PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 18 Jan 2015 - 11:40

1) A quel pourcentage estimez vous la connaissance des (bons) titres de votre console préférée ?
Je pense que sur sega 16/32/128bits je suis au courant du gros de ce qui est valable.
Sur ps1 et sfc, notamment en exclu jap, il m’arrive de découvrir des trucs. Attention au piège d’encenser un jeu rare et cher en 2D mais ultra-médiocre.
Sur micro, j’en découvre encore souvent.

2) SEGA a refusé une alliance avec Sony pour ensuite faire un partenariat avec Microsoft. Vous, vous auriez fait quoi et avec qui ?
Renforcer le partenariat sega/nec. Nec fournissait déjà la puce graphique de la dc. Le commencer dès la saturn pour éviter l’écueil pcfx et avoir une machine commune en laissant nec gérer la partie 3D. LA grosse bourde aura été le prix de lancement de la saturn, trop élévé et l’indépendance donnée à sega usa pour pondre un 32x inutile. Et quitte à faire du gadget coûteux j’aurai bien aimé un truc qui mélangerait pce-duo et wondermega pour gérer la fin de vie de ces 2 standards.

3) Quand vous achetez en ligne sur un site qui permet de laisser une note, êtes vous indulgent ou exigeant ?
A part l’état, le reste c’est secondaire au final. Gratter un peu sur le port, prendre son temps pour expédier… Je passe l’éponge presque systématiquement. Par contre les rigolos qui font des litiges ebay pour non-paiement au bout de 48h sans message rien et qui osent ensuite attendre 10j pour expédier, gratter 10$/5£/… ou plus sur l’expédition pour ensuite avoir exagéré sur l’état là ça ira très mal. Le fin du fin c’est le vendeur qui fait le mort, et qui au bout de genre 2 mois te claque un litige pour non-paiement pour ensuite t’expédier un truc qui semble avoir vieilli 10 ans dans un trou de ver humide avant de l’expédier.

4) Qui est le plus motivé pour cette année 2015 chez vous, le joueur ou le collectionneur ?
Le collectionneur n’est pas le plus motivé.

5) Quelles sont les machines où vous avez fait une croix dessus pour vos recherches (au moins momentanée) en raison des prix des jeux en général ou du prix des jeux qu'il vous reste à trouver ?
Autant pour les tarifs que pour la contrefaçon, la neo. Je n’ai jamais été un grand acheteur sur cette machine non plus. En snes c’est clair que je n’achète presque plus rien, mais ça se vit bien.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Jan 2015 - 7:17

1) A quel pourcentage estimez vous la connaissance des (bons) titres de votre console préférée ? 

Si je prends la PS3 qui fait partie du top 3 et où j'ai les connaissances les plus fraiches, je dirais que j'en suis à un peu plus de 50/60%, il m'en reste encore pas mal sous le coude plus ce que j'aurai à découvrir.

2)  SEGA a refusé une alliance avec Sony pour ensuite faire un partenariat avec Microsoft. Vous, vous auriez fait quoi et avec qui ?

SEGA s'est éparpillé, j'aurais essayé de faire tirer tout le monde dans le même sens entre les branches US et JAP, mettre en place la tête qui coordonne les projets des uns et des autres.
Quitte à prendre un allié, j'aurais surement fait comme SEGA une alliance avec microsoft vu que les 2 grands patrons semblaient s'estimer et avoir confiance l'un en l'autre, dans ce cas je comprends SEGA ne se serait pas retiré il est probable que Microsoft ne se soit pas lancé comme ils l'ont fait, mais là avec le retrait de SEGA il n'y avait plus rien qui les en empêchait.

3) Quand vous achetez en ligne sur un site qui permet de laisser une note, êtes vous indulgent ou exigeant ?

Que ce soit des particuliers ou des pros, si la réalité est trop éloignée de la description de l'annonce je suis assez exigeant. Je mets assez souvent un marché clair entre les mains du vendeur, on trouve une solution très vite ou ça finit sur une mauvaise note/réclamation price/paypal. Je débute tout de même par un message d'information poli et cordial et selon la réponse reçue ça se corse très vite car certaines ne comprennent que lorsqu'ils ont le nez dans la merde.

4) Qui est le plus motivé pour cette année 2015 chez vous, le joueur ou le collectionneur ? 

Le joueur comme souvent, le collectionneur n'a pas vraiment le dessus sur une année, il a ses commandes de temps en temps, mais 90% des achats sont dictés par l'envie du joueur à plus ou moins long terme.

5) Quelles sont les machines où vous avez fait une croix dessus pour vos recherches (au moins momentanée) en raison des prix des jeux en général ou du prix des jeux qu'il vous reste à trouver ?

Aucune en particulier, enfin de celles où il me reste des recherches. Je fais en fonction de ce que je trouve en physique dans les magasins/vide greniers, pour le reste ce sont mes alertes prix sur price qui font le boulot mais au délà de la génération PS1/Saturn, les jeux mis en alerte sur price ne risquent pas de sonner, ils y sont plus comme pense bête. Sur super nintendo ce sont des désirs de collectionneurs qu'il me reste, sur megadrive c'est peut être l'exemple de cette question, les jeux que je voudrais encore ont bien augmenté et comme je ne cherche hors price qu'ici je ne risque pas trop de les trouver.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Jan 2015 - 7:25

1) Quelle est la console où l'on trouve les meilleurs castlevania ? 



2)  Quelles sont les grandes licences qui continuent de sortir et qui n'ont pas perdu tout intérêt à vos yeux ?



3) Le casque de réalité virtuel et les jeux qui vont avec, est-ce l'accessoire qui fera basculer cette génération entre ONE/PS4/PC ?



4) Quelles sont les consoles qui ont retourné avant leur fin de vie une tendance défavorable en début ? 




5) Quelle console ou accessoire vous a t il bouffé le plus de piles ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 19 Jan 2015 - 10:32

1) Quelle est la console où l'on trouve les meilleurs castlevania ? 

Je n'ai pas encore terminé un seul épisode de la série ... mais à vue de nez comme ça sur GBA & DS il y a eu des titres sympas.


2)  Quelles sont les grandes licences qui continuent de sortir et qui n'ont pas perdu tout intérêt à vos yeux ?

La série des Elder Scroll par exemple, pas mal édulcorée sur les deux derniers mais toujours prenante, ne serait-ce que pour l'ambiance. Deus Ex la reprise de la série est réussie, j'espère au moins un autre titres dans la lignée.


3) Le casque de réalité virtuel et les jeux qui vont avec, est-ce l'accessoire qui fera basculer cette génération entre ONE/PS4/PC ?

Je vois plutôt ça comme un point supplémentaire d'uniformisation hardware entre PC & consoles.


4) Quelles sont les consoles qui ont retourné avant leur fin de vie une tendance défavorable en début ? 

La PS2 au début ne m'intéressait pas du tout, puis j'ai découvert tout ce qui est sorti en fin de vie et j'ai changé d'avis, mais c'est sans rapport avec son succès commercial.


5) Quelle console ou accessoire vous a t il bouffé le plus de piles ?

Pour l'instant la Wii, j'ai pas investi dans du rechargeable spécifique vu qu'elle servira peu souvent une fois les titres que j'ai dessus terminés.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Jan 2015 - 13:22

C'est étrange que tu voies le casque comme un point d'uniformisation vu qu'il n'y aura à priori aucun modèle compatible sur les 3 supports. Seul microsoft pourrait sortir un casque compatible PC/ONE.

sinon pour le 4 je parlais plutôt d'une tendance objective, pas personnelle, quelle console a pu retourner une situation qui lui semblait défavorable dans les premiers temps pour l'emporter au final face à ses concurrentes.

Quant aux piles, même sans être un joueur console, un chargeur de qualité + 4 piles c'est tellement vite amorti que je ne comprends pas ceux qui n'investissent pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 19 Jan 2015 - 15:16

1) Quelle est la console où l'on trouve les meilleurs castlevania ? 

Ce n'est pas ma série fétiche, à priori je dirais comme P3ryton que les meilleurs épisodes sont sur GBA/DS.

2)  Quelles sont les grandes licences qui continuent de sortir et qui n'ont pas perdu tout intérêt à vos yeux ?

Dernièrement j'ai bien aimé les mass effect, les elder scrolls, RE est en perte de vitesse mais n'a pas perdu tout intérêt à mes yeux. Le collectionneur s'intéressent encore à disgaea mais le joueur de moins en moins.
Le joueur attend le prochain uncharted également.

3) Le casque de réalité virtuel et les jeux qui vont avec, est-ce l'accessoire qui fera basculer cette génération entre ONE/PS4/PC ?

Je ne sais pas si les casques peuvent faire basculer le marché, ce sera un accessoire peut être déterminant, mais comme souvent tout dépendra des jeux qui sortiront avec.

4) Quelles sont les consoles qui ont retourné avant leur fin de vie une tendance défavorable en début ? 

Bah je dirais la PS3, tout le monde soutenait la 360 au départ puis au fil des années les soutiens se sont fait plus faibles même si la wii a gagné la guerre des chiffres.
La Psp n'a pas réussi à retourner la situation mais elle a réussi à faire jeu presque égal en fin de vie face au rouleau compresseur DS.

5) Quelle console ou accessoire vous a t il bouffé le plus de piles ?

Sans conteste la Game gear à l'époque, mes parents étaient effarés par sa consommation de piles. Par le suite j'ai investi dans des piles rechargeables mais les manettes modernes ne sont pas très gourmandes, les piles durent assez longtemps.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 19 Jan 2015 - 19:23

Kaneda Ayoshi a écrit:C'est étrange que tu voies le casque comme un point d'uniformisation vu qu'il n'y aura à priori aucun modèle compatible sur les 3 supports. Seul microsoft pourrait sortir un casque compatible PC/ONE.

Même si les modèles sont différents ça reste le même principe et il y aura sûrement du multiplateforme, disons que je pense pas que ça sera un facteur qui différenciera les machines.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 19 Jan 2015 - 21:21

1) Quelle est la console où l'on trouve les meilleurs castlevania ?
J’exclue les machines qui n’en ont eu qu’un ou du démat: nec, md, saturn, msx, xbox, x68000, amiga…
ps1 : l’inégalable sotn et l’épisode x68000 remasterisé, loading…
Snes : le très bon castlevania 4 longtemps méprisé par ceux qui n’y jouaient pas qui a pris un coup de vieux, et un vampire kiss bien plat comparé à son modèle nec.
360/ps3 : 2 god of war-like en forme de reboot…avoir la fin du 1er en dlc restera un scancale.
Pc : les 2 hd + un vieil épisode (le même que sur amiga/c64). Au moins le lord of shadow est complet sans code de téléchargement.
Nes : le 3 est à faire, le 1er a vraiment vieilli, le 2e j’ai quelques bons souvenirs, mais à moins de les faire sur retron5 avec savestate c’est trop rigide pour moi.
Gb : comme la nes en pire. Je ne sais pas s’il faut compter la parodie dedans.
Gba : gros prétendant. Le meilleur jeu de la gba à son lancement et 2 clones de sotn de grande valeur.
PSP : un umd contenant les versions traduites de dracula x et sotn, donc le meilleur des 90s. J’ai enfin fait sotn en entier dessus en novembre/décembre dernier, la psp s’avère être un support parfait pour lui. Malgré mon expérience sur gba/ds j’ai été épaté par la richesse du titre. Umd encore abordable.
DS : comme sur gba mais en mieux. c’est le choix de la raison. 3 épisodes sans faute (je pardonne au 1er les passages au stylet), avec des modes vraiment sympas pour refaire le jeu avec d’autres persos/équipes 1x terminé. Et toujours trouvables en euro/usa à prix correct. Le double écran est un petit plus mais bien pratique.

2) Quelles sont les grandes licences qui continuent de sortir et qui n'ont pas perdu tout intérêt à vos yeux ?
Castlevania 2D
Contra
Metal Slug : les épisodes 2D restent des jeux excellents même si les 5/6/7 n’ont pas l’aura des précédents.
Soul Calibur : malgré des épisodes HD +/- ratés, la concurrence ne sait pas faire mieux.
Mario kart : quand un bon épisode sort je suis content.
Raiden : shoot oldschool sans délire avec que des boulettes partout.
Unreal Tournament, et tous les doom-lie oldschool.

3) Le casque de réalité virtuel et les jeux qui vont avec, est-ce l'accessoire qui fera basculer cette génération entre ONE/PS4/PC ?
Difficile à dire. On a bien vu que quelques bourdes marketing + 100€ d’écart ont plombé la One malgré un kinect pas inintéressant mais imposé au forceps donc un bon matos prometteur s’il sort trop cher et est vendu comme une intrusion dans la vie privée n’aidera en rien.
L’immersion est sans commune mesure pour des jeux à la wing commander, elite, et tous les space opera. Un remake de sub culture pc utilisant cela serait aussi hallucinant… Ensuite si la maniabilité suit, un dungeon-rpg, virtua cop-like et toutes les bornes d’arcade avec accessoires genre moto/voiture/skate/ski, les flight simulator et pourquoi pas même les survival en seraient transfigurés. Le doom-like ? les contrôle sont encore trop compliqués.
D’ailleurs je crois qu’un jeu kickstarter par l’auteur d’elite ou wing commander sorti il y a peu utilise l’occulus rift.

4) Quelles sont les consoles qui ont retourné avant leur fin de vie une tendance défavorable en début ?
PSP, chère, sans jeu valable pendant longtemps, pas aidée par ses loadings…
PS2, chère, inferior pendant au moins 2 ans à la dreamcast, hardware poubelle…
Là on était réellement dans le lancement où ça se vend bien mais tout le monde admet que c’est pourri en parallèle.

Master System : méconnue pendant 2 ans, pas portée contrairement à la nes chez par un partenariat fr3 et puis fin 89 on fait de la promo intensive et on ouvre les dév à tout le monde en mode bouffée d’air frais par rapport au marathon imposé par ratendo sur nes. le meilleur exemple d’une console qui non seulement aura bien cohabité avec sa remplaçante mais qui en plus aura même connu le gros de ses meilleurs titres pendant cette période.
MegaCD : pour peu que le budget soit là, on a eu en pal comme en ntsc-u des jeux qui ont montré que cet accessoire n’aura pas été inutile même si on est loin du catalogue Nec.

5) Quelle console ou accessoire vous a t il bouffé le plus de piles ?
Ca va de la neogeo pocket à la 1ère gba (avec un truc d’éclairage supplémentaire) + les cables rgb façon captain bidouille nécessitant une pile 9v pour commuter sur une tv (cpc+ , megadrive jap…).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Jan 2015 - 8:42

1) Vous préférez l'innovation dans la continuité ou dans le changement permanent pour les controllers ? (ex: Microsoft/Sony Vs Nintendo) 



2)  Quels sont les composants qui devraient être uniformisés sur les consoles ?

- tous les accessoires extérieurs (câble vidéo, alimentation, disque dur, etc)
- une partie du hardware pour avoir une base commune (pour diminuer les coûts)
- Tout le hardware
- Le jeu en ligne
- autres

3) Atari et Sony sont ils les marques qui ont fait le plus évoluer le jeu vidéo ?




4) Commodore et Microsoft n'ont ils été que des challengers dans le jeu vidéo ? 




5) Miyamoto, Molyneux et Kojima se retrouvent au "chômage", vous prenez qui et pour faire quel genre de jeu ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 20 Jan 2015 - 9:55

kawickboy a écrit:D’ailleurs je crois qu’un jeu kickstarter par l’auteur d’elite ou wing commander sorti il y a peu utilise l’occulus rift.

Oui c'est Elite: Dangerous sous la direction de David Braben, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec le rift chez un pote et le jeu est vraiment pensé pour avec des HUD genre hologramme qui apparaissent quand on tourne la tête etc. c'est assez bluffant et l'immersion est renforcée, d'autant que le jeu est réussi niveau ambiance.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 20 Jan 2015 - 10:08

1) Vous préférez l'innovation dans la continuité ou dans le changement permanent pour les controllers ? (ex: Microsoft/Sony vs. Nintendo)

Tant qu'on reste dans le domaine du pad je préfère la continuité, l'innovation façon nintendo c'est intéressant mais le coté forcé pour beaucoup de titres Wii c'est pénible.


2)  Quels sont les composants qui devraient être uniformisés sur les consoles ?

- tous les accessoires extérieurs (câble vidéo, alimentation, disque dur, etc)

Pas que pour les consoles, pour tous les appareils électroniques grand public. Avec le HDMI on y arrive pour la vidéo, l'USB pour le stockage (quoi que sur consoles je sais pas où on en est sur ce point), reste les alimentations, les connecteurs propriétaires de façon générale c'est une vraie plaie.

- une partie du hardware pour avoir une base commune (pour diminuer les coûts)

C'est déjà le cas, tout est en x86 maintenant avec des CG du même genre que dans les PC.

- Tout le hardware

Sorti du couple proc/CG et des accessoires il reste quoi ?

- Le jeu en ligne

Pas une uniformisation mais permettre à n'importe qui d'héberger des parties multi ou de rendre dispo le soft serveur une fois le service officiel interrompu au minimum.

3) Atari et Sony sont ils les marques qui ont fait le plus évoluer le jeu vidéo ?

Sony à bien aidé le passage du JV du statut de jouet pour enfant à celui de loisir plus courant.


4) Commodore et Microsoft n'ont ils été que des challengers dans le jeu vidéo ? 

Microsoft même en ne tenant pas compte de la game Xboite vu ce qui est sorti sous DOS/Win comme jeux, rien que pour ça c'est plus qu'un challenger.


5) Miyamoto, Molyneux et Kojima se retrouvent au "chômage", vous prenez qui et pour faire quel genre de jeu ?

Aucun des trois, gérer des personnages de ce genre dans une équipe ça doit être un cauchemar, autant prendre des créateurs innovants beaucoup moins connus dans la scène indé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 20 Jan 2015 - 10:43

un égo reste un égo, alors plus ils sont connus plus il est développer, mais si tu prends un créateur qu'ils viennent de la scène indé ou pas, son talent lui fera avoir un égo à de rares exceptions près.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 20 Jan 2015 - 11:42

Kaneda Ayoshi a écrit:un égo reste un égo, alors plus ils sont connus plus il est développer, mais si tu prends un créateur qu'ils viennent de la scène indé ou pas, son talent lui fera avoir un égo à de rares exceptions près.

Certainement (Phil Fish par exemple ...), mais j'imagine plus facilement intégrable dans une équipe, à voir au recrutement.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 20 Jan 2015 - 20:59

1) Vous préférez l'innovation dans la continuité ou dans le changement permanent pour les controllers ? (ex: Microsoft/Sony Vs Nintendo)
Changer pour changer non merci. Améliorer genre pad md 6b => pad saturn ou xbox => 360 ok. Après proposer des trucs en plus ok, mais les imposer, nada. La wiimote obligatoire a gâché plus d’un jeu.

2) Quels sont les composants qui devraient être uniformisés sur les consoles ?
- tous les accessoires extérieurs (câble vidéo, alimentation, disque dur, etc) : clairement. Fini les médias spécifiques genre wii-u qui ne servent à rien à part isoler un peu plus sa machine.
- une partie du hardware pour avoir une base commune (pour diminuer les coûts). Aujourd’hui il n’existe plus 50 fabriquants de chipset USB, cela se fait déjà pas mal. C’est juste que nos constructeurs aiment bien se faire faire une version alternative avec un brochage différent de trucs éprouvés. Les délires genre cell de sony c’est terminé.
- Tout le hardware. Quand on sait qu’il y a 2 ans en salon on montrait les jeux one sur des pc intel avec geforce et que la one est sur amd avec ati on se dit que c’est déjà fait.
- Le jeu en ligne : ça il serait grand temps.
- Le démat : j’achète megaman 9 sur un store, j’ai le jeu pour tout, que ce soit wii, live, playstation store etc… c’est évident pour tous les domaines sauf le jeu.

3) Atari et Sony sont ils les marques qui ont fait le plus évoluer le jeu vidéo ?
C’est vrai que l’on rabaisse atari. Mais la 1ère portable couleur ce n’est pas rien, la 1ère console de salon à succès aussi. Les 1ères machines à accueillir des homebrew je n’en parle même pas. Je n’ai aucune affinité avec les a2600 mais ceux qui ont 10 ans de plus que nous ont conscience de que Atari a apporté à l’édifice.
Sony ? Beaucoup de chances, un marketing mensonger au top, une presse docile comme il faut. Faut juste reconnaître à la ps1 une évolution des mentalités vis-à-vis des consoles en occident, tu passais moins pour un attardé à jouer à metal gear ps1 à 20 ans qu’à another world à 15 ans. La 1ère vraie alternative pérenne à ratendo sur les portables également. Mais les smartphones sont vite arrivés.

4) Commodore et Microsoft n'ont ils été que des challengers dans le jeu vidéo ?
On parle jeu, pas micro. Commodore a eu 2 consoles, à chaque c’était +/- un micro sans clavier : le c64gs (on peut critiquer la gx4000…) et la cd32. Sans être inutiles, ces machines auront presque été anecdotiques sur les 40 dernières années.
Krosoft, n’est pas encore mort. La 360 aura été plus qu’un challenger, n°1 aux USA tout de même. Et quoi que l'on dise aujourd'hui les 3 consoles "actuelles" sont sous directx.

5) Miyamoto, Molyneux et Kojima se retrouvent au "chômage", vous prenez qui et pour faire quel genre de jeu ?

Pour moi les 3 sont grillés. Molyneux a disjoncté après dongeon keeper et a oublié ce qu’était le fun. Miyamoto n’a plus rien fait de majeur depuis mario64 et semble se complaire dans sa médiocrité actuelle de « superviseur-consultant » et Kojima devrait faire son film une bonne fois pour toutes, se vautrer comme Chris Roberts et s’acheter une humilité. En revenant tout penaud chez konami il se serait mis sur un remake HD compatible occulus rift de snatcher qui serait le 1er chapitre d’une trilogie.
Sid Meier au moins est rentré dans le rang et a arrêté de se la jouer.
Franchement, je préfèrerai miser sur un Chahi assisté de Paul Cuisset pour un jeu d’arcade aventure. En arcade, pleins pouvoirs pour Yu Suzuki.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 21 Jan 2015 - 12:07

1) Si à la génération suivante sort 2 machines, l'une sans lecteur qu'avec de très bons jeux démat et une avec lecteur mais avec des moins bons jeux; vous sacrifiez la collectionneur ou profit du joueur ?



2)  Ken Kutaragi et son obsession de la 3D est il l'homme qui a perverti le jeu vidéo que vous aimiez selon vous ?




3) Si vous deviez choisir à ne plus jouer qu'à des jeux en 2D/3D/3D en relief, vous misez sur quelle catégorie à l'avenir ?




4) En terme d'apport au secteur du jeu vidéo dans son ensemble, qui a le bilan le plus positif à vos yeux: SEGA ou NINTENDO ?




5) La presse est elle pro XXX ? A en croire certain la presse est orientée Nintendo un coup, Sony l'autre ? La presse est elle orientée pro une marque ou est elle juste soumise aux gros du secteurs sans distinction particulière ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 21 Jan 2015 - 15:05

1) Si à la génération suivante sort 2 machines, l'une sans lecteur qu'avec de très bons jeux démat et une avec lecteur mais avec des moins bons jeux; vous sacrifiez la collectionneur ou profit du joueur ?

La qualité des jeux reste quand même le facteur majeur, si ça doit passer au tout démat' je resterai sur PC seulement en mode joueur patient/économe.


2)  Ken Kutaragi et son obsession de la 3D est il l'homme qui a perverti le jeu vidéo que vous aimiez selon vous ?

Je ne considère pas que le jeu vidéo ai été perverti, comme toutes les modes le tout 3D a eu ses excès, ça s'est équilibré par la suite.


3) Si vous deviez choisir à ne plus jouer qu'à des jeux en 2D/3D/3D en relief, vous misez sur quelle catégorie à l'avenir ?

Sauf condition médicale improbable qui me rendrait la 3D insuportable par exemple le choix est impossible, trop de bons jeux dans tous les modes de visualisation.


4) En terme d'apport au secteur du jeu vidéo dans son ensemble, qui a le bilan le plus positif à vos yeux: SEGA ou NINTENDO ?

Difficille à dire, peut être que la concurrence entre les 2 pendant l'aire 16bits en particulier à fait avancer le secteur plus vite.


5) La presse est elle pro XXX ? A en croire certain la presse est orientée Nintendo un coup, Sony l'autre ? La presse est elle orientée pro une marque ou est elle juste soumise aux gros du secteurs sans distinction particulière ?


Je penche pour la troisième option pour pas mal de titres de presse / sites, cela dit en creusant un peu on trouve beaucoup de choses intéressantes à lire ailleurs.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 21 Jan 2015 - 22:52

1) Si à la génération suivante sort 2 machines, l'une sans lecteur qu'avec de très bons jeux démat et une avec lecteur mais avec des moins bons jeux; vous sacrifiez la collectionneur ou profit du joueur ?
Dans ce cas : PC.

2) Ken Kutaragi et son obsession de la 3D est il l'homme qui a perverti le jeu vidéo que vous aimiez selon vous ?
Pas que lui. Au final il a surtout fermé la ps3 pendant 4 ans aux shoots 2D (c’est lui qui avait refusé Cave) avec ses délires. Une saturn jap a fait plus qu'honneur à la bonne 2D, avec une ps1 en face. C'est une époque où l'on mis en avant un paquet de jeux kleenex.

4) En terme d'apport au secteur du jeu vidéo dans son ensemble, qui a le bilan le plus positif à vos yeux: SEGA ou NINTENDO ?
Le commercial, les pratiques monopolistiques des années 80/90, la rattitude abjecte post-GC, le mépris de sa clientèle, le refus de prendre des risques et son recyclage permanent, la façon dont il prétend être acteur du rétro alors que dès les débuts ils avaient fait pour freiner (anti-émulation à fond, procès aux auteurs de homebrews, fermeture de pages web avec screenshots…) avant de retourner leur veste, c’est simple, AUCUNE initiative de leur part depuis 20 ans n’a apporté quelque chose de bien. Et que l’on ne me sorte pas des broutilles comme les 4 ports manettes de la n64 (encore une console bridée par bêtise).

5) La presse est elle pro XXX ? A en croire certain la presse est orientée Nintendo un coup, Sony l'autre ? La presse est elle orientée pro une marque ou est elle juste soumise aux gros du secteurs sans distinction particulière ?
Années 90 : jusqu’à la n64, ça sentait le pro ratendo et pas qu’un peu. Certains ex-journalistes l’avouent même aujourd’hui. Puis la même chose en pro-sony qui a fait exploser les budgets corruption, pardon communications jusqu’à la wii. Blackout sur la ps2 qui sortait avec son hardware en carton, ses jeux inferior, ses loadings, ses cartes mémoires à 200FF avec un embargo des cartes compatibles pendant>3 ans (y compris celles sous licence sony vendues au Japon par hori, samsung et cie) et son cable rgb officiel à 300FF…

La wii on a eu une foule de gratte-papiers spécialisés ou pas qui ont tous un poin commun : ils ne jouent pas/plus depuis longtemps (ex : marcus) mais ils ont parlé de révolution pour ce qui aura été une imposture totale : la console qui cartonne sans jeu.
Et même pour la wii-u jusqu’à sa sortie, les commentaires des journalistes après avoir testé la console… quand on voit ce qu’elle aété à son lancement (os en carton, pas de jeu, mario full-hd downgradé, jeux 360 inferior etc…) on se demande à quoi ils ont joué. Je me rappelle encore de zombi-u qui était le jeu en 2012 « le jeu à avoir en cette fin d’année ».

La guerre 3DFX/PowerVR. La 3DFX était trop chère et a eu une durée de vie trop restreinte sauf pour les possesseurs de petits pentium, mais pour les autres ça se discutait. A l’époque on parle de matos à 2000/3000FF LA carte accélératrice qui s’ajoute à une carte graphique existante.

Plus loin dans le passé, les atari falcon et amiga 1200 sont sortis en même temps. Ça me fait bizarre d’écrire cela, mais seul tilt a décemment présenté le falcon et ses capacités techniques. Joystick par exemple on a eu genre 3 pages a1200 et 1/2 page falcon. Joy a testé des jeux amiga pour faire un rapide panel en rétro-compatiblité mais nada pour le falcon…

Sinon la presse rétro qui semble être composée d’un ramassis d’imposteurs. Quand lit qu’en France en dehors des nes/snes les années 85/95 n’ont pas connu grand-chose d’autre ça laisse perplexe. C’est lire en France « le bon vieux temps du c64 » c’est juste la preuve que l’on a affaire à un pompage du web anglo/allemand.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10835
Points : 15438
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Jan 2015 - 8:39

1) Préfériez vous l'époque ou le collector était réellement une exception dans les tirages ou aujourd'hui où beaucoup du jeux ont leur édition collector ? (sans parler des fausses éditions collector qui n'ont de collector que le nom)



2)  Vous arrivez aux responsabilités chez Nintendo, vous faites quoi de Miyamoto ? Question subsidiaire: Le garde t on de peur de faire la même bourde qu'à l'époque de Yokoi et de se débarrasser d'un monstre sacré trop rapidement ?




3) La 3D a t elle fait disparaitre le marché 2D ou les mauvais jeux 2D ?




4) On parle d'âge d'or à l'époque 16 bits, on parle également d'un renouveau dans les jeux indé, est-ce un nouvel âge d'or ou un feu de paille  ?




5) Avez vous beaucoup dépensé pendant les soldes ? (pour des jeux/consoles/accessoires soldés)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 22 Jan 2015 - 10:13

1) Préfériez vous l'époque ou le collector était réellement une exception dans les tirages ou aujourd'hui où beaucoup du jeux ont leur édition collector ? (sans parler des fausses éditions collector qui n'ont de collector que le nom)

Vu la montée en puissance du démat' avoir des éditions physiques un peu plus abouties en contrepartie c'est pas mal.


2) Vous arrivez aux responsabilités chez Nintendo, vous faites quoi de Miyamoto ? Question subsidiaire: Le garde t on de peur de faire la même bourde qu'à l'époque de Yokoi et de se débarrasser d'un monstre sacré trop rapidement ?

Je le garde mais en le mettant à la tête d'une petite équipe indépendante, au pire ça permet de limiter la casse, au mieux il en sortira quelquchose qui change.


3) La 3D a t elle fait disparaitre le marché 2D ou les mauvais jeux 2D ?

On trouve encore beaucoup de jeux en 2D, ne serait-ce que chez les indépendants ou sur mobiles, et dans le lot pas mal de trucs sans intérêt.


4) On parle d'âge d'or à l'époque 16 bits, on parle également d'un renouveau dans les jeux indé, est-ce un nouvel âge d'or ou un feu de paille  ?

Il n'a jamais été aussi facile de développer des jeux, forcément beaucoup de déchets mais aussi des titres intéressants (innovants ou genres laissés de coté par les grands éditeurs) qui n'auraient jamais vu le jour autrement.


5) Avez vous beaucoup dépensé pendant les soldes ? (pour des jeux/consoles/accessoires soldés)

En JV que'd !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 22 Jan 2015 - 10:44

1) Préfériez vous l'époque ou le collector était réellement une exception dans les tirages ou aujourd'hui où beaucoup du jeux ont leur édition collector ? (sans parler des fausses éditions collector qui n'ont de collector que le nom)

Tout comme P3ryton Smile


2)  Vous arrivez aux responsabilités chez Nintendo, vous faites quoi de Miyamoto ? Question subsidiaire: Le garde t on de peur de faire la même bourde qu'à l'époque de Yokoi et de se débarrasser d'un monstre sacré trop rapidement ?

Je le garde bien sur ! Par contre, je lui demande ce qu'il veut faire avant tout, et je lui donne CARTE blanche sur un nouveau projet. (pas forcément software d'ailleurs)


3) La 3D a t elle fait disparaitre le marché 2D ou les mauvais jeux 2D ?


Elle a fait du mal aux jeux 2D en général pendant une bonne dizaine d'année. aujourd'hui avec la mode rétro des 5 dernières année et avec l'explosion des "petits" jeux (style indé), la 2D est toujours bien présente, et il y a toujours des mauvais jeux 2D !


4) On parle d'âge d'or à l'époque 16 bits, on parle également d'un renouveau dans les jeux indé, est-ce un nouvel âge d'or ou un feu de paille  ?

Je pense que l'age d'or des jeux indé existe depuis au moins 4-5 ans ! Pour faire simple, depuis 2006 environ, le PC est considéré comme mort par une partie des journalistes et une partie des joueurs sur console. Alors que depuis la fin des année 2000 début des année 2010, le dématérialisé s'est très largement installé sur PC. Et les petites productions ont commencé à faire parlé d'elle. Par exemple un World Of Goo date de 2008 et c'est vraiment la période ou les jeux indé ont commencé à être primé sur des salons et à avoir des succès commerciaux (Braid / Limbo./ Super Meat Boy...) D'ailleurs, les ventes dématérialisé sur console de salon étaient principalement des jeux indés. Je dirais donc, qu'en parallèle des grosses productions AAA sans réelle prise de risque artistique/créative/innovatrice, ont a vu l'indé s'imposé sur ces créneaux délaissé... L'explosion des jeux indés ne date pas d'hier... L'age d'or à commencé depuis plusieurs années... A mes yeux, ont entre d'ailleurs dans la période de saturation des jeux indés ! On a des dizaines de production qui sortent chaque semaine, et dont certaines sont en réalité produit par les gros éditeurs qui boudaient ce type de prod à la base ! la preuve avec le renouveau "Rayman" et ses quelques titres qui sont vendu comme jeu indé chez Ubisoft !


5) Avez vous beaucoup dépensé pendant les soldes ? (pour des jeux/consoles/accessoires soldés)

Pour des JV, absolument RIEN ! Par contre, j'ai craqué mon slip pour du JDR !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16277
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Jan 2015 - 11:08

1) Préfériez vous l'époque ou le collector était réellement une exception dans les tirages ou aujourd'hui où beaucoup du jeux ont leur édition collector ? (sans parler des fausses éditions collector qui n'ont de collector que le nom)

J'aimais bien quand c'était l'exception, désormais il y en a trop pour que je m'y intéresse vraiment et puis j'aime pas précommander et pour les jeux le plus connus, les collectors s'arrachent soit par passion soit pas spéculation, pas envie de me frotter à cette problématique de toujours anticiper mes achats pour des collectors.
en plus niveau rangement l'édition simple est toujours plus facile à caser. Ca ne m'empêche pas d'acheter quelques éditions collectors courantes quand je tombe dessus à prix très raisonnable mais c'est plus l'exception. L'envie d'une édition collector me vient plus quand j'ai fait le jeu et que j'ai adoré, pas par anticipation.

2)  Vous arrivez aux responsabilités chez Nintendo, vous faites quoi de Miyamoto ? Question subsidiaire: Le garde t on de peur de faire la même bourde qu'à l'époque de Yokoi et de se débarrasser d'un monstre sacré trop rapidement ?

Je le garde, je pense que ce serait une erreur de s'en séparer, en revanche je lui donne un mois de réflexion pour me dire ce qu'il veut vraiment faire, avec qui et avec quel budget. on ne le met pas aux commandes de la société, mais responsable d'un projet/jeu dont il a vraiment envie.
On arrêt de coller son nom partout, et on essaye de faire en sorte que quand son nom apparaît ça soit pour quelque chose dont il est responsable et dont la signature pourra être reconnue par le joueur.

3) La 3D a t elle fait disparaitre le marché 2D ou les mauvais jeux 2D ?

Je dirais qu'elle n'a pas fait tant de mal que ça, elle a écrémé ce dont on pouvait se passer en 2D pour n'en garder que le meilleur. Malheureusement l'indé fait revenir la mauvaise 2D.

4) On parle d'âge d'or à l'époque 16 bits, on parle également d'un renouveau dans les jeux indé, est-ce un nouvel âge d'or ou un feu de paille  ?

Il y a quelque chose qui s'est passé avec les jeux indé, mais ça devient n'importe quoi. Le démat aurait du être un moyen d'émerger, pour aller vers le physique une fois le marché conquis, mais les marges du démat font que les développeurs y restent pour la facilité, le profit à court terme sans considération de l'avenir de leur(s) oeuvre(s).
C'est dommage, l'indé est devenue comme toute réussite une indsutrie où il y a à boire et à manger et le caractère indé n'en a plus que pour certains que le nom.

5) Avez vous beaucoup dépensé pendant les soldes ? (pour des jeux/consoles/accessoires soldés)

Bizarrement, oui pas mal en fait. J'ai amassé pas mal de jeux pour les futurs cadeaux car souvent je fournis à ceux qui ne veulent pas se frotter à ce secteur un peu particulier. Mais bon, rares ont été les très bonnes soldes, j'ai plutôt trouvé de belles promos en cette saison de soldes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 22 Jan 2015 - 13:56

Kaneda Ayoshi a écrit:3) La 3D a t elle fait disparaitre le marché 2D ou les mauvais jeux 2D ?

Je dirais qu'elle n'a pas fait tant de mal que ça, elle a écrémé ce dont on pouvait se passer en 2D pour n'en garder que le meilleur. Malheureusement l'indé fait revenir la mauvaise 2D.

Est-ce que tout simplement la production de type indépendant n'a pas remonté la quantité globale de jeux en 2D, avec un pourcentage de daubes semblable au passé mais du coup un nombre de déchets plus élevé.

Ne garder que le meilleur je suis pas sur tout, combien de projets intéressants auraient été enterrés sans qu'on le sache ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Jan 2015 - 14:07

les projets qui ne voient pas le jour il y en a toujours eu, après des projets intéressants qui ne voient pas le jour c'est plus subjectif comme point de vue.
S'il n'a pas vu le jour c'est qu'il n'a pas su suscité l'intérêt de ceux à qui il a été proposé, donc est il intéressant s'il ne suscité pas d'intérêt ? Le questionnaire du jour - Page 7 2074732784
Après je pense qu'un véritable projet, même innovant, finira toujours par voir le jour si celui qui le porte ne s'arrête pas à quelques non.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 22 Jan 2015 - 16:54

Oui mais sans scène indépendante les seuls juges de l'intérêt d'un projet ce sont les "majors", franchement les "petits" jeux en termes de moyens entre la période shareware 90 et l'effervescence plus ou moins mode de l'indé actuel niveau visibilité c'était pas ça.

En cinoche on aurai que les blockbuster sans originalité avec ce genre de cas de figure, pas de raison que ça soit différent en JV.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3211
Points : 7236
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Jan 2015 - 17:47

tu as maintenant le financement participatif, ça marche pas mal pour certains projets, mais la plupart de ceux qui veulent faire un jeu le feront en démat même avec le financement d'un jeu pour une édition physique parce que l'on gagne plus en démat qu'en physique.
Ils se plaignent de dépendre des éditeurs qui favorisent les projets les plus rentables, mais quand ils sont aux manettes ils choisissent l'option la plus rentable pour eux et non l'option la plus pérenne pour leur œuvre.
Tu fais une comparaison avec le cinéma, En france on a protéger le cinéma français, résultat, une monde surprotégé qui frise la consanguinité avec des cachets confortables pour des acteurs mineurs.
Le cinéma américain indépendant existe, dans d'autre pays aussi, il peut souffrir mais ce qui sort, ce qui se fait, est un peu plus marqué par la passion que dans le cinéma français je trouve.
LEs éditeurs éditent les jeux qui marchent, si c'était la plateforme 2D qui était le genre le plus apprécié, il en sortirait à la pelle, et ça reviendra peut être, mais pour lancer des modes, il faut un jeu phare, référence qui rend accroc la plupart de ceux qui y touchent et bah y'en a pas actuellement en 2D.
C'est comme le shoot, le Rpg dans une moindre mesure, la plateforme, le vs fighting, ce sont des genres non dominant mais qui ne disparaissent pas car ils ont toujours un socle d'amateurs fidèles.
Le jeu indé aurait sa place en physique, mais il ne la veut pas, enfin c'est ce que je pense.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 7 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum