PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le débat du jour

+13
p3ryton
usebu
Shion
MarcoPagoto
Las
DMG
Jegolan
Mr H
boumchakal
Chat-Minou
jegougou
kawickboy
Kaneda Ayoshi
17 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Mar 11 Jan 2022 - 13:44

Une série qui ne me parle absolument pas. Un truc qui à la rigueur pourrait me plaire, c'est un jeu à la ultima online mais un remasterisé avec un groupe d'amis, qelques heures par semaines sans plus, pour le fun.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Jan 2022 - 13:52

dying light = Zombie + parkour

c'est con mais ça marche très bien.

sur le premier, je prenais bien mon pied à parcourir la ville, en sautant de toit en échelle/obstacle en tout, c'est très bien fait.

L'arsenal est varié et les monstres sympathiques.

je me prenais quelques coups de speed à la tombée de la nuit car là ça devient chaud si l'on a pas atteint un refuge à temps.

je suis curieux de me frotter au 2 un de ces jours.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par Chat-Minou Mar 11 Jan 2022 - 14:10

Il faudra que j'essaie le premier, je crois que ça peut se jouer en coop.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Jan 2022 - 14:14

ouais la coop est prévue sur ce jeu, je crois que Boum & Sphaxoo s'y sont essayés d'ailleurs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Mar 11 Jan 2022 - 14:21

Toutafé !

J'avais fait Dead Island (je sais plus lequel) avec un pote. Puis plus tard, Dying Light, mais pas terminé car on manquait de temps pour se synchroniser. Bon souvenir dans els 2 cas !
Sachant que je m'étais fait Left 4 Dead (1 & 2) 100% aussi en mode Coop.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Ven 9 Sep 2022 - 15:46

Les consoles mini une vraie fausse bonne idée ?

Je lance une réflexion sur les consoles minis.
Perso j'en ai 3, la NES, la SNES et la NeoGeo (mini borne arcade)
J'ai rempli de jeux les 2 nintendo en plus de la sélection de base.
En dehors de la longueur du cable de la NES, je trouve que ça fait vraiment le taf.
Cet été, j'ai emmené la Mini SNES. Les enfants ont fait que du Street Fighter II.
On a pourtant fait un tour de la sélection, j'ai lancé Zelda, Super Mario Word, Mario Kart, Castlevania... Ils ont relancé Mario Kart, mais c'est Street Fighter II qui est sortie grand gagnant du temps de jeu. Je leur ai fait quelques coups spéciaux, et ils étaient encore plus dingues du jeu (autant les gars que les filles...)
En dehors de ça, la NES tourne peu voire jamais. Tout comme la NeoGeo...

L'utilisation de la mini borne d'arcade de la NeoGeo est inexistante. On la branche sur la télé... et c'est tout. Le fait qu'il faille la brancher pour y jouer sans télé a tué complètement son utilisation. Une batterie aurait tout changer de mon point de vue.

Je vais finir en parlant du prix. J'avais chopé les 2 Nintendo à leur prix de lancement (49€ NES & 79€ SNES de mémoire). La NeoGeo aussi (129€) ce qui m'avait un peu fait mal au c** mais comme c'était la NeoGeo et que je ne possède pas la console, cela se justifiait. Au passage, j'avais cherché le moyen de la remplir sans succès à l'époque et je n’ai pas recherché depuis.

Depuis d'autres sont sorties, et je ne sais plus trop quoi en penser... La Megadrive Mini pourquoi pas, la PS1 Mini me laisse de marbre... a part pour les 2 suikoden et le Castlevania, elle ne m'intéresse pas, j'ai déjà les autres jeux que je voulais en physique.
Les autres consoles/micro me font légèrement de l'oeil mais je n'ai pas craqué.

Mon bilan :
A la base j’aurai dit que les mini sont un super moyen d’accéder à des consoles et leur catalogue qu’on n’a pas et qui sont devenues trop onéreux... sauf qu'en réalité sur les 3 minis que j'ai acheté, j'avais déjà 2 orinigales.
Je suis tenté par les autres consoles minis sauf que leur prix est très largement supérieur aux prix initials des mini Nintendo ce qui à fait que je ne les ai finalement pas acheté (surtout pour NEC/ Coregraphx…)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 9 Sep 2022 - 15:55

Avant les minis, les bobos qui voulaient se faire un trip rétro devaient se trouver du matos fonctionnel, de quoi le brancher décemment (TV crt, vite un PVM pour faire style, ou un xrgb surévalué à 500€ ma copine ne veut pas que je remettre une crt dans le salon) et ou bien se ruiner en jeux, ou bien tapiner à mort pour en trouver. Bien souvent cela galérait à mort pour faire fonctionner tout cela. La mini est arrivée, et malgré des catalogues 9/10 faméliques qui auront également prouvé que certains ayant-droits même tombés dans l'oubli, peuvent être de sacrés tocards qui n'ont rien compris (genre ceux de Magical Chase). Depuis les minis on voit moins de newbies mendiants qui débarquaient avec des listes de recherches de 200 jeux 100% cliché mode "tout à 5€ merci". Depuis la nes mini la spéculation sur cette console s'est GLOBALEMENT (car oui tel pièce très rare en mint FAH ne baissera pas de suite non) calmée.
C'est pratique, ça se hacke pas trop mal, certains comme Sega font pas trop mal les choses (parce que 20 jeux seulement c'est d'un rat...)

Inconvénent: c'est souvent surévalué du coup, comme tout ce qui cible les bobos.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par shubibiman Sam 10 Sep 2022 - 2:11

Sur la question des ayants-droits, je ne comprends pas ta référence à Magical Chase. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec ce jeu ?
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5444
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 12 Sep 2022 - 7:52

Si j'ai bien compris ce que shion a expliqué sur gmpt à l'époque c'est que l'ayant-droit demandait trop de royalties pour assurer la présence de son jeu. Il doit préférer se faire pirater par Tobias.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par shubibiman Lun 12 Sep 2022 - 8:47

Ah. Je serais curieux de voir d'où il tenait cette information.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5444
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 12 Sep 2022 - 9:13

Il ne passe plus sur necstasy ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par shubibiman Lun 12 Sep 2022 - 9:37

Non, on ne le voit plus trop.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5444
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 12 Sep 2022 - 9:43

Tu n'as jamais profité d'un voyage en belle-famille pour le voir par exemple ? Lors de mon avant-dernier séjour il était encore sur Osaka (il est sur Kyoto maintenant) avec les 2 de GTA on avait passé un peu de temps avec lui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto Lun 12 Sep 2022 - 9:57

boumchakal a écrit:Les consoles mini une vraie fausse bonne idée ?

Comme tout produit il a une cible. De fait je ne pense pas que de savoir si c'est une vraie fausse bonne idée est la question à se poser.

Pour celui qui ne jure que par le support physique originel j'y vois l'inutilité.
Pour celui qui aime collectionner les objets en lien avec le rétro j'y vois une pièce sympa en plus.
Pour celui qui est nostalgique mais ni gamer régulier ni collectionneur j'y vois un objet pratique, rapide à installer et offrant un panel de jeu variés pouvant rappeler de bons souvenirs (évidemment quand c'est -plutôt- bien fait comme avec la PC Engine ou la Megadrive notamment)
Pour celui qui a d'autres envies j'y vois autant d'autre raisons de les choisir ou pas.

Perso j'y vois la possibilité de garder un lien avec le rétro, physiquement (le matériel) et visuellement (l'apparence d'origine respectée), de personnaliser mon expérience rétro (la ludothèque), à moindre coût puisque j'ai lâché le rétro au moment où l'envolée des prix a été exponentielle.

J'aurais pu prendre un Raspberry Pi, mais je n'aime pas l'idée du tout en un, l'envie et le choix seront noyés dans la masse. En prenant un modèle de chaque marque/machine qui m'intéresse, je compte rester dans leur univers au maximum. Sur la PS1 il n'y aura que de la PS1, sur MD il n'y aura que de la MD et du Mega CD, sur la PCE je garderai même le "roster" d'origine, ne connaissant pas suffisamment la machine pour triturer sa ludothèque, sur Neo Geo je m'en tiendrai à l'arcade et majoritairement de la Neo Geo et enfin sur la SNES, il y aura de la Snes évidemment et sûrement de la GameBoy Advance.
Enfin le dernier intérêt pour moi -qui sera perçu peut-être comme de l'hérésie pour certains- est la connectique en HDMI ! Je n'ai pas de TV mais un écran PC (80cm, je sais plus en pouces). Le rendu me convient au plus haut point. J'aime sa netteté et le rendu pixelisé de la 2D et les scanlines je n'aime pas ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Lun 12 Sep 2022 - 10:13

Il ne faut pas confondre, le HDMI ou le VGA et le YUV n'ont rien d'hérétique, c'est juste que si les constructeurs respectaient un peu plus leur clientèle, quand on a vendu des millions d'exemplaires d'une console, ils auraient eux-mêmes sorti les adaptateur HDMI ou des révisions modernes de leur hardware au fil du temps. Ce que fait Analog à leur place en gros.
Les 1ères famicom avaient un port antenne, les dernières du RCA. Est-ce une hérésie ? Dans ce cas l'hérétique est celui qui a casqué 100$ dans une puce auprès d'un Australien pour ensuite passer sa Famicom en vrai RGB non ? Que dire de Sodipeng qui a osé proposer le RGB sur les consoles Nec alors ?

J'en ai un peu ma claque des leçons de la part de personne qui ont été biberonnées à la n64/ps1 au mieux et qui t'expliquent comment utiliser TON matos 8/16 bits que tu utilises depuis >30 ans. Personne ne jouait sur PVM à l'époque. Les Japonais jouaient dans des conditions lamentables en RCA dans les 90s, les consoles en démo au Japon dans les années 200x c'était dingue de voir cela. Je joue sur MegaSG avec des pads retrobit sous licence mais pas des pads vieux de 30 ans.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par shubibiman Lun 12 Sep 2022 - 11:09

kawickboy a écrit:Tu n'as jamais profité d'un voyage en belle-famille pour le voir par exemple ? Lors de mon avant-dernier séjour il était encore sur Osaka (il est sur Kyoto maintenant) avec les 2 de GTA on avait passé un peu de temps avec lui.

On s'est vus lors de mon séjour de 2014 ou 2015. Plus depuis. Il est à Osaka et j'y vais rarement vu que la belle-famille est à Tokyo. On y est allés cette année mais avec un programme bien chargé.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5444
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Jeu 29 Déc 2022 - 18:29

Vos voeux 2023 pour le rétrogaming ?

On ne va pas faire un sujet innocent et mièvre "paix et amour sur terre", ce n'est pas le but. Quels sont vos souhaits pour notre communauté pour 2023, telle est la question. Retour d'une légende, trouvaille d'une pépite pour l'étagère, la fin d'une pratique... A vos claviers.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Déc 2022 - 20:34

Dune par Funcom !!!!!!!

Finir le mode Cold war sur WOT (juste avant la sortie de Dune de préférence)

continuer le tri que j'ai commencé, j'ai tellement de moyens à dégager que le vrai tri ne débutera que d'ici un an.

voire l'apparition d'un nouveau skyrim, un bon vieux RPG des familles qui vous prend aux tripes pour plusieurs mois de ponçage intensif.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto Jeu 29 Déc 2022 - 22:53

Jouer à des jeux rétro de manière plus régulière serait bien ! Il y a encore tellement de jeux que je n'ai pas faits et qui tiennent vraiment la route.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 30 Déc 2022 - 9:09

j'ai peut être oublié le côté RETROGAMING de la question Le débat du jour - Page 32 2074732784 j'y peux rien si le joueur reprend le dessus dans mon être tout entier !

Sinon côté RETROGAMING, un écroulement des prix du secteur, je crois que ça me ferait plaisir, quand je vois le prix atteint par certains jeux, je n'y crois plus.

surtout que l'espérance de vie des jeux n'est pas infinie, ça va finir par rendre l'âme et j'ai l'impression que plus on approche de la fin plus le prix monte... c'est comme si une voiture avec 0 km coutait presque rien et que celle avec 400 000 km au compteur valait une fortune, ça me semble totalement illogique au final.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 30 Déc 2022 - 14:37

- Que LR ressorte le catalogue Nes/Snes/GB/GBA de Konami, si possible avec <18 mois de délais et une progression VISIBLE dans le packaging et les OST intégrés ailleurs que les collectors à 200$.
- Que la filiale européenne de LR ouvre enfin ses portes que l'on arrête de payer des commandes avec 40% dans les taxes et les frais de port.
- Que SLG se décide à rééditer les Pocky&Rocky Snes mais qualitativement, boîte/notice au top et sans oublier les posters comme à l'époque.
- Que Analogue refasse des Nes FPGA mais à 200$ maintenant, et que leur Duo sorte enfin.
- Que Ratendo, Sega et d'autres genre SNK fassent comme Analogue mais avec de grosses chaînes de production histoire d'avoir un tarif normal.
- Que les rééditions de jeux inaccessibles comme Gleylancer, R2 et cie continuent.
- Que le Batman Group sorte Vespertino sur Amstrad.
- Que Sonic GX4000 sorte.
- Que les roms GX4000 de S.C.I et Gazza 2 soient retrouvées et circulent.
- Que ebay fasse enfin le tri des revendeurs de contrefaçons HK/Singapour et des occidentaux qui s'y fournissent.
- Que ebay dégage les revendeurs Italiens de copies de jeux MD récents vendus au même prix parfois plus chers que les originaux.
- Que les vendeurs pros ou pas sur les marketplaces qui ont des annonces de pouilleux sans dignité genre Castlevania DS sans notice, sans poster, jaquette qui a pris l'eau mais 20€ plus cher que les exemplaires TBE et complets des boutiques parisiennes qui ont un loyer à payer apprennent leur métier. Idem pour les annonces de particuliers 2x plus chères que le neuf sur Amazon au même moment etc...
- Que les types qui mettent en vente sur les marketplaces des jeux à 60€ qui sont déjà présents en meilleur état depuis des mois à 20€ sans se vendre s'achètent un cerveau. Oui, même si "ils ont besoin d'argent" ou "ils sont vraiment passionnés".
- Bis repetita pour les champions qui en 2023 bidonnent leurs enchères grossièrement comme en 2003. Genre 5 exemplaires ne se vendent pas à 99€ depuis une éternité mais eux débarquent et réussisent à vendre 120/130€ etc... Mais les exemplaires à 99€ pourtant comme neuf demeurent invendus. C'est grotesque.
- Rebelote pour ceux qui listent à 50€ sur Vinted des jeux achetés 20€ sur Amazon et qui sont encore disponibles. Pitié c'est insultant à la longue.
- Que les Nickylarson et consorts disparaissent du circuit. Lister des 10aines de jeux PC à 300€ qui pour certains n'ont jamais atteint les 50€ en 20 ans de surveillance...
- Que le business ne s'écroule pas, au pire qu'il évolue. La fin d'année n'a été des meilleures pour les boutiques. Que les mauvaises se prennent une mandale, OK mais je n'ose imaginer le milieu si seuls les crevards sans aucune expertise ou passion et autres ratisseurs au black de LBC/cash/forum et cie devaient perdurer.
- Que sortent des bouquins de qualité et pas des trucs que l'on déjà lu 20x ailleurs ou même parfois déjà écrit...
- Que le forum NGF ferme, au moins 6 mois. Je pense que le simulacre a assez duré. Ce forum n'est plus que la vapeur de l'ombre de ce qu'il a été.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par MarcoPagoto Ven 30 Déc 2022 - 16:21

Que de doléances pleines d'espoir et d'optimisme Le débat du jour - Page 32 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par kawickboy Ven 30 Déc 2022 - 16:25

Simplement sur Vinted, interdire l'emploi abusif de mots-clés. Tu cherches alien soldier ou castlevania tu tombes sur des nhl95 en loose... Pitié.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par shubibiman Sam 31 Déc 2022 - 10:18

- Que PCE Works se fasse tomber sur le paletot par Konami
- Qu'on ait enfin des homebrews décents sur PCE et pas des portages à peine dignes d'une 2600

Et je n'avais pas fait attention à ce point dans la liste de doléances de Kawick :

- Que le forum NGF ferme, au moins 6 mois. Je pense que le simulacre a assez duré. Ce forum n'est plus que la vapeur de l'ombre de ce qu'il a été.

1000 fois d'accord. Et que les néo-nazis qui viennent polluer tous les topics pour distiller leur idéologie de merde soit toppés par la justice au passage.

Pour terminer :

- Que Kawick finisse de trier ses cartons (et que -au passage- il retrouve un Dick Tracy GX4000 en doublon Le débat du jour - Page 32 2074732784 )
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5444
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par boumchakal Sam 31 Déc 2022 - 12:32

Le meilleur qu'on puisse souhaiter pour le retrogaming, c'est qu'il ne soit plus à la mode.

L'achat des Nes & SNES mini m'a réellement fait réfléchir sur la revente des consoles & jeux que j'avais. Puis la nostalgie pour ma SNES & jeux que j'ai eu enfant (pas la NES que j'ai acheté bien plus tard) m'ont fait changer d'avis... La flemme a aussi sa part dans cette histoire je pense Le débat du jour - Page 32 2074732784

Bref, je me dis que d'autres personne ont du avoir cette approche du milieu. Les Raspery c'est contraignant techniquement pour ceux qui n'y connaissent que dalle, alors que les minis consoles, c'est quand même sympa sur le principe !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le débat du jour - Page 32 Empty Re: Le débat du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum