PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+9
jegougou
MarcoPagoto
Chat-Minou
DMG
Las
boumchakal
Jegolan
devilcastor
Kaneda Ayoshi
13 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 26 Sep 2013 - 9:57

Ton F-355 challenge doit avoir pris la poussière sur ta table basse Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11260
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Sep 2013 - 11:03

non il est sur la table de la salle à manger, je le vois à chaque repas Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 26 Sep 2013 - 11:08

C'est pour te couper l'appétit ? Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8979
Points : 13570
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Sep 2013 - 11:12

non c'est pour y penser mais en fait au bout d'un moment ça finit par faire partie du décors Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Sep 2013 - 19:55

bon je me suis fait une mini session de F-355 et sur le premier circuit en léger ovale

en mode arcade easy: 3 / 8 sur un 4 tours au premier coup
en mode single race avec toute option désactivée et même le passage des vitesses ce que j'exècre ça a donné 6 / 8 en 4 tours sur 3 essais

donc effectivement avec toutes les options désactivées ça devient compliqué, les virages sont à gérer individuellement, mais ce qui m'a le plus géné c'est de devoir gérer le passage inférieur des vitesses en boite automatique ça le ferait bien je pense même avec le reste désactivé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Jeu 26 Sep 2013 - 21:02

En fait j'ai jamais parlé de passer les vitesses en manuel, moi je joue toujours en boite automatique Wink je te conseille de faire de même si c'est dans tes habitudes.
Et je ne change pas l'option de difficulté dans les options, donc je joue en normal si c'est le réglage par défaut.

Sinon le 1er circuit en ovale n'est pas très représentatif de la difficulté générale... les vraies courses c'est pire !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11260
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 26 Sep 2013 - 23:02

alors j'ai refait une session plus longue sur monza et suzuka pour avoir des virages ce qui en général est propice aux dépassements et je suis en général meilleur sur les pistes sinueuses que sur les ovales, mais je constate que comme pas mal de jeux de cette époque, on ne lutte pas à armes égales avec les IA.
Ce n'est pas de la difficulté, c'est de la mauvaise programmation.

j'ai remarqué:

- tu prends une meilleure trajectoire, tu ne gagnes pas de terrain sur ton adversaire
- il empiète sur le bas côté, ça n'affecte pas sa trajectoire ou sa vitesse.
- tu le pousses carrément en dehors de la piste, ça ne l'affecte pas
- pas d'aspiration possible
- on a la même caisse et pourtant en ligne droite l'IA a une meilleure vitesse de pointe

Autant dire que ce n'est pas une référence pour moi ce jeu après y avoir passé quelques moments. Quand tu fais un tour parfait tu as une occasion de gagner ou ou 2 places selon le bon vouloir de l'IA, rien de bien excitant à mes yeux. Un forza sur 360 est largement 10 fois mieux et bien plus motivant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 27 Sep 2013 - 10:42

hhmm... alors mon avis diffère un peu du tien, mais on se rejoint sur quelques points.

L'IA est très poussée, mais pas forcément dans le sens où tu le souhaiterais ; La trajectoire des adversaires est rigide et t'empêche de les doubler ou suivre ton propre tracé dans les virages, de sorte que l'on est obligé de s'adapter au comportement des concurrents, alors que oui, si l'on aurait une IA idéale ce serait l'inverse.
Par contre en ayant compris le schéma de fonctionnement des adversaires, on peut réaliser des courses très propres, et jamais dans un jeu de course je n'avais pu jouer de manière aussi proche des concurrents, à de nombreux moments on roule au cul des voitures dans une véritable chorégraphie automobile.

- tu prends une meilleure trajectoire, tu ne gagnes pas de terrain sur ton adversaire
C'est vrai, mais c'est surtout dû à des meilleures perfs des concurrents en matière de reprise/accélération.

- il empiète sur le bas côté, ça n'affecte pas sa trajectoire ou sa vitesse.
Tout dépend s'il mord le bas côté avec une seule roue, ça ne cause pas de préjudice, mais si 2 roues (ou plus) sont dehors, là ça l'affecte.

- tu le pousses carrément en dehors de la piste, ça ne l'affecte pas
C'est surtout qu'on perd autant de vitesse que lui dans la manoeuvre, les collisions coûtent cher dans F-355.

- pas d'aspiration possible
Là par contre c'est totalement faux, l'aspiration est très présente, mais se ressent surtout en vitesse de pointe.

- on a la même caisse et pourtant en ligne droite l'IA a une meilleure vitesse de pointe
C'est vrai, l'IA "triche" en ayant de meilleures perfs en accélération ou vitesse de pointe ; ce qui est flagrant, c'est que sur la grille de départ, quand je réalise un démarrage canon, je passe directement en position 6/8 mais 200m après, le 7e me repasse devant.

Quand tu fais un tour parfait tu as une occasion de gagner ou ou 2 places selon le bon vouloir de l'IA, rien de bien excitant à mes yeux. Un forza sur 360 est largement 10 fois mieux et bien plus motivant
Disons que F-355 fait vraiment dans la simulation à ce niveau-là, c'est de l'endurance et on ne gagne pas 5 places sur un seul tour.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11260
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Sep 2013 - 11:12

je dirais que tu vois le jeu avec les yeux de l'amour Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 27 Sep 2013 - 11:32

Laughing

Sans doute, mais j'ai relevé des points objectifs :
- l'IA est rigide et le tracé des adversaires est prioritaire ;
- les concurrents sont une plaie, cheatés en accélération et vitesse de pointe ;
- les voitures adverses sont moins pénalisées en mordant le bas-côté, et dans les collisions ;
- l'aspiration existe bel et bien, et permet de doubler en dépassant la vitesse de pointe ;
- on remonte péniblement au classement tour après tour.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11260
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Sam 26 Oct 2013 - 16:14

Comme je suis en vacances j'arrive à me motiver plus facilement à jouer, et comme j'ai reçu mon AR PS2 c'est l'occas de sortir la console pour tester tout un tas de jeux récemment acquis. Du coup je me suis essayé à :
- Maximo => dommage l'AR doit faire buguer les checkpoints, ils ne marchent pas du coup quand tu meurs, tu recommences tout le niveau, et les passages de plateforme me gonflent d'entrée -la plateforme 3D j'ai vraiment du mal à supporter-. j'ai donc essayé ....
- ... Maximo 2 => (1h de jeu) là pas de bug, j'ai tout à fond avec l'AR sauf l'énergie donc à voir sur la durée si je tiens la difficulté du jeu, qui me semble plus souple niveau maniabilité du perso que le premier
Ces 2 là sont vraiment beaux, avec un univers fun, j'aime bien l'idée que le héros devienne pote avec la mort Razz

J'ai enchainé sur :
- Shadow of Rome => (4h de jeu) maniable, plutôt fun jusqu'à ce qu'on se tape des phases d'infiltration avec le 2ème perso, phases qui sont un peu useless même si elles trouvent une (petite) place dans l'intrigue. le jeu semble proposer pas mal de choses intéressantes et différentes à jouer dans les combats en arène. Mais il m'a littéralement mis les nerfs à bout quand j'ai du passer l'épreuve de sauvetage d'otage : être invincible ne sert à rien quand t'es à 4 contre 1 avec des putains d'ennemis ressemblant à des gnomes qui sautent de partout en poussant des petits cris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le plus chiant c'est que tu te fais littéralement spammer par les ennemis, donc tu finis au sol et dès que tu te relèves tu en prends à nouveau plein la gueule -et pas seulement dans cette phase de jeu-, donc forcément l'otage aussi et finit par crever. Evil or Very Mad 

- Baldur's Gate Dark Alliance => là aussi en mode cheaté total mais c'est fun Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784 il est vraiment beau et agréable à jouer, j'en suis à 2/3h de jeu, le background est sympa mais j'aimerais sortir de la ville un peu.

- Pokémon Diamant => (16h de jeu) j'accroche vraiment bien, j'ai réussi à me faire un sextuor de pokémons complémentaires, du coup je poutre tout le monde grâce à l'exploitation des faiblesses, ils sont en plus quasiment tous au même niveau -seul mon pokémon principal à quelques niveaux d'avance-. Vu que je peux plus rien capturer (6 PK sur soi, pas plus), je pense faire le jeu et ensuite m'atteler à collectionner les ptits monstres. Razz

- Nino Kuni et Dragon Quest 6 => stand by, bien que j'avais pas mal avancé sur Nino Kuni (16h de jeu aussi) et pas mal passé de temps sur Dragon Quest pour une première session (3h), Pokémon a pris l'avantage Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5496
Points : 10255
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 26 Oct 2013 - 20:26

ah ouais quand toi tu te motives c'est pas pour 2 ou 3 heures de jeu mais pour 2 ou 3 nuits blanches de suite Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Sam 26 Oct 2013 - 21:17

non quand même. pokemon je l'ai commencé la semaine dernière et nino kuni y a un bail. par contre j'ai du jouer toute la journée hier oui. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5496
Points : 10255
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 28 Oct 2013 - 2:29

Baldur's Gate Dark Alliance terminé Razz Bien que j'ai plutôt aimé, je sais pas si je vais enchaîner sur le 2. scratch ça dépendra de l'histoire et des codes dispos. Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5496
Points : 10255
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Oct 2013 - 6:57

Les baldur's gate sur console sont plutôt des bons jeux dans leur genre, c'est juste une grosse déception pour ceux qui auraient acheté une PS2 suite aux baldur's gate PC qui sont très loin au dessus de ces 2 jeux là.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 19 Nov 2013 - 9:12

Bon hier après avoir terminé the last of us, j'avais besoin d'un jeu intermédiaire avant de me relancer dans un autre "bon jeu" qui aurait souffert de la comparaison avec le dernier effectué. Donc j'ai lancé la galette de Cars 2 sur Wii. Bon c'est mignon, pas trop mal fait mais pas à la hauteur même d'une wii.
C'est un jeu pour enfant qui ne mérite pas vraiment que l'on s'y attarde même s'il n'est pas foncièrement mauvais, on a juste bien souvent connu mieux et ça ne mérite pas un achat sauf à avoir un gamin fan de la licence.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Nov 2013 - 18:57

je viens de lancer devil mary cry le reboot et c'est une belle déception. J'aime bien DMC à la base, j'aime bien le studio ninja theory mais là on dirait un jeu fait pour ado en plein crise d'identité. Je n'aime pas le style graphique adopté, ni l'ambiance du jeu, les dialogues volent bas, les combats sont pour le moment chiant... je me demande comment le jeu a pu recevoir des bonnes notes dans la presse alors que je trouve qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis à tous les niveaux...

Je suis en train de m'installer un autre jeu déjà fait sur portable, mais là je vais me faire la version console pour me prendre ma dose de plaisir en grand Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Jeu 21 Nov 2013 - 20:23

Devil Mary Cry ? C'est la version pour les filles ? Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13117
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 21 Nov 2013 - 20:46

et c'est l'homme au pseudo Devil May Gay qui vient me charrier Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Jeu 21 Nov 2013 - 21:04

et BIM !

Le jeu dans le lecteur - Page 18 138149636 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11725
Points : 16292
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Ven 22 Nov 2013 - 10:43

Kaneda Ayoshi a écrit:et c'est l'homme au pseudo Devil May Gay qui vient me charrier Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784
Jaloux ! Le jeu dans le lecteur - Page 18 2074732784 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13117
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Sam 23 Nov 2013 - 11:30

Hier je me suis acheté le dernier Zelda sur 3DS : A link between worlds.
Je ne suis pas super fan de la direction artistique du jeu mais ça ne me dérange pas spécialement car ça reste bien animé. On sent dès le début qu'il y a des efforts faits pour essayer de casser le schéma traditionnel des zelda : le monde semble assez ouvert dès le début, les objets sont quasi tous accessibles d'un coup, ... Pour l'instant, je n'ai fait que 2 temples mais ça manque peut-être un peu de difficulté sur les enigmes. En tout cas ça reste du Zelda et c'est toujours aussi plaisant à jouer.

Petit coup de gueule quand même : il n'y a plus de notice du tout dans les jeux Nintendo (du moins dans celui là). Ils avaient déjà bien limité la taille de la notice au début de la 3DS mais ne plus rien mettre du tout, ça me semble aberrant. Shocked Ca fait vraiment gagne petit et du coup, après la standardisation des cartes VIP, je trouve que les jeux ont beaucoup moins de charme et d'intérêt à être collectionnés.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8979
Points : 13570
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 23 Nov 2013 - 11:39

j'ai eu la même mauvaise surprise avec mon dernier jeu 3DS édité par nintendo, on pouvait le craindre d'autres, mais par nintendo même, ça fait rat...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38237
Points : 44436
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 23 Nov 2013 - 11:52

Chat-Minou a écrit:le monde semble assez ouvert dès le début, les objets sont quasi tous accessibles d'un coup, ...
ça fait un peu le Zelda du Casual Gamer... mais je pense me tromper
boumchakal
boumchakal

Messages : 11725
Points : 16292
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 24 Nov 2013 - 9:39

Kaneda Ayoshi a écrit:j'ai eu la même mauvaise surprise avec mon dernier jeu 3DS édité par nintendo, on pouvait le craindre d'autres, mais par nintendo même, ça fait rat...
Tu te souviens du titre ?
C'est vrai que c'est surprenant que ce soit Nintendo qui instaure cette suppression de notices, même si ça se faisait déjà par quelques éditeurs (EA ?)

@Boumchakal : bien au contraire. Vu qu'on ne te donne plus aucun conseil/tuto pendant le jeu (et ça, c'est vraiment une belle avancée pour un Zelda !), le jeu s'adresse quand même à sa base d'habitués. Les objets, par exemple, ne s'encombrent pas d'un descriptif ou d'un tuto pour pouvoir les utiliser. Tu sais que c'est le grappin et que ça fonctionne comme ça. Point. Ce côté là est finalement assez plaisant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8979
Points : 13570
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 18 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum