PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou 16/10/12, 01:49 pm

Ce genre de top c'est quand même super personnel en fonction de la période à laquelle on y a joué et de l'ambiance du moment. Sans ordre particulier, je peux citer :

Rainbow Island, Atari ST
Super Mario Bros, NES
Zelda ALTTP, SNES
Super Metroïd, SNES
Tetris Attack, SNES
Parodius Da, SNES
Zelda OOT, N64
Zelda LA, GB
Duke Nukem 3D, PC
Morrowind, PC
Half Life, PC
FEZ, 360
Day of the Tentacle, PC
Bioshock, 360
Metal Slug, Arcade
Final Fantasy VII, PC
Killer7, GC
Shadow of the Colossus, PS2
Resident Evil, PS1
Resident Evil 4, GC
Gunhed, PCE
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 16/10/12, 02:06 pm

Jegolan a écrit:même après avoir relu les titres cités, je ne vois ce que ça désigne SRAM 1 et 2... scratch

ce sont des jeux du CPC qui douillent pas mal aujourd'hui comme presque tous les jeux de chez ERE

Sram 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sram 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai beaucoup joué au 2 à l'époque
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par DMG 16/10/12, 05:27 pm

Jegolan a écrit:même après avoir relu les titres cités, je ne vois ce que ça désigne SRAM 1 et 2... scratch

Je ne pense pas qu'il y est un sens caché derriere ce titre (pas un acronyme en somme)
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Jegolan 16/10/12, 06:36 pm

ah ok ! ben ouais moi je cherchais un acronyme que je ne connaissais pas comme un couillon...

parce qu'entre les Zelda ALTTP, OOT, LA, TP, les RE, SOA ou autre SOR j'ai un peu de mal à suivre déjà ^^
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 17/10/12, 09:52 am

Quel(s) sont pour vous les acteurs, marques, studios ou éditeurs qui sont encore synonymes de qualité ?
Qui vous donne encore satisfaction ? pour quels jeux/consoles ?
Qui prend encore des risques ?
Qui sort des sentiers battus ?
...

En gros, qui apporte encore du positif de nos jours dans le jeu vidéo ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 17/10/12, 11:39 am

Kaneda Ayoshi a écrit:
Quel(s) sont pour vous les acteurs, marques, studios ou éditeurs qui sont encore synonymes de qualité ?
Qui vous donne encore satisfaction ? pour quels jeux/consoles ?
Qui prend encore des risques ?
Qui sort des sentiers battus ?
...

En gros, qui apporte encore du positif de nos jours dans le jeu vidéo ?

Editeur :
Valve / Blizzard (pour l'ensemble de leur œuvre d'éditeur qui ont pour premier critère LA QUALITE de leur produit !!!
Ubisoft tente des petits trucs de temps en temps (Eden project / Clash of Heroes / from dust / Rayman ... qui me viennent rapidement à l'esprit)
Ghostlight pour les localisations de RPG Jap de qualité en Europe

Studio de dev :
Valve / Level 5 / Platinum Games / Arkane Studio / Falcom ... pour citer des studios encore vivant

Et puis on trouve énormément de bonne petit chose pas chère chez les indépendants. C'est là, la véritable richesse en matière de création et de prise de risque.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 12:18 pm

prise de risques je ne vois pas. globalement sur cette génération tout le monde aura +/- manqué de bon sens et d'audace. du dév aux commerçants en passant par les distributeurs français trop gourmands (une habitude tenace).

konami se débrouille pas trop mal (les castlevania 3D depuis la ps2 sont corrects voir pas mal, sur portables ils sont excellents, personne ne se plaint trop des PES, la série suikoden continue son chemin) après sur MGS c'est plus une histoire de goût qu'autre chose (moi c'est niet par exemple à part le 3). ils devraient assumer un peu plus leur passé (trop peu de compils arcade à la taito legends par exemple).

capcom a cramé RE, use et abuse des DLC à un point tel qu'un SF ou Marvel faut au minimum attendre la 2e ou 3e release pour avoir un jeu de baston avec suffisamment de persos, de modes de jeu et cie. seul ratendo abuse plus que lui niveau recyclage, c'est dire. très décevant. pas mal des titres de son catalogue fin 90s sont perdus (alien vs predator, battle circuit...) sans raison valable.

ubi: les jeux avec le dernier level en dlc désolé, je ne peux pas.

electronic arts: je ne sais même pas s'ils distribuent/éditent autre chose que des jeux de sport.

activision: semble être en passe d'être surnommé le "nintendo occidental" tant il accumule les pratiques de rat depuis quelque temps.

sega aura mis de temps -10 ans en gros- pour faire du sonic 3D du niveau des jeux dreamcast. autoriser à tour de bras des consoles md/gg par des acteurs tiers c'est bien, mais 1/ faudrait contrôler la qualité 2/ ne pas retrouver les mêmes 20 jeux partout. d'ailleurs avoir une console third party de qualité supérieure ça manque pas mal (une megadrive avec sortie hdmi ferait le bonheur de plein de gens).
son sonic all star racing atomise le mario kart wii (pas dur) et j'attends énormément de sa suite. bref, pas brillant mais en légère progression. je ne m'explique pourquoi si ils font honneur (pas toujours bien je précise) à leurs catalogues md, gg et dreamcast les hits saturn ne sont pas dépoussiérés ou mis en compilations par exemple.

ratendo: sans surprise. rat, minable. il torpille ses licences, abuse du recyclage et des pratiques de rat. use de son image sans remise en question malgré les nombreuses critiques (longtemps passées sous silence par une presse aux ordres). la console la mieux vendue de son époque (la wii) aura paradoxalement été celle avec le moins de projets ambitieux malgré de coûts de dev ridicule.

namco-bandai: qques rpg sympathiques comme les tales. la série soul calibur reste un gage de qualité même si le dernier épisode parfait reste le 2 (sur GC en particulier je précise). et j'imagine les fans de dbz contents.

risingstar games: distribue pour pas trop cher des titres nippons pas forcément habitués à cela (cave et cie). ses derniers délires tarifaires sur les cave français (et oui cocorico) nous contraignent à prendre de l'uk.

nippon ichi: peu de surprises, des suites, des clones de... mais de qualité et sans le côté rapaces qui transpirent de partout chez certains. faudrait juste qu'il arrêtent les exclus ps3. carton rouge pour leur distributeur français (kaze ?) qui pratique le "à 50€ ça se vend mal ? très bien alors on en sort 2x moins mais à 60€ ou on reste à 50€ selon les titres et surtout, bien surtout ne jamais baisser contrairement aux Anglais. et les bonus de préco et autres collectors ? laissons ces bêtises aux ricains qui vendent bien à 40$ ce que nous on essaie de vendre 60€".

vanillaware: idem nippon ichi, avec moins de sorties. un sens esthétique qui donne à chaque jeu une leçon de style quand bien même le jeu derrière ne vole pas bien haut (muramasa). si ratendo veut sortir zelda de sa médiocrité c'est par eux qu'il faudra passer par exemple.

valve: je déteste les jeux à cnx/enregistrement obligatoire. toutefois je reconnais que leur store est un modèle du genre, qui force la concurrence à pratiquer dans ce domaine une vraie guerre des prix. et accessoirement oblige à maintenir des versions compatibles avec les nouveaux windows.

le système indie bundle: on retrouve un peu le principe des shareware d'antant, les prix de ouf en moins. parce qu'à l'instar du shareware des 90s où je voyais que pour un sympathique clone de bomberman à 100 lieues des versions consoles l'auteur réclamait près de 20€ quand les boutiques avaient les hits de l'année dernière pour 15€ maximum. Actuellement on a trop souvent un auteur qui veut vendre son petit casse-brique 20$ quand les bacs promo de hyper sont remplis de bons jeux pc à 5/10€ et du très bon dedans.

et donc le distributeur de la collection "just for gamers" sur pc: un énorme paquet de jeux à partir de 5€ et les moins chers ne sont pas les moins bons.

goodoldgames et cie: ça fait ronchonner les partisans du tout gratuit (et 2 ou 3 trucs pas top) mais mine de rien ça ressort un paquet de jeux de la naphtaline.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 17/10/12, 12:39 pm

t'es dur avec Electronic arts car si les jeux de sport sont effectivement leur fond de commerce, dans leur panier tu trouves récemment encore

Sim city
Crysis
Dead space
Medal of honor
MAss effect

En revanche, perso j'aime beaucoup les productions de rising star game, beaucoup de jeux originaux dans leur catalogues, ça devient quasiment un gage de qualité de voir leur logo sur un jeu que j'en vois un en magasin.

Ma palme de la qualité ira quand même à Bioware comme studio pour l'ensemble de leur œuvre un parcours quasi sans faute.

J'aimais bien aussi blizzard mais bon depuis que je suis repassé sur console, disons que je ne suis plus trop ce qu'ils font, j'attends de voir si Diablo 3 sera effectivement porté sur console et ce que j'en ai entendu sur PC ne me donne pas envie de l'essayer sur un PC même si l'idée de me refaire un diablo tout beau tout neuf... mais non, juste par principe, être connecté pour jouer est inacceptable sauf jeu en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon côté hardware, chacune ont leur défauts et leurs qualité mais microsoft et sony nous ont pondu 2 machines qui ont apporté quelque chose. La wii... bah c'est celle qui promettait le plus sur le papier niveau originalité mais le résultat final est décevant. Peut être que c'est nintendo qui a pris le plus de risque en osant remplacer le controller de toujours, mais au final on a rien gagné, aucun jeu même sous licence nintendo ne m'aura vraiment fait apprécier comme un véritable plus le combo wiimote/nunchuck à part RE4 Wii, seule exception à la règle.

Ensuite je comprends bien les éditeurs, quand on voit les chiffres de vente de certains jeux un peu originaux, on se dit qu'ils ont raison de produire de jeux de foot ou des FPS. C'est comme la culture à la télé, tout le monde la réclame mais peu la regarde...

Même si j'y suis allergique, le PSN et le live offre en dématérialisé une opportunité de sortir des jeux un peu risqués/originaux, dommage que ce genre de jeu n'ait pas une seconde chance systématique en physique si le succès est au rendez en dématérialisé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 17/10/12, 01:22 pm

kawickboy a écrit:
electronic arts: je ne sais même pas s'ils distribuent/éditent autre chose que des jeux de sport.
Electronic arts est présent sur la scène dématérialisé via Origin
Sinon ils ont 3 très grosses licence que tu sembles minimisé : les Sims / Battlefield / Need for Speed
Après t'as Spore et Medal of honor...

kawickboy a écrit:
ratendo: sans surprise. rat, minable. il torpille ses licences, abuse du recyclage et des pratiques de rat. use de son image sans remise en question malgré les nombreuses critiques (longtemps passées sous silence par une presse aux ordres). la console la mieux vendue de son époque (la wii) aura paradoxalement été celle avec le moins de projets ambitieux malgré de coûts de dev ridicule.

Mario Galaxy n'est pas une honte pour la licence sachant qu'il est considéré comme étant la suite de la série principal. Et la 3D sans lunette est quand même une très bonne amélioration grand public ! Aussi bien sur console de salon que sur console portable, Nintendo va quand même de l'avant !

kawickboy a écrit:
namco-bandai: qques rpg sympathiques comme les tales. la série soul calibur reste un gage de qualité même si le dernier épisode parfait reste le 2 (sur GC en particulier je précise). et j'imagine les fans de dbz contents.

Naruto / One Piece sont des niches aussi très prisé !

kawickboy a écrit:
vanillaware: idem nippon ichi, avec moins de sorties. un sens esthétique qui donne à chaque jeu une leçon de style quand bien même le jeu derrière ne vole pas bien haut (muramasa). si ratendo veut sortir zelda de sa médiocrité c'est par eux qu'il faudra passer par exemple.

Autant je suis d'accord pour le sens esthétique, autant pour la "médiocrité" de Zelda, je ne suis pas forcément d'accord... Et l'inspiration n'est pas forcément à aller chercher chez Vanillaware qui au passage est sur un créneau 2D alors que Zelda est passé à la 3D depuis un bail !

kawickboy a écrit:
valve: je déteste les jeux à cnx/enregistrement obligatoire. toutefois je reconnais que leur store est un modèle du genre, qui force la concurrence à pratiquer dans ce domaine une vraie guerre des prix. et accessoirement oblige à maintenir des versions compatibles avec les nouveaux windows.

Il y a aussi un système de promo quasiment continu. Tous les weekends t'as minimum un jeu en promo, souvent aussi en milieu de semaine. T'as aussi des semaines éditeurs. Chaque jour t'as un lot de jeu éditeur à petit prix. Et bien sur pendant les vacances de noel, c'est le craquage absolu au niveau des prix. Perso, je fais souvent le plein à cette période.

L'interface est juste idéal. Tu as ta bibliothèque de jeux, tu vois si ils sont installé ou non. Si ils ne sont pas installé, tu lances l'installation (pendant ce temps tu va pisser/bouffer/te doucher /dormir/te tripoter/autres). La durée de téléchargement varie vraiment en fonction du jeu.

kawickboy a écrit:
goodoldgames et cie: ça fait ronchonner les partisans du tout gratuit (et 2 ou 3 trucs pas top) mais mine de rien ça ressort un paquet de jeux de la naphtaline.
Effectivement, c'est aussi un site à souligner.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 17/10/12, 01:26 pm

Kaneda Ayoshi a écrit:Ma palme de la qualité ira quand même à Bioware comme studio pour l'ensemble de leur œuvre un parcours quasi sans faute.

Bioware est l'exemple parfait du studio de développement qui à rabaisser la complexité des gameplays afin de coller au modèle des consoles (comportement réclamer par les éditeurs à ce qui parait). Mass Effect / Dragon Age ont souffert de cet effet.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 01:37 pm

3D sans lunette désactivée au bout de 5min la plupart du temps, autonomie comparable à une lynx de 1990... mario galaxy je n'ai pas pu passer le "attrape les fantômes" tellement c'était nul et rébarbatif. je préférais encore l'arrosoir du sunshine. rendre la wiimote obligatoire quand ça ne l'était pas quelle bêtise. la série "new" sur DS et Wii c'est mieux, mais ce n'est pas le retour de l'époque mario 3 ou mario world.
le zelda marquant "pour de vrai" est sorti sur GBA... en 2D. les épisodes DS, sorti des collectors &co on les a tous oubliés.
je rajouterai son entêtement à faire passer son matos pourtant dépassé pour un produit de luxe, les tarifs figés des DS et les Wii qui ont besoin de 5 ans pour baisser en sont la preuve. le déficit d'image est réel, bien mal retranscrit par les journalistes qui n'ont pas dû acheter une console depuis la puberté, mais bien réel.
sony a été moins bête avec la PSP (il aura été long à la détente) mais replonge dans la bêtise avec la Vita. partout pour 100€ on a une portable puissante neuve, et un énorme catalogue de jeux neufs à 9€.

Medal of honor à part le 1er de fin 2001 qui était rien d'autre que le 1er fps solo avec une campagne du niveau de celle de halflife... depuis bof. Les clones comme Battlefield et cie en lan c'est sûrement sympa je n'en doute pas.

Bethesda: dommage d'avoir abandonné la licence terminator après l'excellent skynet, on a eu 3 doom-like de qualité à l'époque. depuis ils sortent du rpg micro haut de gamme même depuis oblivion c'est trop aseptisé pour les consoles. et depuis daggerfall toujours acheter et jouer quand la réédition contenant tous les patchs et addons est sortie, sinon c'est la mort.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 17/10/12, 02:18 pm

Tu ne peux pas reprocher à Nintendo de vendre au prix fort puisque les gens achète ! Apple fait bien pire quand on sait que sur tous leur produit ils font 40% de marge affraid
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 02:31 pm

Apple c'est du truc de bobo je ne veux même pas en parler tellement ça partirai vite en Godwin. L'argument du "ils auraient tort de baisser si blabla" moi je le brise en répondant "j'aurais tort d'arrêter de râler vu que la situation ne change pas". et ils auraient tort de baisser les jeux vieux de 5 ans que personne n'achète, la ds aura été piratée comme rarement et la wii je vois 2 profils "joueurs": le hhd externe avec les isos et j'ai 3 jeux qui se battent en duel pas grave la console ne sert que 2x par an.


Dernière édition par kawickboy le 19/10/12, 05:25 pm, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 17/10/12, 03:25 pm

Ce que je veux dire, c'est que le prix n'est pas le plus haut du marché, mais il y a de la R&D et pas mal de chose payante que tu retrouves dans le prix des DS & de la Wii. Évidement ils se font de la marge, mais je pense qu'on est loin du gros gavage comme Apple...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 03:34 pm

La wii, c'est parti d'un accessoire GC pour finalement faire une console basée dessus, en prenant une GC un poil boostée comme référence hardware. La R&D coûteuse sachant qu'au même moment la GC était à 99€ maximum on repassera.
La DS, quand les DSl, DSi et DSiXL n'ont pas eu une R&d monstrueuse, c'est juste une amélioration d'un modèle de base. Modèle de base resté à 120€ (tout cela pour ne pas avoir à baisser les GBA SP et Micro je rappelle) chaque nouveau modèle sortait environ 20€ plus cher sans baisser.

En leur temps les lynx et gamegear ont connu pas mal de baisses et pourtant la r&d sur une portable couleur à l'époque c'était autre chose je pense.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou 17/10/12, 03:46 pm

kawickboy a écrit:L'argument du "ils auraient tort de baisser si blabla" moi je le brise en répondant "j'aurais tort d'arrêter de râler vu que la situation ne change pas".

Pourtant je te cite sur PP :

kawickboy a écrit:ça se vend pourquoi arrêter ?

Le débat du jour - Page 2 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 17/10/12, 03:48 pm

Je suis bien d'accord sur l'acharnement des prix pour les modèles obsolètes. Mais par exemple la GBMicro à eu le mérite d'exister sachant qu'il aurait pu faire l'impasse dessus. Et on la quand même retrouver par la suite destocker un peu partout quand Nintendo à du "lacher" les stocks...
Pour la DS XL même topo, elle n'était pas indispensable et à le mérite d'exister aussi. Libre au consommateur d'acheter ces modèles. Encore aujourd'hui elle est surévaluer je crois. Mais après tout, elle n'est pas indispensable pour se faire plaisir. On peut limite dire qu'il y a des modèles pour toutes les bourses. Perso, j'ai lacher la Fat pour une lite quand la DSi est sorti. J'en suis a l'heure actuelle très content.

Pour la Wii, c'est différent, Nintendo passe peut-être peut de temps sur la R&D Hardware mais ils font de gros effort sur l'environnement / OS / Interface / Enrobage (appel ça comme tu veux) qui est quand même de qualité. Quand on voit le PS3 "Home" qui s'est contenté de faire du Second Life made in Sony... Le temps passé en conception / émergence d'idée est incomparable je pense.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 03:53 pm

je demande à voir les chiffres de ventes de DSi, DSl et DSiXL en France depuis 1 an pour le neuf. Idem les ventes de tous les titres ratendo DS/Wii genre kirby, donkey kong, mario&luigi 2&3, mario sports, mario kart, peach, fire emblem, mario 64, new mario ds depuis 2 ans que l'on rigole un peu. que des titres au prix fort (40 à 50€ selon les machines). certains ont l'âge de la console. accessoirement ça maintient les prix de l'occasion à un trop haut niveau ces pratiques de rat improductives. au mieux la boutique les bradera d'elle-même, au pire ça repartira au grossiste ou chez un brokers (et donc sur ebay à 80€ en achat immédiat).

et la GBM n'a jamais été baissée officiellement. juste que les stocks énormes et le succès imprévu de la DS (et la différence de prix pas si énorme évidemment) ont fait que pas mal de mags virgin en tête on liquidé des stocks importants à bas prix, mais jamais le prix public n'a baissé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 17/10/12, 05:03 pm

sur Wii, les grosses licences n'ont presque jamais baissé, mario kart est toujours au mini à 45 Euro en neuf, seul twilight princess se trouve à 25 pour avoir eu droit à son édition moche.
le prix de l'occase n'est pas en rapport je pense avec le prix du neuf, sinon y'a des titres qui coteraient bien plus que ça vu que le neuf a jamais baissé, pourtant on les trouve d'occase à très bon prix.
Mario kart a fini par baisser en occase, on le trouve facilement entre 10 et 15 Euro. Mais dans les premiers années de vie d'un titre nintendo, le prix de l'occase ne baisse pas parce qu'ils se vendent très bien et non parce que le prix du neuf ne baissent pas. Quand la demande baisse, le prix de l'occase baisse.
Alors nintendo pourrait artificiellement faire baisser le prix de l'occase en baissant le prix du neuf en dessous du prix de l'occase, mais pourquoi se priver d'une vache à lait ?
C'est maintenant que je ne comprends pas pourquoi un mario kart en neuf ne baisse pas, il est très abordable en occasion, peu de gens doivent encore l'acheter en neuf et pour ceux qui n'aiment pas l'occasion, la différence de prix est telle qu'elle peut les convaincre d'acheter de l'occasion plutôt qu'un jeu neuf. Ce n'est pas malin de la part de nintendo de ne baisser ses prix sur un jeu qui n'a plus le même succès.

Mais bon pour un mario kart moi je m'en tape, je sais que si je ne l'ai déjà pas, il s'en vend tellement que je l'aurais au prix exact que je veux un jour, c'est bien plus dommageable quand un petit éditeur a une politique de prix bidon, ça donne des raretés très ou trop chères au bout de 5/10 ans
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 17/10/12, 05:18 pm

kawickboy a écrit:nippon ichi: peu de surprises, des suites, des clones de... mais de
qualité et sans le côté rapaces qui transpirent de partout chez
certains. faudrait juste qu'il arrêtent les exclus ps3.

Tiens a posteriori je me demande pourquoi t'as mis ça ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 07:20 pm

ils ne vendent pas assez pour limiter des jeux techniquement pas révolutionnaires à une machine.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi 17/10/12, 07:43 pm

justement je trouve que c'est tout bénéf pour eux et la marque qui les a comme exclue.

pour sony en l'occurence, c'est une exclue qui ne doit pas couter très cher à conserver et ça participe à l'identité de la console à chaque fois. Le public n'est pas bien large mais fidèle, ils achèteront une play tant que ça continue à sortir dessus.
Pour le studio, l'aide que doit apporter sony n'est surement pas négligeable, et les coûts engendrés par une sortie multi support ne seraient peut être pas amortis par le nombre de joueurs gagnés.

Autant pour une grosse licence comme c'était le cas pour GTA ou FF, seule la marque de la console finissait par y avoir un intérêt et s'ils ne sont pas prêt à mettre la main à la poche, on se doute que ça va devenir multi support mais pour des licences plus confidentielles, l'intérêt d'une exclusivité doit être mutuel.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 17/10/12, 08:37 pm

Ils ont tenté la wii sur un 1 jeu (pas sorti en pal), 2 ou 3 jeux ds mal distribués chez nous, pas mal de psp (concurrence moins rude on dira) mais franchement de la 360 ça se valait je pense si l'implantation occidentale fait partie de leurs objectifs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal 18/10/12, 08:21 am

Kaneda Ayoshi a écrit:justement je trouve que c'est tout bénéf pour eux et la marque qui les a comme exclue.

pour sony en l'occurence, c'est une exclue qui ne doit pas couter très cher à conserver et ça participe à l'identité de la console à chaque fois. Le public n'est pas bien large mais fidèle, ils achèteront une play tant que ça continue à sortir dessus.

Je me considère comme faisant parti du public des jeux Nippon Ichi, mais je n'ai pas de PS3 (et je n'ai pas eu de PS1/PS2 pendant leur période active sur le marché)...
Je rejoint KawicK...

D'ailleurs combien de personne ont découvert Disgaea lors de la sorti du remake sur DS ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy 18/10/12, 08:28 am

disgaea ds est le seul traduit en français. mais si mal distribué (et à 40€ toujours le même souci) que bon...
contrairement à cave qui doit être à l'origine d'un bon % des ventes de 360 au Japon, pas beaucoup ont acheté une ps3 que pour disgaea 3&4 je pense.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 33 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum