PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+7
DMG
oOSphaXOo
kawickboy
Jegolan
boumchakal
p3ryton
Chat-Minou
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Mai 2019 - 8:52

J'ai joué à CONAN EXILES ces derniers temps pour changer Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 au fil des mises à jour de la difficulté a été ajoutée au jeu, des boss plus durs, quelques boss intermédiaires à différents endroits sur la carte qui posent problèmes aux jeunes joueurs qui peuvent croire avec de l'inexpérience à un adversaire ordinaire ainsi que des animaux infectés qui sont vraiment durs voire impossible pour les nouveaux joueurs et qui sont un challenge intéressant pour les joueurs plus anciens.
En plus de ces nouveautés, la difficulté des ennemis les plus difficiles a été rehaussée par des pénalités qu'ils vous infligent en combat (lenteur, corruption, saignement, etc). Les donjons les plus difficiles sont devenus encore plus difficiles. je les ai tous refait sauf celui qui est censé être le donjon final. j'ai fait hier celui qui je considérai comme le plus dur et j'y suis mort une fois.
Le donjon final est peut être devenu un calvaire, j'y gérai bien la difficulté mais on y était parfois sur la brèche, si la difficulté a également été haussée, ça va être chaud !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Mai 2019 - 8:34

Hier dans conan exiles je suis parti à la chasse aux météorites dans la zone dangereuse et froide de la carte. bon désormais étant arrivé au niveau 60 je ne m'amuse pas à affronter toutes les bestioles qui peuplent cette zone car c'est un peu inutile sauf à vouloir user mon épée... donc je les évite, je nettoie juste les zones où je vois une météorite pour pouvoir la miner tranquillement. C'était un truc galère, il fallait s'armer de grenades à huile, en envoyer 4 ou 5 sur la météorite (lancer un peu complexe) puis faire flamber le tout avec une grenade explosive. Les grenades pèsent une tonne et il en fallait pas mal pour une seule météorite donc l'inventaire rempli avec quelques munitions.

là je débarque, j'éclate mes grenades à huile au mieux et je lance la grenade explosive et PAF la météorite qui se délite en un seul coup... alors que l'on peut devoir renouveler l'expérience plusieurs fois si on a mal placé les grenades à huile au départ... je mine ma météorite. je trouve la suivante et rebellote... je me dis tiens, on va essayer sans les grenades à huile, y'a peut être eu des changements dans les mises à jour. et à la 3ème j'ai pu constater qu'on pouvait l'exploser en un seul coup avec une grenade...

au final j'ai trouvé 4 météorites, plutôt un beau score et je suis jamais revenu avec autant de metal stellaire à fondre. ils ont compliqué le jeu mais l'extraction du métal stellaire est bien plus facile. en revanche les météorites ont toujours tendance à tomber dans des coins un peu zarbis, sur le flanc d'une montagne sur laquelle on glisse, etc... ça reste pour les joueurs expérimentés, de toute façon un newbie dans cette zone va crever rapidement de froid ou par les rapaces qui y rodent.

J'ai installé une nouvelle carte dans cette zone pour en revenir rapidement, j'en suis à ma troisième et sans forcer, je suis en train de réunir tranquillement de quoi en poser une quatrième. ça me fait sourire car quand on regarde les commentaires en ligne, la construction d'une carte constitue un aboutissement pour le joueur bon, les joueurs expérimentés parlent des fois de projet un peu "fou" de construire une 2ème carte Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 je vais faire halluciner quelques joueurs sur mon serveur en leur posant des cartes un peu partout  Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

comme je commence à être bien établi dans le jeu, je commence mon travail d'aide au petits nouveaux, quand y'en a un qui se pointe sur ma base, je lui offre une arme digne de ce nom. les réactions sont diverses, certains ne comprennent pas, d'autres sont super contents, d'autre veulent faire du troc et certains veulent faire un clan. de toute façon une arme va leur montrer les possibilités future et les aider dans leur combat pendant un ou 2 jours, mais elle s'use et ils n'auront pas les compétences pour réparer de telles armes donc ils devront ensuite reprendre la fabrication de leurs propres armes.

Je suis en train d'upgrader les différents autels relatifs à chaque religion. j'en ai fait 4 sur 6 mais celui que je fais actuellement est super galère, pour quelle raison, j'en sais rien mais il demande 5 fois plus de ressources que les 5 autres alors qu'il n'apportent rien de plus. Mais bon j'ai décidé d'upgrader les 6 autels au max, je m'y colle.

Ensuite je passe au reset de mon perso pour récupérer mes points et je les distribue tous sur la construction des armes, je vais me fabriquer un peu tout ce qui est possible puis avec mon armement je vais arpenter les coins que je ne connais pas par coeur de la carte.

je sens qu'ensuite je pourrais repasser à un autre jeu après avoir bien fait le tour de toutes les nouveautés des différentes mises à jour. j'espère juste que le nouveau donjon sera ajouté avant que j'en ai ma claque.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Mai 2019 - 8:45

Pas mal de Conan Exiles encore ce week end, je pense que j'ai atteint ma pleine puissance désormais. je peux tout faire, mais je n'amasse pas autant de ressources précieuses que dans mes parties précédentes, quand j'ai un projet j'ai généralement ce qu'il faut mais si je n'ai pas, je vais chercher là où ça se trouve. j'ai un petit stock dans ma base mais pas des réserves de malade comme dans mes précédentes parties.

là en ce moment j'ai terminé tous les autels des 6 religions et c'est un sacré boulot, d'ailleurs hier un jouer m'envoie un message pour savoir à combien de joueurs on avait fait ma base car elle a pas mal évolué ces derniers jours. quand je lui ai répondu que je jouais seul, j'ai eu droit à un "oh my god !". ça fait plaisir, mais bon ce jeu je le maitrise bien donc quand je veux faire quelque chose je sais comment le faire et ou trouver ce dont j'ai besoin si je ne l'ai pas. j'arrive quand même encore à développer quelques nouvelles techniques, à approfondir ma connaissance du jeu.

Là je délire un peu sur ma base, mais je suis allé me faire 2 boss hier. J'use mon stock de flèches pourries sur des boss pas trop coriaces, une fois le stock de flèches collectées depuis le début du jeu utilisés, je vais passer à la production de flèches spéciales et j'irai tapé du boss vilain et pas beau.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 6 Mai 2019 - 10:47

Rien qu'en te lisant, j'ai l'impression de jouer à Conan.
C'est pratique et pas cher. Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8577
Points : 13107
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Mai 2019 - 11:04

J'adore ce jeu, mais ça je crois que vous l'avez compris Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

pour le moment je reste motivé à jouer, je vais me refaire les différents boss et j'essaie de trouver toutes les nouveautés des dernières mises à jour.

le jeu est devenu plus difficile, ce qui me motive à continuer, mais je pense avoir bien assimilé les nouvelles difficultés et ça ne me pose plus trop de problème.

En revanche pour un nouveau joueur, le défi est immense. le joueur qui veut tout de suite aller dans les zones dangereuses sans se rôder dans le sud va en chier jusqu'à être dégouté.

Ce qui est marrant c'est que la plupart des joueurs construisent des énormes bâtiments, barricadés, où l'on ne peut entrer. Inutile vu que l'on en est en PVE, perso je fais l'inverse, j'ai une cahute misérable (3 cases par 3 cases et sans porte) sur une énorme plateforme à ciel ouvert où tout est visible. résultat j'ai du passage chez moi, les joueurs viennent voir comment est faite ma base, ce que j'ai, où j'en suis (puis construisent un énorme bâtiment barricadé Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 ) mais je les comprends, ils ne connaissent pas encore bien le jeu et ont peur de perdre leurs ressources/ateliers s'ils ne sont pas à l'abri d'un bâtiment.

Je vais peut être me lancer dans une construction, mais dans ce cas il faut que je la pense interactive, si je mets des portes, personne ne pourra rentrer donc c'est exclu. je pense faire un truc tordu, asymétrique et biscornu Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 6 Mai 2019 - 12:03

Je touche la fin de Pathfinder: Kingmaker avec plus de 120h au compteur.

Autant j'ai beaucoup aimé le déroulement du jeu, autant quelques points viennent entacher une impression globalement positive: le scénario est sympa, gérer sa baronnie/royaume c'est pas mal fichu et ça fait des pauses entre donj' par contre que tout soit avec des limites de temps c'est pénible à force (j'aime bien prendre mon temps pour explorer dans les jeux, surtout les RPG) et surtout le dernier donj' que j'ai bien entamé c'est une purge. Gros pic de difficulté avec des ennemis en très grand nombre dans beaucoup de salles et toujours les mêmes compos, on refait les mêmes combats trop souvent, énigmes qui obligent à de nombreux allers retours etc. Je me force un peu à terminer pour avoir la fin du scénario, c'est dommage j'ai adoré le déroulement jusque là.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Mai 2019 - 12:11

ouais perso ce genre de difficulté ne m'intéresse pas, des missions annexes de ce genre pourquoi pas pour obtenir un item, un truc, mais quand c'est le principe du jeu, j'aime pouvoir prendre mon temps, explorer à ma guise, etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 6 Mai 2019 - 14:36

Pareil, ça ne me plaît vraiment pas cette limitation de temps, notamment dans un RPG où j'ai tendance à fouiller chaque recoin.

Pour ma part, je continue ma partie d'Underrail avec plaisir. Après avoir fait les deux premières zones (= 2 premiers "donjons"), on se retrouve sur une carte nettement plus ouverte avec plusieurs nouveaux lieux à visiter (tous les lieux semblent interconnectés via les rails de metro). J'approche des 100h de jeu et je n'ai pas l'impression que la fin est proche mais je prends toujours mon pied donc pas de problème. Les missions commencent à prendre de l'ampleur (résolution en passant par plusieurs villes, scénario plus élaboré,...).

J'aime beaucoup ce RPG vraiment complet. L'inventaire et les capacités de notre héros offre de nombreuses possibilités en combat. Par exemple, il y a un ennemi animal qui suce notre vie, au corps à corps, pour se guérir en combat. J'ai longtemps lutter contre ces merdes mais j'ai dorénavant une technique : je l'immobilise à l'aide d'un filet puis je le tire à distance. Autre exemple, quand je sens qu'un combat va être compliqué, j'essaie de truffer les pièces de mines et autres pièges pour m'aider un maximum avant de déclencher le combat. Ce n'est pas toujours possible et l'IA est parfois pas trop conne et évite les pièges.
Certains objets permettent de favoriser l'exploration. C'est le cas du marteau piqueur qui permet d'ouvrir de nouveaux passages bloqués par des rochers. Il existe aussi des lunettes de visions nocturnes, une canne à pêche, etc...

Autre élément crucial dans un RPG, le loot. Ici, on peut laisser des choses à terre pour les retrouver n'importe quand dans la partie, au même endroit. Assez pratique, tant l'inventaire se rempli vite (encombrement lié à force de notre personnage). Personnellement, je stocke tout mon surplus dans ma piaule du début et avec des contenants par défaut sans fond, c'est juste parfait. J'ai un coffre avec toutes les meilleures armes trouvées (pour certaines, je n'ai pas encore les compétences pour les utiliser), une étagère avec toutes les ressources utiles au crafting et enfin un casier rempli de choses à vendre en cas de coups durs. D'ailleurs, en parlant d'argent, il ne coule pas à flot et on se retrouve souvent en début de partie à faire des choix stratégiques dans ses achats (surtout que les commerçants ont des sous en nombre limité et n'achètent pas tous la même chose) mais finalement, en gérant le surplus tel que je le fais, j'arrive à bien m'en sortir.

Le jeu reste toujours assez dur. En gros, quand il y a plus d'un ennemi humain à affronter, je sais que je risque de passer un peu de temps à élaborer diverses stratégies pour les vaincre.

En conclusion, et même si je n'ai toujours pas fini, je le considère comme un des meilleurs RPG traditionnel (2D isométrique) auquel j'ai pu jouer. Les mécaniques de jeu sont très complètes, l'ambiance et le scénario sont là (rien d'extraordinaire mais tout est bien travaillé), les missions un peu classiques au début ont pris beaucoup d'ampleur et sont plutôt originales pour certaines, la carte est assez grande au final, l'écriture est vraiment sympa (mais jeu entièrement en anglais). Bref, je kiffe et c'est pas fini !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 6 Mai 2019 - 16:01

Et je poste ça là, un classement des meilleurs CRPG par RPG Codex :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il y a certainement plein de choses à redire sur ce classement mais ça pourra me servir pour piocher de nouveaux jeux à jouer.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 6 Mai 2019 - 16:08

Ce Underrail ça va être mon jeu pour l'été je pense, là déjà j'ai déconné avec le volume horaire sur Pathfinder, avant d'attaquer un autre truc du genre j'ai un projet à rendre et un stage à boucler en plus du taff ... ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 7 Mai 2019 - 8:45

Toujours sur Conan Exiles, hier j'ai peu joué mais je me suis refait un donjon assez dur (froid intense, géants) où l'on peut trouver une forge de glace. j'y suis retourné juste pour faire quelques armes à redistribuer et pour le fun.

Ensuite j'ai zoné un peu autours de ma base, j'ai doublé quelques ateliers dont je pouvais avoir besoin, recharger les forges en bois, etc puis j'ai fait une petite tournée pour aller miner du fer et dépecer des bêtes pour faire des peaux.

Ces menues tâches sont en fait reposantes quand on maitrise un jeu de crafting, on fait ça machinalement en appréciant la maitrise dont on fait preuve, on joue tout en se reposant.

Bon pour finir je suis allé me faire un boss, j'y ai passé un bon gros paquet de flèches mais j'ai récupéré la clef associé au boss en le dépeçant puis avec faut trouver le coffre caché dans les environs (enfin ça c'est pour les bytos, certains savent où est chaque coffre associé à chaque boss Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 enfin parfois y'a des bytos qui ont la bonne idée de construire autours du coffre...)

je ne suis toujours pas retourner au volcan dans la partie donjon, il va falloir que je m'y colle, mais faut bien compter 45 minutes la première fois pour le faire. une fois le boss tué, on apprend de nouvelles recettes et faudra que je retourne au volcan avec le matos dédié pour accéder à la forge d'obsidienne. J'ai des adorateurs/profiteurs à fournir en armes Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784


Le truc chaud avec le volcan:

- un vrai labyrinthe au départ quand on ne connait pas
- des animaux venimeux
- une chaleur terrible qui vous perdre de la vie en continue
- impossibilité de se soigner tant que l'on est en surchauffe
- des ennemis qui vous tuent en 3 / 4 coups (et rarement tout seul)
- de la lave, le moindre contact est mortel (et des endroits où l'on est obligé de sauté par dessus la lave pour continuer, et autant dire que le saut doit être bien calibré sinon c'est la chute, pas de saut facile au programme)
- lors du cycle nuit on voit rien à 2 mètres devant soi

autant dire que lorsque l'on pénètre les premières fois dans cette zone on prend cher... le pire c'est que l'on peut bien s'équiper pour affronter ces obstacles mais l'équipement adéquat coute une blinde à un joueur inexpérimenté et autant dire que la probabilité que vous mourriez lors de vos premières visites au volcan sont quasi certaines... résultats votre équipement est dans le volcan et pour aller le chercher vous n'avez même pas de quoi vous rééquipez.

En plus en extérieur, une petite tombe indique où vous êtes mort et où retouvez votre équipement sur la map. dans un donjon, pas de map, il faut se rappeler où l'on est mort donc c'est mort. petite cerise sur le gâteau, si vous êtes tombés dans la lave, alors l'équipement peut réapparaitre juste à côté de la lave mais dans un endroit où il faut escalader... et quand on grimpe en cas d'engelure ou de surchauffe on lâche prise sans pouvoir se rattrapper... pratique quand on escalade au dessus de la lave Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

Ce jeu est juste parfait dans le dosage de sa difficulté, on finit par clairement identifier les zones et avoir des défis à la hauteur de sa volonté de difficulté du moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 10 Mai 2019 - 8:49

Toujours un peu de Conan exiles hier soir mais j'ai fait de la broutille pour recharger les forges en lingot pour réparer mon équipement ou construire divers trucs.

Je suis allé tabassé le dragon de glace mais une petite erreur d’inattention m'a valu un coup de patte, normalement ça ne vous tue pas d'un coup, il en faut un deuxième (voire un 3ème si on a bien monté son niveau de vie) mais j'avais opté pour l'attaque en hauteur pour être au niveau de sa tête et le coup de patte m'a fait volé sur une quinzaine de mètre puis y'a eu la chute et le tout m'a tué et un coup... bon je suis repartie de ma base avec quelques bouts de viandes épicées et une épée et je suis repartie dans les montagnes glacées car mon inventaire était déjà plein et juste à côté du dragon qui m'attendait, je ne pouvais pas me permettre d'arriver et de me retrouver en surcharge à côté d'un tel monstre. bon j'ai évité la surcharge mais je suis arrivé gelé et avec la moitié de ma vie Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 mais j'ai pu récupérer mon matos et finir mon combat.

Bon ça fait 3 fois de suite que je le tue et je n'arrive toujours pas à récupérer sa tête pour orner ma base... j'aurais plus qu'à y retourner ce soir. bizarre, des fois on récupère tellement de tête que l'on finit par les jeter (ça pèse une blinde) mais quand on en veut une, alors on peut se gratter...

j'ai commencé un peu la décoration de ma base, je fais dans le bordélique baroque, et ça a un peu de succès, je vois pas mal de passage. Je crois que je vais pouvoir mettre un péage si ça continue Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

je ne suis toujours pas allé au volcan dans la partie du donjon, je crois que je freine car une fois tout fait je perdrai peut être en motivation. je sens quand même qu'il va falloir passer à un autre jeu.

La mise à jour des 1 an du jeu, a également implanté le nouveau donjon et une nouvelle religion, ça devrait me permettre de tenir une semaine de plus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Dim 12 Mai 2019 - 9:39

Vendredi soir, complètement par hasard, on a joué avec des potes à Ninja Warriors sur SNES. J'avais jamais testé au final ce beat'em all, assez réputé pour sa rareté voire pour sa côte. Le premier constat est visuel : le jeu est particulièrement beau. Les graphismes sont très propres, l'animation fluide, etc... Pas si étonnant d'apprendre que c'est la même team (de 3 personnes) qui a travaillé plus tard sur Wild Guns.
Autre chose qui m'a beaucoup étonné, ce sont les continues infinis. Ici, à part un timer, toutes les "saloperies" issues de l'arcade ont été remisées. On a même le droit à des checkpoints et le jeu n'en est pas moins plaisant qu'avec tous ces artifices pour allonger la durée de vie, bien au contraire. Ca nous a permit de terminer le jeu qui n'est pas très dur en soi; on a juste buter un peu sur le dernier boss.
Niveau gameplay c'est du classique : coup normal, coup répété, coup en l'air et choppe.

Un bon  jeu, en somme.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8972
Points : 13556
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 12 Mai 2019 - 9:46

dans mon souvenir j'y avais joué sur ST mais pas de continus infinis, enfin mes souvenirs datent...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Mai 2019 - 9:36

Bon du conan Exiles pour changer, je suis allé au volcan qui est censé être la zone la plus dure du jeu, mais à part une recette dont les proportions ont changé à la forge à obsidienne tout le reste est resté inchangé, je me suis frisé et je l'ai fait en un temps record, bon en même temps j'ai pas exploré toutes les zones secondaires. Les ennemis sont toujours aussi coriace, mais tant que l'on en engage pas trop en même temps ça reste accessible aux bons joueurs. il y a juste la zone de la forge gardée par 5 adversaires bien coriaces qu'il est toujours autant difficile à nettoyer car les 5 en même temps vous tuent en un rien de temps. l'armure idéale pour le volcan qui protège de la chaleur excessive est un handicap dans les gros combats car on peut juste esquiver d'un pas ce qui ne permet pas de se dégager dans les combats contre plusieurs ennemis. Arrivé à la forge, il vaut mieux se désaper et prendre de la glace pendant le combat pour gérer la température ambiante. dans cette configuration, on peut mener un combat agile et se dégager des situation un peu périlleuses.

Je suis allé débloquer l'une des dernières capacités ajoutée avec la dernière mise à jour, mais petite déception, ce n'est pas une religion, donc pas d'autel à upgrader. en revanche les matériaux nécessaires pour faire de la nécromancie sont un peu chaud à toper, ça va m'occuper un petit moment avant de découvrir tous les endroits où je peux me les procurer dans la cité sans nom où trainent leurs guètres des dragons et des mort vivants assez balèzes.

il me reste donc pour finir le nouveau donjon implanté par la dernière mise à jour, ça je me garde en dessert.

pour meubler je vais taper quelques bosses aux 4 coins de la carte dans mes heures creuses et je ramène leur arme légendaire. ce que je trouve dommage c'est qu'on peut les taper (avec difficulté) avant le niveau 60, mais on peut ouvrir le coffre associé qu'une fois le niveau 60 atteint. et le soucis c'est que quand on a atteint le niveau 60 si l'on connait bien le jeu, on a déjà une ou plusieurs armes qui dépassent largement les armes légendaires que l'on récupère dans ces combats... un truc à changer dans une future mise à jour.

Sinon je continue mon travail d'implantation de cartes sur ce serveur. J'en suis à 5 ou 6 et je n'y mets pas beaucoup d'ardeur, je pourrais facilement en être au double, mais au délà de 7 / 8 ça n'aurait plus beaucoup d'intérêt, on couvre assez tous les coins intéressants avec ça. je me demande si les autres joueurs ont compris l'intérêt des cartes car j'en ai croisé que 2 construites par des autres joueurs et pas forcément bien placées.

Quand je me rends dans les zones les plus reculées / dures, je ne croise personne. j'ai l'impression que les bons joueurs de mon serveur se sont arrêtées dans la zone sympa, difficile mais aux 2/3 de la difficulté possible. C'est vrai que l'on y trouve presque tout, mais pour passer un cap il faut aller encore au nord et là les territoires sont vraiment dangereux et inhospitaliers.

En revanche désormais c'est rare de galérer pour trouver une place, ça arrive encore ponctuellement mais c'est bien plus rare. le serveur sur lequel je joue est toujours quasiment plein mais avec une ou 2 places de livre. La phase de galère suite au jeu offert aux abonnés est passé, il y a beaucoup moins de nouveaux joueurs et pas mal ont jeté l'éponge. ça devient agréable, il y a du monde mais pas trop.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 13 Mai 2019 - 17:02

Du Counter Strike Global Offensive... J'ai testé les matchs "compétitifs" 5 Vs 5 avec un classement.
J'ai fais 2 matchs -> 2 défaites ! Bordel, que c'est chaud le compétitif... Rien à voir avec les serveurs à 10 Vs 10. Non pas que le niveau soit plus élevé (clairement pas), mais l'approche du jeu n'a rien à voir. Les joueurs compétitifs ont une approche hyper rigide et sans aucune prise de risque... (pas mal de camping coté CT... ce qui n'est pas incohérent avec le jeu de compet). Mais le niveau reste abordable je pense.
J'ai eu mon round de gloire en terroriste sur Inferno (qui à bien changé d'ailleurs).
Ma team meurt... je me retrouve à 1 Vs 3. Je feinte le plantage en A en rushant et en tuant un Contre-Terroriste. Je pars en marchant puis en rushant au point B. Je pose ma bombe. J'ai une simple Galil AR (l'AK47 du pauvre)... Je me planque. Je les entend arriver. Je sors comme une furie, je colle un Head Shot à un des 2 CT restant. Je lâche un cocktail molotov sur la bombe (ce qui les empêche de désamorcer sans crever)... Je feinte de me planquer pour que le dernier CT vienne me déloger. Sauf que je reste pas planquer (j'aime pas les affrontements "mou"). Du coup je surgie en full-auto. Le dernier CT y passe... Mes coéquipiers ont souligné l'action "couillu" (en temps normal, j'aurai du gagner le plus de temps possible, forçant les 2 CT à venir jusqu’à moi, quitte à mourir, afin qu'il n'est pas le temps de retourner désamorcé la bombe)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11714
Points : 16274
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Mai 2019 - 8:37

Bon hier avec le passage du plombier pour mon problème d'eau je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer à Conan Exiles, alors le soir, j'ai voulu rentabiliser, je me suis chargé comme une bourrique avec tout mon matos de chasse (j'ai rempli mon inventaire de flèches jusqu'à ne plus pouvoir en porter et j'ai pris des tenues adaptées aux différentes régions du nord) et je me suis lancé sur la route. Avec ma compagne quand on partait faire une tournée de boss, en général on se chargeait bien et on faisait 2 gros boss à la suite. là je m'en suis fait 4 à la suite, j'aurais même pu tenter un 5ème à l'arrache mais ça aurait été tendu et vaut mieux ne pas finir sur une mort stupide quand on revient avec un inventaire plein de trésors et qu'il est l'heure d'aller se coucher Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

Bon ce soir je sens que je vais aller taper la causette avec le dragon mort vivant, lui coller quelques flèches dans le cul et lui piquer son artefact. C'est le dernier artefact qu'il me manque pour terminer le jeu si l'envie m'en prenait.

Bon on peut refaire les boss autant de fois que l'on veut, certains des artefacts nécessaires pour terminer le jeu je les ai déjà en une dizaine d'exemplaires... j'y peux rien, certaines ressources sont dans des donjons avec un boss à artefact donc quand j'y vais je vais saluer le boss au passage Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

Bon hier soir encore, quand je me suis aventuré dans les territoires hostiles je n'ai croisé personne... bon sur une carte aussi grande c'est normal, ça arrive, oui mais y'a aussi aucune construction. Perso j'ai pris le parti de rester jusqu'à la fin de ma partie dans le sud (soleil, bytos, pas envie de construire 50 bases, ...) mais le joueur "normal" va construire des bases de plus en plus dans le nord pour éviter les allers - retours au bout d'un moment et sur ce serveur, j'ai l'impression que ça se la coule douce Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 Les plus acharnés pour le moment sont un clan d'espagnol et de russes, installés l'un à côté de l'autre, et ça fait des concours à celui qui construira la plus grosse base. Pour le moment je donne les russes gagnants...

je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir, en ce moment j'ai pas d'objectifs vis à vis de toutes les nouveautés, mais j'insère de l'ancien pour faire durer le plaisir entre l'approfondissement de toutes les nouveautés. Le ras le bol peut intervenir, mais en ce moment je me sens bien parti pour durer encore un peu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 14 Mai 2019 - 12:07

Après avoir bouclé Pathfinder: Kingmaker je me suis remis à Arc the Lad, ça reste basique du coup ça se prête bien à des petites sessions. Le scénario est ultra classique, le gameplay s'étoffe un petit peu avec la montée en niveau des persos mais rien de trop complexe.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 15 Mai 2019 - 10:05

Damned je suis maudit, avant hier plombier et hier ma compagne qui voulait sortir à la plage pour boire un verre parce qu'il faisait beau, mais la vie IRL n'aura donc de cesse de me pourchasser et m'empêcher de mener à bien mes projets de domination dans le monde virtuel de Conan Exiles ! Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

Bon une fois revenu, et après avoir regardé un épisode de American gods et manger, j'ai pu assouvir ma soif de jeu vidéo. J'ai chargé mon inventaire et je suis parti botté le cul de mon dragon mort vivant. J'avais une technique bien tranquille jusqu'aux dernières mises à jour, il y avait quelques pilliers dans l'arène où l'on pouvait grimper et décocher des flèches en toute sécurité sur la brute épaisse qui trainer ses guètres dans cette endroit infesté par la corruption. Sûr de mon plan, j'arrive, je vise un pilier et entame mon escalade... sauf que l'on peut plus escalader et que le dragon m'a repéré... je tente le coup sur un autre pilier, sait on jamais... même résultat... je fonce alors vers une autre construction moins haute, un autel dans l'arène qui me semble assez haut pour échapper à la plupart des attaques du dragon et impossible à grimper / sauter dessus... bon ok ils veulent que je lui déclare mon amour au sol... soit je me suis plié aux nouvelles règles et j'ai fui Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784 enfin juste assez loin pour me retourner, lui envoyer une volée de flèche, lui coller un bon coup d'épée quand il approche trop près pour fuir à nouveau et répéter l'opération... bon ils ont été généreux en point de vie (ou de mort vu son état civil) et l'opération a du être renouvelée un bon paquet de fois... optimiste j'avais pris mes flèches qui font saigner et celles avec gaz toxique... bon il semblerait que la mise à jour ait aussi régler le soucis des morts qui saignent... les dégâts de base sont bien enregistrés mais plus de saignement... mon dieu la réalité vous rattrape même dans les jeux vidéos désormais... celle avec gaz toxique non plus ne fonctionnaient pas, là encore il faut se plier à la dure réalité, les morts ne respirent plus...

Bon une fois que je l'ai vaincu; je suis allé le découper, et j'ai récupérer mon diamant, j'ai désormais toutes les pièces dont j'ai besoin pour mettre fin à ma partie si j'étais assez fou pour le faire une énième fois Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784

en sortant je me suis tapé le boss qui est censé nous empêcher de rentrer dans l'arène (je préférais garder le maximum de flèches pour le dragon au cas où). Lutte moins difficile mais rendue ardue par la corruption. certains lieux sont corrompues (nuage violet) et on ne perd pas de vie définitivement mais nos barres d'endurance et de vie diminuent. pour contrer ce problème il faut regarder un(e) artiste danser et les barres reviennent à leur état initial. Bon j'ai pas mal de femmes artistes dans ma base qui dansent et qui me lavent de la corruption à mon retour, mais là prévoyant j'en avais pris une sachant que le lieu est hautement corrompu, je la place devant l'entrée de l'arène question de pouvoir ressortir, me purifier et y retourner. mais quand je suis ressortie après avoir vaincu le dragon, ma danseuse avait disparu (surement une techno parade qui est passé et elle s'est barrée avec un char fleuri... saloperie de danseuse) donc obligé d'y retourner avec une barre de vie à la moitié et une endurance au même niveau, très pratique pour courir et tirer à l'arc quand on s’essouffle comme une vieille de 80 ans asthmatique... Défi accepté et relevé sans aucun panache, mais je suis reparti également avec le trésor du serpent gardien et je suis rentré à ma base en m'arrêtant tous les 50 m essoufflé comme un grand mère privée de Gym Tonic depuis des dizaines d'années.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 16 Mai 2019 - 10:30

Bon bah Arc the Lad bouclé, il était pas très long, vu le coté relativement basique c'était juste ce qu'il faut. Par contre il se termine sur un gros cliffhanger et clairement on veut nous vendre la suite, bon vu que c'est sorti en coffret avec les trois premiers directement en dehors du japon ça tombe bien ...

Du coup j'ai attaqué Arc the Lad II dans la foulée. On peut importer la sauvegarde du précédent mais on commence avec un autre perso, même si celui du premier épisode est largement évoqué. Le système reste assez simple mais plus étoffé que le premier épisode, il y a un genre de guilde avec des mise à prix de certains monstres, des quêtes qu'on peut effectuer dans divers ordres même si la difficulté en impose plus ou moins un. Ça reste du tactical, j'apprécie. Niveau graphique clairement il y a un saut, les sprites sont plus fins, le design des persos globalement plus réussi, les décors plus détaillés, etc. Le premier aurait pu passer pour un jeu 16bits en dehors des vidéos en 3D précalculée (qui au passage on beaucoup plus mal vieilli que le reste du jeu) là on commence à vraiment entrer dans l'ère 32bits avec malgré tout les même vidéos en 3D vieillottes.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 16 Mai 2019 - 13:27

Les Arc the lad je les ai dans ma pile des jeux à faire un jour. D'après ce que tu dis c'est sympa sans plus, je vais les faire descendre de quelques étages dans l'ordre des jeux à faire Le jeu dans le lecteur - Page 3 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Jeu 16 Mai 2019 - 14:39

C'est bien jeu quasi idle en faisant un truc à coté.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3210
Points : 7233
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Dim 19 Mai 2019 - 9:34

Je viens de terminer Until Dawn sur PS4. J'ai vraiment apprécié le côté "effet papillon" et qu'une mauvaise prise de décision conduit à la mort des protagonistes. Niveau ambiance des film de slasher des années 2000 on est vraiment au top (on choppe vraiment le stress jusqu'au chapitre 7-8 après la pression retombe). Ca doit faire 15-20ans que je ne mettais pas chopper un "jumpscare" devant un film / jeu d'horreur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5146
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 19 Mai 2019 - 10:06

il y a de bons passages dans ce jeu, j'avais bien aimé
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Mai 2019 - 11:57

toujours du Conan Exiles pendant le week end, je continue ma tournée de boss, je commence à en avoir fait pas loin de la moitié.

j'ai pas mal rodé dans le volcan ce week end et il y a un bug énervant, quand on en repart, on passe par un portail avec temps de chargement, sauf qu'à la sortie, il y a des ennemis qui attendent, les dernières mises à jour ont rendu le chargement plus long, résultat une fois sur 2 car on apparaît à la sortie, le délai entre le chargement et la reprise en main est mal ajusté, des fois quand on récupère le contrôle de son perso, on est déjà mort, attaqué sans pouvoir réagir par les ennemis à la sortie... c'est un peu frustrant...

J'ai encore plaisir à jouer mais là je maitrise bien les nouveautés, je me suis quand même gardé le nouveau grand donjon ajouté. mais ça c'est ma cerise sur le gâteau, j'attends encore avant d'y aller. hier soir j'ai fait un reset de mes compétences, je vais prendre de nouvelles options question de varier un peu ce que je peux construire. il commence à y avoir pas mal de joueurs avec des niveaux 60, donc on croise de temps en temps des bases bien avancées, mais je ne rencontre toujours personne dans les zones les plus dures... soit ils sont lents à explorer soit on ne joue pas aux mêmes horaires.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38205
Points : 44397
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 3 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum