PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+7
DMG
oOSphaXOo
kawickboy
Jegolan
boumchakal
p3ryton
Chat-Minou
11 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 22 Mai 2019 - 10:08

Encore du Conan Exiles hier soir, je suis allé planté une nouvelle carte dans le monde ce qui prend du temps car il faut construire une plateforme de 10 x 10 plus quelques ajouts pour la poser en toute tranquillité. on peut trouver un endroit assez plat pour la déposer à même le sol mais dans ce cas elle ne tient pas longtemps, le premier ennemi qui passe dans le coin s'acharnera dessus et la détruira.

une fois la carte posée je suis allé salué les 2 boss qui trainaient dans les parages puis j'ai trainé un peu dans la jungle environnante. Peut être le biome que je ne connais le moins. il y a des monstruosités qui y rodent et qui sont chiantes, elles font très mal au corps à corps mais surtout si on ne les voit pas et qu'elles ont assez d'élan pour charger, elles vous massacrent en une seule charge... mourir en un coup c'est frustrant, dans la jungle, toujours obligé d'être sur ses gardes à tout instant, donc je m'y rends que lorsque j'ai un truc à y chercher, en plus y'a pas grand chose à y chercher donc au final on n'y va pas tant que ça.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mer 22 Mai 2019 - 10:43

J'avance tranquillement Arc the Lad II, je confirme que ça se laisse jouer nettement plus facilement que le premier, point positif en dehors des combats en mode tactique le perso se déplace très vite c'est agréable. Le système de jeu s'ouvre un peu avec quelques possibilités en plus même si ça reste assez simple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Mai 2019 - 8:43

Bon du Conan Exiles hier soir et je finis tranquillement ma tournée de boss, là je commence à me torturer les méninges pour me rappeler si j'en ai pas oublier un ou 2... mais en l'état de mes souvenirs il ne m'en reste plus que 2 à aller taquiner et j'aurais fini ma tournée d'adieu.

La phase suivante est le reboot du perso, j'ai déjà effectué la manip et j'ai redistribué mes points de compétences utiles à la vie de tous les jours. là il ne me reste plus que les points de stock à mettre sur quelques options nouvelles question de varier un peu les plaisirs. Je vais me faire un perso habile en artisanat et continuer à empiler des trucs dans ma base.

Je me garde toujours le nouveau donjon, mais bon je sens que j'irais y faire un tour ce week end.

j'ai risqué l'overdose au bout d'une semaine de reprise, mais là ça passe toujours très bien, je pourrais m'arrêter après le dernier donjon, comme je pourrais continuer encore quelques temps tellement c'est agréable de trainer dans ce jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 24 Mai 2019 - 9:10

pour ma part, je joue peu en ce moment, mais j'ai quand même repris ma routine : comme d'hab un petit jeu Lego sur 3DS qui se joue à la cool, cette fois c'est Lego jurassic world. je suis pas loin de la fin mais j'ai stoppé la progression pour commencer à le platiner, COMME TOUS LES AUTRES !!! :devil:
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Mai 2019 - 9:13

tu vas pouvoir attaquer les pokemon après les Lego !

Lego j'en ai débuté quelques uns, c'est sympa mais j'ai pas la motivation de les finir une fois les premiers mécanismes assimilés mais c'est pas désagréable, ça pourrait être des jeux que je finirai par me faire si l'on était condamné au tout démat/streaming un jour...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 24 Mai 2019 - 9:20

non pas les Pokémon, ce sont des RPG, alors que les Lego c'est de l'action/recherche de base. avec des mondes et niveaux découpés et scénarisés, sauf le undercover city qui est un open-world façon GTA.

mon tableau de chasse actuel :
lego undercover city
lego marvel
lego le hobbit
lego jurassic world

sachant que le jurassic world, je n'étais pas trop emballé au commencement, je ne sais pas si c'est l'univers ou le level-design, il me plaisait moyen au début, mais il m'a emporté quand même.

pour le prochain jeu Lego je voudrais un univers plus marqué pour me distraire : soit Lego Star Wars le 7 (pas l'épisode trilogie) ou Lego la grande aventure.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Mai 2019 - 9:44

tu t'es trompé de pseudo au final tu aurais du prendre Legojan !

Des jeux légo, tu ne manques pas de choix, tu peux ne jouer qu'à ça pour plusieurs années !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 24 Mai 2019 - 9:51

lol Legojan tiens ça m'irait ouais

c'est vrai que je ne m'en lasse pas après 4 épisodes, et rien que sur 3DS il y en a encore au moins 4-5 à faire. franchement ces jeux Lego, ça restera une des meilleures découvertes dans ma vie de gamer. Du challenge bien dosé et à ma convenance, la sauce prend bien.

mais ça restera pour du jeu en version portable, c'est pas envisageable pour moi de les faire sur console de salon, chez moi j'ai un temps de jeu trop irrégulier (voire néant)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Mai 2019 - 10:04

Jegolan a écrit:non pas les Pokémon, ce sont des RPG,

Tu sais que tu viens de mettre à mal ta réputation de puriste avec une telle affirmation ! Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Jegolan Ven 24 Mai 2019 - 10:12

Kaneda Ayoshi a écrit:
Jegolan a écrit:non pas les Pokémon, ce sont des RPG,

Tu sais que tu viens de mettre à mal ta réputation de puriste avec une telle affirmation ! Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784
en RPG je suis néophyte ! ^^ ce sont des RPG pour enfants non ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 24 Mai 2019 - 10:14

j'aime pas faire le puriste et en pokemon je suis néophyte, mais disons que ça n'a pas la réputation d'être un jeu très exigeant
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Ven 24 Mai 2019 - 10:23

Kaneda Ayoshi a écrit:tu t'es trompé de pseudo au final tu aurais du prendre Legojan
lol!

En ce moment je joue très peu aussi. Je suis entre carrelage (presque terminé) parquet flottant (terminé), tapisserie (en cours), tondeuse + jardinage... et les cerises viennent de rougir... Bref, a partir de 22h, je peux me faire un petit CS GO par-ci par-la !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Mai 2019 - 9:35

Bon ce week end j'ai joué à Conan Exiles et j'ai fini par aller voir le nouveau donjon implémenté lors de la dernière grosse mise à jour. C'est un donjon aquatique, un débarque en fait sur une sorte de hub central sous forme d'un ilot et quand on plonge on a des ruines d'une cité engloutie avec des salles disséminées où l'on peut respirer. il faut déjà avoir un bon niveau pour atteindre ses salles car quand on débute on perd rapidement sa respiration même s'il y a des potions pour nager plus longtemps sous l'eau.

une fois que l'on arrive dans ces salles, il y a une série d'adversaires dans chaque salle qui sont particulièrement dangereux. lors de ma première visite je suis mort 2 fois en quelques combats. le soucis des donjons implémentés c'est qu'ils sont loin, et on peut soit respawner dans notre base et on met une plombe à revenir soit respawner dans le donjon mais à poil et sans équipement. retourner chercher son équipement est délicat car certains endroits sont inaccessibles sans potion de respiration, si on y est mort il faut repasser par sa base pour récupérer du matos et retourner chercher son équipement... par ailleurs si on est mort dans une salle accessible y'aura forcément encore au moins l'ennemi qui vous a trucidé, faudra réussir à récupérer son équipement sans crever à nouveau...

Bon ce donjon est bien chaud, j'ai l'impression d'en avoir fait la moitié, puis j'ai laissé l'autre moitié pour plus tard. une fois que j'aurais exploré les salles principales, j'essaierai de trouver les subtilités du donjon, y'a forcément des salles qui n'apparaissent pas lors d'une visite un peu trop rapide.

y'a quand même comme une odeur de fin de partie, j'ai joué à la cool ces derniers temps mais j'ai du mal à trouver de nouveaux objectifs qui me motivent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Mai 2019 - 9:17

un peu de Conan Exiles hier soir, pour m'occuper je suis allé chercher des ressources un peu rares, donc direction la face enneigée du volcan pour trouver des météorites. j'en ai trouvé pas mal, me suis frité avec des dents de sabre et des mammouths, quelques géants des glaces; au final j'ai assisté à un phénomène que je n'avais jamais vu la pluie de météorites... j'étais en train de collecter quand j'ai entendu le bruit de la chute et je n'avais jamais été présent quand ça se produisait (une ou 2 fois par jour) et bien j'ai failli mourir écrasé par une météorite... au final je suis revenu pété de metal stellaire, j'en avais jamais trouvé autant d'un coup Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

pour finir la soirée je suis allé me balader, j'ai tabassé quelques sauvages ici et là en me promenant, la vie sauvage au grand air quoi Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

je termine tranquillement ma partie, j'ai du mal à me décider d'arrêter tellement ce monde est agréable, je sens que je vais devoir me commander un jeu qui me botte bien pour zapper celui-ci, en dépit de leur réputation douteuse je sens que je vais me commander soit fallout76 soit Anthem afin de me séparer sans trop d'état d'âme de ma partie de Conan exiles.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par oOSphaXOo Ven 31 Mai 2019 - 18:57

Pour ma part j'ai terminé :
For Honor - Le système de combat est vraiment sympa et change de l'ordinaire. Il est à la fois simple d'appréhension (pour ma part mais j'ai eu pas mal d'avis divergent dans mon entourage) mais demande pas mal de pratique pour être maitrisé. Le système de classe et de tribut est pas mal fichu non plus et permet d'avoir un bon panel de combattants. J'ai taté un peu du mode multi (en mode domination) et c'est plutot pas mal ^^ (j'ai joué env 2h dessus mais je ne pense pas y revenir du fait qu'il va falloir un investissement temps que je n'ai pas en se moment).
Unravel - Une claque au niveau visuelle et ambiance. Ce plateformer ne présente aucune difficulté (à part peut-être 1 ou 2 passage où il faut réfléchir 10-15min) mais est vraiment à faire pour qui aime les jeux contemplatif et narratif.

Le prochain jeu que je vais attaquer est The Wiitcher 3je pense

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 31 Mai 2019 - 19:31

for honor, j'avais fait le même constat, besoin de s'investir pour apprécier donc j'ai préféré ne pas approfondir la question !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 2 Juin 2019 - 20:40

je me suis acheté le jeu qui devait remplacer Conan Exiles mais pour l'instant je continue  Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784 hier soir j'étais décidé à me faire une dernière session puis de passer au jeu suivant, et au final je suis mort 2 fois en me faisant le volcan, la première fois par inadvertance, un saut mal calibré et la seconde dans une tentative vouée à l'échec de récupérer mon matos en plein milieu de la lave mais je voulais tenter quand même. bizarrement ça m'a un peu remotivé pour quelques sessions. ce matin je me suis refait mon matos et je suis repartir faire le volcan, pas envie de m'arrêter sur un échec. Je l'ai fait les doigts dans le nez cette fois ci et j'ai retrouvé de l’appétit pour quelques nouvelles sessions.

j'aimerai débuter le nouveau jeu en continuant un peu conan mais si j'accroche au nouveau je risque de délaisser conan... bon je viens de me rendre compte que je viens de repasser quand même 2 mois de suite sur conan. ce jeu est terrible  Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 3 Juin 2019 - 8:29

Bon dans Conan Exiles, la facilité pour attaquer les gros boss c'est de trouver un endroit qui leur est inaccessible et de les canarder de flèches. ça c'est une méthode qui a fait ses preuves, rendue impossible pour certains boss avec les nouvelles mises à jour, l'escalade dans les donjons étant devenue impossible, mais en extérieur on peut le faire. Après attaquer de front un boss sans être dans un clan et être au minimum 2 / 3 pour une attaque afin de pouvoir se relayer et pouvoir se soigner à tour de rôle c'est un peu chaud. Donc en mal de challenge, je suis parti me faire une tournée de boss au corps à corps. pour l'instant je choisis mes boss que j'attaque ainsi en fonction de leur type d'attaque, armé de dagues c'est la bonne configuration, on pourrait croire que les plus grosses armes sont les plus dangereuses mais les dagues sont terribles quand on sait les manier. elles provoquent des saignements et elles peuvent être enduites de poisons donc on a l'attaque de base, plus les saignements + le poison, parfait quand on attaque un boss qui a environ 100 à 200 fois plus de points de vie que vous et qui lui vous tue en 2 / 3 coups. j'ai remporté tous mes combats ainsi, j'en ai fait une petite dizaine.

En revanche certains boss ont des attaques tellement amples que je me demande comment encore les faire au corps à corps en solo et certains sont insensibles au poison / saignement...

Sinon j'ai fait le dernier donjon, j'ai exploré il me semble toutes les salles et je suis tombé sur la difficulté finale, un endroit où l'on doit se laisser tomber sur plusieurs étages sans pouvoir remonter donc quand on y descend, impossible de fuir. la première fois que j'y descends je vois 3 adversaires, 1 super chiant et 2 difficiles. je sens le coup fourré et comme la salle est grande j'avance un peu et je trouve 2 boss de plus... je continue mon exploration et je tombe sur les 3 derniers occupants dont un boss... bon ok, 4 boss + 4 adversaires de haut niveau... je me dis que je suis mal barré et aucun endroit pour se réfugier. bon j'ai fait face à mon destin et j'ai crevé sans possibilité d'aller rechercher mon équipement car c'est une zone sans issue.

j'ai cogité et je me suis dit, tu vas y aller avec la technique du pauvre, décrite au dessus, je me blinde de flèches et je me dis que je vais les canarguer de puis la dernière plateforme d'où on les voit avant de faire le dernier saut dans la salle... j'arrive sur place chargée comme une mule et je tire ma première flèche qui reste coincée dans la vitre panoramique... bon ok on ne pas tirer de là, donc j'ai fini par tirer sur les 3 premiers adversaires des flèches par le trou par lequel on saut dans la sale mais les autres n'étaient pas accessibles depuis ce trou. je descends, je me mets le plus loin possible des 2 boss intermédiaire, car des fois il ne détecte pas quand on tire de très loin d'où ça vient. première flèche et l'un des boss fonce sur moi... ok j'entame le combat, mais il est tellement long que les 3 premiers adversaires respawnent... j'ai opté donc pour la fuite, combat... j'ai fini par arriver à mes fins après plus ou moins une heure de combat où la tension était palpable, le genre de combat où si quelqu'un vient vous déranger vous lui aboyer dessus tellement la tension est vive et votre survie ne tient qu'à un fil.

J'ai réussi à terminé le donjon en solo et j'étais pas peu fier sur ce coup, j'ai rusé comme un fennec pendant le combat, manqué de mourir plusieurs fois, mais avec l'expérience j'ai réussi à m'en tirer.

Bon je sens que je peux encore jouer quelques temps mais il va falloir que j'arrive à me décider à passer à un autre jeu...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 4 Juin 2019 - 9:14

Hier session de Conan Exiles et je me suis rappelé que dans la zone gelée, il y avait un chemin en haut de la montagne où il fait tellement froid que l'on perd de la vie donc difficile de s'y aventurer. je prends une tenue chaude et de la nourriture épicée pour tenter le coup et j'y pars voir s'il n'y aurait pas un truc à découvrir. bon ma tenue n'était pas assez chaude, je perdais de la vie trop rapidement mais avant de décider de rebrousser chemin je finis par tomber sur un site avec 3 boss qui campent et un d'un genre que je n'avais jamais vu, une sorte de Yéti mais en version sombre... motivation à bloc pour la soirée à venir Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784

Je retourne à ma base, je prépare l'armure la plus chaude possible, embarque pas mal de flèches et de viande épicée et je repars le soir à l'attaque de mes zozos. arrivé sur place en dépit de l'équipement je perds quand même de la vie (il y a 2 degrés de froid intense, l'un on perd la vie en continue mais faiblement, l'autre ça descend assez rapidement et il est impossible de soigner quand on est dans l'un de ces 2 états. donc engager un combat est difficile car on perd déjà de la vie et en plus un boss ça vous retire de 1/3 à la  moitié de votre barre de vie en un coup) donc même si on survie au coup donné il ne vous en reste peut être plus assez pour courir jusqu'à une zone plus chaude où vous pourrez vous soigner (surtout que de là où on est, la première zone où l'on peut se soigner est à environ 1 minute en courant)...

Donc pour livrer mon combat, j'ai procédé par étape, j'ai tiré des flèches pour attirer l'attention d'un boss, qu'il me course et ainsi l'attirer vers une zone où je peux me battre et me soigner... sauf que si vous courrez trop, il ne vous suit plus et quand il court il court vite, donc faut bien gérer l'arrêt pour tirer et la fuite le tout en perdant de la vie.

J'ai réussi mes 2 premiers boss ainsi mais au moment d'aller taper le troisième plus de viande épicée... obligé de repartir à ma base en catastrophe pour aller en chercher et revenir en serrant les fesses car selon le temps mis je risquais d'avoir les 2 premiers boss qui respawnent. Coup de chance, j'ai été assez rapide et j'ai pu faire mon 3ème boss.

ivre de ma victoire j'ai continué la route et je n'ai rien trouvé d'autres sauf du froid mortel...

en continuant mon exploration, j'ai fini dans la zone froide par trouver 3 autres sites bien cachés et que je ne connaissais pas. soirée merveilleuse pour un joueur ayant passé autant de temps sur ce jeu...

c'est là que l'on se rend compte que tous les tests sont passés au travers, ce jeu est juste diabolique et sa carte est un modèle de construction. le challenge est énorme mais la logique est toujours respectée, il suffit de comprendre les mécanismes qui s'offrent à nous et qui sont intuitifs au possible.

Mais en plus de ces mécaniques de jeu, la carte est juste une bombe, un modèle d'intelligence, on peut passer des centaines de fois par une route avant de remarquer un détail qui vous fait découvrir quelque chose qui était sous vos yeux mais bien caché.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 5 Juin 2019 - 8:30

Hier je me dis aller tu vas arrêter Conan Exiles et passer sur anthem, installé et prêt depuis vendredi dernier... et evidemment ma moitié a voulu aller au resto, finalement quand on est rentré, il me restait environ 1h / 1h30 de jeu possible donc pas envie de me lancer dans un nouveau titre, donc je me suis fait du conan exiles. je suis allé construire des passerelles dans un région glacée où il y a plein de pics et quelques trucs intéressants sur ces pics. j'ai donc relié les pics par des passerelles pour les bytos en plus ce sont des bons spots pour attaquer les minis boss qui trainent en contrebas.

plus ça va moins il y a d'entraide entre les joueurs, les 3/4 des joueurs qui restent sont entre le niveau 40 et 60 et ils ont l'air obsédé par leurs propres activités. quand on croise un joueur, en général il ne s'arrête plus. Pas d'échange, pas de communication, rarement d'entraide sur un combat. les joueurs qui arrivent vers les niveaux supérieurs ont l'air assez centrés sur eux mêmes depuis quelques temps.

Bon il va falloir que je me décide à lancer ANTHEM, vu le mal que j'en ai entendu je ne devrais pas être déçus et une partie des bugs du début ont du être corrigés, mais le soucis c'est que comme j'en attends pas énorme il est difficile de laisser tomber mon jeu chouchou de l'année pour y passer...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Juin 2019 - 11:27

Toujours du Conan Exiles hier soir mais comme je n'avais pas beaucoup de temps je me suis concentré sur la fin des plateformes entres les pics gelés pour faciliter la vie des autres joueurs. j'ai quand même réussi à mourir 2 fois dans cette zone, il y a des boss qui ne sont pas très résistants (comptez quand même une centaine de flèches...) mais qui balance une avalanche de coups au corps à corps qui vous laisse en général soit en très mauvaise posture soit mort... il y a aussi des dents de sabre et des morts vivants qui trainent dans le coin et qui peuvent rajouter un peu de piment au combat... j'arrive à gérer normalement mais quand on construit on prend tellement de matos que l'on est en surcharge et impossible de courir et de gérer les soins, un combat difficile en surcharge est quasi impossible.

le première fois je me suis fait surprendre en train de placer mes blocs, et la seconde fois je suis arrivé à poil pour récupérer mon matos et pas eu le temps de fuir car celui qui m'avait tué m'a de suite repéré et je me suis trompé de chemin en prenant la poudre d'escampette, je suis arrivé dans un cul de sac avec un géant de pierre à mon cul...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous pouvez le voir en général les boss sont un peu grand, mais celui là est plutôt du genre facile faut juste pas se faire taper dessus et pouvoir courir plus longtemps que lui car il court vite le salopiaud
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Jeu 6 Juin 2019 - 17:59

C'est sympa de construire pour les autres, mais ces constructions sont-elles pérennes ?

S’abîment-elles avec le temps ? Faut-il les réparer ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 6 Juin 2019 - 20:05

dans une partie en ligne après une semaine de non connexion, toutes tes constructions s'effondrent, mais ton perso subsiste assez longtemps pour reprendre la partie longtemps après une partie arrêtée, mais tu repars en avec ce que tu avais sur toi et dans l'inventaire de ton perso (ça t'évite de refaire tout depuis le départ si tu n'es pas motivé)

en revanche construire pour les autres, faut le faire intelligemment car il y a une zone de sureté autours de ta construction, environ une vingtaine de bloc, zone dans laquelle les autres ne peuvent pas construire. donc si tu construis un pont, ça peut empêcher les autres de s'installer trop près.

après il y a des lieux de passage et où le passage est difficile, construire pour faciliter le passage est sympa car de toute façon personne ne s'installera là.

y'a des passages où c'est la galère d'accéder, mais construire un immense escalier va facilité la vie de tout le monde.

en revanche les constructions peuvent être attaquées par les PNJ.

Sur les serveurs en versus les autres aussi peuvent attaquer tes bâtiments donc tu peux les réparer, mais en PVE, tu n'as pas besoin de t'en préoccuper.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 11 Juin 2019 - 9:46

J'étais décidé à commencer ANTHEM ce week end et au final je suis resté sur CONAN EXILES. les jours passent et se ressemblent; soit je me trouve un défi qui me botte soit au final mon temps de jeu est trop court pour me lancer dans un nouveau jeu.

je n'avais renouvelé que pour 3 mois avec un promo mon abonnement au PSN, je sens que je vais arriver au bout des 3 mois sans avoir descotché de conan si ça continue comme ça. il commence à y avoir pas mal de russes sur les serveurs, ils parlent pas très bien anglais pour ceux avec qui j'ai échangé mais ils sont plutôt sympathiques, mais bon ça fait peu de joueurs croisés donc pas vraiment représentatifs.

Hier je me suis fait une session dans les zones enneigées et si ce n'est pas là qu'il y a les ennemis les plus dangereux, c'est la zone où le niveau moyen est le plus relevé. il y a une densité d'ennemis forts assez incroyable, impossible de courir peinard en se déplaçant car on déclenche trop d'ennemis à se déplacer sans faire attention (mammouth, dents de sabre, loups, géants des glaces) et on se fait latter. Chaque adversaire doit se gérer un par un, deux par 2 au grand maxi, si on en déclenche plus c'est une mort assurée.

En plus la forêt est dense dans ce coin, on ne voit pas au loin et si on avance trop vite on se retrouve pourchassé par trop d'ennemis, sans parler du froid à gérer. Comme le coin est sympa je me suis construit une seconde base dans cette contrée Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784 j'ai essayé de bien exploré le coin mais je n'ai rien trouvé de nouveau. A force on finit par avoir nos itinéraires dans ce jeu et parfois ça nous fait manquer des choses.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 12 Juin 2019 - 9:15

bon hier du conan exiles, je vais me faire un boss assez dur dans un donjon car suite à un plantage du serveur j'avais perdu mon équipement et ce boss a un ingrédient pour faire l'épée la plus dévastatrice du jeu. j'y vais, je lutte, je le tue et au moment de récolter l'ingrédient, nouveau plantage du serveur... je fais une pause d'une heure et je sais qu'en revenant je serai dans la dernière salle du donjon, que mon matos risque d'avoir disparu et que pendant le temps de chargement je vais me faire tuer sans rien pouvoir faire... le jeu se charge, je me fais tuer avant d'avoir repris le contrôle mais je constate que mon matos est toujours là... je repars de ma base à poil, juste en prenant de la bouffe pour me soigner et je sprint jusqu'au boss, je récupère mon matos, je le bute une seconde fois et je repars avec mon trophée... énervé mais content...

sur la route du retour, je croise un joueur de niveau 47 (niveau 60 max) je lui offre mon épée car je vais m'en faire une mieux dans quelques minutes et il me suit. Donc je l'emmène vers un boss araignée géante non loin de là et on se l'est faite à 2. à la fin du combat il a fait ce que tous devrait faire (mais bon ce n'est qu'une opinion personnelle Le jeu dans le lecteur - Page 4 2074732784), il a utilisé la fonction "se prosterner; mais bon c'était mérité, je crois qu'il y a peu de joueurs capable de taper les boss géants comme j'ai appris à le faire. Grand seigneur il m'a offert la clé que l'on récupère sur le boss et qui ouvre le coffre avec la récompense (mais que l'on peut n'ouvrir qu'au niveau 60), pour récompenser mon fidèle admirateur je lui ai offert l'arme légendaire du coffre et je lui ai fait bye bye.

C'est ce que j'attends des joueurs expérimentés quand je joue, savoir aider, montrer des trucs, partager mais sans chercher à se créer une cohorte de suiveurs.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 4 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum