PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Lun 9 Jan 2023 - 17:11

Après Farcry 5, j'ai enchainé par Forgotten City sur PS5.
Et j'ai adoré. C'est un peu daté graphiquement (l'équipe comprend 3 personnes en tout) mais c'est autour du scénario et de l'imbrication des événements que le jeu prend toute sa saveur.

Après, j'ai tenté Dying Light 2. Je me suis accroché, j'ai joué plusieurs heures mais j'ai lâché.

Finalement, j'ai lancé Yesterday Origins. Je l'ai presque fini. Pas mal aussi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 9 Jan 2023 - 21:29

DMG a écrit:Après Farcry 5, j'ai enchainé par Forgotten City sur PS5.
Et j'ai adoré. C'est un peu daté graphiquement (l'équipe comprend 3 personnes en tout) mais c'est autour du scénario et de l'imbrication des événements que le jeu prend toute sa saveur.

Il me tente pas mal celui ci, c'est un mod Skyrim au départ avant de devenir un jeu indépendant ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 10 Jan 2023 - 7:14

Kaneda Ayoshi a écrit:
j'aime bien les débuts de partie quand un petit groupe d'araignée peut te tuer ou que tu dois fuir un boss trop dur sur un bon kilomètre alors que tu t’essouffles au bout de 200 m, ça a du charme Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784

Joue à Elden Ring Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 10 Jan 2023 - 7:55

ça me taraude ELDEN RING, mais je n'aime pas quand un jeu est trop dur.

Après la difficulté est toujours subjective, CONAN EXILES peut sembler punitif, mais quand tu accroches, tu cherches, tu trouves, tu deviens un bon joueur et la difficulté n'en semble plus vraiment une.

ça marche pour tous les jeux, le bon niveau de difficulté est dur à atteindre, il est fonction de notre intérêt pour un jeu.

la mauvaise difficulté, c'est celle qui sort de nulle part d'un coup, les boss cheatés qu'il est presque impossible de battre. La bonne difficulté c'est d'en prendre plein la gueule tout en voyant comment faire pour éviter que ça ne se reproduise exactement de la même manière la fois suivante... un jeu où tu arrives et tu te fais déglinguer coup après coup sans voir comment faire autrement, ça c'est de la mauvaise difficulté.

Bloodborne m'a saoulé, mais ELDEN RING avec un monde ouvert, je suis beaucoup plus optimiste sur le fait d'accrocher.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 10 Jan 2023 - 19:42

Kaneda Ayoshi a écrit:ça me taraude ELDEN RING, mais je n'aime pas quand un jeu est trop dur.
C'est pas la définition des jeux casual ça ? Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Mar 10 Jan 2023 - 19:43

p3ryton a écrit:
DMG a écrit:Après Farcry 5, j'ai enchainé par Forgotten City sur PS5.
Et j'ai adoré. C'est un peu daté graphiquement (l'équipe comprend 3 personnes en tout) mais c'est autour du scénario et de l'imbrication des événements que le jeu prend toute sa saveur.

Il me tente pas mal celui ci, c'est un mod Skyrim au départ avant de devenir un jeu indépendant ?

Oui, c'est celui là.
Je l'avais trouvé en neuf chez Micromania à 9.99 il y a quelques semaines.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Ven 13 Jan 2023 - 12:50

J'ai reçu Final Vendetta PS4, 15€ avec la promo amazon. Heureusement car cela ne vaut pas beaucoup plus. La maniabilité est inférieure à l'arcade d'il y a 30 ans et ce n'est pas normal. J'ai souvent l'impression de taper dans le vide même si je n'ai joué qu'avec la brute. Sortir cela en 2022 après un Fight'n'Rage réalisé par un seul gars dans son coin qui lui est nickel dans sa maniabilité. Je regrette l'absence totale de prise de risque, les femmes que l'on combat ont limite 4 couches de vêtements, où sont les putes sérieux ? Une nana avec un fouet habillée comme si elle allait faire du ski c'est ridicule. 3 personnages uniquement en 2023, aucune folie dans les coups, c'est du sous-CPS1 des débuts avec le dash, bref pas joli. Peu d'armes, rien de choquant, on les perd à la moindre pichenette. On met Vendetta dans le titre mais aucun malinois ne vient se frotter aux jambes, aucun gourdin à clou pour écraser des têtes, je ne m'attendais pas au meilleur des jeux mais tout de même, au prix où il était à son lancement quel dommage.
Sinon l'intro qui rappelle Final Fight, le 2e niveau qui se passe dans un métro... Oui c'est sympa.

Quand je pense à tout le cirque avec le jeu qui sort sur PS4 ET PS5 alors que pas de 4K (faudra expliquer l'intérêt c'est comme si en 2002 on avait sorti FF6 sur PS2 en plus de la PS1), en 3 éditions... Ca c'est bien quand on a peaufiné son jeu et que l'on sait que l'on tient un hit.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Ven 13 Jan 2023 - 23:32

J'hésitait à le prendre, tu me refroidis. Je vais ptêt pas dépasser la version dématérialisée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5490
Points : 10247
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2023 - 12:14

Ces dernières semaine j'ai bouclé The Outer Worlds d'Obsidian. J'ai beaucoup apprécié les épisodes de NWNII & Fallout du studio, mais aussi Alpha Protocol, donc sans en attendre énormément j'étais plutôt optimiste, bien que des critiques pas dingues aient tempéré mes attentes.

Au final niveau gameplay c'est assez proche de Fallout 3 & NV, en un peu plus dynamique donc sympa à jouer. Là où ça se gâte c'est niveau écriture, c'est pas mauvais et le scénario principal est marrant, mais globalement ça manque de sel. Techniquement rien à redire, c'est du Unreal Engine donc ça tourne parfaitement avec Proton tout en étant peu gourmand pour un bon résultat visuel.

Au final je cherchai un jeu pas prise de tête et le contrat est rempli, ça laisse juste une impression de trop peu avec un univers qui aurai pu donner un truc vraiment bien, je ne ferai pas les DLC.

J'ai enchainé sur un autre jeu avec un nom qui ressemble beaucoup: Outer Wilds.

Il est en 3D et dans l'espace, mais sinon rien à voir. On est dans de l'exploration/enquête et je n'en dirai rien de plus c'est trop facile à divulgâcher pour dire comme au Québec.

C'est joli, la musique est sympa, et c'est ultra prenant. Grosse différence avec le jeu précédent niveau immersion.

Je l'ai pas encore terminé, mais ce que j'en ai fait pour l'instant suffit à le recommander, il a été pas mal primé et franchement ça le mérite.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 7 Fév 2023 - 7:20

Il y a quelques années, je cherchais un nouveau titre pour jouer et après quelques lecture de critiques, je me suis décidé pour Outer Wilds. Mais, avec leur ressemblance de noms, j'ai acheté The Outer Worlds à la place. Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784 Ceci dit, j'avais tout de même bien apprécié le jeu même si je l'avais trouvé en deçà de Fallout d'Obsidian.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas fait Outer Wilds qui est pourtant un jeu fortement salué par la presse + joueurs. Mais son heure viendra.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 7 Fév 2023 - 9:41

Chat-Minou a écrit:Il y a quelques années, je cherchais un nouveau titre pour jouer et après quelques lecture de critiques, je me suis décidé pour Outer Wilds. Mais, avec leur ressemblance de noms, j'ai acheté The Outer Worlds à la place. Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784 Ceci dit, j'avais tout de même bien apprécié le jeu même si je l'avais trouvé en deçà de Fallout d'Obsidian.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas fait Outer Wilds qui est pourtant un jeu fortement salué par la presse + joueurs. Mais son heure viendra.

Ils sont sortis pas si loin l'un de l'autre en plus ça aide pas.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Mer 8 Fév 2023 - 14:49

Dans la série je pioche dans les doublons MD (ma collec est encore au pays) redécouvrir un jeu sur mon MegaSG, j'ai ressorti Dragon's Fury (Devil Crash au Japon), pas joué à ce jeu depuis une éternité, c'est réellement un monument du flipper.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mer 8 Fév 2023 - 15:15

J'ai (enfin) attaqué Celeste
On m'avait dit qu'il était dure, mais je suis surpris que la difficulté soit dès le démarrage

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 14 Fév 2023 - 9:50

Outer Wilds bouclé, c'était vraiment un excellent jeu, juste une petite prise de tête dans la réalisation d'une action à la toute fin. C'est frustrant de quasi rien pouvoir en dire sans gâcher le truc.

Changement radical de style, j'ai craqué pour Diablo II: Resurrected. C'est clairement un plaisir coupable, j'apprécie pas du tout la direction qu'a pris Blizzard.

Techniquement c'est une vraie réussite, les graphismes sont mis à jour en respectant parfaitement l'esprit du jeu de base. Niveau gameplay ça a très peu bougé, avec peut être des drop rates un peu accrus et quelques nouveaux mots runiques. Je cherchai un jeu en mode cerveau off complet, pas l'énergie de me concentrer là dessus en ce moment, et il rempli bien le cahier des charges, les réflexes sont encore là, je l'ai tellement saigné à l'époque sur bnet ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mar 14 Fév 2023 - 10:06

y'a des jeux comme ça où les réflexes pavloviens refont surface rapidement
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 14 Fév 2023 - 10:56

Kaneda Ayoshi a écrit:y'a des jeux comme ça où les réflexes pavloviens refont surface rapidement

Exactement ! Avec en plus tout le theorycraft qui remonte ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Mar 14 Fév 2023 - 12:39

kawickboy a écrit:Dans la série je pioche dans les doublons MD (ma collec est encore au pays) redécouvrir un jeu sur mon MegaSG, j'ai ressorti Dragon's Fury (Devil Crash au Japon), pas joué à ce jeu depuis une éternité, c'est réellement un monument du flipper.

J'y ai rejoué dernièrement en version PCE sur la pocket, un régal, même si quelques bugs de trajectoires de la boule en vitesse la moins rapide.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Dim 19 Fév 2023 - 17:02

Reçu et testé Metaloid. Sur un trop gros écran cela pixelise un peu. Cela bouge bien,
Packaging chiche, sans manuel. Au démarrage le jeu mentionne Eastasia (la boîte de Play-asia) alors que c'est un Red Art Games. Suite (ou préquelle) du jeu Metalgal édité justement sur Vita par Play-asia il y a 3 ans puis sur PS4 par... Red Art Games. Vendu <10€ en démat, là c'est 20€ sur PS4 (25 sur Switch, on se demande pourquoi).
C'est une grosse inspiration Megaman, avec un héros qui sait sauter proprement. 3 persos différents, dommage que l'on ne puisse changer entre 2 niveaux. Des boss façon Megaman, mais on ne récupère pas leurs armes, on s'upgrade via des diamants que l'on récolte et qui permettent d'acheter ses upgrades et accessoirement de payer ses continues.
Par rapport à Metalgal on a passé un cran graphique, mais le rendu fait penser à un jeu pensé pour l'écran de la Vita.
J'ai fait 2 levels. Bref, un jeu sympathique pas trop cher. Metagal Vita se vendant désormais >100€ je vous recommande de ne pas trop hésiter si vous envisagez de le prendre. Disponible également sur Amazon et JFG.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Lun 20 Fév 2023 - 8:09

Pas joué au JV depuis + d'une semaine... c'est rare pour être souligné.
Coté enfant, la 3DS et la 2DS ont tournés pendant les 2 semaines de vacances scolaires. Pokemon Lune & Pokemon Soleil. C'est dingue comme cette licence est toujours au top, quelque soit l'opus.

Sinon le plus jeune des fils à (re)sorti la PSVITA vendredi.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Lun 20 Fév 2023 - 13:38

Toujours sur Diablo II: Resurrected, j'ai l'impression d'être un camé qui replonge après des années de sobriété ...

Si quelqu'un veut s'y essayer en multi online ça sera avec plaisir !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 20 Fév 2023 - 18:02

j'ai assez d'addictions comme ça en matière de jeu vidéo, je ne relance pas football manager, diablo II, j'essaie parfois d'être raisonnable  Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 21 Fév 2023 - 10:14

Kaneda Ayoshi a écrit:j'ai assez d'addictions comme ça en matière de jeu vidéo, je ne relance pas football manager, diablo II, j'essaie parfois d'être raisonnable  Le jeu dans le lecteur - Page 14 2074732784

Sage décision ! Je suis l'exemple à ne pas suivre en ce moment =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Sam 4 Mar 2023 - 17:12

J'ai fini Resident Evil Village.

C'est un bon RE, je trouve. On revient plus sur les fondamentaux de la série.
Les ambiances et la plupart des perso sont sympas.

J'ai enchainé sur un autre "point'n clic": Black Sad tiré de la BD du même nom. L'univers est sympa mais le jeu est bogué avec des tas de retards d'affichage. Le perso est lourd et lent quand il bouge. Les loadings sont loin d'être optimisés.

J'avais bien envie de le faire, mais tous ces problèmes m'ont refroidi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Sam 4 Mar 2023 - 18:07

Black Sad, j'avais persisté pour aller un peu plus loin, le système d'indice à rassembler pour faire avancer l'histoire est sympa, mais comme tu le soulignes, le jeu souffre par moment et nous avec Mad
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Sam 4 Mar 2023 - 21:48

je l'ai pris Black sad, mais j'ai toujours entendu que le jeu souffrait de problèmes, ça le repousse dans la pile des à faire, ça va finir par être irrrémédiable
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 14 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum