PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 7 Sep 2013 - 20:54

bon je viens de finir Halo reach, et au final je me suis quand même fait un peu happer par le jeu même si je trouve toujours qu'il lui manque une petite âme et l'équipe qui vous accompagne retire plus au jeu qu'elle ne lui apporte.
En revanche j'avais pensé à une fin comme ça pour un FPS ou un beat em all, et paf ils me la piquent :[Mister]:bon la fin est bonne en tout cas.

Sinon me suis fait une petite séance de ketsui, c'est mignon mais pas très reposant pour les neurones Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 8 Sep 2013 - 19:46

je viens de débuter Gears of war 3, bon comme d'habitude les jeux 360 sont Bof... :[Mister]:bon pour une fois je retourne ma veste, le 3 a la classe. Le style graphique reconnaissable est pourtant bien meilleur dans cet opus et le gameplay est vraiment aux petits oignons. Pour le moment c'est du tout bon.

J'avais bien aimé le 1 & 2 mais le 3 me semble vraiment un ton au dessus pour ce que j'en ai vu, à suivre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Dim 8 Sep 2013 - 19:51

Auj. j'ai décidé de passer du temps sur un jeu et pas changer toutes les 5 min en mode blasé. J'en suis donc à plus de 4h30 sur Ni no kuni, et ma foi c'est très sympathique, on a bien l'impression de jouer un DA du studio Ghibli. Allez j'y retourne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 8 Sep 2013 - 19:55

je viens de le recevoir cette semaine mais il est dans les jeux à faire d'ici quelques temps, pour le moment je me concentre sur ceux qui peuvent être torchés en moins de 15/20 h et je me fais pas mal de ceux qu'il me reste sur 360.

C'est vrai que ce genre de périodes existent, quand on commence à avoir une certaine expérience dans le jeu vidéo, des jeux bons mais pas excellent n'arrivent pas à nous maintenir très longtemps
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Dim 8 Sep 2013 - 20:02

Rien à voir en ce qui me concerne, c'est juste que je n'ai pas la même envie de jouer que lorsque j'étais ado. La semaine quand je rentre du taff je suis trop crevé pour jouer et le reste du temps ça me fait chier (de pas savoir lequel faire). Embarassed Mais la quantité joue aussi beaucoup dans cette sensation d'être blasé : trop de jeux, choix plus difficile. Et du coup on joue pas... Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5516
Points : 10282
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 9 Sep 2013 - 10:19

MarcoPagoto a écrit:Rien à voir en ce qui me concerne, c'est juste que je n'ai pas la même envie de jouer que lorsque j'étais ado. La semaine quand je rentre du taff je suis trop crevé pour jouer et le reste du temps ça me fait chier (de pas savoir lequel faire). Embarassed Mais la quantité joue aussi beaucoup dans cette sensation d'être blasé : trop de jeux, choix plus difficile. Et du coup on joue pas... Rolling Eyes
Je me reconnais carrément là dedans... avec un truc en plus, c'est que quand je me décide à jouer après ce constat, je rejoue fatalement aux mêmes jeux encore et encore ! pourquoi essayer des nouveaux jeux qui s'empilent sur les étagères, quand on a sous la main un Streets of Rage ou un Golden Axe à se refaire (pour changer de Street Fighter) Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 10:23

ou c'est le syndrome des gars qui sont bons à un jeu et qui ont peur de se remettre en cause sur des nouveaux jeux où ils n'auront pas le même niveau, le syndrome du petit vieux quoi Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 9 Sep 2013 - 10:30

Laughing 

Pas tellement ça non, c'est pas juste centré sur un seul genre de jeux ; je peux toucher indifféremment à des beat'em all, shoot'em up, vs fighting, plate-formes, simu auto arcade, ou tout jeu d'arcade auquel j'accroche au principe (Ferrari F-355 dernièrement).

Le syndrome du petit vieux dans mon cas, c'est pas l'appréhension de ne pas avoir le niveau pour jouer, mais c'est surtout que ça me barbe de réapprendre un gameplay, pas la difficulté en elle-même mais l'apprentissage de nouveaux principes de jeu, pas motivé pour ça.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Sep 2013 - 10:33

bah ça correspond bien au syndrome du petit vieux d'être rebuté par la nouveauté, c'était mieux avant, le monde n'est plus ce qu'il était, j'aime mes repères et ma tranquilité, ces petits jeunes n'ont aucune culture... les retrogamers sont souvent des petits vieux qui s'ignorent alors qu'ils devraient être capables de reconnaître le meilleur du passé en le conjugant avec le meilleur de présent pour enrichir leurs heures de jeu d'une très grande variété
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Lun 9 Sep 2013 - 11:24

Oui c'est exactement ça ; mais ce n'est pas relatif aux jeux vidéo en eux-mêmes, cette vérité se généralise à tous les domaines, et ça se passe par cycles, il y a toujours des moments où face à la nouveauté, on a le choix de s'adapter ou de stagner.

Dans mon expérience vidéoludique, j'ai connu ça et je me suis adapté, notamment en acquérant les consoles current-gen 1 ou 2 ans après leur pic de popularité, sauf que là depuis la PS3 et 360, j'ai maintenant une génération entière de retard, alors que sur 128 bits (et avant) j'avais pris le train en marche, en retard mais je ne l'avais pas laissé passer. Cet exemple illustre bien l'idée, et là disons que je suis resté à quai, et maintenant je regarde les trains défiler, mais je ne monte plus dedans ! Razz

C'est vrai que je n'ai que 34 ans et que ça peut paraître tôt pour tourner la page, mais il y a plusieurs éléments qui se combinent pour en arriver à cette situation, et moi depuis plusieurs années je n'étais déjà plus dans le coup au niveau informatique/internet et téléphonie - l'ai-je déjà été d'ailleurs ? - donc j'y étais prédisposé. Tout dépend de la remise en question de chacun, et moi j'étais déjà dans l'impasse sans le savoir à l'époque, donc c'est de la pure logique finalement d'arriver à cet état d'esprit de petit vieux.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 9 Sep 2013 - 12:51

Kaneda Ayoshi a écrit:je viens de débuter Gears of war 3, bon comme d'habitude les jeux 360 sont Bof... :[Mister]:bon pour une fois je retourne ma veste, le 3 a la classe. Le style graphique reconnaissable est pourtant bien meilleur dans cet opus et le gameplay est vraiment aux petits oignons. Pour le moment c'est du tout bon.

J'avais bien aimé le 1 & 2 mais le 3 me semble vraiment un ton au dessus pour ce que j'en ai vu, à suivre
Le 3 ne m'a pas passionné personnellement. Le manque de nouveautés ont fini par tuer la licence même si le gameplay est toujours parfait et efficace. A la fin, je jouais pour le finir et il me tardait que ça arrive.

Sinon, un peu de Killzone 3. Bon, le constat c'est que c'est justement un sous Gears of War, je ne pense pas m'attarder des masses dessus. Ca se laisse jouer mais sans grande motivation. Le système de cover est assez foireux, on est loin d'un système à la Gears ou à la Uncharted.
Et je continue en parallèle le Castlevania 3DS. Même si les combats à la God of War peuvent être un plus pour la licence, la perte du style Metroidvania est bien trop conséquente pour en faire un très bon jeu. On sent bien qu'ils ont voulu rajouter des éléments allant dans ce sens mais c'est seulement pour du trésor annexe sans véritable intérêt. Mais là encore ça se laisse jouer et les graphismes, les environnements et la 3D sont tout de même très sympas. A noter que le traitement graphique d'Alucard est vraiment pas terrible par rapport à son homologue dans Symphony of the Night.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 9 Sep 2013 - 15:29

Suite à la promo sur Steam du DLC The Walking Dead 400 Days (2,49€, dispo jusqu'à ce soir), j'ai fait l'épisode hier soir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rien Spoilé, si vous avez aimé le jeu et surtout l'histoire du jeu, vous aller également jouer avec plaisir à ce DLC. Il n'y a aucun lien avec l'histoire d'origine du jeu (Lee et de la petite fille), ni de la BD ni de la Série télé... Ce sont de nouveaux personnages dont les histoires sont indépendantes les unes des autres... On enchaine donc 5 minis histoires aux travers de nombreuses scènes de jeux (ayant des petits gameplay associés). Rien de grandiose dans le jeux, rien d'extra-ordinaire dans les histoires, mais il y a toujours ces choix rapides et importants à faire qui prennent toutes leur signification lors de la scène finales ! Le concept du jeu d'origine est donc encore une fois respecter et la mécanique fonctionne assez bien je trouve Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 11 Sep 2013 - 21:33

je rejoins chat minou sur ce coup, c'est vrai que c'est toujours aussi bien fait mais on finit par s'ennuyer sur GOW3, je continue pour finir, j'en suis à la fin de l'acte 2 et il m'en reste encore 3 à faire avant de finir et ça risque de me sembler long...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Sep 2013 - 21:20

petite session de gears of war 3 et l'acte 3 est un peu mieux que l'acte 2 mais bon il manque un truc, un peu comme pour Halo qui a bien baissé à partir du 3 en dépit d'un gameplay toujours aussi léché
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 17 Sep 2013 - 14:03

Bon pas encore dans le lecteur, il va falloir attendre ce soir mais j'ai récupéré mon exemplaire de GTA V.
C'était le dernier exemplaire sur 360 dispo au Carrouf (par contre il en restait des palettes sur PS3).
45€ chez Carrouf jusqu'au 19 septembre contre 70€ chez Escrocmania.

Du coup, ce soir, soirée test avec 3/4 potes ! \O/
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 17 Sep 2013 - 20:06

Tiens je ne te savais pas assez fan de GTA pour te le prendre en day one, j'espère que Rockstar aura encore fait fort
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 17 Sep 2013 - 20:28

A vrai dire c'est la première fois que je prends un Rockstar en day one.
Je ne suis pas spécialement fan mais je suis certain de prendre beaucoup de plaisir sur le jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 17 Sep 2013 - 20:34

Je suis passé à Leclerc pour des bouquins pour la classe et c'est la premiere fois que je voyais autant de gens tourner autour du rayon JV. Tous recherchaient le GTA5, il ne restait que les exemplaires reservés. La panique chez ces joueurs, tous au telephone pour avoir un autre magasin où ils restaient des jeux. M'ont fait un peu pitié, quand même.
Quand on pense que d'ici une semaine ou deux, on en verra des tas en cash et autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 25 Sep 2013 - 16:46

J'ai sorti mon Mad Dog sur Wii pour tester.

La video a mal vieilli, la qualité est pas top, on s'en doutait mais ca reste correct. Un vrai bonheur de retrouver nos vieux copains dont le croque-mort qu'on voit (trop) souvent. Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784 

Pas toujours tres precis, comme à l'époque aussi. Le mode training (il s'agit juste de tirer sur des bouteilles) est ignoble et quasi infaisable. Un comble pour un mode entrainement.

Mais la bonne surprise, c'est que les textes à l'écran et les voix sont en francais !!! Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Sep 2013 - 18:12

tu joues avec la wiimote seule ou avec un flingue comme celui fourni dans HOTD ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 25 Sep 2013 - 18:26

J'ai testé avec la wiimote seule. J'ai même pas pensé à sortir un gun. Razz 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Sep 2013 - 18:49

Je disais ça par rapport au manque de précision dont tu te plaignais, le gun parfois permet d'être plus précis selon la manière de tenir la wiimote
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mer 25 Sep 2013 - 19:11

Le combo wiimote/viseur à l'écran est correct. Je n'ai pas constaté de latence entre le mouvement et le deplacement du viseur.

Je pense que le probleme vient plus du "type d'affichage" de ce jeu (en film video pas en 3d/2d classique). Je ne sais pas comment sont gerer "les masques de collision". J'ai l'impression qu'ils sont peu etendus, du moins sur le 1. J'ai trouvé que le 2, present aussi sur la galette (en fr aussi) est plus accessible.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 25 Sep 2013 - 22:30

de mon côté j'ai repris Gears of war 3 et je l'ai terminé ce soir, j'ai plus accroché sur le dernier tiers même si dans l'ensemble c'était un poil mou du genou.
Je ne sais pas encore ce que je vais attaquer demain, peut être pikmin 1 pour changer de registre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Sep 2013 - 9:09

Je pensais le mettre dans la console juste question de me faire le premier niveau pour tester mais pour le moment je suis séduit par crash génération mutant sur Wii. Pas le jeu de l'année, mais il est très plaisant (pour un jeu wii Le jeu dans le lecteur - Page 17 2074732784) et assez maniable pour un jeu mélant plateforme et action en 3D.
Pour le moment le niveau de difficulté me convient mais vu le genre y'a des chances que si la plateforme se révèle trop gonflante par moment je puisse céder à l'appel du jeu suivant... En tout cas je ne pensais pas forcément le continuer mais j'ai été pris au jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38284
Points : 44490
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 17 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum