ?
Internet sur les forums ou blogs, c'est bien. Ca permet vraiment de s'exprimer librement sans censure.

4) Que pensez-vous de l'idée d'avoir un seul jeu jouable sur n'importe quel plateforme ? par exemple, vous achetez un jeu, vous y jouer le matin sur un support nomade (type SmartPhone/PS Vita/3DS...) Vous sauvegarder en ligne vos progression et le soir vous continuer votre partie sur votre PC/PS3/Xbox/Wii ? Entre temps, vous allez aux toilettes avec votre tablette tout en continuant à jouer ?
Pas totalement convaincu. Quand on joue à un jeu, on se familiarise avec certains contrôles. Je ne suis pas sûr qu'avoir la possibilité de changer de support quand on le souhaite soit si avantageux que ça. M'enfin si ça reste une option, pourquoi pas... Mais je ne pense pas que des ponts seront créés, même en total dématérialisé, entre les différents constructeurs. Je veux dire par là que je ne crois pas au fait d'acheter une seule fois le jeu et qu'il fonctionne automatiquement sur tous les supports.

5) Ce soir vous avez le choix entre continuer de jouer à un jeu passionnant, vous y avez penser toute la journée, mais votre copine vous fait comprendre que ce soir c'est LE grand soir (Sex à Gogo)... Comment faites vous pour essayer de faire les deux sans que votre copine vous en veuille ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de jeu vidéo dans ce cas là, ça peut toujours attendre alors que sa femme chaude comme la braise, c'est moins courant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 13 Déc 2012 - 11:49

@Chat Minou: J'adore les cinématiques, les bonnes et les scénario complexes, quand kojima s'y colle il est très bon dans ce domaine. Après si c'est juste signé de lui et pondu par un gars sans talent de son studio, aucun intérêt.
Et puis un type qui ne fait pas de RPGs, pourrait avoir des idées intéressantes de gameplay sur console où le genre souffre.

1) Vous êtes-vous déjà impliqué dans la réalisation d'un jeu (cela peut-être sur un échange d'idée, sur le son, le dev, la musique, financièrement...) ? Si oui, comment ? Le referiez-vous ? Si non, aimeriez -vous vous engagez dans ce genre d'aventure ? Si oui, que pensez-vous pouvoir apporter ?

Non jamais.

2) Avez-vous déjà jouer à des jeux de réalité augmenté ? Avez-vous aimé ?

J'ai eye of judgment sur PS3, Eyepet. C'est mignon, marrant, nouveau mais rien de transcendant. c'est juste une expérience différente mais je n'ai pas été convaincu plus que cela de l'intérêt.

3) Quel média aimez-vous le plus pour parler de jeux-vidéo ? Vidéo ? Presse Papier ? Fanzine papier ? Site Web ? Blog ? PodCast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Autres ?

Forum pour en discuter, rien d'autres. Après si je voulais parler aux autres de JV, je le ferais au travers d'un site internet. le reste ne me correspond pas.

4) Que pensez-vous de l'idée d'avoir un seul jeu jouable sur n'importe quel plateforme ? par exemple, vous achetez un jeu, vous y jouer le matin sur un support nomade (type SmartPhone/PS Vita/3DS...) Vous sauvegarder en ligne vos progression et le soir vous continuer votre partie sur votre PC/PS3/Xbox/Wii ? Entre temps, vous allez aux toilettes avec votre tablette tout en continuant à jouer ?

Ca veut dire que le jeu serait à la hauteur de la plus mauvaise des plateformes pour pouvoir être porté sur tous de manière égale donc clairement contre

5) Ce soir vous avez le choix entre continuer de jouer à un jeu passionnant, vous y avez penser toute la journée, mais votre copine vous fait comprendre que ce soir c'est LE grand soir (Sex à Gogo)... Comment faites vous pour essayer de faire les deux sans que votre copine vous en veuille ? Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784

J'ai beaucoup de chance de ce côté là, ma compagne ne me reproche jamais de jouer, elle m'y encourage même quand je ne joue pas assez. Et quand je joue, elle n'est pas prise d'envie subite de sortir ou de regarder un truc à la télé, elle a juste envie de causer de temps en temps ou de passer devant la télé aux moments clés Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784
Après quand y'a des grandes envies, on ne refuse pas, on pose sa manette et on profite du moment même dans un jeu passionnant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Déc 2012 - 6:52

1) Quel a été le meilleur jeu de la wii ?

- Question subsidiaire: Quelle licence a été oubliée par nintendo sur la wii ?
- Question Bis subsidiaire: quelle licence a été massacrée sur Wii ?

2) Quel est le pôle d'excellence de chacun des grands constructeurs ainsi que son plus grand point faible ?



3) Y'a t il des campagnes de pub, des trailers qui vont ont donné envie véritablement de jouer à un jeu qui allait sortir ?



4) L'import est il si courant que ça en France ?


5) Quelles ont été les fausses vérités couramment répandues de la génération 360/PS3/WII/DS/PSP ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 14 Déc 2012 - 9:26

1) Quel a été le meilleur jeu de la wii ?
Aucun ne m'a passionné vraiment, il me faut plus de temps, et que j'explore l'import.

- Question subsidiaire: Quelle licence a été oubliée par nintendo sur la wii ? Golden Sun, DK jungle Beat
- Question Bis subsidiaire: quelle licence a été massacrée sur Wii ? Mario Kart évidemment. DK en imposant la wiimote il a foutu en l'air ce qui aurait dû être un sympathique revival snes. Zelda faudrait se demander qui de la DS ou la Wii aura le plus souffert...

2) Quel est le pôle d'excellence de chacun des grands constructeurs ainsi que son plus grand point faible ?
Sony:
n°1 en radinerie hardware jusqu'à l'arrivée de la Wii (cable rbg officiel à 45€, cartes mémoires 3 à 4x plus chères que les compatibles...)
A (co-)inventé plein de choses: le CD, le DVD, la console très chère jetable...
Roi du buzz mensonger jusqu'à la PS3.
A eu besoin de genre 3 ans pour atteindre le niveau du Live de la 1ère XBox.

Ratendo:
n°1 en pratiques de rat abjectes software depuis presque toujours, en hardware depuis la wii.
Jamais un constructeur n'avait réussi à ruiner ou rabaisser parfois plus bas que la concurrence presque toutes ses licences en 1 seule génération de console: Zelda, Mario Kart, Mario tout court... Bravo.
A l'époque de la PS2 on pouvait parler de presse aux ordres de Sony mais avec la Wii, on a atomisé tout ce qui était possible, 10 ans de règne PS1/PS2 réduits à néant.

Krosoft:
A réussi sur les 1ères 360 à faire pire que Sony sur les hardware PS1/PS2, réussissant à faire oublier la médiocrité des 1ères PS3. Respect.
Kit de dev permettant d'exploser la PS3 en théorie plus puissante. Merci les PCistes d'avoir bêta-testé directx de 1995 à 2000.
Online encore référentiel mais bien trop cher.

3) Y'a t il des campagnes de pub, des trailers qui vont ont donné envie véritablement de jouer à un jeu qui allait sortir ?
Pub nes en 89: zelda, mario, même le robot devenait attractif.
Soul Calibur dc.

4) L'import est il si courant que ça en France ?
- pauvreté historique du choix en Europe
- France, gros marché du jeu en Europe mais pourtant choix Fr inférieur à UK/DE
- époque Nes et début Snes, jeu PAL qui arrivent jusque 3 ans après la sortie Jap/US...
- début MD, consoles non zonées, surtout avec les modèles ntsc-u aux cartouches physiquement identique.
- distributeurs européens et plus particulièrement français mode gros rat
- l'import non pratiqué par des pinces permettait de jouer pour bien moins cher qu'avec du pal, a minima avec l'occaz mais pas que.
- communauté Japanime/RPG/Otaku bien plus précoce (effet dbz...)
- presse qui a testé des jeux imports et Nec avec le même soin que les sorties officielles dès 89.

5) Quelles ont été les fausses vérités couramment répandues de la génération 360/PS3/WII/DS/PSP ?
Les jeux sont autant cultes que la génération 8/16 bits. La preuve 3 mois après ils ont disparu des rayons sauf chez Ratendo qui leur laisse 7 ans pour trouver leur public.
Très chers à développer. Le hard et les systèmes de dev n'ont jamais été aussi proches, les exclus réelles et le nombre de moteur 3D différent est ridicule. Il y a 15 10/15 ans on appelait cela un addon à 150FF ou un mod gratuit, aujourd"hui c'est un nouveau jeu insipide en solo à 70€.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 14 Déc 2012 - 10:17

1) Vous êtes-vous déjà impliqué dans la réalisation d'un jeu (cela peut-être sur un échange d'idée, sur le son, le dev, la musique, financièrement...) ? Si oui, comment ? Le referiez-vous ? Si non, aimeriez -vous vous engagez dans ce genre d'aventure ? Si oui, que pensez-vous pouvoir apporter ?

Non jamais ; Et ça ne m'intéresserait pas. En ayant travaillé brièvement dans ce milieu (vendeur en boutique) et pourtant à la bonne époque (il y a +10 ans) et pas à Micromania, j'avais remarqué qu'à force de baigner dans les jeux vidéo, mon intérêt pour cette passion était décroissant, bizarrement ; du coup je pense qu'allier passion et boulot, c'est pas forcément mon truc, surtout que les métiers du jeu vidéo ne m'intéressent pas.

2) Avez-vous déjà jouer à des jeux de réalité augmenté ? Avez-vous aimé ?

C'est quoi en fait ? Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784 j'ai testé une fois les cartes dites de réalité augmentée fournies avec la 3DS, j'ai trouvé que c'était une expérience amusante, mais pas de quoi en faire l'intégralité d'un jeu.

3) Quel média aimez-vous le plus pour parler de jeux-vidéo ? Vidéo ? Presse Papier ? Fanzine papier ? Site Web ? Blog ? PodCast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Autres ?

Forum ou discussion IRL uniquement.

4) Que pensez-vous de l'idée d'avoir un seul jeu jouable sur n'importe quel plateforme ? par exemple, vous achetez un jeu, vous y jouer le matin sur un support nomade (type SmartPhone/PS Vita/3DS...) Vous sauvegarder en ligne vos progression et le soir vous continuer votre partie sur votre PC/PS3/Xbox/Wii ? Entre temps, vous allez aux toilettes avec votre tablette tout en continuant à jouer ?

Pas d'intérêt dans mon cas ; d'autant plus que je m'habitue aux contrôles sur une manette spécifique, je n'ai pas envie d'en changer 3 fois par jour.

5) Ce soir vous avez le choix entre continuer de jouer à un jeu passionnant, vous y avez penser toute la journée, mais votre copine vous fait comprendre que ce soir c'est LE grand soir (Sex à Gogo)... Comment faites vous pour essayer de faire les deux sans que votre copine vous en veuille ? Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784

Moi je suis toujours partant pour la soirée luxure ^^ d'autant plus que je ne trouve aucun jeu réellement passionnant depuis 10 ans, en tout cas rien qui ne saurait être reporté au lendemain ou plus.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Déc 2012 - 10:20

1) Quel a été le meilleur jeu de la wii ?

Pour le moment je n'ai pas encore fait tous ceux que j'ai acheté et j'ai tendance à garder les meilleurs pour la fin donc j'ai encore pas mal de jeux dans lesquels j'ai des espérances, environ une dizaine et en particulier xenoblade chronicles. Ensuite de ceux que j'ai fait malheureusement ça reste le premier auquel j'ai joué sur Wii, RE4 édition wii, ce qui m'a fait croire qu'il y aurait d'autres bonnes surprises de ce genre alors que...

- Question subsidiaire: Quelle licence a été oubliée par nintendo sur la wii ?

bah un petit baiten kaitos ça ne m'aurait pas déplu

- Question Bis subsidiaire: quelle licence a été massacrée sur Wii ?

La liste des crimes est longue...on peut y inclure quasiement tous les portages multiconsoles tentés, sinon castlevania judgment est un épisode particulièrement nul.

2) Quel est le pôle d'excellence de chacun des grands constructeurs ainsi que son plus grand point faible ?

Sony:

+: Démocratisation d'avancées technologiques (contrairement à kawickboy, je trouve que c'est bien même s'ils ne les ont pas tous inventé, de les inclure dans leurs consoles en permet grandement la diffusion)
-: Premier modèle pas forcément au top (c'est un euphémisme) pour les console de salon

Microsoft:

+: Performance du hardware, dès la première console ils avaient (presque) dépassé la concurrence
-: faudrait penser à créer des machines en respectant les brevets des autres (voire à les tester avant de les distribuer)

Nintendo:

+: un patrimoine de licences cultes
-: des prix de rapaces sur tout sauf peut être la console elle même

3) Y'a t il des campagnes de pub, des trailers qui vont ont donné envie véritablement de jouer à un jeu qui allait sortir ?

Ouais quasiment toutes les pubs Amstrad et Atari [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sinon dernièrement mais j'étais déjà accroc sur le jeu de toute façon il n'y avait plus d'objectivité possible même avant sa sortie, le trailer de blur m'a fait bavé



4) L'import est il si courant que ça en France ?

J'entends souvent que l'import est répandu en France... bah on ne doit pas avoir la même définition du répandu, paris ce n'est pas la france entière... les jeux imports, je les trouve sur le net, mais dans un magasin physique, j'en vois un tous les 36 du mois et les boutiques classiques ils ne les font pas, même en occasion. Donc à tous les parisiens et marseilles, il existe d'autres villes en France que ces 2 là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) Quelles ont été les fausses vérités couramment répandues de la génération 360/PS3/WII/DS/PSP ?

Que la 360 est moins chère que la PS3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (mon cheval de bataille)
Que le YLOD était aussi répandu que le RROD
Que la Wii allait changer la façon de jouer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Ven 14 Déc 2012 - 14:23

Kawick, tu y as joué au Zelda SS sur Wii ? J'ai l'impression qu'on a pas joué au même jeu... Attention, je ne dis pas qu'il est parfait mais c'est certain qu'il ne mérite pas tout ce que tu peux dire dessus. Pareil dire que DKC a été massacré, je crois rêver... pour moi c'est sûrement le meilleur revival de licence de cette génération.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Ven 14 Déc 2012 - 14:47

de même que New Super Mario Bros Wii, la jouabilité à la wiimote à l'horizontale, c'est nickel, la croix et les 2 boutons répondent très bien.

et le petit secouage de poignet pour faire un double saut en l'air (dans Mario) ou frapper le sol (dans DKC) il faut s'y habituer, mais ça ne nuit pas à la jouabilité.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Ven 14 Déc 2012 - 16:30

1) Quel a été le meilleur jeu de la wii ?
Mario Galaxy 2 ?
- Question subsidiaire: Quelle licence a été oubliée par nintendo sur la wii ?
-> Luidgi Mansion 2, Yoshi Story 3...
- Question Bis subsidiaire: quelle licence a été massacrée sur Wii ?
-> Paper Mario je pense

2) Quel est le pôle d'excellence de chacun des grands constructeurs ainsi que son plus grand point faible ?
Sony -> Puissance Marketing
Microsoft -> Puissance des licences à la testostérones
Nintendo -> Puissance des licences en générale

3) Y'a t il des campagnes de pub, des trailers qui vont ont donné envie véritablement de jouer à un jeu qui allait sortir ?
Là comme ça, je ne sais pas...

4) L'import est il si courant que ça en France ?
Non ! ça reste confidentiel comparé a la masse du marché grand publique.

5) Quelles ont été les fausses vérités couramment répandues de la génération 360/PS3/WII/DS/PSP ?
PSP -> Console de remake (pas totalement vrai)
DS -> Console pour gamin/maman
Wii -> Console sans aucun bon jeu
PS3 -> Console non maitrisable techniquement
360 -> Console pour ado
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Mr H Ven 14 Déc 2012 - 17:11

1) Quel a été le meilleur jeu de la wii ?
Je n'ai joué qu'à Wario Land: Shake It!, je suis donc tenté de dire celui-là !
Si, j'avais testé le mario paper, sympa vite fait mais sans plus.


2) Quel est le pôle d'excellence de chacun des grands constructeurs ainsi que son plus grand point faible ?
Points forts (ouaip au pluriel)
Sony : innovation, excellant marketing, le psn Gold et à la pointe de la technologie sans parler des exclu' toujours magiques !
Micro' : les jeux issu' du monde PC, les titres plus agréables sur 360 parfois, un live payant mais nickel !
Nintendo : L'utilisation de ses héros du passé, le fait de fédérer toute la famille dans un même salon pour jouer ensemble.

Points faibles (ouaip au pluriel)
Sony : live merdique, roi de la baise
Micro' : visu' de console, boites de jeux, menu de console de mauvais goûts...
Nintendo : Vit dans le passé et est faible sur l'avenir.

3) Y'a t il des campagnes de pub, des trailers qui vont ont donné envie véritablement de jouer à un jeu qui allait sortir ?
Tous ceux de David Cage !

4) L'import est il si courant que ça en France ?
L'import UK oui, pour le reste ça reste un marché de niche.
C'est plus développé qu'autre fois mais le pourcentage de ceux qui en achètent n'est pas énorme en comparaison aux nombre de joueurs à présent.

5) Quelles ont été les fausses vérités couramment répandues de la génération 360/PS3/WII/DS/PSP ?
Je fais pas attention à ce genre de débat...

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4561
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Déc 2012 - 6:38

1) D'après vous la première production AAA évoluant dans un monde réellement adulte/érotique sera un gros carton ou un gros bide ?

- Question subsidiaire: Le jeu vidéo de qualité est il incompatible avec l'érotisme ?

2) En pal à à cette génération, croyez qu'il y aura plein de perles à découvrir plus tard ?



3) L'orient a pas mal de jeux qui n'arrive pas en occident mais l'inverse est il vrai ?



4) Les français sont ils encore des acteurs majeurs du jeu vidéo ?



5) Quels sont vos "pour" et vos "contre" pour l'achat d'une Wii U ?

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 17 Déc 2012 - 9:57

1) D'après vous la première production AAA évoluant dans un monde réellement adulte/érotique sera un gros carton ou un gros bide ?
Faut voir le jeu avant.

- Question subsidiaire: Le jeu vidéo de qualité est il incompatible avec l'érotisme ?
Non, des jeux d'aventures adultes sur micro 16 bits sortis à la fin des années 80 le prouvent. Il y avait des séquences "explicites". D'aillent il arrivait que la version CPC quand elle sortait soit censuré. Comme si une machine moins puissante était réservée à des gamins... Au Japon le jeu érotique est une institution, on en trouve sur consoles en plus des jeux de drague. Les jeux X sont réservés au PC. Là, par contre, au niveau qualité, tous ces jeux sont assez médiocres et chers: images fixes avec juste les expressions des visages qui changent etc...

2) En pal à à cette génération, croyez qu'il y aura plein de perles à découvrir plus tard ?
En modérant le sens de "perles", qques jeux wii/ds mal distribués assurément. PS2 idem. Sur 360/PS3 on a peu de petits jeux qui sortent. On y accuule plutôt les (peudos) grosses productions qui font des bides.

3) L'orient a pas mal de jeux qui n'arrive pas en occident mais l'inverse est il vrai ?
Non. Nos licences à nous, les qques rpg occidentaux qui sortent encore, à part les mastodontes genre Skyrim ils ne voient rien passer. PC idem. Sur consoles, ce sont typiquement des jeux qui sortent très cher (cf le catalogue de la 1ère XBox au Japon) et finissent souvent par coter. Dans le rétro on a l'exemple des Acclaim MD qui sont à 1 ou 2 exceptions près les jeux les plus chers de la console alors que jusqu'à il y a peu les versions PAL et surtout US ne valaient presque rien.

4) Les français sont ils encore des acteurs majeurs du jeu vidéo ?
Non. UBI/Atari sont gros mais ne sont plus si français que cela. La création française a été torpillée à la fin des 90s. Ensuite comme pour tout, faut lutter contre les dév de l'Est qui codent pour 3 roupies etc... Et les trucs à la kickstarter sont déjà pourris par l'avidité des programmeurs avant même avoir donné de bons jeux indépendants (entre devoir de contenter d'un smic et vouloir rentrer 2 millions $ à 3 ou 4 auteurs pour un jeu 2D sympa <6 mois de taf..il y a un monde mais bon quand ils auront aussi coulé cette pratique ils iront chialé ailleurs).

5) Quels sont vos "pour" et vos "contre" pour l'achat d'une Wii U
-
le prix de la console, des jeux et des accessoires
les jeux annoncés (à sa sortie la gc faisait rêver plein de monde je rappelle)
les jeux disponibles
la nextgen qui galère à rattraper la current gen
l'os pas fini
la rétro wii gérée avec les pieds
les bundles pourris
l'obligation d'acheter des wiimotes à 50€ pour le multi-joueurs (350 + 50 x X + ...)

+
un mario 2D HD (mais pas en 1024p comme annoncé initialement)
c'est tout.

Plus généralement, acheter une escroquerie pareille à sa sortie, sans vrai jeu valable, c'est tendre le pot de vaseline à Ratendo. Ils ont besoin d'un échec partiel ou pas pour tout un tas de bonnes raisons certaines indirectes (rebelotte avec les distributeurs véreux envers les indépendants pratiques pourtant condamnées dans les années 90, réécriture et redéfinition du rétrogaming à la sauce du rat...).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 17 Déc 2012 - 10:12

1) Quel a été le meilleur jeu de la wii ?

Super Mario Galaxy (1 ou 2, je ne sais pas, j'ai pas encore approfondi)

- Question subsidiaire: Quelle licence a été oubliée par nintendo sur la wii ?

F-Zero je dirais, mais après l'épisode GC c'était difficile.

- Question Bis subsidiaire: quelle licence a été massacrée sur Wii ?

Pas vraiment une licence, mais Dead Rising sur Wii m'a bien dégoûté, alors que c'est un jeu 360 j'avais très envie de connaître.


2) Quel est le pôle d'excellence de chacun des grands constructeurs ainsi que son plus grand point faible ?

Je passe, sachant que je n'ai aucune compassion pour Sony et Microsoft, mon jugement ne sera pas équitable.


3) Y'a t il des campagnes de pub, des trailers qui vont ont donné envie véritablement de jouer à un jeu qui allait sortir ?

Donkey Kong Country SNES ex-aequo avec Street Fighter II Turbo version MD/SNES, c'était mémorable comment j'ai bavé devant la moindre vidéo diffusée pendant ces années 1993-1994... je me souviens encore de mon état d'esprit fragilisé ^^


4) L'import est il si courant que ça en France ?

Non il n'y a pas que Marseille et Paris, à Lille aussi on a une grosse boutique import Le questionnaire du jour - Page 11 2074732784
Mais en dehors de ces endroits stratégiques, l'import c'est surtout de l'achat par correspondance (directement sur le net maintenant)

Pourtant l'import reste un marché porteur en France, mais dans le circuit de l'occasion ; sur certaines consoles la demande est forte, sur d'autres inexistante, donc ça dépend du type de collectionneur, ou de gamer quand les jeux sont en exclu jap.

On pourrait retourner le problème à l'envers : personnellement en tant que fan de saturn/dreamcast en import jap, je trouve aberrant que l'on puisse être attiré par la ludothèque Pal sur ces machines, tellement insignifiante à côté des jeux dispo en jap que je me demande comment on peut aimer collectionner en Pal sur les machines Sega post-Megadrive...

5) Quelles ont été les fausses vérités couramment répandues de la génération 360/PS3/WII/DS/PSP ?

Je passe, pas assez réceptif à la com' sur ces machines.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 17 Déc 2012 - 10:13

1) D'après vous la première production AAA évoluant dans un monde réellement adulte/érotique sera un gros carton ou un gros bide ?
Je dirais ni bide ni carton ... Les Leisure Suit Larry ont leur public, mais de là à ce que ça fasse un gros carton...

- Question subsidiaire: Le jeu vidéo de qualité est il incompatible avec l'érotisme ?
JE ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas... Il y a des productions Hentai au Japon qui sont parfois de bonne qualité à ce qu'il parait !

2) En pal à à cette génération, croyez qu'il y aura plein de perles à découvrir plus tard ?
Pour ma part oui, car je n'en connais pas bcp

3) L'orient a pas mal de jeux qui n'arrive pas en occident mais l'inverse est il vrai ?
Il me semble aussi que des jeux US restent au US. Il y avait aussi que le marché Russe/Ukrainien/Europe de l'Est c'est ouvert il y a que quelques année. On découvre pas mal de production qui était resté sur place et eux aussi découvrent énormément de jeux extérieur.


4) Les français sont ils encore des acteurs majeurs du jeu vidéo ?
Oui ! Blizzard appartient à Vivendi, Ubisoft est encore mondialement réputé (Rayman, Lapin Crétin). On a toujours régulièrement des productions françaises qui percent (french touch inside) tel que "Child of Eden", "From Dust". Sans parler des français parti à l'étranger pour leur talent. Vite fait comme ça, je pense à Patapon qui peut sembler être un jeu Japonais, mais qui est en réalité un concept français et design français (Cocorico) ! Donc, je dirais que les français sont parti intégrante dans tous les niveaux du marché du jeux vidéo (Production/Éditeur/Développeur...)


5) Quels sont vos "pour" et vos "contre" pour l'achat d'une Wii U ?
Pour :
+Tablette
+Licence Nintendo
+Nintendoland
+Jouer avec mes enfants
-Son prix
-Son manque de jeu dans l'immédiat

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 17 Déc 2012 - 10:28

C'est marrant comme on se contredit sur presque toute les réponses avec Kawick Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 17 Déc 2012 - 10:42

1) D'après vous la première production AAA évoluant dans un monde réellement adulte/érotique sera un gros carton ou un gros bide ?

Je ne sais pas ce que c'est une production AAA... je me fais vieux ou c'est un sigle qui a une autre appellation courante ? scratch

- Question subsidiaire: Le jeu vidéo de qualité est il incompatible avec l'érotisme ?

Je ne vois pas le rapport entre les deux... deux univers différents qui ont peu de chances d'attirer la même clientèle.


2) En pal à à cette génération, croyez qu'il y aura plein de perles à découvrir plus tard ?

Je connais trop peu la current-gen pour juger.


3) L'orient a pas mal de jeux qui n'arrive pas en occident mais l'inverse est il vrai ?

Sur les machines qui m'intéressent, je dirais que oui, un certain nombre de titres occidentaux n'ont jamais été édités au Japon, je suis bien placé pour le savoir étant donné que je collectionne certains supports en import jap, et j'ai été surpris de ne pas trouver quelques jeux à succès... qui n'ont jamais vu le jour là bas.

Typiquement des FPS (pourtant des grosses licences) mais aussi d'autres genres sous-representés.


4) Les français sont ils encore des acteurs majeurs du jeu vidéo ?

Je ne sais pas.


5) Quels sont vos "pour" et vos "contre" pour l'achat d'une Wii U ?

@kawickboy : sauf erreur de ma part, l'achat de wiimote dédiées U à 50 € ne sert à rien, celles de la Wii ont les mêmes fonctions, et d'occasion ça reste assez courant.

+
la transition écran tv / tablette Wii U en cours de partie
le principe de la tablette en elle-même
les jeux multi-joueurs au salon
la connexion HD
les licences Nintendo

-
le prix de la version complète
la MAJ mal étudiée
l'OS limité
la rétrocompatibilité Wii (s'il s'avère que ce n'est pas corrigé rapidement)

Sans faire le fanboy Nintendo, je pense que les principaux inconvénients sont effacés dès la 1e semaine d'utilisation, et qu'après la grosse pilule avalée avec difficulté, on retient surtout les avantages... contrairement à la génération PS3-360 où on déchante plutôt après qu'au début :

à la sortie : jeux tape à l'oeil, console puissante et multi-fonctions, rétrocompatibilité mise en avant.
sur le long terme : hardware foireux, jeux à installation merdique, fonctionnalités revues sous conditions ou amputées (rétrocompatiblité)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 11 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum