PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Aoû 2013 - 11:19

dans le monde du jeu vidéo on aime bien s'offusquer pour pas grand chose, c'est le côté "sombre" des puristes casse couille
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 19 Aoû 2013 - 12:02

J'a réinstallé via l'excellente compilation unreal anthology (unreal 1&2 + ut + ut2004, avec les addons intégrés) le 1er unreal tournament. il est toujours aussi bon. c'était dans le cadre d'une future lan avec des collègues. ut peut se jouer sans carte 3D, avantageux sur un portable avec carte intel moisie. scandale: le dvd contient un installeur foireux avec du flash et des .cab partout. la honte, les exécutables linux ? nada.

j'ai aussi enragé dz voir que mon ut2003 ne s'installe plus sur un linux récent (et oui, les UT ont un exécutable linux sur la galette d'usine) à cause d'une mise à jour de la norme posix.

bon contrairement à windows, il "suffit" que moi ou une personne reprenne simplement le dossier d'une version installée et hop c'est reparti. point de base de registre, mais c'est dommage de gâcher les efforts de devs de l'époque par la flemme et l'incompétence des packageurs actuels.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Aoû 2013 - 12:53

ouais moi ça fait 7 ans que ça m'a saoulé de jouer sur PC, entre les patches, les serial, les problèmes de compatibilités et j'en passe et des meilleurs. Steam était une sorte de solution au départ, mais quand il a commencé à falloir lier un sérial en ligne avec un jeu, à passer au dématérialisé j'ai lâché l'affaire.

le jeu sur PC est devenu un bien plus grand foutage de gueule que sur console et pour jouer simplement à d'anciens jeux c'est pas possible en dépit des dosbox et compagnie
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 19 Aoû 2013 - 13:01

kawickboy a écrit:JJ'a réinstallé via l'excellente compilation unreal anthology (unreal 1&2 + ut + ut2004, avec les addons intégrés) le 1er unreal tournament. il est toujours aussi bon.
Effectivement le nombre de modes de jeux et les faibles exigences techniques par rapport à la moindre config actuelle ça en fait une arme redoutable pour les LAN, surtout sur des PC portable pas trop puissant pour organiser ça à l'arrache en facilitant la logistique.

Unreal 1 et son extension j'ai encore en mémoire la claque graphique et sonore à l'époque, l'ambiance, le premier titre testé en 1024*768 chez un pote après qu'on ai mutualisé nos 3DFX2 ... La sortie du vaisseau prison avec la découverte de l'extérieur, le fameux couloir du skaarj pour ne parler que du début.

Unreal 2 par contre j'ai tenté la campagne il y a 2 ans et c'est vraiment trop mou dans les déplacements, j'ai fini par abandonner.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 19 Aoû 2013 - 13:05

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais moi ça fait 7 ans que ça m'a saoulé de jouer sur PC, entre les patches, les serial, les problèmes de compatibilités et j'en passe et des meilleurs. Steam était une sorte de solution au départ, mais quand il a commencé à falloir lier un sérial en ligne avec un jeu, à passer au dématérialisé j'ai lâché l'affaire.

le jeu sur PC est devenu un bien plus grand foutage de gueule que sur console et pour jouer simplement à d'anciens jeux c'est pas possible en dépit des dosbox et compagnie
En même temps ça arrive sur consoles aussi maintenant avec les mises à jour en ligne etc.

Les anciens jeux globalement on arrive quasi toujours à se débrouiller mais ça aide d'avoir trifouillé des fichiers de config à l'époque, en plus de pas mal de projets de mise à jour des moteurs par des fans.

Mais c'est vrai que l'année dernière pour une LAN Xwing vs. Tie Fighter avec des potes on a pu utiliser que des "vieilles" bécanes sous XP, notamment à cause des joysticks plus supportés sur des machines récentes, cela dit pour jouer à 8 la campagne impériale de Balance of Power ça vaut le coup.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mar 20 Aoû 2013 - 13:20

Mass Effect 3 fini hier soir, 28h de jeu sur 4 jours ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ...
Comme toi j'ai adoré ce jeu, je regrette presque de n'avoir jouer qu'au 3ème épisode et de connaitre la fin de la trilogie.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Aoû 2013 - 13:49

De mon côté j'ai rejoué encore à deadly premonition pour finalement arrêté, au final c'est tellement répétitif et d'un intérêt assez limité. Y'avait de quoi faire un grand jeu et au final ça sent le travail moyen, baclé, seule excuse possible que ce soit un premier jeu...

sinon j'ai attaqué inazuma eleven strikers... bon c'est pas mal, y'a de bonnes choses mais y'a trop souvent des tirs spéciaux/ arrêts spéciaux / tacles spéciaux / ... ça aurait franchement gagné à un peu plus de sobriété
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 20 Aoû 2013 - 13:51

Dommage, perso j'ai adoré Deadly Premonition malgré tout ses défauts.
Le scénario était vraiment sympa.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Aoû 2013 - 13:56

j'ai essayé pourtant mais sortie de la scierie je n'ai vu que 1 monstre un peu différent juste à la fin de l'hôpital puisqu'ils étaient armés... toujours les mêmes pièges, toujours les mêmes monstres, toujours les mêmes choses à faire... au début le scénario me tenait, mais ça n'a pas suffit surtout que ça baissait franchement je trouve de ce côté là.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mer 21 Aoû 2013 - 12:06

Je me suis fait une bonne grosse session avec mon Mega-CD 2 reçu hier.
Au programme : Sonic CD, Wonder Dog et Dennin Aleste.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Aoû 2013 - 12:10

En France ça ne se trouve plus facilement, seulement sur internet, il y a encore peu j'en voyais encore en vide grenier et parfois en boutique mais depuis 2 ans, plus rien... j'avais revendu mon deuxième dans une optique de faire de la place mais je crois que j'ai fait une boulette, me disait que j'en retrouverai un le moment venu assez facilement vu que ça ne déclenchait pas un intérêt monstrueux chez les collectionneurs mais le bougre se fait aussi rare que le 32X dans notre verte contrée.
C'est rare aussi au japon ou ultra courant en boutique ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Mer 21 Aoû 2013 - 12:20

A Osaka, ça se trouve assez difficilement en boîte en boutique. Je ne parle pas du Mega CD1 que je n'ai jamais vu.
J'ai commandé le mien sur Internet avec le Sonic CD, Dennin Aleste et je me suis pris aussi Double Ring sur PCE (tant qu'à faire).
Le Wonder Dog, je l'ai trouvé dans le magasin où j'ai acheté mon Oboro Muramasa, hier.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Aoû 2013 - 12:26

ouais ça a l'air d'être la même chose qu'en france en gros sur cette console

le truc qui m'échappe depuis que je l'ai même si je n'ai pas couru comme il se doit derrière, c'est snatcher en PAL, toi tu as du bol tu peux te le faire sur mega cd en jap ou sur saturn voire même je crois sur PS1, en PAL il coute un bras de bébé alors qu'en jap il est super accessible.

Je vais finir par craquer et me faire un iso que je mettrai sur ma bobox pour y jouer à celui là
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par jegougou Mer 21 Aoû 2013 - 13:20

dennin aleste doit etre un tres bon jeu.

Sonic CD est un tres bon jeu, n'ayant jamais pu avoir un Megacd a prix correct, je me le suis en demat sur PS3.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Shion Ven 23 Aoû 2013 - 7:00

jegougou a écrit:dennin aleste doit etre un tres bon jeu.

Sonic CD est un tres bon jeu, n'ayant jamais pu avoir un Megacd a prix correct, je me le suis en demat sur PS3.
Dennin Aleste est un bon shmup qui a souvent souffert de deux choses :
- la comparaison avec son grand-frère : Musha Aleste qui est un jeu exceptionnel et surtout, pour beaucoup, la référence ultime en terme de shmup vertical sur MD.
- son irrégularité au niveau des graphismes avec des stages parfois ternes et moches à hurler et d'autres qui justifient le support.

Petite anecdote sympathique, Dennin Aleste (電忍アレスタ) devait s'appeler à la base Rainin Aleste (雷忍アレスタ), mais lors d'une réunion, un employé s'est trompé de caractère et a écrit "den" 電 (électricité) au lieu de "rai" 雷 (tonnerre). Le nouveau titre, "Dennin Aleste" ainsi formé, a plu a été adopté par le staff participant à cette réunion^^
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 24 Aoû 2013 - 9:49

Bon j'ai attaqué Darkness II et si le 1 était moyen, le 2 est vraiment pas mal, le style graphique me plaisait bien que particulier sous certains aspects. En revanche le jeu est assez court.

Bon je crois que je vais m'attaquer à un morceau que je repousse depuis trop longtemps, un petit forza 4 Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784  enfin du bon sur 360
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 25 Aoû 2013 - 12:01

Bon hier soir j'ai commencé Forza4, j'ai torché les 2 premiers "niveaux" dans la soirée ce qui augure d'un jeu à la durée de vie faible si ça ne se corse pas dans les heures à venir ce qui m'étonne vu la durée de vie des précédents... après celui ci est peut être plus orienté jeu en ligne.

C'est vraiment excellent, bien fait, il n'y a rien à redire, l'IA est même assez intelligente et l'on sent des styles de conduites différents contrairement à GT.

En revanche ce qui m'inquiète ce que l'on peut augmenter le niveau de difficulté pour gagner plus d'expérience à la fin de chaque course. Alors j'ai commencé bas pour prendre le jeu en main, mais là j'en suis à +85% d'XP en plus, y'a plus grand chose à retirer pour être au max de la difficulté et je me frise encore à chaque course... alors soit je suis un dieu du volant (ce qui n'est qu'à moitié improbable) soit y'a un sérieux problème de difficulté dans cette version... il est où le challenge... ça me déçoit un peu, moi qui me faisait enfin une joie de me faire un bon jeu sur 360 Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Aoû 2013 - 15:13

J'ai trouvé comment augmenter artificiellement la difficulté à Forza 4. Au fur et à mesure des courses, on gagne des voitures qui appartiennent à des catégories précises. Normalement à la course suivante, vous avez le choix entre 3 épreuves qui correspondent aux voitures que vous avez pu gagner.
Dans l'atelier on peut améliorer les voitures par la pose de pièces et la faire ainsi évoluer dans la catégorie d'origine de la voiture, mais si on l'améliore au point de la faire passer dans les catégories au dessus, alors les épreuves qui lui étaient destinées se feront avec des adversaires ayant des voitures des catégories supérieures ce qui complique sérieusement la tâche car si la voiture modifiée reste compétitive, les voitures des catégories supérieures ont presque toujours une vitesse de pointe et une accélération supérieure, restes les virages pour gagner des places et les coups de pute pour ne pas se faire doubler dans les lignes droites.
Ca pimente un peu le jeu Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784  mais bon hier soir j'ai fini le 3ème championnat et je l'ai remporté, mais au moins je perdais des courses et ne finissait pas loin devant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 26 Aoû 2013 - 15:41

Personnellement les jeux de course ne sont pas vraiment mon genre préféré, mais il arrive que je fasse certaines exceptions. Par conséquent j'estime avoir un faible niveau pour y jouer, mais en lisant tes commentaires sur Forza 4 je me pose une question par rapport à mes pauvres performances ^^

Ce mois-ci j'ai passé quelques heures sur le jeu F-355 Challenge (Dreamcast) et face aux difficultés que j'ai rencontrées, je me demande si c'est juste moi ou alors si le jeu est plutôt très difficile ? connaissant ton intérêt pour la Dreamcast, tu dois y avoir joué tôt ou tard je pense, alors qu'en pense-tu ? tu arrivais facilement à remporter des courses ? parce que pour moi, c'est une lutte à chaque instant pour tenir tête aux concurrents ^^


Dernière édition par Jegolan le Lun 26 Aoû 2013 - 15:48, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Aoû 2013 - 15:46

non il ne fait pas partie des jeux sur lesquels j'ai passé du temps sur dreamcast et quand je l'ai essayé je n'ai pas été marqué, mais je vais réessayer et te dire si le niveau est élevé ou si tu es une biquette, tu as buté dès le départ ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 26 Aoû 2013 - 15:53

Dès que j'y ai joué à sa sortie en 1999 je l'ai trouvé très dur, et mon impression s'est reconfirmé cette année ^^

N'oublie pas de changer dans les options le nombre de tours, faut choisir "grand prix" je crois, ne pas laisser "sprint" sinon la course ne fait que 2 tours (et là bonjour pour finir 1er Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784  )

Je désactive aussi toutes les assistances (frein ABS, stabilité, etc) parce que j'aime maîtriser moi-même tous les paramètres, sans me sentir aidé par les réglages automatiques.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 26 Aoû 2013 - 16:34

Petit update sur Two Worlds II, au delà des doublages ignobles le jeu est sympa une fois qu'on arrive à s'y plonger, en particulier l'exploration des différentes iles qui présentent des environnement vraiment différents, j'en suis maintenant à une bonne vingtaine d'heures de jeu et je pense bien le finir.

Prochain RPG, The Witcher 2, que je me garde en réserve depuis un moment pour y jouer dans des conditions optimales, le premier m'ayant vraiment scotché.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Aoû 2013 - 16:59

@Jegolan: bah l'abs tu l'enlèves aussi sur ta voiture ? y'a des options que je désactive comme le freinage dans les virages, etc mais l'ABS c'est surement la dernière que j'enlèverai

@P3ryton: the witcher 2 je l'ai aussi en stock, ce sera surement l'un des derniers jeux que je me ferais sur 360 question de rester sur une note positive Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 26 Aoû 2013 - 17:05

L'ABS est une fonction d'assistance au freinage qui évite de bloquer les roues, donc s'il est activé, tu ne peux pas savoir si tu doses correctement le freinage, alors que si tu le désactives et que tes roues se bloquent à cause d'un freinage trop appuyé, là tu sais que tu as mal freiné avant le virage, vu que tu finis dans le décor Le jeu dans le lecteur - Page 15 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Aoû 2013 - 18:50

ouais vu que je freine vraiment au dernier moment à l'entrée des virages, c'est exactement la fonction à ne pas enlever...

et puis j'aimerai que tu me trouves un vrai pilote dans la réalité qui demande à avoir l'ABS enlevé sur sa caisse
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 15 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum