PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 22 Jan 2015 - 18:38

Le financement participatif c'est relativement récent, c'est utilisé pour des petits titres comme de gros projets et sans communication efficace beaucoup de campagnes ne fonctionnent pas, de façon bien justifiée pour pas mal il faut le reconnaitre.

Le démat' je trouve un peu gros de tous mettre sur le compte de l'avidité, ça joue surement mais pour les petits projets c'est pas forcément évident de mettre ça en place surtout au début, c'est un risque supplémentaire et la plupart des dev indé ne doivent pas rouler sur l'or.

Les éditeurs éditent les jeux qui marchent, comme les majors produisent les films/albums qui marchent, grosse campagne de com, budget pub prépondérant et prise de risque minimale. Du point de vue créatif si on a juste ça franchement ça m'enthousiasme pas ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Jan 2015 - 19:43

prise de risque minimale, je ne sais pas si on peut parler de prise de risque minimale quand un type arrive dans ton bureau et te dit qu'il veut développer un jeu et qu'il a besoin pour ça de 50 M d'euro.
On retrouve cette distinction chez les travailleurs entre indépendants et salariés, si tu veux trouver un emploi faut rentrer dans les plans d'un patron, si tu veux n'en faire qu'à ta tête il vaut mieux te lancer et être ton propre patron.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 22 Jan 2015 - 22:46

1) Préfériez vous l'époque ou le collector était réellement une exception dans les tirages ou aujourd'hui où beaucoup du jeux ont leur édition collector ? (sans parler des fausses éditions collector qui n'ont de collector que le nom)
Autrefois on avait 5/6 collectors par an. C’était un évènement +/- attractif car au final, sans aspect revente, cela intéressait étrangement moins de monde. Et un collector pour un jeu kleenex cela ne sert à rien.
Sinon le principe de récompenser les préco par des goodies ou une édition légèrement + riche est excellente.
On en voudrait moins mais des plus évènementiels , où l’on a réellement le temps de se décider et où les résa de 10ex seraient interdites.

2) Vous arrivez aux responsabilités chez Nintendo, vous faites quoi de Miyamoto ? Question subsidiaire: Le garde t on de peur de faire la même bourde qu'à l'époque de Yokoi et de se débarrasser d'un monstre sacré trop rapidement ?
D’abord il devra faire des excuses publiques pour les jeux wii et wii-u ainsi que pour avoir raté mario kart wii/3ds. Il fera le tour des salons avec une pancarte « pardon j’ai fait de la merde ces 20 dernières années ».

Retraite anticipée ou le jeu de la dernière chance : il doit créer un truc 100% nouveau, mode carte blanche. S’il pond une daube, au trou. C’est aussi une bourde de garder certains trop longtemps (cf n64 à cartouche et abandon de sony).
Si sa 1ère idée c’est wii-u music ou mario fait du scrap booking faut lui briser un genou.

3) La 3D a t elle fait disparaitre le marché 2D ou les mauvais jeux 2D ?
Toute la 2D a souffert. A l’époque dreamcast, à part capcom avec la licence marvel et sf, plus personne n’osait sortir un VS 2D en dehors des jeux neogeo. La plate-forme 2D en dehors des GBC/GBA n’avait plus rien, et sur GBC on n’a pas eu que des hits et de loin… Sur PC le dernier jeu de plate-formes 2D à sortir avant les come-back indie fut jazz jackrabbit 2, sur console la sortie de viewtiful joe en était devenue un évènement en son temps.

4) On parle d'âge d'or à l'époque 16 bits, on parle également d'un renouveau dans les jeux indé, est-ce un nouvel âge d'or ou un feu de paille ?
Age d’or = pas d’autres solutions. Même sur pc on ne peut plus sortir un jeu en boîte en tant que petit structure. L’avantage c’est que même si l’exposition est ridicule, le sang neuf a relativement sa chance. On retrouve aussi les bourdes du shareware d’autrefois : prix de lancement trop élévés notamment, parfois manque de suivi. Un clone de jeu des années 80 ultra-pixellisé pour faire hype ça ne vaudra jamais plus 20€ en démat’.

On oublie aussi qu'autrefois, un éditeur vivait bien avec 1 ou 2 hits par an et 10 échecs. Avec la volonté de tout rentabiliser on a tué le doom-like non-militariste, le wargames, la plate-formes, le beat them all etc... La prise de risques elle est partie.

5) Avez vous beaucoup dépensé pendant les soldes ? (pour des jeux/consoles/accessoires soldés)
Un jean, une veste, 3 ou 4 chemises… Un mario&luigi 3DS aussi. J’attends la paie pour attaquer manga-store. Après, entre les promos régulières et une 3DS qui n’a pas 25% des hits de sa grande sœur…
J’oubliais 2 sticks fighting pro madcatz ps3 pour l’appart, pour la baston ça animera les soirées.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 23 Jan 2015 - 8:47

1) On dit que Nintendo ayant "trahi" Sony les a poussé à se lancer, mais Nintendo n'aurait il pas fait le bon choix (vis à vis d'eux même, même s'ils ont poussé Sony à se lancer) ?



2)  Si le jeu existe sur PC et sur console, vous privilégiez quelle version ?




3) Ces nouvelles technologies suscitent elles des attentes pour le jeu à l'avenir chez vous ?

- le PC et l'occulus
- La PS4 et Morpheus
- La One et hololens

4) Ca sent le sapin pour la PS3, comment jugez vous sa ludothèque au final  ? y'a t il des titres majeurs, qui vous intéressent, pas du tout, ...




5) Les Amiibos vous intéressent ils ? (en tant qu'acessoires, déco, collection, recherches de raretés, ...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 23 Jan 2015 - 10:00

1) On dit que Nintendo ayant "trahi" Sony les a poussé à se lancer, mais Nintendo n'aurait il pas fait le bon choix (vis à vis d'eux même, même s'ils ont poussé Sony à se lancer) ?

C'est sur qu'un cumul des pires pratiques commerciales des deux boites réunies les joueurs auraient morflés encore plus. Mais vu le succès de la PS1 et la frilosité de nintendo sur pas mal de points ça reste une grosse erreur à mes yeux ne serait-ce que du point de vue financier.


2) Si le jeu existe sur PC et sur console, vous privilégiez quelle version ?

En très grande majorité la version PC, ça reste ma machine principale pour les jeux semi récents, j'attend les éditions genre GOTY ou Director's Cut à pas cher. Tous mes potes qui tapent du multi online jouent sur PC.


3) Ces nouvelles technologies suscitent elles des attentes pour le jeu à l'avenir chez vous ?

Le test d'Elite Dangerous avec l'Oculus m'a bluffé, mais bon si c'est pour forcer le truc sur des titres pas adaptés à ça façon wiimote quelle que soit la plateforme ...

Je pense qu'on verra quand même des trucs plus innovants sur PC ne serait-ce que par la facilité de dev pour le bouzin par rapport aux consoles.


4) Ca sent le sapin pour la PS3, comment jugez vous sa ludothèque au final  ? y'a t il des titres majeurs, qui vous intéressent, pas du tout, ...

Je ne connais pas la ludothèque PS3 en dehors des quelques exclus hyper médiatisées de Naughty Dog, pour sur ces titres on l'air vraiment sympa mais je pense pas que ça me fera sauter le pas. Je passe certainement à coté de pas mal d'imports et d'exclus de niche dans des genres plus à mon goût mais encore une fois vu le backlog que je traine sur consoles.


5) Les Amiibos vous intéressent ils ? (en tant qu'acessoires, déco, collection, recherches de raretés, ...)

Absolument pas, la seule chose qui pourrai m'en faire acheter c'est pour offrir à des gamins de la famille qui pratiquent le truc.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Dim 25 Jan 2015 - 21:46

1) On dit que Nintendo ayant "trahi" Sony les a poussé à se lancer, mais Nintendo n'aurait il pas fait le bon choix (vis à vis d'eux même, même s'ils ont poussé Sony à se lancer) ?
Sony est un concurrent poids lourd qui a fini par intéresser krosoft au marché. Ils ont tout gagné c’est clair.

Je ne pense pas qu’une sfc + un cdrom +/- équivalent à la ps1 ait pu trouver qui que ce soit pour lui résister à l’époque. La saturn au Japon aurait été au mieux une megadrive-bis au pire un 2nd couteau genre une 3DO++. Il n’y aurait pas eu fusion (pas assumée mais fusion quand même) entre PC et consoles comme actuellement, en admettant que sega ait survécu dans le hardware il serait un banal outsider du jeu mobile associé à nokia/samsung mais on n’aurait jamais eu de concurrence façon psp/vita… C’est ZE bourde ultime du rat. Le plus pathétique étant de voir qu’ils n’ont toujours pas intégré cela.

2) Si le jeu existe sur PC et sur console, vous privilégiez quelle version ?
Ca dépend de plein de choses.
PC l’activation obligatoire est une gêne pour moi.
Mais un diablo ou un doom-like sera toujours superior sur PC. Mais je vais tester des trucs sur 360 en réseau local prochainement pour vérifier cela.
PC on a souvent un jeu 50% moins cher, qui quand il sort en retard aura tous les DLC etc…
Un SF ce sera console. Kof13 aussi mais la version steam à 8€ intègre tous les DLC…

3) Ces nouvelles technologies suscitent elles des attentes pour le jeu à l'avenir chez vous ?
- le PC et l'occulus
- La PS4 et Morpheus
- La One et hololens
Faut attendre les jeux. Mais je préfère un casque à des lunettes.

4) Ca sent le sapin pour la PS3, comment jugez vous sa ludothèque au final ? y'a t il des titres majeurs, qui vous intéressent, pas du tout, ...
Majeurs : nino kuni par exemple. Les exclus genre god of war ont fait le job sans plus. Les compils HD de ico/sotc apportent enfin aux titres un traitement mérité. Les nis, au final disgaea 3 restera le top du top et depuis ils se sont quelque peu égarés.
Je reconnais l’impacts les last of us/beyond2souls mais rien de bien inoubliable dans les faits.
J’ai attendu jusqu’au bout un titre de la trempe d’odin sphere.
Dans son ensemble une lodothèque accessible, dézonée, variée… ce n’est pas la ps2 mais faut reconnaître qu’elle reste encore aujourd’hui un bien meilleur achat qu’une ps4/one.

5) Les Amiibos vous intéressent ils ? (en tant qu'acessoires, déco, collection, recherches de raretés, ...)
Si même les rats se nourrissent de farines animales maintenant…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Jan 2015 - 8:41

1) On dit que Nintendo ayant "trahi" Sony les a poussé à se lancer, mais Nintendo n'aurait il pas fait le bon choix (vis à vis d'eux même, même s'ils ont poussé Sony à se lancer) ?

Je ne sais pas si Nintendo aurait pu rester Nintendo avec ce partenariat, le résultat aurait surement été "monstrueux" avec une machine écrasant le marché mais bon au final je ne suis pas mécontent de ce qu'il s'est passé. Le monde du jeu vidéo a été changé, mais si l'alliance avait été tenue, SEGA aurait surement disparu de la même façon ne faisant pas le poids en face et l'absence de concurrence aurait été néfaste.

2)  Si le jeu existe sur PC et sur console, vous privilégiez quelle version ?

Je ne m'occupe plus du PC, je choisis sur console par défaut même en cas d'une version moins complète.

3) Ces nouvelles technologies suscitent elles des attentes pour le jeu à l'avenir chez vous ?

- le PC et l'occulus: oui mais comme c'est sur PC je ne suivrais pas à moins d'une réelle révolution.
- La PS4 et Morpheus: comme l'occulus, ça sera surement moins bien, mais c'est le support où j'ai la plus forte probabilité de pouvoir suivre la chose.
- La One et hololens: Dans l'absolu oui, ça me semble avoir plus d'avenir que Kinect.

après ce ne sont pas vraiment des attentes, je suis plutôt intrigué et curieux du résultat.

4) Ca sent le sapin pour la PS3, comment jugez vous sa ludothèque au final  ? y'a t il des titres majeurs, qui vous intéressent, pas du tout, ...

elle n'a pas atteint un catalogue digne des plus grandes, mais j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec et c'est déjà pas mal.
il y a un bon nombres de titres qui méritent d'être faits dessus, mais de là à les qualifier de majeurs, seul le recul nous le dira. Naughty dog aura été au top sur cette génération, à voir comment vieillissent leurs titres.
du RPG culte, exclusif à la PS3, j'en ai encore sous le coude à faire donc je n'ai pas fini d'explorer mais sur ce plan, la production a été conséquente, mais pas au firmament de sa gloire, mais c'est bien mieux que sur les autres supports, la qualité moyenne des softs y auront été supérieurs sans faire rêver.

5) Les Amiibos vous intéressent ils ? (en tant qu'acessoires, déco, collection, recherches de raretés, ...)

Ca m'a intrigué, ça m'intéresse d'un point de vue déco/collec, mais sans plus et ce que je redoutais arrive, ça sort à la pelle, à un rythme bien trop élevé pour que je suis ça de près. j'ai essayé de récupérer ceux qui se faisait rare dans la première vague de sortie, mais je suis déjà à la ramasse sur la seconde donc je verrai mais ça ne devrait pas me passionner sur le long terme.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 26 Jan 2015 - 8:50

1) Quelles sont les licences qui ne vous plaisaient pas au départ mais qui sont devenue majeures au fil des évolution à vos yeux ? 



2)  Aimez vous rassembler tous les épisodes d'une même série ? (collectionnez vous aussi les épisodes import de cette série mais auxquels il vous est difficile de jouer en raison de la barrière de la langue)




3) On a eu une new 3DS en cours de vie, pensez que vous l'on va avoir une New Wii U aussi ?




4) Qu'espériez vous trouver pendant les soldes que vous n'avez pas trouvé ?




5) Si Nintendo fait péter régulièrement les collectors en ce moment, c'est donc le signe que ça va mal contrairement à ce qu'ils disent
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 26 Jan 2015 - 11:01

1) Quelles sont les licences qui ne vous plaisaient pas au départ mais qui sont devenue majeures au fil des évolution à vos yeux ? 

GTA ça ne m'a jamais branché, mais on ne peut nier l'impact de la série sur le JV dans son ensemble.


2) Aimez vous rassembler tous les épisodes d'une même série ? (collectionnez vous aussi les épisodes import de cette série mais auxquels il vous est difficile de jouer en raison de la barrière de la langue)

Assez oui, sans pour autant chercher à le faire sur toutes les plateformes possibles (genre tous les portages d'un titre). J'ai quelques jeux japs, je joue à des versions fantrad si rien d'autre n'es dispo, pour les RPG c'est trop handicapant de rien piger.


3) On a eu une new 3DS en cours de vie, pensez que vous l'on va avoir une New Wii U aussi ?

La N3DS m'a surpris, maintenant ça me parait pas impossible la même chose pour le salon, mais je suis pas convaincu que ça changerai vraiment quoi que ce soit, le hardware c'est plus son tarif et le manque de dev dessus le problème.


4) Qu'espériez vous trouver pendant les soldes que vous n'avez pas trouvé ?

Je n'ai pas cherché, du coup pas de déception ...


5) Si Nintendo fait péter régulièrement les collectors en ce moment, c'est donc le signe que ça va mal contrairement à ce qu'ils disent ? 

Ca rapporte, un gestionnaire a du s'en souvenir.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 26 Jan 2015 - 22:23

1) Quelles sont les licences qui ne vous plaisaient pas au départ mais qui sont devenue majeures au fil des évolutions à vos yeux ?
SF4. Désolé, j’ai vu le truc au Japon et j’étais aussi sur place au moment de la sortie du 1er épisode sur consoles… Pas pu m’y mettre. J’y suis retourné avec le AE, déjà mieux, mais pas encore ça. Au final c’est grâce à Marvel 3 que je me lance dedans peu à peu. Même que j’ai des envies de Jojo.
Raiden. Il y a peut-être l’effet rejet des boulettes mais le 3 ps2 puis le 4 360 m’ont réconcilié avec la saga. Je suis même dégouté du prix du fighting ace au Japon.
FF Tactics. L’épisode ps1 porté sur psp ne m’emballe pas. Puis j’ai tenté comme ça l’épisode DS et j’ai passé >300h dessus. Le 1er sur gba sera mon prochain rpg si disgaea 4 vita ne m’emballe pas plus vite que cela et j’attends le 3 sur 3DS comme une pucelle sa nuit de noce.
Parodius : j’ai des 100aines d’heures sur la compil psp pourtant ça n’avait pas commencé sous les meilleurs hospices. Les épisodes nes/snes sont bon sans plus mais la compil m’a fait acheter les versions saturn et là on ne rigole plus.

2) Aimez vous rassembler tous les épisodes d'une même série ? (collectionnez-vous aussi les épisodes import de cette série mais auxquels il vous est difficile de jouer en raison de la barrière de la langue)
Sur une même console oui. Mais cela dépendra grandement de la série et de la console.

3) On a eu une new 3DS en cours de vie, pensez que vous l'on va avoir une New Wii U aussi ?
Selon une source bien informée, ce serait comme dans mon précédent édito, un truc présenté en décembre aux gros éditeurs avec une puissance équivalente à la One.

4) Qu'espériez vous trouver pendant les soldes que vous n'avez pas trouvé ?
Des Vita 100x, des jeux DS invendables à 40€ bradés, des jeux ps3 full price malgré leur âge ou sortis récemment à 50€ ou plus à -50% minimum, des accessoires bradés…

5) Si Nintendo fait péter régulièrement les collectors en ce moment, c'est donc le signe que ça va mal contrairement à ce qu'ils disent ?
A l’époque GBA/DS, on voit bien qu’en Europe les collectors c’était de l’évènementiel. Là ça fait « je veux gratter 20000 ventes d’urgence » pour boucler mon bilan fiscal. Oui, ça ne va pas fort en occident, même pas du tout. Les rayons wii-u commencent à être plus petits que ce qui reste des rayons wii…
Les bons pas mais excellents résultats de la 3DS ne servent qu’à éponger le trou de la wii-u.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Jan 2015 - 8:46

1) Quelles sont les licences qui ne vous plaisaient pas au départ mais qui sont devenue majeures au fil des évolution à vos yeux ? 

J'aimais moyennement les premiers Resident, un peu trop rigide, j'ai trouvé les 4/5 excellents, mais ça retombe.
Far cry était quelconque à mes yeux en dépit d'un premier épisode réussi, après est venu le 2 nullissime, mais le 3 du "fun" à gogo et le 4 semble dans la même veine.
MGS, pas fan des tous premiers épisodes et même si ça en révulse certains, j'adore les récents.
Xcom, pas sûr que j'arrive à me prendre de passion pour les premiers épisodes, le dernier (remake) m'a fait adoré cette licence par un coup de foudre.
Rayman m'indifférait royalement mais depuis le rayman origins j'ai un oeil sur la série.

2)  Aimez vous rassembler tous les épisodes d'une même série ? (collectionnez vous aussi les épisodes import de cette série mais auxquels il vous est difficile de jouer en raison de la barrière de la langue)

Oui j'ai toujours un peu fonctionné comme ça, quelque soit mes centre d'intérêts, lecture/musique/jeu vidéo, quand je tombe sur un 'auteur' que j'apprécie j'amasse. en revanche je collectionne aussi les mauvais épisodes d'une série que j'aime mais faut que je puisse y jouer, les exclues import dans une langue où je ne peux pas jouer pleinement je les laisse de côté.

3) On a eu une new 3DS en cours de vie, pensez que vous l'on va avoir une New Wii U aussi ?

C'est probable, ils ont beau dire que la machine est suffisante, elle ne l'est que pour eux, les éditeurs tiers la boudent clairement. Elle aurait eu le succès de la Wii, évidemment que les éditeurs tiers auraient développé dessus mais là soit ils font cavalier seul sur la génération, soit ils sortent une version améliorée.
L'idéal serait une extension qui ne soit pas une insulte à ceux qui ont acheté la console première génération mais y'a peu de chance, on verra surement une nouvelle console avec des specs revues à la hausse pour séduire les éditeurs tiers.

4) Qu'espériez vous trouver pendant les soldes que vous n'avez pas trouvé ?

Une vita en solde, enfin avec plus que 10% m'aurait bien botté mais c'est trop récent et l'ancien modèle est presque plus courru que le nouveau donc pas de solde même chez DARTY où ils liquident le rayon.
Plus de jeux vita, mais c'est de la gourmandise, car j'en ai trouvé 5/6 ce qui est déjà pas mal même si ce n'était pas ceux que je voulais.
Plus de vraies soldes, là ils se plaignent de ne pas vendre mais les 90% des soldes c'est plus des bons plans que de vraies soldes.

5) Si Nintendo fait péter régulièrement les collectors en ce moment, c'est donc le signe que ça va mal contrairement à ce qu'ils disent ?

On l'a bien vu à la génération précédente, quand ça se vend bien, les packs collectors on peut s'asseoir dessus. Là les packs qui sortent sont forcément le signe que ça ne va pas comme ils le souhaitent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Jan 2015 - 8:56

1) Quand une personne vient pour la première fois chez vous, vous rangez les jeux vidéo qui trainent où ça reste en l'état ? 



2)  Avez vous en permanence une portable qui vous suit ?




3) Si vous deviez vous lancer dans un jeu qui ne se joue uniquement qu'en ligne, vous basculeriez dans quoi ? CS, WOW, LOL, etc




4) Bizaremment depuis la disparition de GAME, Micromania ne jouerait il pas mieux son rôle ou c'est l'absence de concurrence qui nous fait trouver Micromania meilleur ?




5) Pourquoi les amateurs en manque de 16 bits ne se lancent ils pas dans les micros 16 bits où ils ont encore une foule de jeux à découvrir  ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 27 Jan 2015 - 9:41

1) Quand une personne vient pour la première fois chez vous, vous rangez les jeux vidéo qui trainent où ça reste en l'état ?

Le gros de ma collection n'est pas stocké dans mon lieu de résidence, j'ai juste chez moi les titres PC et consoles en cours. Je n'ai pas besoin de les ranger spécialement, ils le sont déjà mon appart étant maintenu comme ça globalement.


2)  Avez vous en permanence une portable qui vous suit ?

Non, c'est par période quand j'ai des jeux en cours.


3) Si vous deviez vous lancer dans un jeu qui ne se joue uniquement qu'en ligne, vous basculeriez dans quoi ? CS, WOW, LOL, etc

J'ai laissé pas mal d'heures sur Diablo II LoD puis LoL bien après, plus le temps maintenant pour des titres aussi chronophages, si j'étais rentier peut être que je tenterais du MMO.


4) Bizaremment depuis la disparition de GAME, Micromania ne jouerait il pas mieux son rôle ou c'est l'absence de concurrence qui nous fait trouver Micromania meilleur ?

Je n'ai pas mis les pieds dans ce genre d'enseigne depuis tellement longtemps ...


5) Pourquoi les amateurs en manque de 16 bits ne se lancent ils pas dans les micros 16 bits où ils ont encore une foule de jeux à découvrir ?

Ce n'est pas aussi facile d'accès et d'utilisation que les consoles, à mon sens pour les mêmes raisons que certains évitent le PC en génération actuelle.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Jan 2015 - 9:49

Niveau micro 8 bits, y'a 3 bricoles à savoir pour lancer un jeu, disons que je comprends le blocage même si l'on peut passer aisément outre.
mais sur 16 bits, beaucoup de jeux étaient auto bootable, de mémoire tous les originaux ou presque l'étaient, et les copies en général, ça se limite à un double clic sur une icone du lecteur A du menu de démarrage, puis un second double clic sur l'exe, niveau manipulation on est dans le soft quand même.
Y'a des réticences qui ne s'expliquent pas vraiment je trouve.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mar 27 Jan 2015 - 10:18

Les micro c'est souvent plus fragile que les consoles aussi, rien que le support disquette. Et les émulateurs sont plus complexes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mar 27 Jan 2015 - 10:44

1) Quand une personne vient pour la première fois chez vous, vous rangez les jeux vidéo qui trainent où ça reste en l'état ?

Ca dépend de la personne... Si c'est pour un rdv galant, je vais sûrement dégrossir ce qui est apparent sur le meuble TV. Si ce sont des amis, je laisse en plan.

2)  Avez vous en permanence une portable qui vous suit ?

Oui, quand je m'absente quelques jours.

3) Si vous deviez vous lancer dans un jeu qui ne se joue uniquement qu'en ligne, vous basculeriez dans quoi ? CS, WOW, LOL, etc

J'ai déjà fait mon choix : Hearthstone

4) Bizaremment depuis la disparition de GAME, Micromania ne jouerait il pas mieux son rôle ou c'est l'absence de concurrence qui nous fait trouver Micromania meilleur ?

J'ai l'impression que la stratégie Micromania n'a pas bougé d'un poil. Mais, en même temps, je n'y passe plus trop...

5) Pourquoi les amateurs en manque de 16 bits ne se lancent ils pas dans les micros 16 bits où ils ont encore une foule de jeux à découvrir ?

Trop encombrant, trop archaïque, communauté moisie.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mar 27 Jan 2015 - 22:29

1) Quand une personne vient pour la première fois chez vous, vous rangez les jeux vidéo qui trainent où ça reste en l'état ?
3 jeux qui trainent près de la télé ce n’est pas la mort.

2) Avez vous en permanence une portable qui vous suit ?
Depuis le Japon 3 en fait.

3) Si vous deviez vous lancer dans un jeu qui ne se joue uniquement qu'en ligne, vous basculeriez dans quoi ? CS, WOW, LOL, etc
Ca ne pourrait être que du truc sympa 1h par-ci par là donc un dragon’s crown, un jeu de course (pourquoi pas un mario kart)… Mais si c’est pour du régulier pas de fps ou de rpg c’est trop chronophage.

4) Bizaremment depuis la disparition de GAME, Micromania ne jouerait il pas mieux son rôle ou c'est l'absence de concurrence qui nous fait trouver Micromania meilleur ?
Attention Game, sur les 2 dernières années c’était nul. Presque plus de rachat d’occaz, une VPC à l’ouest qui te répondait en espagnol ( !), un service client inexistant, des résa pas honorées, plus de vraies promos etc… Certaines sorties de la fin sur gba/ds/ps2 ils ne les ont jamais faites non plus.
Micromania à part des ratés sur la dernière new 3ds zelda est nickel pour les précos et semble brader plus souvent désormais. Mais c’est aussi que le cycle de vie des jeux est également plus court. La mort de game n’a pas profité aux fnac ou autres, mais alors pas du tout. La partie physique s’est reportée sur les hyper et micromania, la vpc sur amazon et un peu sur micromania. J’ai du mal à croire qu’avec son réseau micromania n’ait pas les capacités de négociations de carrefour, je pense plutôt à une volonté de la maison-mère anglo-saxonne de gratter au maximum tant que c’est encore possible. Mais malgré cela je sens quand même une petite prise de conscience.

5) Pourquoi les amateurs en manque de 16 bits ne se lancent ils pas dans les micros 16 bits où ils ont encore une foule de jeux à découvrir ?
On ne va pas partir sur l’aspect feignasse, comme marcus/pix et cie n’en parlent pas ça n’existe pas, une spéculation infiniment inférieure aux consoles (malgré des pourritures de classe internationales) etc… Mais c’est une communauté à ne pas limiter aux agissements d’humaro et de quelques malandrins (qui à part 1 ou 2 n’ont jamais été considérés comme membres de la communauté dans les faits). L’AC en est la preuve. Sur micros la culture de la copie fait que l’on ne peut pas comme sur consoles faire l’amalgame entre une communauté et ses gibiers de potence.

Je vais plus approfondir la culture micro :
- même si presque tous les micros géraient 2 boutons (le cpc de base même 3), même pas 1% des jeux s’en servent, et presque aucun joystick a plusieurs boutons cablés. Car déjà, pas de joypad. Sur micro on saute en allant vers le haut.
- aucun 16 bits n’est sur k7, mais les loadings, le grille-pain (on a des jeux amiga sur >10 disquettes) ça n’a pas le confort d’une cartouche. Sans même parler du jeu, lancer street fighter 2 sur amiga c’est un truc à subir 1x dans sa vie pour comprendre.
- les jeux avec un long cycle de développement sont rarissimes, on n’avait pas un jeu console à 700FF qui restera 2 ans en rayon. Un jeu micro fait le gros de ses ventes le mois de sa sortie. Ensuite c’est compil et réédition uniquement si édité ou distribué par un gros poisson.
- certaines bornes jugées mineures ont eu sur micro des conversions que les consoles attendent encore.
- pendant longtemps sur micro16 bits on n’a eu que des jeux 8bits plus jolis avec 2 digits sonores qui se battent en duel. Même Shadow of the Beast est un gameplay archaïque extrêmement bien habillé. Dungeon Master, Epic, Populous, Battle Squadron, B.A.T2 là on arrive sur du jeu où même si on a pu avoir des portages 8 bits ou des clones +/- réussis on est dans le jeu où un 8 bits ne peut pas rivaliser. Même si on pense qu’un jeu 16 bits est un jeu qui exploite le proc (68000 très souvent, micros, bornes ou consoles) en fait bien souvent on s’est rendu compte que disposer de 512ko ou même plus de ram était souvent la vraie raison. Pourquoi populous a-t-il pu être porté de façon plus qu’honorable sur master system ? c’est un proc z80, similaires aux cpc/spectrum/msx. Mais le support cartouche supprime les loadings et rend le swap natif quand sur micro on doit gérer un support magnétique et une ram de 64/128ko.
- tous les jeux d’action/plate-forme micro n’ont pas l’excellence d’un contra snes/md ou d’un gunstar heroes, loin de là. Graphiquement il y a du lourd, pour les ziks aussi, mais la maniabilité est souvent en berne. N’est pas mario3 qui veut. Il y a des exceptions : turrican 1&2 (multi-machines) ou la version cpc de gryzor (contra) par exemple.
- sur micro c’est souvent nettement moins intuitif que sur consoles. Un jeu de plate-formes non linéaires avec un peu d’exploration sera toujours dans la catégorie action sur micro, sur consoles on le mettra de suite en aventures.
- sans aller dans l’extrême des fichiers msdos sur pc, il y a un côté main dans le cambouis que l’on ne peut pas comprendre si l’on a tâté que de la cartouche.

Après comme l’explique p3ryton un émulo n’est pas aussi simple. Qu’un novice télécharge une iso cd32 lance uae pour y jouer, ce ne sera pas aussi évident qu’un émulo megacd ou nec. Alors les d7…
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Jan 2015 - 8:40

1) Vous estimez vous exigent dans votre sélection de jeux à acheter ? 



2)  Plus le temps passe et 

- plus vous jouez à des jeux différents
- plus vous restreignez à votre (vos) genre(s) favroi



3) Si vous deviez revendre tout ce qui vous n’achèteriez plus aujourd'hui (sauf parce que c'est devenu trop cher aujourd'hui), votre collection diminuerait elle ? Et si oui de combien ?




4) Que vous a t on déjà offert spontanément pour votre collection ?  (un proche qui sachant que vous collectionnez a fouillé dans ses placards pour retrouver une vieille console/ordi sans que l'on est à demander)




5) Quelle est la licence/le studio à retenir de la génération précédente ?



- Uncharted / the last of us / Bioshock / Mass effect / Gears of war / ...
- Naughty dog / Telltale / Nintendo / Level 5 / ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 28 Jan 2015 - 10:01

1) Vous estimez vous exigeant dans votre sélection de jeux à acheter ? 

Je ne note que les titres auxquels j'ai vraiment envie de jouer, et en général j'y joue 2/3 ans après la sortie au plus tôt.


2) Plus le temps passe et 

- plus vous jouez à des jeux différents
- plus vous restreignez à votre (vos) genre(s) favori

En dépit d'un temps plus réduit à consacrer aux jeux j'ai un peu élargi ma palette de genres, les RPG et les FPS à l'ancienne restent mon coeur de cible quand même.


3) Si vous deviez revendre tout ce qui vous n’achèteriez plus aujourd'hui (sauf parce que c'est devenu trop cher aujourd'hui), votre collection diminuerait elle ? Et si oui de combien ?

J'ai un peu du mal à saisir la question ...

Pour ce que j'en comprend je fait du tri et j'évite de conserver des titres auxquels je ne jouerai jamais.


4) Que vous a-t-on déjà offert spontanément pour votre collection ?  (un proche qui sachant que vous collectionnez a fouillé dans ses placards pour retrouver une vieille console/ordi sans que l'on est à demander)

Un pote m'a filé des boites SNES et GB, un autre une 7800 en boite. J'ai récupéré l'ancien matos de mon frangin aussi.


5) Quelle est la licence/le studio à retenir de la génération précédente ?

Je n'ai que très peu pratiqué cette génération, et uniquement chez Nintendo, JOKER.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 28 Jan 2015 - 10:32

Pour la 3) pour formuler autrement, vous repartez de zéro avec vos goûts et exigence d'aujourd'hui, vous rachetez toute votre collection ou y'a des pans entier qui ne seraient pas rachetées
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 28 Jan 2015 - 10:57

Sans considérations de budget oui ça aurai la même tronche.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Jan 2015 - 13:22

1) Vous estimez vous exigent dans votre sélection de jeux à acheter ? 

Pas excessivement, je suis toujours assez curieux sur les jeux récents, j'achète facilement des jeux moyens pour voir et en espérant la bonne surprise. ayant eu une grosse période de trou dans ma culture console, j'ai besoin de rattraper mes connaissances en matière de licence, ce que je fais avec la génération PS3/360/Wii. J'ai testé énormément de licences connues mais que de nom pour les situer/évaluer, je pense mais ça restera peut être un vœu pieu que je serai beaucoup plus sélectif dans mes achats à la prochaine génération du moins sur les jeux que je ne trouverai pas pour une misère.

2)  Plus le temps passe et 

- plus vous jouez à des jeux différents
- plus vous restreignez à votre (vos) genre(s) favroi

comme je le disais juste au dessus, en ce moment je me remets à niveau sur les connaissances, donc j'élargis au max mon champ d'horizon même si je connais mes genres préférés, j'ai parfois une bonne surprise avec un genre qui ne m'est pas familier. Je me suis longtemps cru allergique aux tactical, et en fait ce n'est qu'une question de qualité du soft pas du genre.

3) Si vous deviez revendre tout ce qui vous n’achèteriez plus aujourd'hui (sauf parce que c'est devenu trop cher aujourd'hui), votre collection diminuerait elle ? Et si oui de combien ?

Ca dépend de mon humeur, des fois je regarde une étagère et je me dis que je pourrais en virer facile la moitié, et le lendemain cette même étagère me semble bien comme elle est. Dans le doute je préfère garder/accumuler en attendant une sainte révélation que je mettrai au placard jusqu'à ce qu'elle me soit confirmée une seconde fois...
Je pourrai racheter la même chose, la meilleure preuve et que j'ai du racheter pas loin de 90% de ce que j'avais revendu à la précédente révélation foireuse que j'ai eue Le questionnaire du jour - Page 8 2074732784 Je crois qu'il n'y a en gros que la 3DO et le jaguar cd que je n'ai pas racheté plus quelques petits jeux par ci par là gardés parce que trouvés en vide grenier mais pas vraiment désirés.

4) Que vous a t on déjà offert spontanément pour votre collection ?  (un proche qui sachant que vous collectionnez a fouillé dans ses placards pour retrouver une vieille console/ordi sans que l'on est à demander)

Pas grand chose, de mémoire comme ça le frangin d'un ex m'avait offert sa super nintendo et des jeux qui trainaient dans son garage. En revanche, je ne compte pas le nombre de fois où des gens apprenant que je collectionnais m'ont promis qu'ils allaient regarder s'il leur restait des trucs et dont je n'ai jamais entendu parler ensuite alors que j'avais rien demandé à la base.

5) Quelle est la licence/le studio à retenir de la génération précédente ?

- Uncharted / the last of us / Bioshock / Mass effect / Gears of war / ...
- Naughty dog / Telltale / Nintendo / Level 5 / ...

Le jeu le plus marquant pour moi reste tout de même The last of Us, presque parfait.
Quant au studio à retenir, sur cette génération je trouve qu'il n'y a pas photo, naughty dog était au top mais s'il y a d'autres studios qui n'ont pas démérité, naughty dog a tout de même pondu 2 licences qui vont traversé les âges sans perdre de leur intérêt pour ceux qui la découvriront: uncharted et The last of us.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Jan 2015 - 13:30

1) Combien achetez vous en général de jeux par mois/année ? 



2)  Plus le temps passe et 

- plus vous vous dites que c'était mieux avant
- plus vous vous dites qu'il y a moyen de refaire une génération de folie avec les moyens actuels



3) Sur quelle console courante (et que vous avez) n'avez vous pas acheté un jeu depuis plus d'un an ?




4) Aimez vous le concept utilisé dans certains jeux (RE / demon's souls / Need for speed) ou un autre joueur sur sa console à l'autre bout du monde peut débarquer dans votre partie solo sous forme de monstres / adversaire et vous latter la gueule ?




5) Que vous inspire le joueur qui prend son plaisir en easy ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Shion Ven 30 Jan 2015 - 10:55

1) Combien achetez vous en général de jeux par mois/année ? 
Ca dépend vraiment des mois. Par exemple, en novembre, j'ai dû acheter moins de 5 jeux (achat de la PS4 oblige) alors que ce mois-ci, j'en suis à plus d'une vingtaine (full set Hucard oblige).


2)  Plus le temps passe et 

- plus vous vous dites que c'était mieux avant :
Oui, mais ce n'est pas seulement lié aux genres de jeux et/ou licences qui dominent le marché, c'est aussi dû à une atmosphère. Dans les années 90, on avait bien sûr d'excellents jeux, mais en plus, on partageait ça avec des potes, on se prêtait les jeux, on attendait noël et les anniversaire avec impatience, on épluchait les magazines, etc...
Maintenant, on peut s'acheter nos jeux "quand on veut", les sites internet ne savent plus quoi mettre comme piges tellement on croule sous les infos, la spéculation est venue gangréner le marché du rétro et les ambiances sur les fofos, etc...

- plus vous vous dites qu'il y a moyen de refaire une génération de folie avec les moyens actuels :
Non. Justement les moyens actuels et les sommes investies dans les productions de jeux, brident davantage les développeurs qui peuvent moins laisser place à leur imagination qu'auparavant. Heureusement qu'il y a les indies et que certains éditeurs sont capables de nous sortir des perles.



3) Sur quelle console courante (et que vous avez) n'avez vous pas acheté un jeu depuis plus d'un an ?
Plus d'un an ? Je dirais la Game Boy.


4) Aimez vous le concept utilisé dans certains jeux (RE / demon's souls / Need for speed) ou un autre joueur sur sa console à l'autre bout du monde peut débarquer dans votre partie solo sous forme de monstres / adversaire et vous latter la gueule ?
Pas testé...


5) Que vous inspire le joueur qui prend son plaisir en easy
Peu importe la difficulté, l'important, c'est le plaisir et la satisfaction qu'on en retire.
Le joueur qui prend son pied en easy (au lieu de se prendre la tête en normal ou en hard pour ensuite abandonner ou flamber devant ses potes), il a tout compris. En général, je joue en normal, mais il m'est arrivé de faire des premiers runs en easy, notamment sur le premier Bayonetta.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4644
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 30 Jan 2015 - 12:03

1) Combien achetez vous en général de jeux par mois/année ?

Depuis 2/3 ans je dois tourner à 10/15 jeux par an maximum.


2)  Plus le temps passe et 

- plus vous vous dites que c'était mieux avant
- plus vous vous dites qu'il y a moyen de refaire une génération de folie avec les moyens actuels

Niveau jeu pur, entre le retro avec les émulateurs, les grosses productions pas forcément originales mais qui peuvent assurer le spectacle et les indés pour des choses qui sortent des sentiers battus il n'y a jamais eu autant de bons jeux à faire dans tous les genres pour aussi peu cher.


3) Sur quelle console courante (et que vous avez) n'avez vous pas acheté un jeu depuis plus d'un an ?

Depuis 2/3 ans à l'exception d'un jeu SNES par kawick, j'ai uniquement pris sur Wii, DS et PC, donc tous le reste est en standby.


4) Aimez vous le concept utilisé dans certains jeux (RE / demon's souls / Need for speed) ou un autre joueur sur sa console à l'autre bout du monde peut débarquer dans votre partie solo sous forme de monstres / adversaire et vous latter la gueule ?

Jamais testé, j'aime bien le multi en ligne de temps en temps donc pas de raison que ça ne soit pas marrant si bien implémenté.


5) Que vous inspire le joueur qui prend son plaisir en easy ?

Peu importe la difficulté du moment qu'on s'éclate avec un titre, on a tous des goûts différents, certains étant plus maso que d'autres.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 8 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum