PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le questionnaire du jour

+11
jegougou
devilcastor
chrysaor
DMG
Chat-Minou
Las
boumchakal
kawickboy
wildscreen
Jegolan
Kaneda Ayoshi
15 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 17 Déc 2012 - 13:07

encore heureux que les wiimotes restent compatibles. mais 50€ une manette au concept maintenant ancien 1000x rentabilisée... du coup l'occaz ne baisse pas quand les compatibles se trouvent à 25€. d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir lu dans la presse un comparatif des compatibles. merci la presse tu méritais de crever de toutes façons.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Déc 2012 - 14:12

1) Comment se répartit en pourcentage votre collection dans les grandes lignes ?

- Les jeux que vous avez faits et adorés
- Les jeux que vous avez à faire et qui semblent prometteur
- Les jeux que vous avez à faire mais sans qu'ils ne vous enthousiasment (par curiosité, etc, ...)
- Les jeux auxquels vous ne jouerez probablement jamais
- Les jeux qui font bien sur l'étagère par leur nom, boite originale, etc
- Les jeux que vous gardez pour un éventuel échange
- Les jeux faits (conservés ou rachetés) avant d'être adulte/collectionneur
- Autres

2) on parle de génération de consoles, mais n'y aurait il pas des ères dans le jeu vidéo ? Si oui, lesquelles

Ex:

- Avant la généralisation du disque (pré 64 bits)
- la pré hd (64 - 128 bits)
- l'ère moderne HD, 360/PS3 et postérieure

3) Quelles sont les consoles courantes que vous n'avez pas achetées et pourquoi ?



4) La PS2 est elle toujours la console au catalogue le plus riche ?



5) La PS1 a t elle vraiment changé le monde du jeu vidéo ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 18 Déc 2012 - 14:54

1) Comment se répartit en pourcentage votre collection dans les grandes lignes ?
- Les jeux que vous avez faits et adorés <- 25%
- Les jeux que vous avez à faire et qui semblent prometteur <- 35%
- Les jeux que vous avez à faire mais sans qu'ils ne vous enthousiasment (par curiosité, etc, ...) <- 15%
- Les jeux auxquels vous ne jouerez probablement jamais <- il y en a mais c'est pas volontaire. Je pense faire le ménage un jour <-5%
- Les jeux qui font bien sur l'étagère par leur nom, boite originale, etc
- Les jeux que vous gardez pour un éventuel échange
- Les jeux faits (conservés ou rachetés) avant d'être adulte/collectionneur <-20%
- Autres
A vu de nez



2) on parle de génération de consoles, mais n'y aurait il pas des ères dans le jeu vidéo ? Si oui, lesquelles
Je dirais :
Préhistoire du jeux vidéo (Gros pixels & cie)
Ère de la 3D (PC/PS1)
Ere du dématérialisé / HD (PC/ADSL/360)

3) Quelles sont les consoles courantes que vous n'avez pas achetées et pourquoi ?
Pas acheté à l'époque : Un gros paquet, parce que je n'avais pas d'argent
Pas acheté aujourd'hui : Avant la NES, la Master Système, la Neo Geo, la PC Engine, -> Parce que le prix était ou est trop élevé (pour la machine ET pour les jeux)
360 / PS3 / PS2 / PS1 -> Parce que les jeux ne m'attirent pas plus que ça. Au passage, j'ai une PS2 et une PS1 car on me les a donnée Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784

4) La PS2 est elle toujours la console au catalogue le plus riche ?
Je pense que oui... Grosse richesse avec de la qualité !

5) La PS1 a t elle vraiment changé le monde du jeu vidéo ?
Non. Le PC de l'époque à changer le jeu avec les FPS type Half Life... C'est d'ailleurs ce qu'on a retrouver en majorité sur les PS2/Xbox ensuite...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mar 18 Déc 2012 - 16:02

1) Comment se répartit en pourcentage votre collection dans les grandes lignes ?

- Les jeux que vous avez faits et adorés : 30 %
- Les jeux que vous avez à faire et qui semblent prometteur : 25 %
- Les jeux que vous avez à faire mais sans qu'ils ne vous enthousiasment (par curiosité, etc, ...) : 20 %
- Les jeux auxquels vous ne jouerez probablement jamais : 5 %
- Les jeux qui font bien sur l'étagère par leur nom, boite originale, etc : 5 %
- Les jeux que vous gardez pour un éventuel échange : 5 %
- Les jeux faits (conservés ou rachetés) avant d'être adulte/collectionneur : 10 %
- Autres

2) on parle de génération de consoles, mais n'y aurait il pas des ères dans le jeu vidéo ? Si oui, lesquelles

- Les années 1970 et 1980, je n'ai pas connu.
- De 1990 à 1992 : avec la NES/Master System et la Megadrive, on était à cheval entre 8 et 16 bits...
- de 1992 à 1995 : l'âge d'or avec la période 16 bits (SNES-MD)
- de 1995 à 1999 : la génération 3D (PS1, Saturn, N64)
- de 1999 à 2006 : la frontière tombe entre l'arcade et les consoles de salon, et l'image devient HD analogique (VGA/YUV)
- de 2006 à nos jours : vraie HD numérique et Full HD, jeux conçus pour écrans plats 16/9.


3) Quelles sont les consoles courantes que vous n'avez pas achetées et pourquoi ?
Game Boy / Game Gear : jeu monochrome (GB) ou couleur en faible autonomie (GG) / gameplay trop simpliste.
Master System (jusqu'à très récemment) : connue à l'époque de la Megadrive, donc inférieure à tous niveaux.
PS2-Xbox : déçu du hardware (PS2) ou du prix (Xbox) mais j'ai été comblé par la Gamecube.
PS3-360 : je suis resté en marge de la HD et de l'évolution des jeux vidéo, je n'ai pas retrouvé mes marques.


4) La PS2 est elle toujours la console au catalogue le plus riche ?
Je ne sais pas, je connais mal son catalogue.


5) La PS1 a t elle vraiment changé le monde du jeu vidéo ?
Oui, pour plusieurs raisons :
- le virage vers le full 3D bien négocié (sur console)
- la compression des prix (consoles et jeux)
- la technologie cd et son support de stockage
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 18 Déc 2012 - 16:25

1) Comment se répartit en pourcentage votre collection dans les grandes lignes ?
Aucun % je suis moi-même pas au fait de ce que je possède.

- Les jeux que vous avez faits et adorés
- Les jeux faits (conservés ou rachetés) avant d'être adulte/collectionneur
=> si l'on prend en compte les jeux faits en copie ou via des rééditions à l'époque il y en a un gros paquet. ce sont les jeux prioritaires.
- Les jeux qui font bien sur l'étagère par leur nom, boite originale, etc => il doit y en avoir pas mal, mais il y a des limites de prix strictes sauf sur micro/md.
- Les jeux que vous avez à faire et qui semblent prometteur=> il y en a un certain nombre.
- Les jeux que vous avez à faire mais sans qu'ils ne vous enthousiasment (par curiosité, etc, ...) => 0 sauf si "valeur collective".
- Les jeux auxquels vous ne jouerez probablement jamais => à part quelques rpg insipides ou licences ratendo chopées à bon prix, très peu.
- Les jeux que vous gardez pour un éventuel échange => 0. Ma collec c'est pour garder par définition.

2) on parle de génération de consoles, mais n'y aurait il pas des ères dans le jeu vidéo ? Si oui, lesquelles

- La génération atari 2600/coleco et cie, en partant des pong pacman et cie.
- Les 8bits pouvant offrir des jeux riches et variés: cpc/c64/msx... jusqu'au ms/nes: augmentation du niveau des jeux dès 85. jusque 88/89.
- Les 1ers 16bits st/amiga offrant à la fois des conversions arcade d'excellentes qualité et la ram 5 à 10x plus importante ouvrant la porte à de nouveaux concepts, même si la plupart pourront être portés brillamment sur 8bits (populous...) mais trop de jeux resteront des jeux 8bits plus jolis. j'y mets dedans les 1ers jeux nec, 8 bits mais considérée finalement comme une 16 bits. de courant 88 jusque l'été 89.
- Les 16bits en bécane de référence: de fin 89 où les amiga/st sont rejoints par la nec, la md et la snes. gros claque graphique avec des résolutions importantes, des palettes 512 couleurs minimum et la capacité d'en afficher de 16 à 256. progrès sonores avec des machines pouvant faire des digits sonores de qualité et des musiques pas uniquement électronique. très bonne résistance des 8bits (la ms surtout) mais les succès en arcade genre final fight ou street fighter 2 les auront ringardisés pour de bon. les sorties pc en parallèle commencent à montrer les bienfaits d'un disque dur. les micros 16 bits commencent à avoir pour un simple jeu d'action jusque >10 disquettes à gérer... jusqu'à mi-93 et l'arrivée de doom.
- Le jeu 32 bits. arrivée de doom qui ringardise injustement des 16 bits qui en étaient pourtant capables, fallait juste avoir autre chose qu'un lecteur de d7. en parallèle les jeux fmv où sans cd ou hdd impossible de suivre. 32 bits c'est grossier dans le sens où les pc sont 64 bits depuis peu mais bon... ça commence avec les jeux pc importables en l'état sur amiga/st (alone in the dark, doom, etc...) et on enchaine sur les consoles 32 bits. croissance rapide de la technicité sur pc néanmoins bridée par celle des consoles 32 bits. Le pc prend une bonne avance sur les jeux en réseau. la ps1 provoque le casual choc 1 en rendant le jeu branchouille.
pour moi il n'y a pas eu d'ère 64 bits. la jaguar aura été anecdotique et son catalogue oscille entre le 16 bits++ et le 32 bits. la n64 avec sa 3d plus puissante que les consoles 32 bits mais sa capacité de stockage ridicule par rapport à un cd n'aura pas créé de jeux qu'un pentium ou une ps1 n'aura eu.
-Le jeu 128 bits avec l'arrivée de la dreamcast fin 98. enfin de la 3d texturée de qualité ailleurs que sur un pc. le pc n'est plus seul à savoir faire des fps jolis. ouverture au jeu en réseau et même à la hd. début de la baisse flagrante de créativité dans les jeux. échecs successifs ou ringardisation des raynal, chahi, molyneux, meier etc... mais non remplacés par des nouveaux. Courant 2002, les 3 grosses 128 bits sont là. On avait bien qques compils ps1/saturn/dc +/- exportées mais pour la 1ère fois on a les machines puissantes qui regardent vraiment derrière elles en proposant remake, compils et cie. le hdd débarque sur consoles.
- Arrivée du casual choc 2 avec la wii, 1ère console de salon depuis la gx4000 qui sort en étant techniquement nettement en dessous des concurrentes. Les consoles HD n'ont rien apporté en terme de jeu ou gameplay pour le moment. Elles ont généralisées le online et le démat. Rendu le jeu plus jetable que jamais.

3) Quelles sont les consoles courantes que vous n'avez pas achetées et pourquoi ?
Je n'ai jamais eu de ps1. Je ne joue pas sur ps3. Son catalogue devient enfin convenable mais elle reste trop chère. 200€ avec 4Go, Metal Gear en rigole encore.


4) La PS2 est elle toujours la console au catalogue le plus riche ?
Quelle console ultérieure peut lutter ? Clairement pas la wii et les ps3/360 non plus.


5) La PS1 a t elle vraiment changé le monde du jeu vidéo ?
Elle a redistribué les cartes du marché du jeu console. Elle a décomplexé la console de salon chez les jeunes adultes. Elle a été la 1ère console jetable en qualité et probablement la plus piratée de son époque. Elle a changé le marché et c'est déjà un bel exploit.
Pour ce qui est des jeux, ses titres majeurs auraient très bien pu faire leur trou sur saturn ou n64. Elle manque cruellement d'identité je trouve.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Déc 2012 - 8:33

1) Mais que font les gens de leurs consoles ?

Selon VGchartz, voici les 10 consoles le plus vendues au monde


  • - 1. Nintendo DS : 153,69 millions
  • - 2. PlayStation 2 : 153,68 millions
  • - 3. Game Boy : 118,69 millions
  • - 4. PlayStation : 104,25 millions
  • - 5. Wii : 98,05 millions
  • - 6. Game Boy Advance : 81,51 millions
  • - 7. PSP : 75,47 millions
  • - 8. Xbox 360 : 72,26 millions
  • - 9. PlayStation 3 : 70,31 millions
  • - 10. NES : 61,91 millions
Trouvez vous que ce soit représentatif de ce que l'on trouve en vide grenier/cash/forum et compagnie ?

2) Quels sont les genres qui varient vraiment selon la région où ils ont été faits ? (ex: rpg occidental et jap)

Question subsidiaire:

- Y a t il des jeux/genres que vous aimez mais seulement dans leurs versions occidentales/jap/autres

3) Quelles sont les inventions qui ont changés le jeu vidéo ? (ex: hd, sauvegarde, ...)



4) Les consoles les plus vendues, sont toujours celles au catalogue de jeux le plus riche ?



5) Qui est dans la bonne logique Nintendo a chercher à innover dans le gameplay ou Sony/microsoft a essayer de produire la machine la plus performante ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 20 Déc 2012 - 11:10

1) Mais que font les gens de leurs consoles ?

Selon VGchartz, voici les 10 consoles le plus vendues au monde


- 1. Nintendo DS : 153,69 millions
- 2. PlayStation 2 : 153,68 millions
- 3. Game Boy : 118,69 millions
- 4. PlayStation : 104,25 millions
- 5. Wii : 98,05 millions
- 6. Game Boy Advance : 81,51 millions
- 7. PSP : 75,47 millions
- 8. Xbox 360 : 72,26 millions
- 9. PlayStation 3 : 70,31 millions
- 10. NES : 61,91 millions

Trouvez vous que ce soit représentatif de ce que l'on trouve en vide grenier/cash/forum et compagnie ?
Je pense que nous seront innondés de Wii l'été prochain.
100x Oui pour les ps2/ps1 et nes jusqu'à il y a peu. En gros jusqu'au ratissage intensif qui fait que les gba sp/micro et ds soient peu fréquentes en brocantes.
Non pour la psp, mais faut-il la vendre avec une vita en dessous de tout et une 3ds qui n'a pas encore convaincu ?
Non pour les md/ms/snes absentes de ce top et longtemps pourtant visibles par wagons jusqu'aux 1ers étés de ratissage intensif.

2) Quels sont les genres qui varient vraiment selon la région où ils ont été faits ? (ex: rpg occidental et jap)

Question subsidiaire:

- Y a t il des jeux/genres que vous aimez mais seulement dans leurs versions occidentales/jap/autres
RPG pal ou us quand la version pal est inférieure ou même pal uk quand la pal fr est bof (blue dragon...).
Arcade genre contra et certains jeux à la metal slug à faire en Jap parce que les crédits sont infinies sur leurs versions.
Certains jeux à faire en jap/us pour des histoires de gros rats au sujet des droits des musiques ou de certains personnages genre St Seiya.
Certains jeux de baston 16 bits ont plus de persos en jap, sur 128 bits genre soul calibur 2 plus en pal... c'est selon.
Et de manière générale, fuir le 50hz non optimisé comme la peste.

3) Quelles sont les inventions qui ont changés le jeu vidéo ? (ex: hd, sauvegarde, ...)
La carte mémoire pas chère et amovible de la ps1 est et restera une excellente idée.
La HD (présente sur PC depuis les 1ers jeux Windows 3.1 à la résolution paramétrable genre PGA Golf et cie) n'a rien révolutionné. Duke Nukem en 640x480 est aussi bon qu'en 1024x768. Confort et révolution ce n'est pas la même chose.
Les multitap et les ports 4j en standard ça le fait même si ça limite à 4j quand on avait 5 à 10j sur d'autres machines.


4) Les consoles les plus vendues, sont toujours celles au catalogue de jeux le plus riche ?
Les 2 1ères resteront dans les mémoires pour cela.
La Gameboy est finalement très limitée en choix de jeux.


5) Qui est dans la bonne logique Nintendo a chercher à innover dans le gameplay ou Sony/microsoft a essayer de produire la machine la plus performante ?
A part wiisport l'innovation ratendo je la cherche encore. La dreamcast avec sa canne à pêche, ses maracas a tenté plus de choses sans essayer de bien les vendre par contre et la machine était ultra-performanteen //. De même les meilleurs jeux DS se font sans stylet. Offrir la wiimote un stylet etc... très bien mais vouloir l'imposer à tout prix on gâche ou perturbe pas mal de jeux: castlevania dos, dk wii...
Celui qui aura raison sera celui qui aura eu le plus de jeux majeurs ou excellents à la fin de vie de sa console. Gagné sur DS, mais Ratendo est mal barré pour la wii.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Déc 2012 - 8:41

1) Doit on vraiment attendre quelque chose des PS3/360 dans leur dernière année de vie ?



2) Quelle est votre génération favorite et quelles sont (à classer) vos 10 consoles favorites ?



3) Trouvez vous intéressant l’interaction proposée entre/avec les consoles sony PSP/PS3/VITA/PC ?



4) Quelles sont les consoles qui ne sont pas indispensables en raison de leurs faibles nombres d'exclues ?



5) Quelles technologies n'a pas encore été intégrée (massivement) au jeu vidéo mais que vous aimeriez voir à l'avenir ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 26 Déc 2012 - 14:12

1) Doit on vraiment attendre quelque chose des PS3/360 dans leur dernière année de vie ?

Perso j'en attends pas énormément, les gros éditeurs ont surement mis une bonne partie de leur studio sur les prochains next gen ou sur la wii U. il va rester quelques gros titres en cours de finalisation ou quelques bonnes surprises de studios moins importants.
C'est dommage, ce sont souvent les jeux en fin de vie qui exploitent le mieux les consoles ce qui est normal, il y aura donc surement des petites bombes pour ponctuer la dernière année de vie des différentes consoles. J'ai plus d'espoir dans la PS3 qui sera surement maintenue sur le marché comme sa petite soeur. Mais sur PS2, il n'y a pas eu tant que ça de jeux référence une fois la PS3 sortie donc, j'espère que Sony soutiendra un peu plus la grande soeur une fois la PS4 sortie.

2) Quelle est votre génération favorite et quelles sont (à classer) vos 10 consoles favorites ?

Sans conteste, celle-ci, je suis un des rares à clamer son amour pour cette génération de consoles, mais je suis comme un poisson dans l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1) PS3
2) 360
3) Dreamcast
4) Atari ST
5) DS
6) PSP
7) PS2
Cool Gamecube
9) AES
10) Amstrad CPC

3) Trouvez vous intéressant l’interaction proposée entre/avec les consoles sony PSP/PS3/VITA/PC ?

Je trouve ça intéressant, mais ça manque de simplicité. Le plus que ça apporte n'est pas flagrant, mais on trouvera peut être des utilisations réellement complémentaires au fil du temps

4) Quelles sont les consoles qui ne sont pas indispensables en raison de leurs faibles nombres d'exclues ?

Je dirais la xbox 1
La gamecube, ou la nintendo 64 si comme moi on n'est pas fan des licences nintendo
La Gamegear ou la master system, tous les jeux intéressants de mon point de vue on les a retrouvé sur MD après en mieux
La Lynx ou la jaguar qui sont plus des objets de collection que des consoles vraiment incontournables par leurs ludothèques respectives.
La GX4000, n'a rien apporté de concret au catalogue pléthorique du CPC
La gameboy color
Le 32X et le mega cd, si ce ne sont pas des consoles à part entière, leurs catalogues de jeux ne justifient pas leur achat si l'on est pas un collectionneur.

5) Quelles technologies n'ont pas encore étés intégrées (massivement) au jeu vidéo mais que vous aimeriez voir à l'avenir ?

pour les nouvelles technologies, je ne sais pas trop, j'attends déjà de voir ce que va apporter la 3D, mais même ça, ça va avancer doucement, tant que les gens ne sont pas équipés de téléviseurs compatibles ça va rester anecdotique.
Le genre de jeu que j'aimerai voir débarquer, ce sont des jeux massivement multijoueur dans leur concept et pas du WOW, mais des jeux pensés pour être joués par une multitude en ligne. Pour le moment, sur console on dépasse rarement la trentaine de joueurs sur une même partie et souvent c'est bien moins.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Déc 2012 - 8:30

1) Sur quelle console de salon et console portable aurait vous passé le plus de temps cette année ?



2) Sur quel(s) jeu(x) avait vous passé le plus de temps cette année ?



3) Sur quelle console avez vous acheté le plus de jeux cette année ?



4) Quel a été votre plus gros achat de l'année ?



5) Quel a été votre coup de coeur de l'année ?



6) Quelle a été votre déception l'année ?



7) Quelle Manche du concours prévoyez vous de gagner l'année prochaine ?



8. Après quelques mois d'utilisation, le système de points du forum, vous paraît il compliqué, trop contraignant, pas assez contraignant ?



9) La qualité globale de votre collection s'est elle améliorée ou détériorée en 2012 ?



10) Votre collection a t elle grandit ou a t elle diminuée ?


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 31 Déc 2012 - 10:56, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 31 Déc 2012 - 10:07

1) Sur quelle console de salon et console portable aurait vous passé le plus de temps cette année ?
SGX et MD en salon. PSP en portable.


2) Sur quel(s) jeu(x) avait vous passé le plus de temps cette année ?
Parodius collection sur PSP.


3) Sur quelle console avez vous acheté le plus de jeux cette année ?
C'était pas trop mal réparti je pense.


4) Quel a été votre plus gros achat de l'année ?
1 ou 2 jeux micro je pense.


5) Quel a été votre coup de coeur de l'année ?
Dans les sorties récentes ? Rien.


6) Quelle a été votre déception l'année ?
Il y en a eu tellement. Disons le fait d'avoir eu raison avec la WiiU ne m'a pas réjoui.


7) Quelle Manche du concours prévoyez vous de gagner l'année prochaine ?



8/ après quelques mois d'utilisation, le système de points du forum, vous paraît il compliqué, trop contraignant, pas assez contraignant ?
Pas assez de membres et de transactions pour réellement juger.


9) La qualité globale de votre collection s'est elle améliorée ou détériorée en 2012 ?
Améliorée.


10) Votre collection a t elle grandit ou a t elle diminuée ?
Elle grandit encore.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par MarcoPagoto Lun 31 Déc 2012 - 11:40

1) Sur quelle console de salon et console portable aurait vous passé le plus de temps cette année ?
Console de salon : je dirais Snes/MD à égalité.
Console portable : je dirais PSP/DS à égalité.


2) Sur quel(s) jeu(x) avait vous passé le plus de temps cette année ?
"Jeanne d'Arc" et "Williams Pinball Classics" sur PSP
Les "Professeur Layton" sur DS
"R-Types" sur PS1

3) Sur quelle console avez vous acheté le plus de jeux cette année ?
Sur PC sans contestation (passé de 0 à 59 jeux Razz)

4) Quel a été votre plus gros achat de l'année ?
Pour un seul jeu : Undercover Cops sur SFC


5) Quel a été votre coup de coeur de l'année ?
Williams Pinball Classics sur PS3/PSP/Wii

6) Quelle a été votre déception l'année ?
Final Fight Tough sur SFC


7) Quelle Manche du concours prévoyez vous de gagner l'année prochaine ?
#


8. Après quelques mois d'utilisation, le système de points du forum, vous paraît il compliqué, trop contraignant, pas assez contraignant ?
#


9) La qualité globale de votre collection s'est elle améliorée ou détériorée en 2012 ?
Elle s'est clairement améliorée : passage à des consoles complètes ou au moins en boîte, équilibre plutôt trouvé


10) Votre collection a t elle grandit ou a t elle diminuée ?
Elle a grandit ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10239
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Déc 2012 - 13:46

MarcoPagoto a écrit:5) Quel a été votre coup de coeur de l'année ?
Williams Pinball Classics sur PS3/PSP/Wii
J'ai souventé hésité à le prendre celui là, évidemment si je te demande si tu as aimé tu vas me dire oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'attends encore, je finirais bien par mettre la main dessus pour 5 euro


1) Sur quelle console de salon et console portable aurait vous passé le plus de temps cette année
?

En console de salon, je pense que la PS3 gagne encore cette année, même si mon temps de jeu a bien remonté sur 360, en revanche il a totalement chuté sur Wii.
En console portable, victoire sans conteste et haut la main de la DS. Concernant la PSP, j'ai constitué la ludothèque, faut juste que je mette à y jouer

2) Sur quel(s) jeu(x) avait vous passé le plus de temps cette année ?

Là encore, pas trop de suspens, j'ai passé 3 mois complets de jeu intensif sur skyrim en début d'année, je n'ai pas fait mieux sur un autre jeu.

3) Sur quelle console avez vous acheté le plus de jeux cette année ?

A mon avis le duel a été rude entre la PSP et la PS3, mais la 2ème a du l'emporter.

4) Quel a été votre plus gros achat de l'année ?

La neo geo X puisque la vita on me l'a offerte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5) Quel a été votre coup de cœur de l'année ?

Skyrim, la vita que je découvre et que j'aime beaucoup

6) Quelle a été votre déception l'année ?

La 3DS, j'y arrive pas pour le moment avec cette console.
La Wii U, non pas en tant que telle, mais avant sa sortie elle n'a même pas réussi à me faire un peu rêver. La console m'intéresse, mais elle ne m’intrigue pas du tout

7) Quelle Manche du concours prévoyez vous de gagner l'année prochaine ?

Toutes celles que Kawickboy et que le Castor ne pourront pas gagner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8. Après quelques mois d'utilisation, le système de points du forum, vous paraît il compliqué, trop contraignant, pas assez contraignant ?

compliqué, pas trop pour les autres, et pas trop pour moi tant qu'il n'y a pas beaucoup de membres. Si on venait à dépasser la quarantaine de membres, il faudrait que je repense très vite le système de comptage des points.
sinon le système m'apparait pour le moment comme pas assez contraignant en terme de points utilisés, il permet encore de se la couler douce aux acheteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

9) La qualité globale de votre collection s'est elle améliorée ou détériorée en 2012 ?

Disons qu'elle s'est détériorée vu que j'avais fait un resserrage "drastique" avant déménagement, la nouvelle place m'a fait rentrer de nouveaux jeux pas forcément au niveau du reste, et comme j'achète pas mal de jeux pour jouer/tester, ce ne sont pas forcément les meilleurs, ou du moins ceux qui déjà traversé l'épreuve du temps.

10) Votre collection a t elle grandit ou a t elle diminuée ?

Le tri l'avait fait bien diminué sur une année, j'avais du vendre un peu plus de 300 titres et j'ai du revenir à peu près au même point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 31 Déc 2012 - 15:29, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Las Lun 31 Déc 2012 - 15:28


1) Sur quelle console de salon et console portable aurait vous passé le plus de temps cette année ?


PS3 et PSP

2) Sur quel(s) jeu(x) avait vous passé le plus de temps cette année ?

Saint Seya sur PS3 c'est pas terrible, mais j'aime beaucoup la série et y'a le chevalier du canard !

3) Sur quelle console avez vous acheté le plus de jeux cette année ?

La PSP, ca se trouve assez facilement.

4) Quel a été votre plus gros achat de l'année ?

La X-Box 360

5) Quel a été votre coup de cœur de l'année ?

Agarest 2, la série n'est pas exeptionelle mais elle reste toujours trés sympa a jouer

6) Quelle a été votre déception l'année ?


La mort de Bioware...

7) Quelle Manche du concours prévoyez vous de gagner l'année prochaine ?

Je prévoies rien à l'avance, c'est mon coté hippies

8. Après quelques mois d'utilisation, le système de points du forum, vous paraît il compliqué, trop contraignant, pas assez contraignant ?



9) La qualité globale de votre collection s'est elle améliorée ou détériorée en 2012 ?

Saint Seya, Golden axe beast rider ca aide pas pour la qualité !

10) Votre collection a t elle grandit ou a t elle diminuée ?
[/b]

Grandit, l'empereur dieu s'eleves et ne chois jamais !

Las

Messages : 165
Points : 4394
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Déc 2012 - 15:31

Las a écrit:5) Quel a été votre coup de cœur de l'année ?

Agarest 2, la série n'est pas exeptionelle mais elle reste toujours trés sympa a jouer

Je "viens" de m'acheter le 1, le 2 et le 0 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par MarcoPagoto Lun 31 Déc 2012 - 15:42

Kaneda Ayoshi a écrit:
MarcoPagoto a écrit:5) Quel a été votre coup de coeur de l'année ?
Williams Pinball Classics sur PS3/PSP/Wii
J'ai souventé hésité à le prendre celui là, évidemment si je te demande si tu as aimé tu vas me dire oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'attends encore, je finirais bien par mettre la main dessus pour 5 euro

Il se trouve à 15€ à Game je crois. Il les vaut. Encore plus avec la réduc de 20%.
Il y a beaucoup de tables (13 sur PS3/360) et vraiment pas mal de qualité (Arabian Nights, Taxi, Medieval Madness sont mes préférées). Les versions Wii et PSP sont amputées de 2/3 tables dont évidemment 2 de mes préférées. Je l'avais acheté sur Wii, je l'ai revendu pour prendre la version PS3. J'ai quand même pris la version PSP, qui se joue très bien malgré la taille de l'écran. Wink

Liste des tables : Black Knight, Firepower, Funhouse, Gorgar, PinBot, Space Shuttle, Taxi, Whirlwind, Jive Time, Sorcerer, Arabian Nights, Medieval Madness, et No Good Gofers.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10239
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Las Lun 31 Déc 2012 - 15:44

l'ordre de sortie est 1,0 et 2. sont bizarre les japs.

Il en existe un autre sur PSP mais exclu jap. (et différent)

Las

Messages : 165
Points : 4394
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 31 Déc 2012 - 17:19

@marcopagoto: je verrais bien à mon prochain passage chez game, si je le trouve en occase, ce serait 25% de remise

@LAssie: moi je les ai acheté dans l'ordre suivant, 0, 2, 1, les français sont pire que les japonais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Jan 2013 - 8:41

1) Game est à 95% moins cher que Micromania en neuf et 100% moins cher en occase, alors comment expliqué que GAME est toujours en difficulté, que les clients n'ont pas fui les micromania quand un GAME existe pas loin ? Faut il être un rat pour survivre professionnellement dans la vente de jeux vidéo ?



2) Ceux qui ne passent pas à la nouvelle génération pour la raison qu'ils n'y trouvent pas de jeux leur convenant ont ils raison ou méconnaissent ils totalement cette génération de consoles/jeux ?



3) Pour les partisans du c'était mieux avant, d'accord mais avant quoi ?


4) De quel pourcentage pourriez vous réduire votre collection avant que ça ne vous fasse vraiment mal au cœur de vous séparer de certains jeux/consoles ?



5) Vos achats depuis le début de votre collection a été concentré de quelle manière selon ce critère

- les jeux que vous avez connus et que vous avez rassemblés à nouveau
- les jeux que nous n'avez pas pu avoir à l'époque
- les jeux que vous avez envie de faire
- les pièces de collection
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par DMG Mer 2 Jan 2013 - 8:45

Kaneda Ayoshi a écrit:1) Game est à 95% moins cher que Micromania en neuf et 100% moins cher en occase, alors comment expliqué que GAME est toujours en difficulté, que les clients n'ont pas fui les micromania quand un GAME existe pas loin ? Faut il être un rat pour survivre professionnellement dans la vente de jeux vidéo ?

Je n'ai pas d'explication mais je constate la même chose.
DMG
DMG

Messages : 8577
Points : 13107
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par MarcoPagoto Mer 2 Jan 2013 - 10:23

DMG a écrit:
Kaneda Ayoshi a écrit:1) Game est à 95% moins cher que Micromania en neuf et 100% moins cher en occase, alors comment expliqué que GAME est toujours en difficulté, que les clients n'ont pas fui les micromania quand un GAME existe pas loin ? Faut il être un rat pour survivre professionnellement dans la vente de jeux vidéo ?

Je n'ai pas d'explication mais je constate la même chose.

Je comprends pas réellement non plus. D'autant qu'à côté de Micromania et Dock Games ils offraient un cadre plus chaleureux que les magasins pourris des 2 autres (merci add-on).

Je me demande si le rachat d'add-on ne leur a pas fait du mal, par rapport au nombre de magasins devenu alors trop important (à Toulouse il y a peu il y avait 3 Game pour 1 Micro et 1 Dock). Il me semble cependant que Score Games était en difficultés financières quand ils ont aborbé les magasins add-on qui eux fonctionnaient bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10239
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 2 Jan 2013 - 11:53

1) Sur quelle console de salon et console portable aurait vous passé le plus de temps cette année ?

En console de salon, peut-être la Megadrive, mais pas dans de grandes proportions (moins de 40 h à l'année)
En console portable, la GBA (enfin GB Micro plutôt) que je peux emmener partout, contrairement à la DS plus lourde à transporter.

2) Sur quel(s) jeu(x) avait vous passé le plus de temps cette année ?

Comme mon temps de jeu est principalement sur console portable, ça doit être Super Mario Bros 1 ou Dr Mario dans leur version NES Classics.

3) Sur quelle console avez vous acheté le plus de jeux cette année ?

Megadrive sans doute.

4) Quel a été votre plus gros achat de l'année ?

Un jeu Megadrive acheté à kawickboy à prix bien sympa, mais en dehors de cet achat, ma plus grosse dépense aurait plafonné à 40 € (fdp in)

5) Quel a été votre coup de cœur de l'année ?

Aucune idée... dans tous les cas, ce serait plutôt une bonne surprise qu'un coup de coeur, je n'accroche jamais à un jeu jusqu'à le terminer ; et de toute façon je ne joue pas aux bons jeux que j'achète, je les laisse pourrir sur l'étagère Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784

6) Quelle a été votre déception l'année ?

Pas d'idée non plus, je n'ai pas vraiment pratiqué de titres qui m'étaient inconnus auparavant, j'étais en terrain connu.

7) Quelle Manche du concours prévoyez vous de gagner l'année prochaine ?

Une épreuve de scoring, si ça se déroule comme je le prévois.

8. Après quelques mois d'utilisation, le système de points du forum, vous paraît il compliqué, trop contraignant, pas assez contraignant ?

ni contraignant ni compliqué, mais à la base je ne viens pas ici pour acheter ou vendre, mais pour discuter entre collectionneurs cyclops

9) La qualité globale de votre collection s'est elle améliorée ou détériorée en 2012 ?

Je suis plutôt dans l'amélioration, étant donné que si j'achète en brocante des jeux en état moyen, je ne considère pas qu'ils font partie de ma collection, ils sont rangés séparément, et leur destin n'est pas assuré.

10) Votre collection a t elle grandit ou a t elle diminuée ?

Elle a grandi, mais surtout aléatoirement avec mes achats en brocante, je n'ai pas fait de recherches ciblées pour agrandir ma collection.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11253
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 2 Jan 2013 - 12:03

1) Game est à 95% moins cher que Micromania en neuf et 100% moins cher en occase, alors comment expliqué que GAME est toujours en difficulté, que les clients n'ont pas fui les micromania quand un GAME existe pas loin ? Faut il être un rat pour survivre professionnellement dans la vente de jeux vidéo ?

Game a multiplié les ouvertures de mags peut-être au mauvais moment + des trucs genre Amiens avec 2 mags séparés de 100m à peine en centre ville... Les mags ayant eu des affaires de vol +/- bien étouffées je ne les compte plus. Le gros manque de bol aura été le rachat par une enseigne UK juste avant la crise, puis le transfert d'urgence des affaires françaises à une succursale espagnole pas prête à gérer autant de boutiques, qui a eu la bonne idée de reprendre le site vpciste avec les pieds si bien que cela fait genre 18 mois qu'il est HS. Et même avant cela la VPC n'était pas vraiment au top. On ajoutera que Game n'a pas fait de pub à la télé, n'a jamais été partenaire d'un gros salon ou fait le sien comme micromania. Et c'est mon constat perso, micromania s'est historiquement intégré depuis presque toujours sur les gros sites: centre commercial, grande gare, truc genre les Halles ou les Champs Elysées à Paris... Et puis on ne sait pas tout: la direction avait peut-être fait des placements pourris, les patrons s'étaient peut-être 10x leur salaire en se la coulant douce quand Micromania manage à l'économat à l'extrême depuis pas mal de temps...

2) Ceux qui ne passent pas à la nouvelle génération pour la raison qu'ils n'y trouvent pas de jeux leur convenant ont ils raison ou méconnaissent ils totalement cette génération de consoles/jeux ?

Perso la HD, je la pratique sur PC depuis un bail, le online aussi et gratuitement... Et ne parlons des créations amateurs. Si l'on prend les jeux plaisants des gens précédente:
- les rpg n'ont rien gagné, en qualité/quantité
- la baston idem, rendez-nous soul calibur 2 et marvel vs capcom 2
- les ténors genre mgs ont perdu
...
plus:
- le passage à 70€ est une aberration et ça fait l'autruche
- les consoles n'ont jamais été aussi peu fiables et les accessoires aussi chers

3) Pour les partisans du c'était mieux avant, d'accord mais avant quoi ?

Avant le tout 3D, les jeux incomplets à 70€, les pads à 50€ et le hardware jetable...

4) De quel pourcentage pourriez vous réduire votre collection avant que ça ne vous fasse vraiment mal au cœur de vous séparer de certains jeux/consoles ?

10/20%

5) Vos achats depuis le début de votre collection a été concentré de quelle manière selon ce critère

- les jeux que vous avez connus et que vous avez rassemblés à nouveau: 0%, je garde tout ou presque.
- les jeux que nous n'avez pas pu avoir à l'époque: un gros paquet
- les jeux que vous n'avez pu faire/envie de faire: le reste
- les pièces de collection: choper un jeu cher pour choper du jeu, pas des masses.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15424
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Jan 2013 - 15:14

1) Game est à 95% moins cher que Micromania en neuf et 100% moins cher en occase, alors comment expliqué que GAME est toujours en difficulté, que les clients n'ont pas fui les micromania quand un GAME existe pas loin ? Faut il être un rat pour survivre professionnellement dans la vente de jeux vidéo ?

Je dois avouer que je ne comprends pas bien non plus, à moins que la situation passée ait été catastrophique et qu'elle soit très dure à rattraper c'est assez étrange.
Ce que je constate localement, c'est qu'il y a plus de clients chez GAME que chez micromania mais pas tant que ça. Il y a 2 magasins GAME dans ma ville les 2 sont assez bien placés, mais c'est vrai que Micromania a ses 2 magasins dans les 2 centres commerciaux le plus fréquentés.
Mais quand je vois le peu de choix qu'il y a dans un micromania, le prix du neuf et de l'occasion, je me dis que le consommateur que l'on dit de plus en plus malin ne l'est pas tant que ça au final.
Je penche un peu pour l'explication donnée par Kawickboy, Micromania est ancien, les magasins existaient déjà quand j'étais gamin et ils sont plus explosés médiatiquement, mais normalement une telle différence dans les prix devraient faire une énorme différence du point de vue du consommateur mais non.

2) Ceux qui ne passent pas à la nouvelle génération pour la raison qu'ils n'y trouvent pas de jeux leur convenant ont ils raison ou méconnaissent ils totalement cette génération de consoles/jeux ?

Je ne partage pas l'avis des partisans du c'était mieux avant, je garderai cette génération de consoles contre tout le reste de ma collection si on ne parle pas argent.
Le confort de jeu et visuel de cette génération n'a jamais été égalé (heureusement d'ailleurs vu que c'est la dernière), la manette 360/PS3 est quasi parfaite (pour moi c'est très important), la qualité d'image est suffisante à impressionnante, l'animation n'a jamais été aussi fluide et la diversité est au rendez vous.
En versus fighting, genre très prisé par les retrogamers, je crois que l'on a vu apparaître des nouveaux épisodes et des nouvelles licences en quantité/qualité jamais égalée depuis l'AES.
En shoot, qui reste un marché de niche, il y a un choix de qualité.
Les rpgs se sont améliorés grandement pour moi, il est vrai que le genre a un peu tourné au hack n slash sur console, mais tous ne sont pas comme ça. Et quand on voit un Skyrim, même un reckoning on a des jeux vraiment haut de gamme.

3) Pour les partisans du c'était mieux avant, d'accord mais avant quoi ?

Vous l'aurez compris, c'est pas mon cas. Moi je dis c'est mieux depuis l'invention de la sauvegarde, du sans fil, de la HD et même de l'installe sur disque dur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) De quel pourcentage pourriez vous réduire votre collection avant que ça ne vous fasse vraiment mal au cœur de vous séparer de certains jeux/consoles ?

J'aime ma collection, mais je pourrais tailler 80% dedans avant de toucher au cœur vital, mais si vendre certains titres me générai il n'y a bien que 20% que je regretterai si je les vendais, après disons y'a 90% des jeux à garder, le reste c'est pour que les jeux tiennent droit sur les étagères.

5) Vos achats depuis le début de votre collection a été concentré de quelle manière selon ce critère

- les jeux que vous avez connus et que vous avez rassemblés à nouveau: même pas 10%
- les jeux que nous n'avez pas pu avoir à l'époque: 50%
- les jeux que vous avez envie de faire:75%
- les pièces de collection: 5%
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Jan 2013 - 14:03

1) Combien de jeux avez vous sur votre liste d'envies/d'achats ?



2) Combien de jeux cherchez vous activement ?

Question subsidiaire: lesquels ?

3) Quel jeu vous a donné le plus de fil à retordre pour le trouver ?

Était-ce une rareté, pour une question de prix, d'état ?

4) Quel serait l'opposé de votre collection ?



5) Prenez vous des précautions particulières pour protéger vos jeux ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum