PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 4 Jan 2013 - 11:51

MGS 5 ? mais j'ai déjà pas fait les 4 premiers... Le débat du jour - Page 8 2074732784 mais bon j'ai gardé l'épisode original PS1, faudra que je retente le coup après toutes ces années.

sinon je me suis pris le remake de MGS 3 sur 3DS, dans la jungle ça changera des décors habituels de la série.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Ven 4 Jan 2013 - 13:54

MGS5 n'est pas sorti, si je ne m'abuses. On est toujours au 4.
MGS j'ai beaucoup aimé le premier qui était vraiment fondateur et apportait de nouvelles choses. Depuis, impossible de m'y remettre et même en reprenant le premier épisode remasterisé sur GC.

Et jegolan, tu zappes le scénario des films ? C'est possible ça ? Les films à scénario sont souvent les meilleurs en ce qui me concerne.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par usebu Ven 4 Jan 2013 - 14:13

l'article a l'air intéressant mais j'ai lu que l'intro Le débat du jour - Page 8 2074732784


je vais pas faire avancer le débat (mis à part que les jeux d'infiltration, j'ai horreur de ça).

Perso, que ce soit dans le cinéma ou le jeu vidéo, c'est un tout qui me plaît, et l'absence d'un ingrédient peut être compensé par la surabondance d'un autre. Oui, j'ai aimé Expendables. Oui, j'ai aimé Rambo IV. Parce que l'absence de scénario est compensé par l'action, l'image, le charisme d'acteur etc... J'adore les Tarantino, je déteste les films français cul-cul (qui ont soi disant un scénario). Tarantino, c'est pas toujours très fin, mais putain, quelle image, quelles musiques, quels acteurs ! Un peu, excusez moi d'avance le rapprochement, comme Luc Besson. J'adore ce que fait ce mec en tant que réalisateur, je le déteste en tant que producteur !
Pour les jeux vidéos, c'est un peu pareil. Je me régale avec un Call of Duty, parce que pendant 5 heures, je pose le cerveau, et j'en prends plein les yeux. J'adore un Bayonetta ou un Lollipop. Le scénario est minime, mais putain, quelle classe, quelle jouabilité, quelle musique, quels personnages !
A côté de ça, j'adore les jeux d'arcade : ils n'ont pas de scénario pour la plupart, mais il surcompense sur le plaisir de jeu.

En bref, que ce soit pour le cinéma ou le jv, il faut prendre un peu de recul et savoir ce que l'on recherche comme expérience.
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4482
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Jan 2013 - 14:17

Jegolan n'aime pas les films avec des scénarios et Usebu les articles avec des mots, mais jegolan regarde beaucoup de films et Usebu lit de bouquins je parie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 4 Jan 2013 - 14:24

Chat-Minou a écrit:Et jegolan, tu zappes le scénario des films ? C'est possible ça ? Les films à scénario sont souvent les meilleurs en ce qui me concerne.
bah disons que quand je regarde un film qui élabore plusieurs pistes pour faire mariner le spectateur (idem pour un roman d'ailleurs) moi je ne me casse pas la tête à réfléchir qui ça peut être le tueur (ou le personnage clé), je m'en tape sévère d'imaginer tel ou tel plan ou hypothèse, je suis l'intrigue sans jamais me poser de questions, et c'est pas moi qui vais annoncer "ah ! je le savais, j'avais deviné !" parce que quelque soit le film, moi je pose toujours le cerveau à côté du fauteuil Le débat du jour - Page 8 2074732784

PS : j'aime bien le point de vue de usebu, je me rapproche pas mal de cette opinion dans mes goûts pour le ciné et les jeux vidéo (et puis lui aussi est fan de Bayonnetta, Lollipop et même de Juelz, alors voilà quoi Laughing )


Dernière édition par Jegolan le Ven 4 Jan 2013 - 14:34, édité 2 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Jan 2013 - 14:27

tu devrais regarder Memento [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mon film préféré, mais je pense que nos goûts cinématographiques doivent être à peu près autant en commun que pour les jeux vidéos, ça se croise par hasard de temps en temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 4 Jan 2013 - 15:18

ah ben ouais pourquoi pas, j'ai lu le synopsis ça a l'air pas mal comme histoire ; on verra bien si ça tourne à la Max Payne dans le déroulement Le débat du jour - Page 8 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 4 Jan 2013 - 15:21

Memento c'était bien sympa comme film... quand tu le regardes une deuxième fois, c'est encore mieux !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Jan 2013 - 15:28

Je trouve que ce film est tout simplement génial

Sans dévoiler l'intrigue c'est un film monté à l'envers, on part de la fin pour remonter vers le début de l'histoire, avec des flashback en noir en blanc qui eux vont dans le sens inverse. Le tour de force est de monter un suspens en dévoilant la fin pour remonter vers le début du film, un véritable chef d’œuvre de montage.

Ca pourrait même presque te plaire, le scénario est simple en fait, suffit de comprendre ce qui se passe à l'écran, en revanche ce n'est pas un film linéaire au sens classique
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Ven 4 Jan 2013 - 15:29

en regardant certains films, j'oublie parfois que je les ai déjà vus une 1e fois Laughing

l'inverse aussi des fois : en 2012 j'ai regardé Hulk (version 2003) en me disant "bon ok je l'avais déjà vu, mais c'était pas mal..." et puis une fois passé 1h de film je me suis rendu compte que j'étais en train de regarder l'épisode 2 (de 2008) que je n'avais jamais vu en fait Le débat du jour - Page 8 2074732784

mais à ma décharge, les titres des deux films se ressemblent vachement, entre Hulk et L'incroyable Hulk...


Dernière édition par Jegolan le Ven 4 Jan 2013 - 15:31, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 4 Jan 2013 - 15:30

Je tempérerais les propos de KY. J'ai plein de pote qui n'on rien compris pendant le film et qui l'on trouvé à chier.

Disons que si tu pars pisser ou te chercher un truc à bouffer pendant le film, tu seras vite largué !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto Dim 6 Jan 2013 - 16:20

Mode Delarue On

La collection : hobby, pathologie ou addiction ? Comment passe-t-on de l'un à l'autre ?

Mode Delarue Off Le débat du jour - Page 8 2074732784

Pour "l'entertainment" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5515
Points : 10281
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 7 Jan 2013 - 9:21

Quand le sens des réalités est perdu, quand on se claque à découvert dès le 10 du mois juste pour des jeux (ou autre objet "futile"), quand la recherche/acquisition occupe des heures au quotidien prenant le pas sur le reste... on est salement atteint. Ca c'est le truc général, devenu une lapalissade même. Maintenant on peut rentrer dans les détails qui moi sont parmi les plus tarés à l'heure actuelle:
- on va attaquer une période de soldes, sous prétexte de financer les prochaines acquisitions, on aura droit au cirque habituel de ratissage extrême, mais certains achètent tous ces jeux en usant et abusant des découverts autorisés et autres options revolving de leur(s) -et oui au pluriel parfois- CB. Le but étant d'avoir un retour sur investissement rapide et important, le truc qui n'arrive même dans 1% des cas. Au tarif où les banques s'engraissent là-dessus, je me demande où se situe le seuil de rentabilité réel. "Chéri on va remanger des pâtes 1 mois ou 2 mais promis, ces jeux vont se revendre une fortune plus tard". J'ai vu des cas de ce genre sur des collectors CD audio du heavy-metal, de la BD qui se sont vautrés avec leur m3 achetés trop chers quand la crise du disque et quand internet a ridiculisé le BDM s'accrocher à leurs espoirs comme des accrocs au black jack. Et perso, j'ai qques soupçons sur un certain nombre de personnes de faire la même chose sur les jeux tant les comportements sont similaires. J'ai lu à l'hosto, sur GK, limited et même P&R des remarques provenant toujours des mêmes personnes qui semblent tenter de s' auto-persuader. C'est à la fois drôle et inquiétant.
Si vous connaissez une personne qui bosse aux impôts, demandez-lui un best of des rigolos aux moyens qui viennent pourtant pleurer des demandes de gracieux...

- dans le même genre, des pros avec des trésoreries pourtant pas exceptionnelles préfèrent garder du matos parfois rachetés à un fort montant dans l'arrière boutique plutôt que de le vendre "trop bas" (tout est relatif). des fois c'est de la pure avarice, des fois c'est sur les bons conseils d'un collectionneur qui a trop peur de voir son propre patrimoine dévalué si sur certaines grosses pièces il s'avérait qu'un pro n'arrive pas à les vendre rapidement à un prix qui est pourtant le 1/3 de celui estimé par des "experts indépendants". je tente sur qques mags parisiens une certaine pédagogie, on verra si à terme cela aura été vain ou pas. cela concerne évidemment des types au black, mais dans ce cas-là c'est 100% bien fait pour leur gueule, personne ne les a forcés à la base.

- et même en dehors des soldes, quand les enchères n'ont pas été 100% trafiquées on a désormais pas mal d'exemples de personnes qui se sont laissées convaincre que tel jeu rare ou neuf c'était à 1000€ un investissement sûr et que d'ici 1 an on doublait la mise. perso il y a des zelda et autres jeux "collectors" dont je surveille les remises en vente depuis >2 ans pour certains... j'espère juste que les gamins bouffent à leur faim et que les parents n'en sont pas à mendier des aides à côté parce qu'à ce que j'en sais ces personnes-là ont rarement un revenu de trader ou de cardiologue.

Evidemment, aucune résolution 2013 concernant la teneur de mes posts.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Jan 2013 - 12:25

Bon je suis un peu atteint mais je me "contrôle", mais je prends du plaisir à faire des recherches sur ebay, price, sur le net en général pour trouver des titres que je ne connais pas et je peux passer une heure sur ebay sans rien acheter mais en allongeant sérieusement ma liste de recherches...

Après Kawickboy tu parles des cas extrêmes, mais ceux là on ne se pose pas de questions sur eux, on sait ce qu'il en est, une recherche immédiate du profit facile à court terme.
Perso ce qui m'intéresse le plus ce sont les comportements intermédiaires, limite, parfois borderline auxquels on peut succomber nous mêmes.

En période soldes à part les cas extrêmes de ceux qui ratissent tout et ceux qui n'achètent rien par manque d'argent il reste 2 types de personnes en gros.

Ceux qui vont acheter quelques jeux pour eux parce qu'ils seront à un bon prix, la très grande majorité des gens et ceux qui vont en prendre un peu plus que besoin.

Dans ceux là, on va avoir ceux qui vont les re-proposer direct à prix coutant, là on ne se pose pas de question, c'est un service sympa, surtout que personne n'est assuré que d'autres vont vouloir de ce qu'ils ont estimé être une bonne affaire (je le sais à mes dépens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Ensuite, on peut aussi se dire qu'un bon jeu (ou estimé comme tel) peut être pris en double voire parfois plus pour servir plus tard comme monnaie d'échange. C'est ce que je fais actuellement depuis la création de ce forum, quand je vois une bonne promo ou quand je trouve un truc un peu spécial en vide grenier, je le mets de côté pour ouvrir un topic d'échange qui fasse envie quand je le déciderai.

Mais quelle différence avec celui qui va acheter un jeu (en quantité "raisonnable", disons 1 ou 2 de plus que besoin) pour le revendre plus tard quand la promotion sera terminée ? Je ne vais pas les échanger ces jeux contre des jeux médiocres, j'espère bien choisir afin de pouvoir les échanger contre d'autres jeux plus difficiles que la moyenne à trouver et pourtant je les aurais trouvé pour la plupart à prix raisonnable. L'échange à bonne presse, mais il recouvre une réalité un peu tordue. C'est le politiquement correct de la collection je trouve.

J'ai déjà 2 cartons de jeux mis de côté pour faire de l'échange mais je me demande ce que les collectionneurs vont y gagner au final ? et je ne vois pas de réponse, soit moi je vais y gagner parce que j'aurais été malin dans mes choix et je pourrais récupérer dans des échanges des jeux moins communs, soit je vais y "perdre" parce que les jeux vont baisser de prix au final et j'aurais mieux fait de garder du liquide pour acheter les titres qui m'intéressent.

Mais plus j'essaie de faire un capital échange, plus je me demande à quoi ça rime en fait, mais bon je vais continuer encore un peu, faire une réelle tentative avec j'espère un topic où il y aura des choses qui peuvent faire envie et voire ce que ça donnera vraiment. Mais je pense qu'au final, je n'aurais pas ce que je cherche, et des gens qui seront frustrés de voir des jeux qu'ils veulent et qu'ils ne peuvent avoir.

Donc pour en revenir au débat, la collection chez moi m'occupe bien, je peux y passer des heures sans m'ennuyer mais j'essaie que ça n'affecte pas le reste de ma vie. Je n'attaque jamais le budget "familial" pour faire mes achats, ça n'empiète pas sur ma vie de couple en prenant de mon temps de vie à 2. Ma compagne est très tolérante donc je ne voudrais pas abuser et je fais attention à ce que ça ne devienne pas envahissant. donc c'est au stade de hobby très présent dans ma vie.

La pathologie, je ne pense que l'on puisse aller jusque là en revanche, ça peut tourner à l'addiction parfois. En ce moment je suis dans une grosse phase d'achats avant une prochaine cure d'austérité à venir dans 3/4 mois, je me fais "pas mal" plaisir et ça devient addictif, la multiplication des achats entrainent d'autres achats et c'est un cercle vicieux, quand je vais arrêter il y aura comme une période de sevrage à réaliser, mais avant de déménager je n'achetai presque plus de jeux et je me portais très bien. C'est juste une habitude agréable mais dont je peux me passer et dont je vais devoir me passer ou en tout cas faire attention. Donc en gros l'addiction, je m'y laisse aller parce que je sens que je peux la maîtriser et que j'en ai conscience mais ce n'est pas une nécessité, ça tient même plus du calcul réfléchi (je bouche les trous avant de devoir faire attention en gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 7 Jan 2013 - 14:17

Il y a l'autre situation bien amusante avec les soldes: tu achètes des jeux en promo genre 15€ parce que ça couinait à mort sur le forum. pas de bol, entre temps un site genre amazon le brade et il revient à 10€ fdpin et tu te retrouves avec 5 à 10ex sur les bras et tout le monde fait l'autruche. Toi tu grognes dans le vide et tu les mets dans un coin pour oublier cette belle démonstration d'esprit communautaire. 3 ans après tu retombes dessus et le jeu d'occaz s'arrache désormais à 35€ minimum sur price et à 25€ sur un forum "communautaire" tout le monde en veut un. alors si c'est un neuf et qu'en plus il y a un beau cellophane griffé ratendo...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Lun 7 Jan 2013 - 14:24

Kaneda Ayoshi a écrit:Donc en gros l'addiction, je m'y laisse aller parce que je sens que je peux la maîtriser et que j'en ai conscience mais ce n'est pas une nécessité, ça tient même plus du calcul réfléchi.
En général c'est le discours que tiennent les fumeurs de cigarettes ou de pétards, mais quand vient la décision d'un arrêt total, c'est autrement plus difficile à supporter Le débat du jour - Page 8 2074732784

En ce qui me concerne dans le débat, ma position est un peu à l'extrême de kawickboy et kaneda, sachant que mon implication dans la collection est beaucoup moins étendue. Désormais à chaque nouvel achat de jeu, je commence à me poser la question de l'intérêt réel, sachant que je n'aurais pas (ou peu) de temps pour y jouer, c'est surtout pour faire beau sur l'étagère et me faire une petite place parmi les gamers collectionneurs, en passant pour quelqu'un de bien tant qu'à faire.

Mon année 2012 a été drastiquement réduite en acquisitions de jeux (peut-être moins de 200 euros sur l'année) - notamment en raison d'un achat immobilier avec gros travaux - mais le bon côté, c'est que ça m'a permis de réfléchir au sens de ma passion pour les jeux vidéo.

A l'état actuel, j'envisage même d'arrêter à jamais d'acheter une nouvelle console, je me dis que tout ce que je possède est déjà amplement suffisant pour me satisfaire, tout en tenant compte des bons jeux encore trouvables et susceptibles d'enrichir la quantité de jeux à faire sur les supports déjà en ma possession.

Pour me rassurer, j'en viens même à penser que le sevrage serait indolore ^^

Et contrairement à certains profils de collectionneurs qui prennent plaisir à rentrer du matos, les achats trop répétés auraient tendance à me culpabiliser de dépenser de l'argent pour un loisir qui finalement ne m'occupe pas réellement, contrairement à d'autres passe-temps plus vivants, ou qui du moins seraient davantage une source de plaisir immédiat ou générateurs de souvenirs plus marquants.

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression de lâcher prise progressivement, je n'ai plus la foi... Pour pallier à cet état d'esprit négatif, je me cramponne aux consoles que je possède pour aller au bout de ma wish-list, mais je ne suis plus dans une réelle logique d'extension de collection, que je qualifierais plutôt de "compléter". A vrai dire j'espère en finir avec ma collection à plus ou moins long terme, mais je ne l'envisage plus comme une passion "à vie".

Et puis je sais qu'après moi, mes enfants prendront ma suite, donc tout n'est pas perdu, ce sont deux petits geeks en puissance ; pour eux, je continuerai d'acheter les jeux et consoles qui leur plaisent, donc j'aurais toujours plus ou moins un pied dans le milieu - d'ailleurs j'aime cette idée du papa qui en connaît bien davantage qu'un vendeur en boutique spécialisée ^^

Justement à ce sujet, s'il y a bien un signe indiscutable de ma déchéance en tant que gamer assidu, c'est que je n'ai même jamais essayé la 3DS de mon fils (pourtant ses jeux sont des hits d'après mes critères) alors qu'il l'a eue fin 2011 ; de même j'ai à peine testé les hits de la Wii comme les Mario, DKC, Kirby etc.
Je n'évoquerai même pas mes opinions sur la PS3 et 360 tellement j'ai un ras-le-bol des jeux vidéo dans leur globalité actuelle, mon souhait de raccrocher a peut-être atteint son point de non-retour.

En faisant mon autocritique, je constate qu'il y a clairement un problème de fond entre continuer d'acheter des jeux et cette absence de volonté pour y jouer...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Lun 7 Jan 2013 - 14:36

Kaneda Ayoshi a écrit:
Ensuite, on peut aussi se dire qu'un bon jeu (ou estimé comme tel) peut être pris en double voire parfois plus pour servir plus tard comme monnaie d'échange. C'est ce que je fais actuellement depuis la création de ce forum, quand je vois une bonne promo ou quand je trouve un truc un peu spécial en vide grenier, je le mets de côté pour ouvrir un topic d'échange qui fasse envie quand je le déciderai.

Mais quelle différence avec celui qui va acheter un jeu (en quantité "raisonnable", disons 1 ou 2 de plus que besoin) pour le revendre plus tard quand la promotion sera terminée ? Je ne vais pas les échanger ces jeux contre des jeux médiocres, j'espère bien choisir afin de pouvoir les échanger contre d'autres jeux plus difficiles que la moyenne à trouver et pourtant je les aurais trouvé pour la plupart à prix raisonnable. L'échange à bonne presse, mais il recouvre une réalité un peu tordue. C'est le politiquement correct de la collection je trouve.

J'ai déjà 2 cartons de jeux mis de côté pour faire de l'échange mais je me demande ce que les collectionneurs vont y gagner au final ? et je ne vois pas de réponse, soit moi je vais y gagner parce que j'aurais été malin dans mes choix et je pourrais récupérer dans des échanges des jeux moins communs, soit je vais y "perdre" parce que les jeux vont baisser de prix au final et j'aurais mieux fait de garder du liquide pour acheter les titres qui m'intéressent.

Mais plus j'essaie de faire un capital échange, plus je me demande à quoi ça rime en fait, mais bon je vais continuer encore un peu, faire une réelle tentative avec j'espère un topic où il y aura des choses qui peuvent faire envie et voire ce que ça donnera vraiment. Mais je pense qu'au final, je n'aurais pas ce que je cherche, et des gens qui seront frustrés de voir des jeux qu'ils veulent et qu'ils ne peuvent avoir.

Je partage totalement cette vision de l'échange. Je considère ça également comme le "politiquement correct de la collection" même si dans les faits, c'est loin de l'être.
Après, ça tient aussi de ce que tu veux en faire. Pourquoi vouloir absolument échanger contre des jeux moins évidents à trouver. Si tu veux mon avis, c'est là que le bât blesse. Un jeu que tu as choppé à pas cher, aussi difficilement trouvable soit-il, il faudrait peut-être envisager de pouvoir l'échanger contre plusieurs objets de valeurs moindres, vu ce qu'il t'a coûté. Je ne dis pas que ça doit-être une obligation mais seulement une option.
Sinon, comme tu le dis, au final ça rejoint celui qui achète en solde pour faire sa marge derrière. La marge qu'elle soit sous forme d'euros ou qu'elle s'exprime à travers la valeur marchande d'un objet, je ne vois pas trop la différence.

En tout cas, moi je suis frustré de ne pas pouvoir te prendre ton A Shadow's Tale. Le débat du jour - Page 8 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Jan 2013 - 18:20

imagine le pire, que j'en ai plusieurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Jan 2013 - 18:39

Chat-Minou a écrit:Je partage totalement cette vision de l'échange. Je considère ça également comme le "politiquement correct de la collection" même si dans les faits, c'est loin de l'être.

Quand je parle de politiquement correct, dans ma bouche ce n'est pas positif, je déteste le politiquement correct Wink

Chat-Minou a écrit:Un jeu que tu as choppé à pas cher, aussi difficilement trouvable soit-il, il faudrait peut-être envisager de pouvoir l'échanger contre plusieurs objets de valeurs moindres, vu ce qu'il t'a coûté. Je ne dis pas que ça doit-être une obligation mais seulement une option.

J'en suis arrivé là aussi dans mes réflexions, pour qu'un échange ne soit pas juste un argument pour se donner bonne conscience d'avoir fait une bonne affaire à un moment donné, c'est à peu près la seule possibilité que je trouve pour le moment.
J'ai souvent critiqué l'échange, mais pour le moment j'essaie virtuellement de me constituer un patrimoine d'échange sur du récent. Ca me permet d'y réfléchir réellement, quand c'est virtuel on comprend moins bien les choses, je verrai sur quoi ça va déboucher au final.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Jan 2013 - 9:32


Les consoles de jeux dans les années à venir ?


Comment voyez vous le marché dans les années à venir

Restera t il 3 constructeurs ?
Restera t il les constructeurs historiques du moment ?
Les consoles de jeux de salon vont elles disparaître au profit des consoles de salon hybrides type steambox, ouya, & co
Les constructeurs historiques vont ils se réfugier sur le marché des portables ?

bon ce ne sont que des pistes, libre à vous d'explorer ce que bon vous semble ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mer 9 Jan 2013 - 12:02

Je pense qu'avec android on aura des standards un peu comme msx. crosoft fera de même et les xbox du futur seront des machines sous un quelconque windows.
Reste les inconnues que sont ratendo et sony. Le 1er ne voudra s'allier avec personne et sauf nouveau coup de génie marketing (parce que créatif c'est mort de chez mort) ils coulent et un géant des médias les rachète. Le 2nd si la ps4 est une ps3-bis en terme de succès, ils quitteront le marché avant la ps5.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mer 9 Jan 2013 - 14:19

Je poste ce que j'ai mis dans un autre topic à ce sujet :

Oui, c'est un peu ce que je pense. Après je ne sais pas si ça entraînera vraiment la mort des consoles... Nintendo ne fait pas de la vente à perte justement mais est-ce qu'il survivront quand même aux changements ? Tant qu'ils se différencieront de manière intelligente et réfléchie (gameplay, licences de jeux, ...), ils ont une chance je pense.
Je verrai bien dans le futur un gros marché Androïd avec Google, un gros marché Steam avec Valve et un gros marché console avec Nintendo. Du coup, il resterait 3 gros acteurs du jeu vidéo.

Je voulais lancer un débat à ce sujet justement. Pour moi la Ouya et consorts (toutes les consoles androïd annoncées) seront un pur échec. D'ici quelques mois/années ce sont les téléphones et tablettes que l'on pourra directement relier à la TV et les consoles androïd n'auront plus de raison d'être.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan Jeu 10 Jan 2013 - 11:14

De nos jours, peut-on considérer que l'import est devenu un rempart contre la spéculation dans le milieu du retrogaming ?

En effet, on peut constater que les jeux en import ont systématiquement une cote stable qui s'établit et évolue peu sur le long terme, et qui - selon les supports - est soit équivalente, soit très inférieure aux prix des versions Pal (à l'exception des titres courants en Pal mais faiblement distribués au Japon).

A l'inverse, la sensibilité du marché en Europe fait de plus en plus apparaître de fortes hausses de prix sur les versions occidentales, allant même jusqu'à appliquer cette tendance sur les jeux récents en achetant pour stocker en vue de profiter d'un futur effet de mode.

Contourner la loi de l'offre et de la demande du marché européen en passant par l'import est-il une solution viable ou temporaire ?
Comment jugez-vous la flambée du prix de certains jeux européens qui commence à se propager à leurs versions US ?
Pensez-vous que la barrière de la langue japonaise restera une garantie protectrice fiable contre la montée des prix en occident ?

Comment expliquez-vous ce phénomène ? Vous paraît-il compréhensible ? le dérèglement du marché français/européen peut-il être assaini par le recours à l'import ? ou au contraire cette inflation démesurée peut-elle se généraliser multi-zone à terme ?

Question subsidiaire : un collectionneur accompli peut-il prétendre maîtriser l'étendue de sa passion en ne privilégiant que les jeux Pal ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Jan 2013 - 10:05

La fermeture de GAME
Qu'elles vont êtres les différentes conséquences d'après vous de la fermeture de GAME ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mer 16 Jan 2013 - 10:45

Kaneda Ayoshi a écrit:
La fermeture de GAME
Qu'elles vont êtres les différentes conséquences d'après vous de la fermeture de GAME ?

D'après la rumeur (confirmé ?), Free rependrait la majorité des locaux commerciaux. Donc les différences conséquences vont se jouer sur 2 marchés :

  • Secteur des télécoms -> Tous les clients qui n'allaient pas chez free car il n'y avait pas d'agence physique vont peut-être changer d'avis
  • Secteur du jeu vidéo -> Reste plus que Micromania qui risque de récupérer un peu d'ex-client Games et qui va surement rien changer à sa politique de prix abusif sur l'occas
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 8 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum